[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -aizen-
Y a d'autres forum bien plus agréable a lire (en critique positive et négative) et constructif et qui donnent autant d'info que JoL donc a quoi bon resté ici .
Ca m'intéresse aussi de savoir lesquels : forums anglophones compris...

edit pour en-dessous : ah oui, d'accord, on n'a sans doute pas la même définition de "forum agréable à lire", voila tout... JoL ne me paraît pas devoir devenir la copie conforme du forum officiel d'un jeu, j'espérais par contre quelques forums indépendants en exemple.
On peut commencer par le forum officiel, perso, en tant que joueur, je le trouve bien plus agréables que JoL-AoC.

La modération y est sans doute pour quelque chose, certains parlent de 'censure', mais bon, je pense que les admin' cherchent plutôt à maintenir un lieu d'échange pour ceux qui jouent et pas un mur des lamentation numérique.

Comme certains ici le font de temps à autre remarquer, AoC, en jeu, est quand même très loin de ce que se rabâche sur JOL à longueur de fils...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
On peut commencer par le forum officiel, perso, en tant que joueur, je le trouve bien plus agréables que JoL-AoC.

La modération y est sans doute pour quelque chose, certains parlent de 'censure', mais bon, je pense que les admin' cherchent plutôt à maintenir un lieu d'échange pour ceux qui jouent et pas un mur des lamentation numérique.

Comme certains ici le font de temps à autre remarquer, AoC, en jeu, est quand même très loin de ce que se rabâche sur JOL à longueur de fils...
Mais quelle blague !

Donnez nous donc des exemples de ce qui est faux dans notre analyse d'AoC messieurs je vous en prie !
Avant l'annonce de ce retard....supplémentaire, l'ambiance de ce forum n'était pas si nulle, ni bien d'ailleurs (Messieurs les Fans "constructifs, on vous a pas beaucoup... humm...aperçut).

Puisqu'il n'y avait pas "d"ambiance" a tel point qu'on se demandait si on allait pas perfuser la section, j'en déduis donc que la mauvaise atmosphère vient tout simplement..........et bé..........du retard lui même.

C'po beau comme conciliation ça ?

Ce n'est pas de "votre" faute vous autre les flegmatiques convaincus
Ce n'est pas de "notre" faute nous autre acariâtres refoulés,
C'est de la faute de Funcom, mythomane chronique !

si ça vaut pas le pris jolien de la paix ça?
Citation :

Bah de mon coté je pense qu'un forum c'est fait pour discuter des points positifs comme des negatifs, je vois pas pourquoi je devrais interdire tout commentaires negatifs s'ils sont argumentés, c'est du moins ma vision ... Apres p-e que ça convient pas a tout le monde, mais pour lire QUE du bien de AoC effectivement le fofo Off est bien mieux pour ça.
Citation :
Publié par Selp Norris
Mais quelle blague !

Donnez nous donc des exemples de ce qui est faux dans notre analyse d'AoC messieurs je vous en prie !
Voilà exactement le genre de position qui fait qu'il n'y a aucun dialogue possible et qui fait que le forum AOC ne changera pas donc sera déserté par les joueurs.

C'est bien dommage mais il faut se rendre à l'évidence et aller construire quelque chose ailleurs et laisser cette section de JOL à ceux qui ont décidé d'enterrer AOC et de sauter à la gorge du moindre joueur actif et de la moindre personne relayant une information susceptible d'intéresser ceux qui s'y plaisent.

C'est bien dommage tout ça mais il y a d'autres mondes comme disait Jake Chambers

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
[HS parce que bon ...]
Bah de mon coté je pense qu'un forum c'est fait pour discuter des points positifs comme des negatifs, je vois pas pourquoi je devrais interdire tout commentaires negatifs s'ils sont argumentés, c'est du moins ma vision ... Apres p-e que ça convient pas a tout le monde, mais pour lire QUE du bien de AoC effectivement le fofo Off est bien mieux pour ça.
[/HS]
Hunter désolé de te contredire mais à l'heure actuelle, le forum n'est pas un lieu d'échange mais une bataille rangée qui se nourrit d'elle-même, un lieu désagréable pour quiconque s'intéresse au jeu, une espèce d'embuscade permanente où, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, on s'attend à se faire sauter dessus par les détracteurs qui s'entrainent les uns et les autres dans la critique la plus acerbe et la plus gratuite possible, une espèce de place de village bordélique où les discussions de comptoir et les insultes des alcoolos du coin fusent à tout va.

Ce n'est pas ça ma conception d'un forum et j'ai quand même l'impression que ce n'est pas non plus la conception des joueurs actifs qui ont tous fini par fuir.

Mais ce n'est pas très grave, vous avez fini par avoir ce que vous vouliez : une section morte qui vous donne la pleine satisfaction d'avoir rendu justice contre le grand Satan Funcom.
Moi ça commence a me fatiguer les gens qui s'estiment lésés sur les debats de la section, qui les a censuré ? moi ? un autre modo ? qui a decrété que ce forum n'etait ouverts qu'aux Antis AoC ? Seulement les Pros , parceque simplement non seulement ils ne supportent pas la moindre critique mais qu'en plus ils sont souvent bien incapable d'argumenter objectivement, autrement que par une denonciation de la pseudo-tendance Anti AoC de la section.

Citation :
Publié par Damaelyon
Mais ce n'est pas très grave, vous avez fini par avoir ce que vous vouliez : une section morte qui vous donne la pleine satisfaction d'avoir rendu justice contre le grand Satan Funcom.
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est quand meme pas la faute des Joliens si le FC a pas sorti la moitié des features qui etaient prevues et si bcp de gens se sont sentis lésés. Quant a l ambiance du forum, prennez donc votre courage en main et tachez de faire vivre cetet section autrement que par des lamentations ; y'a quelques exemples reussis : les videos de Panda et de Rodion par exemple, avez vous vu ne serait-ce qu'une seule intervention pour dire que AoC c'est de la bouse ? non , pourquoi ? parceque ça se concentre sur les aspects positifs sans detours, sans vices cachés, sans exagerations.
Citation :
Publié par Selp Norris

Moi je veux bien m'y coller si tu me donnes ton analyse et argumenter à mon tour (sans animosité) en conséquence. Ne sachant pas ton point de vue, il est difficile d'analyser quelque chose qu'on ne connait pas. Tu as ton avis propre logiquement.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est bien dommage mais il faut se rendre à l'évidence et aller construire quelque chose ailleurs et laisser cette section de JOL à ceux qui ont décidé d'enterrer AOC et de sauter à la gorge du moindre joueur actif et de la moindre personne relayant une information susceptible d'intéresser ceux qui s'y plaisent.
Tu as totalement raison Damaelyon

Par contre, pour que ça change, il faudrait un peu oublier les "erreurs" du passé, les guerres, les différents, etc... et se concentrer un peu sur le jeu. Qu'on soit bon ou méchant, ce n'est pas en gueulant sur son tabouret qu'on fera avancer les choses

Je propose qu'on submerge le forum de sujet (intéressant) concernant directement le jeu pour reléguer tout les champs de bataille en 10ème page, et on retrouvera un forum de joueurs pour les joueurs
moué .. alors du coup, on tente le débordements sur d'autres sections amigos "pro" ???:

Citation :
Publié par Damaelyon
Salut les amis.
Dites vous avez vu mon message dans le fil sur les préco ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Apparemment, c'est repoussé au 18 novembre.
c'est fair-play ça, tout plein de smiles ?
Hunter, tu es responsable de la modération, et en temps que tel, je t'invite donc à relire mon message puis à relire le tien. J'ai parlé de ras le bol de la gueguerre, pas de parti-pris. Par contre la phrase suivante de ton message est intéressante et en dit beaucoup justement sur ta position :

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Seulement les Pros , parceque simplement non seulement ils ne supportent pas la moindre critique mais qu'en plus ils sont souvent bien incapable d'argumenter objectivement, autrement que par une denonciation de la pseudo-tendance Anti AoC de la section.
Il en est de même pour la phrase suivante :

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est quand meme pas la faute des Joliens si le FC a pas sorti la moitié des features qui etaient prevues et si bcp de gens se sont sentis lésés.
Tes opinions sont clairement affiché ce qui n'est absolument pas digne d'un responsable de la modération.

Je n'ai pas vu de "Pro" comme tu dis, ici depuis quelques temps, juste des joueurs reconnaissant les mensonges de Funcom mais qui s'amusent néanmoins avec ce qu'il y a et qui ne trouve pas sur JOL, un lieu d'échange mais plutôt un bordel désagrable.

Les membres de JOL à la recherche d'informations et les joueurs actifs attendent de la part d'un responsable de la modération de faire du forum un lieu sain où l'on peut échanger en paix et ce n'est pas le cas à l'heure actuel puisque beaucoup de débordement sont toléré d'un côté comme de l'autre et oui, je l'affirme, beaucoup, beaucoup de l'autre.

Je trouve assez mal placé en plus de ta part que tu nous accuses de ne pas essayer de créer des sujets positifs puisque nous savons tous qu'ils seront irrémédiablement la cible des aigris et le nouveau lieu d'une bataille rangé.

Le simple fait que tu ne vois pas que les joueurs actifs ont de nouveau déserté le forum et qu'il ne reste plus que les geignards agressifs prouvent que tu n'es plus objectif.

Et je trouverais beaucoup plus constructifs de déplacer les derniers messages vers le sujet "Le Staff et vous" plutôt que de tout fermer parce qu'il est peut-être temps de crever l'abcès avant de voir la section mourir.

namor, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet. J'ai eu une info, je garde un très bon souvenir du forum LOTRO et j'ai voulu leur faire partager cette mauvaise nouvelle, point barre. Par contre, ton message est une attaque personnelle.
Citation :
Publié par Damaelyon

Je trouve assez mal placé en plus de ta part que tu nous accuses de ne pas essayer de créer des sujets positifs puisque nous savons tous qu'ils seront irrémédiablement la cible des aigris et le nouveau lieu d'une bataille rangé.
N'hésite pas à créer des sujets positifs alors car moi je suis convaincu qu'ils ne seront pas pourris. Mais tellement plus facile de se plaindre que de créer.
Je l'avais déjà dit ailleurs, si vous voulez un espace purement à l'avantage du jeu, go le forum officiel ou la moindre critique est censurée et ou tu te manges un ban directement si tu prônes pas la pensée positive.
Citation :
Publié par sakuba
N'hésite pas à créer des sujets positifs alors car moi je suis convaincu qu'ils ne seront pas pourris. Mais tellement plus facile de se plaindre que de créer.
Je l'avais déjà dit ailleurs, si vous voulez un espace purement à l'avantage du jeu, go le forum officiel ou la moindre critique est censurée et ou tu te manges un ban directement si tu prônes pas la pensée positive.
Je ne demande que ça. Sincèrement, je ne demande que ça... On a essayé il y a 2 ou 3 semaines et regarde, tout le monde a fini par se décourager de nouveau. C'est quand même révélateur non ?

Par contre, en aucun cas, il ne faut que JOL-AOC soit un forum à la gloire du jeu !!! Ca serait l'enfer !!!

Mais au moins un forum peinard où on peut papoter sans se faire agresser ça serait déjà pas mal.

Oui les sujets de Rodion et de Panda sont des exceptions mais c'est justement ça qui est grave !!! C'est qu'on arrive à distinguer clairement les exceptions.

Enfin bon, on va retenter une dernière fois. Après tout, c'est pas très grave tout ça. J'ai poussé ma gueulante, ça m'a fait du bien.
Chacun son coup de gueule.
Tu as un bon souvenir du forum LOTRO Damaelyon ? J'imagine que le fait qu'une bonne partie du forum en question a précommandé LOTRO en passant par la boite où tu travailles IRL a un rôle à y jouer, non ?

Tu contribues à la mauvaise ambiance par tes posts agressifs. Tu veux que l'ambiance change ? Commence par changer de façon de poster.

C'est dégueulasse et injuste de balancer ça sur Hunter.

J'hésite entre la paille/poutre et commence par balayer devant ta porte.

D'ailleurs, je me dis que tu dois bien avoir un stock de boiboites AoC à écouler, pour faire le bisounours à ce point-là.
Citation :
Publié par Damaelyon
namor, je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet. J'ai eu une info, je garde un très bon souvenir du forum LOTRO et j'ai voulu leur faire partager cette mauvaise nouvelle, point barre. Par contre, ton message est une attaque personnelle.
c'est pas une attaque perso, je respecte tes opinions, mais en l'occurrence, il ne s'agit pas de ça.
c'est une remarque, nuance: tu as l'air de plus t'émouvoir du pseudo-retard de quelques jours d'une date officieuse que du retard officiel de plusieurs mois de contenus majeurs (même s'il me semblait avoir entendu parler de fin octobre pour LOTRO-MOM en effet).
maintenant, il n'y a pas mort d'homme, ni dans un sens, ni dans l'autre ..

mais maintenant, dans le sujet AOC-JOL et vous, on est HS ..
Citation :
Publié par Damaelyon
Hunter, tu es responsable de la modération, et en temps que tel, je t'invite donc à relire mon message puis à relire le tien. J'ai parlé de ras le bol de la gueguerre, pas de parti-pris. Par contre la phrase suivante de ton message est intéressante et en dit beaucoup justement sur ta position :

Il en est de même pour la phrase suivante :

Tes opinions sont clairement affiché ce qui n'est absolument pas digne d'un responsable de la modération.

Je n'ai pas vu de "Pro" comme tu dis, ici depuis quelques temps, juste des joueurs reconnaissant les mensonges de Funcom mais qui s'amusent néanmoins avec ce qu'il y a et qui ne trouve pas sur JOL, un lieu d'échange mais plutôt un bordel désagrable.

Les membres de JOL à la recherche d'informations et les joueurs actifs attendent de la part d'un responsable de la modération de faire du forum un lieu sain où l'on peut échanger en paix et ce n'est pas le cas à l'heure actuel puisque beaucoup de débordement sont toléré d'un côté comme de l'autre et oui, je l'affirme, beaucoup, beaucoup de l'autre.

Le simple fait que tu ne vois pas que les joueurs actifs ont de nouveau déserté le forum et qu'il ne reste plus que les geignards agressifs prouvent que tu n'es plus objectif.

Non mais la c'est du n'importe quoi il ne s'agit pas de son opinion mais de faits avérés... Funcom a menti sur le contenu de son jeu, tu vas venir me dire le contraire ? Funcom ment sur ces annonces pour info le patch pvp devait etre implanté en juin ( je passe sur le fait qu'il devait etre present à la release). On est en septembre mon gars. Tu vas encore trouver matiere à dire que Funom à une communication exemplaire et fait un boulo hors norme ?
Pour parler des sujets positifs.

Le dernier sujet positif dans jol, à propos de AOC crée par Merel, a quand même tourné en bataille rangée, avec intervention de plusieurs trolls qui sont venus poster des screenshots "de sabotage" : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=924156 . L'équipe des modérateurs est intervenue, heureusement mais, au final le doute subsiste.

C'est peu engageant quand même. Après ça, et bien, si je veux créer un post positif non polémique, la question suivante se pose : va t-il y avoir les mécontents habituels qui vont venir me pourrir mon sujet et me tourner en ridicule ? Dans l'état actuel des choses il me semble que oui. Un "Effet de dissuasion" s'opère. Je pense que c'est le but recherché par certains utilisateurs de ce forum.

là dessus, si dans un sujet, un modérateur prend clairement parti, et bien la messe est dite...

il n' y a plus qu'a attendre que l'eau coule sous les ponts, avec le temps, va tout s'en va...
Citation :
Publié par Damaelyon
Hunter, tu es responsable de la modération, et en temps que tel, je t'invite donc à relire mon message puis à relire le tien. J'ai parlé de ras le bol de la gueguerre, pas de parti-pris. Par contre la phrase suivante de ton message est intéressante et en dit beaucoup justement sur ta position ...

Il en est de même pour la phrase suivante...
Ah ? Effectivement je me rend compte que les plus agressif sont bien souvent ceux qui voudraient un forum plus agreable, paradoxal non?

La preuve ce sujet qui est parti en HS pour ne pas dire en vrac, c'est bien toi et Aizen qui l'ont lancé non ? Vous n'avez pas vraiment repondu aux detracteurs concernant le patch, seulement des plaintes sur l'ambiance du forum.

Apres si pour toi être objectif c'est reconnaitre et laisser dire que FC n'a pas tenue la moitié de ses promesses et tenter de donner la parole a tout le monde c'est avoir un parti prit alors je revendique.

Citation :
Publié par Damaelyon
Ouai j'affiche tres souvent clairement mes opinions, je suis pas du genre a naviguer entre 2 eaux. Par contre ça ne joue pas sur ma moderation, ou alors prouve moi le contraire, et je m 'inclinerai, demontre moi que je modere plus dans un sens que dans l'autre.

De toute façon je vais te dire un truc qui je pense va faire tilt a plusieurs ici, mais avant les detracteurs reprochaient a la Team d'être trop Pro AoC, maintenant ce sont les Pro AoC qui me reprochent d'être trop Anti AoC, rien de neuf quoi...

Citation :
Publié par Damaelyon

Mais donne donc des exemples des debordements que tu cites, parceque si debordements il y a ils sont moderés ou alors oubliés, a moins qu'on ai pas la meme notion du terme debordement ?

Citation :
Publié par Damaelyon
Faudrait soigner sa paranoia et essayer de le faire avant de juger, je ne crois pas t'avoir vu une seule fois creer un sujet.
Le dernier sujet en date sur les points positifs du jeu c'etait Merel sur les graphismes, manque de bol dans sa presentation, elle a identifié graphisme et immersion, ce qui a declenché quelques interventions que j'ai moderé comme j'ai pu, j'ai soutenu ce sujet ; j ai meme creé un scission pour permettre de deporter le debat aur un autre fil et laisser celui la vivre en paix. Donc dire que je suis mal placé pour critiquer, je crois que je susi au contraire tres bien placé pour connaitre la majorité des sujets qui se crée ici, regarde un peu les postes et tu verras que je suis tout les jours ici. Donc moi c'est toi que je trouve mal placé de venir me donner des leçons sur l'ambiance des forums.

Citation :
Publié par Damaelyon
ça je suis d'accord avec toi, les joueurs ont desertés le forum, c'est ma faute ? C'est parceque je laisse tout le monde argumenter sur le jeu ? Desolé mais je l 'ai deja dit, ma vision d'un forum c'est pas un "Beni Oui Oui AoC c'est trop Supayr !" mais plutot un lieu oú on puisse echanger sur TOUS les aspectys du jeu, les positifs comme les negatifs, et dans ce derniers cas on devrait pouvoir chercher ensemble des moyens, des solutions, des alternatives, mais la plupart prefere se monter les uns contre les autres.

Citation :
Publié par Damaelyon
Et je trouverais beaucoup plus constructifs de déplacer les derniers messages vers le sujet "Le Staff et vous" plutôt que de tout fermer parce qu'il est peut-être temps de crever l'abcès avant de voir la section mourir.
Bah tu vois j 'ai lu dans tes pensés, c'est fait.

Citation :
Hunter, même un utilisateur comme Panda en a ras-la-casquette de l'ambiance qui règne ici...

Ca te parle ou pas ?
...
Ça devrait me parler ? Panda est le barometre de la section AoC ? J'ai bcp de respect pour le travail de Panda, il a bcp de talent, mais je pense que si Panda veut dire quelquechose il peut le faire lui meme non ?
Citation :
Publié par Damaelyon
[...]tu nous accuses de ne pas essayer de créer des sujets positifs puisque nous savons tous qu'ils seront irrémédiablement la cible des aigris et le nouveau lieu d'une bataille rangé.nouvelle, point barre.
J'ai personnellement créé plus d'une demi-douzaine de sujets de discussion sur le jeu en un temps où le forum était bien moins calme qu'à présent : je n'ai pas souvenir qu'ils aient été pollués.

Par contre, il est difficile d'ouvrir de nouveaux fils à propos d'un jeu où il ne se passe pas grand chose si ce n'est à propos de créations de joueurs hors du jeu (Rodion et Panda), de propositions de screenshots (Merel Lenog) ou d'animations rp de joueurs (Halaguena) : je pense d'ailleurs que tous ces sujets ont été eux aussi plutôt bien respectés et modérés correctement quand il le fallait.

J'ai souvenir de forums surtout concernant un jeu tout jeune où les sujets se succédaient plus vite qu'on ne pouvait les lire. Si personne n'en crée ou si peu, c'est sans doute que personne ne trouve guère matière à en créer.
Bon ben moi je vais juste intervenir dans un débat qui ne me concerne pas pour prendre la défense de quelqu'un que je ne connais pas. Quelqu'un qui par ailleurs est assez grand pour se défendre lui même.
Bref faire ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est à dire rentrer dans la mêlée au lieu de prendre de la hauteur.

Je trouve détestable certaines attaques auxquels doit faire face Damaelyon. Certains n'en sortent pas grandi.
C'est quelqu'un qui aime son jeu et sûrement ce forum et qui voit grosso modo des critiques virulentes à longueur de temps sur sa personne et sur le jeu qui le passionne.
Franchement on cherche un peu à le pousser à bout (un peu comme Merel Log ou Angelyne) et ce qui m'impressionne c'est qu'il arrive à garder son sang froid et à garder un discours cohérent.
Son principal tort est de répondre à chaque fois et de relancer la polémique. Tu devrais aller voir ailleurs mais m'est avis que malgré tes critiques tu aimes ce forum et que tu auras un mal fou à le quitter.
Maintenant je me fous de savoir si Damaelyon a tord ou s'il a raison (d'ailleurs je me sens plus proche du point de vue de Gobnar) mais je trouve que vous êtes un peu trop nombreux à lui tomber dessus et un peu hypocrite de faire semblant de ne pas comprendre qu'un gars qui aime un jeu puisse trouver profondément casse couille de voir sur son forum de référence son jeu sans cesse critiqué dans la section qui lui est dédié. Et ce même si ces critiques sont justes et valables. Le pire c'est qu'il accepte la majeure partie de ces critiques. J'ai vu pire comme Fan BOy.

Maintenant pour Hunter il se pose un problème que j'avais moi même ennoncé ici et qui me semble justifié. Et qui mérite qu'on s'y attarde. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié la réponse de Fuego et d'Hunter.
Je vous rebalance mon pavé indigeste ICIhttps://forums.jeuxonline.info/showt...915521&page=63.
Citation :
Publié par Melendil x
Merci pour votre réponse Hunter et Fugo, réponse que je partage en grande partie sauf sur un point essentiel.
JE pense que malgré tout, vous les modos, vous êtes juge au sens littéral du terme et que vous avez une vision erronée de ce que veut dire être juge.
Pour être garant des débats, vous vous appuyez sur la charte. Mais c'est bien vous qui décidez si la charte est respecté ou pas et qui agissez en conséquence en éditant ou supprimant un poste.
Être juge ce n'est pas être despotique ou arbitraire (ou l'être le moins possible) c'est s'appuyer sur des règles admises par tous (la charte) et sanctionner (suppréssion, édition d'un post, ban ...) les gens qui transgressent ces règle. Dans le principe (et seulement dans le principe) vous n'êtes pas si loin d'un juge traditionnel qui s'appuie sur le code civil.
Globalement sur JOL, sauf dérapage rarissime, je ne remets nullement en cause votre soucis de bien faire et votre exigence d'être le plus impartial possible. Ce qui me gêne c'est que vous soyez juge et partie.
Je te prends en exemple Hunter parce que tu as eu la gentillesse de me répondre mais cela aurait pu être un autre modo. Lorsque tu participes ici https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post16793667
en comparent AOC à une voiture pour moi tu n'es plus modo mais un simple posteur qui donne son point de vue.
Point de vue dont je ne discuterais pas la pertinence (en bien ou en mal) mais qui est de par sa nature subjectif. Tu te places en réaction à un autre poste.
Le soucis c'est l'ambigüité qui résulte de certains débats en étant à la fois juge et parti. N'hésitant pas à donner leur avis et surtout à rentrer dans la mêlée. Vous mettez les mains dans le cambouis avec le risque d'avoir les mains sales. On devient beaucoup moins légitime aux yeux des autres quand on est dans et pas au dessus de la mêlée.

Si je vais sur le site du Monde et que je sais que la majorité des modos ont leur carte à l'UMP ou au PC, j'aurai des difficultés à croire la modération objective et ce même si ces derniers le sont réellement.
Si le modo indique sont point de vue et qu'il est contraire au mien, inconsciemment je serai beaucoup plus critique à son égard. Et surtout il perdra quelques choses d'essentiel : la légitimité.

Maintenant je comprends qu'il soit frustrant d'être spectateur et de ne pas pouvoir intervenir sous prétexte qu'on est modo comme je pense qu'il est plus facile d'être un bon modo si l'on est pas totalement investit dans le jeu. Ca facilite le recul.
Mais je crois aussi que certaines personnes grâce à leur force de caractère arrive à surmonter cette généralité, seulement c'est plus difficile.
Je critique et remets en cause cette ambigüité que l'on retrouve fortement dans la section AOC plus qu'ailleurs. Peut être parce que c'est là en ce moment que la polémique est la plus virulente.
Pour éviter certaines confusions il me semblerait plus juste que les modos ne puissent pas participer aux débats dans la section dont ils ont la charge et se contentent juste de modérer.

En revanche je ne remets pas en cause votre soucis de bien faire et votre souhait d'être le plus intègre possible.
Bref je vous critique le cul assis tranquillement sur ma chaise mais que cela ne cache pas le profond respect que j'ai pour vous les modos, vous qui donnez de votre temps libre et de votre énergie à faire un site qui reste une référence.
Un modo qui prend parti dans sa section ça m'a toujours questionné.

Enfin je voudrai présenter mes excuses à Damaelyon que je ne connais pas pour avoir pris maladroitement sa défense. Je suis persuadé qu'il était assez grand pour argumenter tout seul.

Il y a des fois où l'on a conscience qu'on fait une connerie en postant. Là je sais que j'en fais une belle et que j'aurai sûrement gagné à la fermer. Mais j'en avais assez de voir certains prendre un peu trop de coups. C'est mon petit côté Zorro de supermarché.
Citation :
Publié par Melendil x
Un modo qui prend parti dans sa section ça m'a toujours questionné.
Pas moi.

Un modo qui expose ses opinions en tant que simple posteur et qui ne laisse pas lesdites opinions guider sa modération ne me pose aucun problème.

Un modo qui ne donne pas d'avis mais modère de façon orientée m'en pose beaucoup plus...

Après, je pense qu'il faut être couillu pour oser ouvrir et laisser ouvert un fil comme celui-ci où tout le monde peut clairement prendre position et où la modération s'expose à des mises en cause qui sont prudemment confinées aux mp sur toutes les autres sections.

Déjà rien que pour cela, je trouve le forum JoL AoC pas mal du tout quoi qu'on en dise...
Citation :
Publié par Damaelyon
- aucun dialogue possible
- aller construire quelque chose
- laisser cette section de JOL à ceux qui ont décidé d'enterrer AOC

- à l'heure actuelle, le forum n'est pas un lieu d'échange
- un lieu désagréable pour quiconque s'intéresse au jeu
- une espèce d'embuscade permanente
- une espèce de place de village bordélique où les discussions de comptoir et les insultes des alcoolos du coin fusent à tout va.

- Mais ce n'est pas très grave, vous avez fini par avoir ce que vous vouliez : une section morte qui vous donne la pleine satisfaction d'avoir rendu justice contre le grand Satan Funcom.
C'est vrai que moi je devrais pas me sentir visé par ce type de remarques

Comme le dit Gobnar, qui lui a deja fait plusieurs sujets positifs et qui ont tenu le coup, essayez donc d'en faire autant, ne trollez pas les sujets que vous lancez vous meme, communiquez avec le staff par PM qd ça derappe, quand ya qque chose qui va pas et p-e que oui la section AoC deviendra un lieu plus agreable.

Ah et puis si la politique de moderation en vous plait pas vou spouvez tjs en faire part a Suho, s'il le juge necessaire je quitterai mon post, pas de soucis, je suis pas scotché a mon tagg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés