Oh yes des modos! Oh yes du flood!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miho
Crevette je t'ai déjà répondu à cette question par MP
Oui, mais je n'ai toujours pas eu de suite ou de feedback, donc je me suis dit que peut être ma proposition était passée à la trappe, comme d'habitude avec mes propositions (la malédiction crevetienne)

Citation :
Sinon bah oui, la manière de recruter à changer, et c'est très bien comme ça, je trouve. Si je trouvais pas, je serais schizo.

L'ancienneté n'a jamais été selon moi un critère qualitatif, à partir de là, je ne vois pas en quoi progresser dans la hiérarchie en étant là depuis peu et en faisant du bon taf est gênant.
Ah, donc il y a bien progression dans la hiérarchie, contrairement à ce que disait Ganjalo : mettez vous d'accord ! (hé, je plaisante hein, pas taper)

Sinon, pour te répondre, cf ce que j'ai écrit avant :
Citation :
Publié par crevetteingenue
Cependant, j'insiste : je n'ai porté aucun jugement sur ladite rapidité de la progression : peut être est elle justifiée car les modérateurs et autres taggés de la section le méritent, peut être non, je n'en sais rien.

Ceci dit, Dunta l'a fait remarquer avec plus ou moins de second degré, mais est-ce qu'il est licite que des modérateurs qui ont peu d'ancienneté et peu d'exercice de leur fonction se voient confier la modération du Village qui est connue pour être l'une des plus ardues de la section ?
Encore une fois : je n'ai pas de réponse à cette question, ni d'avis là dessus, je pose juste le """débat""". Comme vous le dites, si la personne fait du bon boulot, pourquoi pas. D'autres arguments peuvent être trouvés pour la thèse inverse .

Citation :
Publié par Ganjalo
Pour les fils parlant de la modération des serveurs forums, Gbi pensait finir en beauté par le Village. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps.
D'ailleurs, à ce sujet, je voulais lancer une suggestion : pourquoi, pour chaque section (Village, Bazar, sections serveurs, etc) ne pas mettre en place régulièrement (pas trop souvent quand même, genre tous les trois mois) un sondage appréciatif ("que pensez vous de la modération de randommodo : 1/ très bonne , 2/ pas mal 3/ mauvaise 4/ trop sévère 5/ trop absent 6/ neutre , etc") par modo de la section pour donner une évaluation de sa modération par les JOLiens ? Bien sûr ce genre de sondage serait juste indicatif (je veux dire : un modérateur qui aurait 90% d'opinions défavorables ne serait pas viré ), mais je pense que cela pourrait être intéressant. De la même manière que dans certaines universités, les élèves évaluent et notent leurs enseignants

Citation :
Publié par Nakat'
+1 lol
Merci pour le fou rire ^^
Citation :
D'ailleurs, à ce sujet, je voulais lancer une suggestion : pourquoi, pour chaque section (Village, Bazar, sections serveurs, etc) ne pas mettre en place régulièrement (pas trop souvent quand même, genre tous les trois mois) un sondage appréciatif ("que pensez vous de la modération de randommodo : 1/ très bonne , 2/ pas mal 3/ mauvaise 4/ trop sévère 5/ trop absent 6/ neutre , etc") par modo de la section pour donner une évaluation de sa modération par les JOLiens ? Bien sûr ce genre de sondage serait juste indicatif (je veux dire : un modérateur qui aurait 90% d'opinions défavorables ne serait pas viré ), mais je pense que cela pourrait être intéressant. De la même manière que dans certaines universités, les élèves évaluent et notent leurs enseignants
Juste pour rebondir là dessus : pour avoir été dans ce genre d'université une certaine période de ma vie, ça pousse les profs à avoir un comportement minable, et à préférer supprimer un examen, plutôt que de ne pas mettre la moyenne à la moitié de la promotion ; ou à accepter n'importe quels abus, de façon à ne pas avoir une appréciation négative.

Ici, ça pourrait être pareil. Je pense que si il y a un souci avec la modération, nous sommes assez grands pour envoyer un mp au resp de modération pour lui en faire part.
Ce genre de sondage, ça n'apporte rien de bon : imagine que un tel sondage aurait été fait sur pinta, ....
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Juste pour rebondir là dessus : pour avoir été dans ce genre d'université une certaine période de ma vie, ça pousse les profs à avoir un comportement minable, et à préférer supprimer un examen, plutôt que de ne pas mettre la moyenne à la moitié de la promotion ; ou à accepter n'importe quels abus, de façon à ne pas avoir une appréciation négative.

Ici, ça pourrait être pareil. Je pense que si il y a un souci avec la modération, nous sommes assez grands pour envoyer un mp au resp de modération pour lui en faire part.
Ce genre de sondage, ça n'apporte rien de bon : imagine que un tel sondage aurait été fait sur pinta, ....
Ici, les modérateurs n'ont rien à gagner à être démagogues. D'ailleurs, je pense que Pinta aurait eu plus d'opinions favorables que tu ne le penses à l'époque. Plus le nombre de sondés augmente, plus l'influence des ouin-ouin qui en veulent à un modo pour s'être fait modérer est diluée (ce qui me pousse à penser qu'un tel sondage serait plus valable sur les sections fréquentées).
Sans compter que dans lesdites universités, la note des enseignants peut au final leur couter leur place. Ici, comme je l'ai précisé, point du tout : ce serait juste indicatif.
Citation :
Ici, les modérateurs n'ont rien à gagner à être démagogues. D'ailleurs, je pense que Pinta aurait eu plus d'opinions favorables que tu ne le penses à l'époque. Plus le nombre de sondés augmente, plus l'influence des ouin-ouin qui en veulent à un modo pour s'être fait modérer est diluée (ce qui me pousse à penser qu'un tel sondage serait plus valable sur les sections fréquentées).
Sans compter que dans lesdites universités, la note des enseignants peut au final leur couter leur place. Ici, comme je l'ai précisé, point du tout : ce serait juste indicatif.
Oui, si on considère qu'ils n'ont rien à y gagner c'est sur. Sauf que je pense que il y a une certaine... volonté de reconnaissance à être modérateur ... Je ne crois pas en l'altruisme.
Pour pinta, oui, il aurait eu des opinions favorables (ne serait ce que la mienne, je le trouvais bon) mais peut être pas forcément des votes favorables. Je pense que même si il n'aurait pas eu une mauvaise note, sans doute aurait-il eu une moins bonne que d'autres.
Ce n'est pas le fait qu'il modère qui posait problème, mais la forme. Et c'est la forme qui marque les posteurs.
Enfin, même si la note était juste indicative, elle aurait quand même une valeur.
Pour illustrer : So² se prendrait un 2,(car c'est qu'une grosse HLNOLIFE qui nous aime pas) même si il n'y a pas d'influence, normalement, son responsable modération aurait une attention plus soutenue sur elle, ce qui pourra conduire, à terme, à la perte de leur place.

Encore une fois, si l'on considère que les modérateurs font ça juste pour le bien d'autrui, ça poserait pas de problème, mais si ils trouvent un quelconque intérêt à leur position, bah ça peut conduire à des soucis de modération. Et comme dit ma prof de socio, une femme ingénue, mais avec quelques lueurs de lucidité :"Personne n'est altruiste."

edit : impressionnant, HLNOLIFE n'est pas corrigé par le correcteur orthographique, ainsi que so²...
edit2 : Ah Je Comprend Mieux Pourquoi Certains Ecrivent Comme Ca, Ca Evite Pleins De Problèmes!
Je Dormirais Moins C.. Ce Soir, Mer6
Citation :
Quelqu'un l'avait fait sur le forum serveur de Raval.. Ça à tenu deux pages
Pourtant, tout les avis étaient positifs pour Baobab et Canarchy (du moins en grande majorité).
Mais ce qui gêne dans ce genre de sondage, ce seront les réponses et remarques négatives. Certains modo' risquent de le prendre mal, ils n'ont rien fait de mal après tout, ils font juste le boulot qu'on leur dit de faire. Et vu la mentalité de certains ici (QUOI ?!), les remarques négatives vont fuser, et ce pour une simple broutille. ("Modéré pour flood, c'trop nawak tain ! )

Citation :
Oedit : impressionnant, HLNOLIFE n'est pas corrigé par le correcteur orthographique, ainsi que so²...
Le correcteur ne corrige pas les mots commençant par une majuscule.
Je peux mettre Mengé, ou Voatur, il ne dira rien (et il a Ri1 à Dir ! Merd !)
Citation :
Oui, si on considère qu'ils n'ont rien à y gagner c'est sur. Sauf que je pense que il y a une certaine... volonté de reconnaissance à être modérateur ... Je ne crois pas en l'altruisme.
Pour pinta, oui, il aurait eu des opinions favorables (ne serait ce que la mienne, je le trouvais bon) mais peut être pas forcément des votes favorables.
Justement non, je me suis mal exprimée, mais selon moi, il aurait bien eu plus de votes favorables.

Citation :
Enfin, même si la note était juste indicative, elle aurait quand même une valeur.
Pour illustrer : So² se prendrait un 2,(car c'est qu'une grosse HLNOLIFE qui nous aime pas) même si il n'y a pas d'influence, normalement, son responsable modération aurait une attention plus soutenue sur elle, ce qui pourra conduire, à terme, à la perte de leur place.
Heu, si le modérateur en question a obtenu une mauvaise note mais qu'il fait bien son boulot, il n'a aucune raison de perdre sa place, aussi "surveillé" soit il. S'il la perd, c'est qu'il fait mal son boulot, donc que la mauvaise note avait une raison d'être ...

Citation :
Encore une fois, si l'on considère que les modérateurs font ça juste pour le bien d'autrui, ça poserait pas de problème, mais si ils trouvent un quelconque intérêt à leur position, bah ça peut conduire à des soucis de modération. Et comme dit ma prof de socio, une femme ingénue, mais avec quelques lueurs de lucidité :"Personne n'est altruiste."
Quand bien même un modérateur "tiendrait" à sa place, il sait très bien qu'il a davantage à y gagner en faisant un bon boulot qu'en essayant d'être populaire. Ce serait l'inverse notamment si les modérateurs étaient élus par les posteurs

Citation :
Publié par Célérita
Certains modo' risquent de le prendre mal,
Ah non. S'ils sont modérateurs, c'est qu'ils ont la maturité, la patience et le recul nécessaire pour ne pas prendre mal les critiques.

Citation :
ils n'ont rien fait de mal après tout, ils font juste le boulot qu'on leur dit de faire. Et vu la mentalité de certains ici (QUOI ?!), les remarques négatives vont fuser, et ce pour une simple broutille. ("Modéré pour flood, c'trop nawak tain ! )
Oui mais les responsables de sections/modération savent trier le bon grain de l'ivraie. Quand ils voient un post "randommodo m'a modéré pour flood, nerf §§§ c'est trop nawak ! atteinte aux droits de l'homme !", ils savent très bien n'en pas tenir compte. S'ils voient par contre un "je trouve que ce modo est trop sévère, par exemple [lien1], [lien2], [lien3], il a fermé les topics de manière un peu expéditive et peu respectueuse", là, il saura prendre la critique en compte
Citation :
Publié par Shadow Snake
Quand on vous donne des occasions de flooder et de passer un bon moment, comme par exemple le sondage de Pinta, on en prend plein la gueule.
Ce thread est sans contexte une grosse déception...Empli de roxxance à la base et sur les +-10 premières pages, ce qu'il est devenu à l'arrivée d'un noyau dur de Dofusiens sans un pet de second degré a de quoi discréditer des générations de Dofusiens :/

Morceaux choisis:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est hyper matûre tout ça, "j'ai une super belle image et même pas toi euh"
Et dire que ça nous modère [...]
...
Tiens jvai ouvrir un sujet sur la couleur de mes sels aux chiottes....
Osef mais c'est à cause de ce genre de gaminerie, même de la part des modos JOL que j'ai arreté dofus pour wow...
...
Ta gueule pinta (police 7) je reporte!!
olol pinta noob floodeur tu suxxe
...
En gros pinta est un gros naze!
...
tu pôlue cette section avec ton poste a flood de noob degage!!

*s'aime *

:/

@Crevette, voui ça resterait léger au final, mais à mon avis ça n'apporterait rien hormis des +1 parmi divers trolls et accusations infondées sur le modo qui verra juste son ego blessé pour rien.
@Crevette : Voui... Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, mais, encore une fois, le gain de ce genre de sondage par rapport à un mp au responsable de modération me semble minime, et risque d'apporter plus de flood/soucis qu'autre chose.
Tu le dis toi même : les lecteurs ne prendront pas en compte le "C Nawak ce MOdoNoob MA Edit Pour Flood" mais noteront les commentaires structurés. Mais justement, les posteurs faisant des commentaires structurés auront déjà envoyé leurs remarques au responsable modération. Donc, au final, le seul but serait le "up postcount"
Ah ah. Vous allez en chier.

N'empêche, quand je me suis pointé y avait Nel, Eléonie, etc. De la valeur sûre quoi. Et maintenant on recrute les premiers noobmodoserver venus. Le temps passe, les mentalités changent ?

Merci pour votre participation dans ma quête du 1000ème message. Je l'aurai, un jour, je l'aurai.
Citation :
Publié par Miho
L'ancienneté n'a jamais été selon moi un critère qualitatif, à partir de là, je ne vois pas en quoi progresser dans la hiérarchie en étant là depuis peu et en faisant du bon taf est gênant.
L'ancienneté est un critère très important. Je ne sais pas l'expliquer (enfin si, mais pas de manière assez précise et pertinente pour que ça soit utile ici). Je le constate surtout empiriquement.

Et je ne dis pas ça pour moi hein, Legende Prophète laul, c'est plutôt dans la moyenne (enfin tout dépend du référentiel).

D'ailleurs je trouve que la qualité de la modération a légèrement baissé ces dernier temps. Personnelement je préférais l'équipe d'avant et celle encore d'avant. Et c'est une préférence qui ne repose par ici sur des affinités ou je ne sais quoi d'autre de plus ou moins sentimental, je parle objectivement.

Citation :
Publié par Crevetteingenue
pourquoi, pour chaque section (Village, Bazar, sections serveurs, etc) ne pas mettre en place régulièrement (pas trop souvent quand même, genre tous les trois mois) un sondage appréciatif ("que pensez vous de la modération de randommodo : 1/ très bonne , 2/ pas mal 3/ mauvaise 4/ trop sévère 5/ trop absent 6/ neutre , etc") par modo de la section pour donner une évaluation de sa modération par les JOLiens ?
Parce que qualitativement ça n'apporte rien. A moins bien sur d'écrire quelques pavés derrière mais tout les trois mois, c'est trop.
Citation :
Publié par FrieD
D'ailleurs je trouve que la qualité de la modération a légèrement baissé ces dernier temps.
En quoi ?

Personnellement, j'aimais pas mal la modération quand je suis arrivée sur le Village. Puis il y a eu une phase de grand vide où cette modération est devenue absente, inexistante (avec la même équipe pourtant). Maintenant, toute l'équipe a été renouvelée, et la modération est de nouveau existante.
Par contre, j'aimerais bien que tu expliques en quoi il y a une baisse de la qualité de la modération (non pas que je ne sois pas d'accord, ou pas, je veux juste voir ce qui te fait penser cela)
Je n'ai pas encore floodé mais s'pas très important vu que j'ai des champs de up post-count à profusion là d'où je viens et là où je vais.
Dans mon pays, il n'est même pas nécessaire de poster pour se faire up grader.

Sinoooooooooon, il est vrai que les titres des nouveaux modérateurs sont relativement suxants mais, en tant qu'Oracle, j'affirme que cela ne présage rien de mauvais.
Nooooon, encore Pourquoi tant de modos dans ce monde cruel ?!..
Ouais bah hereusement ils bossent les vacances mouhaha =D

Sinon bonne chance. Oupah... /:

Edit pour au dessus : Dis l'Oracle , on aura une bonne année de modération selon toi ? =D
Citation :
Publié par Shua
Sinoooooooooon, il est vrai que les titres des nouveaux modérateurs sont relativement suxants mais, en tant qu'Oracle, j'affirme que cela ne présage rien de mauvais.
Heureusement qu'on est pas sur le Bar
" RM (Dieu créateur) : Bienvenue aux nouveaux modos' !
" Random nouveau modo (prince) : Merci, vous pouvez flooder mais pas trop bande de canaillou =p
" Plèbe Barienne (moyenne grade : Dieu) : C'qui lui pour nous donner des ordres ? Encore un compte fake caché de J*hn Con*or ? Ouah l'autre.."

Et je l'ai testé =/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés