Petit sujet en général sur AOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas parce que c'est abordable, que c'est commun. L'immense majorité des PC qu'on peut trouver dans le commerce ont des cartes graphiques infiniment moins performantes. Et je ne parle même pas des portables ( quasi 50% du marché grand public, je le rappelle ).

Bref, il faut cesser de confondre "config de gamer montée à la main", et config moyenne du joueur.
Voila l'extraction du matériel dans l'univers des joueurs

http://www.steampowered.com/status/survey.html

Vu le nombre de personne participant, le ratio doit être le même dans le MMO

Et l'on voit 2 choses :
  1. Que la 8800GT est présente dans 10% des configs (normal vu les perfs / prix à sa sortie)
  2. Que la 8800GT à des soucis avec le shader 3.0 (indépendamment du jeu)
Bref, seul une minorité doivent jouer avec un pc full bureautique + CG bas de gamme, la plupart des joueurs ont un équipement décent pour faire tourner Oblivion (donc AoC) voir un équipement supérieur au marché pour jouer.
(C2D + 8800 + >=2Go)
De plus en plus de personnes sont équipés de portables, qui ont des CG nettement moins performantes (pour le même prix). De plus, suffit de se rendre à la fnac ou dans une grande distri pour voir des tours marquées : PC JEU avec des 8600.

Donc même si c'est abordable, les joueurs lambda doivent se limiter à ce qu'on leur propose, c'est à dire, 9 fois sur 10, à du bas de gamme.

Après, même avec de très bonnes tours le PvP de masse est limité à cause des nombreux crash client (quoique ça a peut être été corrigé depuis, je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps).
Citation :
Bref, seul une minorité doivent jouer avec un pc full bureautique + CG bas de gamme, la plupart des joueurs ont un équipement décent pour faire tourner Oblivion (donc AoC) voir un équipement supérieur au marché pour jouer.
(C2D + 8800 + >=2Go)
si j'en suis ton lien on peut estimer que la config que tu mets entre parenthése ne concerne qu'une tranche inferieure a 10% de la globalité.
De plus il n'est pas spécifié quelle 8800 est equipée (y en a des moins bonnes que la GT qui est sortie tardivement dans la serie).

Bref je je suis pas certain d'avoir saisi ce que tu voulais dire et si c'etait bien ta conclusion.

Mais dans le cadre ou ta conclusion etait effectivement que la majoritée des joueurs sondés avaient une config telle que tu la décris c 'est complétement erroné .
Je crois (mais je suis pas dans sa tête)que ça conclusion était que la majorité des joueurs ne jouaient pas avec du matériel bureautique bas de gamme. Et qu'en faisant la synthèse de son lien sur Valve on se rendait compte qu'une majorité de joueurs avaient le matériel nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions à AOC.

Après il faut juste s'entendre sur ce qu'est du bas de gamme pour pouvoir discuter sereinement.

Pour tata Jacqueline le bas de gamme c'est un pentium 200 et pour mon coloc c'est un core Duo Ge gorce gtx 280 1 go avec à peine 4 go de ram.
Faut aussi considérer que les configurations de joueurs de counter strike (steam) ne sont surement pas très représentatives de la moyennes des joueurs, notamment des jeux plus récents.

sur Aoc, la configuration moyenne des PCs joueurs doit etre très largement supérieure a celle des joueurs sur steam.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
si j'en suis ton lien on peut estimer que la config que tu mets entre parenthése ne concerne qu'une tranche inferieure a 10% de la globalité.
De plus il n'est pas spécifié quelle 8800 est equipée (y en a des moins bonnes que la GT qui est sortie tardivement dans la serie).

Bref je je suis pas certain d'avoir saisi ce que tu voulais dire et si c'etait bien ta conclusion.

Mais dans le cadre ou ta conclusion etait effectivement que la majoritée des joueurs sondés avaient une config telle que tu la décris c 'est complétement erroné .
Nop je disais que seul une minorité ont un pc inférieur aux recommandations

Je me doute bien que la majorité n'ont pas l'envie/l'argent/la motiv' pour s'acheter un pc haut de gamme tous les 6 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés