[Materiel.net] Pénurie... Quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tealk
Bon j'espere quand meme qu'ils vont m'envoyer ce mail avant que je parte, sinon je leur envoie quand meme, avant qu'il me le demande (le passport ca devrait passser pour une piece didentité je pense...).
Ben ils l'ont peut être envoyé mais comme c'est un bot, ton anit-spam l'a peut être supprimé... Tu autorises les spams?
Citation :
Publié par puchiko
J'ai envoyé un mail demandant si mon colis était déjà parti (bref si j'étais dans le cas d'Etheon).
Une personne m'a répondu grosso modo ce qu'il y a d'affiché sur le suivi des commandes (pas assez de personnel, etc ..).
Génial.
Dans le mail, la personne avait dit que rien n'était parti.
Je rentre chez moi, 1 pièce est là (avec un 3 / 3 comme Etheon).
Citation :
Publié par Etheon
Ok donc... j'ai ma commande bloqué à 85%, je viens de recevoir la tour sans les composants, sans l'écran... ya marqué sur mon paquet package 3/3...

Bref je sens que je vais passer des coups de fil

Pour moi finalement le suivi de la commande a été assez synchro avec la réalité, à part la période où ca faisait le yoyo entre 50 et 80%, mais ils ont mis un petit message concernant ce problème.

Dans mon cas j'avais 2 colis, la tour montée, et toutes les boites des composants.
La tour est arrivée 2 jours avant les boites, j'ai pas trop compris non plus, alors que sur chronopost, elles avaient été déposées à la même heure.

Enfin c'est arrivé avec un montage exemplaire (vraiment soigné franchement), même les cartons des boites étaient impecc, avec tout ce qui faut.

C'est du bon boulot, je pense que ce mois d'Aout a du être un peu turbulent, rien de bien méchant.
je viens de recevoir ma première commande, pas de soucis tout est bien la (oua le panasonic fz18, love)

concernant mes tours, des soucis d'approvisionnements concernant les boitiers et alim :/. D'un autre côté, le mois d'aout n'aide vraiment pas au respect des délai (combo manque de personnel + problème fournisseurs similaires)
on est le 18 et ma commande était prévue pour mi-aout... après moult décalage.

ça fait 14 jours que j'ai commandé, 6 jours qu'ils ont ma commande en stock...
ça saoul.. y'a pas de date fixe, mais y'a pas moyen de traiter à coup de loi Chatel tout ça?
vendredi j'étais à 80% "préparation", aujourd'hui je suis à 85% "préparation".... c'est si long que ça de foutre 2 petites boites dans un carton et coller 1 autocollant expediteur-destinataire colissimo?
Je t'ai pas attendu pour y pense.
j'ai déjà envoyé 4 mail en 1 semaine:

"blabla... on s'en occupe... blabla.. statut de commande avance..."

Nan ce qui me géne surtout c'est que ça avance de 5% par jour.
imo ils doivent être en train de planter l'arbre qu'ils abattront pour faire le carton.
ça se débloque, ma commande du 12/08 vient d'être expédiée.

entre les congés, les interdictions de circuler pour les PL les week ends de grande circulation , c'est pas super étonnant

Citation :
vendredi j'étais à 80% "préparation", aujourd'hui je suis à 85% "préparation".... c'est si long que ça de foutre 2 petites boites dans un carton et coller 1 autocollant expediteur-destinataire colissimo?
c'est ta place dans la queue plus qu'une avancée réelle.
Ouai mais enfin...

Citation :
Publié par Niark
ça se débloque, ma commande du 12/08 vient d'être expédiée.
Citation :
c'est ta place dans la queue plus qu'une avancée réelle.
J'ai commandé le 4...
et même malgré un problème de stock d'un objet, réglé le 12, ta commande du 12 est expédiée contrairement à la mienne qui était donc traitable au même moment... y'a un truc un peu perturbant là.
J'ai le même soucis J'ai commandé le 2 août, ma commande est encore à 50% ("En cours d'approvisionnement"). Tous les composants sont passés par une étape "en stock", puis sont retombés en "en cours d'approvisionnement"...

S'ils attendent que toutes les pièces soient là en simultané, ça risque d'être long, vu que j'ai une config entière avec des pièces populaires et donc vite écoulées...

Je les ai contactés par mail mais je n'ai pas (encore?) eut de réponse.

C'est assez déprimant. T_T
A partir du moment ou une pièce est dispo dans ta config' une fois que tu es à 50%, elle est mise de côté pour toi, il ne faut pas regarder les délais par la suite hormis les pièces en orange qui sont très chiantes à venir en cette période, tant que tu es à 50, c'est qu'il manque des pièces. Début aout c'est vraiment le pire moment que tu as choisis pour commander, au plus gros de la prise de vacances chez les employés, un poil juste avant même, les délais chez M.Net n'étaient même plus mis à jour pendant une semaine, c'est dire le niveau...

De toute manière, Aout est une période épouvantable pour les commandes, j'habite près de plusieurs zones industrielles et j'ai quelques responsables ( grosbill et autres ) qui viennent sur ma structure ou bien qui connaissent des amis à moi, manque de personnel chez eux comme chez leurs fournisseurs, grosse arrivée de commandes une fois que les gens sont rentrés chez eux à la fin des vacances.... Difficultés chez les transporteurs ( remarquez qu'il n'y a que Chronopost chez materiel.net actuellement ), bref... Attendez Septembre si vous n'êtes pas pressés, et même si vous êtes pressé, ça ne changera rien.
en meme temps le manque de personnel. tu peux embauché des etudiants. certe il travaille moins vite que les employé habituelles. comme il connaissent pas bien l'entrepot. mais pdt ce temps ca va un peu plus vite que d'etre en sous effectif.
hop moi pour ma commande passer le 29 juillet jai tel todays. enf ait cetait pas ma 4870 msi le prob mais le jeux dmc 4. qui est indisponible partout

bref, commande scinder. ils menvoie tout le reste et le jeux arrivera plus tard.
Ah voila commande expédié, au bout de 15 jours.
Dommage qu'ils annoncent pas une date d'estimation de livraison, j'aurais bien voulu avoir ma commande "remboursée"

edit:

en dessous: Je pense pas que j'obtiendrais, et puis si indiqué quelque part un maximum d'un mois, je suis sensé accepter ça en passant commande.
Et puis ils rétorqueront qu'ils ont mis un avertissement sur la page de suivit de commande sur leurs difficulté actuelles (même si ce n'était pas encore le cas quand j'ai commandé)
si comme sur ldlc. il est marqué dans leur condition. qu'une livraison ce fais maximun en 1 mois. mais que la plus part du temps. c'est 4-5 jours. donc essaie de leur demandé un geste commercial. mais je doute fort
Citation :
Publié par Say hello
Ah voila commande expédié, au bout de 15 jours.
Dommage qu'ils annoncent pas une date d'estimation de livraison, j'aurais bien voulu avoir ma commande "remboursée"

edit:

en dessous: Je pense pas que j'obtiendrais, et puis si indiqué quelque part un maximum d'un mois, je suis sensé accepter ça en passant commande.
Et puis ils rétorqueront qu'ils ont mis un avertissement sur la page de suivit de commande sur leurs difficulté actuelles (même si ce n'était pas encore le cas quand j'ai commandé)

Les mails ne servent à rien en période de troubles dans une VPC comme l'est souvent Aout, téléphone, encore et toujours, y'a rien de mieux que de se présenter en disant gentiment bonjour de manière très avenante.

Évidemment, si tu commences à sortir des trucs genre " vous plantez les arbres pour faire le carton ?", comme le mec que tu as en face de toi n'y est pour rien, il va pas se fouler, pour LDLC, je n'irais pas les recommander particuliérement, déjà c'est toujours plus cher, et pas mieux géré.
Je viens de recevoir un mail de leur part disant que c'était ma souris qui retardait ma commande et qu'elle ne serait pas dispo avant 14 jours à la livraison chez le constructeur.

J'ai déjà pas eu besoin de faire quoi que ce soit, après va trouver une bonne souris gaming... Steelseries Ikari peut-être ?
C'est quoi la souris que tu as commandé?
histoire de pas te renvoyer dessus

Sinon y'a des modèles que tu préfères éviter? (si c'est pas ton genre de souris tout ça)

Pour orienter les propositions:

Quand tu joue t'es plus du genre:
-déplacer le bras pour bouger la souris.
-déplacer la main pour bouger la souris.
?

ça t'arrive souvent de "recentrer" la souris sur le tapis en la levant de 2-3mm pour la déplacer rapidement?

Tu veux la possibilité de changer de sensibilité par l'intermédiaire d'un bouton sur la souris?

voila à partir de ça ce sera plus simple
-déplacer la main pour bouger la souris.

ça t'arrive souvent de "recentrer" la souris sur le tapis en la levant de 2-3mm pour la déplacer rapidement?

Oui, une filaire

Personnellement j'attend la Roccat Kone, la beta est terminé, et ils sont en trains de les produire... la mise en vente ne devrait pas tarder <impatient>

Sinon, je cherche un tapis de souris (noir ou avec un peu de bleu), souple et rigide (qu'on peut retourner)... j'aime bien celui de Roccat, mais ils l'ont uniquement en souple
Citation :
Publié par Haya 8
Je viens de recevoir un mail de leur part disant que c'était ma souris qui retardait ma commande et qu'elle ne serait pas dispo avant 14 jours à la livraison chez le constructeur.

J'ai déjà pas eu besoin de faire quoi que ce soit, après va trouver une bonne souris gaming... Steelseries Ikari peut-être ?
Go saitek cyborg
Citation :
Publié par Christobale
Go saitek cyborg

bof les bouton et la forme sont suspects.
Et si t'a un trop gros pouce tu dois être bien emmerder pour le placer:

39732.jpg

et elle est relativement.. moches.

Si c'est juste pour le style de la souris, autant prendre la microsoft sidewinder qui est carrément mieux!

32151.jpg

Je vois pas d'où sort le trip parfois sur le net de la cyborg.

Pourquoi acheter un truc qui peur être aussi contraignant quand y'a des souris plus ergonomique de meilleurs forme en allant de la Razer DA à la Logitech G5 ou G9 et en passant par les Ikari?!

edit: d'ailleurs

Citation :
Publié par Tyndir
Pénurie de HD4850 sur Materiel.net...

C'est vrais qu'en ce moment le site n'est pas vraiment au top niveau dispo.

Faut pas pleurer sur le site pour cette commande là...

Attends, la carte est super bonne, énormément de monde en commande pour mettre leur PC au gout du jour!
Tu veux quoi? qu'ils en produisent eux même dans leur entrepôt? là c'est des constructeur qu'il faut se plaindre, parce qu'ils font du trop bon matos alors ça se vend trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés