Xbox 360 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Halo 4 ne serait pas sur la 360 mais sur la prochaine console
Citation :
La rumeur un peu folle du jour nous vient de l'édition américaine de l'Officiel Xbox qui aurait déniché les secrets se cachant derrière le grand projet dévoilé par Randy Pitchford, patron de Gearbox. Ce projet en question ne serait autre que le développement de Halo 4 et serait destiné non pas à la Xbox 360 mais à la prochaine génération de console de Microsoft. Une rumeur à prendre avec des pincettes et une tenue anti-radiations même si le fait que Halo puisse être développé par un autre studio que Bungie n'aurait rien de surprenant, ces derniers n'ayant pas manqué de faire remarquer que la licence commençait à leur peser. Pour mémoire, on doit à Gearbox la série des Brothers in Arms dont le dernier volet ne cesse d'être repoussé, et le studio bosse également sur Aliens Colonial Marines, Borderlands, le portage Wii de Samba de Amigo (si, si) et ce fameux titre secret.
Source : jv.com (désolé)

Ca vous parait crédible ?
Citation :
Publié par Khorram
Source : jv.com (désolé)

Ca vous parait crédible ?
Non.

Sinon bah pourquoi pas, si le dev leur prend trop de temps, que la 360 est en fin de vie au moment de la sortie, bah ils viseront la nouvelle gen, ça me semble logique.
Oui ça parait crédible.
On va dire que l'année prochaine la nouvelle console MS sera présentée à l'E3 (ou autre salon), avec une sortie pour fin 2010, ils ont donc plus ou moins déjà les caractéristiques de la prochaine xbox...

Ils vont sûrement mettre Halo4 au lancement de la xbox720, ça serait un sacré coup pour eux.
ca peut mais j'y crois pas trop.

Ou alors dans 3 ans pas avant.

je vois mal la remplacante de la 360 arrivé maintenant alors qu'il y a une floppé de trés trés bon jeu qui arrive dessus en fin d'année et année prochaine.

Microsoft se coupe l'herbe sous le pied s'il sort une nouvelle console d'ici 1 an.

Pour moi la remplcante de la 360 arrivera pas avant mini 2011 et encore.
Dans 2 ans on aura la xbox 720 :

- 5 ans de durée de vie c'est la moyenne
- Ils vont surement sortir la next gen en 1er comme la 360 (ça leur a plutot bien réussit) pour couper l'herbe sous le pied de Sony.
- Les ventes de la 360 vont s'essouffler (elles commencent déjà)
- Un Halo 4 au lancement = Ventes assurées !!
Message supprimé par son auteur.
Bon voilà j'ai enfin mis le live, donc j'ai commencé à jouer et tout, mais je suis pas tombé sur des Français sur CoD 4, est-ce du au fait que j'ai mis que j'habitais en Belgique sur mon compte Msn pour avoir une adresse en .com ?

Merci d'avance

Et si des gens veulent jouer ou m'ajouter en ami ou je ne sais quoi, je n'ai que deux faibles jeux, CoD et GTA, mais bon, on ne sait jamais, c'est Freaky Eskimo
(oui c'est nul, je sais , y a même un anglais qui s'est foutu de ma gueule )
Citation :
Publié par Un Pingouin
Bon voilà j'ai enfin mis le live, donc j'ai commencé à jouer et tout, mais je suis pas tombé sur des Français sur CoD 4, est-ce du au fait que j'ai mis que j'habitais en Belgique sur mon compte Msn pour avoir une adresse en .com ?

Merci d'avance

Et si des gens veulent jouer ou m'ajouter en ami ou je ne sais quoi, je n'ai que deux faibles jeux, CoD et GTA, mais bon, on ne sait jamais, c'est Freaky Eskimo
(oui c'est nul, je sais , y a même un anglais qui s'est foutu de ma gueule )
Pareil je tombe que sur des anglais à COD 4 par contre à GOW je tombe que sur des francais ^^
Citation :
Publié par Koori
Et complètement inutile, vu que la PS3 est là pour un bon moment ...
Pour ces raisons là :
Auto quote :
Citation :
- 5 ans de durée de vie c'est la moyenne
- Ils vont surement sortir la next gen en 1er comme la 360 (ça leur a plutot bien réussit) pour couper l'herbe sous le pied de Sony.
- Les ventes de la 360 vont s'essouffler (elles commencent déjà)
5 ans de durée de vie c'est plus du tout la moyenne depuis longtemps, faut se mettre à la page hein

La SNES a duré 8 ans de production, et même après sa fin de prod des jeux sont sortis dessus (un Fire emblem en 2002) Un peu comme la Psone, qui avait encore des jeux en train de sortir jusqu'en 2004/5 ... et je ne parle pas de la PS2, qui est toujours dans les charts.

Microsoft a fait une exception avec une Xbox sortie tard et une 360 sortie tôt, comparativement, mais c'est fini les générations tout les 5 ans. De toutes façons, les développeurs ne peuvent clairement pas suivre un tel rythme. Et on l'a vu avec la 360, dont les premiers jeux étaient tout simplement une insulte pour une console à 350€ ... PD0 était vraiment pathétique.
effectivement j'ai le même avis pour moi comme dit plus haut je vois pas la relève de la 360 avant un bon petit moment au minimum 3 ans de plus de bon et loyaux services.

Surtout que franchement même à aujourd'hui les devs sont loin d'utiliser le max de la console.

Seule ombre au tableau c'est le support DVD la c'est vrai avec la tendance actuelle a toujours faire plus de cinematique, cut-scene etc..., le support va peut etre devenir limitant avant la console.

Mais on va peut etre voir debarquer un blu-ray externe pour la console.

Et si j'ai un seul petit bemol a faire sur la console, c'est juste celui la.
Citation :
Publié par firebolt
Mais on va peut etre voir debarquer un blu-ray externe pour la console.
Si c'est le cas, il ne sera pas utiliser pour les jeux, c'est se priver d'une trop grande partie du parc de console.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ils auraient tout intérêt à attendre leur prochaine console, je pense. Ça permettrait de laisser suffisamment de temps entre les 3 premiers épisodes et ce 4e, sans compter les améliorations hardware qui permettraient de doper les graphismes.

Il faut toujours faire attention quand on a une série poule aux oeufs d'or : parfois, il vaut mieux la laisser dormir un temps, sinon le risque d'essoufflement grandit. Bien sûr, si on est capable de faire des épisodes fondamentalement différents les uns des autres (jusqu'à changer le genre du jeu, parfois), on a plus de chances de redynamiser la licence. Mais bon, de tête, j'ai du mal à trouver des exemples de développeurs qui aient eu suffisamment de talent et d'audace (quelle que soit la console) pour réussir ce pari (ni d'éditeurs assez compréhensifs ).
Final Fantasy et Dragon Quest, Civilization sont des jeux dont la licence s'est quand même jamais essoufflée, avec gros succès à chaque sortie... Quoique pour FF, d'après ce que j'en ai lu, depuis le X, ça se gâte... (perso, je ne sais pas pour m'être arrêté au IX).

Quant au succès de la 360, le jour où vous arrêterez de vous mettre Martel en tête qu'elle marche. Non, elle marche à peine plus que la XBOX 1 et encore seulement au bout d'1 an. Certes, elle a permis à la firme de se faire une réputation, notamment en Europe, où elle a mieux marché que sa grande soeur. Mais dans le pays, où elle marche le mieux, je me permets de rappeler ce graphique passé récemment sur le forum (merci Killrogg) issu des chiffres NPD :

p27.gif

XBOX 1 et XBOX 360 suivent quasiment la même courbe sur les 18 premiers mois... Il n'y a que fin 2007 (non vu sur ce graphique) où la 360 a vraiment mieux marché...

Faire une relève de la 360 maintenant serait suicidaire pour M$. Non seulement les acheteurs de la 360 se sentiraient floués (comme ceux de la XB l'ont été) d'avoir acheté un support abandonné si rapidement, mais les éditeurs auraient, à mon avis, du mal à tenir la cadence concernant une alternance aussi rapide du marché. Un projet next-gen, c'est maintenant 3 à 4 ans de travail pour la plupart d'entre eux. Avec une durée de vie de consoles à 5 ans, ça fait à peine 1 projet/console pour les petits éditeurs. Inadmissible vues les sommes engagées...

Par contre, c'est vrai que là où l'écart se creuse profondément et rapidement, c'est avec les PCs, qui embarquent maintenant de vrais monstres de CG, contrairement aux pauvres modèles des consoles... Si seulement les dévs se donnaient la peine d'optimiser un peu sur PC
Citation :
Quant au succès de la 360, le jour où vous arrêterez de vous mettre Martel en tête qu'elle marche. Non, elle marche à peine plus que la XBOX 1 et encore seulement au bout d'1 an.
Y a un problème avec cette phrase et ton graphique.
Elle se vends mieux que la 1er xbox mais tu ne prends que les 18 premiers mois (pourquoi ?) pour affirmer le contraire.

Donc c'est soit la 360 ne marche pas mieux que la xbox soit oui et pas un "elle marche pas mieux...sauf au bout d'un an".

Sinon la preuve :
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?con...=All&weeks=179

PS : la relève je la vois en 2010, pas demain hein ?
Même en 2010, il faudrait que les dév sortent de nouveaux moteurs graphiques, lancent de nouveaux jeux et tout ça en moins de 2 ans ? C'est tout bonnement impossible et même si ça l'était, il y aurait une telle accélération du marché que le public ne suivrait pas, sachant que je connais beaucoup de gens qui pensent acheter une Wii, une PS3 ou une 360 en fin d'année. Comment justifier que leur console n'aura duré qu'un an ou deux. Pour moi, ça sera 2012, pas avant.
de même je vois pas une nouvelle console avant al période 2011-2012

Et ca sera deja pas mal, il faut quand meme amortir la console.

Changer tous les 5 ans une console ca fait un amortissement de 80 a 130€ par an c'est cher trés cher même. (le prix suivant les modèles)

je vois vraiment une durée plus longue pour ma part.

ET si je prends mon cas même avec des supers jeux a la sortie, si elle sort en 2010 ils se la garde je la prendrais pas la premiere ni meme la deuxieme année (j'attendrais largement une première voir même deux diminution de prix )
Pour les gens qui achètent les consoles 3 ans après leur sortie on peut rien faire pour eux.
J'avais acheté une dreamcast 1 an avant sa mort, ça ne m'a pas empêché de jouer aux jeux sorties avant mon achat.

Enfin on verra bien à l'E3, je me plante peut être
Pour les moteurs graphiques, on a quelques infos ... par exemple le prochain Cryengine est en route, prévu pour les nouvelles générations de machine. Mais dixit Crytek, "c'est pas pour demain".

De même que Epic a déjà dit avoir jeté les premières idées du UE4, mais en expliquant clairement que l'UE3 avait encore de très beaux jours devant lui, et sans doute bien plus beaux que ceux déjà passés, c'est dire ... encore une fois, il s'agit d'un moteur prévu pour prochaines générations.

Bref, 2010, à mon avis ça sera plutôt l'année des premières annonces fiables de la prochaine génération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés