Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draale
N'importe quoi sérieux, faut etre un tant soit peu objectif quand on poste quand meme... et un petit peu plus réflechis....

Comme l'a dit Aratorn,

Tu te payes pas des freezes a tout va dans Metroid, tu te fais pas OS, ta console plante pas etc etc...
Et qu'en plus le developpeur du jeu te prend pour un c... ca le fait pas trop ^^ je rajouterais
Ce dont je me plains, c'est que certains souhaitent des changements pour la globalité, voir l'arrêt des serveurs et la faillite de Funcom, ignorant royalement si d'autres personnes apprécie le jeu.

Si j'applique cela pour MP, comme le gameplay FPS sur console (pad ou wiimote) est une horreur et par respect au consommateur, je décrète qu'il doit être interdit de vendre ce type de jeu sur console...

Bref même chose que sur AoC, certains n'accroche pas (pour des raisons valable ou non) et vienne à demander l'arrêt des serveurs qui impactera sur tous le monde

Et faire des Kms de posts ne changera rien, le seul argument valable pour être entendu de Funcom est l'arrêt de son compte.
Citation :
Publié par Angelyne
En septembre, ca sera la fin des vacances, en principe le patch PvP sera la ou pas loin et WaR sera sortie et fera ses premiers decu qui comme ici viendrons gueuler a "l'arnaque ! omg omg" ...
J'ai commencé à poster ici en me battant contre les antis, et je vais finir par les défendre.

Les pros se montrent à leur tour de mauvaise foi. Il y a une différence énorme entre être déçu par un produit, et avoir acheté un produit qui ne correspond pas à la publicité qui en est faite.
Peros, je suis plutot d'accord avec Azzhar

de manière générale, les joueurs de mmo sont des gamers solo également, et des jeux solo qui ne m'ont pas plu, qui étaient buggés, qui étaient des clones, etc, etc, j'en ai acheté des tas et je n'ai pas pour autant souhaité la fin de la maison d'édition des jeux en question et je n'ai pas non plus accusé les devs de toute la misère du monde

j'ai passé ça sur "pertes et profits" et je suis allé voir autre chose

A mon avis, au delà du fait que ce ne soit pas normal qu'un produit comme un mmo sorte complètement buggé, les joueurs un tant soit peu expérimentés savent tous qu'un mmo est encore en cours de dev à sa sortie.

c'est peut etre pas normal, mais c'est comme ça. Et quand on est un gamer, qu'on voit un nouveau mmo sortir, on sait pertinemment qu'il n'est pas au point, mais on l'achète quand même, c'est le nouveau jouet: il nous le faut!

et après, on est déçu, et on s'en prend à la maison d'édition, aux devs, etc.

mais le premier fautif, c'est nous mêmes, pour avoir acheté un produit qu'on sait pertinemment ne pas etre au point.
Je suis d'accord sur le fait que l'on sait pertinemment qu'un mmorpg n'est pas fini a sa release mais quand j'en démarre un je lui demande pas d'être parfait, je sais que du contenu sera rajouté plus tard et que les bugs mineurs seront corrigés. Mais là c'est un peu comme si j'avais acheté une maison (ça change de l'image avec la voiture :P) sachant que j'aurai encore du boulot a faire et que ça me prendrai encore un long moment et en entrant dans la maison je vois qu'il manque les cloison que ya pas encore l'eau courante et que l'électricité promise est encore sous forme de bobines de fil de cuivre dans les cartons .

Donc pas fini oui je m'en doutais mais a ce point là non !
Citation :
Publié par kwix
Les pros se montrent à leur tour de mauvaise foi. Il y a une différence énorme entre être déçu par un produit, et avoir acheté un produit qui ne correspond pas à la publicité qui en est faite.
Je suis arriver sur AoC une semaine apres la sortie, pour la bonne et simple raison c'est que j'ai passer la semaine d'avant a lui cracher dessus, a dire que c'etait nul, que c'etait bugué, que c'etait de la merde ...

Puis apres je l'ai essayer. J'y est trouver des bugs, des trucs pas fini, des grosses conneries de design et plein de trucs qui ferait qu'on aurait envie de le jetter par la fenetre en beuglant comme les reste du troupeau.

J'y est aussi trouver une ambiance, des bonnes idées, des amis, des trucs sympas qu'on ne voit pas quand on grind a donf sans rien lire ou rien apprecier de ce qui se passe autour.

Certain diront qu'il préfere que le jeu soit dans leur main et que meme encore a finir il sont content de faire vivre leur avatar dans un univers qu'ils ont attendu des années pour certain, d'autre diront que sur la boite y'avait marquer que .. et que comme c'est pas dans le jeu, bein c'est le grand satan, faut faire une OPA sur Funcom et empaler Gaute sur la place publique ... euh .. vous vous renseignez jamais avant d'acheter un jeu ?

nan parce que moi a la base qd je lui vomissait dessus, je savais exactement qu'en arrivant dans le jeu il etait pourri de bug et de trucs a revoir. j'y suis arriver avec l'avis l' a-priori le plus negatif qui soit, juste parce qu'un copain m'a casser les noix toute la soirée pour que j'essaye ... j'en suis pas reparti et j'en repartirais sans doute pas avant d'avoir au moins eu le patch de contenu PvP et celui PvE entre les mains. Si a ce moment la effectivement on est loin du compte, il sera tjrs temps de lever les bras en l'air et de courir en rond en appelant a la fin des ages (of conan).
@Azgael: oui je comprends tout à fait ton point de vue, mais je comprends moins la réaction qui me semble parfois disproportionnée

j'ai parlé des jeux solo, et pour prendre un exemple, le dernier en date, c'était X3-Réunion.

J'y ai joué environ 12h avant de réussir à me payer des bots (oui oui, des bots ingame, pas des cracks ou autre, une vraie fonctionnalité du jeu) et après, j'ai laissé le jeu jouer tout seul, le fric s'accumulait, je me contentais de créer une ou deux usines quand je m'emm.... ennuyais etc.

bref, 60 euros pour 12h de jeu actif et environ 60h à faire tourner le jeu tout seul (je me souviens, je lançais le jeu avant d'aller au boulot et quand je rentrais le soir, j'avais pleeeeein de thunes)

c'est-y pas de la belle arnaque ça? j'aurais préféré un jeu buggé mais qui m'aurait occupé pendant environ 240h comme l'a fait AoC jusque là

donc oui, AoC, caca, mal fait, cables dans les cartons, tout ce que tu veux, mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais qu'on se doive de souhaiter la fin de FC.
Citation :
Publié par Angelyne

y'avait ~1900 personnes sur Ishtar hier soir 20 minutes apres le re-up des serveurs. (compté par classe/race, merci aux gens de ma guilde qui m'ont filer un coup de main). Ca représente une densitée de population suffisante pour qu'on est pas l'impression d'etre seul au monde, et ca suffit tres largement a s'amuser et grouper. a la meilleur epoque de DAoC c'est a peu pret ce qu'il y'avait par serveur.

Ca c'est des faits.
Sauf que si tu vois le peu de serveurs que ya sur AoC par rapport aux nombres de serveur daocien ca fait quand meme bcp moins de monde

Et sinon sur Daoc on montait a plus de 2000 très souvent et ce sur quasi tous les serveurs francais.
Je vois beaucoup de message du genre :
-Aoc est comme tout les mmo au debut attendez un peu le contenue.
-War va en decevoir plus d'un qui reviendront ici.

Alors tout ca me fait rire, aoc n'a pas son pvp d'activer c'est pas du manque de contenue mais du contenue mal fini.
Je reproche pas a aoc de manquer de donjon pve par exemple, je reproche a aoc de ne pas avoir ifni son speudo contenue deja en place.
Pour war on verra bien le 18 septembre, quoi que quand la NDA sera lever certain y verrons deja plus claire.

Pour finir beaucoup de joueur on d'or et deja quitter a aoc et d'autre compte le faire prochainement.

Entre :
-Les personne qui avait pas le matos pour jouer car bon sortir un jeux grand public avec une config mini aussi elever c'est un peu contradictoire.
-Ceux qui n'on pas accrocher
-Ceux soulé par les bug
-Ceux qui s'ennuie au 80
-Ceux qui quoi qu'il arrive iront voir war.

Je pense sinsecrement que la semaine du 18 septembre sera bien vide sur aoc.
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Je pense sinsecrement que la semaine du 18 septembre sera bien vide sur aoc.
sans aucun doute, c'est pas un gros risque de parié ca.

Maintenant qu'en sera t'il 15 jours apres ... j'ai pas la reponse, mais j'ai tester les deux, ca me donne donc une bonne idée generale. Mes gouts son pas ceux des autres, mais je crois, je suis persuader meme, qu'il y'a bcp de gens qui vont vraiment avoir mal si ils cherchent pas a se renseigner un minimum avant d'acheter. je dis ca, je dis rien.
Citation :
Publié par Angelyne
... qu'il y'a bcp de gens qui vont vraiment avoir mal si ils cherchent pas a se renseigner un minimum avant d'acheter...
Au moins si on peut se renseigner avant la release de warhammer, et je pense que ce sera le cas, ça sera un grand pas en avant par rapport a celle de Mai !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angelyne
sans aucun doute, c'est pas un gros risque de parié CA.

Maintenant qu'en sera t'il 15 jours apres ... j'ai pas la reponse, mais j'ai tester les deux, CA me donne donc une bonne idée generale. Mes gouts son pas ceux des autres, mais je crois, je suis persuader meme, qu'il y'a bcp de gens qui vont vraiment avoir mal si ils cherchent pas a se renseigner un minimum avant d'acheter. je dis CA, je dis rien.
CA fait combien de temps que tu n'est pas retourné sur la beta de WAR ? si tu y a eté un jour
Citation :
Publié par Angelyne
sans aucun doute, c'est pas un gros risque de parié ca.

Maintenant qu'en sera t'il 15 jours apres ... j'ai pas la reponse, mais j'ai tester les deux, ca me donne donc une bonne idée generale. Mes gouts son pas ceux des autres, mais je crois, je suis persuader meme, qu'il y'a bcp de gens qui vont vraiment avoir mal si ils cherchent pas a se renseigner un minimum avant d'acheter. je dis ca, je dis rien.
Faut voir le côté positif de la chose: si un max de gens investissent dans une boîte de WAR, ça fera des sous pour envisager un DAoC 2.
Citation :
Maintenant qu'en sera t'il 15 jours après ...
15 jours après, a mon avis beaucoup n'auront pas fini le pex.
On a bien laissé 2mois + a AoC, pourquoi en serait il diffèrent pour War ? (même si c'est pourri en hl).
Malheureusement 2mois vide pour un mmo ca fait un trou dans les finances et dans les projets a développer.

Je vois vraiment pas quelle raison ferait que tout le monde se lasse au bout de 15jours

Pis le NDA va être levé (j'espère !!!), tout le monde y verra beaucoup plus clair
Publié par lasaen
CA fait combien de temps que tu n'est pas retourné sur la beta de WAR ? si tu y a eté un jour
En tout cas il n'est pas sur la dernière
Citation :
Publié par Azzahr
Quel ouverture d'esprit

Donc la "minorité" qui aime le jeu doit aller se faire foutre parce que toi, déçu du jeu, a décider que Funcom doit fermer les serveurs ?
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire, je suis désolé. Je n'ai rien décidé du tout moi, je souhaite, simplement, que Funcom se vautre. Si tu aimes le jeu, tant mieux pour toi, j'ai un ami irl qui aime AoC, bah ... rien, il souhaite que Funcom progresse pour que le jeu s'améliore, je souhaite que Funcom dépose le bilan, et aprés ? On en rigole. Où est le soucis ?

Vous passionez toujours tout, sur JoL. Vous êtes au courant, qu'on peut penser quelque chose sans pour autant éprouver une émotion particulière ?

La seconde réponse à mon post est amusante, dans ce sens.

Citation :
Enfin bon t'avoueras quand même que se sentir lésé, arnaqué au point de ne plus en dormir et de continuer à déverser sa bile sur un forum au lieu de passer à autre chose, c'est quand même pas la preuve qu'on est équilibré ...

Au pire 65€ de perdu et quelques heures de jeu, bonjour la grosse arnaque du siècle, oulala.

J'ose même pas imaginer tes réactions lorsqu'on parle de choses importantes ... parce que bon AoC c'est juste un jeu et personne ne t'oblige à y jouer
Vraiment étrange.

Si j'étais étudiant en psycho ou en socio, je ferais à coup sûr un mémoire sur les forums internet (JoL en tête). Il y aurait des enquêtes vraiment passionantes à mener ici xD.
Citation :
Publié par Ward
Vous passionez toujours tout, sur JoL. Vous êtes au courant, qu'on peut penser quelque chose sans pour autant éprouver une émotion particulière ?
La vengeance est un plat qui se mange froid, et pourtant c'est bel et bien une émotion.

AoC est ce qu'il est, et il correspond aux désirs de pas mal de joueurs adeptes du PvE, c'est tout ce qu'on lui demande.

Faites l'amour, pas du PvP.
Citation :
Si j'étais étudiant en psycho ou en socio, je ferais à coup sûr un mémoire sur les forums internet (JoL en tête). Il y aurait des enquêtes vraiment passionantes à mener ici xD.
J'avais déjà pensé faire une thèse de sociologie sur les forums off de wow. C'est vrai que ça pourrait être intéressant.

Bon et sinon après wow vla war... (ça sonne pareil mais ça n'aura pas le même succès). Bref y'a un forum, allez parter de votre beta la bas nous on reste parler de la notre ici.
Citation :
Publié par Angelyne
je suis, tomber sur ca, sur le forum off .. j'avoue j'ai ris ...

http://www.eldergame.com/2008/06/30/...e-forum-tiger/

puis c'est pas partisant du tout, tout le monde en prend pour son grade, fanboys, hateboys, whiners.

Cry more. une belle reponse.
absolument génial !
visiblement le fruit d'une grande expérience.
la perspective du joueur et du développeur. cela remet tout le monde à sa place.
tout y est.

bien trouvé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
C'est dommage d'avoir vendu le jeu comme un jeu PvP alors.
C'est sur.
Ils ont su attirer un bon nombre joueurs "PvP".
C'est pas étonnant qu'ils se fassent lincher par ces mêmes joueurs (en attendant le patch JcJ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés