Tu confonds débilité, autrement dit déficience intellectuelle, avec une méconnaissance informatique.
Quant aux raisons que tu évoques, je les trouve moins justes que les explications au dessus, comme le simple fait que Dofus est un des seul mmo où l'on prête son/ses comptes a beaucoup de gens.
Nan nan, quand on se fait piquer son compte, qu'on hurle "ouin on ma hack" sans savoir ce qu'est le hack, qu'on dit que son ordinateur est tout-à-fait protégé, que c'est de la faute d'Ankama et que c'est les modérateurs qui volent les comptes, c'est de la débilité.
Crier au hack sans savoir ce que c'est c'est débile, et quasiment tous les "ouinouins hackés" ne veulent même pas comprendre ce qu'est la sécurité sur internet alors qu'on leur explique tout. Encore pour les gamins de 10 ans ça peut se comprendre, mais les réactions agressives et insultantes sont des preuves de débilité.
C'est sur que j'ai grossi le truc, que j'ai généralisé à mort, mais c'est ça le principe, sur Dofus personne ne fait attention à son PC, donc il y a en pourcentage plus de vol de compte que pour d'autres MMORPG, et du coup tout le monde croit que Dofus est le jeu où l'on a le plus de chances de se faire hacker... C'est un peu le même principe que les EC, quand on a l'impression qu'on en fait trop, uniquement parce qu'on remarque les EC mais pas les absences d'EC (jparle évidemment pas des poisseux congénitaux

)
Quand au prêt de compte, j'ai pas mal d'amis qui étaient à fond dans WoW, et tous se prêtaient leurs comptes, avaient les pass d'autres amis, de gens de la famille, etc ...
Sauf que la mentalité était plus élevée. Ils s'amusaient par exemple à envoyer tout l'argent de leur ami par lettre à ce même ami, à l'emmener à l'autre bout du monde sans argent et sans moyen de se téléporter, mais ça restait bon enfant, des gamineries dans un climat de confiance. Ils se servaient dans les PO les uns des autres mais se remboursaient toujours.
Entre personnes matures c'est possible, mais entre enfants immatures (je ne dis pas ça de façon péjorative) il y aura toujours de la tentation, et des fois même si quelqu'un a piqué les objets d'un ami juste pour plaisanter et les lui rendre après, il arrive que celui-ci s'énerve direct et aille prévenir le support (et BAM le ban...).
En gros c'est, pour moi, la raison pour laquelle on remarque beaucoup plus ces phénomènes dans Dofus que dans les autres... Parce qu'après je vois pas ce qui pourrait jouer d'autre, à la base !