|
L'interview Épique de SAMS Allen. ![]() World of Warcraft : Wrath of the Lich King - Mac/PC DVD Cover ©2008 Tequilaforce ![]() A.S : Je suis Vice-président de Blizzard Activition mais surtout, car il faut le souligné, le PDG de la BC™Team (La Burning Crusade™Team) ceux qui ont permis à Blizzard d'atteindre les 10 millions d'abonnés sur World of Warcraft, et non plus le CODS. Ma fonction principale est de gérer, superviser, produire, scénariser avec la BC™Team des contenues pour World of Warcraft ainsi que les projets Blizzard à venir. ![]() A.S : Une Marque de Fabrique interne ainsi qu'une renommée mondiale. L'ancienne équipe de World of Warcraft ont fait par le passé un travail remarquable dans la conception de World of Warcraft, c'est vrai. Mais puisqu'ils ont quittés le studio de Blizzard afin de créer leur propre Studio (ArenaNet Inc - GuildWars), et qu'ils ne jouent pas à World of Warcraft, c'est à la BC™Team les créateurs de Burning Crusade qui ont fait de World of Warcraft le WORLD OF WARCRAFT. Un tel succès, les fans le doivent à nous et c'est pourquoi je suis le PDG géniteur de la BC™Team, car il a fallut reconstituer une nouvelle équipe de développement. ![]() A.S : Tout d'abord, sachez que cette équipe n'existe plus pour nous. Ils ont quittés nos studio pour leur projet de studio, sûrement des frictions avec les têtes pensantes de Blizzard à l'époque, allez savoir (rires). Tout ce que je peux vous dire, c'est que le travail sur Burning Crusade est énorme comparé à la conception même de du premier World of Warcraft. Certes, l'ancienne équipe a "designer" le monde de Warcraft dans son ensemble, chaque capitale est magnifique, chaque zone est en fait un monde vivant qui bouge avec ses plaines et ses montagnes, ses Trolls, ses Nains, ses Elfes et autres Orcs et Dragons. Nous la BC™Team, sur la base de ce monde, nous avons conçus : des Montures Volantes. Et ça, ça vaut le travail de tous les studios du jeu vidéo réunis dans le monde entier. Tout le contenue de BC est un vrai succès grâce aux montures volantes. ![]() A.S : Mais World of Warcraft : Burning Crusade, ils y jouent non ! Tant que les fans jouent, le jeu est un succès. ![]() ![]() A.S : Et bien je peux vous dire que la BC™Team à fait un travail de qualités et les fans vont s'épanouir dans cette nouvelle aventure, ils s'en apercevront tout au long des nouvelles quêtes journalières crées pour Wrath of the Lich King (plus de 1800). Tout a bord un cap niveau 80 avec à la clef la nouvelle classe Héroïque : Le Chevalier de la Mort. Cette classe héroïque commence dès le niveau 50 sous les ordres du Roi Liche en personne. Un scénario phénoménal non ? Nous mêmes à la BC™Team, nous ne savions pas que Arthas était lui même le Roi Lich. Après quelques lectures dans les divers romans modifiés de Warcraft, nous avons appris que le Roi Lich était un Chevalier de la Mort. Les joueurs pourront en quelque sorte jouer le Roi Lich. Vous incarnerez un Chevalier de la Mort et affronterez le Roi Lich lui même : c'est un Mike Tyson Versus Mike Tyson. De plus nous avons également appris que la cité de Dalaran était une capitale importante de la Magie dans le monde de Warcraft. Nous l'avons donc transposé dans les terres glacés de Northrend afin de profiter des joies passé de cette ville, c'est la meilleur idée que nous avons eu à la BC™Team et c'est vraiment remarquable. ![]() A.S : Cela est vrai dans l'ensemble. Mais nous nous efforçons d'apporter à l'industrie du MMO un nouveau concept de la Classe Héroïque, un nouveau souffle, le souffle World of Warcraft. Pourquoi votre propre personnage déjà créer depuis 4 ans ne pourra pas devenir une classe Héroïque, je vous l'expliquerai au fil de l'interview. Nous apportons également le concept du Coiffeur et le système de Hauts Faits. ![]() A.S : L'ancienne équipe, ArenaNet Inc, a peut être introduit se concept dans leur propre jeu, mais ils ne jouent pas à World of Warcraft car à l'époque nous leurs avons interdit. C'est vrai ça existe déjà, je vous l'accorde, mais puisque nous sommes le leader incontesté du MMO, l'intégrer dans World of Warcraft fera de nous l'inventeur du concept, nous en serons les géniteurs. Et les fans vont apprécier cet apport dans le jeu, World of Warcraft : Wrath of The Lich King. ![]() A.S : Pas le même, un scénario totalement différent. Dans Burning Crusade, l'Alliance et la Horde ont foulé les Terres d'Illidan Hurlorage dans le but de l'arrêter, de mettre fin à sa tyrannie ainsi que sa soif du pouvoir. Dans Wrath of the Lich King, l'Alliance et la Horde vont fouler les Terres du Roi Lich (Arthas) dans le but de l'arrêter, de mettre fin à sa tyrannie ainsi que sa soif du pouvoir, mais sous la forme de Chevalier de la Mort. Un scénario totalement inédit de la part de la BC™Team. Concernant les Donjons, il y aura de nouveaux donjons à 5-10 et 25 joueurs en Normal ou Epique. C'est un concept qui à fait ses preuves sur Burning Crusade. Bien que les concepts des Donjons à 40 fut un échec à cause de l'ancienne équipe, nous en resterons à une instance de 25 joueurs max. Et en avant première un nouveau donjon dans les Grottes du Temps : Stratholmes. ![]() A.S : Bien sur que non. C'est une évolution réfléchie du monde de Warcraft. Le Roi Lich est sur son trône et il lui faut de nouveaux alliés pour prendre possession du monde de Warcraft dans son ensemble. Il n'y arrivera pas seul et pour cela il va soudoyer la Horde et l'Alliance. Mais vous devez l'en empêcher coûte que coûte, car tel est votre devoir de Héros. Voilà pourquoi nous intégrerons Stratholmes, car vous allez devoir comprendre pourquoi Arthas est devenu le Roi Lich. Nous même nous n'en savons rien, nous découvrons chaque jour qui passe le monde de Warcraft à travers les divers romans modifiés de Warcraft. Et d'ailleurs nous allons bientôt jouer à Warcraft III Reign of Chaos ainsi que l'extension Frozen Throne afin de mieux préparer la prochaine extension après Wrath of the Lich King. C'est quelque chose d'extraordinaire pour nous à la BC™Team. Les joueurs devront tuer ou pas le Roi Lich, à vous de l'affrontez. Voilà pourquoi il faut avoir une classe Héroïque à part. ![]() A.S : Pas du tout, ils seront éternellement frustrés. Avant Burning Crusade, il était obligatoire de tuer tout les Boss d'un Donjon, désormais ce n'est plus le cas. La preuve en est avec Illidan Hurlorage. Quand le moment de sa mise à mort arrive, c'est Maiev Chantelombre qui le tue au dernier moment et non les joueurs. Est ce un complot ou une mise en scène de leur part ? Illidan Hurlorage est il vraiment mort ? Que fait se Murloc cacher dans le Temple noir ? Donc vous voyez, le scénario du monde de Warcraft évolue tout les jours, à chaque patch, chaque mise à jour, le Background (l'histoire) de Warcraft évolue et continuera d'évoluer. Ainsi va la vie, ainsi va World of Warcraft. ![]() A.S : Oui car totalement inédit, nous allons intégrer le concept du PvP extérieur avec les engins de sièges... ![]() A.S : Oui mais ne me coupez pas quand je parle. Donc, pour ce qui est de ses "engins de sièges" nous avons eu quelques retard dans sa conception, cela est du à l'ancienne équipe de World of Warcraft. Mais maintenant la BC™Team a pris les choses en main. Je vous l'explique. Vous êtes dans une zone de Northrend (le Lac Wintergrasp), le nouveau continent, l'Alliance et la Horde vont devoir s'affronter pour prendre possession de cette zone. Ils devront faire des quêtes et construire les engins de siège afin de détruire les bâtiments ennemis. Une sorte de Vallée d'Altérac mais en zone ouverte, INÉDIT. ![]() A.S : Et je vous comprends, tellement l'envie d'y jouer vous tente (rires). (...silence...) ![]() World of Warcraft : Les Guerriers de la Montagne d'Altérac ![]() A.S : Oui, comme vous le savez, le film World of Warcraft est un projet qui nous tient à cœur chez Blizzard. L'idée même du film nous est venue quand nous avons regardé la Trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, alors que nous étions encore sur la conception de World of Warcraft à cette époque. Et je peux vous dire que sans ce film sans cette magie, World of Warcraft n'aurait pas eu ce petit bout de succès. Ce que veulent les joueurs, c'est partir à l'aventure dans une sorte de communauté et incarné son propre Legolas vous voyez (rires). ![]() A.S : J'y arrive, je n'avais pas terminé. Et c'est donc pour remercier, en quelque sorte, Peter Jackson avec sa Trilogie que nous allons faire notre film World of Warcraft. Mais loin de nous un "Street Fighter - Le Film", bien que c'est pour nous LE meilleur film de jeu vidéo, ainsi que de Jean Claude Vandamme. Qu'est ce que les joueurs aiment dans World of Warcraft ? C'est la Vallée d'Altérac, une bataille Epique. La Vallée d'Altérac incarne l'essence même de World of Warcraft. Une guerre de milliers d'années entre l'Alliance et la Horde. Pendant 1 heure 30 vous allez voir cette guerre à l'écran, c'est le meilleur scénario de film de combat que nous avons pour World of Warcraft le film. ![]() A.S : Soyons sérieux : L'histoire commence avec Hellscream (Jean Reno), un puissant guerrier Orc de la Horde, qui se fait tuer en 2 secondes par les 800 flèches d'un chasseur Nain (Matt Damon), et cela sous le regard d'un Prêtre, d'un Paladin et de Varimathras qui entre dans un bar... la conquête d'un territoire commence... Et non seulement la BC™Team à travaillé sur un scénario béton avec Legendery Picture mais en plus, une panoplie d'acteur sera présent. Jean Reno, Matt Damon mais aussi Orlando Bloom (alias Legolas) lui même dans le rôle d'un Elfe de Sang, Angélina Jolie et Catherine Zéta John en Elfe de la Nuit, ainsi que Brad Pitt également. Il y'aura aussi George Clooney dans le rôle grandiose du chef des Trolls Vol'Jin, ainsi que Wesley Snipes qui incarnera le chef de la Horde Thrall. Et pour finir, la cerise sur le plateau d'argent, Jet Li dans le rôle inédit d'Illidan Hurlorage. World of Warcraft : Les Guerriers de la Montagne. ![]() A.S : Tout à fait. Au début nous avons approché Tony Jah dans le brillant film Ong-Bak. Mais il s'est avéré qu'il est plus petit que Jet Li, et bien plus tard nous avons appris que ce n'était qu'un pseudo acteur qui joue avec des fils sur ses propre scène de cascade, nous l'avons donc remercié. Au final, la force brute de Jet Li est la force brute d'Illidan Hurlorage. Il est donc évident qu'il est le seul acteur à pouvoir l'incarner et à faire face au combat Epique de fin qui l'opposera à Thrall (Wesley Snipes). A la BC™Team nous en avons rêvé, une confrontation à l'écran entre Jet Li et Wesley Snipes dans une scène de combat captivant, digne des fameux gun-fights de John Woo. Un pur chef-d'oeuvre. ![]() A.S : Un film pour eux et je peux vous dire que j'ai grandement participé à l'écriture du scénario. ![]() A.S : Que veulent ses gens... concrètement... Mais tout simplement : l'é-ra-di-cation même de World of Warcraft. Et veuillez s'il vous plaît ouvrir des chambres à gaz aux développeurs de World of Warcraft. Ils veulent nous condamner à la chaise électronique dans un Grand 8, ça saute aux yeux ! ![]() A.S : Sachez que nous gardons les pieds sur terre chez Blizzard, encore plus chez la BC™Team. La société Funcom™ à fait un jeu qui pour ma part leur ressemble bien, ils n'ont aucune expérience dans le domaine et le montrent bien : un jeu inachevé, un jeu plein de bugs parfumé de poésie, bref un jeu de Barbare pour une petite communauté de primate. Et nous pouvons leur rire au nez à ses barbares. Quant à Mythic avec le Warhammer Online, il y a eu plusieurs échos chez nos fans, comme quoi ça va être un monstre du MMO. Mais à bien y regarder et nous y avons joué plus ou moins, le Warhammer Online n'aura "d'online" que le "Hammer" (rires). Et oui, les items surpuissant qu'il faudra porter entre les jambes devant une sexy magicienne ne suffiront pas et encore moins sur un système de PvP ouvert complètement pomper sur notre WOTLK. Bref, ce jeu est déjà mort tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. D'ailleurs, attendez vous à 6 mois après sa sortie, de voir Mythic Entertainement déposé le bilan. Nous leur avons tout de même fait une offre : le développement d'Add-ons pour World of Warcraft. C'est de bonne guerre. ![]() A.S : Vous savez... (Longue hésitation) ...lorsque Bruce Lee est arrivé aux Etats Unis, il avait pour ambition de révolutionner la vie des gens avec le Kung-fu. Certains n'y croyaient pas, et bien c'est devenu une Légende. Il fait maintenant parti de l'Histoire de l'Humanité grâce à ses ambitions. A la BC™Team, nous avons cette même ambition, sauf que nous ne prendrons jamais une balle dans la tête ou un Mawahshi Geri par derrière (coup de pied circulaire en Taekwondo). Nous avons pris toutes les disposions pour la réussite, nous nous entraînons au Kung-fu. ![]() A.S : Je suis une Légende. (...soupir...) ![]() A.S : Starcraft II, Diablo III sont dans les Starting-block et c'est une bonne chose. Nos joueurs joueront toujours à nos jeux, tant que c'est nos propres jeux. Qui verront le jour sur la plate-forme iPhone et Consoles de jeux (Xbox, Playstation, Nintendo) ![]() Diablo III - ©2008 Blizzard Entertainment ![]() A.S : Pas à vocation payante, pour l'instant ! Et nous avons de grand projet pour ses suites, car même si le développement n'est pas entièrement géré par notre Team, nous les supervisons tout de même. Nous avons apporté notre pierre à l'édifice pour les graphismes de Diablo 3, tout comme nous le faisons tous les jours pour le Background de World of Warcraft. Et je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que le moteur de Diablo 1 et 2 comparé à Diablo 3 est totalement différent. Il est totalement nouveau et est basé sur le Warcraft™Engine d'époque, ce nouveau moteur de jeu maison nous l'avons nommé le Murloc™Engine, un clin d'œil à World of Warcraft. C'est un moteur plus dynamique et plus vivant pour nos jeux de stratégie et RPG : plus World of Warcraft, car tout les joueurs de Diablo et de Starcraft joue à World of Warcraft. Une fois qu'ils auront avalé la pilule du "Graphisme à la WoW" dans Diablo3, il est alors évident de leur faire avaler n'importe quelle pilule : un BattleNet2 payant à 12$ par mois ; un cross over sur BattleNet2 pour Diablo 3 et Starcraft 2 ; un âge fixe de 9 ans pour tout nos jeux futurs... Bref, plus nos fans se plaignent, plus nos jeux ont du succès, Ils sont prêts à payer. Quand au développement en cours de Diablo, je ne peux me prononcé pour le moment. Attendons la BlizzConf. ![]() A.S : Haha (rires)... j'attendais cette question avec impatience. Bien, on nous questionne sans cesse sur un MMO Next-Gen. Et bien la réponse est oui. Il n'est pas dans nos habitudes de dévoiler nos projets futur, une question de secret professionnel, mais puisque nous sommes maintenant la société numéro du jeu en ligne pour les 20 années à venir, je vais juste vous dessinez les lignes de ce futur Hit. ![]() A.S : Nom de code : "OverDose Project", basé sur World of Warcraft avec toujours en projet le Murloc™Engine 2.0. Le monde de World of Warcraft verra arriver une nouvelle Faction, de nouveau personnages issus de Diablo et de Starcraft. Les 3 Factions vont s'affronter sur les nouvelles terres d'Azéroth complètement remanié par la BC™Team (un monde de PvP ouvert). Vous incarnerez votre personnage de World of Warcraft dans un nouveau gameplay inédit, vous discuterez avec Deckar Cain en personne, ou alors vous rêvez d'affronter des "Rush de Zerg" dans une nouvelle "Instance PvP" sous la Loi Martial des Murlocs qui se sont alliés avec Méphisto ? Voici les lignes de notre futur bébé, l'unification de nos jeux dans un même monde, un monde vivant et totalement persistant. J'en suis moi même le géniteur du projet et je peux vous dire que ça me tient beaucoup à cœur. Je n'aurai pas fini de vous étonnez (rires). ![]() A.S : Voyez-vous, NC Soft est un peu comme le "Blizzard" Asiatique... mais c'est en Asie, un jeu fait pour l'Asie. Pour nous, c'est un Outsider, car ils sont en Asie. Ils disent qu'ils vont développer leur jeu pour l'ensemble des marchés. Laissons d'abord voir ce qu'en pense les asiatiques. Ensuite le système des "3 Factions" existe, oui. Mais je vous le dis encore une fois, des que nous aurons intégré le concept des "3 Factions" dans notre World of Warcraft, nous en serons l'inventeur du concept. NC Soft est pour nous un "Laboratoire World of Warcraft" afin de faire profiter au joueurs de World of Warcraft à un meilleur Gameplay et un meilleur World of Warcraft (Entertainment) pour le futur de World of Warcraft. Nous leurs proposerons un contrat en or, devenir un studio de développement de Activision Blizzard, c'est une offre rare. Tout est dit. ![]() A.S : Sur mon nouvel iPhone 3G que j'ai fait graver World of Warcraft au dos, je peux dire qu'actuellement au NASDAQ, l'action d'Activision est à $25,35 en hausse de +1.35%. - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - Note de l'auteur : Votre cerveau vient de prononcer le mot "World of Warcraft" 53 fois. Gaffe à la lobotomisation. P.S. : Cette interview est une fiction. Toute ressemblance avec la réalité est totalement et simplement fortuite. Le coeur du débat : Stop le mmo wow. Plus d'information dans votre prochain Joy's Stick Magazine, chez votre Sex-Shop. Edit: Edition du Titre en minuscule. - Les fautes encore... et toujours Allen SAMS n'existe pas et il est le vice-président de rien du tout. Ce personnage nous vient de : - Allen Brack de l'équipe production Burning Crusade et Wrath of the Lich King - Paul Sams, vice président en charge du développement commercial et chef des opérations de Blizzard Entertainment. Le vrai vice-président d'Activision Blizzard est Mr Bruce Hack. Edit : 7/10/2009 - 1 an déjà. Putain de visionnaire que je suis, qu'est ce que j'ai pu écrire comme connerie (mais attention, j'en suis fier). Dorénavant je serai le Steve Jobs du MMO |
![]() |
|
Aller à la page... |
Interview (Épique) du vice-président de Blizzard Activision.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
XD
ça rend souriant ~~ Le ton me fait penser au Guignol de l'Info. ça serait amusant à voir en marionnette tout ça x) Bref félicitation Tequila ^^ |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
![]() |
|
#39350 |
|
t'aurais pu dire dès le début que c'était une fiction >_<
n'empêche ca m'aura fait rire |
![]() |
|
|
OMG, je kiffe
![]() Very good job TequilaForce. Ce qui fait peur c'est que c'est (un peu trop) proche de la réalité ![]() |
![]() |
|
|
Enorme ! J'ai adoré.
![]() |
![]() |
|
|
Très sympa !
![]() c'est bourré de fautes par contre, j'ai pas réussi à finir ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
J'ai failli y croire ... c'était tellement prenant que je n'ai même pas vu les fautes
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le temps que ça a du te prendre, car c'est pas 2 lignes là
![]() |
![]() |
|
|
Spa si épique que cela... On croirait lire du Bill Ropper
![]() J'avoue, j'ai bien rigoler ![]() |
![]() |
|
|
Ohlala il est super antipathique ce directeur de blizzard j'ai pas pu lire jusqu'à la fin tellement il est énervant. Il est beaucoup trop égoïste je trouve.
|
![]() |
|
|
Faut lire jusqu'au bout nathalie et tu aurais compris pourquoi il est comme ca
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
c'est vraiment un gros con ce type ^^
|
![]() |
|
|
a ct un fake.
Bon ben ça m'aura toujours fait 2 postes en plus ^^ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|