[Guilde JoLienne sur CdO/Horde] Du monde pour reroll ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Faut dire elle est tellement intéressante ta question!
Malheur, mais quelle élégante manière de commencer un post.

Citation :
En roleplay, c'est surtout l'imaginaire qui compte, le fait que de manière gameplay l'inscription s'affiche sous le nom du personnage, au niveau roleplay, on s'en tape un peu le coquillard.
Tu es au courant qu'il existe une charte et une charte JdR... et qu'elle concerne les noms de personnage et de guilde. J'imagine que tu ne trouves pas ça intéressant ?

Citation :
Encore une fois, le roleplay c'est l'imaginaire qui prime!
Oui, "Les Omegas de JoL". Je vois bien où l'imagination entre en jeu là-dedans... merci pour les conseils avisés.
Citation :
Publié par Melhael
Non, pas vraiment. Je trouve que ça donne une image négative de JeuxOnline. Conseil des Ombres est un royaume JdR-JcJ. J'aurais trouvé ça encourageant de voir un nom de guilde un peu dans le ton.

Mais libre à vous d'avoir une attitude négative. Ça en dit plus long sur vous que sur moi.
Ah ouais, avoir un nom de guilde dans le ton . De quelle image négative tu parles? parce qu'on n'a pas un nom soit-disant rp? C'est toi qui l'interprète comme tel, il peut très bien être rp aux yeux d'un autre.

Puis bon, entre nous, le nom de guilde perso j'en ai rien à faire, ce sont les gens à l'intérieur le plus important, et l'ambiance est très sympa pour le moment.

"Mais libre à vous d'avoir une attitude négative."

Hallucinant ce troll quand même, alors une guilde genre augure, qui n'ont rien d'rp et qui pourtant sont sympa comme tout, sont forcément négatifs parce que la guilde porte un nom soit-disant hors-charte, c'est ridicule.

Stop de pourrir ce topic tout de même, ce serait dommage de gâcher ce "projet sympathique", non?

Ps la fonction éditer est ton ami, au lieu de poster deux à la suite.
Je ne vois rien d'anormal à sa remarque personnellement, surtout que ça n'a pas été dit méchamment

Je fais également parti de la guilde, et malgré ça le nom qu'on a pris m'a fait tilter au départ. Après, étant donné que 90% du serveur sait à peine ce que signifie RP, je me suis dit qu'y avait pas mort d'homme. L'important à mes yeux est de former une communauté.

Mais il faut appeler un chat un chat. A moins que je me trompe, à la base "Les Omégas de JoL" n'avait pas pour vocation d'être un nom RP.
En ce qui concerne le nom de la guilde et son rapport au type de serveur (JdR - JcJ).

Le nom n'est pas fantastique, on est d'accord. J'ai pris l'initiative de créer la guilde au plus vite car c'est une option qui rapproche les joueurs et les encourage à faire progresser leur personnage. Ainsi nous avons pu discuter ensemble et apprendre à nous connaître.

Il nous fallait un nom, et je ne suis pas très doué...Les Omégas de JoL m'est passé par la tête...j'ai proposé...on m'a dit oui...allez go créer. C'est pas génial ? Et alors ? Il me semble que ça n'est ni anti-rp ni explicite (les 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est).

Ensuite en ce qui concerne le fait que CDO soit un serveur RP. Nous l'avons choisi, non pas pour pratiquer le RP mais pour avoir à faire à des joueurs un peu plus matures.

Bref pas besoin de se mettre dans des états pareils pour un nom qui n'est ni insultant ni dérangeant.

ps: les grades de JoL (les mêmes qu'on utilise dans la guilde ^^) sont plutôt RP. Alors les utiliser pour le nom de la guilde, je ne vois pas en quoi ça gène.
Citation :
Publié par Wilkan
Je ne vois rien d'anormal à sa remarque personnellement, surtout que ça n'a pas été dit méchamment
Non mais visiblement la question les emmerde. Elle a été posée aussi sur le forum officiel CdO et, si mes souvenirs sont exacts, elle n'avait pas reçu de réponse.

Le problème, c'est que des tas de gens débarquent sur CdO et prennent des noms de personnage ou de guilde, qui sont objectivement hors-charte JdR... mais pour mille raisons qui leur sont propres, ils trouvent ça légitime.

Alors peut-être que "Augure" n'est pas une guilde JdR... mais ils ont fait l'effort d'avoir un nom conforme aux chartes. De même qu'Eternity ou Spiters ou récemment Mäjesty... je trouve les noms anglais dans le genre ridicules... mais ils ne sont pas hors-charte alors pourquoi pas ?

Ce qui me gêne, c'est juste que cet effort que j'aimerais que vous ayez fait, c'est juste un microscopique effort qui consiste à placer le respect des autres avant vos envies.

Et j'ai exprimé mes réserves avec politesse et mesure. Ce qui n'est pas le cas de vos réactions qui sont difficilement "modérées"—si vous me passez le jeu de mots.
Citation :
Publié par Melhael
un nom qui va à l'encontre de la charte JdR
En 1, tu te trompes, relis la charte, en 2, JoL est un dieu grenouille que nous vénérons et dont nous attendons la réincarnation prochaine en sacrifiant des gnomes, nous sommes ses Omegas.
Citation :
Publié par Hokaine
Ensuite en ce qui concerne le fait que CDO soit un serveur RP. Nous l'avons choisi, non pas pour pratiquer le RP mais pour avoir à faire à des joueurs un peu plus matures.
Ça, je peux comprendre. C'est aussi pour ça que je suis allé sur CdO à son ouverture (enfin, pas uniquement mais c'était un gros, gros facteur).

Citation :
Publié par Hokaine
Bref pas besoin de se mettre dans des états pareils pour un nom qui n'est ni insultant ni dérangeant.
Je ne me mets dans aucun état. J'ai posé une question, parce que je connais JoL depuis des années et que ça m'a surpris de voir ce nom dans un nom de guilde sur un serveur JdR. Et j'ai même dû la poser plusieurs fois ma question avant d'avoir des réponses... dont certains plus qu'hostiles.

Citation :
Publié par aleksandr
En 1, tu te trompes, relis la charte, en 2, JoL est un dieu grenouille que nous vénérons et dont nous attendons la réincarnation prochaine en sacrifiant des gnomes, nous sommes ses Omegas.
Hum...

Citation :
Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
http://www.wow-europe.com/fr/policy/roleplaying.html

JeuxOnline... et ne soyez pas hypocrites non plus. JeuxOnline est un site de référence francophone tout à fait connu et reconnu. Mais soit, j'ai eu toutes les réponses que je voulais pour me faire une opinion.
Citation :
Publié par Melhael
Ça, je peux comprendre. C'est aussi pour ça que je suis allé sur CdO à son ouverture (enfin, pas uniquement mais c'était un gros, gros facteur).

Je ne me mets dans aucun état. J'ai posé une question, parce que je connais JoL depuis des années et que ça m'a surpris de voir ce nom dans un nom de guilde sur un serveur JdR. Et j'ai même dû la poser plusieurs fois ma question avant d'avoir des réponses... dont certains plus qu'hostiles.
Moi je suis partant pour le dieu grenouille...allez c'est officiel !

J'vais demander à Mind s'il veut bien mettre une grenouille sur le portail pour nous...

Dans la mesure ou ya écrit JoL et pas JeuxOnLine, on peut très bien dire ce qu'on veut non ? (simple question)
Citation :
Publié par Hokaine
Dans la mesure ou ya écrit JoL et pas JeuxOnLine, on peut très bien dire ce qu'on veut non ? (simple question)
Oh oui, on sera totalement bluffé, c'est certains.
Citation :
Publié par Melhael
Oh oui, on sera totalement bluffé, c'est certains.
Si ça peut en gêner certains qu'ils report, on changera de nom au pire...ça ne me gênerait pas plus que ça en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Hokaine
Si ça peut en gêner certains qu'ils report, on changera de nom au pire...ça ne me gênerait pas plus que ça en ce qui me concerne.
Moi non plus.

Maintenant, je suis désolé Melhael si tu t'es senti offensé par les réponses qui t'ont été donné et/ou par ce nom de guilde. Cela dit ton message est passé, advienne que pourra.

STOP POURRIR LE THREAD
Citation :
Publié par Hokaine
Tu sais, pour être franc, ce qui me gêne le plus, ça n'est pas votre nom (c'est vrai qu'il y a bien, bien pire). C'est juste que c'est encore une nouvelle guilde où ce tout petit effort pour montrer le bon exemple n'a pas été fait.

Ça me ferait réellement plaisir de voir plus de guilde avec des noms en accord avec l'univers de Warcraft et de CdO. Et c'est le genre de petit plus archipositif que j'aurais attendu du public (et à plus forte raison de l'équipe) de JoL.

Enfin, ce qui est fait est fait. Bon jeu !
Citation :
Publié par aleksandr
JoL est un dieu grenouille que nous vénérons et dont nous attendons la réincarnation prochaine en sacrifiant des gnomes, nous sommes ses Omegas.
Citation :
Publié par aleksandr
Je vais essayer de voir avec Sharnt (Klien) pour faire le Kraal ce soir, je crois qu'il est motivé pour et j'ai besoin de le faire si y a des motivés...
Motivé oui un poil m'enfin surtout par ce que j'en ai marre de faire des instances ou les mobs sont verts/gris (même si ca ne nous empêches pas de wipe)

Citation :
Publié par aleksandr
Et moi qu croyait que ça voulait dire le Justicier Ornithorynque Lamellirostre
"Les omégas de JoL": c'est un nom distinctif pour que les gens puissent reconnaitre à travers un nom de guilde notre provenance (un peu comme une guilde sur un serveur Y avec une guilde "les miraculés d'Ysondre", c'est pas "RP", c'est simplement pour déterminés l'origine et pourtant tous les termes sont médiévaux fantastiques et de l'univers Warcraft).

Si on avait mis "Les amis de Jol", c'est RP et pourtant c'est encore plus choquant et sans saveur.

On aurait pu mettre "Les fous de jeuxonline", là c'est clairement Hors charte.

Maintenant "Les omégas de JoL", clin d'oeil aux titres de JoL. JoL étant peut-être connu comme acronyme mais pouvant vouloir dire mille et une choses. C'est pas pas parce UNE PERSONNE connait sa signification hors du serveur, qu'en RP, on a décidé que ça voulait dire la même chose. D'ailleurs, chaque joueur joue son RP comme il le souhaite.
C'est pourtant un JOLi nom ? non ?

En tout cas, je suis content de savoir que j'adore les grenouilles

Message à caractère personnel pour les autres Omegas Froggers: bientôt en ouacances, j'arrive
Ternir l'image de JOL...ce qu'il faut pas entendre. JOL a beau être un très bon site communautaire pour pas mal de MMO, il n'en reste pas moins secondaire sur certain jeu.

Hormis un jeu comme Dofus qui a construit la plus grande partie de sa communauté sur JOL, je ne vois pas en quoi le terme "JOL" serait systématiquement reconnu par les joueurs IG.

Et puis on fait ce qui nous plaît après tout, du moment qu'on est pas hors charte WoW je vois pas ce qu'on viens nous reprocher.
En ce qui me concerne je fini le lvling de ma war ally, puis je reviendrai monter Greyhoof et m'occuper de la guilde. En attendant Nitra (Ward) est au commande ^^
Donc, sur AoC les Para bellum était en parti des Eternity sur CDO horde et déçu par le jeu ils sont en train de reroll sur le bon serveur rpq pour WOTLK donc y'a moyen de faire des groupes instances sans prob apparament
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés