Dans la série des "y'a que les imbéciles..."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba

Pour te donner un point de comparaison, regarde donc la position du vilain MMo dont on doit pas prononcer le nom pendant ces mêmes semaines.

Source : http://www.charttrack.co.uk/index.js....jsp&ct=110022
Aucun mmo ne peut s'aligner contre WoW, surtout avec une licence comme Conan, regarde le nombre de mmo dans les top ventes.
Donc bon c'est un peu bidon comme point de comparaison de prendre un extrême, puis le but n'est pas d'avoir le jeu n°1 non?

Vous vs faites du mal à rester sur un jeu en attendant le patch magique je crois
Citation :
Publié par Misstik
[Ah non ! z'allez pas remettre Xfire sur la table ! y'a déjà eu un sujet là-dessus et c'est perdu d'avance ]
Je n'ai fait que donner une source claire en relation assez directe je trouve avec le top uk mais je vais l'enlever pour éviter toute confusion.
J'ai pas tout lu donc peut être vais je dire quelque chose qui a déjà été dit mais le fait de jouer en groupe ou solo n'a rien à voir avec le jeu c'est uniquement le joueur qui décide.

Je n'ai pas joué un seul de mes persos solo en xp (sauf de manière anecdotique) sur 2 lvl 80 et un lvl 28.

Vous voulez jouer solo vous pouvez vous préférez grouper vous pouvez et même ça vous facilite le jeu.
- Que la population AoC ai baisser pendant les vacances, c'est un fait.
- Que ca soit justement dû aussi au dites vacances , c'est tres problable (apres tout sur WoW c'est asser calme aussi par rapport a d'hab).
- Qu'un nombre de gens se soit barrer parce qu'il se faisaient grassement chier, j'arrive a le comprendre, guildless et a tres haute dose, ce jeu vaut pas un pet de barbare en l'etat actuel.
- Qu'un nombre indeterminé de joueurs ont arreter AoC "parce que su les forums c'est marquer que c'est pas bien" j'en doute pas non plus 3 minutes.
- Que le jeu a l'heure actuel vaut pas ses 50€, j'en doute , il y'a plein de trucs a faire et arriver au 80 est au moins aussi long que de finir un jeu solo que tu payeras aussi 50€ et le tout est relativement marrant qd meme, perso j'ai adorer ma phase de lvling.
- Que ca soit raisonablement suffisant pour payer 15€/mois pour garder le compte actif, la je laisserais a chaqu'un le soins de peser le pour et le contre. Pour ma part la reponse est oui pour tout un tas de raisons deja evoquée, et parce que je crois en son avenir (la patchnote PvP est dispo et ca semble cohérent) et principalement parce qu'un MMO par definition est un produit en devenir perpetuellement.

Citation :
Publié par sakuba
Pour te donner un point de comparaison, regarde donc la position du vilain MMo dont on doit pas prononcer le nom pendant ces mêmes semaines.

Source : http://www.charttrack.co.uk/index.js....jsp&ct=110022
ouais sauf que WoW : Battle Chess, c'est un jeu d'echec et qu'il a pas grand chose a voir avec WoW si ce n'est l'univers du jeu. Donc le seul MMO classé est bien AoC (en meme temps qu'ils vendent plus des milliards de boites de WoW a pas grand chose d"etonnant vu l'age du jeu ) Si il sortent un jeu de baston sur Conan et qu'il est premier des ventes, tu deduiras que AoC est un succes planetaire ?
Citation :
Publié par Angelyne
ouais sauf que WoW : Battle Chess, c'est un jeu d'echec et qu'il a pas grand chose a voir avec WoW si ce n'est l'univers du jeu. Donc le seul MMO classé est bien AoC (en meme temps qu'ils vendent plus des milliards de boites de WoW a pas grand chose d"etonnant vu l'age du jeu ) Si il sortent un jeu de baston sur Conan et qu'il est premier des ventes, tu deduiras que AoC est un succes planetaire ?
Auto-edit : Réponse un peu trop agressive.

http://www.amazon.fr/Blizzard-World-.../dp/B000TUG5JG
Citation :
Publié par sakuba
Tu es ridiculement drôle ou stupide. C'est au choix
Avant de répondre je te donne le lien ou tu pourras vérifier de toi-même et ensuite quand t'auras édité ton message, je ferai de même.

Quand on veux répondre, on essaye de réfléchir un minimum.

http://www.amazon.fr/Blizzard-World-.../dp/B000TUG5JG
oki, en effet, au temps pour moi, qd j'appel un jeu "Battle Chess" je m'attends a un jeu d'echec (d'autant qu'un jeu d'echec sur warcraft serait pas une mauvaise idée apres tout). donc effectivement c'est bien WoW qui est plus vendu que AoC. Par contre avoir raison, ca te dispense pas d'etre poli qd tu t'adresses aux gens.

Par contre savoir que WoW se vend mieux que AoC change pas grand chose au fond du probleme.

Est-ce des boites en plus e gens en ayant deja ?
Est-ce des nouveaux joueurs ?
Citation :
Publié par Angelyne
ouais sauf que WoW : Battle Chess, c'est un jeu d'echec et qu'il a pas grand chose a voir avec WoW si ce n'est l'univers du jeu.
Battle Chest pas Battle Chess :


Battle chest c 'est une sorte de pack wow en fait , même moi qui n'aime pas wow et n'y joue pas je suis au courant

bien tenté Angelyne quand même , pendant une demi seconde j'y ai cru


Citation :
Est-ce des boites en plus e gens en ayant deja ?
Est-ce des nouveaux joueurs ?
Je capte pas , tu demandes si en fait ca serai des rachats de boites par des joueurs qui aiment tellement wow qu'ils veulent faire du multi account en payant plus d'abonement?

Ca existe mais c 'est super marginale les multi account quelque soit le jeux.

A mon avis ca semble evident que ce sont des nouveaux joueurs.

Enfin je vous invites quand même a faire un tour sur les autres sections de jeux.

Les messages de "retours" ou de "nouveaux" sur d'anciens jeux se multiplient et se ressemblent tous : dégouté par aoc je viens tester un autre mmo.

J'ai jamais vue ça avant sur Jol .

Ca ne veut rien dire , et en même temps c 'est peut etre un signe non ?
j'ai trouver ca, j'ai aucune idée de la faiblité de la source, mais ca me semble pas tellement deconnant au regard de mes propres obseravations;
Bon les seveurs semblent pas super depeuplé (enfin y'a quelques serveurs morts qd meme), je croise du monde et tout va bien sur Ishtar, maintenant c'est vrai que la ou y'avait 4/6 instances, il n'y en a plus qu'une.

http://www.flickr.com/photos/abriael...34540/sizes/o/

source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=64007
regarde la date Angelyne. A savoir que suite a l'article dont ce tableau fait partie, l'outil qui l'a permis a ete vire par Funcom.

edit: merci vark de m'avoir enleve d'un doute, je ne savais si c'etais une rumeur ou non, j'edite de suite
Site très intéressant Angelyne.

Si on va sur le blog de la personne (non ban, elle joue toujours), puis sur un site proposé en commentaire, on a des stats sur les persos joués :

http://aocdb.info/

Décompte total des persos : 146031


Je vous laisse vérifier par vous-même, je vais regarder comment ils ont fait pour référencer et de quand ça date ....

edit : A priori, c'est mis à jour de façon régulière, le nombre total vient de passer à 146045. Maintenant y'a-t-il des "trous" dans leur décompte, aucune idée
Citation :
Publié par zaharan
regarde la date Angelyne. A savoir que suite a l'article dont ce tableau fait partie, l'outil qui l'a permis a ete vire par Funcom.
+1 ! A noter que l'outil de recherche a aussitôt été désactivé à la vitesse de l'éclair. Comme quoi, pour masquer la dure réalité, Funcom sait être très réactif.
Citation :
Publié par Angelyne
ouais sauf que WoW : Battle Chess, c'est un jeu d'echec et qu'il a pas grand chose a voir avec WoW si ce n'est l'univers du jeu. D
LOL
Tu as Wow Battle Go aussi
C'est une exclu.
Collector.

Chest = coffre, coffret
Coffret World of warcraft, comme il y a eu un Battle ChesT Warcraft.

En tous cas Kwix a eu le mérite de dire ce qu'il en pense. Dans un mmorpg il y a la première approche, qui peut être positive (-ou pas) et la suite. Et puis il y a des jeux auxquels on croit et qui se revelent au cours du temps et des heures de jeu, unfinished, ou alors , pire qui sont (conséquence de mauvais choix ou d'absence de choix) démolis ou délaissés par les devs pour des raisons qui nous échappent.

Bref l'immobilisme n'est pas de mise pour un mmorpg, l'opinion que l'on peut en avoir peut changer en fonction de l'avancée dans le jeu et de l'adjonction de patches ou des travaux des devs.

Seuls les fanatiques ne comprennent pas cela, coincés dans leur propre système et verrouillés par leur propre discours.

----------------------------------------------------
Réciproquement, AOC pourrait "in abstracto" décoller, si le gameplay était amélioré/modifié/le pvp haut level implémenté comme promis et le jeu, enfin conforme à ce qui en était présenté. C'est techniquement possible. Financièrement, pas sur.

D'autant qu'aucun MMORPG connaissant des déboires au démarrage n'a remonté la pente. (J'ai fait la même erreur que Kwix, pensant que VG pourrait redécoller mais non, ce n'était qu'une illusion. Il ne suffit pas de gagner quelques FPS pour faire sortir un MMORPG de son état comateux)

Quant un jeu souffre initialement de maux importants, il ne s'en remet pas. On ne construit pas non plus un succès ludique, sur 2/3 features amusantes. Il en faut plus.
La difference avec VG c'est que la release etait 40 fois plus catastrophique que celle de AoC. Le jeu est jouable, fin de l'histoire, il manque de contenu solo VHL et d'un PvP qui tient la route, il y'a un gros patch promis pour corriger cela "bientôt". il est sur le serveur test il parait (je n'y suis pas aller voir). Autant se faire idée a ce moment la.
En meme temps qd le jeu est sortie la premiere lettre des dev disait bien un truc du genre "c'est une plateforme en l'etat, on espere qu'il vous plaira deja ainsi, mais dites vous que c'est qu'un debut" (souvenez vous c'etait sur le launcher).

Maintenant oui, je suis d'accord, l'abruti qui a decider de le sortir en juin aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied. Ils auraient attendu septembre on aurait eu un duel AoC/WaR et ayant jouer au deux, je sais deja qui l'aurait gagner ...

Le jeu est bon, a un bon potentiel, le marketing et la com' de FC sont a revoir .. mais bon AO a connu un debut catastrophique au possible, pourtant il tourne encore ... AoC a de beau jours devant lui, meme si il sera jamais un drain a mainstream ... peut etre est ce mieux ainsi.

Je retrouve plus cette news ou FC disait qu'ils seraient content avec 450000 joueurs ... a priori au dernier compte ils sont dans la fourchette, ca expliquerait aussi "peut-être" pq ils sont peut etre pas si pressés de les sortirs les patchs, plus de joueurs = plus de charge = plus de gens pas content a cause des decos = plus de pognon a foutre dans le matos ... a quel moment on atteint le retour sur investissement ? la base du commerce c'est savoir comment prendre un client et aussi savoir quand le perdre.

(la partie en italique est une folle speculation qui n'engage que moi, je peux parfaitement completement me planter, ou pas)
450.000 suscriber est un chiffre complètement irréaliste pour Aoc en ce moment.

S'ils arrivent à en fidéliser 100, 150k, ils peuvent s'estimer content.
Citation :
Publié par sakuba
450.000 suscriber est un chiffre complètement irréaliste pour Aoc en ce moment.

S'ils arrivent à en fidéliser 100, 150k, ils peuvent s'estimer content.

Les gens qui desirent par dessus tout voir le jeu se casser la gueule, contre ceux qui desirent le voir vivre ... on peut sortir tous les chiffres qu'on veut on a pas la moindre base de vérité. Les seuls tableaux excel fait par des joueurs qui auraient compter avec leurs petit doigts parlent de 130K rien qu'en europe et 300k au USA/reste du monde. Maintenant je t'avoue que j'ai pas la moindre foutue idée de savoir si ces chiffres sont vrai ou faux.

Mais y'a des pistes .. genre ici : http://www.massively.com/category/age-of-conan
On y trouve un article raportant les declarations de Mike Morhaime , le president de Blizzard "AoC est le seul jeu a avoir significativement fait chuter la population des serveurs, cependant aujourd'hui 40% de ces joueurs sont revenus" ... ca me parait être asser proche du vrai. SI connement on applique un pourcentage a la globalité (oki tout le monde venait pas de WoW a la base, mais bon, on peut essayer de ses simplifier la vie ainsi) ca ferait donc 60% de 700000 (nombre de compte activés en tout depuis le debut) soit "miracle" 430000 comptes encore actif, ce qui ressemble asser furieusement au 130+300k des autres sources ... voila c'est que des chiffres, et ca veut pas dire qu'il y'a pas d'autres departs actuellement, ca veut pas non plus dire qu'il y'aura pas des arrivées avec les comptes "buddy" ... Globalement 400-450k c'est la population qu'aura a terme AoC pour ma part j'en suis convaincu, ca fera un bon succes pour un MMO (250k au max pour DAoC je le rappel, verifiable sur MMOChart). Meme si WoW a fait changer d'echelle le "succes" d'un MMO faut rappeler qu'il est un cas unique en occident et que ce venerable EQ1 tournait a la belle epoque autour de 460k au max (toujours verifiable sur MMOchart).

En plus de tout ces chiffres, j'ajouterais que mon ressentit "player" c'est qu'AoC est loin d'etre vide, y'a du monde, ca groupe, ca PvP, ca vie ... on est loin de l'ile desert ... treeees loin. Par honneteté envers les gens qui passerait en se posant la question (pour peu qu'il reste encore des gens qui pourrait etre asser barré pour se fier aux forum JoL pour choisir leur jeu ) : non AoC est pas mort, et tres loin de la.
Putain , attendez le 15 , Funcom sort ses résultats du 2eme Trimestre, avec sûrement une petite note explicative sur les prévisions pour les actionnaires.
Citation :
Publié par Angelyne
En plus de tout ces chiffres, j'ajouterais que mon ressentit "player" c'est qu'AoC est loin d'etre vide, y'a du monde, ca groupe, ca PvP, ca vie ... on est loin de l'ile desert ... treeees loin. Par honneteté envers les gens qui passerait en se posant la question (pour peu qu'il reste encore des gens qui pourrait etre asser barré pour se fier aux forum JoL pour choisir leur jeu ) : non AoC est pas mort, et tres loin de la.
Mais c'est clair et quel que soit le niveau. L'autre soir je jouais un petit reroll à tortage, et je faisais la quête de Sakumbe, quand je me suis aperçu qu'on était trois à faire la même quête en même temps. A chaque fois je me faisais passer devant par des gens, et j'étais obligé d'attendre le repop... Et pourtant il y a une soixantaine de quêtes sur tortage !

C'est pénible, il y a trop de monde qui joue à AoC.
Citation :
Publié par Angelyne
Les gens qui desirent par dessus tout voir le jeu se casser la gueule, contre ceux qui desirent le voir vivre ... on peut sortir tous les chiffres qu'on veut on a pas la moindre base de vérité. Les seuls tableaux excel fait par des joueurs qui auraient compter avec leurs petit doigts parlent de 130K rien qu'en europe et 300k au USA/reste du monde. Maintenant je t'avoue que j'ai pas la moindre foutue idée de savoir si ces chiffres sont vrai ou faux.

Mais y'a des pistes .. genre ici : http://www.massively.com/category/age-of-conan
On y trouve un article raportant les declarations de Mike Morhaime , le president de Blizzard "AoC est le seul jeu a avoir significativement fait chuter la population des serveurs, cependant aujourd'hui 40% de ces joueurs sont revenus" ... ca me parait être asser proche du vrai. SI connement on applique un pourcentage a la globalité (oki tout le monde venait pas de WoW a la base, mais bon, on peut essayer de ses simplifier la vie ainsi) ca ferait donc 60% de 700000 (nombre de compte activés en tout depuis le debut) soit "miracle" 430000 comptes encore actif, ce qui ressemble asser furieusement au 130+300k des autres sources ... voila c'est que des chiffres, et ca veut pas dire qu'il y'a pas d'autres departs actuellement, ca veut pas non plus dire qu'il y'aura pas des arrivées avec les comptes "buddy" ... Globalement 400-450k c'est la population qu'aura a terme AoC pour ma part j'en suis convaincu, ca fera un bon succes pour un MMO (250k au max pour DAoC je le rappel, verifiable sur MMOChart). Meme si WoW a fait changer d'echelle le "succes" d'un MMO faut rappeler qu'il est un cas unique en occident et que ce venerable EQ1 tournait a la belle epoque autour de 460k au max (toujours verifiable sur MMOchart).

En plus de tout ces chiffres, j'ajouterais que mon ressentit "player" c'est qu'AoC est loin d'etre vide, y'a du monde, ca groupe, ca PvP, ca vie ... on est loin de l'ile desert ... treeees loin. Par honneteté envers les gens qui passerait en se posant la question (pour peu qu'il reste encore des gens qui pourrait etre asser barré pour se fier aux forum JoL pour choisir leur jeu ) : non AoC est pas mort, et tres loin de la.
+1
Citation :
Publié par BernhardtM
En tous cas Kwix a eu le mérite de dire ce qu'il en pense.
C'est parce que je n'aborde pas un jeu, MMOG compris, comme on entre en religion.
Je pense que vous êtes un peu trop optimiste sur les chiffres.

A combien estimez-vous par exemple le nombre de persos sur Ferox ?
Si c'est 5000 persos, ça correspond au décompte du site aocdb.info

Et dans ce cas là, la population mondiale est autour de 150k.
Citation :
Publié par Angelyne
En plus de tout ces chiffres, j'ajouterais que mon ressentit "player" c'est qu'AoC est loin d'etre vide, y'a du monde, ca groupe, ca PvP, ca vie ... on est loin de l'ile desert ... treeees loin. Par honneteté envers les gens qui passerait en se posant la question (pour peu qu'il reste encore des gens qui pourrait etre asser barré pour se fier aux forum JoL pour choisir leur jeu ) : non AoC est pas mort, et tres loin de la.
je suis globalement d'accord avec toi, par contre, il y a des serveurs (et je pense à strix bien sur) qui sont déserts, avec des pics de population à 200-250 pélots et une moyenne qui doit tourner plutot autour de 70-100 connectés (chiffres obtenus ingame par votre serviteur et ses moyens limités, mais je ne pense pas que ce soit très éloigné de la vérité vraie)

j'attends avec une certaine impatience les transferts de perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés