[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
ha et j'oubliais

si le forum est dans cet etat c'est justement parce que les news critiquant funcom sont inexistante forçant les gens a en débattre sur le forum

si des news montrant clairement les problemes du jeux les mensonges de l'editeur ET du staff jol avec un mea culpa derriere la plupart des gens ici n'aurait pas a faire ce qu'il font et pourrait laisser la place a la communauté pour s'exprimer

tant que le staff actuel ne reconnaitra pas ses erreurs et ne changera pas de ligne editorial rien en pourra s'ameliorer
Peut être que ce qui irrite, c'est qu'il n'y a pas eu d opposition claire, sans détours par rapport à la politique pré release, d'après mes souvenirs, elle était là pour certains membres de l'équipe, beaucoup plus timide chez d'autres, et certains nouveaux ne se sont pas exprimés. On voit ici que beaucoup n'ont en fait pas du tout tranché ou pris du recul, puisqu'on en revient à ne serait-ce que défendre l'attitude de la modération dans l'affaire Aoc.
Faut croire que la nouvelle direction n'était pas la bonne. Très honnêtement, un méa culpa clair et unanime aurait résolu pas mal de problèmes de rancoeur (parfois légitime). Quant aux news faut croire qu'une sorte de mélancolie dépitée s'est installée.
Ce qui fout la merde, c'est que les dispositions qui devraient être prises par rapport au NdA dans le futur (insuffisantes mais il y'a au moins eu prise de conscience) n'ont pas encore eu l'occasion de se déployer.

[Zdravo : ..]

actuellement, je ne vois que des gens qui s'accrochent aux branches et qui ne veulent pas reconnaître leur tort (à part Tryst et Hunter) quand ils n'ont pas fuit sans un regard en arrière après nous avoir relayer des mensonges par botte de 10 durant des mois.

reconnaître clairement s'être gourré et ensuite avoir une ligne éditoriale qui reflète l'état réel du jeu et pas continuer à chanter Madame la Marquise comme une succursale de Funcom et tout ira beaucoup mieux très vite.

Stop de promouvoir AoC, juste informer les membres. On ne demande rien d'autre ...
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Donc si je t'ai bien compris, tu reproches à l'équipe de respecter les NDA, de relayer toutes les informations officielles même lorsque l'on est censé savoir/devrait être omniscient et savoir que ce sont des mensonges ? Sauf qu'en interne, comme une bonne partie des utilisateurs de ce forum le savent, nous ne sommes pas dans les petits papiers de Funcom...

Ce n'était pas notre devoir d'encourager à ne pas respecter les NDA, bien au contraire. A la rigueur, ce qui peut être fait c'est de faire pression sur l'éditeur pour briser le NDA lors des pré-commandes. Il ne faut pas oublier qu'un NDA est avant tout fait pour ne pas publier des informations qui ne sont pas définitives... Le soucis avec AoC/Funcom, c'est qu'ils ont visiblement chercher à attirer des joueurs tout en occultant les problèmes. Aurions-nous dû le dire ? Là c'est la ligne éditoriale qui tranche.
Zdravo me prend pas pour une bille s'il te plais et ne vient pas me faire croire que votre seul solution etait de faire pression sur l'editeur... Jol est indenpendant et a donc le pouvoir de prendre ce genre de decision (decision qui revient au staff de la section en question) Vous ne vouliez pas le faire c'est tout...
Et surtout ne vient pas me dire que nous n'etiez pas au courant... Bien sur vous ne pouvez pas tous savoir mais ne vient pas me dire que vous n'etiez pas au courant de l'etat general du jeu car c'est du foutage de gueule pure et simple la...
Vous n'etiez pas dans les petits papiers de funcom ? et moi tu crois que j'ai le tel portable de Gaute peut etre ?(Heureusement pour lui remarque ^^) Il suffisait d'ouvrir les yeux et de sortir 2minutes de Jol pour avoir des retours relativement precis et des tas de retour qui se recoupe... Je n'etais pas en beta alors que certains membres du staff eux y etaient donc vous etiez au courant tu ne peux pas dire le contraire...

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Mettre en perspective une information ne passe pas nécessairement par du NDA-breaking. Il existe des moyens bien plus subtils et propres, et tout aussi efficace, pour y arriver, comme par exemple le système des critiques de jeu sur le portail qui permet de lutter contre la désinformation des développeurs/éditeurs.
Ou le jol d'or donne a Aoc...
J'ai jamais dit que le Nda-break etait une obligation mais vous n'avez rien fait du tout et je dirais meme que certains d'entre vous ont etait un complice de funcom dans cette histoire.

Desole si je suis tres direct mais j'ai vraiment l'impression que tu nous prend pour des imbeciles

[Zdravo : ]

Le fait est que les remarques constructives sont bonnes à prendre, et qu'on peut disserter du devoir d'information d'un site comme JOL dans sa section dédiée à AOC, mais beaucoup de mecs ont surtout en tête de troller et de pousser les équipes en place à bout jusqu'à ce qu'ils s'énervent et qu'ils puissent s'en plaindre à la direction de la modération, de même que certains sont probablement aveugles envers AOC et d'autres jeux de par le passé ( DnL ... ? On retrouve souvent les mêmes acteurs joliens qui plus est. ) et ont un parti pris là où ils doivent avoir une position neutre.

Cette division de post ne devrait même pas exister, les positions ne sont pas claires et certains trop violents dans leurs propos, et il me semblait qu'on ne devait pas remettre en cause la modération sur les pages ouvertes de JOL, hors c'est l'équipe elle même qui finit par faire le post et à tomber dans le panneau.
Sauf qu'on est maintenant bien loin de la revendication, mais plus dans une quote war a coup de "han tu me taunt !" ou "Non je ne t'ai pas taunt le premier, puisque je ne faisais que répondre a ton taunt !" voir "Tu me taunt parce que je te taunt, mais si lui me taunt sans que je l'ai taunt, c'est un taunt gratuit qui me vaut de le taunt a son tour"

De vous a moi, on s'en fiche un peu de qui est né avant, de la poule ou de l'oeuf.

Si vous voulez une vrai communauté ici faites la vivre. Il y a pas besoin d'avoir un tag pour ça. Posez vous en exemple, je pense que ce sera d'autant plus éloquent.

(je pars du principe que les gens émettant des critiques sont des gens tenant a cette section, puisqu'autant de passion n'aurait pas de sens pour quelqu'un de passage comme moi)
Quand bien même tu dénonces quelque chose, tu ne dois pas adopter la posture inverse en réponse, c'est pour ça que je dis que ça ne mène à rien, c'est juste du PVP de forum, pour en être à mon troisième compte après deux gracieusement invités à foutre le camp, je sais ce que c'est...

Tu as l'impression que ce topic a fait avancer quoi que ce soit ? Moi je vois juste des gens qui se donnent en spectacle et une situation qui s'enterre.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Sauf qu'on est maintenant bien loin de la revendication, mais plus dans une quote war a coup de "han tu me taunt, espèce de #&@% !!"

De vous a moi, on s'en fiche un peu de qui est né avant, de la poule ou de l'oeuf.

Si vous voulez une vrai communauté ici faites la vivre. Il y a pas besoin d'avoir un tag pour ça. Posez vous en exemple, je pense que ce sera d'autant plus éloquent.
pour avoir une vrai communauté il faudrais deja que le staff fasse son boulot correctement et que la communauté n'ai pas a passer les info sur l'etat catastrophique du jeu elle même

le jour ou ce seront par des news que les abuts les bugs et tous les problèmes du jeu en général seront relayer alors peut etre que la communauté pourra parler d'elle

en attendant on en est bien loin
Citation :
Publié par Haya 8
Quand bien même tu dénonces quelque chose, tu ne dois pas adopter la posture inverse en réponse, c'est pour ça que je dis que ça ne mène à rien, c'est juste du PVP de forum, pour en être à mon troisième compte après deux gracieusement invités à foutre le camp, je sais ce que c'est...

Tu as l'impression que ce topic a fait avancer quoi que ce soit ? Moi je vois juste des gens qui se donnent en spectacle et une situation qui s'enterre.
j'en suis a plus ou moins 30 comptes je sais aussi ce qu'est le pvp jol

ca ne le fait surement pas avancer aussi bien que si le staff était correct mais ca le fait avancer quand même bien plus que si on ne pouvais rien dire

tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience du staff rien ne pourra etre fait et tant que nous ne mettront pas la pression suffisante sur le staff alors il ne bougera pas
10 heures de route au retour des vacances pour lire ça.....

[Zdravo : rhooo ]

Vous n'en avez pas marre de vous chercher des bouc-émissaires dans le staff JoL ?
Vous ne seriez pas capable de faire le 10/100 de ce que font les gars du staff.

Vous pleurez pour un NDA ? mais combien d'entre nous savait parfaitement l'état réel du jeu avant de l'acheter ? je ne vais pas dire tous, mais une énorme majorité alors arrêtez de pleurer et prenez vous-en qu'à vous même...

Arrêtez de rejeter la faute sur d'autres alors que vous n'êtes pas capable de les assumer vous même.

Vous faite chier à taper sur ceux qui se décarcassent pour préserver une bonne ambiance de la communauté, VOUS ME FAITE CHIER c'est assez clair dit de cette façon ou je vous fait un dessin ?

Dans un forum il y a une hiérarchie, si une ligne éditoriale ne vous conviens pas libre à vous d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou si la soupe est plus à votre convenance.

Il y a vraiment des fois ou je regrette le coté virtuel d'internet car il y a vraiment des coups de pieds dans le derche qui se perdent....

[Zdravo : ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés