Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
il existe une différence entre être critique sur un jeu et être totalement certain d'avoir raison au point de rabâcher son point de vue sans prendre en compte les joueurs trouvant AoC de qualité.
Citation :
Publié par Gobnar
Ca n'est pas seulement une question d'opinion.

A ma connaissance, tous les MMOGs qui sont sortis en panne de contenu et avec une mauvaise finition et n'ont pas corrigé le tir très rapidement ont perdu une grande partie de leurs joueurs, et même si certains de ces MMOGs sont devenus plus agréables à jouer ensuite, les joueurs partis ne sont pour la plupart pas revenus.
On le sait ça fait deux mois que vous le dites sur ces forums. Maintenant qu'ils partent et qu'ils ne reviennent pas je vois pas en quoi c'est le problème de ceux qui reviendront pour profiter de l'après AoC. C'est plutôt à FC que vous devriez le dire.
Je suis aussi affecté par la sinistrose ambiante.

La même impression de vide. Certains affirmeront que cela s explique par l immaturité du jeu. Je n en suis pas convaincu. Sur SWG au lancement il n y avait que peu de contenu, mais l immersion était possible : développer un business, décorer son intérieur, créer des communautés...un style de jeu inspiré d Ultima.

Anarchy Online a en effet connu de nombreux problèmes techniques à son lancement, mais là encore, le jeu était immersif et on attendait le retour des serveurs avec impatience.

AoC ne semble pas avoir été développé pour favoriser l interraction et encourager à la socialisation, mais plutôt comme un jeu solo en ligne. L Autre n est pas réellement nécessaire, ni pour les échanges commerciaux ni pour développer son personnage.

Après le succès de WoW, même Gariott en a tiré les leçons en affirmant que le consommateur final voulait un produit rapide à jouer...d où la linéarité de Tabula Rasa.

Les investisseurs ayant appuyé Funcom n ont bien sûr voulu prendre aucun risque et ont suivi cette analyse. Un produit rapide à jouer, linéaire, individuel. Mais quel est donc alors l intérêt de le jouer en ligne? Une fois la laborieuse liste de quêtes répétitives terminées au niveau 80, le joueur n a aucune raison de rester, aucun objectif ne le fixe dans le jeu.

Je pense (humblement) que l analyse de l industrie a été biaisée, car WoW est sorti au moment de la démocratisation de l ADSL, connection rapide et stable à internet, au niveau planétaire. Le phénomène s explique donc aussi par des raisons "démographiques", le développement exponentiel des internautes.

Peut être que ces échecs relatifs permettront de revenir aux fondamentaux : un mmorpg est un jeu de socialisation où l on peut jouer un role, pas juste une course aux niveaux. Eve Online montre que les jeux basés sur les compétences plus que sur les niveaux arrivent à fidéliser et gagner des parts de marché avec le temps. Pas ou peu de publicité, lancement discret, le bouche à oreille et les compétences basées sur la durée de souscription faisant le reste.

Mais boudiou d boudiou, pourquoi est ce si compliqué de reprendre les dynamiques d Ultima Online dans un jeu aux graphismes plus immersifs? Trop souvent l envie de Mieux est l ennemi du Bien!
Message supprimé par son auteur.
ha, enfin un post interessant. L'industrie du MMO a peut etre trouver sa limite avec Wow et tout ce qui sortira apres ne sera que voué a l'echec, puisque n'innovant pas. quel interet pour un joueur lambda de quiter un jeu avec un gameplay rodé pour un jeu au gameplay identique, mais au contenu innexistant et en gestation ?

Heureusement pour AoC, il y'a des innovations qui feront date je l'espere, systeme de combat, systeme de ciblage, combat multi-cible, gestion du furtif.

en attendant qu'un autre jeu me propose ces trucs la qui me plaisent (sans parler des graphismes a couper le souffle et de l'immertion, pour peu qu'on lise les quetes et qu'on est au moins une petite notion de ce qui est dans les bouquins ) ... et bien AoC restera le jeu sur lequel je souhaites continuer a capitaliser. J'attend Septembre, la fin des congès pour apprecier la population réelle du jeu. J'attends aussi les premiers post a ouin-ouin de l'autre "messie" qui doit sortir sous peu (notez que ca m'amusera pas, mais ils sont innevitables ... NDA levée sous peu, on en reparlera, mais 48 ou 75 ou 200 ca changera pas grand chose au final).

Normalent FC a pris la mesure de l'urgence a faire ce qu'ils avaient promis. et le patch PvP devrait a mon avis etre dispo sous peu. (par contre on etait vraiment pas asser pour tout tester a fond ... j'espere qu'ils ont fait des tests internes plus poussé).

AoC est bien un jeu sortie trop tôt (cf les articles sur Eidos qui ont fleurit sur le net ces derniers jours). Je crois qu'ils pensaient vraiment faire le patch pvP pour juin comme prévu mais qu'ils se sont retrouver face a des tonnes de soucis annexe qui ont mis un sacré bordel dans le planning. c'est pas une excuse, mais une explicationn que client ca m'a fait chier, mais en tan que BT j'ai compris qu'ils etaient pas de mauvaise foi. c'est des gens passionné par ce qu'ils font, les devs s'en foutent du pognon, pour eux c'est vraiment leur BB, Eidos n'a pas jouer le jeu a mon avis, et ca sera pareil pour EA, j'en ai peur.

je préfererais que AoC et WaR marchent bien tous les deux, ca proposerait deux approches differentes aux joueurs (GvG ou RvR).

Mais effectivement la mutation des MMO en loisir "casual" est innevitable. Faut pas se faire d'illusion, peu de personne sont pretent a attendre 3/4 heures pour faire un relic raid, peu de personnes sont pretent a camper un boss 73 heures pour avoir un bout d'epic. La Majorité, de clients qui payent, est plus interessante que'une minorité de Hardcore Gamers.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, enfin, présent ou mort, ce serai pareil. Le jeu a été un four monumental, et est à peine un MMORPG d'ailleurs ( voir pas du tout. Personnellement, je classe ce jeu exactement dans la même catégorie que Guild Wars, et je ne paierai pas d'abonnement pour un GW-like ).
Ce qui est vrais et faux.
Mais dans ce cas AoC est aussi un GW Like avec Abo... Car c'est limite la même Sur DDO il y a beaucoup de zone avec pas mal de quêtes qui ne sont pas des "dungeons" et son plutôt assez grandes... Mais certes, c'est très instancier.
C'est la seul choses qui est proche de GW... Le reste étant du ressort du MMO classique.

Citation :
Publié par Le Saint
Ca c'est vraiment le TRES mauvais exemple justement. DDO, est un jeu qui vivote avec autour des 25.000 abonnés et surtout qui a couté 10 fois moins cher qu'un AoC qui est un MMo qui a couté plus de 50 millions de dollars et qui continue à coûté très cher. On se demande pourquoi DDO est toujours ouvert, question d'image surement (?).
DDO, c'est une section sur JoL avec à peine 100 messages par semaine dont plus de la moitié sont du staff DDO-JoL, c'est à l'image du jeu, une section pour une bande de potes, plus du tout une communauté, c'est même marrant à lire il y a des threads où il n'y a que les membres du staff qui parle entre eux.
Et la tu vient aussi de prendre un mauvais exemple : le Forum DDO-JoL, qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout, représentatif de la communauté IG... Même si ce n'est pas l'extase, il y a bien une communauté présente et bien vivante sur ce jeu... Bien que les serveurs Euro soit clairement moins remplis que les serveurs US.

Qui plus est tout cela est très frais, vu que j'y ai joué tout le mois de juin 2008.

Pour ce qui est du prix... DDO, tout comme LoTRO n'ont pas couté des masses... il est vrais (merci MS qui à financer le dev du Turbine Engine à l'époque ou la licence Asheron's Call leurs appartenait et que Turbine n'était que le dev)
Citation :
Publié par Angelyne
Heureusement pour AoC, il y'a des innovations qui feront date je l'espere, systeme de combat, systeme de ciblage, combat multi-cible, gestion du furtif.
Ces innovations sont trop maigres pour compenser les manques du jeu à mon gout.

Citation :
Publié par Angelyne
AoC est bien un jeu sortie trop tôt (cf les articles sur Eidos qui ont fleurit sur le net ces derniers jours). Je crois qu'ils pensaient vraiment faire le patch pvP pour juin comme prévu mais qu'ils se sont retrouver face a des tonnes de soucis annexe qui ont mis un sacré bordel dans le planning. c'est pas une excuse, mais une explicationn que client ca m'a fait chier, mais en tan que BT j'ai compris qu'ils etaient pas de mauvaise foi. c'est des gens passionné par ce qu'ils font, les devs s'en foutent du pognon, pour eux c'est vraiment leur BB, Eidos n'a pas jouer le jeu a mon avis, et ca sera pareil pour EA, j'en ai peur.
Les devs, ils ont besoin de bouffer, ils ont besoin d'un salaire, il ont un patron qui représente une boite, boite qui a des actionnaires.
Et les actionnaires ne sont pas des passionnés de jeux vidéos qui se foutent du pognon, en fait je dirais plutôt l'inverse.

C'est p-e pour ça que le jeu est sorti trop tot, les actionnaires en avaient mare de payer et voulaient une rentrée d'argent.
Citation :
Publié par Angelyne
Normalent FC a pris la mesure de l'urgence a faire ce qu'ils avaient promis.
*nettoie la bière sur l'écran*
Merde Angelyne ! tu m'as fait pouffer de rire !
Perso j ai lâché l abonnement AOC pour me concentrer sur la bêta WAR...

Comme beaucoup de personnes, je ne penses pas fondamentalement que le jeu soit mauvais.. mais ils ont fait l erreur grossière de dire "en sortant notre jeu, vous aurez, CA, CA et CA" et au final il manquait la moitié du contenu (au moins). Même leur suivi est anarchique.
Malgré le gros potentiel du jeu, il n ont pas eu le temps de leurs ambitions... et peu de personnes sont prêtes à payer pour un demi jeu (d autant que le prix est important) alors qu il y a de la concurrence.

DAOC (oui, oui) et WOW sont toujours la !!
WOTLK et WAR arrivent à grands pas !!
AION et d autres ensuite...

Je ne souhaite pas le pire à mes amis qui jouent toujours à AOC ( même si du coup je les croisent moins..), mais je ne penses pas que le jeu ira très loin.
Ceux partis ne reviendront certainement pas !!
Bon nombre de joueurs de DAOC préféreront le RVR sans instance de WAR, et les aficionados du PVE seront bien servis sur WOTLK où ils ont certainement un perso déjà prêt !!
Citation :
Publié par Angelyne
...
Non on critique ... mais en fait il est bien ce jeu et en plus les gens de Funcom sont formidables ... des visionnaires, idéalistes, mais peut-être un peu étourdis ... ils ont oubliés de finir leur jeu mais c'est pas bien grave ... c'est pour la bonne cause. Il ne faudrait quand même pas mettre en péril l'ascension social des développeurs sous prétexte qu'ils n'ont aucun talent.
Et puis quand on fait un jeu avec pour sujet un type qui devient gouverneur de californie on peut pas être franchement mauvais ... enfin je me mélange probablement un peu les pinceaux.

DONNEZ VOS SOUS - ACHETEZ FUNCOM ... c'est bien.
Citation :
Publié par Angelyne
Mais effectivement la mutation des MMO en loisir "casual" est innevitable. Faut pas se faire d'illusion, peu de personne sont pretent a attendre 3/4 heures pour faire un relic raid, peu de personnes sont pretent a camper un boss 73 heures pour avoir un bout d'epic. La Majorité, de clients qui payent, est plus interessante que'une minorité de Hardcore Gamers.
Le camping et le leveling appartiennent au monde des jeux de niveau pas forcément des jeux de compétence. Ce qu il manque sur les jeux "casual", c est surtout la possibilité :

- De s identifier à un endroit, à une terre à travers un domicile, de pouvoir développer des micro économies locales et les solidarités que cela implique, bref une vie de village virtuelle. Cette possiblitité n a rien de chronophage, mais en effet elle mange des ressources graphiques et est compliquée à gérer. Je comprend l idée des localisations de guilde, mais tout comme dans AO, cette mutualisation ne fonctionne pas, car elle n autorise que peu d individualisation.

- De pouvoir se différencier. Nous sommes tous des "Héros" produits à la chaine avec les mêmes vêtements et des compétences finalement peu complémentaires. Combien se souviennent du nom des joueurs avec qui ils ont occasionellement gropué? On se souvient plus souvent de leur profession...La aussi, cela demande juste d étendre la base de donnée et de permettre aux artisans d individualiser leurs objets par des teintures.

- d offrir des alternatives aux quêtes et au pvp, le système de niveau automatique ne permettant pas de choisir ses compétences.

Avez vous remarqué l absence totale de communication dans le jeu? La norme est d inviter les joueurs sans même leur adresser la parole avant, degré zero de la communication. Et lorque l on engage une conversation, la majorité du temps, c est le silence que l on obtient en réponse. Pourquoi? Parce que le jeu "éduque" le joueur dans une logique de jeu solo. L Autre est alors assimilable aux NPC, il s utilise pour la satisfaction d un besoin immédiat, on clique sur un autre joueur comme sur un npc.

Bref le jeu "casual" aboutit à un jeu deshumanisé alors que l idée du mmorpg était de mettre en relation des joueurs pour développer les imaginations dans des mondes débarassés des contraintes physiques.
Citation :
Publié par Nottobe
Il ne faudrait quand même pas mettre en péril l'ascension social des développeurs sous prétexte qu'ils n'ont aucun talent.
Que tu dois donc être brillant et talentueux, pour te permettre de mépriser ainsi des personnes que tu ne connais pas : les devs, pour la plus part doivent des informaticiens sous payés qui suivent les directives de leurs chefs et qui ont passé les deux dernières années à coder ce jeu que vous utilisez comme paillasson pour vos rancoeurs.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
il existe une différence entre être critique sur un jeu et être totalement certain d'avoir raison au point de rabâcher son point de vue sans prendre en compte les joueurs trouvant AoC de qualité.
moi je dirais qu'il existe une différence entre le gars qui joue à un jeu, et se permet de le critiquer parce qu'il n'en est pas satisfait, ce qui reste une démarche positive, et l'aigris qui parce qu'il a arrêté sont abonnement passe sont temps à venir dénigrer, troller et hurler à l'escroquerie en espérant voir le jeu en question se casser la gueule.

Citation :
Publié par Vorteks
Le camping et le leveling appartiennent au monde des jeux de niveau pas forcément des jeux de compétence. Ce qu il manque sur les jeux "casual", c est surtout la possibilité :

- De s identifier à un endroit, à une terre à travers un domicile, de pouvoir développer des micro économies locales et les solidarités que cela implique, bref une vie de village virtuelle. Cette possiblitité n a rien de chronophage, mais en effet elle mange des ressources graphiques et est compliquée à gérer. Je comprend l idée des localisations de guilde, mais tout comme dans AO, cette mutualisation ne fonctionne pas, car elle n autorise que peu d individualisation.

- De pouvoir se différencier. Nous sommes tous des "Héros" produits à la chaine avec les mêmes vêtements et des compétences finalement peu complémentaires. Combien se souviennent du nom des joueurs avec qui ils ont occasionellement gropué? On se souvient plus souvent de leur profession...La aussi, cela demande juste d étendre la base de donnée et de permettre aux artisans d individualiser leurs objets par des teintures.

- d offrir des alternatives aux quêtes et au pvp, le système de niveau automatique ne permettant pas de choisir ses compétences.

Avez vous remarqué l absence totale de communication dans le jeu? La norme est d inviter les joueurs sans même leur adresser la parole avant, degré zero de la communication. Et lorque l on engage une conversation, la majorité du temps, c est le silence que l on obtient en réponse. Pourquoi? Parce que le jeu "éduque" le joueur dans une logique de jeu solo. L Autre est alors assimilable aux NPC, il s utilise pour la satisfaction d un besoin immédiat, on clique sur un autre joueur comme sur un npc.

Bref le jeu "casual" aboutit à un jeu deshumanisé alors que l idée du mmorpg était de mettre en relation des joueurs pour développer les imaginations dans des mondes débarassés des contraintes physiques.

Pas mieux... j'espère qu'on verra bientôt fleurir un mmorpg dans la lignée d'UO et de SWG... complexe, immersif, communautaire, sans templates de compétences préformatés, sans culte de l'item tout puissant, ou le leveling ne se fait pas forcement qu'avec des quêtes solotables ou pas, et ou les joueurs n'attendent pas des devs que tout leur tombe tout cuit dans le becs pour organiser et faire vivre le jeu. Cela dit je ne me fais pas trop d'illusions... Earthrise peut être, on verra...
Citation :
Publié par Aergal
Que tu dois donc être brillant et talentueux, pour te permettre de mépriser ainsi des personnes que tu ne connais pas : les devs, pour la plus part doivent des informaticiens sous payés qui suivent les directives de leurs chefs et qui ont passé les deux dernières années à coder ce jeu que vous utilisez comme paillasson pour vos rancoeurs.
Misére, Misére .... c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément !
Citation :
Publié par Aergal
Que tu dois donc être brillant et talentueux, pour te permettre de mépriser ainsi des personnes que tu ne connais pas : les devs, pour la plus part doivent des informaticiens sous payés qui suivent les directives de leurs chefs et qui ont passé les deux dernières années à coder ce jeu que vous utilisez comme paillasson pour vos rancoeurs.
Euh je connais des devs qui sont tres bien payé stop les généralités...

Les devs en France dans certains cas sont mal payés mais y a pire.

En meme temps on leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour leur dire va bosser dans le jeu video...Ils ont la chance de travailler dans une environnement qui les passionnent ce qui est loin d' etre le cas de tout le monde.

C'est la meme dans le monde la musique...Les gros pleins de soupes qui ont pleins de sous sous paye l'opérationnel car ils savent tres bien qu'ils ne partiront pas "par passion"

Par contre je pense également que le jeu n'est pas mauvais.Mais pas fini...

Je pense qu'il faut impacter ca aux devs en partie si le planning est à la bourre ou si les bugs sont pas corrigés ou si le code est mal fait.

Mais ca se discute....ils doivent avoir un responsable du dev au dessus qui gére les priorités qui lui meme depends d'un autre etc.....donc bon:x

Au final il y a des testeurs de patch (j'espere) ca s'appelle dans l'edition de logiciel l'industrialisation.Le dev teste son code normalement mais le code parfait n'existe pas

Pour faire les choses bien normalement tu devrais meme avoir en RetD des mecs qui codent la base et les mecs qui developpent les patchs mais bon on rentre dans du precis et on ne sait pas comment c'est organisé chez Funcom.

De toute facon je ne m'inquiète pas.

Il n'y avait pas bcp de MMO a l'epoque de l'arrivée de DAOC.

Force est de constater que l'avenir va se jouer sur le MMO et que la conccurence sera ...tres rude
Citation :
moi je dirais qu'il existe une différence entre le gars qui joue à un jeu, et se permet de le critiquer parce qu'il n'en est pas satisfait, ce qui reste une démarche positive, et l'aigris qui parce qu'il a arrêté sont abonnement passe sont temps à venir dénigrer, troller et hurler à l'escroquerie en espérant voir le jeu en question se casser la gueule.
Faut il encore jouer pour qu'une critique soit une démarche positive ?
Legitime je veux bien mais positive j'ai un doute.

Citation :
Euh je connais des devs qui sont tres bien payé stop les généralités...
+1 l'informatique est en relance depuis un petit moment et c'est certainement pas le domaine où les salaires sont les plus bas, vu que l'offre est plus forte que la demande.
Salaire de base sortie d'ecole +5 : De 35 à 40 K €, on a vu pire.
Maintenant ce sont les tarifs francais, la bas c'est ptet moins (mais je doute).
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
il n'y a pas à taper sur les dev. En tant que clients, pour nous les seuls à blâmer sont les responsables hiérarchiques, les chefs de services, les décisionnaires. Leur métier consiste justement à gérer et non à produire. Chacun à sa place. Alors pour le moment, les problèmes d'AoC sont du fait de très mauvaises décisions (release faite trop tôt, axes de développement mal gérés, erreurs stratégiques comme la très mauvaise utilisation des beta tests, etc...) et d'une pitoyable communication. Le dev il fait ce qu'on lui demande, et au pire si il fait des erreurs ou n'effectue pas un travail satisfaisant, il est licencié.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
il n'y a pas à taper sur les dev. En tant que clients, pour nous les seuls à blâmer sont les responsables hiérarchiques, les chefs de services, les décisionnaires. Leur métier consiste justement à gérer et non à produire. Chacun à sa place. Alors pour le moment, les problèmes d'AoC sont du fait de très mauvaises décisions (release faite trop tôt, axes de développement mal gérés, erreurs stratégiques comme la très mauvaise utilisation des beta tests, etc...) et d'une pitoyable communication. Le dev il fait ce qu'on lui demande, et au pire si il fait des erreurs ou n'effectue pas un travail satisfaisant, il est licencié.
A mon avis, sur Jol, et dans la majorité des posts, lorsqu'on emploie le terme "développeur", c'est avant tout à la société qui développe le produit que l'on fait référence, par aux mecs qui ont les mains dans le code.

En l'occurrence, il s'agit de Funcom, qui a fait un boulot relativement dégueulasse. Ca ne met évidemment pas en cause les programmeurs individuellement.
Sauf que si tu relis les 3/4 derniers posts, on s'attardait plus aux individualités et leurs salaires . Donc on parlait bien des développeurs en tant que personnes. Sinon je te rejoins, généralement quand on utilise le mot, on englobe la société.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Sauf que si tu relis les 3/4 derniers posts, on s'attardait plus aux individualités et leurs salaires . Donc on parlait bien des développeurs en tant que personnes. Sinon je te rejoins, généralement quand on utilise le mot, on englobe la société.
D'ailleurs, si je peux me permettre de me joindre à cette discussion hautement HS, ça n'est pas parce que les salaires des développeurs bossant en SSII sur des techno "à la mode" (Java, .NET, ...) sont en hausse (et putain qu'est-ce que je suis jouaille d'avoir pu me mettre au .NET il y a quelques années) que nécessairement les salaires des développeurs de jeu augmente.

L'informatique, comme milieu professionnel homogène, n'existe pas.
Bonjour je me permets de poster ici après des semaines à jouer à AOC et à lire les forums que cela soit ici ou sur le forum officiel...

Dans la série où les imbéciles ne changent pas d'avis je me pose là.

Comme beaucoup j'ai acheté ce jeu et a été vraiment bluffé par ses graphismes impressionnants.

Je suis du genre tout de même à faire la part des choses, enfin j'essaye et au vu de ma maigre expérience en matière de mmo ( je ne joue à ce genre de jeu que depuis 2003) et n'ayant jamais vraiment effectué de releases j'ai pris sur moi de faire confiance à l'éditeur afin qu'il corrige les bugs énormes auxquels j'ai été confrontés.

je me disais "mon dieu ç'est limite injouable toutes ces décos ,ces quètes buguée"s etc...c'est un jeu jeune faut lui laisser sa chance pour qu'il se mette en place "


J'ai donc monté 80 avec ma pom presque uniquement en jouant seul en un peu plus d'un mois sans me fouler, sans faire le hardcore gamer.

Mais bon maintenant c'est vrai que la phase de leveling devient pour moi un moment assez chiant (à force de monter un perso sur un nouveau mmo ca me donne toujours une 'impression de déja vu) donc si celle-ci est assez courte pourquoi pas?


Mais là où je n'ai pas compris le principe c'est qu'arrivé 80 ....qu'est ce que je me suis embêté !...

Ma pom sur un server pve j'avais pas grand chose qui me tienne en haleine. le "end game" est fait bizarrement avec des raid boss qui laminent carrément les tanks avec de pauvres healers qui prient que leurs hots remontent les dits tanks.( bah une autre claque et hope le tank meurt avec toi qui est full mana...?. frustrant..)

reste le pvp (...bon j'avoue sur un server pve demander du pvp ca prête à sourire...mais dans mon optique c'était pour éviter le pvp sauvage qui à mon sens n'est pas très supportable.)
Il n'empèche que j'étais comme tout le monde alleché par les fights de gvg avec prises de villes etc. J'ai patienté pour cela et à part des "c'est prévu le mois prochain" et quand on arrive à la date où c'était prévu on nous dit "ben non désolé en fait on n'avait même pas finalisé le vrai système et c'est à vous de venir le tester sur un server test (en gros) Là je me suis dit "on nous prend pour des joueurs ou pour des béta testeurs?

pareil on va pas revenir sur le fait qu'entre les deux y en a qui payent pour jouer...surtout que quoi des bugs nous en avons toujours et encore...

Au bout du compte il y a comme une sensation d'inachevé...il a été dit et redit que le jeu n'aurait pas dû sortir aussi vite donc pas la peine d'y revenir mais bon là la logique commerciale a tué mon envie de soutenir ce jeu et cette société....

Donc oui comme je ne suis pas un imbécile (enfin j'espère ) j'ai changé d'avis et j'ai stoppé l'abonnement et j'attend war pour le moment, voir AION...
Quel dommage vraiment...il avait tout pour plaire ce jeu sur le papier!
si vous vous ennuyez tant sur AoC
venez tous sur EQ2 c'est beau,ya plein de contenue,les serveurs se remplisses,
vous serez quitte de vous ennuyez en attendant War
pi ça fera la patte a FC pour être poli comme quoi rien est Acquis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés