Bonjour.
Après avoir essayé beaucoup de MMORPG, je pense avoir assez de recul pour vous dire ce que je pense de AOC, et des MMORPG à leurs sorties.
Commencons par le commencement.
T4C pdt quelques mois, d'où j'ai encore quelques vagues souvenirs et surtout, Everquest 1 et ses multiples extensions. De grands moment passés, malgrès un jeu que personne ne voudrai jouer aujourd'huit. Si, si, j'y suis retourné voir ...
Ensuite, nous avons découvert Everquest 2. Machine de guerre d'epoque recquise. Avec ses bonZommes en pates à modelé, mais un style propre, Everquest 2 n'etait qu'a moitié traduit, et la partie francaise ressemblait souvent à une traduction faite par un belgo-croate. Les bugs de jeu mineurs, et ceux plus genant ponctuaient alors la vie sur le jeu, ainsi que la cadence des patchs afin de le rendre jouable. Oui, jouable, pas agréable. J'ai alors decidé de quitter l'aventure pour un nouveau jeu qui va tout poutrer : Wow !
Me voici dans la peau d'un troll, moche, avec une crête, et plein de hargne.
Ha ... Où sont les quetes ? Erf, pas encore imp... pas encore imp... pas ...Crash serveur... Je retourne dans le jeu, rechoisi mon serveur, je rechoisi mon perso, je recharge... Erf, pas encore implantées. Enfin, pas toutes, pas beaucoup, un peu, quoi.
Après un mois, changement de camps. Je deserte la horde pour rejoindre la fière alliance et choisi avec plaisir un paladin. Haaa, deja, c'est mieux. Mais ... Tiens, où sont toutes les choses promises ( et que j'ai attendu des années ). Le pvp de masse et les armes de sièges ? Ouf, c'est pour bientôt ! Ils l'ont dit dans un pat... pat... Crash serveur... Je retourne dans le jeu, rechoisi mon serveur, je rechoisi mon perso, je recharge...Ha merde, serveur full, 278 personnes doivent se connecter avant moi ... Bon, j'attends ... 10mn après, c'est ok, je peut... Ils l'ont dit dans un patch, ce sera bientôt Coming soon. Ha ui, ils parlent pas encore francais, ils ont pas encore eu le temps de traduire tout.
Après quelques mois, fort symphatique, je me rend compte de l'enooooorme potentiel d'un autre jeu, francais celui là : Dark and Light.
Full pvp, Superbe jeu, profond, sensuel, 500.000 Km² a visiter, et en plus, en le précommandant maintenant, j'ai le droit d'aller voir la bêta, et d'avoir un compte pionnier et même une carte du monde que je recevrai en cadeau ! Pour seulement 79 euros si je me souvient bien... Enfin, mon compte en banque doit s'en souvenir, lui. Après une année d'attente et sans avor touché la bêta, car c'est pour les nazes, moi, je veux découvrir le vrai jeu, de suite, pour de bon, d'un seul coup, on nous annonce sa sortie fracassante ! Et quelle sortie... Mon perso, seul, sur un continent... Vous avez déjà vu LOST ? C'est un remake ricain de Dark and Light. Si, si, avec son seul monstre tellement moche qu'on nous le montre pas, avec son île sans rien dessus, et donc très mysterieuse. Ha si, on a un deltaplane fourni d'origine et dès le depart, on a une sorte de Kodo pour pouvoir ... aller d'un point A à un point A. Pas de pnj, pas de ville, pas de fun ... Pas de jeu en somme. Quelle arnaque...!
Retour à Wow, les larmes aux yeux.
Je vous passe les extensions , enfin, L'extension avec un grand L, et nous ramene sur quelques tests entre deux, de lineage 2, FF Online ( le 11, non ? ), et City of Heroes. Chiant, pas fun. En anglais.
Ensuite, je vais vous parler de AOC. Age Of Conan. J'en parle encore avec l'effet de découverte, donc pas forcement objective. Mais y'a t'il un seul avis objectif dans le monde ?
Ce qui m'a frappé en premier lieu, sur AOC, c'est l'univer et sa cohérance. Les graphismes sont propres sans partir dans le kikoolol dont est frappé malheureusement Wow ( regardez les armures T3 et superieures. )
Le contenu adulte est vraiment adulte, et non pas forcement de la surenchère gratuite. Avouez que la pauvre petite blonde du depart ne vous a pas laissés indifferents. Lex voix utilisées sont non seulement de grandes qualités, laissant aperçevoir les traits de caractères des personnages, et comble du bonheur, ce sont des voix connues qui sont les doubleurs ( Arnold S., Morgan Freeman, Eva longhoria ect... -- Admirez le Arnold S. car j'avais la flemme de l'ecrire

-- ).
Ce soucis de finition met en valeur le travail des dev. Aussi, ont' ils recherchés une histoire vraissemblante, épique, dans la lutte contre Storm. Et une fin à la hauteur. ( Tuer Sakumbé était un vrai plaisir

. Les combos sont de vrais petits bijoux de gameplay et l'ont ne peut plus aller pisser dans un combat, comme je le faisait avec feu mon chasseur. Cela rend les combats dynamique à souhait.
Las de mon barbare, j'ai recrée un conquerant sur Ferox, où une guilde m'a acceuilli les bras ouvert. Toujours la même découverte de Tortage.
Bien entendu, il reste encore du chemin à faire, le jeu n'est pas parfait, il manque encore de patch et de finition, mais il n'est pas pire que Wow à son depart, et n'est pas au néant absolu comme l'est DnL.
Merci d'avoir tout lu
( j'ai modifié simplement la mise en page pour faire un peu moins bloc. )