Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShadowRyla
j'attends avec une certaine impatience les transferts de perso
Un jour, il faudra que les éditeurs planchent sur des standards qui nous permettrons de migrer nos persos d'un MMO à un autre.
Citation :
Publié par kwix
Un jour, il faudra que les éditeurs planchent sur des standards qui nous permettrons de migrer nos persos d'un MMO à un autre.
C'est une blague j'espère...
Citation :
Publié par ShadowRyla
et si c'était ironique, en quoi espérer un transfert de perso de serveur désert vers un serveur peuplé est un problème?

ce n'est pas le premier mmo qui offrira ce genre de services
Relis bien son post et tu comprendra ma reaction
oui oui, j'avais bien lu qu'il parlait de mmo à mmo, mais ça m'a paru tellement absurde que j'ai donc songé à une remarque ironique genre "faut arreter de demander des transferts, t'as signé sur ton serveur, si t'es pas content spareil"
Citation :
Publié par ShadowRyla
oui oui, j'avais bien lu qu'il parlait de mmo à mmo, mais ça m'a paru tellement absurde que j'ai donc songé à une remarque ironique genre "faut arreter de demander des transferts, t'as signé sur ton serveur, si t'es pas content spareil"
pourquoi se priver du processus de migration quand ça peut rapporter? je sais pas si les migrations gratuites (hors désengorgement des serveurs plus peuplés vers les moins peuplés) sont nombreuses, mais les payantes ont l'air courantes...
Citation :
Publié par Aerojane
C'est une blague j'espère...
Comme le suggérait le petit smiley qui accompagnait mon post, il s'agit bien d'une blague.
Non pas pour me moquer de ceux qui demandent des transferts de serveur à serveur (ce qui devrait être proposé d'office), simplement parce que j'avais envie de la faire
Je m'éclate.
Citation :
Publié par Angelyne
Les gens qui desirent par dessus tout voir le jeu se casser la gueule, contre ceux qui desirent le voir vivre ...
Je quote ce passage pour un simple détail informatif. Il y a en effet des gens qui souhaitent sincèrement voir AoC être un échec complet, radical, serveurs fermés et tout. J'en fais partie. Mais il ne faudrait surtout pas croire, comme c'est la mode sur les forums, qu'il y a là de la "haine" ou des gens "aigris" (d'où vient l'usage de ces termes sur la plupart des forums français ? Je l'ignore, mais la question est interessante). Il n'y a pas de passion. C'est un simple souhait, calme et rationnel.

Il se trouve simplement que beaucoup de gens ont trouvé absolument impardonnable la conduite de Funcom depuis la "beta ouverte" d'AoC. Beaucoup, beaucoup trop de mensonges. Un peu de fumée marketing, ok ; là c'était (c'est encore) du pur foutage de gueule quasi quotidien. Les joueurs de jeux vidéos ne sont pas que des cons décérébrés. Enfin, en tout cas, la boite qui prend ses joueurs de cette manière, je souhaite clairement qu'elle se vautre financièrement dans les plus brefs délais.
Citation :
Publié par Ward
Je quote ce passage pour un simple détail informatif. Il y a en effet des gens qui souhaitent sincèrement voir AoC être un échec complet, radical, serveurs fermés et tout. J'en fais partie. Mais il ne faudrait surtout pas croire, comme c'est la mode sur les forums, qu'il y a là de la "haine" ou des gens "aigris" (d'où vient l'usage de ces termes sur la plupart des forums français ? Je l'ignore, mais la question est interessante). Il n'y a pas de passion. C'est un simple souhait, calme et rationnel.

Il se trouve simplement que beaucoup de gens ont trouvé absolument impardonnable la conduite de Funcom depuis la "beta ouverte" d'AoC. Beaucoup, beaucoup trop de mensonges. Un peu de fumée marketing, ok ; là c'était (c'est encore) du pur foutage de gueule quasi quotidien. Les joueurs de jeux vidéos ne sont pas que des cons décérébrés. Enfin, en tout cas, la boite qui prend ses joueurs de cette manière, je souhaite clairement qu'elle se vautre financièrement dans les plus brefs délais.
Quel ouverture d'esprit

Donc la "minorité" qui aime le jeu doit aller se faire foutre parce que toi, déçu du jeu, a décider que Funcom doit fermer les serveurs ?
Citation :
Publié par Ward
Enfin bon t'avoueras quand même que se sentir lésé, arnaqué au point de ne plus en dormir et de continuer à déverser sa bile sur un forum au lieu de passer à autre chose, c'est quand même pas la preuve qu'on est équilibré ...

Au pire 65€ de perdu et quelques heures de jeu, bonjour la grosse arnaque du siècle, oulala.

J'ose même pas imaginer tes réactions lorsqu'on parle de choses importantes ... parce que bon AoC c'est juste un jeu et personne ne t'oblige à y jouer.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Au pire 65€ de perdu et quelques heures de jeu, bonjour la grosse arnaque du siècle, oulala.
65€ multipliés par le nombre de joueurs qui se sentent pigeonnés et qui ont arrêté, ça commence à faire une jolie somme.
Citation :
Publié par Aratorn
65€ multipliés par le nombre de joueurs qui se sentent pigeonnés et qui ont arrêté, ça commence à faire une jolie somme.
Pourquoi multiplié chaque personne ?

Dans ce cas, soustrais toute les personnes satisfaites de leurs achat.

Et puis gueuler pour 65€ de jeu video ...

Perso, je me suis fait avoir quand j ai acheté metroid prime sur Wii, c'est pas pour autant que j'étais sur jv.com hurler à l'escroquerie.
Citation :
Publié par Azzahr
Perso, je me suis fait avoir quand j ai acheté metroid prime sur Wii, c'est pas pour autant que j'étais sur jv.com hurler à l'escroquerie.
Bizarre, c'est juste considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'année toute plateforme confondue...
Et alors ?
je vois pas en quoi un jeu considéré comme l'un des meilleurs ne pourrait pas décevoir des acheteurs.
C'est ridicule de vouloir qu'une boite ferme, se casse la gueule parce que le jeu qui ne nous plait pas nous a couté 50 ou 60 €.
Citation :
Publié par Aratorn
Bizarre, c'est juste considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'année toute plateforme confondue...
Oui, c'est pour cela que je l'ai acheté le jour de sa sortie.

Sauf que son gameplay sur la Wii ne me convient pas, c'est pas pour autant que je vais me plaindre d'avoir perdu 60€.

Tiens d'ailleurs dans le même genre, j'ai acheté TF2 et même si c'est considéré comme le must du FPS, je n'y joue pas et préfères de loin ET:QW.
Est ce pour cela que j'irais sur les fan-sites dire tous le mal que j'en penses ?
Non, qu'il vive sa vie avec ceux qui apprécie les FPS mou sans FF (et là c'est subjectif le FPS mou )

Edit : "toute plateforme confondue..." : c'est une exclu Wii ...
Citation :
Publié par Azzahr
Sauf que son gameplay sur la Wii ne me convient pas, c'est pas pour autant que je vais me plaindre d'avoir perdu 60€.
Non mais ça n'a rien à voir.
Pour que ça soit comparable, faudrait grosso modo que dans ce Metroid :
Tu ne puisses pas te transformer en Morphball
Que tu te fasses oneshot par des PNJ sans raison
Que la moitié des niveaux soit buggée
Que l'entrée dans un niveau te plante la console
Que tu n'aies que la moitié des armes prévues
Que Seamus perde la rondeur de son armure à mi chemin durant l'aventure

Et j'en passe pendant des plombes.

Il y a une différence entre ne pas aimer au final un jeu pour son gameplay, et avoir acheté un jeu en état de version alpha mal dégrossie, bourré de bugs, et qui, au final, est très loin d'offrir tout le contenu qui a été venté des mois durant.

Citation :
Heu, oui, et ? Un titre ne peut pas être un grand titre tout court, nonobstant sa plateforme ?
En fait la situation montre vraiment certaines ambiguïtés de notre société (de consommation).
D'un côté, je trouve complètement normal que des personnes qui se sentent lésées pour avoir acheté un produit qui ne correspond pas à ce qui a été vendu dans la pub, veulent le faire savoir. Mais ce n'est pas au joueur qu'il faut s'en prendre. C'est à la société qui a vendu le produit. Et pour cela il n'existe pas 36 manières. Soit le jeu ne se vend pas, il n'y a que peu d'abonnés et alors FC aura pris une claque. Soit se met en place une class action qui porte plainte contre FC pour enfin faire bouger les choses dans l'univers étrique des MMO.
De l'autre côté, je relativise en me disant qu'il y a franchement pire dans notre société que de se faire entuber de quelques dizaines d'euro. Pour ne pas aller à des centaines de kilomètre et jouer le registre du p'tit n'africain ki n'a faim, j'imagine l'un des nombreux habitants d'Hautmont arriver par hasard sur ce post. Il doit avoir une drôle de sensation sur la mentalité de chacun.

Alors nono, il ne faut sûrement pas se laisser faire et enfin provoquer un séisme dans la sphère professionnelle MMORPGienne. Mais en agissant, et non en provoquant continuellement une ambiance de merde sur un forum dédié.
Et pour ceux qui se disent que ça ne changera rien.....Ben lisez les news au sujet de Diablo III et cette pétition de 52000 signatures qui semble avoir provoqué quelque chose chez Blizzard (qui pourtant est réputé pour être intransigeant). Même si nous ne sommes pas certains de la cause du départ du Directeur Artistique, le fait qu'il parte en plein projet ne peut que provoquer des supputations bien orientées et en ce qui me concerne, me conforter dans l'idée que si la masse se bouge, l'élite frissonne
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Perso ca m'a fait plutot 130 euros vu qu'on etait deux, moi et ma copine, mais bon meme si moi ca me fait pas trop mal au c... financierement(bien que), je comprend que 65 euros pour certaines personnes ce soit deja énorme.

Et oui idem je souhaite que Funcom se ramasse avec son jeu mal fait, parce qu'on recolte ce qu'on sème, et parce qu'il faut bien tirer des lecons de ses erreurs.... ce qui ne semble pas etre leur préoccupation...
Vu les derniers commentaires, si on se met à multiplier par tout les utilisateurs d'un produit ou service, alors ne consommez plus d'essence (0.10 euro d'augmentation tout les 2 mois multiplier par des millions de consommateurs alors que ce n'est pas uniquement dû à l'augmentation du baril mais aussi des taxes... ben tiens, les politiques devraient aussi se péter la tronche tant qu'on y est...), les télécoms, beaucoup trop cher pour le service donné => on ne téléphone plus alors? Plus d'internet? Puis il y a les banques aussi, non mais vous avez vu le montant des taux d'intérêt? Faudrait garder son argent dans des chaussettes sous son matelas... Alors arrêtons de crier au scandale (on est d'accord, ce n'est pas normal mais bon, il faut relativiser, surtout qu'ici ce n'est pas un bien de première nécessité).
Citation :
Publié par Azzahr
Oui, c'est pour cela que je l'ai acheté le jour de sa sortie.

Tiens d'ailleurs dans le même genre, j'ai acheté TF2 et même si c'est considéré comme le must du FPS, je n'y joue pas et préfères de loin ET:QW.
Est ce pour cela que j'irais sur les fan-sites dire tous le mal que j'en penses ?
Non, qu'il vive sa vie avec ceux qui apprécie les FPS mou sans FF (et là c'est subjectif le FPS mou )

N'importe quoi sérieux, faut etre un tant soit peu objectif quand on poste quand meme... et un petit peu plus réflechis....

Comme l'a dit Aratorn,

Tu te payes pas des freezes a tout va dans Metroid, tu te fais pas OS, ta console plante pas etc etc...
Et qu'en plus le developpeur du jeu te prend pour un c... ca le fait pas trop ^^ je rajouterais
Pour le contenu je dis pas, mais je pense que comme pour tout les autres mmo,
il viendra au fil du temps, non ?
ma pauvre expérience de joueur lambda sur UO, EQ, AC, DAoC et autres me laisse a penser que cela se complétera au fil du temps.
Par contre pour les Bugs j'en rencontre pas vraiment bcp plus que sur les autres mmo durant les premiers mois de "release".
Excusez moi mais j'ai pas essayé plus d'une semaine la phase de beta "terminale" de WoW donc que sans doute mon jugement est tronqué ...

Concernant les promesses, je ne sais qu'en penser, je ne suis pas du genre a croire a tout et a n'importe quoi, donc je n'ai pas fait attention aux détails promis.
Je ne me base que sur l'idée générale, c'est comme ça que je prends les mmoRPG.

Apres c'est certain nous pouvons détailler tous les bugs et inconforts du jeu, les lister, même simplement que les plus gros et venir les signaler.
Mais de la a se plaindre en permanence, c'est un pas que je ne franchirais pas/plus.
En septembre, ca sera la fin des vacances, en principe le patch PvP sera la ou pas loin et WaR sera sortie et fera ses premiers decu qui comme ici viendrons gueuler a "l'arnaque ! omg omg" ...

Et en septembre, qd ce sera donc WaR qui focalisera toute l'attention, AoC aura lui fait son chemin avec dessus des gens qui l'apprecient et restent conscients qu'un nouveau jeu, bein c'est un nouveau jeu ...

On verra a ce moment la, le reste n'est que parole dans le vent.

y'avait ~1900 personnes sur Ishtar hier soir 20 minutes apres le re-up des serveurs. (compté par classe/race, merci aux gens de ma guilde qui m'ont filer un coup de main). Ca représente une densitée de population suffisante pour qu'on est pas l'impression d'etre seul au monde, et ca suffit tres largement a s'amuser et grouper. a la meilleur epoque de DAoC c'est a peu pret ce qu'il y'avait par serveur.

Ca c'est des faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés