Oh yes des modos! Oh yes du flood!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Compétences + Motivation + Ouverture d'Esprit + Méthodique + Rédacteur (ça va servir pour les futurs changement) + XP.
Loin de moi l'idée de contester ton opinion mais, ces avis là restent très subjectifs.
Même si dans le fond, je pense pas que de simples membres n'ayant pas de tags puissent juger de la compétence des gens qui déterminent les modérateurs.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Même si dans le fond, je pense pas que de simples membres n'ayant pas de tags puissent juger de la compétence des gens qui déterminent les modérateurs.
Si justement, les "simples membres" ont aussi un cerveau et un droit de parole. Après vous ne connaissez pas tout les tenants et aboutissants donc vous ne jugerez peut être pas très objectivement.
En même temps, faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte de la roxance d'Etheon hin.
Suffit de voir son implication sur le thread de modif du Bazar pour avoir un aperçu de ses capacités.
Pas assez de la guerre ankama-joueur voici jol-joueur, je vais dire seulement une chose un simple joueur (ou posteur ?) ne peux PAS savoir tout sur tout alors sans être méchant mais bon ceux qui dise des trucs sans savoir sa me désole. Dire qu'une personne n'es pas compétente vous vous baser sur quoi ? Il,Elle a peut modéré des forums de JOL autre que dofus vous connaissez pas sont passer mais vous critiquer...
Franchement qui se plaint des modérateur aujourd'hui ? Personne, donc c'est bien se qu'il font.
C'est qu'un avis, peut être avez vous raison peut être les personnes ne sont pas qualifiées, peut être lichen a trois téton, peut être le serveur héroïque va sortir dans 2 jours 10 heurs et 26 sec...
Citation :
Publié par Santanas
Sinon cet acharnement sur les moderateurs est assez déplorable à mes yeux.
J'ai lu les 255 messages de ce topic. Je ne vois aucun acharnement.

La seul mise en cause direct d'un modo se trouve une page avant et je pense plus a une phrase mal formulée qui prête a confusion qu'une réelle " attaque ".

D'ailleurs on observe la relative bonne santé de la section comme ceci: j'ai rarement vu un topic sur la modération où il n'y a pas une personne, fusse-t-elle le trolleur du coin, balancer une saloperie plus ou moins bien tournée en direction d'un modo. Pas mal tout de même.

Oui je trouve des choses a redire, oui j'aimais mieux comme c'était avant, il n'en reste pas moins que le staff jolo-dofusien se démerde très bien.

Allez, je ne veux pas passer pour l'aigri du coin ce n'est pas mon genre, je me rends compte que je ne l'ai même pas encore dit: GL les nouveaux du Village. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par DevilsSniper
Loin de moi l'idée de contester ton opinion mais, ces avis là restent très subjectifs.
Ton opinion est subjectif et sans fondement. Alors que la constatation effectuée par un grand nombre de modérateurs et de rédacteurs provenant de diverses sections à propos de la qualité du bonhomme ainsi que de la tonne de travail abattue l'est beaucoup moins.

Citation :
Publié par FrieD
j'ai rarement vu un topic sur la modération où il n'y a pas une personne, fusse-t-elle le trolleur du coin, balancer une saloperie plus ou moins bien tournée en direction d'un modo. Pas mal tout de même.
Pourtant les ficelles employées ressemblaient bien plus à un gros câble qu'à un fil de soie. Certain, d'avoir parcouru la même discussion ?
En tout cas je viens de remarquer un truc très intéressant (et pas méchant), l'avatar de Santanas est moche.

C'est le "It" style Santa' ?
Citation :
Publié par Santanas
Sinon cet acharnement sur les modérateurs est assez déplorable à mes yeux.
Il ne m'a pas semblé non plus déceler de l'acharnement, juste une critique pas trop mal foutue du système et des lignes directrices de la modération de cette section qui sont, si j'ai bien suivi malgré mon imbibement actuel, en cours de refonte.
Donc tout va bien, non ? Non ?
Citation :
Relis les précédents messages. Des RdMs ont déjà placé des ModoN00b sur le Village et les résultats ont été plus que positifs.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyroth
wat
l'heure tardive de son post explique peut être cela

Félicitations aux nouveaux modos. En espérant voir un peu moins d'éditions de HS à tout va et un peu plus d'intervention contre les messieurs "je sais tout, je me prend pour un modo et j'agresse le premier nouveau qui débarque".
Bon voyage à GBi.
Merde, on parle de moi et personne me prévient

Donc pour répondre aux interrogations de certains, non non je ne débarque pas dans la modération tel un modonoob lâché au milieu des fauves
J'ai été pendant quelques mois modérateur LoTRO lors de l'arrivée de la beta-test "ouverte" (des clés distribués un peu partout c'est de l'ouverture pour moi...), surtout pour donner un coup de main à la section plus qu'autre chose, et j'ai été pendant une année médiateur ce qui m'a permis d'acquérir une expérience de la modération assez conséquente puisque j'ai vu toutes les modérations de quasi tout JeuxOnLine.
Cet organe a disparu et a été fusionné avec la supervision, que l'on appel aujourd'hui coordination

Avec ce parcours il me semble que j'ai l'expérience et les compétences pour apporter mon aide à un forum en pleine restructuration, et une vision peut être différente des choses qui pourra aider mes collègues (et moi j'apprends aussi plein de truc, CA RAUX!§!).

Si après il faut l'esprit dofus... no soucy de ce côté puisque même si je suis un total boulet pour mon groupe (kikoo lala), je joue depuis pas mal de temps maintenant, sans être un acharné non plus!

Bref j'ai fait ma petite présentation ici vu que j'avais quand même honte de faire un thread de présentation sur mon propre forum, j'espère que ça en rassure plus d'un

@L'équipe: La vache l'assist que vous avez réalisé sur moi, j'en ai la larme à l'œil
@ Fried

Citation :
Je vais commencé tout de même : La connaissance des habitudes, en reprenant ton terme, est utile car elle évite d'être a coté de la plaque, de dire n'importe quoi, et surtout, de comprendre n'importe quoi.
Difficile de différencier le premier degré du second, par exemple. Le temps dépensé a lire des messages joue inévitablement dans cette compétence.
J'ai donné une application concrète de cette ancienneté, il y en a sûrement mille autres.
Pas besoin d'être ancien pour ça. Juste être doté de pertinence, curiosité et de bon sens. Quand j'ai débarqué je ne connaissais pas par exemple les forums Divers et ça m'a jamais empêché de faire mon taf correctement.

J'ai lu, pris connaissance des forums, des us et coutumes, justement, et j'ai fait le tri entre ce que j'appréciais ou non, où j'allais poster ou pas.

Vous prenez le problème à l'envers. L'expérience se construit au fur et à mesure de la fréquentation des forums, en tant que modérateur. C'est en faisant des erreurs, en étant face à quelque chose qu'on ne comprend pas et en faisant l'effort nécessaire pour le comprendre que l'on acquiert l'expérience.
Ce n'est pas une condition à priori pour être un bon modo, d'autres qualités sont tellement plus indispensables.

Le contre-exemple que tu donnes n'est pas pour moi lié à l'ancienneté, mais à un manque de tact, rien à voir.

Maintenant concernant le manque d'honnêteté ou la mauvaise foi, ça me fait sourire.
Évidemment, c'est notre équipe, des gens qu'on apprécie et avec qui on travaille, pour la plupart qu'on a choisit. Ca veut donc dire qu'on pense tous qu'ils ont les capacités à être de bons modérateurs, et c'est pas un manque d'honnêteté, mais un point de vue fondé sur des heures de travail avec eux.
Woot le CV du nouveau dofusien. Je l'aime déjà. =)

Citation :
Pourtant les ficelles employées ressemblaient bien plus à un gros câble qu'à un fil de soie. Certain, d'avoir parcouru la même discussion ?
Moins de métaphores et plus de faits. Svp !
Des noms, des exemples, des coupables. Du dossier, quoi.

Citation :
Publié par Miho
Pas besoin d'être ancien pour ça. Juste être doté de pertinence, curiosité et de bon sens. Quand j'ai débarqué je ne connaissais pas par exemple les forums Divers et ça m'a jamais empêché de faire mon taf correctement.
[ Bon, bon le message est passé... P'tit rappel pour quelques un c'est le Village ici, pas le Bar, le lynchage public on évite. Miho ]

Marqué il y a quelques jours.

Non le lynchage public n'est pas toléré non plus sur le Bar, demande a n'importe quel modo sur place.

Méconnaissance des Divers -> Erreur (minime, je te l'accorde)

Si je ne réponds pas au reste du message c'est que, ma foi, tu n'as pas vraiment tord.
De toute façon j'ai sérieusement intérêt a faire des concessions, seul contre tous ce n'est pas simple. :]
Enfin de toute façon peu importe, la discussion touche a sa fin amha.
Genre il y a pas de lynchage sur le Bar :')
J'me rappel encore de Jhn Conord ou un truc comme ça qui en avait prit plein la gueule, ou d'autres dont j'ai oublié leurs pseudo.
Même si maintenant ça se voit moins.
@Fried

T'as pas tort, ma fermeture sur ce coup était particulièrement naze. J'ai même oublié de répondre à ton MP pour te le dire, vu que tu m'avais déjà fait remarquer cette fermeture.
Mais c'est pas une méconnaissance, juste de la mauvaise foi, et une complaisance dans les clichés, un manque d'inspiration, bref, une fermeture naze .
Citation :
Publié par Santanas
Genre il y a pas de lynchage sur le Bar :')
J'me rappel encore de Jhn Conord ou un truc comme ça qui en avait prit plein la gueule, ou d'autres dont j'ai oublié leurs pseudo.
Même si maintenant ça se voit moins.
D'un John Conord est un fake monté par un type du Bar, il a un rp chelou et c'est ça qui fait marrer. Son rp est clairement orienté " regardé comme je suis suxxant, lattez moi ".
En un mot: Il le fait exprès.

De deux, la question a se poser (pour une vrai personne, pour JC osef) est : Quelles ont été les sanctions des modos par la suite ?
Ce n'est pas parce que quelque chose est fait que la modération l'approuve.

Mais bon ceci est clairement hs. Le reste par mp si intéressé.

Edit pour au dessus
: Np ça arrive.

Et au risque de me répéter, je ne remets en cause la place d'aucun modo (ex-modo par contre, c'est autre chose ^^ (cf mon exemple de l'autre page)). Pour moi c'est juste un débat de fond.
Je relève personnellement ce qui ne me va pas (et qui peut très bien aller a d'autre, je le conçois), ce qui me fait peut être passer pour l'enfoiré de service qui croit tout savoir.
En même temps si je disais ce qui me plait bien ici ça ne serait pas bien intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés