Publié par
crevetteingenue
Snot, essayons de rester honnête

. Ce n'est pas parce que tu es un cas particulier, ou quelques personnes de ton entourage, que cela prévaut pour la majorité. J'espère que tu admettras que la majorité des entreprises mettent à des postes à responsabilité
préférentiellement des personnes ayant de l'expérience (et la compétence. Mais pas seulement la compétence). Un simple coup d'oeil sur les annonces de recrutement pour les postes à reponsabilité sera édifiant (ça ne prouve rien hein, c'est juste indicatif)
Tu me dis "on ne place pas", je te réponds faux voila pourquoi... Est-ce que tu m'as vu dire que j'étais un cas général ? Nulle part.

Je reste quand même persuadé, jusqu'à preuve du contraire, que c'est avant tout une mentalité de boites Françaises.
Maintenant si tu cherches à me faire dire à compétences parfaitement égales, on prendra celui qui a le plus d'XP, une de mes précédentes interventions confirme cela et je te reconfirme à nouveau que je suis d'accord.
Maintenant contrairement à ce que tu penses toi et FrieD, je reste honnête sur le débat. Par contre, je vous avance des arguments, vous faites mines de les ignorer.
Je te répète que le monde du travail et celui du bénévolat, malgré quelques similitudes, ne sont pas comparables. les bases sont totalement différentes (Cf ma précédente intervention + celle de Miho). Une personne ambitieuse a parfaitement sa place dans le monde du travail pas dans le bénévolat, elle apportera plus de tort que de bien. Une des seules choses qui compte dans le fait de donner son temps à une communauté est l'altruisme (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée).
A nouveau également je te répète que tout au long de l'histoire de la section, lors des différents recrutements de RdM et de RdS, l'ancienneté n'a jamais été un point plus primordial que les compétences, le savoir être et le savoir faire. A chaque campagne ou passation de responsabilité, les personnes ayant un une ancienneté moindre ont toujours le tag RdX (sauf une fois mais ça n'avait guère durée). Alors qu'à chaque fois, une personne ayant plus d'XP se proposait également.
Et vu les résultats de leur travail, leur dévouement, leur popularité... On voit très bien la limite de l'expérience dans la section Dofus. C'est un fait.
Et vous, regardez les archives de jol, si je ne me trompe pas il n'y a pas eu qu'un (très) jeune modérateur qui a délaissé ses fonctions (ou été viré, je m'en contre-fou c'est pareil) rapidement.
Le recrutement de très jeunes modérateur ayant tourné à la catastrophe est très, très nettement (de mémoire 1 ou 2) inférieur à celui que j'énonçais plus haut. Je parle de la section Dofus.
Maintenant si tu me parles des autres sections, tu auras probablement raison mais ce n'est pas comparable non plus. Chaque section a ses spécificités, son public, son fonctionnement, ses règles particulières de modérations etc...
Et si on se borne tout de même à comparer, à la base personne ne pariait un centime sur la longévité de la section or aujourd'hui, avec ses choix, ses prises de risques, ses batailles contre certains vieux cons (vous savez ceux qui ont l'ancienneté et le savoir universel) etc. elle est la plus grosse section.
Qu'est-ce que je dois en conclure ?
Publié par
crevetteingenue
C'est juste que je trouve ... étrange de prendre un risque quand on a la possibilité (mais là, nous ne sommes pas d'accord, j'affirme qu'il y a des "expérimentés" avec un profil adéquat qui ont déjà postulé et ont été refusés, tu affirmes le contraire ^^ ) de ne pas le prendre, ou de le minimiser.
Je te confirme notre choix et notre certitude sur ces trois personnes. Je reste convaincu que ces trois personnes sont les mieux placés pour le travail demandé sur le Village.
Lorsque je te parle de risque, c'est seulement qu'il y en a toujours un dans le recrutement et non pas parce que nous avons sélectionner des personnes à coup de ploum-ploum.
Edit : On (en tout cas moi) n'est pas entrain de dire que ancienneté > compétence, On/je est/suis entrain de dire qu'il faut les deux, absolument.
Moi si demain, une personne vient postuler et qu'elle allie, compétences, expérience, personnalité, adaptabilité, altruisme et bonne humeur, je lui donne de suite ma place.
Par ma boutade (pas drôle

), j'essaye de dire que les compétences et l'ancienneté ne sont pas les seuls critères importants.
Maintenant ce n'est pas le cas donc, non pas que je ferai avec parce que je ne considère pas mon équipe comme des sous modo par le fait qu'ils ne cumulent pas
toutes les qualités, je continuerai de sélectionner les personnes qui me semblent le plus aptes à tel endroit.