UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
2 points en 6 matches de CL, tin l'indice uefa va morfler...

Je suis assez déçu des résultats des clubs français à cet égard, mais le lillois que je suis ne peut s'empecher de sourire en repensant a posteriori aux commentaires méprisants de certains journalistes àlamordmoilenoued fans de pseudos grands clubs français à l'égard du losc lors qu'il était en CL... "le losc a rien à faire en CL", "c'est pas avec le losc qu'on va prendre des points", etc...

sinon +1 soumettateur
Sinon pour voir l'écart entre les clubs français et certains autres clubs européens, le match Athletico-OM.

L'OM est en L1 depuis 15 ans, participe à la LDC pour la 2ème fois en 2 ans, à un stade de 55k place souvent rempli, possède le plus grand pool de supporters français, est largement en tête en terme de vente marchandising en France.. Bref l'OM devrait avoir un minimum de moyens.

A coté de ça tu as l'athlético de Madrid qui sort de L2, participe à sa première LDC depuis plusieurs années.

Maintenant quand tu compares le budget recrutement, tu as d'un coté 0 euros qui permet à peine de compenser les départs (l'OM) et de l'autre 50m euros (l'athlético) qui permet de recruter plusieurs stars. Ca fait comme qui dirait une différence difficilement surmontable.
Mis à part le fait qu'effectivement il manque sans doute deux gros joueurs, la naïveté de certains passages hier et affligeante...c'est du copié collé par rapport à l'année dernière, on a pas progressé (enfin je trouve).

On est à notre place :/
Bordeaux est déjà à 3 points du qualifié en UEFA.
Et à 4 pts de Cluj.

S'ils les battent pas 2 fois sur les 2 matches qui viennent, ils finiront 4e.

Sinon Soumettateur, on pourrait aussi arguer que l'OM a des ronds mais ne les dépense pas à bon escient.
Vous avez pléthore de joueurs dont plein qui servent à rien alors qu'ils ont des très gros salaires.
Et sur les dernières années vous avez qd même fait pas mal de mauvaises affaires avec des joueurs achetés chers et repartis (ou qui repartiront) pour que dalle.

L'Athetico Madrid ils ont le droit d'avoir des sous, ils ont vendu Torres, qu'ils avaient formé!
Tu ne peux pas justifier les mauvaises performances uniquement par le manque de moyen...
Il suffit de regarder toutes les surprises de cette Ligue des Champions pour voir que même des petits clubs peuvent créer la surprise. Le meilleur exemple reste le PSV qui va relativement loin en C1 chaque année...
Citation :
Publié par 7
Sinon Soumettateur, on pourrait aussi arguer que l'OM a des ronds mais ne les dépense pas à bon escient.
Vous avez pléthore de joueurs dont plein qui servent à rien alors qu'ils ont des très gros salaires.
Et sur les dernières années vous avez qd même fait pas mal de mauvaises affaires avec des joueurs achetés chers et repartis (ou qui repartiront) pour que dalle.

L'Athetico Madrid ils ont le droit d'avoir des sous, ils ont vendu Torres, qu'ils avaient formé!
On pourrait l'arguer, oui, mais dans ce cas on aurait tord.

Parceque effectivement l'OM a pu réaliser certaines mauvaises affaires (genre Luyindula, mais ça commence à remonter) mais aussi de très bonnes sur le plan financier comme Drogba, Ribery ou Nasri. Ensuite dire que l'OM a des ronds on peut l'arguer aussi, dans le sens où le budget de l'OM est assez important pour un club de L1, ce qui permet de payer des salaires élevés pour un club français, mais par contre l'enveloppe transferts depuis 10 ans, c'est zéro, nada, rien.

Enfin l'athlético a bien vendu Torres pour 35m mais ils ont recruté pour 77m, ce qui peut être perçu comme de l'investissement, chose impossible pour un club français sans mécène à cause de la DNCG notamment.

La conclusion c'est que le pognon est bien d'un coté et pas de l'autre mais de toute façon hier l'OM a été loin d'être ridicule, donc ça laisse un mince espoir de pouvoir lutter contre la loi du pognon mais à l'opposé on peut difficilement demander aux clubs français de faire plus que ce qu'ils peuvent dans le contexte habituel, et ça concerne aussi l'OL, n'en déplaise à Aulas.
à coté de ça Cluj a fait un nul contre Chelsea, les chypriotes ont gagné leur match, les ukrainiens ont battu le barça (enfin, sur 90 mins ).

Bref je suis pas d'accord pour se réfugier derrière l'argument des moyens financiers.

et ton analyse sur les transferts tu prends uniquement en compte les achats et les reventes.
Il faut raisonner un budget de fonctionnement global du club.
Si chaque année tu verses des salaires chargés pour 20M€ à 10 mecs qui servent à rien, ben ça te fait 20M€ de moins avec lesquels tu aurais pu faire autre chose.

l'OM et ses effectifs à 35 joueurs pro c'est un peu ça ces dernières années...

Et puis finalement avec le bénéfice sur Ribery ça vous a payé quoi? Un Givet + un Ziani + 2 ans du salaire de Zenden + un autre random péon à 5M?
Ah ouais, bon deal.
Les ukrainiens ont perdu contre le Barca et l'arbitre et non pas gagné (je te rappelle que c'est la LDC), de la même manière que Bordeaux à perdu contre la Roma et l'arbitre, et sinon on verra ce que feront Cluj et les chypriotes au global sur la LDC (parceque si on veut parler d'un match, l'an dernier l'OM avait gagné à Liverpool).

Sinon le budget du club permet de payer les coûts des salaires prohibitifs en France (je te rappelle la fiscalité, tout ça), mais si tu prends l'OM il n'y que Givet qui ait un gros salaire et qui ne serve à rien.

Par ailleurs le transfert de Ribery a permis de payer les transferts de Givet+Cheyrou+Ziani+Koné+ du pognon dans les poches de RLD. Donc dans le tas il n'y a que Givet qui déçoive réellement. Par ailleurs l'OM continue de faire des affaires comme Valbuena. Après si t'as des moyens pour convaincre Eto'o ou Kaka de venir jouer dans les championnat français en perdant au passage la moitié de ses revenus après imposition, tu devrais aller conseiller Aulas.

Donc tu peux continuer à affirmer que l'OM fait majoritairement des mauvaises affaires, mais ça ne tient pas devant les faits.

Et sinon pour ceux qui prétendent qu’il y a des surprises en LDC, les finales depuis 10 ans :

Manchester United Bayern Munich
Real Madrid Valence CF
Bayern Munich Valence CF
Real Madrid Bayer Leverkusen
Milan AC Juventus
FC Porto AS Monaco
Liverpool Milan AC
FC Barcelone Arsenal
Milan AC Liverpool
Manchester United Chelsea

Bilan : un vainqueur semi surprise (Porto) et deux finalistes surprise (Monaco et Leverkusen).

Enfin, on peut continuer à nier la réalité contre vents et marées, mais en réalité LDC = machine à pognon pour les clubs à pognon. Dans ce contexte on peut difficilement reprocher aux clubs français de faire autrechose que ce qu'ils peuvent. D'ailleurs l'OL, club français du millinaire n'y a jamais rien fait.
Je viens de relire le plan "Footpro 2012" lancé l'année dernière par Frédéric Thiriez.
Quand je vois certaines ambitions affichées notamment vis à vis de l'Europe
* Que le championnat de France soit 3e à l’indice UEFA en 2012 (actuellement 4e)
* Une victoire en Ligue des champions (d’ici 2012),
* Deux clubs régulièrement qualifiés pour les quarts de finale d’une Coupe d’Europe
...
je me demande si ces objectifs ont vraiment été analysé avant d'être publié ou si ce sont juste des disciples de la Méthode Couet.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sinon pour voir l'écart entre les clubs français et certains autres clubs européens, le match Athletico-OM.

L'OM est en L1 depuis 15 ans, participe à la LDC pour la 2ème fois en 2 ans, à un stade de 55k place souvent rempli, possède le plus grand pool de supporters français, est largement en tête en terme de vente marchandising en France.. Bref l'OM devrait avoir un minimum de moyens.

A coté de ça tu as l'athlético de Madrid qui sort de L2, participe à sa première LDC depuis plusieurs années.

Maintenant quand tu compares le budget recrutement, tu as d'un coté 0 euros qui permet à peine de compenser les départs (l'OM) et de l'autre 50m euros (l'athlético) qui permet de recruter plusieurs stars. Ca fait comme qui dirait une différence difficilement surmontable.
qui sort de L2 ? ça fait 8 ans quand même hin.
Ils étaient arriver en finale de la copa puis relégué pour finalement remonté aussi vite, un club perd pas tout son potentiel moyen en faisant une seule année en L2, on l'a bien vu avec la Juv et on a faillit le voir avec Valence.
Citation :
Et sinon pour ceux qui prétendent qu’il y a des surprises en LDC, les finales depuis 10 ans :

Manchester United Bayern Munich
Real Madrid Valence CF
Bayern Munich Valence CF
Real Madrid Bayer Leverkusen
Milan AC Juventus
FC Porto AS Monaco
Liverpool Milan AC
FC Barcelone Arsenal
Milan AC Liverpool
Manchester United Chelsea

Bilan : un vainqueur semi surprise (Porto) et deux finalistes surprise (Monaco et Leverkusen).
La gagner est une chose, mais aller loin en est une autre... Si tu prends les clubs français, mis à part Lyon qui est à peu près régulier le reste...
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Marseille c'est toujours la meme rengaine helas , il font un bon match mais finisse par perdre....

Non franchement quand on voit les résultat on as raison d'etre inquiet....Bordeaux peut meme finir bon dernier...Marseille aussi en fait.
Surtout que plus haut ça parle de moyen pour acheter des stats pour rivaliser mais en fait ce qu'il a manqué encore à Marseille hier je trouve, c'est :

une bonne paire de défenseur centraux qui se connaissent bien
et peu être une solution offensive capable de peser sur la défense, parce quand je vois Niang qui décroche encore et encore et Valbuena dans l'axe derrière Heitinga...
Citation :
Publié par Soumettateur
Par ailleurs le transfert de Ribery a permis de payer les transferts de Givet+Cheyrou+Ziani+Koné+ du pognon dans les poches de RLD.
Ribéry c'est plustot Givet Cheyrou Ziani et Cissé, et meme si Cheyrou est une tres bonne recrue, sur aucun de ses joueurs vous n'allez faire une plus value. Comparer a Lyon qui achete par exemple cette année Pjanic, Ederson, Makoun et LLoris, les perspectives de profits ne sont pas les meme.
Evite de parler de ce que tu ne connais pas. Le transfert de Cissé n'a pas été payé avec l'argent du transfert de Ribery. Celui de Koné, si, puisque le Bayern a reversé 10m suite à sa qualification en LDC et Koné devait être le renfort offensif de l'OM cette saison (Ben Arfa venant remplacer Nasri).

Mais de toute façon, quand on voit ce qu'a apporté Cissé et quand on voit combien il manque actuellement, le prix auquel il a été payé (7m il me semble) est tout à fait raisonnable.

Sinon, au vu des prix auquel l'OL a payé les joueurs que tu cites, on verra bien la plus value globale sur l'ensemble. Pas certain qu'elle soit aussi positive que tu as l'air de le croire.
L'inter toujours aussi moche, toujours aussi *****. Javier Zanetti est sensé montré l'exemple, il prend 1 jaune par match.

Au Werder seul Diego a le niveau technique des interistes et pourtant le nul est mérité...
Et rofl les commentaires de OF1, le commentateur est pas meilleur qu'un commentateur suisse, il ne semblait pas reconnaître la moitié des joueurs.
Citation :
Publié par Hutch
Ribéry c'est plustot Givet Cheyrou Ziani et Cissé, et meme si Cheyrou est une tres bonne recrue, sur aucun de ses joueurs vous n'allez faire une plus value. Comparer a Lyon qui achete par exemple cette année Pjanic, Ederson, Makoun et LLoris, les perspectives de profits ne sont pas les meme.
Premier poste en direct de la fac .
premierement cisse on la achete 7 M et on va le revendre quasiment 15 M donc on cherche meme pas a savoir si c'est l argent de ribery ou pas .
Ensuite pour lyon ederson et makoun franchement je vois pas ou il vont faire une plusvalue ( surtout vu le match d ederson en ldc ) .
apres pour lloris c'est un gardien il va sans doute reste un bon moment a lyon et partira comme coupet pour pas grand chose .
Et pour pjanic faudrait déjà qu il joue pour prendre un peu de temp de jeu et de valeur .
Pour cheyrou cote marseille le jour ou il fera deux trois match en edf du niveau de ces meilleurs match avec l OM on risque de l envoyer en angleterre contre un bon petit montant ( si domenech le remarque un jour ( ou se tire )).
Je me demande si il y aura des Israéliens dans les rues de Sainté, ca serait sympa...

Tain un match de coupe d'Europe a Sainté quoi... Il faut juste la qualif pour pas que la fete soit gachée...
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
L'inter toujours aussi moche, toujours aussi *****. Javier Zanetti est sensé montré l'exemple, il prend 1 jaune par match.

Au Werder seul Diego a le niveau technique des interistes et pourtant le nul est mérité...
Et rofl les commentaires de OF1, le commentateur est pas meilleur qu'un commentateur suisse, il ne semblait pas reconnaître la moitié des joueurs.
Si tu veux mon avis, L'Inter va retourner dans ses travers. Ils ont fait illusions deux ans par absence de concurrences, là c'est repartis pour 20 ans de disettes !

Et c'est bien fait ! J'espère quand même qu'ils vont aller en quart ou en demi en C1... Comme ça ils seront crevé pour le Scudetto
Bon bah que dire pour le match de l'OM...

Ça c'est joué à pas grand chose, mais on perd encore sur des bêtises.

Dég que Ben Arfa se blesse cash dès la deuxième mi-temps, car contrairement à un avis sur ce sujet, la rentrée de Zenden pour moi a été une pure catastrophe.
J'ai pas compris pourquoi sortir Valbuena pour laisser Ziani, alors que Ziani avait fait aussi un mauvais match pour moi.

Bref, dommage, ça va être super dur maintenant :].

Pour avoir juste vu le résumé du match de Bordeaux, Gourcuff a l'air d'avoir fait un énorme match, ça fait plaisir.

edit: Pour les personnes qui disent que Mandanda ne donnait pas confiance sur ce match ect, je me demande sincèrement si on a vu le même match, il a pas hésité à sortir sans contre-performance. Le premier but il peut pas faire grand chose, c'est Erbate qui se trou et après il se fait fusiller, et pour le deuxième honnêtement ça va trop vite ( et c'est de nouveau une erreur défensive, enfin vu que c'était Niang on lui pardonne ).
Quand rien ne va....

Citation :
Incroyable : l'OM obligé de payer le carburant de l'avion du retour en liquide !

C'est le clou du déplacement à Madrid. Arrivés peu avant minuit à l'aéroport Barajas de Madrid, les Olympiens ont décollé seulement à 2h48. Ils ont vécu une histoire invraisemblable, consécutive au zèle du responsable de la compagnie pétrolière chargée de ravitailler l'avion venu les chercher.
http://www.laprovence.com/articles/2...en-liquide.php
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés