Le vol de compte, un phénomène dofusien ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est très simple.
Dofus est le jeu avec le public le plus jeune, et en pourcentage le plus débile. Les gamins de 10 ans et les débiles qui ne savent pas écrire foisonnent.
Et tous ces gens ne savent pas utiliser windows... Ils pensent que brancher leur ***box internet directement sur le PC avec un câble ethernet, ça suffit.

Après commencent leurs premiers problèmes, ils se choppent des virus, alors on achète Norton ou MacAffee parce que c'est le plus connu, donc c'est le mieux. En fait c'est surtout les plus connus pour être des trucs inutiles...
Bien entendu, ils ne savent pas non plus ce qu'est internet explorer, et ne veulent entendre parler de rien d'autre.

Alors forcément, tous ces gars qui débarquent sur un PC windows, avec le pare-feu windows et un antivirus inutile pour seule "sécurité", et vont sur internet, où que ce soit, se font direct noyer de virus. Et se ramassent des keyloggers à la pelle. Et voilà le "ouin on ma hack mon contt".

Dofus connait le plus de vols de compte, tout simplement parce que c'est le jeu avec le plus de gens qui ne savent pas utiliser un ordi. Avec un routeur entre ma box et mon PC (90 % du boulot de fait), un antivirus plutôt compétent (Antivir, qui a remplacé Avast dès que je me suis rendu compte de la vraie valeur d'Avast ...), un antispyware (utilité discutable selon certains) et un firewall (non pas le pare-feu windows ), je ne me suis jamais rien fait voler.

Et maintenant avec Linux, et toujours mon routeur, les keyloggers peuvent entrer tant qu'ils veulent, de toute façon ils marcheront pas

'Fin bon voilà, le seul rapport entre le taux de vol de compte Dofus et Ankama, c'est le public visé. Essayez de me trouver des gens qui se sont fait voler leur compte d'un MMORPG de linux, comme planetshift ou Regnum Online, on va rigoler...
Et encore les chances de se chopper un keylogger sont faibles si tu vas pas sur n'importe quel site , je navigue depuis des années sur mes deux ordis sans aucun anti-virus , protection et pourtant je me suis pas encore fait hack :

Faut pas prêter son compte en fait
Tu confonds débilité, autrement dit déficience intellectuelle, avec une méconnaissance informatique.

Quant aux raisons que tu évoques, je les trouve moins justes que les explications au dessus, comme le simple fait que Dofus est un des seul mmo où l'on prête son/ses comptes a beaucoup de gens.
Citation :
Publié par Maellviana
Ca c'est justement une grosse ânerie. Il n y à jamais eu de logiciel évitant le vol de compte, et il n'y en aura jamais. Je suis même persuadé que ce sont eux même des virus volant les identifiants et mots de passes tapés par le joueur... Donc si on vous propose un programme comme ça, ne l'acceptez jamais! La seule protection, c'est votre méfiance, c'est tout.
non : Ca , c'est une anerie

...

(sisi)

si tu as deja joué a flyff , tu saura que gamegard est un logiciele integré dans le client pour la securitée du compte...je ne sait pas comment ça fonctionne mais bon...ptet que ça empeche la keylogue de metre la mains sur tes ID.
Citation :
Publié par ihab
non : Ca , c'est une anerie

...

(sisi)

si tu as deja joué a flyff , tu saura que gamegard est un logiciele integré dans le client pour la securitée du compte...je ne sait pas comment ça fonctionne mais bon...ptet que ça empeche la keylogue de metre la mains sur tes ID.
C'est simple tu veux un système empechant les keylogger , tu fais comme dans tales of pirates , quand tu entres ton MdP c'est un clavier virtuel pour le faire .
En même temps, si il y'a vol de compte, c'est que dofus permet le multicompte.
Enfaite quel interet y'aurai-t-il de voler un compte alors qu'on ne peut jouer qu'avec un seul a la fois ?

Aucun interet, tu vol le compte ok, mais tu peux pas le garder, il sera remis tot ou tard a son propriétaire. donc veut prendre les objets. mais comment tu fais si tu peux pas connecter plus d'un compte ?
Gros problème ^^ (oui oui on jette par terre et on reprend, en priant que personne ne passe par là entre temps -_-')

Le fait de pouvoir jouer en multicompte, ce qui n'est pas le cas sur pas mal d'autres jeu (nottament parceque le jeu prend la totalité de ton ecran ^^)
Favorise fortement le vol de compte.
S'en suis l'age moyens des joueurs, qui sont naifs, et preteraient leurs comptes a un bouftou
Citation :
Publié par Shadeos
En même temps, si il y'a vol de compte, c'est que dofus permet le multicompte.
Enfaite quel interet y'aurai-t-il de voler un compte alors qu'on ne peut jouer qu'avec un seul a la fois ?

Aucun interet, tu vol le compte ok, mais tu peux pas le garder, il sera remis tot ou tard a son propriétaire. donc veut prendre les objets. mais comment tu fais si tu peux pas connecter plus d'un compte ?
tu as 2 PC et magie

Sinon la meilleur sécurité reste ne pas prêter sont compte mais bon dit et rata dit

Et pour les septique du genre "rhaah suis sur c'est un keylog, j'ai jamais prêter mon compte, sauf a mon super meilleur pote" et bien on joue sur mac ou sous linux et la on verra
Citation :
Publié par FrieD
Tu confonds débilité, autrement dit déficience intellectuelle, avec une méconnaissance informatique.

Quant aux raisons que tu évoques, je les trouve moins justes que les explications au dessus, comme le simple fait que Dofus est un des seul mmo où l'on prête son/ses comptes a beaucoup de gens.
Nan nan, quand on se fait piquer son compte, qu'on hurle "ouin on ma hack" sans savoir ce qu'est le hack, qu'on dit que son ordinateur est tout-à-fait protégé, que c'est de la faute d'Ankama et que c'est les modérateurs qui volent les comptes, c'est de la débilité.

Crier au hack sans savoir ce que c'est c'est débile, et quasiment tous les "ouinouins hackés" ne veulent même pas comprendre ce qu'est la sécurité sur internet alors qu'on leur explique tout. Encore pour les gamins de 10 ans ça peut se comprendre, mais les réactions agressives et insultantes sont des preuves de débilité.

C'est sur que j'ai grossi le truc, que j'ai généralisé à mort, mais c'est ça le principe, sur Dofus personne ne fait attention à son PC, donc il y a en pourcentage plus de vol de compte que pour d'autres MMORPG, et du coup tout le monde croit que Dofus est le jeu où l'on a le plus de chances de se faire hacker... C'est un peu le même principe que les EC, quand on a l'impression qu'on en fait trop, uniquement parce qu'on remarque les EC mais pas les absences d'EC (jparle évidemment pas des poisseux congénitaux )

Quand au prêt de compte, j'ai pas mal d'amis qui étaient à fond dans WoW, et tous se prêtaient leurs comptes, avaient les pass d'autres amis, de gens de la famille, etc ...
Sauf que la mentalité était plus élevée. Ils s'amusaient par exemple à envoyer tout l'argent de leur ami par lettre à ce même ami, à l'emmener à l'autre bout du monde sans argent et sans moyen de se téléporter, mais ça restait bon enfant, des gamineries dans un climat de confiance. Ils se servaient dans les PO les uns des autres mais se remboursaient toujours.
Entre personnes matures c'est possible, mais entre enfants immatures (je ne dis pas ça de façon péjorative) il y aura toujours de la tentation, et des fois même si quelqu'un a piqué les objets d'un ami juste pour plaisanter et les lui rendre après, il arrive que celui-ci s'énerve direct et aille prévenir le support (et BAM le ban...).

En gros c'est, pour moi, la raison pour laquelle on remarque beaucoup plus ces phénomènes dans Dofus que dans les autres... Parce qu'après je vois pas ce qui pourrait jouer d'autre, à la base !
Citation :
Publié par iopquet
tu as 2 PC et magie

Sinon la meilleur sécurité reste ne pas prêter sont compte mais bon dit et rata dit

Et pour les septique du genre "rhaah suis sur c'est un keylog, j'ai jamais prêter mon compte, sauf a mon super meilleur pote" et bien on joue sur mac ou sous linux et la on verra
Oui mais tout le monde n'a pas 2 Pc tu sais (Je parle pas de ceux qui en ont + )

Donc bon, la possibilité de multicompte favorise fortement le vol.
Regrde sur d'autres jeux, tu vera beaucoup moins de vol.
Y'a aussi le problème de l'age et de la naiveté de certains joueurs
Citation :
Publié par Zackoo
tu fais comme dans tales of pirates , quand tu entres ton MdP c'est un clavier virtuel pour le faire .
Et, en effet, sa serais bien pratique et comme sa il y aura quasiment que des cas de prêt de compte

(Et même tu peu toujours le faire avec le clavier virtuel du PC, même si je pense que c'est pas sur a 100%.)

Aussi, je trouve que celui qui a créer le sujet, en faite et juste énervé (et je le comprend) qu'il y a des posts sans arrêts la dessus, et se fiche bien de la personne qui c'est fait voler finalement.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est simple tu veux un système empêchant les keylogger , tu fais comme dans tales of pirates , quand tu entres ton MdP c'est un clavier virtuel pour le faire .
Comme quoi les sites bancaires avaient déjà tout compris \o/
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
Aussi, je trouve que celui qui a créer le sujet, en faite et juste énervé (et je le comprend) qu'il y a des posts sans arrêts la dessus, et se fiche bien de la personne qui c'est fait voler finalement.
Je voulais juste savoir si Dofus est le seul jeu touché par ce phénomène, du moins à une telle ampleur. La réponse semble être oui, ce qui ne m'étonne pas, et me fait pitié.
Ce la reflète bien tout ce qu'on peut voir en jeu (Astrub inside)
Le hack en lui méme peu exister sur dofus(keelokyler...) Mais oui effectivement le plus grand dangers et la naifiter de jeunes joueurs se qui entraine des personne a inventer des systeme pour les piéges.
Sur les autres MMO plus Hard au niveau du Gameplaye des graphisme...(Notament Dekaron) Celas est extrement dure vue que ma majoritée du publics-joueurs et majeurs
Comme beaucoup de monde l'ont dit ci-haut, c'est la naïveté des gens qui profitent aux voleurs de compte dans dofus. Ces voleurs de compte, ils ont plusieurs techniques, plusieurs méthodes pour tromper la vigilence de quelqu'un. Il faut ne jamais avoir entièrement confiance en quelqu'un dont on n'a jamais vu la face. Par exemple, j'ai un ami qui, en croyant downloader un logiciel de "bot paysan" s'est retrouvé avec un compte depouillé quelques jours plus tard. D'autres que en croyant avoir marié la femme parfaite IG et en lui donnant son compte car, elle a tellement besoin de son aide pour exp , se sont retrouvé dépouillés eux aussi!

La vigilence trompé. Ça rejoins aussi d'autres sortes de vols dans dofus. Tels quoi? Métier de forgemagerie. "Ce costumage est bien dans le livre, je l'ai vu fm une dora tantot, tient donc, je vais lui passer ma boufcoiffe royal pour qu'il me fasse un jet super bon" Et pouf, on a plus de coiffe (par contre je ne dis pas que tout les forgemageurs sont des voleurs). Meme si le systeme en atelier existe, cest plus rapide en "échange". Mais bref, si on souhaite parlé de ça faudra ouvrir un autre topic.
Citation :
Par exemple, j'ai un ami qui, en croyant downloader un logiciel de "bot paysan" s'est retrouvé avec un compte depouillé quelques jours plus tard. D'autres que en croyant avoir marié la femme parfaite IG et en lui donnant son compte car, elle a tellement besoin de son aide pour exp , se sont retrouvé dépouillés eux aussi!
Dans les deux exemples, j'ai envie de dire "bien fait ", car dans les deux cas les joueurs manquent de respect à la CGU de Dofus.

La simple lecture de celle-ci, et son respect, limiterait grandement l'effet "on ma volai mon conte §§".

(pour les exemples, je te rappelle que l'utilisation de programme tiers, et le don de ses identifiants ankama-games est interdit)
Citation :
Publié par Jowi[Djaul]
en tout cas il me reste une certitude celle que le hack n'existe pas dans dofus car selon un officiel ( le message doit être quelque part sur le forum) les serveur n'ont jamais subi d'attaque
T'es sûr ?

Parce qu'au départ, Ankama avait demandé que les intéressés tente une attaque sur les serveurs pour vérifier leur étanchéité au hack.

Citation :
Publié par Nejing-fire
Je connais une personne très caler en informatique qui peux, si il a le nom de compte, "hack" le compte.
Je ne serais pas vous dire comment il fait je connais rien et je comprend rien a ses manip.
Rofl.

Bon, ce qu'on va faire c'est simple. Je vais créer un compte à la con sur une fake adresse mail et je vais te donner le nom de compte.

Si dans trois jours l'amu du bouftou fm signée par mes soins n'est plus là je m'engage à poster ici même une tof de moi, avec des moustache de chat dessinée sur la gueule, des oreilles de shreck sur le crâne et un grand papier avec écrit dessus "Je me suis trompé".

Ouais : je fais pas les choses à moitié.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Et moi je connais un type super calé en ébenisterie qui te fait une chaise en acajou avec comme seules ressources un rouleau de PQ vide et un disque d' Annie Cordy.
Lol

Citation :
Publié par Sarys
Dans les deux exemples, j'ai envie de dire "bien fait ", car dans les deux cas les joueurs manquent de respect à la CGU de Dofus.
J'ai un peu envie de dire la même chose, au fond ^^
Citation :
Et moi je connais un type super calé en ébenisterie qui te fait une chaise en acajou avec comme seules ressources un rouleau de PQ vide et un disque d' Annie Cordy.
Mc Gyver ?

Et pour répondre au sujet
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
on se demande comment tant de joueurs peuvent être naïfs à ce point.
Public plus jeune, donc

[tendance à être plus immature]x2 + 42*[méconnaissance de l'informatique]² * [non respect (voire non connaissance) des règles, dans des buts gros-billesques]! = [vol de comptes]

Suivant !
Citation :
Publié par Nimaoh
"File moi ton nom de compte et le nom de ton chien/le nom de jeune fille de ta maman/ton prénom/le pseudo de ta copine, et je hack ton compte par magie!!"

Un peu de lecture par ici.
Tu triche toi c'tout. (cf tag )

Sinon je dirais, comme d'autre, que la première faille est le créateur/utilisateur du compte.
Après bien sur aucun système n'est infaillible, mais pirater (c'est un bien grand mot) une plate-forme de MMORPG avec les risques que cela comporte, en France, (l'introduction dans tout système informatique de traitement automatique des données est passible de lourdes peines) tout cela pour un compte Feca level 110, faut déjà être dérangé à la base.

Bref la faille c'est vous (99,9% de chance), pas le système, commencez par faire le nécessaire de votre coté.

Et sinon pour répondre à la vraie question initiale, non ce n'est pas un phénomène dofusien, ce type de phénomène existe (à échelle comparable) depuis T4C.
Citation :

Mais je saurais pas expliquer comment il fait, j'y connais rien.

HAHAHA comment j'ai ris

sam il est vraiment terrible!

"Bon, ce qu'on va faire c'est simple. Je vais créer un compte à la con sur une fake adresse mail et je vais te donner le nom de compte.

Si dans trois jours l'amu du bouftou fm signée par mes soins n'est plus là je m'engage à poster ici même une tof de moi, avec des moustache de chat dessinée sur la gueule, des oreilles de shreck sur le crâne et un grand papier avec écrit dessus "Je me suis trompé"."

chiche je demandes a voir tiens

et oui, le public plus jeune résume tout.
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
Et, en effet, sa serais bien pratique et comme sa il y aura quasiment que des cas de prêt de compte
Je sais pas si ça serait vraiment utile puisqu'a mon avis la grande majorité des vols vient quand meme des prets de comptes ou des sites pishing... or dans les 2 cas un clavier virtuel ne me semble pas plus sécurisant.
Moi ce que j'aime bien dans tout ça, c'est que parfois ca peut ouvrir les yeux sur ce que peut vous faire votre "cousin frere etc...." ou alors sur ton super pote que jle connais depuis la 6eme tchitchi
Enfin quand on veut bien ouvrir les yeux.
Citation :
Publié par Pendulum
Je sais pas si ça serait vraiment utile puisqu'a mon avis la grande majorité des vols vient quand meme des prets de comptes ou des sites pishing... or dans les 2 cas un clavier virtuel ne me semble pas plus sécurisant.
Je sais bien, mais je parler pour les keyloggers et donc, il n y aurais quasiment que des cas de prêt de compte, s'il y a vol.
quand on est malin (meme jeune)
1) on va pas sur les sites qui ne proposent tous ces bots qui polluent nos espaces astrubiens
2) on ne prete jamais son compte
3) on ne bot pas non plus u_U'

3 regles qui font que plus jamais on ne sera em****beté
par une perte / vol de compte
Citation :
Publié par Zourga
La faille de sécurité c'est l'interface chaise/clavier.

Ce qui différencie pas mal Dofus et Wow c'est le système de combat : tour par tour vs temps réel. En tour par tour tu peux faire du multi compte, pas dans un mode de combat temps réel (bon théoriquement c'est faisable, mais en pratique c'est pas forcément évident ).
.

Là tu te trompes Zourga , Sur un certain jeu que je vais nommer PW , il y a du combat en temps réel , et une certaine classe que l'on peut nommer Sacrieur , mais qui se nomme beastking , de gros tigres/panda/loup bourrés de defense physique et magique , fait pour tanker , on prend le premier compte gogo au CaC avec le beastking et avec un magicien quelconque ou un archer tu bourrines de loin(J'ai d'autres exemples). C'est donc assez facile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés