UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Bah personnellement, je ne supporte pas Lyon mais vraiment pas, pourtant on ne peut pas vraiment leur reprocher d'avoir continué l'action.
Pareil.
Pour une fois que ça arrive aux italiens ce genre de truc, on va dire que c'est le karma.
Citation :
Publié par Lahir
Bah personnellement, je ne supporte pas Lyon mais vraiment pas, pourtant on ne peut pas vraiment leur reprocher d'avoir continué l'action.

Depuis quelques temps, on nous bassine suffisamment avec le fait que c'est à l'arbitre de décider si le jeu doit être arrêté ou non, qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir continué. Après je ne dis pas que cette «règle» est irréprochable d'un point de vue Fair-play.
Merci. Rien de plus à dire. Tout est là.
Soit on accorde à l'arbitre sa légitimité, soit on fait à sa sauce, faudrait savoir.
Pour revenir au match, je trouve que cette rencontre a encore une fois prouve que depuis un an au moins, l'OL doit evoluer dans une autre configuration.

On continue a jouer en 4-3-3 pour donner de la place a nos X milieux axiaux et surtout Juninho, mais quand Makoun est sorti pour Piquionne et l'equipe s'est mise en 4-4-2, quel changement!

Benzema et Fred en beneficieraient tous les deux, Piquionne a montre qu'il libererait BenZ avec son activite et son jeu en pivot, et puis on pourrait tenter de jouer Kim Kallstrom sur le cote gauche dans cette formation-la.

Bref, on aurait encore plus de possibilites, soit jouer un peu conservateur avec Toulalan-Makoun dans l'axe, soit attaquer avec Juni/KK/Bodmer a la place d'un des deux, etc.

Surtout, ca jouerait nettement plus sur les qualites de BenZ plutot que de le mettre sur le cote gauche.
Je comprends pas tous ces mecs qui détestent Lyon de manière viscérale au point d'être d'une mauvaise foi crasse et/ou d'insulter/troller à chaque message, n'aient rien de mieux à faire de leur vie que de regarder les matches de l'OL ET de venir ensuite poster ici.

ça tourne à l'obsession les gars, faites-vous aider. Moi quand j'aime pas une équipe je regarde pas ses matches, et j'en parle pas, je fais autre chose de ma soirée.

(edit : manquait un mot)
Hapoël Tel-Aviv 18h30 Saint-Etienne
Nancy 19h00 Motherwell
Kayserispor 20h00 PSG
Rennes 20h50 FC Twente

Programme télé

Retour sur Lyon Fiorentina: j'apprécie chez Lyon la volonté de prendre le jeu à son compte, même en Ligue des Champions. C'est un digne représentant du foot français, même si ils n'arrivent pas encore à passer les 8èmes ou les quarts.
Moi ce que j'aime dans cette équipe, c'est qu'ils ne lachent jamais. Ils se prennent 2 pralines, on se dit que c'est plié, mais ils reviennent et après l'égalisation ils poussent encore pour en mettre un 3e.
C'est vraiment ce qui fait leur force depuis plusieurs années.
Commentaire télé sur la défense de Lyon :

Cette défense est la pire que j'ai vu depui très longtemps à un tel niveau.

Mon commentaire sur la défense de Lyon :

(oui oui c bien ça mon commentaire)

C'est bien d'avoir remonté au score, l'honneur des clubs français est plus ou moins sauf. ça reste une honte de montrer un tel visage en Europe en étant 7 fois vainqueur du championnat. ça laisse un bien pauvre image du foot français.
Citation :
Publié par shinbalthus
Commentaire télé sur la défense de Lyon :

Cette défense est la pire que j'ai vu depui très longtemps à un tel niveau.

Mon commentaire sur la défense de Lyon :

(oui oui c bien ça mon commentaire)

C'est bien d'avoir remonté au score, l'honneur des clubs français est plus ou moins sauf. ça reste une honte de montrer un tel visage en Europe en étant 7 fois vainqueur du championnat. ça laisse un bien pauvre image du foot français.
Au cas ou t'avais dormi ces derniers mois, la defense en question etait amputee de ses 2 meilleurs elements, et comprenait un milieu offensif en lieu et place d'un lateral gauche.
Ah, et le patron de cette defense c'etait sense etre Boumsong.

Donc se prendre QUE 2 buts avec ca, en ligue des champions, c'est finalement pas si mal.
Lyon a fait preuve de caractère en revenant au score et plus généralement en obligeant Frey a une grande seconde période. Cet unique point prit reste décevant mais lorsqu'on regarde la physionomie du match, on peut tout de même s'en satisfaire.
C'est qui m'a le plus marqué dans le match c'est Fred @ 4 ballons touchés (3 perdus et 1 dans les tribunes), Kallstrom aussi en arriere gauche mais bon normal pour son poste et Govou un peu inexistant.

En revanche trés agréablement surpris par la performance de Piquionne qui à bien pimenté l'attaque lyonnais et Benzema normal.
Fred est mauvais... point barre.
Ca fait un bout de temps qu'il ne fait rien. Il voulait partir, on aurait du le laisser se tirer ou le vendre à n'importe quelle équipe, mais sa tête de con et ses actions bidons m'énervent de plus en plus.

Fred il ne devient bon que dans PES.

Mon coup de gueule gratuit !
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ah, et le patron de cette defense c'était sense être Boumsong.

Donc se prendre QUE 2 buts avec ca, en ligue des champions, c'est finalement pas si mal.
Tu confirmes que c'est inacceptable de jouer en CL avec un gars qui est pas au niveau... Cris était sur le banc, c t peut être le moment de le faire rentrer mm s'il aurait pas tenu les 90 mn, par manque de matchs. Si tu donnes les clés de défense à Boumsong, c'est peut être aussi que tu as une confiance indéfectible en ton attaque qui va en planter 2 ou 3 ...

Je suis curieux de voir ce qui va se passer contre Bayern dans deux semaines
Citation :
Publié par shinbalthus
Tu confirmes que c'est inacceptable de jouer en CL avec un gars qui est pas au niveau... Cris était sur le banc, c t peut être le moment de le faire rentrer mm s'il aurait pas tenu les 90 mn, par manque de matchs. Si tu donnes les clés de défense à Boumsong, c'est peut être aussi que tu as une confiance indéfectible en ton attaque qui va en planter 2 ou 3 ...
Cris était sur le banc à cause de son mauvais début de saison il me semble.
Le 4-3-3 avec 3 milieux Def ça marchait quand t'avait des monstres comme Essien Diara, Juhni à son meilleur niveau ou Tiago.. Depuis qu'il n'y a plus que Toulalan qui a le niveau au milieu c'est clair que ça ne marche pas. Les départs d'Essien et Diara c'était plutôt normal, par contre laisser partir Tiago au bout d'1 seule saison mais quelle erreur quoi...

Sinon ce soir ça sera Everton - Standard pour moi ^^
Lyon ce fait peur mais j'ai confiance en puel (je l'aimai pas avant Lille).
Pis ca c'etait bien plus mal engager la saison dernière.

Marseille me decois toujours accroché mais souvent battu, et j'ai l'impression que c'est plus la folie encore à Madrid, pour moi c'est les plus mal barré.

Sinon PSG du gagner la C3 pour preparer une prochaine tres bonne perf en C1

Enfin deja qu'il arrive en 8 eme cette année ca serai deja bien.
Citation :
Publié par 7
Je comprends pas tous ces mecs qui détestent Lyon de manière viscérale au point d'être d'une mauvaise foi crasse et/ou d'insulter/troller à chaque message, n'aient rien de mieux à faire de leur vie que de regarder les matches de l'OL ET de venir ensuite poster ici.

ça tourne à l'obsession les gars, faites-vous aider. Moi quand j'aime pas une équipe je regarde pas ses matches, et j'en parle pas, je fais autre chose de ma soirée.

Note bien que si l'OL avait un président moins con et pédant, il y a des chances pour que cela ne soit plus le cas. En tout cas, il est con à mon sens (et pas qu'un peu), le revendique et l'assume. Qu'il en assume les conséquences également et donc que plein de gens n'aime pas son club.

No more comment la dessus.
Citation :
Publié par Colsk
Note bien que si l'OL avait un président moins con et pédant, il y a des chances pour que cela ne soit plus le cas. En tout cas, il est con à mon sens (et pas qu'un peu), le revendique et l'assume. Qu'il en assume les conséquences également et donc que plein de gens n'aime pas son club.

No more comment la dessus.
Je t'arrête, Aulas a mon avis est loin d'être con... Il est pédant ça c'est sur, mais con n'est pas vraiment un bon qualificatif pour lui. Il a su faire ce que personne avant lui avait réussi a faire en France.
Il est parti d'un club de seconde zone pour en faire le plus grand club de France actuellement et un acteur majeur du football européen, à partir de ce moment là on ne peut être que respectueux envers la compétence de cette homme... Aprés on peut ne pas aimer les personnage.
Citation :
Publié par 7

bah c'est simple ... normalement je regarde pas les match de l'OL sauf les match de C1 avec un club italien ou quand ils "jouent" contre Nissa

en 2 match 5 buts qui n'existent pas, tu peux dire ce que tu veux, si les arbitres n'étaient pas des buses, vous repartez avec un 0-2 contre Nice et 0-2 contre la Viola.

Si on déteste lyon c'est pas que la faute à aulas, c'est aussi à la faute des joueurs comme juninho qui avoue plonger une dizaine de fois par saison (deja 2 fois rien que contre Nice pour cette saison, à mon avis il va péter son quota), dois-je te rappeler qu'un certain Micoud à été sanctionné pour l'avoir fait 1 fois seulement ? et les supporter qui même en voyant bien que c'est pas leur équipe qui gagne mais le trio de mongoliens en jaune payé par l'international board (en esperant naïvement qu'ils ne soient payer que par eux) ne font pas profil bas et balancent encore des conneries comme "c'est de la jalousie" etc etc ...

pour résumé l'OL maintenant c'est l'OM du debut des années 90 ça fait rever n'est-ce pas ?

Sybela ->Taunt, bon je crois que mes mises en garde n'ont pas suffi tu vas rester un peu en marge du Gymnase
Les Italiens ont de quoi se sentir lésés, c'était vraiment anti fairplay. Enfin eux auraient fait pareil, hein ! Et puis on a bien râlé quand Manchester a tiré le coup franc sans attendre les Lillois il y a deux ans !

Alors il y a des raisons qu'ils râlent. Et puis Piquionne : "OLOL BEN ON L4A PAS VU LE MEC PAR TERRE MDR LOL§§elevenone§11"
Citation :
Publié par d3rut4-85
bah c'est simple ... normalement je regarde pas les match de l'OL sauf les match de C1 avec un club italien ou quand ils "jouent" contre Nissa
ah ben en fait tu es très mal placé pour en parler vu que tu les vois jouer qu'entre 2 et 4 fois par saison, c'est pour ça.

(ouais c'est facile de balancer un truc énervant à un mec qui peut plus répondre mais bon il l'a bien mérité.).
Citation :
Publié par 7

perso j ai rien contre lyon j aime beaucoup la plupart de leur joueur ( tous sauf govou bizarement j arrive pas a l encadrer lui et piquionne non plus ) .
le probleme comme certains l ont dit c'est leur president en bois ce mec c'est juste a lui tout seul l une des plus grosse tare du football francais le mec qui fout le bordel partout qui a une partie de la fff dans la poche et qui en joue mais qui tente de se faire passer pour le sauveur de notre championnat c'est juste pitoyable .
Pour revenir vite fait sur le truc d hier soir le but si c'est la fio qui le met ce but et qu apres il egalise sur coup franc pas si voyant que ca j aurait bien aimer voir les post ici ^^ .
et sinon LA question principal de ce post :
Quelqu un sais ou je peux voir les matchs de ce soir a la tele ? ( en gros c'est téléviser ou pas ^^ ?)

MERCI j avais vu message mais j avais pas capter le lien ^^
Citation :
Publié par d3rut4-85

en 2 match 5 buts qui n'existent pas, tu peux dire ce que tu veux, si les arbitres n'étaient pas des buses, vous repartez avec un 0-2 contre Nice et 0-2 contre la Viola.

Si on déteste lyon c'est pas que la faute à aulas, c'est aussi à la faute des joueurs comme juninho qui avoue plonger une dizaine de fois par saison (deja 2 fois rien que contre Nice pour cette saison, à mon avis il va péter son quota), dois-je te rappeler qu'un certain Micoud à été sanctionné pour l'avoir fait 1 fois seulement ? et les supporter qui même en voyant bien que c'est pas leur équipe qui gagne mais le trio de mongoliens en jaune payé par l'international board (en esperant naïvement qu'ils ne soient payer que par eux) ne font pas profil bas et balancent encore des conneries comme "c'est de la jalousie" etc etc ...

pour résumé l'OL maintenant c'est l'OM du debut des années 90 ça fait rever n'est-ce pas ?

Sybela ->Taunt, bon je crois que mes mises en garde n'ont pas suffi tu vas rester un peu en marge du Gymnase

exact ! autant le match volé de l'OL contre Nice ca m'avait fait chier car c'était le championnat français autant la je suis presque content, car pourir un club italien sur de l'arbitrage ca fait toujours plaisir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés