[Materiel.net] Pénurie... Quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il y a un service montage de pc chew matos.net ? genre si on commande un pc complet il nous le monte puis nous lenvoie ?
Oui, c'est 30€
Il y avait beaucoup de problème la semaine dernière surtout vers le week end chez eux pour tout ce qui est gestion de l'affichage de disponibilité des composants, beaucoup de contre-sens etc... Probablement le fait que certains employés responsables de ce secteur étaient en vacances car dés lundi tout a remis d'aplomb sur le site.

E8600 dispo depuis avant-hier d'ailleurs, on peut changer les composants d'une commande avant qu'ils aient commencé quoi que ce soit vous pensez ?

Un truc marrant aussi, le Q9550 est 10 euros moins cher que le Q9650 qui a un peu plus de fréquence d'origine.... Vous choisissez lequel entre les deux vous ? -_-
Encore une question: (je leur ai envoyé un mail, mais la réponse est relativement floue à mon gout)
sur leur manière de gérer les commandes

J'ai une commande avec 2 objets que je vais nommer ici A et B.
Ma commande à eu lieu un dimanche, donc traité le lundi, manque de veine, quelqu'un d'autre a commandé plus tôt que moi l'objet A et c'était en rupture pour ma commande.
En revanche le B était dispo.
Je dois attendre 5-6 jour pour qu'ils aient à nouveau A, sauf qu'au bout de 3 jours, l'objet B est passé aussi en rupture.
du coup question:
Ayant fait ma commande alors que B était en stock, ont ils mis un exemplaire de B de côté pour ma commande? (ça parait plutôt logique de toute façon si on veux être livré un jour)

Le mail que j'ai eu en réponse laisse penser que oui, mais le mail est vachement axé sur le 1er objet, mais pour me dire qu'ils attendent l'arrivée en stock de A pour expédier la commande, par contre ils disent pas clairement "oui un exemplaire de B est gardé pour vous"
Citation :
Publié par Haya 8

E8600 dispo depuis avant-hier d'ailleurs, on peut changer les composants d'une commande avant qu'ils aient commencé quoi que ce soit vous pensez ?
Si t'as configuration n'est pas en montage , tu peux encore changer les éléments.
Fait le directement par téléphone. Tu recevras un mail de confirmation comme quoi tu changes la commande et c'est bon.
Citation :
Publié par Say hello
Encore une question: (je leur ai envoyé un mail, mais la réponse est relativement floue à mon gout)
sur leur manière de gérer les commandes

J'ai une commande avec 2 objets que je vais nommer ici A et B.
Ma commande à eu lieu un dimanche, donc traité le lundi, manque de veine, quelqu'un d'autre a commandé plus tôt que moi l'objet A et c'était en rupture pour ma commande.
En revanche le B était dispo.
Je dois attendre 5-6 jour pour qu'ils aient à nouveau A, sauf qu'au bout de 3 jours, l'objet B est passé aussi en rupture.
du coup question:
Ayant fait ma commande alors que B était en stock, ont ils mis un exemplaire de B de côté pour ma commande? (ça parait plutôt logique de toute façon si on veux être livré un jour)

Le mail que j'ai eu en réponse laisse penser que oui, mais le mail est vachement axé sur le 1er objet, mais pour me dire qu'ils attendent l'arrivée en stock de A pour expédier la commande, par contre ils disent pas clairement "oui un exemplaire de B est gardé pour vous"
B garder en stock.
Citation :
Publié par Haya 8
C'est surtout pour les E8500 que ça doit faire un peu mal, il était hier encore à 219 je crois, 350 francs de moins, c'est moche :s
J'ai payé mon E8500 il y a 3 mois, 185€, alors qu'il était en rupture de stock un peu partout....
ah bon ?
Bizarre cette histoire de rétrogradation.
J'ai aussi été rétrogradé ce matin.
Ce qui est curieux c'est l'absence d'info.
Je ne serai pas JoLien, je m'inquiéterai beaucoup plus.
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Si tu as demandé qu'on te le monte , il te débite le compte quand il commence à l'assembler.

Ok, ils ont du déjà l'assembler, ce sera donc pour Lundi ou Mardi.

Citation :
Publié par puchiko
ah bon ?
Bizarre cette histoire de rétrogradation.
J'ai aussi été rétrogradé ce matin.
Ce qui est curieux c'est l'absence d'info.
Je ne serai pas JoLien, je m'inquiéterai beaucoup plus.
Pareil, je dois dire que sans vos informations, je serais un peu paniqué.
j'ai pas globalement lu le sujet. Mais a chaque fois que j'ai rencontré un problème de pénurie sur un produit (c'est à dire deux fois), j'ai appelé, leur ai signalé le problème et après ca ils ont changé par un équivalent avec mon accord.

Dans les deux cas, le nouveau produit était plus cher que l'ancien, dans les deux cas j'ai eu une remise commerciale pour retourner sur le prix déjà payé.
Ouin, j'aurais pas mon supayr hibou usb avec ma config Je sais, vous vous en foutez mais pas moi !!!!!

Sinon, j'ai eu qqun au téléphone, ils ont été impeccables et ont modifié ma config avec ce que je désirais, irréprochables vraiment, ils ont trouvé un graveur à la place de celui qui avait été arrété en fabrication, changé le proc et retiré mon pauvre petit hibou qui aurait trop reculé la commande , pourtant, je suis vraiment un client CC ( casse c.....les ) , tout ça en quelques minutes avec un interlocuteur qui touchait bien sa bille en informatique, impeccable.
Ils ne préviennent pas par mail ou autre lorsqu'un matériel est en pénurie est que notre configuration contient un élément en pénurie ?

Je peux attendre longtemps si ma carte graphique est en pénurie, mais si on me prévient pas, je ne peux pas le savoir.
Il y a un "suivi de commandes" sur le site, c'est pas pour faire beau

Et les appeler est un vrai plaisir quand on a subit plusieurs années les hotlines de free/alice/neuf et compagnie

Expédié le soir à 18h, reçu le lendemain matin à 10h... Impressionnant de rapidité, il y avait 4 colis quand même pour moi.
J'ai déjà eu le cas où la commande était en prête à être expédié et en fait elle avait été expédiée.

Ca fait bizarre quand tu recoit un mail du relais que la commande est prête et que sur le site c'est encore marqué en attente d'expédition . Ca me l'a déjà fait deux fois ce coup là, maintenant je reste zen quand ca prend un peu trop de temps, car je sais qu'ils ont un soucis de mise à jour de leur suivi.
Citation :
Publié par Seikan
Et les appeler est un vrai plaisir quand on a subit plusieurs années les hotlines de free/alice/neuf et compagnie
Pas quand tu as affaire avec eux souvent, je le dis d'expérience... malheureusement.

"Toutes les lignes sont occupées", je ne compte plus même les heures où j'ai entendu ça en boucle.

Sans compter que commercialement, ils sont un peu léger. Certes ils sont le revendeur le moins cher sur Nantes, mais il faut pas pousser Mémé dans les orties. Ils sont plutôt hargneux sur la question du remboursement notamment. Les avoirs, ça, d'accord. Mais rembourser? ils font tout pour l'éviter.

Ah et les délais... ça va d'excellentissime à misérable... ( une semaine pour avoir un malheureux DD et un boîtier externe pourtant en stock par exemple )

'fun bref, tout n'est pas rose chez Mat, loin de là. Y compris pour de gros clients.
par contre je me rends compte après une commande chez eux qu'ils ne respectent pas forcément la loi Chatel, qui stipule entre autres, que le commerçant doit préciser et respecter une date limite de livraison du produit. Sans quoi l'acheteur peut demander un remboursement (idem lorsque cette date n'apparaît pas). C'est en vigueur depuis le 1er juin.

source
+1 pour le point retrait à Paris, curieux qu'il n'y en ait pas, ceci ,dit, vu qu'une bonne partie des clients est de la région, ce serait un beau boxon à gérer.

Pour le suivi des commandes, email/téléphone etc... Il ne faut pas hésiter, à chaque fois je suis tombé très vite sur qqun où on m'a répondu en moins de 5 minutes, j'ai peut-être eu de la chance, dans tous les cas, le service clients d'une boîte de grande envergure basée sur la vente par correspondance n'est par définition par toujours forcément joignable dans l'instant hélas, tout dépend des personnes qui appellent et de leurs situations/problèmes, pour certains, ça dure facilement 20 min et plus, desuite, derrière ça bouchonne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés