Le vol de compte, un phénomène dofusien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seb [Sum]
Là tu te trompes Zourga , Sur un certain jeu que je vais nommer PW , il y a du combat en temps réel , et une certaine classe que l'on peut nommer Sacrieur , mais qui se nomme beastking , de gros tigres/panda/loup bourrés de defense physique et magique , fait pour tanker , on prend le premier compte gogo au CaC avec le beastking et avec un magicien quelconque ou un archer tu bourrines de loin(J'ai d'autres exemples). C'est donc assez facile
Il se trompe sur WoW parce que dans PW c'est possible?

On peut aller loin comme ça .
Citation :
Publié par Nikkau
Il se trompe sur WoW parce que dans PW c'est possible?

On peut aller loin comme ça .
C'est aussi possible sur Wow , Mais faut des mecs bourrés de défenses au CaC et j'ai pris l'exemple de PW parceque sur WoW je n'ai pas la connaissance d'un personnage comme j'ai cité plus haut

Edit : et qui plus est faut un mode fenêtré
Citation :
Publié par Seb [Sum]
Là tu te trompes Zourga , Sur un certain jeu que je vais nommer PW , il y a du combat en temps réel , et une certaine classe que l'on peut nommer Sacrieur , mais qui se nomme beastking , de gros tigres/panda/loup bourrés de defense physique et magique , fait pour tanker , on prend le premier compte gogo au CaC avec le beastking et avec un magicien quelconque ou un archer tu bourrines de loin(J'ai d'autres exemples). C'est donc assez facile
Oui mais bon si le vilain tankeur il attaque pas, bref autant faire la bonne vieille technique du mage qui court (enfin si sa marche pareil sur ton jeu).
Tu admettra que ton multicompte sur ton jeu est beaucoup moins pratique que sur dofus.

A la limite sur dofus, t'a un bon PC t'a 8 comptes de co en qualité inférieur. et tu enchaine les donjons.
Là c'est plus compliqué.
Surtout si le jeu prend toute ta fenêtre. T'est obligé d'appuyez sur démarrer puis relancer l'autre fenêtre et c'est une perte de temps

Perso je ne prette mes comptes qu'a des amis IRL, qui me pretent également leurs. On ne s'est jamais rien fait voler, ça n'arrivera sans doute jamais, car de toute façon on sait qui s'est connecté en dernier sur tel ou tel compte. et que si on veut continuer a faire ce qu'on fait, on besoin de l'intégralité de nos persos.
APrès preter son compte avec des gens que tu connais que IG, comme je l'ai déja vu:
"j'ai pas le temps de finir un donjon, jte fil pseudo et pass tu mle fini"
Faut être débil. surtout si tu le connais depuis le début du donjon
Citation :
Publié par crevetteingenue
[tendance à être plus immature]x2 + 42*[méconnaissance de l'informatique]² * [non respect (voire non connaissance) des règles, dans des buts gros-billesques]! = [vol de comptes]
Han crevette sort des formules de calculs. Cérulée sort de cette enveloppe corporelle on t'as reconnue !
Citation :
Publié par Laeryl
T'es sûr ?

Parce qu'au départ, Ankama avait demandé que les intéressés tente une attaque sur les serveurs pour vérifier leur étanchéité au hack.
De mémoire, il y avait bien eu durant les périodes de béta closed, soit il y a très très longtemps, un genre de "concours de hack", pour voir s'il était possible de récupérer un compte en attaquant les serveurs Ankama.

De mémoire toujours, ca a bien été réussi par un, mais ca n'avait pas été par accès direct aux serveurs mais par l'utilisation d'une faille du forum alors en place. Depuis ce forum a été viré au profit d'un autre, et on est plus en béta. Il est donc pas incorrect de dire que les serveurs n'ont jamais subit d'intrusion
Citation :
Publié par Shadeos
Oui mais bon si le vilain tankeur il attaque pas, bref autant faire la bonne vieille technique du mage qui court (enfin si sa marche pareil sur ton jeu).
Tu admettra que ton multicompte sur ton jeu est beaucoup moins pratique que sur dofus.
Oui j'admet , et oui le mode fenêtré est possible , donc on est pas obligé d'appuyer sur demarrer , dans un cas ou comme dans l'autre pour jouer en multicompte sur Dofus qui lui est payant , c'est déja difficile pour les jeunes joueurs , alors en 8 comptes =/
Citation :
Publié par Shadeos
Surtout si le jeu prend toute ta fenêtre. T'est obligé d'appuyez sur démarrer puis relancer l'autre fenêtre et c'est une perte de temps
alt+tab?

Enfin bon, sur Wow le multicompte ça consiste surtout à utiliser la "magnifique" fonction suivre (paie ton truc qui sert à rien d' autre qu' au mulage) sur un reroll pour lui rusher des instances en boucle avec ton lvl 70, passé ça c' est assez ingérable en combat.

Crevette, t' as oublié le e^[multicompte] dans ta formule

Edit Pour au-dessus, l' argument financier j' suis pas sûr du tout que ce soit approprié. Dans le même ordre d' idée je suis pas sûr que la majorité des types qui ont fait pour XXX euros d' achats à la JE pour avoir XX cartes Shushettes soient des majeurs indépendants financièrement parlant.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
alt+tab?

Enfin bon, sur Wow le multicompte ça consiste surtout à utiliser la "magnifique" fonction suivre (paie ton truc qui sert à rien d' autre qu' au mulage) sur un reroll pour lui rusher des instances en boucle avec ton lvl 70, passé ça c' est assez ingérable en combat.
J'parle de PW pas de Wow
ayant joué à d'autres MMO, je confirme qu il est souvent question de vol de compte dans les forums officiels. les seules mesures possibles sont des quotas d effacement (genre détruire un objet par jour), ne pouvoir changer le mot de passe/adresse mail qu une fois par mois avec confirmation sur l ancien mail, et surtout ne jamais pouvoir effacer le mot de passe de création du compte. cela permet de minimiser les dégâts possibles, et de prouver sa bonne foi auprès des modos.
Je jouais à un MMO qui empêchait le "hack" de manière simple : On ne peut pas connecter plus d'un compte à le fois depuis la même ip

Après les gens qui jouent en multi et qui ne se laissent pas avoir par le vole de compte par abus de confiance seront embêtés ^^"
J' pensais pas qu' un MMO pouvait adopter des méthodes aussi drastiques.

Parce que bon, faut pas perdre de vue que limiter à un compte par IP ça revient à limiter à un compte par routeur ADSL, hein. Donc ça pénalise pas seulement les multicompteurs mais aussi les familles (frères et/ou soeurs, couples, etc) et les colocataires (moi, mon coloc, etc), sans parler des résidences étudiantes, par exemple.

En bref, pour vivre heureux, vivez seul et caché pour jouer à Dofus
Citation :
Je jouais à un MMO qui empêchait le "hack" de manière simple : On ne peut pas connecter plus d'un compte à le fois depuis la même ip
Pour Sam-le-Terrible: je pense que c'est deux adresses Ip connectées simultanément au serveur j'me trompe? Pis les Ip Dynamiques... Ca existe!
Tout simplement, quand Ankama aura attiré tous les gamins français, et qu'ils se seront tous fait voler leur compte, on aura moins de problèmes...

En attendant, le support pourrait créer un copier/coller pour expliquer en détail ce qu'est un keylogger pour les gens qui jurent n'avoir jamais prêté leur compte, et comme d'hab le rappel que le prêt est interdit, pour les prêteurs volés. Mais ça m'a vraiment décidé, bien qu'étant béta testeur wakfu et m'étant au départ juré d'y jouer une fois le jeu achevé, tellement ce jeu est magnifique, riche et complet (et oui rien que la béta m'a impressionné à ce point ), c'est maintenant sur, je ne mettrais jamais les pieds sur wakfu.

Parce que les gamins de 6 ans qui vont se ruer en masse sur le jeu une fois le dessin animé terminé, bah non quoi. Il est beau leur projet, m'enfin un jeu aussi complexe pour un public tellement immature c'est vraiment, vraiment n'importe quoi.

A croire qu'ils sont pas foutus, chez AG, de ramener des gens matures, censés sur leurs jeux, et que donc ils prennent l'option de facilité avec la jeunesse !! C'est débile ça aussi.

Encore heureux qu'AG n'a pas la mainmise sur JoL, parce qu'ici on peut encore passer sans se faire agresser par des ouinouins d'idiots.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Bonjour à tous

De nos jours, le sujet le plus préoccupant autour de Dofus est le vol de compte. Il ne se passe pas un jour sans voir quelques topics car untel s'est fait volé son compte. Ce phénomène est dû, dans une grande majorité des cas, à la naïveté du joueur. Mais quand on voit l'ampleur que cela prend, on se demande comment tant de joueurs peuvent être naïfs à ce point.

J'aimerais donc savoir si Dofus est le seul MMORPG à subir des vols de compte d'une telle ampleur ?
Si non, quels sont les moyens mis en place par les autres MMO et qu'Ankama pourrait adopter ?
Ta réponse tient en deux mots: "moyenne d'âge"
j'ai regardé plusieurs forum et aparement je suis le seul dans ce cas mais mon compte deviné quoi ?? il a été hacké !! mais deviné par qui .......
et ben PAR LE SUPPORT et oui je susi sur que personne a reussi encore a ce faire hacké par le support ^^ je suis trop fort ^^^^
Citation :
Publié par oromis-lestropie
j'ai regardé plusieurs forum et aparement je suis le seul dans ce cas mais mon compte deviné quoi ?? il a été hacké !! mais deviné par qui .......
et ben PAR LE SUPPORT et oui je susi sur que personne a reussi encore a ce faire hacké par le support ^^ je suis trop fort ^^^^
Ou alors une superbe action de toi donnant tes pass à un site de phishing.

(comment tu fais pour être "trop fort ^^^^" ? T'es quadruclope ? )
Citation :
Publié par shadoflight
Pour Sam-le-Terrible: je pense que c'est deux adresses Ip connectées simultanément au serveur j'me trompe? Pis les Ip Dynamiques... Ca existe!

Pour ta gouverne, tu as ton pc, à côté tu as celui de ton frère/randomparent/conjoint/fils/fille/labrador/obiwan kenobi. Les deux sont reliés à ta box internet.

Chacun des pc est connecté à un compte différent, seulement les deux ont la même IP côté serveur à savoir l' IP de l' interface WAN de la box. Ben ouais, ton IP locale, le serveur il s' en fout sachant que 99% des réseaux domestiques de particuliers utilisent les mêmes 3-4 IP.

On est donc dans le cas de ce que je quote, à savoir deux comptes connectés via la même IP => Ca marche pas. Pourtant y a pas de multicompte, juste deux personnes qui habitent au même endroit.

Aucun rapport non plus avec les IP dynamiques, que ton IP change trois fois par jour ça change rien vu qu' à chaque instant T tu auras la même IP que ton collègue de connexion, à savoir l' IP WAN de ta box.

@oromis-lestropie:

T' as fait comment pour te faire "haker" par le support, t' as chainé du bouftou avec une shushette +10.000 vita? :°)
non c'était pas un site de pishing cété le vrai support j'ai demandé a changer ma reponse secrette ils on changé mon mdp ma question et ma reponse secrette et sa fé 3 semaine que j'atent qu'il me donnent la reponse

donc comme je ne peut plus me co et que sa fait deja longtemp et ben le support ma hacké
Citation :
non c'était pas un site de pishing cété le vrai support j'ai demandé a changer ma reponse secrette ils on changé mon mdp ma question et ma reponse secrette et sa fé 3 semaine que j'atent qu'il me donnent la reponse

donc comme je ne peut plus me co et que sa fait deja longtemp et ben le support ma hacké
C'est bien ce que je dis, t'as pas fait attention et t'es allé sur un faux site.
-_- non je suis allé sur le site oficiel puis j'ai fait support ankama et en plus je peut plus aller sur mon compte mais personne y est allé car je me co tout le temp et quand ej suis pas co un copain se co ( sur un autre compte ) et jamais je vois un de ems perso de conecter alors que les site de pishing ils te prennes tes objet -_-
J'ai posté ceci dans un topic récent, si ça peut être utile, et vous expliquer peut-être en quoi Dofus est plus facilement victime de "hack".

Citation :
Publié par DevilsSniper
Quelques explications "techniques" sur la chose :
Le hack, à proprement parler, c'est pas le "tu mpase ton komte g t don le doubl d t kamaaa" etc...
Le hack, c'est, profiter d'une quelconque faille, l'exploiter (Chacun a sa propre définition, celle là est la mienne).

Actuellement, il n'y a pas de failles majeures recensées au niveau du client, ou même du serveur Dofus.
Donc le "oé il a hack la bdd (Base de données) dofu et il ma nik mon pass", ça n'existe pas, ou du moins, si quelqu'un arrivait à trouver une faille dans cette BDD, n'hackerait pas de pauvres comptes 150 (J'ai rien contre les persos 150), il s'en prendrait aux lvl 200 directement, ou à la limite 199.

Cela étant dit, il fût un temps où il était facile de "hacker" dofus, du moins la partie client, puisque certains paquets n'étaient pas filtrés au niveau du serveur, donc on pouvait plus ou moins envoyer n'importe quoi et "cheater" (Cf bwak +8M intel, PaleJaune, entre autre).

Tout ça pour dire que, aujourd'hui ya pas de failles majeures recensées (Ce qui n'empêcherais pas un petit malin de profiter d'une faille, mais en général, le hacker se vente, et divulge la faille pour s'attirer de l'estime), mais rien ne dit qu'on ne trouvera pas une faille demain, dans un mois, un an.
Etant donné que Dofus étant quasiment exclusivement réservé à une clientèle francophone, ya pas tellement de risques de ce coté là.

Sinon ben, faut savoir qu'avec un simple éxécutable, n'importe quel hacker (Même un programmeur lamda, où un pyjama kktd qui trouve un keylog generator peut faire ça) pourra contrôler entièrement votre ordinateur, et surtout, vos infos personelles (J'entend par là, CB, Compte Dofus, etc...).

C'est méchant ce que j'vais dire menfin, ya qu'les pigeons qui s'font hacker, si tu fais gaffe à ton compte, que tu n'éxécutes pas n'importe quoi, ben ya pas de risques (A moins qu'un mec choppe une faille WinUpdate et t'envoie une maj bourré de trojans menfin là, t'as le temps).
A partir de là, ce que je constate :
Dofus est un jeu joué par une majorité de mineurs, souvent crédules (Faut dire ce qui est hein), donc plus aptes à se faire avoir par des arnaques de bas étage.
Cela dit, toujours est-il que dofus est simple d'accès, j'entends par là qu'on peut multicompte aisément pour se filer les items etc... Ca facilite grandement la tâche des "hackers".
Citation :
Publié par NoCtAl-[Raval]
je pense pas qu'on puisse mettre au point quelque chose qui empêcherait le vol de compte du a la naïveté d'un joueur, on ne peut que faire de la prévention.

Quand au vol de compte d'une autre manière, le hack n'exista apparemment pas sur dofus d"après l'ensemble de la communauté JOL ^^
Faut arrêter, sa va pas plus loin que, Ce soir on fait 1 ou 2 kikoo TOT*/MP²/ou autres, t'est pas là pour le deuxième, par l'appel du *Je veux trop paixxxe a mort ou drop la corne de tot, ou le je veux trop drop l'étoffe a 3M5(prix ravalleux) du panda*.Et vu que xXxxXx-J'te prend pour une vache a lait xXxxXx et un joeur de votre guilde, qui n'as jamais été méchant avec vous, voir même gentil vous lui faites confiance.

Et là, "You FAIL §!!§".

Citation :
non c'était pas un site de pishing c'était le vrai support j'ai demandé à changer ma réponse sécrète ils on changé mon mdp ma question et ma réponse secrète et sa fait 3 semaine que j'attends qu'il me donnent la réponse.

Donc comme je ne peut plus me co et que sa fait déjà longtemps et ben le support ma hacké

Go apprendre la signification du mot HACk xD Manquerait plus que sa qu'Ankama games vole les comptes

Cela Cela n'as rien a voir avec VOLER,beaucoup de gens confonde avec crocher.

Edit: Merci a DévilSniper pour la définition, sa explique bien.Merci
Bonne continuation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés