[Materiel.net] Pénurie... Quoi faire ?

Répondre
Partager Rechercher
heu, ya toujours eut colisimo je crois. mais que pour les p'tit truc.
Citation :
Publié par Poney magique
Juste pour info, materiel.net ne livre pas en belgique? Parce que je suis pas chaud de me taper le point de retrait à Lille :/
Pas par Chronopost. Il te reste ldlc.be
Y'a un an Materiel.net livrait bel et bien en Belgique même pour une config complete (via UPS).

J'ai l'impression que pour le moment ils ne livrent pas au dela d'un certain poids hors France histoire de ne pas prendre plus de retard (cf une annonce sur leur site disant qu'ils ont un gros surcroît de travail pour le moment et des retards inhabituels).
Citation :
Publié par MrLoup
Pas par Chronopost. Il te reste ldlc.be

sisi materiels livre en belgique. j'ai comandé tous mon pc chez eux. je peux meme dire que les colis passe pr charleroi
Ca me fait peur le suivi de ma commande sur materiel.net. Chaque jour, 1 ou 2 éléments de ma configuration régressent en disponibilité.

Au départ, je n'avais que la carte mère et la CG (normal, la HD4850 GS n'était pas sortie) en délai moyen et maintenant je me retrouve, au bout de 5 jours de commande :
  • délai moyen : carte graphique, carte mère, lecteur de cartes mémoire
  • en cours d'approvisionnement : boîtier, processeur, RAM, graveur DVD, clavier/souris
  • délai moyen puis repassé dispo : les 3 DD...
Donc, j'ai des doutes : ce qu'il y a dans le suivi de la commande, c'est la disponibilité pour les nouveaux acheteurs ou bien la disponibilité pour la commande ?
Parce que 2 éléments moyennement dispo à la commande, ça me va, mais là on en est à 10 et ça empire de jour en jour... Si c'est la disponibilité pour ma commande, je me pose la question d'annuler tout simplement et de commander sur LDLC ou d'aller acheter à Montgallet, chose que j'aurais faite d'emblée si j'avais vu cet état des lieux...
Justement, si je poste ici, c'est pour éviter de les déranger vu la panique à bord que cela semble être chez eux... Peut-être qu'en fait, ils mettent bien mes pièces de côté et que c'est la dispo pour de nouveaux acheteurs qu'ils mettent sur leur site.

N'ayant quasiment jamais rien commandé chez materiel.net, je pose donc ma question aux connaisseurs de ce site, avant éventuellement de les appeler...
Javais pas vu que ce post été remonté, donc je copie colle, mon post un peu en dessous concernant ma commande.

Faut se mefier avec les dates d'appro, moi a la base cetait 19/08, puis le 20 c'est passé a 24/08.

Je pense que la periode est un peu critique, ils annoncent des retards sur les pieces, la preparation des commande en elle meme, et sur les montages.

Je veux pas te degouter mais si tu as en plus demander un montage materiel.net, le temps va s'allonger encore un peu plus... courage.

Voir mon post ci-dessous.

[Materiel.net] Gros retard

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui attendent leur commande comme moi, il va falloir être patient.

Surtout si vous avez demandé un montage de votre machine.

Resumé de ma commande :

Passé le 14 aout, commande finalisée le 24 aout (et debité de mon compte), en cours de montage (85% au niveau du suivi de la commande sur leur site).

Et depuis aucun avancement.

Presque 2 semaines que le pc est dans la liste des "à faire" et toujours bloqué à 85%. Toutes les pieces ont ete envoyé a leur service montage.

Apres 2 appel chez materiel.net, je suis un peu degouté, a chaque fois j'ai le droit à un gentil "on a pas mal de retard, mais votre pc va etre fait dans la journée ou demain".

Bref, d'autre personne de JOL sont dans mon cas ? (la femme au tel m'avait dit la premiere fois, des qu'on a toutes les pieces, il faut 24h pour que votre PC soit monté).

Snif, moi qui voulait ma belle config pour la rentrée... enfin voila, je suis certainement trop impatient, et donc je whine pour rien. Mais ca reste une info pour ceux qui ont une commande en cours et qui n'en voit pas le bout.
Alors d'aprés ce que j'ai compris : Il ne mette pas les pièces de cotes, ils mettent des priorité. Ca veut dire que tant qu'ils n'ont pas une commande ferme (tout les composants dispos) ce sont ceux qui ont commande le plus tôt qui ont la priorité. Personnellement ça me fait chier, je claque 1500 euro, le minimum serait encore de mettre le pièces de côtés...
Citation :
Publié par Say hello
Ils mettent les pièces de côté dès qu'ils en ont, sinon ma dernière commande j'attendrais encore
Faux, j'attendrais pas depuis plus d'un mois pour un pc+ matos serveur sinon.

Tout était apparemment en stock le 2 août quand j'ai commandé, mais malheureusement mes cartes wifi Dlink sont arrivés en rupture pour mon tour.

Après un coup de tel j'ai eu le droit à un "oui oui NP, manque juste les cartes, elles arrivent à l'entrepôt dans 4 jours".
5 jours plus tard, cartes dispo sur le site, je rappelle "Ah bah oui mais voyez vous, entre temps on a eu rupture sur vos disque durs, donc bah y'en a pas avant une semaine".
Le 17 je rappelle " Ah désolé on a les disques, mais plus vos cartes wifi, navré toussa hein, on sait pas encore quand y'en aura!".

Le 24 je suis débité de 1200 euros, jme dis cool, ça vient d'être envoyé vu qu'ils disent "Debit a l'expédition".

Bah non, "on débite avant de préparer la commande enfait".
Une offre commerciale serait quand même bienvenue la. "Euh oui mais non navré on ne peut pas faire ça"

Bref youpitou, j'hésite sérieusement à passer par une asso de consommateur la, car bon étant étudiant, je trouve que c'est un peu de l'abus de débiter les gens deux semaines avant de leur envoyer leurs pcs (enfin je j'ai toujours pas reçu hein!)

Maintenant, materiel.net je commanderais plus dessus
euh mais s'ils débitent alors que c'est même pas prêt, et qu'il est indiqué dans le CGV qu'ils débitent uniquement à l'expédition, là y'a limite moyen de porter ça face à un tribunal pour non respect de contrat commercial ou motif du même genre et réclamer le remboursement et un dédommagement.
Peut être que leur préciser cette éventualité sera un stimulus.
Citation :
Publié par Say hello
euh mais s'ils débitent alors que c'est même pas prêt, et qu'il est indiqué dans le CGV qu'ils débitent uniquement à l'expédition, là y'a limite moyen de porter ça face à un tribunal pour non respect de contrat commercial ou motif du même genre et réclamer le remboursement et un dédommagement.
Peut être que leur préciser cette éventualité sera un stimulus.

Je pense qu'il faut pas s'enflammer pour autant...

Mais perso, c'etait mon premier achat chez eux, je t'avou que ya de grosse chances que je repasse par mon traditionnel LDLC par la suite.
Citation :
Publié par Materiel.net

Information à notre clientèle :
Nous vous informons que notre service logistique rencontre actuellement des retards dans la préparation et l'expédition de l'ensemble des commandes que nous enregistrons.
En effet, grâce à la confiance que vous nous témoignez chaque jour par vos achats, nous avons souhaité renforcer notre système d'expédition. Cette mise en place et l'afflux de commandes que nous enregistrons actuellement, nous occasionnent malheureusement un retard dans nos expéditions mais ce développement nous permettra de mieux vous servir demain.
Nous sommes conscient de la gêne occasionnée par ce retard et vous informons que notre trafic redeviendra normal à compter de cette fin de semaine.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément généré et comptons sur votre compréhension.

L'équipe Materiel.net
Voilà
Citation :
Publié par FiiM
Voilà
Bah ca, je l'ai lu, c'est ecrit en gros sur la page de suivi de commande. (celle que j'actualise 200 fois par jour ).

Moi je leur reproche pas d'aller moins vite au mois d'aout, dans tous secteurs quasiment, le mois d'aout est archi mort. (Peu etre pas les vendeur de glace soit...). Donc je comprend bien qu'il y ai des periodes plus longues.

Ce que je leur reproche, cest leur com sur la hotline. Quand je leur demande "vous avez une fourchette de date a m'annoncer", bah ils me repondent a chaque fois dans 2 jours max c'est bon.

Donc a chaque fois jsuis tout content, puis 2 jours apres c'est le drame donc je rappel, etc...

Jregrette juste un manque de sincérité quand on les as au tel (en tout cas pour ma part).

Apres, je suis sur qu'une fois que j'aurais recu ma bete, je vais tout oublier, et que dans 2 mois jracheterais un DD chez eux
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mon soucis c'est que ldlc c'est beaucoup plus cher
Non, ça dépend des produits. Certaines configs se trouvent même être moins cher sur ldlc.
Bonjour,

Quelle sont les étapes d'une commande?

Voici mes étapes :
-25% : attente de paiement (sofinco)
Je reçois un mail ce matin en disant que ma demande de financement a été accepté et c'est passé à 50% à l'issue
-50% : paiement
-70% : facturation

Est ce qu'il y a après une étape avec montage ou c'est l'expédition?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés