Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
en meme temps vous reprochez a aoc le pseudo contenu pvp que vous ne reprochez pas a wow , y'a un probleme non?
Ben en faite si AoC proposerait un minimum de contenu pve pour faire passer le temps aux lvl 80 sans doute que les gens ne se lasseraient pas aussi vite du jeux et pourrait attendre un éventuel contenu pvp pour plus tard. Le problème c'est qu'il manque autant de contenu pve que pvp.

Wow s'est bien défini au cour des année et a trouver sa clientèle alors c'est pas maintenant qu'on va changer son gameplay.
Citation :
Publié par Llyr
en meme temps vous reprochez a aoc le pseudo contenu pvp que vous ne reprochez pas a wow , y'a un probleme non?
Ben un problème ? non
On ne reproche pas le PVP de WOW parce que celui-ci n'a jamais été présenté ni vendu comme une tuerie PVP...
C'est plus ça le problème de AOC, c'est un jeu PVP mais sans le PVP qui va avec, mais un simple ersatz de PVP.
Citation :
Publié par Llyr
tu lis dans le sens qui te plait , wow a ete vendu pour pve/pvp non?
Pour Aoc le pvp on en parlera qd il sera implanté
Aoc a été vendu pour du PVP GvG. Les dernières annonces laissent entendre qu'une version édulcorée de ce qui était annoncé est en cours de réflexion. C'est honteux, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Angelyne
je suis, tomber sur ca, sur le forum off .. j'avoue j'ai ris ...

http://www.eldergame.com/2008/06/30/...e-forum-tiger/

puis c'est pas partisant du tout, tout le monde en prend pour son grade, fanboys, hateboys, whiners.

Cry more. une belle reponse.
C'est pas en rabaissant les joueurs par un classement de stéréotypes que tu vas règler les problèmes du jeu.....
car c'est bien dans le jeu qu'on doit chercher les problèmes pas dans les joueurs...

Les problèmes du jeu:
-décalage flagrant entre le marketing et le jeu:
-jeu pas fini: pve/pvp nolmbreux bugs, remaniement matos/craft etc...
-vendu comme jcj, et pas de jcj amssif le siege est une honte...pas d'intérêt à jcj à part avori l'impression d'emmerder les gens...

-En résumé jeu inintéréssant au 80: à part farm, pvp dans le vent, pve dans le vent si t'as pas 24guildeux...pis ya les timer derriere :x

C'est pas compliqué un jeu doit etre AMUSANT et INTERESSANT, si un jeu n'est pas ludique, c'est plus un jeu c'est un emmerdement...et c'est le cas d'AoC.
Citation :
Publié par kwix
Aoc a été vendu pour du PVP GvG. Les dernières annonces laissent entendre qu'une version édulcorée de ce qui était annoncé est en cours de réflexion. C'est honteux, ni plus ni moins.
Le fameux pvp wow est sorti quand? Et est ce une reussite meme 4 ans apres?
Encore une fois c'est pas pire que la "référence" de ce coté ci
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , oui le pvp non implanté voire pas etudié ça n'est pas normal mais ça existe ailleurs ; meme Daoc a ses débuts avait un pvp plutot moisi malgré le endgame full pvp , certes 8 ans plus tard ca peut paraitre inadmissible une telle erreur mais faire un mmo ne doit pas forcement etre plus simple d'ou ma patience envers Aoc. En gros qui vivra verra mais les suppositions bof , jouer au devin ca va 5 mn mais pas plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le fameux pvp wow est sorti quand? Et est ce une reussite meme 4 ans apres?
Encore une fois c'est pas pire que la "référence" de ce coté ci
Marrant ça, la "référence" PvP sur JoL j'ai plutôt le sentiment que c'est Dark Age of Camelot.
Citation :
Publié par Angelyne
Je suis arriver sur AoC une semaine apres la sortie, pour la bonne et simple raison c'est que j'ai passer la semaine d'avant a lui cracher dessus [...] Puis apres je l'ai essayer.
Ca va, ça ne te dérange pas trop de dire des trucs comme ça ? Tu as donc descendu un jeu dont tu ne connaissais rien, sans même l'avoir essayé avant...?
Bonjour la crédibilité quoi...

Ensuite, le jeu te plaît, ok, tant mieux pour toi, sincèrement. Mais depuis combien de temps suis tu le développement d'AoC ? La majorité des déçus ne le sont pas parce que le jeu est buggué, ou parce qu'il manque des features, ou parce qu'il y a un problème d'équilibrage, etc... Ca, c'est de l'ajustement qui se fait avec le temps, comme pour la majorité des MMO.

Non, la majorité des déçus le sont parce que l'AoC que Funcom nous a refourgué n'a plus rien à voir avec l'AoC qu'ils nous avaient annoncé tout au long du développement. Funcom a baratiné pour nous vendre un jeu qui n'a rien à voir avec celui qu'ils annonçaient, s'appuyant sur une communication des plus malhonnêtes. Et il y a un mot pour qualifier ce genre de procédés.

A partir de là, ils ne faut pas s'étonner que certains aimeraient voir Funcom se prendre le retour de bâton dans les gencives.

Mais bien sur, si tu n'as pas suivi le développement du jeu, si tu ne t'es penché dessus qu'après sa release, je comprend parfaitement que cette dimension t'échappe quelque peu. Mais le fait est que ceux qui ont suivi le développement du jeu et qui l'ont acheté sur la base des annonces faites lors du développement, ont le sentiment de s'être fait salement escroquer.
Citation :
Publié par DamnedBear
Marrant ça, la "référence" PvP sur JoL j'ai plutôt le sentiment que c'est Dark Age of Camelot.
Oui pour ceux qui connaissent le pvp Daoc d'avant les team fixe and co donc plutot periode SI pour ma part ; mais combien de joueurs connaissent Daoc en %
Citation :
Publié par Sainthys
Mais bien sur, si tu n'as pas suivi le développement du jeu, si tu ne t'es penché dessus qu'après sa release, je comprend parfaitement que cette dimension t'échappe quelque peu.
Effectivement, je crois que c'est là qu'il faut chercher l'origine du fossé qui sépare les pro-AOC des anti-Funcom.

Ayant suivi le développement du jeu quelques mois avant la sortie, mais étant casual, j'ai défendu AOC pendant les premières semaines qui ont suivi la release. Forcément, je n'était pas encore sortit de Tortage.

Ensuite, j'en sors, je parcours les forums, je regarde jouer mon frangin qui est plus HCG que moi, je constate l'état du PVP HL.... Je suis déçu.
Ca n'est pas tant que le jeu est mauvais (buggué, jeune, normal quoi), mais il est à des années lumières des annonces faites, pourtant maintenues jusqu'à la release.

Du coup je deviens, comme beaucoup, anti-Funcom. Non pas anti-AOC, même s'il devient de plus en plus clair que je n'y reviendrais jamais, mais franchement anti-Funcom.

Cette société (c'est ce qu'elle est) s'est moqué de ses clients, leur a menti, leur à vendu un produit qui ne correspond pas à la publicité qui en a été faite, tout en maintenant le secret sur la réalité dudit produit (NDA-jusqu-au-bout-powa).

Malhonnête.

Ajoutons à cela qu'elle fait payer à ses clients le polissage du jeu....

Citation :
Publié par Llyr
Oui pour ceux qui connaissent le pvp Daoc d'avant les team fixe and co donc plutot periode SI pour ma part ; mais combien de joueurs connaissent Daoc en %
Ca, je ne sais pas, mais le nombre de joueurs qui défendent un jeu PVP en disant que WOW (jeu PVE par excellence) n'était pas PVP non plus à la release, je le connais.

1 seul. Devines qui c'est?
kwix va tester anarchy online si tu supportes les graphismes vieillots avant de mettre tous les gens d'une boite dans le meme sac ; funfom ca n'est pas que l'equipe qui se charge d'Aoc
Citation :
Publié par Llyr
kwix va tester anarchy online si tu supportes les graphismes vieillots avant de mettre tous les gens d'une boite dans le meme sac ; funfom ca n'est pas que l'equipe qui se charge d'Aoc
Non, je ne supporte pas les graphismes de AO. Quant à mettre tout le monde dans le même sac, ma foi, les décideurs sont les mêmes. Ceux qui ont décidé de nous entuber sur AOC peuvent tout à fait remettre ça.
En ce qui me concerne, je ne jouerai plus à un jeu Funcom qui n'ait été approuvé pendant des semaines par une majorité de la communauté de joueurs.
Citation :
Publié par kwix

Ca, je ne sais pas, mais le nombre de joueurs qui défendent un jeu PVP en disant que WOW (jeu PVE par excellence) n'était pas PVP non plus à la release, je le connais.

1 seul. Devines qui c'est?
parcours un peu les forums avant de faire de telles affirmations et puis TON jeu PVE par excellence (pour moi ca serait plus EQ)combien il avait d'instances raid a sa sortie? enfin bref fin de discussion inutile
Citation :
Publié par Llyr
parcours un peu les forums avant de faire de telles affirmations et puis TON jeu PVE par excellence (pour moi ca serait plus EQ)combien il avait d'instances raid a sa sortie? enfin bref fin de discussion inutile
Ton jeu pve fallait pas trois jours de played pour etre level maximum par exemple avec un cheminement différent dan l'itemisation du début.

Sérieusement, arrêtez vos comparaisons à deux balles. C'est marrant comment les gens savent faire preuve de mémoire selective quand il s'agit de défendre à tout prix quelque chose.

Tu sais, à partir du moment, ou ton jeu n'est pas capable de se défendre par ses propres qualités et que t'es obligé de taper ailleurs, je peux t'assurer que ton jeu est bancal des le début. Et ce serait plutot a ton jeu de se remettre en question.

Comme d'hab, l'excuse de la médiocrité est de rigueur.
Plus je lis des posts à droite à gauche, plus je me dis que la plupart des joueurs de mmo sont de plus en plus exigeant.

Ce n'est pas une critique, c'est bien d'être exigeant mais si vous ne laissez même plus aux jeux qui sortent le temps de se développer, c'est sûr que vous n'allez plus avoir grand chose à vous mettre sous la dent.

3 mois après sa sortie, AoC est déjà considéré comme mort par certains. Un peu prématuré comme réaction, surtout que quand un mmo sort, en général, les développeurs compte 5 ans de vie ou plus. Vous croyez vraiment que Funcom va arrêter les serveurs en Septembre ?

Même D&D Online qui n'a pas profité d'un lancement exceptionnel à l'époque et qui avait ses défauts est toujours présent aujourd'hui, malgré tout ce qu'on pu dire des joueurs déçus. Alors parier sur la mort d'aoc, c'est vraiment poster des topics pour pas grand choses

Les mmo sont censés être des jeux où l'on prend son temps et aujourd'hui, c'est la course à tout (stuff, lvl, pvp). Soit disant la faute à WoW. Moi je dirais plutôt la faute aux joueurs impatients...

A ce rythme là, quand Warhammer sortira, on pourra lire le même genre de chose. Je ne vois pas trop qui peut assurer que AoC ou n'importe quel autre mmo sortis aujourd'hui soit dead ou inintéressant juste en y jouant quelques semaines.

Le principal après tout étant pour chacun de trouver son ambiance de mmo, sa communauté et son plaisir. Je n'ai jamais compris l'attitude qui consiste à cracher sur tout ce qui bouge tout ça pour ramener quoi, plus de joueurs sur votre jeu préféré ? Pour au final vous plaindre que votre jeu est pourri par trop de joueurs newb et qu'"avant on était tranquille".
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Ce n'est pas une critique, c'est bien d'être exigeant mais si vous ne laissez même plus aux jeux qui sortent le temps de se développer
5 ans grosso modo pour AoC.

Citation :
Même D&D Online qui n'a pas profité d'un lancement exceptionnel à l'époque et qui avait ses défauts est toujours présent aujourd'hui, malgré tout ce qu'on pu dire des joueurs déçus.
Ouais, enfin, présent ou mort, ce serai pareil. Le jeu a été un four monumental, et est à peine un MMORPG d'ailleurs ( voir pas du tout. Personnellement, je classe ce jeu exactement dans la même catégorie que Guild Wars, et je ne paierai pas d'abonnement pour un GW-like ).

Citation :
Les mmo sont censés être des jeux où l'on prend son temps et aujourd'hui, c'est la course à tout
Ca a TOUJOURS été la course, toujours. UO, T4C, DAoC, les joueurs qui rushaient le contenu existaient déjà. Y'a eu des levels 50 à DAoC alors que j'étais tout juste dans mes niveaux 30, et c'était y'a 7 ans. Le problème, c'est pas que les joueurs rushent le levelling. Ils l'ont fait, et le feront. Le problème, c'est qu'est-ce qu'il y a au bout.

Citation :
A ce rythme là, quand Warhammer sortira, on pourra lire le même genre de chose.
Ptet que les années de développement de WaR auront servi à produire un end-game qui plaise aux joueurs, plutôt que de produire un moteur 3D qui fait vendre des boîtes pendant trois semaines ?
Je suis d'accord, le end game travaillé est un point important dans un mmo tout comme le moteur graphique d'ailleurs. Des environnements soignés comme j'ai pu en voir dans AoC, je trouve ça tout de même hyper agréable.

Dans tout les cas on peut être lucide par rapport au jeu dans lequel on évolue sans pour autant décréter que ses défauts le rende bon à mettre à la poubelle.

Je voulais juste dire que 3 mois pour affirmer qu'un mmo n'a aucun avenir, ça me semble totalement prématuré. Les mmo sortent effectivement après plusieurs années de développement mais si on prend n'importe quel mmo entre sa date de sortie et les transformations qu'il peut subir au cours ne serait-ce que dans la première année, la différence peut se faire sentir.

Maintenant, je suis plutôt un joueur bon public, capable de me passionner pour Ultima Online ou AoC en passant par WoW. Le plus dur étant de faire abstraction des habitudes de jeux que l'on prend sur un titre (utilisation de l'interface, qualité graphique, intérêt du pve/pvp), surtout quand on le pratique pendant plusieurs années...
Citation :
Publié par Aratorn
Ptet que les années de développement de WaR auront servi à produire un end-game qui plaise aux joueurs, plutôt que de produire un moteur 3D qui fait vendre des boîtes pendant trois semaines ?
Et dans le cas de jeux comme AoC ou War, ça pourrait être quoi un end-game qui plaise aux joueurs ? J'ai du mal à associer le mot end-game à un MMo, celui-ci étant sensé avoir une durée de vie non définie.
Citation :
Publié par Octavia
Et dans le cas de jeux comme AoC ou War, ça pourrait être quoi un end-game qui plaise aux joueurs ? J'ai du mal à associer le mot end-game à un MMo, celui-ci étant sensé avoir une durée de vie non définie.
End Game veut en réalité dire "after leveling"....En gros, ce qu'il y a pour ceux qui ont fini de monter leur perso en niveaux. Il comporte 2 éléments;
-Ce qu'il y a concrètement.
-A quoi cela sert?

Par exemple, sur WoW (je prends cet exemple mais je ne connais pas super bien), il y a 2 choses à faire: pvp en BG et pve en raid....Chacun ayant un but précis: le pve pour s'équiper et le pvp pour jouer au bac à sable (ce n'est pas péjoratif de ma part, loin s'en faut).
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Plus je lis des posts à droite à gauche, plus je me dis que la plupart des joueurs de mmo sont de plus en plus exigeant.
Y a de ça, mais y a aussi surtout la qualité des MMOs qui est en chute libre depuis plusieurs années, syndrome des yeux plus grand que le ventre et des éléphants qui accouchent d'une souris et malade la souris bien souvent, tellement les jeux sont buggés.

Citation :
Publié par Stef_Leflou
Même D&D Online qui n'a pas profité d'un lancement exceptionnel à l'époque et qui avait ses défauts est toujours présent aujourd'hui, malgré tout ce qu'on pu dire des joueurs déçus. Alors parier sur la mort d'aoc, c'est vraiment poster des topics pour pas grand choses
Ca c'est vraiment le TRES mauvais exemple justement. DDO, est un jeu qui vivote avec autour des 25.000 abonnés et surtout qui a couté 10 fois moins cher qu'un AoC qui est un MMo qui a couté plus de 50 millions de dollars et qui continue à coûté très cher. On se demande pourquoi DDO est toujours ouvert, question d'image surement (?).
DDO, c'est une section sur JoL avec à peine 100 messages par semaine dont plus de la moitié sont du staff DDO-JoL, c'est à l'image du jeu, une section pour une bande de potes, plus du tout une communauté, c'est même marrant à lire il y a des threads où il n'y a que les membres du staff qui parle entre eux.

Citation :
Publié par Stef_Leflou
Le principal après tout étant pour chacun de trouver son ambiance de mmo, sa communauté et son plaisir. Je n'ai jamais compris l'attitude qui consiste à cracher sur tout ce qui bouge tout ça pour ramener quoi, plus de joueurs sur votre jeu préféré ? Pour au final vous plaindre que votre jeu est pourri par trop de joueurs newb et qu'"avant on était tranquille".
Cracher ?

Tu dis plus haut que les joueurs sont devenus plus exigeants, tu n'as pas dit dénigrant pourtant.
Etre critique, c'est un processus élaboré et argumenté qui permet d'exprimer une opinion sur un jeu d'une manière qui ouvre un débat.
Etre dénigrant, c'est n'avoir aucun argument et juste balancé des trolls.
Et l'inverse est vrai aussi, être un défenseur aveugle de son jeu du moment, faire une sorte de djihad où toutes critiques du sacro saint MMO du moment n'est pas tolérable.

Dans la vie il faut être capable d'avoir la tête dans les nuages mais tout en gardant les pieds sur terre. Mais pour se faire il faut être grand.
Pour ceux dans le fond qui suivent pas, je parle au sens métaphorique du terme dans les 2 phrases précédentes, manger de la soupe ne changera rien.
Citation :
Publié par Octavia
Et dans le cas de jeux comme AoC ou War, ça pourrait être quoi un end-game qui plaise aux joueurs ?
Un contenu ludique, non répétitif (ou au moins en donner l'impression), varié (pve/pvp), avec différent niveau d'implication (du casual au hardcore gamer), et différent niveau d'accéssibilité (solo, grpe, raid).

Citation :
J'ai du mal à associer le mot end-game à un MMo,
cf Pelern

Citation :
... celui-ci étant sensé avoir une durée de vie non définie.
Ce qui passe souvent par des extensions.
pve et pvp ? bah aoc ne propose ni l'un ni l'autre.

pve:
*je trouves le format de raid 24 trop exigeant.
on passe d'un jeu solo/groupe a un jeu 24joueurs MAX et optimisés avec gardien full gemme.. je vois pas où est l'intérêt d'un raid s'il exige juste un gardien avec 24 gemems vertes précise...ou des spés OS....non un raid doit etre prévu pour un gameplay précis et pas sur le craft...
rien entre les deux types de jeu 6/24 joueurs--->10%des joueurs qui finissent leur raid....et encore peut etre moins
De plusréunir 24joueurs sur un jeu guild vs guild c'est hardcore... ya quoi 10guildes max/serveur qui peuvent le faire..
* items nerfés...craft mal ou pas pensé...

pvp:
*forteresse on attend toujours
*xp pvp aussi...
*on attend toujours l'intérêt du pvp au moins dans d'autres jeux t'as de ennemis désigné ou un but au pvp (je parle pas des pts) ici a part faire chier...

Pour l'instant AoC c'est un jeu en béta sans end game...avec des abérrations comme els gemmes qui OS depuis plus d'un mois sans aucune réaction à part enrfer la défense ce qui amplifie l'effet......
et les DEV qui partent en vacance..
Ladessus les mecs qui font des réabonnements automatiques illégaux...l'abonnement le plus cher des mmo; après avoir vendu un jeu en prévente et realease sous nda.

Ils se foutent de notre gueule un jeu pas fini qui tire le plus de fric possible, font des fake patchs bah dsl je vais voir ailleurs....
L'unique raison qui fait rester les joueurs c'est leur guilde.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Je voulais juste dire que 3 mois pour affirmer qu'un mmo n'a aucun avenir, ça me semble totalement prématuré. Les mmo sortent effectivement après plusieurs années de développement mais si on prend n'importe quel mmo entre sa date de sortie et les transformations qu'il peut subir au cours ne serait-ce que dans la première année, la différence peut se faire sentir.
Ca n'est pas seulement une question d'opinion.

A ma connaissance, tous les MMOGs qui sont sortis en panne de contenu et avec une mauvaise finition et n'ont pas corrigé le tir très rapidement ont perdu une grande partie de leurs joueurs, et même si certains de ces MMOGs sont devenus plus agréables à jouer ensuite, les joueurs partis ne sont pour la plupart pas revenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés