[Débat] Le staff JoL-AoC et vous

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui ce soucis de transparence est le meilleure signe de la qualité et la force d'un forum.
Avoir assez de confiance en soi pour accepter la critique et lui laisser libre cours.
Maintenant question de point de vue( donc forcement subjectif) mais les modérateurs juges et partis capable d'être le plus droit et objectif possible, j'en ai rencontré très peu. Mais plus encore je trouve que cela les fragilise et complexifie leur taf.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut je pense que chacun loue ton travail Hunter et que personne ne réclame la tête de quiconque. Je ne défends pas quelqu'un pour taper sur une autre cible. C'est pas le genre de la maison.
Simplement sur un thread courageusement dédié à la modération il est légitime de mettre en perspective certains questionnements.
Citation :
Publié par Melendil x
Mais plus encore je trouve que cela les fragilise et complexifie leur taf.
... En tout cas, cela les expose plus aux critiques que ceux qui gardent prudemment leur opinion pour eux, nous sommes bien d'accord.
@ Melendil : on a deja parlé de ça et je comprends ton point de vue, mais je ne me vois pas ne pas intervenir, et d'ailleurs comme je te l ai deja dit, certains nous reprocheraient de n'etre que des bots.
Quel est le jour où tout le monde comprendra que ce forum est un endroit où on ne parle que d'un jeu...

Même si je pense qu'il n'a pas fait grand chose pour éviter le pourrissement du forum (affaire classée) faut savoir passer à autre chose. Ce n'est pas lui qui a fait le jeu, ce n'est pas lui qui a mis les Joliens en colère, donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de donner son avis. La modération est une chose, qui est d'ailleurs assez bien encadrée sur JoL, donner son avis en est une autre, et faire les deux n'est pas incompatible.

Un moment ou à un autre il va bien falloir vous réconcilier une bonne fois pour toute avec l'équipe AoC, ça commence à ne plus avoir de sens toutes ces histoires
Citation :
Publié par Melendil x
Moi je veux bien m'y coller si tu me donnes ton analyse et argumenter à mon tour (sans animosité) en conséquence. Ne sachant pas ton point de vue, il est difficile d'analyser quelque chose qu'on ne connait pas. Tu as ton avis propre logiquement.
Sans problème

je reprend juste le quote de base qui a entrainé ma réponse :

Citation :
Publié par Bellicose
Et bien, le risque à très très court terme, c'est que tout les joueurs actifs ne mettent plus les pieds sur jol. Car on ne peut pas y trouver d'infos correctes à propos du jeu et que l'on a pas envie de s'y faire aggresser. Les trolls rôdent en bandes organisées prêtes pour le massacre. Ce n'est pas ce que l' on attend d'un forum. Il n' y aura plus personne qui voudra gérer ça. Il y en a déjà pas mal qui sont partis. Les "mécontents" pourront s'échanger les sarcasmes entre eux, à celui qui sera le plus "dur" car les joueurs actifs iront ailleurs.

A tiens, on me souffle que cette description correspond déjà à la réalité...

Edit pour Torack : ah, finalement t'as ressorti le lance flammes...
Tout le monde n'a pas le même avis que toi, que ça te plaise ou pas.
Ce à quoi nous avons demandé des exemples de nouveauté d'AoC.
On nous a répondu que des nouvelles d'AoC on pouvait en trouver sur le forum officiel et que nos analyse (que je vais résumer) sont fausse.

Alors mon analyse mais qui je pense résume peu ou prou la pensé de tous les déçu qui attendent encore un miracle de la part de Funcom (parce qu bon si nous restons sur ce forum c'est bien dans l'attente des promesses de Funcon...)

-Promesse non tenue (IA des mobs, 24 classes, classes de prestige, Craft attractif et novateur, jeu très peu instancier, PvP épique avec combat de 100vs100,etc...)
-Non levé de NDA
-Délai non tenu pour le patch pvp
-absence de contenu 70+
-Quête trop répétitive et sans challenge dans l'ensemble.

J'en passe mais la liste est loin d'être exhaustive.

Maintenant je répète ma question que trouve-t-on sur les autres forums si calmes et bon enfant qui soit neuf ?
Quelles info JoL ne permet pas de débattre ? Car on est bien d'accord que pour débattre d'une info il faut déjà qu'elle existe.
Bref en quoi JoL empêche l'information ? Parce que personnellement des informations et des changements majeurs je n'en ai vu aucun à part l'évolution de la traduction française et le nerf des crafts (qui l'ont rendu totalement inutile) depuis la release. Or ces deux sujets ont été amplement débattus
Citation :
Publié par Bobby X
Quel est le jour où tout le monde comprendra que ce forum est un endroit où on ne parle que d'un jeu...

Même si je pense qu'il n'a pas fait grand chose pour éviter le pourrissement du forum (affaire classée) faut savoir passer à autre chose. Ce n'est pas lui qui a fait le jeu, ce n'est pas lui qui a mis les Joliens en colère, donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de donner son avis. La modération est une chose, qui est d'ailleurs assez bien encadrée sur JoL, donner son avis en est une autre, et faire les deux n'est pas incompatible.

Un moment ou à un autre il va bien falloir vous réconcilier une bonne fois pour toute avec l'équipe AoC, ça commence à ne plus avoir de sens toutes ces histoires
et on peu dire que t'as bien participé a foutre la merde ici

(btw Mme Irma voit dans sa boule de cristal que tu vas jouer les victimes.)
Citation :
Publié par Bellicose
Pour parler des sujets positifs.

Le dernier sujet positif dans jol, à propos de AOC crée par Merel, a quand même tourné en bataille rangée, avec intervention de plusieurs trolls qui sont venus poster des screenshots "de sabotage" : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=924156 . L'équipe des modérateurs est intervenue, heureusement mais, au final le doute subsiste.

C'est peu engageant quand même. Après ça, et bien, si je veux créer un post positif non polémique, la question suivante se pose : va t-il y avoir les mécontents habituels qui vont venir me pourrir mon sujet et me tourner en ridicule ? Dans l'état actuel des choses il me semble que oui. Un "Effet de dissuasion" s'opère. Je pense que c'est le but recherché par certains utilisateurs de ce forum.

là dessus, si dans un sujet, un modérateur prend clairement parti, et bien la messe est dite...

il n' y a plus qu'a attendre que l'eau coule sous les ponts, avec le temps, va tout s'en va...
En même temps Merel a lui même fait dévier son propre fil 2 fois ce qui a nécessite la division de 2 autres sujets dans son propre fil (un comble)

C'est une chose de créer un thread c'en est une autre de ne pas le faire partir en couille soit même (et c'est en grande parti de sa faute si son sujet est parti dans tous les sens)
Citation :
...L'équipe des modérateurs est intervenue, heureusement mais, au final le doute subsiste.
Le doute sur quoi ? je comprend pas bien, faudrait m expliquer ...

Citation :
C'est peu engageant quand même. Après ça, et bien, si je veux créer un post positif non polémique, la question suivante se pose : va t-il y avoir les mécontents habituels qui vont venir me pourrir mon sujet et me tourner en ridicule ? Dans l'état actuel des choses il me semble que oui. Un "Effet de dissuasion" s'opère. Je pense que c'est le but recherché par certains utilisateurs de ce forum.
En mm temps les forums sont le reflet de la vie reelle, y'a les forts et les faibles, ceux qui s'affrontent et ceux qui se planquent, c'est utopique de croire qu'un forum sera different, sinon a quoi les modos serviraient ?

Citation :
là dessus, si dans un sujet, un modérateur prend clairement parti, et bien la messe est dite...
Qui a prit parti ? ou ça ? un exemple ? Je suis ouvert a pas mal de trucs mais j'aime pas trop la diffamation.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Qui a prit parti ? ou ça ? un exemple ? Je suis ouvert a pas mal de trucs mais j'aime pas trop la diffamation.
Bobby X il a prit parti pour Funcom j'ai au bas mot 15 exemples en favori je les ressort quand tu veux !

(haha owned tu peux pas test)
(désolé pour le flam mais c'etait trop tentant alors je t'autorise a m'editer )
@Selp Norris : Si tu pense que j'étais un pro-Funcom c'est très bien, je peux être responsable de tout tes problèmes si tu le souhaites, que veux tu que je te dise

D'ailleurs pourquoi tu parle de moi alors que je ne suis plus dans l'équipe ? On ne peut pas être constructif avec ce qui n'existe pas...
Citation :
Publié par Bobby X
@Selp Norris : Si tu pense que j'étais un pro-Funcom c'est très bien, je peux être responsable de tout tes problèmes si tu le souhaites, que veux tu que je te dise

D'ailleurs pourquoi tu parle de moi alors que je ne suis plus dans l'équipe ? On ne peut pas être constructif avec ce qui n'existe pas...
Parce que tu as énormément participé a la mauvaise ambiance de ce forum
Parce que tu demandes aux gens de pardonner mais toi même tu ne t'es pas géné pour flam pour tenter de te faire passer pour une victime et pour rejeter la faute sur tout le monde afin de te dédouaner des problèmes que tu as en partie créer.
Parce qu'encore maintenant tu tentes de te faire passer pour une victime
Citation :
Si tu pense que j'étais un pro-Funcom c'est très bien, je peux être responsable de tout tes problèmes si tu le souhaites, que veux tu que je te dise
[Modéré par Hunter_SEEker : non ça on va eviter, merci ]
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Le doute sur quoi ? je comprend pas bien, faudrait m expliquer ...

En mm temps les forums sont le reflet de la vie reelle, y'a les forts et les faibles, ceux qui s'affrontent et ceux qui se planquent, c'est utopique de croire qu'un forum sera different, sinon a quoi les modos serviraient ?

1) Ce que j'explique déjà dans le post en question, juste après. J'ai l'impression que si je crée un post positif, une bonne dizaine de personnes vont me tomber dessus. Comme c'est arrivé pour Merel. L'ambiance est pas bonne.

2) Les forts, les faibles ? je ne comprends pas là où tu veux en venir moi non plus, là.

3) Tu as donné ton opinion plusieurs fois. Tu as dit que l'assumais. Cela ne contribue pas à créer une ambiance objective, je n'accuse personne.
Citation :
Publié par Bellicose
1) Ce que j'explique déjà dans le post en question, juste après. J'ai l'impression que si je crée un post positif, une bonne dizaine de personnes vont me tomber dessus. Comme c'est arrivé pour Merel. L'ambiance est pas bonne.
Et bien rassure toi il ne sera pas pourri s'il n'y a pas de raison pour que quelqu'un y trouve a redire.
Bien sûr cela implique que ton thread ne soit pas orienté et que tu ne le fasse pas devier toi même.(chose que Merel n'a pas su faire en orientant clairement son thread pour dire que AoC est le plus beau jeu du moment (chose très discutable tu en conviendra) et qui l'a fait devié 2 fois l'un sur le moteur du jeu et l'autre sur les dalles glossy)

Citation :
Publié par Bellicose
3) Tu as donné ton opinion plusieurs fois. Tu as dit que l'assumais. Cela ne contribue pas à créer une ambiance objective, je n'accuse personne.
C'est bien là qu'est le problème. Je ne veux pas d'un forum optimiste mais neutre. Ce qui implique de mettre le doigts sur les point positifs et negatifs du jeu.
Hors pour le moment le jeu est clairement en mauvais état ce qui se ressent par l'absence de thread évoquant les qualités du jeu, non pas par volonté du forum mais par absence de qualité.
Citation :
Publié par Selp Norris
Et bien rassure toi il ne sera pas pourri s'il n'y a pas de raison pour que quelqu'un y trouve a redire.
Bien sûr cela implique que ton thread ne soit pas orienté et que tu ne le fasse pas devier toi même.(chose que Merel n'a pas su faire en orientant clairement son thread pour dire que AoC est le plus beau jeu du moment (chose très discutable tu en conviendra) et qui l'a fait devié 2 fois l'un sur le moteur du jeu et l'autre sur les dalles glossy)

C'est bien là qu'est le problème. Je ne veux pas d'un forum optimiste mais neutre. Ce qui implique de mettre le doigts sur les point positifs et negatifs du jeu.
Hors pour le moment le jeu est clairement en mauvais état ce qui se ressent par l'absence de thread évoquant les qualités du jeu, non pas par volonté du forum mais par absence de qualité.
Quoi que tu en dises, le post de Merel a bel et bien été largement attaqué. Ceci, à plusieurs reprises et par plusieurs utilisateurs.

Qui a parlé d'optimisme ? Tu penses réellement que tout les débordements qui ont lieu sont neutres ? Tu joues sur les mots là. Moi il me semble bien que c'est la haine envers Funcom qui parle avant tout. C'est pas neutre. Et il faut bien vous dire que quand vous déversez votre bile sur Funcom (à tort ou à raison) en utilisant les sujets ouverts par des joueurs, c'est avant tout sur ceux-ci que vous le faites.

Edit : je voudrais également rappeler que Merel n'est plus là pour se défendre.
Citation :
Publié par Bellicose
Quoi que tu en dises, le post de Merel a bel et bien été largement attaqué. Ceci, à plusieurs reprises et par plusieurs utilisateurs.
N'a-t-il pas été correctement modéré? Les trolls/flood/attaques n'ont-ils pas été supprimés? Les HS déplacés sur un autre fil? N'est-t-il pas resté ouvert?

Le rêve d'un forum sans troll et sans avis divergents, c'est de l'ordre du fantasme ou de la censure pure et dure...

Au final, ce qui importe pour la santé du forum, c'est que le fil soit nettoyé, que des sanctions soit prises s'il y a lieu (ce qui n'est pas de notre ressort de simples posteurs) et que la discussion puisse continuer...
Citation :
Publié par Bellicose
Ha mais je suis parfaitement d'accord.
Il a été attaqué parce que Merel a orienté son post en disant clairement que les graphismes d'Aoc était les plus beau et que tous les autres suxait (ce qui n'est pas vrai)
Il a lui même trollé dessus et maintenu des positions intenable.
Il n'a pas été ouvert aux critiques mais a reagi agressivement.

Citation :
Publié par Bellicose
Qui a parlé d'optimisme ? Tu penses réellement que tout les débordements qui ont lieu sont neutres ? Tu joues sur les mots là. Moi il me semble bien que c'est la haine envers Funcom qui parle avant tout. C'est pas neutre. Et il faut bien vous dire que quand vous déversez votre bile sur Funcom (à tort ou à raison) en utilisant les sujets ouverts par des joueurs, c'est avant tout sur ceux-ci que vous le faites.
Tous tes posts sont ultra optimiste. Je ne connais pas ton évolution dans le jeu. Mais tu réagis comme je le faisais au niveau 60.
Oui c'est Funcom que nous attaquons et les gens qui les défendant corps et biens.
Mais c'est pour que le jeu change et parce que le forum officiel ne permet pas cette liberté.
Nous sommes parfaitement conscient que ce jeu a du potentiel, et crois bien que s'il n'en avait pas il n'y aurait pas autant de mécontents ici. Mais c'est justement parce que ce jeu n'a QUE du potentiel et qu'il est totalement bancal pour le moment que nous répondons de cette façon.
Ce n'est pas en mettant en avant les tout petits avantages de ce jeu qu'il va évoluer. Mais bien en mettant le doigt sur tous ce qui ne va pas.
Citation :
Publié par Lilandrea
Chacun son coup de gueule.
Tu as un bon souvenir du forum LOTRO Damaelyon ? J'imagine que le fait qu'une bonne partie du forum en question a précommandé LOTRO en passant par la boite où tu travailles IRL a un rôle à y jouer, non ?

Tu contribues à la mauvaise ambiance par tes posts agressifs. Tu veux que l'ambiance change ? Commence par changer de façon de poster.

C'est dégueulasse et injuste de balancer ça sur Hunter.

J'hésite entre la paille/poutre et commence par balayer devant ta porte.

D'ailleurs, je me dis que tu dois bien avoir un stock de boiboites AoC à écouler, pour faire le bisounours à ce point-là.
Hunter, voilà typiquement le genre d'attaque gratuite que toute la modération a laissé passé et que j'ai pourtant signalé à plusieurs reprises. Lilandrea s'en prends à moi directement et remet en cause mon honnêteté et mon intégrité et ce à 2 reprises et personne n'est intervenu. C'est de la diffamation pure et simple et ce n'est pas la première fois. Merel et Angelyne ont pris des avertissements ou ban pour BEAUCOUP moins que ça.

Et des exemples de ce genre, j'en ai des kilomètres. Des reports de messages agressifs et gratuites qui n'ont eu aucune réponse.

Le problème n'est pas d'avoir ta tête Hunter et c'est bien dommage que tu penses ça. Tu en fais une affaire personnelle quand moi j'en fais une affaire de communauté. Le problème est d'avoir une modération plus juste et l'exemple que je viens de te donner juste au-dessus n'est qu'un bref aperçu de que subissent régulièrement les joueurs actifs qui tentent un tant soit peu d'échanger des infos ici et de défendre le jeu qu'ils aiment.

Après, pensez ce que vous voulez penser, ce n'est pas très grave parce que la seule chose que je souhaite moi, c'est retrouver un forum agréable qui ne l'est pas.

Oui Gobnar a milles fois raison dans ce qu'il dit au sujet des posts positifs qui ont pour vocation de construire quelque chose et je le remercie sincèrement pour tout ces efforts, tout comme Panda ou Merel ou tout les autres qui font un boulot remarquable et c'est d'ailleurs ce qu'on devrait tous faire, nous autres joueurs actifs. Mais je continue à penser que l'image du forum JOL-AOC n'est pas celle d'un forum accueillant et que nous avons tous une part de responsabilité là-dedans, moi le premier.

Mais y'a un moment où faut vider son sac une bonne fois pour toute.

Donc non Hunter, je ne veux pas ta tête et je ne crache pas sur la modération du forum AOC. Si mes paroles ont pu te blesser, sincèrement, je m'en excuse parce que ce n'était pas le but. Mais tu vois l'attaque de Lilandrea là juste au-dessus ? Ben malgré tout, c'est pas la première fois et pas seulement de sa part et ce genre de remarque, à force, quand on a passé une journée de merde, ça fait péter un plomb. Parce que c'est gratuit et que c'est continuel ici.
Citation :
Publié par Selp Norris
blabla...
Le pire est que j'ai aussi piqué un paquet de Pépito au Monop'...

Mwalà, je l'ai avoué

Tu peux dire tout ce que tu veux, qu'est ce que tu veux que ça me fasse... L'énorme avantage de ne plus être modérateur est de ne pas perdre son temps avec ce genre de message.

Je voulais juste apporter mon soutient à l'équipe. Même si on ne se comprend pas toujours, il est quand même préférable d'avoir 10 équipiers qu'on apprécie moyennement plutôt qu'aucun
Citation :
Publié par Bellicose
Edit : je voudrais également rappeler que Merel n'est plus là pour se défendre.
Et s'il s'est prit 3 mois de ban tu penses qu'il ne les a pas mérité ?

J'ai prit 9 avertos et un ban def avant la release du jeu sur ce forum justement parce que je tenais le même discourt que je tiens aujourd'hui.
Pour moi c'est bien la preuve que ce forum était autant orienté que le forum officiel l'est aujourd'hui.
Heureusement ce forum est maintenant neutre et permet de s'exprimer sans accroc si l'ont est ouvert au débat.
Bien évidemment tant que le jeu ne sera pas viable le forum restera dans cet état mais ce n'est en aucun cas le travail des modérateurs d'enlever les avis négatifs des gens.
Citation :
Publié par Bobby X
Le pire est que j'ai aussi piqué un paquet de Pépito au Monop'...

Mwalà, je l'ai avoué

Tu peux dire tout ce que tu veux, qu'est ce que tu veux que ça me fasse... L'énorme avantage de ne plus être modérateur est de ne pas perdre son temps avec ce genre de message.

Je voulais juste apporter mon soutient à l'équipe. Même si on ne se comprend pas toujours, il est quand même préférable d'avoir 10 équipiers qu'on apprécie moyennement plutôt qu'aucun
Dans ce genre de cas désespéré je ne dis qu'une chose d'habitude (là tu vois je t'explique pour que tu comprennes ).

Ok.
Citation :
Publié par Selp Norris
J'ai prit 9 avertos et un ban def avant la release du jeu sur ce forum justement parce que je tenais le même discourt que je tiens aujourd'hui.
( Et tu t'en es d'ailleurs repris un il y a quelques jours, et cela pour la même raison, la forme de tes messages qui était souvent parée de barbelés et autres chardons. )

Damalyon, honnêtement Marel, j'ai du mal à le trouver partial et pondéré aussi, son post sur les graphismes était franchement tangent avant son edit par Hunter.
Citation :
Publié par Damaelyon
Hunter, voilà typiquement le genre d'attaque gratuite que toute la modération a laissé passé et que j'ai pourtant signalé à plusieurs reprises. Lilandrea s'en prends à moi directement et remet en cause mon honnêteté et mon intégrité et ce à 2 reprises et personne n'est intervenu. C'est de la diffamation pure et simple et ce n'est pas la première fois. Merel et Angelyne ont pris des avertissements ou ban pour BEAUCOUP moins que ça.

Et des exemples de ce genre, j'en ai des kilomètres. Des reports de messages agressifs et gratuites qui n'ont eu aucune réponse.

Le problème n'est pas d'avoir ta tête Hunter et c'est bien dommage que tu penses ça. Tu en fais une affaire personnelle quand moi j'en fais une affaire de communauté. Le problème est d'avoir une modération plus juste et l'exemple que je viens de te donner juste au-dessus n'est qu'un bref aperçu de que subissent régulièrement les joueurs actifs qui tentent un tant soit peu d'échanger des infos ici et de défendre le jeu qu'ils aiment.

Après, pensez ce que vous voulez penser, ce n'est pas très grave parce que la seule chose que je souhaite moi, c'est retrouver un forum agréable qui ne l'est pas.

Oui Gobnar a milles fois raison dans ce qu'il dit au sujet des posts positifs qui ont pour vocation de construire quelque chose et je le remercie sincèrement pour tout ces efforts, tout comme Panda ou Merel ou tout les autres qui font un boulot remarquable et c'est d'ailleurs ce qu'on devrait tous faire, nous autres joueurs actifs. Mais je continue à penser que l'image du forum JOL-AOC n'est pas celle d'un forum accueillant et que nous avons tous une part de responsabilité là-dedans, moi le premier.

Mais y'a un moment où faut vider son sac une bonne fois pour toute.

Donc non Hunter, je ne veux pas ta tête et je ne crache pas sur la modération du forum AOC. Si mes paroles ont pu te blesser, sincèrement, je m'en excuse parce que ce n'était pas le but. Mais tu vois l'attaque de Lilandrea là juste au-dessus ? Ben malgré tout, c'est pas la première fois et pas seulement de sa part et ce genre de remarque, à force, quand on a passé une journée de merde, ça fait péter un plomb. Parce que c'est gratuit et que c'est continuel ici.

J'ai la flemme de développer tu m'excusera vu l'heure.

Angelyne et Merel on été agressif insultant (littéralement) et on menti sciament pour couvrir les bêtises de funcom.

Les posts intéressant (celui de Merel par exemple bien qu'il soit clairement orienté) sont moderé aussi bien que faire ce peut.

C'est pas tant les posts positifs que la manière de les faire qui gêne.
Quand on lance un post en disant le jeu rox graphiquement il est meilleur que les autres et j'emmerde ceux qui disent le contraire. Forcement ca part en couille.
Quand on lance un thread en disant qu'on trouve le jeu joli et qu'il serai sympa de mettre en commun ses plus beaux screens. Forcement c'est plus agréable et ca n'entraîne aucun flam (ou alors rare et qui seront moderé sans soucis).

C'est aussi simple que ca.

Pour ce qui est du message de Lilandrea franchement tu l'as bien cherché...
Citation :
Publié par Selp Norris
Tous tes posts sont ultra optimiste. Je ne connais pas ton évolution dans le jeu. Mais tu réagis comme je le faisais au niveau 60.
Oui c'est Funcom que nous attaquons et les gens qui les défendant corps et biens.
Mais c'est pour que le jeu change et parce que le forum officiel ne permet pas cette liberté.
Nous sommes parfaitement conscient que ce jeu a du potentiel, et crois bien que s'il n'en avait pas il n'y aurait pas autant de mécontents ici. Mais c'est justement parce que ce jeu n'a QUE du potentiel et qu'il est totalement bancal pour le moment que nous répondons de cette façon.
Ce n'est pas en mettant en avant les tout petits avantages de ce jeu qu'il va évoluer. Mais bien en mettant le doigt sur tous ce qui ne va pas.

AOC : le jeu tel qu'il est actuellement

graphismes : 18/20.
bande sonore, immersion : 18/20.
Système de combat : 16/20.
Animations : 13/20
Stabilité du jeu : 5/20 (les memory leaks me pourrissent vraiment la vie).
Arbres de feat des personnages 11/20 (très bien fait mais relativement bugués)
Phase de lvling 12/20.
Pve high lvl : 8/20.
Pvp : 0/20.

En dehors du jeu :

Communication autour du jeu 1/20
Suivi du jeu : 0/20 (cf les patches totalement ratés)
Service client : 1/20 (gms qui communiquent avec les joueurs francophones via traduction google oO)

J'espère avoir émis un avis objectif. A noter qu'il est très très difficile de se faire un avis personnel en lisant ce forum.

il s'agit d'un copier-coller depuis un autre de mes posts. Ceci reflète mon opinion à propos de AOC. Est-ce réellement si ultra optimiste que ça ?

Au sujet de ma progression dans le jeu j'ai deux personnages lvl 80 et deux lvl 60. Je commence à pas trop trop mal connaître AOC. Il est vrai que la critique peut être constructive, et ce n'est pas en encensant ce jeu qu'il va progresser. Le sulfatage tout azimut, le déchainement et les attaques personnelles, par contre ça ne fait rien progresser du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés