[Materiel.net] Pénurie... Quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Non, j'ai pas eu de soucis avec le service client (commande changée dans la journée via mail à info@materiel.net), c'est juste que le suivi est

soit trop faible (pas de message pour dire que les envois ne sont pas gérés le 8 août)
soit trop fort (on a un suivi avec un pourcentage qui ne correspond pas à grand chose)

c'est déroutant
Ma commande est passé à "85 % Commande complète : montage".

Moi qui croyait qu'il ne débitait le compte qu'après montage, ou alors est-ce une mauvaise gestion de la partie Suivi de commande..
Citation :
Publié par Haya 8
+1 pour le point retrait à Paris, curieux qu'il n'y en ait pas, ceci ,dit, vu qu'une bonne partie des clients est de la région, ce serait un beau boxon à gérer.
Le jour ou y aura un point de retrait a Paris, faudra prévoir un dépôt genre Mistergoodeal, parce que voila la merde que ça va être
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca c'est constructif.

Ben je m'adapte au discours de mes interlocuteurs.

Troll à part, tu veux qu'on réponde quoi ? Aucune boite de taille importante qui gêre uniquement de la vpc dans un secteur plutôt sensible comme l'informatique ne peut être par définition irréprochable, maintenant, je sais comment c'est chez la plupart des concurrents, LDLC fait de graves erreurs en ne prenant souvent pas soin de demander les pièces de vérification et envoit les commandes de + de 2000 euros sans être assuré de la correspondance entre l'identité de l'acheteur et de celui prodiguant les fonds ( ils m'ont fait le coup, j'ai passé commande d'un portable à 2000 euros+, ils m'ont demandé piéce d'identité/justificatif, j''étais en déplacement, j'ai reçu le colis/été débité avant d'avoir pu leur faire parvenir l'ensemble, au moins ce fut rapide... Un peu trop pour la peine. :/ )

Ouais t'as attendu un peu au téléphone. Bon. En même temps, perso quand je vois que ça dure 2 min, je raccroche et je rapelle un moment après, même si avec eux j'ai jamais eu à attendre 2 min. Après, ils essaient parfois d'orienter le client vers un avoir avant de lui proposer un remboursement, sans l'y containdre, ça m'est pas arrivé perso mais je peux le comprendre commercialement parlant. Mouais. Tu réponds non je veux être remboursé, voilà. Je sais pas quoi répondre d'autres, tu t'attends à tomber sur une grosse entreprise ou l'ensemble du personnel est irréprochable et où il n'y a aucune fausse note ? Bienheureux le client qui trouve cette perle, par contre, il doit payer extrémement cher ou bien la boite est minuscule et donc facile à gérer.

Je dis que cette boite tourne bien pour un bestiau de cette taille, une PMU peut déjà devenir ingérable à partir de 3/4 employés, mais c'est clair qu'ils peuvent demain très bien lâcher un peu la bride sur le service client suivi conso et là on pourra dire "attention...", les petits cafouillages actuels des délais de livraison deviendront vraiment gênants quand on sera sortis de la période de vacances, pour le moment... peanuts.
La boîte marche peut-être bien mais je lui reproche son manque d'infos ou des infos erronées (voir sa commande régrèssée c'est choquant).

Je reviendrai chez LDLC (boutique parisienne fermée jusqu'au 20 août) si je trouve les pièces chez eux.
Ces histoires de commande, vi c'est déroutant, faut voir si ce service n'est pas un peu trop compliqué à gérer aussi en temps réel.

LDLC avec leur boutique parisienne, ils disposent d'un gros plus de ce côté là, dommage que les tarifs soient un peu au dessus de M.net par contre
Ben tu t'adaptes au discours de tes interlocuteurs? Bim...là tu commences mal. Et j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Qu'on s'appelle Paice, Sinju, Niark & co, ou qu'on soit un nouveau venu. D'ailleurs, étrangement, j'ai jamais eu ce genre de grief à l'encontre, vas savoir pourquoi...

Troll nourri à part, c'est mal de déformer mes propos, surtout en jaugeant de ma propre expérience selon ton propre point de vue, relativement limité en l'occurrence sur Materiel.net. Ne serait-ce que pour ne jamais avoir eu à attendre 2min, il faut vraiment n'être qu'un occasionnel...

Je suis probablement pas au point d'être un grand compte chez eux, mais à tout le moins, ils nous voient pas arriver comme le client lambda vois-tu. Quand les k€ s'alignent par dizaines, c'est d'ailleurs la moindre des choses. Et justement j'estime que la moindre des choses n'est pas encore assez. Plus d'une fois il a fallu mettre la pression pour se faire entendre, et j'ai horreur d'avoir à faire ça. C'est à eux d'être commerciaux, pas à moi de leur rappeler de l'être.

Que LDLC fasse pire, à dire vrai, j'en ai rien à cirer. Ils ne me fournissent pas. Alors certes, Materiel.net tourne plutôt pas mal, mais plus le temps passe et plus les reproches s'accumulent. C'est sûr par contre, c'est pas en passant une commande une fois l'an qu'on s'en rend compte....

Ah et ton laïus sur la distribution, etc...c'est bien beau, mais tu le sors pas à quelqu'un qui a vadrouillé parmi pas mal d'enseigne en tant que vendeur je te prie.
Non, mais des gens comme ceux cités ont au moins le bénéfice d'une certaine accréditation auprès des gens traînant sur le Laboratoire. Par les services et conseils qu'ils ont apportés. Ni plus ni moins. Et au passage, je disais que même d'eux je n'accepterais pas d'être pris pour un con.

Maintenant, c'est bien, si c'est le seul point sur lequel tu aies à me reprendre, je comprends de suite mieux à qui j'ai affaire... comme je m'y attendais.

Saymal les jugements à la sauvette sur ce que peuvent savoir les autres comme tu l'as fait.

"AO ban ftw"...pourquoi l'as-tu édité tiens ça?
Oh pour rien, cherche pas, je suis innocent comme le lvl 1 qui vient de pop avec une épée en bronze et qui chain des rats dans un sombre tunnel.

Sinon, honnêtement, si tu ne dis que 5 % de ce qui t'arrive irl, comment veux-tu qu'on le devine ? C'est comme si je te raconte un peu ma vie IRL en te parlant de mes loisirs et que je m'énerve parce que tu n'es même pas capable de savoir dans quelle branche je travaille, si tu as vraiment eu une mauvaise expérience avec M.net, c'est à toi de le mentionner dans tes posts, dsl de ne pas être le petit fils de madame soleil, si tu te contentes de whine sur un forum en disant " bouh j'ai attendu au téléphone " et qu'on te répond "osef", t'étonnes pas, on est sur un forum aussi pour partager nos expériences, ça m'intéresserait de savoir quelles ont été ces difficultés en particulier, vu qu'au travers de mes petites commandes à 30 cuivres, je n'ai jamais eu le moindre problème et mes quelques amis qui sont passés par eux non plus, que je sache à quoi m'attendre en cas de pépin ^^
@Drys Kaine: c'est bizarre qu'ils ne te prennent pas plus en considération.
Y a pas moyen de faire jouer la concurrence ?
Vous avez une base de référencement de fournisseurs fermés ?
Y a du copinage au dessus de ton niveau, ce qui fait que les commerciaux ne craignent pas de voir tomber le carnet de commande ?
Voilà ce qui a été rajouté en tête du suivi de commande :

Citation :
Information de notre service logistique :

En raison d'un flux de commandes important, nous enregistrons actuellement un retard dans les préparations et expéditions des commandes, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Toute l'équipe Materiel.net fait son maximum afin d'honorer votre commande dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre confiance.
1er commande sur matériel.net

un simple kit g-skill PC8500 et omg 1 semaine pour envoyer le colis alors que le produit est en stock j'ai payer plus cher que chez grossbill pour finalement attendre plus :s

ma commande chez ldlc passer le même jour 10min avant et qui comporte 4x plus de pièces est déjà arrivé
Une commande effectuée mercredi soir sur ldlc.be: CM, proc, ram, arrivée vendredi matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif On peut dire que c'est efficace alors qu'il n'avait pas de service particulier de livraison.
Citation :
Publié par TaCoS (LyM)
1er commande sur matériel.net

un simple kit g-skill PC8500 et omg 1 semaine pour envoyer le colis alors que le produit est en stock j'ai payer plus cher que chez grossbill pour finalement attendre plus :s

ma commande chez ldlc passer le même jour 10min avant et qui comporte 4x plus de pièces est déjà arrivé
J'ai du avoir une sacrée chance alors, 12 articles commandés le jeudi 31, expédiés le lundi 4 et réceptionnés le 5
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés