Oh yes des modos! Oh yes du flood!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miho
Je sais que je vais me faire des ennemis sur ce coup là, mais j'ai jamais compris ce principe d'envoyer chier quelqu'un parce qu'il connaissait pas les habitudes d'un forum. Ou alors un peu de deux, mais dire " nan fais tes preuves petit, tu ouvrira la bouche quand tu seras ancien " ça m'a toujours foutue en rogne. Un traumatisme d'enfance sûrement.

Voilà, voilà.

Bon ben après vous avoir bien saoulée, j'attend vos avis.
Je te renvoie à ce que j'ai déjà posté précédemment. Notamment à ma comparaison avec le monde de l'entreprise*. C'est très classique le "non mais c'est pas parce que je suis jeune/je débute que je suis forcément incompétent(e) / à la hauteur". Sauf que la compétence seule parfois ne suffit pas. Et autant la compétence, un nouveau comme un ancien peut l'avoir, autant l'expérience ...

*par exemple, dans une entreprise, on ne place pas (tout de suite) des jeunes sans expérience à la tête de postes à responsabilité, ou du moins à grande responsabilité, aussi compétents et brillants soient ils. On préfèrera mettre quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans le poste, quand bien même il serait dans l'absolu moins compétent. Là, c'est à peu près identique, surtout que modérateur est effectivement un poste à responsabilité.
Ou bien alors on forme et on teste les "nouveaux".

Si les personnes sont suivis et formés aux us et coutumes du secteur, ça passe sans problème ( irl je suis chef d'équipe, alors que lorsque j'ai commencer je n'avais aucune expérience dans le secteur, mais avec une formation et un suivi adéquate je suis devenu aussi efficient que des chefs d'équipe plus anciens ).
Non mais on balance pas les nouveaux comme ça n'importe où.
On les forme avant d'être sur les forums pour qu'ils s'imprégne de leur role de modo.
Et on balance encore moins de noob sur le Village

Sinon, mdr Sarto
(Les vannes sur le grade, on va arrêter. D'une part, ce sont les grandes vacances et du coup, la maternelle et la primaire sont fermées et d'autre part, je vais en calmer quelques uns avec suppression de messages.

Donc que vous ayez 10 ans ou 50, commencez à faire fonctionner votre intelligence, cela vous changer un peu et nous aussi par la même occasion.)

Ah oui, j'avais failli oublier. Cette histoire de grade ou d'ancienneté c'est la première fois qu'elle sort en discussion mais sachez que dans l'histoire de la section, elle n'est jamais rentrée en compte pour un recrutement ou pour un placement sur tel ou tel forum, la personne est apte ou non, point.

Un mec qui écrit de la merde, ça se voit immédiatement, pareillement pour la situation inverse.

C'est avant tout un préjugé qui vient des autres sections, et particulièrement véhiculé par certains Bariens. C'est la même chose pour cette histoire d'intégration, bon nombre de forums ont vu apparaître des Modérateurs n'appartenant pas à la section, cela n'a jamais créé de soucis (du moins lié à cela).

Je ne vois pas pourquoi je devrai donner la priorité à un ancien, XP de quoi ? La modération évolue perpétuellement, la communauté et le jeu également. Parce qu'il connait Pierre et Antoine, les deux grincheux qui nous cassent les couilles un sujet sur deux en nous rabâchant sans cesse "Dofus, Stait mieux avant §§"

Citation :
Publié par FrieD
Bonne nouvelle, mes mois de campagnes sont récompensés. O/
Absolument pas, c'est la politique mise en place par la nouvelle équipe qui se voit actuellement critiquée par son manque d'ancienneté.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Je te renvoie à ce que j'ai déjà posté précédemment. Notamment à ma comparaison avec le monde de l'entreprise*. C'est très classique le "non mais c'est pas parce que je suis jeune/je débute que je suis forcément incompétent(e) / à la hauteur". Sauf que la compétence seule parfois ne suffit pas. Et autant la compétence, un nouveau comme un ancien peut l'avoir, autant l'expérience ...

*par exemple, dans une entreprise, on ne place pas (tout de suite) des jeunes sans expérience à la tête de postes à responsabilité, ou du moins à grande responsabilité, aussi compétents et brillants soient ils. On préfèrera mettre quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans le poste, quand bien même il serait dans l'absolu moins compétent. Là, c'est à peu près identique, surtout que modérateur est effectivement un poste à responsabilité.
Ta comparaison avec une entreprise, tu m'excuseras, est complètement foireuse.

La motivation, la volonté, le travail et les objectifs demandés etc... n'ont strictement rien à voir.

Je connais autant de boites qui préfèrent accorder leur confiance à des personnes compétences qu'à l'XP. C'est comme si je te répondais que l'ancien a tendance à se reposer sur ses acquis, ne sait pas se remettre en cause. Ce sont des foutus préjugés.

Citation :
Publié par Durian
C'est à la personne qui vient d'arriver de se faire au loi.
De se faire bizuter et tout le truc.

Elle dérbarque sur ses grand chevaux, elle se fait remettre en place par les habitués.
Un Voyageur à moins d'importance, stout. (Car c'est un compte fake )
Le compte voyageur doit seulement se plier aux règles imposées par la section et non à un élitisme de merde d'une minorité d'individus qui ont besoin d'un forum pour se sentir important. Toute personne qui a quelque chose à partager sera toujours la bienvenue. Le Village n'est pas le Bar et ne le sera jamais.

Citation :
Publié par Santanas
Et on balance encore moins de noob sur le Village
Relis les précédents messages. Des RdMs ont déjà placé des ModoN00b sur le Village et les résultats ont été plus que positifs.
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Ta comparaison avec une entreprise, tu m'excuseras, est complètement foireuse.

La motivation, la volonté, le travail et les objectifs demandés etc... n'ont strictement rien à voir.

Je connais autant de boites qui préfèrent accorder leur confiance à des personnes compétences qu'à l'XP
Pas pour les postes à responsabilité, non. Et plus la responsabilité est élevée, et plus on demande à la personne de l'expérience (et pas seulement de la compétence). Et je ne trouve pas cela si foireux, ni injustifié.
Citation :
Pas pour les postes à responsabilité, non. Et plus la responsabilité est élevée, et plus on demande à la personne de l'expérience (et pas seulement de la compétence). Et je ne trouve pas cela si foireux.
Toujours faux, j'en suis la preuve vivante. 3 fois au cours de ma courte vie dans le monde du travail, je me suis vu refilé un poste à haute responsabilité (relatif dans la boite) alors que j'étais en concurrence avec des personnes ayant plus d'XP ou d'ancienneté. Ce que tu décris arrive seulement dans des boites typiquement Françaises et quand on les comparent aux boites étrangères, Olol.

'Fin je me cite en exemple mais je connais aussi pas mal de monde qui ont vécu un recrutement similaire.

Mais admettons que tu aies raison. Alors finalement tous les RdS se sont plantés tout le long de l'histoire de la section en sélectionnant les RdMs selon leur compétences contrairement à d'autres anciens si on suit ta logique ?

Je n'ai jamais vu un soulèvement de protestation envers chacun des RdMs, même pas mineur donc je me conforte dans l'idée que ton exemple est foireux. ^^
JOL n'est pas une entreprise. JOL ne fonctionne pas avec des promotions, c'est pas une gloire d'être modo Village par rapport aux forums serveurs.

Enfin pour certains si, mais c'est bien pour ça qu'on les met pas sur le Village, justement.

On fonctionne avec des bénévoles, qui donnent leur temps gratuitement, donc on ne peut pas appliquer les pseudos rouages de l'entreprise - parce que l'entreprise qui fonctionne avec l'expérience des anciens et où on monte en grade petit à petit c'est un peu old-school - ni considérer que les gens vont rester modos tant de temps, et qu'ils vont donc avoir un plan de carrière.

C'est donc à la compétence, quand on a besoin de bras.
Citation :
Toujours faux, j'en suis la preuve vivante. 3 fois au cours de ma courte vie dans le monde du travail, je me suis vu refilé un poste à haute responsabilité (relatif dans la boite) alors que j'étais en concurrence avec des personnes ayant plus d'XP ou d'ancienneté. Ce que tu décris arrive seulement dans des boites typiquement Françaises et quand on les comparent aux boites étrangères, Olol.

'Fin je me cite en exemple mais je connais aussi pas mal de monde qui ont vécu un recrutement similaire.

Mais admettons que tu aies raison. Alors finalement tous les RdS se sont plantés tout le long de l'histoire de la section en sélectionnant les RdMs selon leur compétences contrairement à d'autres anciens si on suit ta logique ?

Je n'ai jamais vu un soulèvement de protestation envers chacun des RdMs, même pas mineur donc je me conforte dans l'idée que ton exemple est foireux. ^^
Snot, essayons de rester honnête . Ce n'est pas parce que tu es un cas particulier, ou quelques personnes de ton entourage, que cela prévaut pour la majorité. J'espère que tu admettras que la majorité des entreprises mettent à des postes à responsabilité préférentiellement des personnes ayant de l'expérience (et la compétence. Mais pas seulement la compétence). Un simple coup d'oeil sur les annonces de recrutement pour les postes à reponsabilité sera édifiant (ça ne prouve rien hein, c'est juste indicatif)

Maintenant, pour demeurer dans l'honnêteté : je parle ici de risque, évidemment que ce n'est pas parce qu'il y a plus de chances qu'une personne expérimentée réussisse mieux qu'une personne inexpérimentée que choisir une personne inexpérimentée est nécessairement une erreur (seul l'avenir nous le dira, comme tu l'as déjà dit, et le passé a montré que ça a pu parfaitement réussir ... tout comme ça a pu complètement échouer (cf exemple de FrieD) ). C'est juste que je trouve ... étrange de prendre un risque quand on a la possibilité (mais là, nous ne sommes pas d'accord, j'affirme qu'il y a des "expérimentés" avec un profil adéquat qui ont déjà postulé et ont été refusés, tu affirmes le contraire ^^ ) de ne pas le prendre, ou de le minimiser.

Bon, fin du débat pour moi, ça prend une mauvaise tournure je trouve ^^
Citation :
Publié par Miho
Je sais que je vais me faire des ennemis sur ce coup là, mais j'ai jamais compris ce principe d'envoyer chier quelqu'un parce qu'il connaissait pas les habitudes d'un forum. Ou alors un peu de deux, mais dire " nan fais tes preuves petit, tu ouvrira la bouche quand tu seras ancien " ça m'a toujours foutue en rogne. Un traumatisme d'enfance sûrement.
Exemple ?

Non pas parce que je ne vois pas ce que tu veux dire, mais j'ai besoin d'une base concrète pour répondre, parce qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose et je n'arrive pas a les différencier sur le plan théorique.

Je vais commencé tout de même : La connaissance des habitudes, en reprenant ton terme, est utile car elle évite d'être a coté de la plaque, de dire n'importe quoi, et surtout, de comprendre n'importe quoi.
Difficile de différencier le premier degré du second, par exemple. Le temps dépensé a lire des messages joue inévitablement dans cette compétence.
J'ai donné une application concrète de cette ancienneté, il y en a sûrement mille autres.

En lisant ces deux dernières pages j'ai vu beaucoup de mauvaise fois. A deux vous être entrain d'essayer de prouver que l'ancienneté n'a rien a voir avec la compétence.
Combat perdu d'avance. Je suis relativement jeune, je suis toujours étudiant (<- méconnaissance du système professionnel) et pourtant je sais très bien qu'un lien irréfutable entre ces deux notions existe.

Edit : Je viens de lire Crevette au dessus, j'ai senti exactement la même chose qu'elle, je parlais de mauvaise fois et elle a trouvé le bon mot: Ca manque d'honnêteté.

Citation :
Relis les précédents messages. Des RdMs ont déjà placé des ModoN00b sur le Village et les résultats ont été plus que positifs.
Et vous, regardez les archives de jol, si je ne me trompe pas il n'y a pas eu qu'un (très) jeune modérateur qui a délaissé ses fonctions (ou été viré, je m'en contre-fou c'est pareil) rapidement.

Edit : On (en tout cas moi) n'est pas entrain de dire que ancienneté > compétence, On/je est/suis entrain de dire qu'il faut les deux, absolument.
Crevette, après qu'intervient la "compètence" des personnes chargés du recrutement dans l'évaluation des capacités de la personne, pour estimer si le risque en vaut la peine ( même si je suis persuadé que prendre une personne trop gradé est aussi un facteur de risque, vu que ses personnes ont d'une part probablement des cadavres dans le placard, d'autres part une image qui peut nuire au travail de modération ainsi que des habitudes forumesques et des prises de position pouvant interférer avec le statut de modo ).
Surtout que comme l'a fais remarqué Miho, l'engagement ici différe de par son coté volontariat et de la durée probable de présence, ils ne peuvent passer à coté de personnes ayant des capacités sous un pretexte d'ancienneté.
Citation :
Publié par Miho
JOL n'est pas une entreprise. JOL ne fonctionne pas avec des promotions, c'est pas une gloire d'être modo Village par rapport aux forums serveurs.
Clair modo village c'est tehon quoi.

Moi je trouve la nouvelle politique de recrutement très bonne, ce forum est très très actif et représente un boulot monstres niveau modération, on voit que actuellement des gens disponibles et motivés prennent la place de gens moins disponible et on ne peut que s'en féliciter. Et la qualité d'un modo c'est pas en le faisant modérer sur les forum des serveur que tu va la mesurer, le village c'est un truc bien différent, sur les serveur c'est de la petite modération et en petite quantité, ici c'est tout l'inverse. Donc moi je trouve bien qu'il y ai masse de modo dispo sur le village, leur ancienneté franchement j'men fout tant qu'il entrent pas modérateur du village direct et qu'il apprennent a modérer avant dans les forum spécifiques au serveurs. L'expérience veut rien dire quand on parle du village le seul moyen de l'acquérir c'est d'être plonger direct dans la bain, et de pas l'être seul être avec d'autre modo pour s'apprendre mutuellement a modérer cette section, c'est ce qui est fait en ce moment et je trouve que de mettre un peu de dynamisme dans le village est une bonne chose.
Citation :
Snot, essayons de rester honnête . Ce n'est pas parce que tu es un cas particulier, ou quelques personnes de ton entourage, que cela prévaut pour la majorité. J'espère que tu admettras que la majorité des entreprises mettent à des postes à responsabilité préférentiellement des personnes ayant de l'expérience (et la compétence. Mais pas seulement la compétence). Un simple coup d'oeil sur les annonces de recrutement pour les postes à reponsabilité sera édifiant (ça ne prouve rien hein, c'est juste indicatif)
Tu me dis "on ne place pas", je te réponds faux voila pourquoi... Est-ce que tu m'as vu dire que j'étais un cas général ? Nulle part.
Je reste quand même persuadé, jusqu'à preuve du contraire, que c'est avant tout une mentalité de boites Françaises.

Maintenant si tu cherches à me faire dire à compétences parfaitement égales, on prendra celui qui a le plus d'XP, une de mes précédentes interventions confirme cela et je te reconfirme à nouveau que je suis d'accord.

Maintenant contrairement à ce que tu penses toi et FrieD, je reste honnête sur le débat. Par contre, je vous avance des arguments, vous faites mines de les ignorer.

Je te répète que le monde du travail et celui du bénévolat, malgré quelques similitudes, ne sont pas comparables. les bases sont totalement différentes (Cf ma précédente intervention + celle de Miho). Une personne ambitieuse a parfaitement sa place dans le monde du travail pas dans le bénévolat, elle apportera plus de tort que de bien. Une des seules choses qui compte dans le fait de donner son temps à une communauté est l'altruisme (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée).

A nouveau également je te répète que tout au long de l'histoire de la section, lors des différents recrutements de RdM et de RdS, l'ancienneté n'a jamais été un point plus primordial que les compétences, le savoir être et le savoir faire. A chaque campagne ou passation de responsabilité, les personnes ayant un une ancienneté moindre ont toujours le tag RdX (sauf une fois mais ça n'avait guère durée). Alors qu'à chaque fois, une personne ayant plus d'XP se proposait également.

Et vu les résultats de leur travail, leur dévouement, leur popularité... On voit très bien la limite de l'expérience dans la section Dofus. C'est un fait.

Citation :
Publié par FrieD
Et vous, regardez les archives de jol, si je ne me trompe pas il n'y a pas eu qu'un (très) jeune modérateur qui a délaissé ses fonctions (ou été viré, je m'en contre-fou c'est pareil) rapidement.
Le recrutement de très jeunes modérateur ayant tourné à la catastrophe est très, très nettement (de mémoire 1 ou 2) inférieur à celui que j'énonçais plus haut. Je parle de la section Dofus.

Maintenant si tu me parles des autres sections, tu auras probablement raison mais ce n'est pas comparable non plus. Chaque section a ses spécificités, son public, son fonctionnement, ses règles particulières de modérations etc...

Et si on se borne tout de même à comparer, à la base personne ne pariait un centime sur la longévité de la section or aujourd'hui, avec ses choix, ses prises de risques, ses batailles contre certains vieux cons (vous savez ceux qui ont l'ancienneté et le savoir universel) etc. elle est la plus grosse section.

Qu'est-ce que je dois en conclure ?

Citation :
C'est juste que je trouve ... étrange de prendre un risque quand on a la possibilité (mais là, nous ne sommes pas d'accord, j'affirme qu'il y a des "expérimentés" avec un profil adéquat qui ont déjà postulé et ont été refusés, tu affirmes le contraire ^^ ) de ne pas le prendre, ou de le minimiser.
Je te confirme notre choix et notre certitude sur ces trois personnes. Je reste convaincu que ces trois personnes sont les mieux placés pour le travail demandé sur le Village.

Lorsque je te parle de risque, c'est seulement qu'il y en a toujours un dans le recrutement et non pas parce que nous avons sélectionner des personnes à coup de ploum-ploum.

Citation :
Publié par FrieD
Edit : On (en tout cas moi) n'est pas entrain de dire que ancienneté > compétence, On/je est/suis entrain de dire qu'il faut les deux, absolument.
Moi si demain, une personne vient postuler et qu'elle allie, compétences, expérience, personnalité, adaptabilité, altruisme et bonne humeur, je lui donne de suite ma place.

Par ma boutade (pas drôle ), j'essaye de dire que les compétences et l'ancienneté ne sont pas les seuls critères importants.

Maintenant ce n'est pas le cas donc, non pas que je ferai avec parce que je ne considère pas mon équipe comme des sous modo par le fait qu'ils ne cumulent pas toutes les qualités, je continuerai de sélectionner les personnes qui me semblent le plus aptes à tel endroit.
Oh busay ! jme ramene hier soir jvient dire bjr comme sa et bvn aux news et la jme co ya dja pleins pleins de msg ... un vrai post a flood
Euh ba voila rajouté un msg pour dire d'en rajoutrer un lol
Citation :
Publié par Grosbisous
Je sais, FrieD, je roxais à mort o/
Bisous tout le monde o/
+1 et gros bisous

Citation :
PS : Osef de my life, mais j'pars bosser à Hong-Kong dans un mois o/
Tu vas nous manquer, toi et ton bisounours rose !

Et (merde) bien joué pour les nouveaux modérateurs =p

Grosbisous is magicc !!!
Citation :
Moi si demain, une personne vient postuler et qu'elle allie, compétences, expérience, personnalité, adaptabilité, altruisme et bonne humeur, je lui donne de suite ma place.

Par ma boutade (pas drôle ), j'essaye de dire que les compétences et l'ancienneté ne sont pas les seuls critères importants.

Maintenant ce n'est pas le cas donc, non pas que je ferai avec parce que je ne considère pas mon équipe comme des sous modo par le fait qu'ils ne cumulent pas toutes les qualités, je continuerai de sélectionner les personnes qui me semblent le plus aptes à tel endroit.
On veut fried en RDM !

Plus sérieusement, j'ai un exemple que j'ai remarqué il y a quelques secondes :
En regardant la liste des modérateurs du bazar (2ème forum en terme d'affluence, très technique à modérer j'imagine), je vois Etheon, rédacteur nommé il y a quoi, 2mois ? Je m'y attendais, bien que ne l'avait jamais vu passé sur les wikis que je fréquente, mais quand même, passer de rédacteur à un poste hautement convoité en deux petits mois, ben, je m'interroge, y avait vraiment personne de plus compétent ?

Edit pour Santanas en-dessous : Je dis pas qu'il n'est pas compétent, je me demande juste si dans la multitude de modos et de rédacteurs, voir de simples joliens, y a pas mieux.

Edit pour Snot en-dessous : ben, non, j'avoue, je suis plutôt un "jeune" jolien en plus. M'enfin, c'est pas toi qui parlait de "particularités de la section dofus" ?
Etheon c'est un démon, K ?
Il a été modérateur et a bossé à la médiation donc il rosque nettement plus que la plupart d'entre nous (dont moi!).
Quand on sait pas...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
ben, je m'interroge, y avait vraiment personne de plus compétent ?
Est-ce que tu connais l'historique d'Etheon ? (Question sans méchanceté aucune.)

Il a été Modérateur de deux autres sections et surtout Médiateur pendant un long moment donc l'organe de modération n'est absolument pas une découverte pour lui. Il a également montrer une grande motivation pour ce forum.

Compétences + Motivation + Ouverture d'Esprit + Méthodique + Rédacteur (ça va servir pour les futurs changement) + XP.

Effectivement, il n'est absolument pas la bonne personne pour ce forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés