|
Bienvenu aux nouveaux.
Publié par crevetteingenue
D'ailleurs, à ce sujet, je voulais lancer une suggestion : pourquoi, pour chaque section (Village, Bazar, sections serveurs, etc) ne pas mettre en place régulièrement (pas trop souvent quand même, genre tous les trois mois) un sondage appréciatif ( "que pensez vous de la modération de randommodo : 1/ très bonne , 2/ pas mal 3/ mauvaise 4/ trop sévère 5/ trop absent 6/ neutre , etc") par modo de la section pour donner une évaluation de sa modération par les JOLiens ? Bien sûr ce genre de sondage serait juste indicatif (je veux dire : un modérateur qui aurait 90% d'opinions défavorables ne serait pas viré  ), mais je pense que cela pourrait être intéressant. De la même manière que dans certaines universités, les élèves évaluent et notent leurs enseignants 
Sauf que ça a forcément une importance, Soenks c'était par exemple fait pousser de la modération d'hécate la communauté, c'est humain. Réfléchi à l'autre possibilité, un modérateur obtiens un très bon score, ses petites erreurs lui seront forcément moins reprochées.
Sinon, je quote la réponse de grosbisous :
Plop les gros.
Suite à ce sujet, je vous préviens que maintenant, c'est Zourga et charea qui viendront vous modérer.
En fait, à partir du moment où un modérateur est soupçonné de ne pas être impartial, quoi qu'il puisse faire par la suite, ce sentiment ne changera pas.
Je n'ai personnellement pas de reproches à faire à Soenks sur le cas soulevé ici, à part un manque de communication qui ne peut être considéré comme une faute grave.
Soenks a décidé de retirer l'averto qui lui valait tant de mépris de la part de Tulkor, sachez que je ne l'aurais jamais fait, je n'aime pas vraiment les gens qui "exigent" quoi que ce soit, quand ils ne sont pas en position d'exiger quoi que ce soit (la décision de mettre un averto était un peu forte, mais il y avait tout de même un message à modérer, donc l'erreur à la base vient de Tulkor).
La modération, ce n'est pas aux posteurs de la faire. Ils peuvent la critiquer, dans ce cas-là, nous (les modérateurs et leurs responsables) nous occupons de voir ce qu'on peut changer.
C'est peut-être dans les nuances, c'est peut-être trop dur pour vous, mais il faut s'y faire (c'est limite trollesque, mon message, là)
Bon, tout ça pour vous dire que vous avez deux nouveaux modos, qui s'en sortent parfaitement bien sur Djaul, donc je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien ici.
Soenks reste pour modérateur sur un autre serveur. Il a toutes les qualités pour le faire, et ce détag n'est pas une insulte pour lui. Il a mon entière confiance, des points à améliorer mais bon, on est tous dans ce cas, etc...
Allez, bisous les gros
Publié par phoenix_stealer
je pense que le problème ne vient pas de la qualité intrinsèque du modérateur, mais plus de "l'opinion et du respect" que son titre impose.
c'est débile, mais entre me faire modérer par une héroïne, un vieux de la vieille quoi, et me faire modérer par un damoiseau, quelqu'un qui, théoriquement, est donc moins expérimenté que moi sur le forum ( pas pour autant que la personne n'a pas raison hein ), une différence peut se ressentir.
Je dirais aussi que il y avait une certaine crainte du modérateur à l'époque, quand le mec, il était là avant toi, t'étais même pas né qu'il était sur ce forum, il y avait donc un respect venant de ça (ridicule peut être, mais...)
Maintenant, le modérateur devient un posteur lambda, qui a pu être recruté par hasard, alors que ça aurait pu être quelqu'un d'autre (encore une fois, c'est qu'une impression hein).
Mais, je pense que ce sentiment vient aussi du fait que je, ou fried, sommes là depuis quelques temps (surtout lui), et donc on a pas la même vision de JoL.
Mon exemple personnel le plus frappant, c'est laz Vegaz : je l'avais jamais vraiment vu posté avant, entre autre car je vais pas du tout dans sa section. Et tout d'un coup, je l'ai vu en modératrice sur le village.
Perso, je m'en fiche, si elle fait bien son travail  mais ça étonne, c'est tout.
edith : ok, après lecture de la fiche membre, elle a pas mal de message quand meme, mais en regardant ses derniers messages, je voie que des modérations :'( on tombe sur le côtè... robotique du modérateur
Moi ce qui me dérange plus, c'est le manque de personnalité et de participations des nouveaux modos, ainsi que le peu de temps passé en jeu pour d'autres (comparé à certains).
Avec les anciens modos, tel Pinta, on discutait assez régulièrement, maintenant le contact avec les modos sont surtout des contacts de modération, diminuant le côté humain. Il faut avouer que c'est moins présent sur le bazar, n'ayant pas tellement visité les divers forums je ne pourrais pas faire une grande analyse, mais je trouve cet état de fait très présent sur le village.
Pour le passé de joueur, il me semble important pour modérer sur le village, on est passé de joueur de la beta à des ayant pas la moitié de leur ancienneté, et %ça se ressent (sans critique aucune, c'est juste un constat personnel).
Pour l'expérience sur Jol, je fais une total confiance à Snot, sachant qu'avoir une polémique en retirant un modo qui avait pas le niveau, ben, c'est pas très agréable ( je dis ça à titre d'exemple, tout rapport avec des faits réels est indépendant de ma volonté) .
Enfin, bonne chance aux modos.
À Bonta entendeur Salut !
Fabre
|