[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
La section ne reflete actuellement que l'état du jeu en lui même. A l'heure actuelle, que peut-on dire de positif sur la release d'Aoc qui a laissé un gout amer en bouche a beaucoup de monde.

Je vais pas m'amuser a prendre parti pour l'un ou l'autre mais faut raison garder de temps en temps. Les erreurs passées, même si elles ne sont pas de votre fait, vous allez devoir les assumer longtemps. Juste, injuste, bah j'en sais trop rien en fait.

La news second degré est peut etre malvenue en fait tout simplement.

Mais je ne suis pas trop d'accord non plus sur certains posts. Cette section est faite pour informer autant le positif que le négatif. Si le jeu est tres négatif, il est normal de retrouver bcp de négatif dans les posts.

On a laissé sévir un "Grosnick" pendant trop longtemps par exemple. Sa vénération trollistique aveugle a fait énormement de tort par exemple. Ce n'est qui'un exemple mais il est très révélateur de l'ambiance que ça pouvait donner.
Tout comme le hateboy de base pour qui tout est noir n'a pas sa place car ce n'est pas le cas non plus.

Ce qui plombe Aoc c'est 90% Funcom et ça c'est pas prêt de changer malheureusement.

Ce que j'attends de cette section, ce ne sont pas des modérateurs a genoux prêt a se faire flageler mais un compte-rendu efficace du jeu, des annonces aussi bien positives que négatives mais on ne l'a pour le moment. J'execre le forum "officiel" par exemple avec cette censure sous la ceinture et des modérateurs amateurs qui est une plaie pour un forum soi disant officiel du jeu. Les modos du fofo officiel ont dépassé la limite de leur rôle et ça je n'espere jamais le voir ici.
Citation :
Publié par DamnedBear

Cette section est quand même dans cet état depuis un long moment, tout le monde sait qu'un rien suffit a tout faire péter.

Ouais enfin, faut pas non plus oublier quel est le premier responsable de l'état de la section hein ; ni le staff jol, ni les vilains posteurs : une boite qui, depuis la release, enchaine allègrement les petites arnaques, dissimulations, manipulations marketing, tarifs excessifs, bref tout ce qui peut énerver les gens. Qu'un jeu soit mauvais à sa sortie et ait besoin de temps pour s'améliorer, tous ceux qui connaissent un minimum les jeux vidéos sont habitués à cela, même hors des mmo. Mais les petits coups tordus à répétition, ça, c'est pas si fréquent, en tout cas rarement à ce niveau là, et ça, ça énerve, et ça fout des ambiances pourries sur les forums.

Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est qu'à vous écouter le staff, vous tenez absolument à conserver une bonne ambiance sur la section Oo. L'ambiance de la section ne fait que répercuter l'état du jeu et de la politique des développeurs. Ou plus précisément : les mmo ont les ambiances de forums qu'ils méritent.
Citation :
Publié par DamnedBear
Pour le sujet qui a explosé, je l'ai demandé, les mecs vous provoquent ouvertement, VOUS, le staff JoL. Vous réagissez, ça le nourrit, il en rajoute... et logiquement, l'idéal aurait été d'en arrêter là en ignorant (Pas en modérant il aurait râlé.) sa/ses remarques. Mais non vous surenchérissez.
Tu as demandé à qui? Ca m'intéresse.
Si tu parles de moi (sûrement) je ne t'ai rien dit du tout.

Et au fait, selon l'article 226-15 du Chapitre 4 « Des atteintes à la personnalité » Titre III « Des atteintes à la personne humaine » du Code Pénal, tu n'as pas le droit de divulguer une correspondance privée, sous peine de poursuites judiciaires, cela va de soit.
Franchement...

Vous êtes minable tous à faire vos langues de pu...vipères pardon.

Si vous estimez que JoL est 1000% caca, pourquoi vous vous êtes inscrits,et surtout, pourquoi vous restez? Ca ne sert à rien si c'est pour cracher des insultes blessantes et totalement immatures... L'erreur est humaine et ce n'est pas parce que la plupart des modos et rédacteurs joliens ont dans comme titres Dieu supérieur et tout le tintouin que ce ne sont pas des être bien en chair de l'autre côté de l'écran!

Ensuite le staff ne mérite pas toutes vos injures car ils jouent au même jeu que vous, ils savent que ce n'est pas le jeu parfait et loin de là, mais ils restent car ils ont l'espoir(tout comme moi) que ça le devienne un jour! Ils ne donnent un aspect positif que quand ils estiment que ça l'est et idem pour le négatif! Le reste ce sont les joueurs qui le font et la plupart eux démolissent AoC...
Je les admire pour leur courage par rapport à des trolls comme certains et par leur volonté de faire vivre cette section!

Et si vous estimez qu'ils sont nuls et tout ça...prenez donc leurs places! Ils ne demandent que ça j'en suis sur de revenir à leurs statut lambda de joliens, mais ils aiment ce site (pas comme certains d'après ce que je peux voir) et donc ils continuent contre vents et marées(plutôt insultes et critiques infondées et mesquines) à essayer de faire du fofo AoC un endroit où l'on aime se retrouver après une session de jeu ou en attendant le chargement d'une MaJ...

Voilà c'est dit...

XenoPS à votre service
La bonne nouvelle est que je vais me casser, comme les copains

J'avais beaucoup d'idées pour faire vivre cette section, j'ai passé énormément de temps à chercher des infos pour le forum, des news, à faire des traductions, à monter des projets, mais quand je vois comment ces efforts sont récompensés... la suite se fera sans moi. J'ai passé un âge où mon temps vaut beaucoup plus que de le dépenser de cette façon.
Pourtant j'ai insisté car j'aime être actif dans une communauté.
[Zdravo : ]

C'est dommage car la majorité des Joliens sont super sympas, j'ai toujours eu de bons contacts en privé, mais il suffit de quelques neuneux pour foutre le boxon et décourager les plus motivés.

J'espère sincèrement que la section trouvera du monde pour continuer à la faire vivre, elle ne le mérite pas mais rien n'est jamais perdu. Et bonne chance à la section Warhammer qui va hériter de tout ça

Voilà, je vous laisse
... Moi je vais sous d'autres cieux bien plus agréables qu'ici
Citation :
Publié par Epsylon
C'est dommage car la majorité des Joliens sont super sympas, j'ai toujours eu de bons contacts en privé, mais il suffit de quelques neuneux pour foutre le boxon et décourager les plus motivés. C'est malheureusement le problème des forums comme JoL qui donnent l'accès à tout et à n'importe qui.
exactement...tu l'as dis toi même,c'est une infime minorité de joliens qui aiment foutre la m*rde donc Epsylon je te prie de rester, pour la communauté, celle qui te soutient ainsi que tout les autres membres du staff JoL(peut-être n'y en a t'il pas beaucoup,voir même que je suis le seul ) et celle qui est contente et satisfaite par le travail que tu nous fournis...

Après je trouve ça bien dommage que des gens qui se remuent le troufignon se barrent à cause de certains membres jol totalement naze...
voilà...

Sur ce j'espère que tu nous resteras ainsi que tout les autres...
Je peux comprendre que certains posteurs de ce thread viennent reprocher certaines attitudes du staff, mais à ce moment-là, vu qu'ils savent si bien ce qu'il faut faire, qu'il proposent leurs candidatures....

Sinon c'est pas très très crédible, ni même très constructif.

Et au '' bien pensants '', un staff jol est composé de fan de jeux, pas de robots dénués d'émotions, donc oui pour certains il peux y avoir parfois des attitude un peu '' fan boy '' .

C'est humain.

Il faudrait parfois faire preuve d'un peu de maturité et de réflexion avant de vouloir à tout prix faire passer un staff pour les '' méchant staffeux subjectif castrateurs ''.
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
[....]
ce qu'il faut pas entendre .
Moi on m'avait dit que la communauté serait "mature", puis-je dire "LOL" ou c'est un troll ?

Il y a un CLUF, une clause de confidentialité. On se doit de la respecter... Ce n'est pas parce que certains sites se permettaient d'outre-passer ce droit que l'on aurait du également le faire, non ?

Citation :
Publié par Ward
Et on a un staff qui, massivement, depuis la release d'AoC, positive..
Non. Il essais de rester dans sa politique de modération/rédaction !
Est-ce de la faute de la section si le jeu ne tient pas ses promesses ? NON.
Qui dit désarroi/tromperie, dit bordel monstre sur le forum (troll, insultes, diffamation, attaques en tout genre, etc...).

Face à cela, le staff se doit d'être pragmatique et faire front (malgré qu'on n'en pense pas moins envers Funcom..) pour maintenir un semblant de cohésion et de bonne ambiance sur le forum. Mais en restant au plus possible neutre.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Face à cela, le staff se doit d'être pragmatique et faire front (malgré qu'on n'en pense pas moins envers Funcom..) pour maintenir un semblant de cohésion et de bonne ambiance sur le forum. Mais en restant au plus possible neutre.
Le problème est qu'on nous reproche d'être neutre justement, on aurait du casser le jeu bien avant qu'il sorte voyons... Surtout qu'on savait très bien que rien n'était développé en interne contrairement à ce qu'ils disaient, Gaute en rigolait bien d'ailleurs quand il nous a invité dans sa villa. Tu te souviens pas Z ? Mouais c'est vrai, toi t'étais surtout occupé avec la blonde pulpeuse...
Je pense que l'on a pas besoin de JoL pour se faire une idée un peu négative de AoC et de FC mais malgré ça on continue à y jouer car on espère que toutes ces petites choses négatives seront un jour corrigées (et ce j'espère bientôt quand même).

Tout ça pour dire que la subjectivité c'est en tant que joueur que vous devez le faire et nous sommes là pour ça, nous autres joliens, et en tant que staff vous devez faire régner l'ordre à l'instar de Chuck Norris dans Walker Texas Ranger! Mais en nous aimons aussi avoir votre avis de AoCiens aussi
Citation :
Publié par Epsylon
Gaute en rigolait bien d'ailleurs quand il nous a invité dans sa villa. Tu te souviens pas Z ? Mouais c'est vrai, toi t'étais surtout occupé avec la blonde pulpeuse...
Arf, c'est plus grave que ce que je pensais...

Heu, si on postule comme modo, on a droit à la blonde pulpeuse aussi ?
je me serais bien proposé, mais je préfère jouer que rédiger.
Et puis, les joueurs sont devenus des consommateurs dès lors que les jeux ne sont plus pour le plaisir mais bel et bien un produit de consommation.

Ce ne sont pas les joueurs les fautifs se ne sont pas les programmeurs développeurs se sont bien les commerciaux.

Dans ma branche on me dit fais du qualitatif, je le fais , et quand on me dit fais du quantitatif bah je me plis j'ai un boulot...
Tout est une question de contexte.

Les joueurs sont frustrés parce qu'ils ne veulent pas de cette logique commerciale... dont je fais parti

Ce jeu j'y joue encore et je m'amuse bon gré mal gré...
Je ne voulais pas repondre sur ce sujet car je trouve ce linchage public plutot mal venu mais bon le post de Zdravo me gene beaucoup
Citation :

Il y a un CLUF, une clause de confidentialité. On se doit de la respecter... Ce n'est pas parce que certains sites se permettaient d'outre-passer ce droit que l'on aurait du également le faire, non ?
Bien sur que non vous n'aviez rien a faire respecter a partir du moment ou vous connaissiez l'etat du jeu a quelques semaines de la release... Jol n'as rien signe et doit a ses lecteurs d'outre passer les NDA quand ceci servent a tromper les clients...
Si Jol n'est pas capable de faire cela alors ce n'est pas un site d'information mais juste un relais publicitaire a la botte des editeurs...

D'ailleurs la section la section War semble tirer les lecons des erreurs commise par la section Aoc.

Citation :
Maintenent oui suite a certains depart on peut dire que dans l'ensemble l'equipe de moderation est neutre mais ce n'etait pas du tout le cas en periode pre-release avec des vrai fanboys chez les modos qui ont fait bien mal et qui ont participer activement a cette censure...

Maintenent attention je trouve que ce post tourne trop au linchage de l'equipe de moderation qui pour la plupart n'etait pas presente a cette periode...
Je ne peux que rejoindre le post plus haut, quand je parcours les forums JoL je suis avant tout à la recherche d'informations.
Je ne pense pas avoir pu en trouver d'objectives sur les forums même dans les jours précédents la release d'AoC, ce qui m'aurait permis de remettre en cause mon achat.

Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un rédacteur de JoL d'ouvertement critiquer un jeu, cependant je regrette qu'une décision de fermer les yeux sur les NDA break n'a pas pu être prise avant la release d'AoC, comme cela serait le cas sur la section WAR si le NDA n'était pas levé comme promis par l'éditeur.

Ceci dit, il est rassurant de voir que certaines erreurs ne se renouvelleront pas.
Citation :
Publié par Karadwen
Bien sur que non vous n'aviez rien a faire respecter a partir du moment ou vous connaissiez l'etat du jeu a quelques semaines de la release... Jol n'as rien signe et doit a ses lecteurs d'outre passer les NDA quand ceci servent a tromper les clients...
Si Jol n'est pas capable de faire cela alors ce n'est pas un site d'information mais juste un relais publicitaire a la botte des editeurs...
Donc si je t'ai bien compris, tu reproches à l'équipe de respecter les NDA, de relayer toutes les informations officielles même lorsque l'on est censé savoir/devrait être omniscient et savoir que ce sont des mensonges ? Sauf qu'en interne, comme une bonne partie des utilisateurs de ce forum le savent, nous ne sommes pas dans les petits papiers de Funcom...

Ce n'était pas notre devoir d'encourager à ne pas respecter les NDA, bien au contraire. A la rigueur, ce qui peut être fait c'est de faire pression sur l'éditeur pour briser le NDA lors des pré-commandes. Il ne faut pas oublier qu'un NDA est avant tout fait pour ne pas publier des informations qui ne sont pas définitives... Le soucis avec AoC/Funcom, c'est qu'ils ont visiblement chercher à attirer des joueurs tout en occultant les problèmes. Aurions-nous dû le dire ? Là c'est la ligne éditoriale qui tranche. Mettre en perspective une information ne passe pas nécessairement par du NDA-breaking. Il existe des moyens bien plus subtils et propres, et tout aussi efficace, pour y arriver, comme par exemple le système des critiques de jeu sur le portail qui permet de lutter contre la désinformation des développeurs/éditeurs.

Pour revenir sur la modération. Il faudrait une décision "hiérarchique" (en d'autres mots, les superviseurs et Mind) pour autoriser les NDA break. Ce qui n'était et n'est pas le cas. Et ce n'est pas prêt d'arriver ! Je ne comprends comment on peut accuser l'équipe de modération d'avoir été active

Pour WAR, la section a pu bénéficié du débat sur le NDA (cf PQS), et GOA ce n'est pas Funcom...

Bref, il y a un énorme problème de communication visiblement entre les posteurs et le staff ? Pourquoi ? J'ai l'impression qu'on nous reproche 10 000 choses qu'on ne pouvait pas obtenir/corriger... Pire, j'ai l'impression que pas mal de posteurs pensent que nous sommes des sbires de Funcom (alors que ce serait presque le contraire tant nos rapports sont très tendus). Au final, la communauté "mature" (<--- ceci est un troll) finit par disloquer le staff (d'où le turn-over de ces derniers temps).

Citation :
Publié par La Clef

Plutôt que de chercher à refaire l'histoire, on ferait mieux d'essayer de tirer des principes pour l'avenir à partir de cette affaire.

Ohéééééééé, y a encore un capitaine à la barre du navire ?
Sincèrement, j'ai rarement vu une section partir comme ça à la dérive.

Et pourtant des pistes sont données chaque fois,
[Zdravo : on ne généralise pas l'avis d'une personne à l'ensemble.]

Faire une news sur les mensonges de Funcom et de Gaute tourné à la rigolade comme ça par ex. :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=914086

Ca c'est drôle et cela aurait détendu l'atmosphère et on aurait eu l'impression qu'on était tous sur la même longueur d'onde sur cette section.

Puis juste comme ça, si AoC, c'est des consommateurs plutôt que des joueurs, faut peut être se rendre compte que c'est du au marketing aoutrancier de Funcom justement ...

Citation :
Publié par Epsylon
Je n'ai pas participé à la bêta donc je ne peux rien dire, mais j'ai lu le forum privé et personne dans l'équipe en savait plus que vous. Funcom disait qu'ils testaient tout en interne et que ce serait dispo à la release. Dans ce cas on fait quoi ? Tout le monde savait que la moitié des choses n'étaient pas dans la bêta, mais personne pouvait le dire à cause de la NDA. Ca n'empêche pas que ce n'était un secret pour personne, et tout le monde savait aussi qu'ils travaillaient soit-disant en interne car Gaute l'avait précisé dans une newsletter que chacun d'entre nous a lu. Puis chacun avait accès à la bêta ouverte, les derniers jours étaient gratuit non ?

Donc si tu veux être vraiment objectif tu fais quoi ?
Tu fais comme les copains, tu attends la release en espérant qu'ils ont raison, et pendant ce temps là on a pas le choix de fermer notre bouche pour éviter de raconter des conneries. C'est ce qu'on a fait. Pas de bol, ils se sont plantés...

Tu imagine un instant si on avait dit que la bêta était une grosse merde car rien n'était testé et qu'à la release tout avaient été présent et fonctionnel ? On aurait pas eu l'air con. Et là vous auriez eu une bonne raison de gueuler.

Faut être réaliste, même si c'est JoL on a pas vocation à raconter n'importe quoi

Enfin bref, à quoi bon discuter puisque de toute façon ça ne sert plus à rien
Là c'est collector ...

Des devs te disent que tout est là mais qu'ils le montrent pas ne beta fermé car tout est testé en interne et que ca roule et tu les crois ?

As tu déjà fait d'autres betas, as tu suivi l'actualité des MMos ces 10 dernières années ?

Sérieux, gars ... T'es rédacteur et modo sur la section JoL AoC, comment peux tu ne pas savoir ce genre de chose et surtout tu nous dis que tout le staff pensait comme toi ?!?

Les gars, une dure révélation pour vous tous, accrochez vous :

Le Père Noël ... n'existe pas, désolé ...

Il y a un axiome à retenir en matière de MMOs, ce qui n'est pas présent dans la beta 1 mois avant la release ne sera JAMAIS présent à la release et sera surement implémenté de manière désastreuse des mois plus tard (SWG ! Helloooooo les jedis ).

On l'a dit et redit (bah oui on se faisait éditer à tour de bras) pour AoC qu'il allait manquer la moitié des features importantes et ... il manque la moitié des features et une grande partie de celles implémentées fonctionne sur 3 pattes (différences de dps entre perso féminin et masculin résolu ... 3 mois après la release les combos dans le vent, le PvP où on se one shoot à tour de bras)

Citation :
Tu imagine un instant si on avait dit que la bêta était une grosse merde car rien n'était testé et qu'à la release tout avaient été présent et fonctionnel ? On aurait pas eu l'air con. Et là vous auriez eu une bonne raison de gueuler.

Faut être réaliste, même si c'est JoL on a pas vocation à raconter n'importe quoi
Et maintenant vous avez l'air de quoi ?
Et en plus on a pas le droit de gueuler vu que vous n'avez pas raconté n'importe quoi.
C'est parfait, génial, merveilleux, merci à vous tous.
Il faudrait surtout pouvoir tirer les leçons du fiasco NDA/Funcom.

Jol n'a rien a devoir a un éditeur quelconque. Ce sont les bétas-testeurs qui sont liés par la NDA mais certainement pas un site communautaire. A l'origine la nda est utile mais je crois qu'il serait bon de se fixer une deadline maintenant pour ces histoires de NDA détournées du but d'origine.

Quand on a une date de sortie officielle, on peut tres bien imaginer que Jol se décide a lever la modération des NDA break deux trois semaines a l'avance dans le cas ou l'éditeur persiste dans le maintien de la NDA. Je ne crois pas que ce soit tres excessif et me semble un bon compromis.

Que risque Jol ? Une attaque au pénal ? Certainement pas. Aucun NDA ne tiendrait devant un juge. Le pire qui peux arriver est simplement l'éditeur qui ne fournit plus des clés bétas.
Je pense surtout que les gens tournent leur agressivité sur le staff AoC-JoL, car vous êtes simplement là.

Des erreurs, il y en a eut... mais on en est loin maintenant non ? Le jeu est sortie depuis un bout de temps maintenant et je ne comprends pas le retour de cette polémique qui n'a qu'une conséquence possible : achever une section qui souffre déjà et empêcher ceux qui malgré tout ont décidé d'apprécier le jeu, de se construire une communauté d'échange ici sur JoL.

Je n'ai pas aimé AoC. Je serai pour lyncher les types de FunCom en place publique. Mais honnêtement, je n'ai rien a faire d'avoir la tête d'Epsylon ou je ne sais qui.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas sauter a la gorge des coupables qu'il me faut un lot de consolation.

(et d'ailleurs, pour avoir comme beaucoup martelé mes critiques envers AoC, puis FunCom, durant les premières semaines suivant l'OB, ce n'est pas l'excès de zèle du staff qui a empêché les informations d'être disponible. Ce n'est que FunCom qui les a empêché de paraître crédible.)

edit : Le Saint, il a édité près de 20 minutes avant ta réponse... ce serait juste que de faire de même
Citation :
Publié par Ward
Tu te rends compte qu'on a pas eu un seul article impertinent à l'égard de Funcom provenant du staff ?
Tout le monde peut faire un wiki et commencer la liste des promesses non tenues .

[Zdravo : il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement ]

Ils ont eu la bonne idée de sortir des sentiers battus et sortir une news humoristique, c'est louable. Le résultat peut ne pas vous avoir enchanté mais en aucun cas il ne mérite une pareille lapidation. On parle d'un simple jeu vidéo.

Vous avez acheté AOC ? il vous a pas plu ? et alors ??? pas de quoi chier une pendule. A titre d'information combien avez vous dans votre vie acheté de jeux offline que vous n'avez joué que quelques heures ???

Si l'équipe s'en va , elle aura raison, pas parce qu'elle manque de talent mais surtout parce qu'il est vain de vouloir s'exposer devant un tel troupeau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés