Petit sujet en général sur AOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ces trois points sont faux.
WoW était traduit. Par contre la traduction a évolué au fil du temps, avec entre autre la traduction des lieux, mais l'intégralité du contenu était traduit.
Le jeu était stable. Le nombre de crashs clients pouvait se compter sur les doigts d'une main sur une période de six mois, et les crashs serveurs, désolé, mais étaient extrêmement rares.
Les raids PvE existaient à la release. UBRS était un raid 15, Scholomance un raid 10, Molten Core et Onyxia étaient disponibles à la release ( US y compris ).
Il y a eu des problèmes sur Ragnaros, hotfix grosso modo avant que 50 guildes au monde n'arrivent devant ( et encore je reste très, très large ).

Et c'est 4 millions de comptes EU + US au bout de 3 ans, et entre 4.5 et 5 millions actuellement, sur un total qui donnait, au dernier recensement, 10.7 millions de comptes monde.
Le principale pb de wow lors de son lancement a été le peu de serveur mis en place à la release decoulant sur de grosses files d'attente. On peut aussi y rajouter coté stabilité, de nombreuses instances qui plantaient mais on est bien loin de l instabilité du client AoC
Citation :
Publié par Aratorn
WoW était traduit. Par contre la traduction a évolué au fil du temps, avec entre autre la traduction des lieux, mais l'intégralité du contenu était traduit.
Le jeu était stable. Le nombre de crashs clients pouvait se compter sur les doigts d'une main sur une période de six mois, et les crashs serveurs, désolé, mais étaient extrêmement rares.
Les raids PvE existaient à la release. UBRS était un raid 15, Scholomance un raid 10, Molten Core et Onyxia étaient disponibles à la release ( US y compris ).
Il y a eu des problèmes sur Ragnaros, hotfix grosso modo avant que 50 guildes au monde n'arrivent devant ( et encore je reste très, très large ).

Et c'est 4 millions de comptes EU + US au bout de 3 ans, et entre 4.5 et 5 millions actuellement, sur un total qui donnait, au dernier recensement, 10.7 millions de comptes monde.
Wow n'étais pas traduit à sa sortie sur tous les noms de mob et named donc même état que AoC (qui en + dispose de quête en vocal)

le client était stable mais absolument pas les serveurs (l'inverse d'AoC quoi).
Je ne compte plus le nombre de soirée gâché par le lag au début de MC et si par malheur une guilde avancé faisait pop Ragnaros c'en étais fini de toute les autres instance même si nous étions sur Lucifron.
D'ailleurs autre bug que je viens de me rappeler qui a donner des sueurs froide dans les raid 40 ct le bug du Master loot, s'il venait a mourir le boss était dispo au loot pour tous le monde et ca c reste quelque mois.

Crash serveur aussi lors de l'event d'ouverture des portes d'AQ aussi.

Ok pour 4 M de comptes US/EU, je ne conteste pas sa réussite malgré les défauts que je viens d'énumérer
Moi je dirais que le probleme des MMORPG actuellement c'est le changement de mentalité des joueurs et de leurs attentes. Beaucoup de boites dont FUNCOM font alg rave erreur de se croire en 2000 quand on pouvait sortir un MMORPG en BEta test payante avec 1/2 du contenu, des bugs...etc.... seulement, les mentalités ont évolué et maitnenant, les joueurs veulent à juste titre un travail finis et ont des attentes en terme de gameplay et de graphismes bien différents.
T'avais des coquilles de traduction mais toutes les quete etait bien localisée contrairement au franglais d'Aoc. A part les noms qu'ils ont traduits par apres, oser avancer que la localisation de wow est du meme niveau qu'Aoc, c'est fort.
Citation :
Publié par sakuba
T'avais des coquilles de traduction mais toutes les quete etait bien localisée contrairement au franglais d'Aoc. A part les noms qu'ils ont traduits par apres, oser avancer que la localisation de wow est du meme niveau qu'Aoc, c'est fort.
Donc pour résumé, Wow était traduit à la release sauf les pnj, les mobs...
AoC n'est pas traduit sauf pour la majorité des quetes + vocal + les mobs ...

Pour moi, aucun des 2 n'était traduit lors de la release mais c'est subjectif, hein
Citation :
Publié par Aratorn
Je n'ai pas les mêmes souvenirs, je me souviens que WoW était assez instable côté client les 3-4 premiers mois (retours bureau très fréquents pour beaucoup de gens dont moi, ce qui a failli me faire arrêter par ailleurs), et très instable côté serveur par périodes (genre ne pas pouvoir raid pendant 1 mois sur Kirin tor à cause du lag, files d'attente, et retours innombrables au login sans raisons).
A contrario je n'ai aucun problème côté client sur AOC (le dernier vrai crash doit dater d'il y a 1 mois au champ des morts prepatch, ceux que j'ai depuis sont dûs a des alt-tab que le jeu ne semble pas aimer).
Enfin, le problème de contenu au lvl80 est lui, bien présent
Citation :
Publié par Azzahr
Wow n'étais pas traduit à sa sortie sur tous les noms de mob et named donc même état que AoC (qui en + dispose de quête en vocal)

le client était stable mais absolument pas les serveurs (l'inverse d'AoC quoi).
Je ne compte plus le nombre de soirée gâché par le lag au début de MC et si par malheur une guilde avancé faisait pop Ragnaros c'en étais fini de toute les autres instance même si nous étions sur Lucifron.

Comparer la traduction de WoW à la release à celle d'AoC ça revient à comparer un immeuble de 10 étages avec le dernier étage où on finit la peinture et une ruine de campagne en rénovation où on est encore en train d'apporter le matériel pour les travaux. AoC hors de tortage, c'est du gros franglais, avec plus de non traduit que de traduit, ça vaut pour les items, les quêtes, les dialogues, à peu près tout en fait. C'est pas plus mal, vu que de nombreuses traductions sont au mieux incorrectes, au pire suffisamment fausses pour changer totalement le sens. Ce qui est assez emmerdant et coûte au joueur des respec quand il s'agit des feats renvoyant au mauvais sort, ou même à des sorts qui n'existent pas.

Sur AoC le client n'est pas stable, et les serveurs non plus. Le lag, il est pas en raid, il est partout, dès qu'une zone se met à galérer et qu'on se retrouve avec 5 ou 9K de latence, ou quand la zone en question crashe finalement et deco tout le monde, et ce n'est même pas dû au monde vu que même en heure creuse y'a quand même des pics de latence. Le thread de 134 pages (la dernière fois que j'ai regardé) sur le forum officiel anglophone suffira je pense à établir que ça vient pas du joueur et de sa connexion.

Le client de son coté présente un florilège d'à peu près tous les problèmes existants dans les autres jeux, avec quelques innovations jamais vue: fps pourri, fuite mémoire, auto-corruption du client qui force à patcher après crash et supprime les collisions, freeze complet du client, et pour les configs les plus malheureuses écrans bleus, noirs, reboot forcé et autres joyeusetés.

C'est un peu la différence entre les deux releases en fait. Sur WoW, tu te souviens et tu racontes des années plus tard que tel ou tel truc était pas traduit, et que ce jour là en faisant ça tu avais du lag. Sur AoC, je crois que je raconterai plutôt que tel ou tel truc était par miracle traduit, et qu'un jour en faisant ça, j'avais pas eu de lag/crash pendant plus de deux heures.
Citation :
Publié par Celidya
Comparer la traduction de WoW à la release à celle d'AoC ça revient à comparer un immeuble de 10 étages avec le dernier étage où on finit la peinture et une ruine de campagne en rénovation où on est encore en train d'apporter le matériel pour les travaux. AoC hors de tortage, c'est du gros franglais, avec plus de non traduit que de traduit, ça vaut pour les items, les quêtes, les dialogues, à peu près tout en fait. C'est pas plus mal, vu que de nombreuses traductions sont au mieux incorrectes, au pire suffisamment fausses pour changer totalement le sens. Ce qui est assez emmerdant et coûte au joueur des respec quand il s'agit des feats renvoyant au mauvais sort, ou même à des sorts qui n'existent pas.

Sur AoC le client n'est pas stable, et les serveurs non plus. Le lag, il est pas en raid, il est partout, dès qu'une zone se met à galérer et qu'on se retrouve avec 5 ou 9K de latence, ou quand la zone en question crashe finalement et deco tout le monde, et ce n'est même pas dû au monde vu que même en heure creuse y'a quand même des pics de latence. Le thread de 134 pages (la dernière fois que j'ai regardé) sur le forum officiel anglophone suffira je pense à établir que ça vient pas du joueur et de sa connexion.

Le client de son coté présente un florilège d'à peu près tous les problèmes existants dans les autres jeux, avec quelques innovations jamais vue: fps pourri, fuite mémoire, auto-corruption du client qui force à patcher après crash et supprime les collisions, freeze complet du client, et pour les configs les plus malheureuses écrans bleus, noirs, reboot forcé et autres joyeusetés.

C'est un peu la différence entre les deux releases en fait. Sur WoW, tu te souviens et tu racontes des années plus tard que tel ou tel truc était pas traduit, et que ce jour là en faisant ça tu avais du lag. Sur AoC, je crois que je raconterai plutôt que tel ou tel truc était par miracle traduit, et qu'un jour en faisant ça, j'avais pas eu de lag/crash pendant plus de deux heures.
Je viens de passer 4 heures dans fleuve tonnerre (+ prison) sans crash ni lag avec un full groupe.

Je dois prier Crom, Mithra ou Set pour ce miracle ?
On peut quand même dire sans se faire traiter de troll qu'Aoc, bien qu'imparfait, n'est pas si mal que ça.

Par contre je comprends les raleurs, dont je peux faire partie (qui aime bien chatie bien), et payer 15 euros pour un jeu en construction n'est pas normal, c'est là que le bas blesse. Ils l'auraient sorti à 8 ou 10 euros par mois, ça aurait peut etre un peu moins dechainé les passions.
Citation :
seulement, les mentalités ont évolué et maitnenant, les joueurs veulent à juste titre un travail finis et ont des attentes en terme de gameplay et de graphismes bien différents.
Et bien justement je trouve le gameplay et les graphismes d'AoC bien différents de ce à quoi on était habitué.

Le système des combos / attaques positionnelles / défenses positionnelles est extrêmement complexe à maîtriser, et fait que chaque combat est différent.

Quant aux graphismes, ils sont à des années lumières de tout ce qui existe actuellement. Seulement il faut aimer le style antique et réaliste, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Effectivement Aoc a un très bon potentiel et je suis persuadé qu'il va fonctionner. Il sort trop tôt et à la plus mauvaise période pour un mmo.
Il faudra effectivement donner une carotte au niveau 80 le plus rapidement possible, c'est un peu la dessus que va se jouer la suite, mais pas seulement...

Je n'ai pas eu un seul et unique problème technique important avec wow à sa sortie, même chose pour AoC.
vous plaignez pas ............moi je peu carrément plus jouer depuis le patch de mecredi

le patch bloque au telechargement, ca commence a telecharger et d'un coup ca descend a 0 octet et paf bloquer

les bugs ,le lag ,les deco sauvage et j'en passent ca allais encore ca m'avait pas empêcher de monter tranquil jusqu'au lvl 76

mais la le pire c'est que sur le serveur officiel on est apparemment plusieurs a avoir ce probleme ...........et aucune reponce de la part de funcom ..........rien de rien

j'ai tout essayer ..........visiter tout les forum ...........desinstaller ...........tout tout tout et rien de rien ...........

donc pour moi le jeu est deja finis avant meme d'etre 80 ^^

me reste 1 mois d'abonement qui me sert a rien

amuser vous bien ceux qui ont la chance de pouvoir jouer

c'est con je le trouvais sympas ce jeu et plein d'avenur mais bon
Citation :
Publié par kandard
vous plaignez pas ............moi je peu carrément plus jouer depuis le patch de mecredi

le patch bloque au telechargement, ca commence a telecharger et d'un coup ca descend a 0 octet et paf bloquer

les bugs ,le lag ,les deco sauvage et j'en passent ca allais encore ca m'avait pas empêcher de monter tranquil jusqu'au lvl 76

mais la le pire c'est que sur le serveur officiel on est apparemment plusieurs a avoir ce probleme ...........et aucune reponce de la part de funcom ..........rien de rien

j'ai tout essayer ..........visiter tout les forum ...........desinstaller ...........tout tout tout et rien de rien ...........

donc pour moi le jeu est deja finis avant meme d'etre 80 ^^

me reste 1 mois d'abonement qui me sert a rien

amuser vous bien ceux qui ont la chance de pouvoir jouer

c'est con je le trouvais sympas ce jeu et plein d'avenur mais bon
Tu as tenté de récupérer le patcher uniquement (le fichier lui-même) ?
@Celidya : c'est marrant comme tout le monde perçoit différemment suivant qu'on se place chez les déçus ou les joueurs, ce que tu dit était vrai, mais tu exagère dans ton post.

Par contre il y a un point ou je trouve une belle mauvaise foi de beaucoup de monde concernant les performances du client (pas sa stabilité hein). Avec un Pc correct, le 50 vs 50 est largement jouable a 15 - 20 ips, en mettant tout au minimum. Pour avoir des combats de masse jouables dans daoc, il a fallut attendre d'avoir des machines complètement surdimensionné par rapport aux exigences du jeu : un atlon 2600+, 2go de ram et ATI 9600XT, machine de l'époque de daoc ne pouvait pas faire touner correctement le jeu en masse, alors qu'un C2D, 2go ram et 8800 permettent de faire touner la masse sur aoc. je ne sait pas ce qu'il en est des performances sur WoW, mais vu les graphismes, beaucoup de monde y joue avec une machine surdimensionnée pour le jeu. Sur aoc, même la plus puissante machine actuelle est adaptée au jeu..
Citation :
Publié par Arendallan
Par contre il y a un point ou je trouve une belle mauvaise foi de beaucoup de monde concernant les performances du client (pas sa stabilité hein). Avec un Pc correct, le 50 vs 50 est largement jouable a 15 - 20 ips, en mettant tout au minimum. Pour avoir des combats de masse jouables dans daoc, il a fallut attendre d'avoir des machines complètement surdimensionné par rapport aux exigences du jeu : un atlon 2600+, 2go de ram et ATI 9600XT, machine de l'époque de daoc ne pouvait pas faire touner correctement le jeu en masse,
Je jouais, parfaitement, avec un 2600+, 1Go de ram, et une X800. Et je pense que, niveau combat de masse, tu n'as rien à m'apprendre sur ce jeu.
Citation :
Avec un Pc correct, le 50 vs 50 est largement jouable a 15 - 20 ips, en mettant tout au minimum.
...
alors qu'un C2D, 2go ram et 8800 permettent de faire touner la masse sur aoc.
Carrément ! à croire que c'est un PC d'entrée de gamme que tout le monde a, alors que ça doit toucher moins de 15% des joueurs, et 0% des PC grand public.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a autant d'humour dans son post que dans une poêle à frire.

Sérieux, le mec, au bout de trois posts sur JoL, il arrive à sortir ça ? Tu peux ressortir ton compte principal, c'est bon hein.
Aratorn franchement je te plains, si tu étais un serpent tu serais sans doute champion pour cracher ton venin.

j'ai beaucoup à une certaine époque admiré ton guide du Maître d'armes sur Daoc mais là ça devient pathétique. passe ton chemin et arrête stp de toiser tlm (enfin beaucoup trop de monde).

Laisse les gens s'exprimer librement.

Perso je ne partage pas forcément la vue d'Allan mais chacun son expérience ^^
Le problème est que aujourd'hui, un Mmorpg ne peut malheureusement plus sortir pas fini, vu la concurrence

Après j'adore AoC, je le trouve vraiment sympas. Heureusement pour AoC, un concurrent comme War ne sortira lui non plus pas fini, espérons que d'ici là, FunCom ai déjà commencé à carburer pour implanter de nouvelles choses dans le jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
blablabla ...
Carrément ! à croire que c'est un PC d'entrée de gamme que tout le monde a, alors que ça doit toucher moins de 15% des joueurs, et 0% des PC grand public.
je ne suis pas d'accord, les 8800GT / 4850 ainsi que les C2D et CM sont très abordables pour des joueurs pc ( en cherchant bien les 8800gt sont a 99€).
Sans parler des 2Go de DDR2 a prix cassés (moins de 50€).
C'est un minimum ce genre de truc si tu veux jouer sur pc, mais je te l'accorde si c'est pour jouer a Fallout2, Baldur's Gate ou WoW pas la peine d'investir la dedans.

Citation :
Publié par JaN
je ne suis pas d'accord, les 8800GT / 4850 ainsi que les C2D et CM sont très abordables pour des joueurs pc ( en cherchant bien les 8800gt sont a 99€).
Sans parler des 2Go de DDR2 a prix cassés (moins de 50€).
C'est un minimum ce genre de truc si tu veux jouer sur pc, mais je te l'accorde si c'est pour jouer a Fallout2, Baldur's Gate ou WoW pas la peine d'investir la dedans.
C'est pas parce que c'est abordable, que c'est commun. L'immense majorité des PC qu'on peut trouver dans le commerce ont des cartes graphiques infiniment moins performantes. Et je ne parle même pas des portables ( quasi 50% du marché grand public, je le rappelle ).

Bref, il faut cesser de confondre "config de gamer montée à la main", et config moyenne du joueur.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas parce que c'est abordable, que c'est commun. L'immense majorité des PC qu'on peut trouver dans le commerce ont des cartes graphiques infiniment moins performantes. Et je ne parle même pas des portables ( quasi 50% du marché grand public, je le rappelle ).

Bref, il faut cesser de confondre "config de gamer montée à la main", et config moyenne du joueur.
le jour ou les joueurs comprendront qu'ils vaut mieux acheté un PC chez un assembleur plutôt que de se faire plumer en règle dans la grande distrib on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par tetrafred
le jour ou les joueurs comprendront qu'ils vaut mieux acheté un PC chez un assembleur plutôt que de se faire plumer en règle dans la grande distrib on aura fait un grand pas.
faut arrêter de croire que tout le monde s'y connait en informatique les gars; et faut arrêter de croire que parce que le matériel "abordable" de maintenant est suffisant, les joueurs lambda vont courir à leur boutique upgrader la machine...

un éditeur/développeur de jeu qui veut toucher un public large il regarde pas "ce qui est abordable au moment de la sortie" mais "ce qui est réellement en place chez les joueurs"... bref, il faut toucher le maximum de gens sur le parc déjà en place

edit: et de ce point de vue il me semble que WoW en son temps, et Warhammer/Aion bientôt, en ont pris conscience... pour AoC il faut une machine très récente
Surtout l'assembleur fait peur au grand public. Petite boutique, peur de ne pas avoir de service après vente.

Mais t'es pas obligé d'avoir une quelconque notion d'info pour acheter chez un assembleur. Ils peuvent le monter eux même.
C'est eux qui ont de loin le meilleur ratio qualité-prix. Après faut juste choisir une boutique sérieuse pour avoir le service après vente de qualité (service parfois plus performant et rapide qu'à la Fnac ou chez Darty) et pas te faire entuber.

L'assembleur ça fait peur mais contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ca demande pas de connaissances particulière car ils vendent des tours déjà opérationnel où ils te le montent eux même pour 15 ou 20 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés