Wow n'étais pas traduit à sa sortie sur tous les noms de mob et named donc même état que AoC (qui en + dispose de quête en vocal)
le client était stable mais absolument pas les serveurs (l'inverse d'AoC quoi).
Je ne compte plus le nombre de soirée gâché par le lag au début de MC et si par malheur une guilde avancé faisait pop Ragnaros c'en étais fini de toute les autres instance même si nous étions sur Lucifron.
Comparer la traduction de WoW à la release à celle d'AoC ça revient à comparer un immeuble de 10 étages avec le dernier étage où on finit la peinture et une ruine de campagne en rénovation où on est encore en train d'apporter le matériel pour les travaux. AoC hors de tortage, c'est du gros franglais, avec plus de non traduit que de traduit, ça vaut pour les items, les quêtes, les dialogues, à peu près tout en fait. C'est pas plus mal, vu que de nombreuses traductions sont au mieux incorrectes, au pire suffisamment fausses pour changer totalement le sens. Ce qui est assez emmerdant et coûte au joueur des respec quand il s'agit des feats renvoyant au mauvais sort, ou même à des sorts qui n'existent pas.
Sur AoC le client n'est pas stable, et les serveurs non plus. Le lag, il est pas en raid, il est partout, dès qu'une zone se met à galérer et qu'on se retrouve avec 5 ou 9K de latence, ou quand la zone en question crashe finalement et deco tout le monde, et ce n'est même pas dû au monde vu que même en heure creuse y'a quand même des pics de latence. Le thread de 134 pages (la dernière fois que j'ai regardé) sur le forum officiel anglophone suffira je pense à établir que ça vient pas du joueur et de sa connexion.
Le client de son coté présente un florilège d'à peu près tous les problèmes existants dans les autres jeux, avec quelques innovations jamais vue: fps pourri, fuite mémoire, auto-corruption du client qui force à patcher après crash et supprime les collisions, freeze complet du client, et pour les configs les plus malheureuses écrans bleus, noirs, reboot forcé et autres joyeusetés.
C'est un peu la différence entre les deux releases en fait. Sur WoW, tu te souviens et tu racontes des années plus tard que tel ou tel truc était pas traduit, et que ce jour là en faisant ça tu avais du lag. Sur AoC, je crois que je raconterai plutôt que tel ou tel truc était par miracle traduit, et qu'un jour en faisant ça, j'avais pas eu de lag/crash pendant plus de deux heures.