Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kandard
je veux bien y croire mais a mon avis y vont avoir du mal a remonter la pente funcom et vu que WAR et AION vont arriver ..........je crois bien que pour eux ça sent le paté

sans faire de NDA break, vu tes attentes, oublies-en un des deux, je te laisse trouver lequel. qd a l'autres, il est encore loin d'etre sur la table, et j'ai pas un super a-priori.
Citation :
Publié par Angelyne
sans faire de NDA break, vu tes attentes, oublies-en un des deux, je te laisse trouver lequel. qd a l'autres, il est encore loin d'etre sur la table, et j'ai pas un super a-priori.
C'est sur qu'il risque de se prendre une claque le ch'tit pépère...

l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par Angelyne
Les quelques infos que j'ai eu sur "un des deux" concordent avec ce que tu dis. Quant à l'autre, tout pareil, il ne m'emballe pas, à priori.

Du coup, je songe à faire un troisième gamin pour m'occuper le temps que AOC mûrisse ou qu'un vrai bon MMO sorte. (Mais j'ai bien peur d'être parti pour la dizaine d'enfants, à ce compte là )
Citation :
Publié par kwix
Les quelques infos que j'ai eu sur "un des deux" concordent avec ce que tu dis. Quant à l'autre, tout pareil, il ne m'emballe pas, à priori.

Du coup, je songe à faire un troisième gamin pour m'occuper le temps que AOC mûrisse ou qu'un vrai bon MMO sorte. (Mais j'ai bien peur d'être parti pour la dizaine d'enfants, à ce compte là )
Et le surpeuplement de la planète ?!

Pis je ne suis pas d'accord, j'en suis qu'à mon, premier enfant, et si on s'en occupe bien, ça peut prendre tout ton temps libre ces p'tits trucs là !
Citation :
Publié par sakuba
Je suis curieux de connaître ta source pour les nouveaux serveurs. Dans le genre je raconte un peu n'importe quoi.
Personnelement, la plupart de mes connaissances IG ont toutes arrêtées Aoc ou sont en freeze de compte.
Alors qui a raison ? Toi ? Moi ? Je te laisse méditer la dessus.

Pensée du jour : N'est pire aveugle celui qui ne veux pas voir.
Deuxième pensée du jour : Avec des si, on met Paris en bouteille.
Forum officiel, par example, en france on a eu Strix
strix c'est le serveur jcj désert ?

je plussoies tout ceux qui quittent par ennui, c'est une excelletne raison.
bien qu'arrêter avant le 80 est quand même pas révélateur de quoique ce soit à part que les mmo sont pas pour toi

pour d'autres mmo, bin faut partir sur les anciens en attendant que des nouveaux et bons mmo se démarquent....car une fois retombé le buzz amrketing y a pas de trucs terribles.

Mais une pause mmo c'est cool aussi
et y a d'utres jeux online tout aussi sympa rts fps et compagnie.
Citation :
Publié par Klyra
Personellement depuis que je suis la, c'est a dire a l'accés anticipés, j'ai pas vu un seul ami arreter (et j'en est des tas) en plus de cela, il y'a un trés grosse perte de population, la preuve ? il ouvre de nouveaux serveur, enfin bref
Toi : cas unique, t'as vu personne arrêter : conclusion, pas de problème de population.
Eux : des dizaines d'intervenants, ont vu des dizaines de joueurs arrêter. Conclusion, y'a un problème de population.

Je met dans la balance un cas particulier, et des dizaines de cas particuliers, et étrangement, y'a un type de commentaire qui pèse plus lourd que l'autre.

Quand à l'ouverture de nouveaux serveurs, s'ils sont assez cons pour foutre du fric en l'air en ouvrant des serveurs fantômes, sachant que le jeu ne se vend pour ainsi dire plus ( et que donc, il n'y a plus un nombre notable de nouveaux arrivants ), c'est leur choix.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à l'ouverture de nouveaux serveurs, s'ils sont assez cons pour foutre du fric en l'air en ouvrant des serveurs fantômes (...)
Tiens tant que je t'ai sous la main Aratorn, j'ai une question à ce propos, et je pense que tu sauras m'y répondre.

Etant donné que les zones sont instanciées et -donc- limitées en population, est-ce que le fait d'avoir toute une foultitude de serveurs a un sens, d'un point de vue technique seulement ?
Le système d'instances ne permet pas la surpopulation dans une seule instance donnée. Pourquoi donc ne pas réunir les serveurs de même nature en 1 seul ?
C'est simple à voir, tu ouvres ton onglet amis/guilde, tu regardes en hors connection,

dernière connection:
Il ya 45 jours
Il y a 44 jours
Il y a 41 jours..

Tu as toute une liste comme ça longue comme le bras, et souvent sans donner de novuelle (je lm'en vais en vacance ou j'arrête).
Bien sur y a des reroll dans le tas, mais c'est pas la majorité :/
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à l'ouverture de nouveaux serveurs, s'ils sont assez cons pour foutre du fric en l'air en ouvrant des serveurs fantômes, sachant que le jeu ne se vend pour ainsi dire plus ( et que donc, il n'y a plus un nombre notable de nouveaux arrivants ), c'est leur choix.
Je reconfirme, je l'avais déjà dit il y a 1 mois, après discussion avec 2 gros revendeurs de jeux vidéo sur Bruxelles, les boites de jeu s'empilent dans les stocks, dans 1 des deux magasins, ils en ont vendu ... 4 et ils en ont une centaine en stock qui prend la poussière depuis 3 mois.

Et pour citer le responsable du rayon jeux video PC de ce magasin: "C'est du jamais vu".
Citation :
Publié par Greldi
strix c'est le serveur jcj désert ?

je plussoies tout ceux qui quittent par ennui, c'est une excelletne raison.
bien qu'arrêter avant le 80 est quand même pas révélateur de quoique ce soit à part que les mmo sont pas pour toi
En l'occurrence, j'en ai fait quelques uns, et je n'ai jamais hésité à monter plusieurs persos au level max, qui n'est pas, pour moi, une fin en soit.
Au final, certains MMOs sont pour moi, d'autres non.
Citation :
Publié par jcandli
Etant donné que les zones sont instanciées et -donc- limitées en population, est-ce que le fait d'avoir toute une foultitude de serveurs a un sens, d'un point de vue technique seulement ?
Je pense que les zones instanciées, si elles soulagent le client, qui n'a à considérer que les joueurs/évènements/etc... situés dans ladite instance, ne change rien pour le serveur.

Le serveur, lui, doit gérer toutes les instances qu'il contient. Plus(plusse) de joueurs, plus d'instances, moins de ressources dispos pour le serveur. L'inverse est vrai aussi. Je pense.
Citation :
Publié par kwix
Je pense que les zones instanciées, si elles soulagent le client, qui n'a à considérer que les joueurs/évènements/etc... situés dans ladite instance, ne change rien pour le serveur.

Le serveur, lui, doit gérer toutes les instances qu'il contient. Plus(plusse) de joueurs, plus d'instances, moins de ressources dispos pour le serveur. L'inverse est vrai aussi. Je pense.
Ca dépends de la techno employée... Il se peut (et c'est sûrement le cas) que les instances soient réparties sur différents serveurs physiques
Citation :
Publié par Le Saint
Je reconfirme, je l'avais déjà dit il y a 1 mois, après discussion avec 2 gros revendeurs de jeux vidéo sur Bruxelles, les boites de jeu s'empilent dans les stocks, dans 1 des deux magasins, ils en ont vendu ... 4 et ils en ont une centaine en stock qui prend la poussière depuis 3 mois.

Et pour citer le responsable du rayon jeux video PC de ce magasin: "C'est du jamais vu".
j'ai du mal a te croire,
Au dernière nouvelle (quoi que ça fait longtemps que j'ai pas vérifiés) le jeu est toujours parmis les premiers dans les tête de ventes.

Suffit de regarder sur le channel aide au débutant le nombre de nouveaux joueurs, j'ai vraiment de gros doute

En plus de cela, j'ai pas l'impression qu'il y'a moins de monde, alors qu'il devrais y en avoir moins vu que nous sommes en aout, la ou les gens partent en vacances.

Et les dizaines de personnes sont trés surement des gens frustrés d'AoC prés a raconter n'importe quoi a cause de la déception que le jeu ne leur convienne pas.

Note : je fait pas sa dans un soutien a funcom.
Citation :
Publié par Klyra
Et les dizaines de personnes sont trés surement des gens frustrés d'AoC prés a raconter n'importe quoi a cause de la déception que le jeu ne leur convienne pas.

Note : je fait pas sa dans un soutien a funcom.
Il suffit p-e de dire la réalité des choses aussi.

J'ai joué à WoW et à Lotro, ce n'était pas des jeux fait pour moi.
Mais ce sont de trés bons jeux, pour des joueurs avec des attentes différentes des miennes.

AoC (sur le papier) me correspondait bcp plus.
Je te laisse juger de la réalité du contenu par rapport a ce qui était annoncé.

J'ai un perso 80, un autre 70+, reroll ne m'intéresse déjà plus et jouer les persos haut level, t'as vite fait le tour surtout en PvP (zéro pointé pour l'instant).

Je m'obstine à me dire ça ira mieux au prochain patch, je garde mon abo, mais au vu du dernier patch et de l'annonce qui va avec (on est tous en congés les gars !)....
Moi il n'y a qu'une chose que je remarque...

C'est qu'après l'avalanche de chiffre donnés en grande pompe durant les deux premières semaines, il est actuellement impossible d'avoir ne serait ce qu'un idée du nombre d'abonnés a AoC.

Pour rappel, la dernière initiative visant a comptabiliser la population sur les serveurs a été possible grâce a l'ingéniosité d'une personne, qui est aujourd'hui incapable de recommencer puisque FunCom a trouvé le temps de patcher son jeu pour rendre la manœuvre impossible.

Je laisse chacun en tirer des conclusions...
Citation :
Publié par Klyra
j'ai du mal a te croire,
Au dernière nouvelle (quoi que ça fait longtemps que j'ai pas vérifiés) le jeu est toujours parmis les premiers dans les tête de ventes.
Il ne l'est plus, du tout. Il apparaît au fin fond des charts de vente de jeux PC, ce qui le fait à peine entrer dans les top 100 toutes plateformes confondues.
Citation :
alors qu'il devrais y en avoir moins vu que nous sommes en aout, la ou les gens partent en vacances.
Ca c'est de la fumisterie. Les serveurs de jeu ne se sont jamais vidés durant les vacances scolaires. Il n'y a qu'à regarder les courbes de fréquentation, que ce soit via Xfire, ou directement pour les jeux qui affichent les fréquentations en temps réel ( cf DAOC avec DAoC-stats ).
Citation :
C'est un complot jvous le dis. Mais ça manque un peu d'argumentation, comme toute théorie du complot.
Déjà je pense qu'il ya une différence entre les serveurs Pvp et Pve

Vous devriez mettre sur quel serveur vous etes ! Je pense en effet que sur les serveurs Pvp ca doit commencer à être Waterloo morne plaine!
Sur les Pve c'est peut être moins la berezina (oui oui j'ai étudié Napoleon )
Citation :
Publié par Klyra
j'ai du mal a te croire,
Vérifies alors avant de me traiter à demi mot de menteur.

Et fais un truc simple sur n'importe quel serveur promène toi dans les différentes zones (20-80) et compte le nombre d'instance, y en a 1 ou 2 là où le premier mois ca montait jusqu'à 10.

AoC, c'est un super effet de marketing de vente sur le premier mois, maintenant c'est la chute libre avec désabonnement et non renouvellement de la population.

Quand un professionnel de la vente de jeux vidéos depuis plus de 10 ans, toutes plateformes confondues, me dit que les invendus de AoC c'est du jamais vu, j'ai fort tendance à le croire, surtout quand je met ça en parallèle avec ce que l'on pouvait constater en jeu il y a une semaine encore.

Et je serais curieux que tu me montres une source officiel qui nous montre AoC en tête des ventes.

Décidément cette section a vraiment du mal avec les propos mensongers qui ont carrément libre cours, on attend toujours le renouveau de la modération qui serait plus objective et moins partisane ...
Citation :
Publié par Le Saint

Et fais un truc simple sur n'importe quel serveur promène toi dans les différentes zones (20-80) et compte le nombre d'instance, y en a 1 ou 2 là où le premier mois ca montait jusqu'à 10.

AoC, c'est un super effet de marketing de vente sur le premier mois, maintenant c'est la chute libre avec désabonnement et non renouvellement de la population.
C'est tout à fait normal, quand un jeu sort tout le monde veut l'essayer, et ensuite ne restent que ceux à qui ce jeu plaît vraiment. Et croyez le ou non messieurs les blasés, ça existe.

Et si c'est pour répéter l'opinion du frère de la copine du marchand du coin, c'est juste comique comme intervention.
Citation :
Publié par LeFaun
C'est tout à fait normal, quand un jeu sort tout le monde veut l'essayer, et ensuite ne restent que ceux à qui ce jeu plaît vraiment. Et croyez le ou non messieurs les blasés, ça existe.

Et si c'est pour répéter l'opinion du frère de la copine du marchand du coin, c'est juste comique comme intervention.
Non suffit de regarder sa liste d'ami, le nombre de guilde qui ne font plus rien, voir disparaissent etc ...

Le jeu est en chute libre tu ne le vois plus sur aucun "top" des ventes (comme dit arathorn il peine a rentrer dans le top100 toute plateforme), dans les grandes surfaces anglaises (tesco pour ne pas le citer) ou je vais faire mes courses il n'est même plus sur les rayons et imo c'est pas une rupture de stock ...

Si tu regardes le top des ventes amazon il est 48ieme des jeux PC ...
http://www.amazon.co.uk/PC-Games-Vid...A300729&page=4

Je pense sincèrement qu'AoC n'a plus qu'une cartouche c'est de sortir un pur truc entre début et fin septembre sinon ben RiP.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca c'est de la fumisterie. Les serveurs de jeu ne se sont jamais vidés durant les vacances scolaires. Il n'y a qu'à regarder les courbes de fréquentation, que ce soit via Xfire, ou directement pour les jeux qui affichent les fréquentations en temps réel ( cf DAOC avec DAoC-stats ).

Je sais pas vraiment, chez nous sur 105 comptes actifs, 40 sont parties en vacances, ceci dit je suis d'acc' avec toi j'imagine mal que le jeu puisse encore se vendre avec le buzz négatif que Funcom à réussi à faire autour de son jeu.

Citation :
Publié par Vindor
J'aurais jamais cru que quelqu'un puisse réellement s'amuser avec le PvE proposé actuellement dans AoC. Comme quoi p/e cette partie du jeu trouveras son public après tout.
Bah je trouve des objectifs ou il y en a, certains préfèrent attendre un contenu, moi je m'adapte à celui qu'on a, et je m'amuse, c'est le plus important je pense. Ce mettre dans une spirale positive change vraiment la vision du jeu.
Je rencontre plein de monde sur le jeu, je chain les raids, j'optimise mon matos pour le PvE, je cours après les gemmes pour équiper les gardiens de raids ... et surtout je ne me force pas à jouer, je me co avec plaisir et je deco à la banane, je ne reste pas à attendre que le jeu change, le jour ou il y aura un bonus de contenu je serais heureux, c'est clair, en attendant j'essai de faire le tour de ce que j'ai en stock, et je suis loin d'avoir tout vu (pour le moment on tombe que le premier boss du T2 de l'aile 1.

http://files.filefront.com/Heroswmv/;11307947;/fileinfo.html
Citation :
Publié par Klyra
En plus de cela, j'ai pas l'impression qu'il y'a moins de monde, alors qu'il devrais y en avoir moins vu que nous sommes en aout, la ou les gens partent en vacances.
C'est une légende urbaine ça. Il y a aucune baisse de fréquentation Xfire chez les autres MMO (Lineage2, DAOC, EQ2, WoW) depuis début juillet (les vacances sont les memes pour tous les MMO hein). Y a uniquement AOC ou la population passe de 30000 à 16000 sur XFire.

Et si y'en a un qui me dit que y a uniquement les gens qui jouent à AOC qui partent en vacances l'ete je l'etrippe
EDIT : Hs premiere partie.

Pour te donner un exemple concret des top UK chart de ce dernier temps.

Semaine 12/07 : Aoc 5eme meilleure vente de la semaine
Semaine 19/07 : Aoc 10eme meilleure vente de la semaine
Semaine 26/07 : Aoc 14eme meilleure vente de la semaine
Semaine 02/08 : Aoc 18eme meilleure vente de la semaine

Pour te donner un point de comparaison, regarde donc la position du vilain MMo dont on doit pas prononcer le nom pendant ces mêmes semaines.

Source : http://www.charttrack.co.uk/index.js....jsp&ct=110022

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés