Stop le mmo wow

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Publié par Krag Kroc'Nabots
D'une part WOW n'est pas moche, navré de le dire, tu n'es simplement pas sensible aux choix artistiques de Blizzard. Il y a eu un énorme travail de recherche artistique pour faire un ensemble cohérent, ne demandant pas une machine de débile (genre EQ2 à sa sortie) et personnellement je prend un grand plaisir à visiter l'univers qu'ils ont créé.
Et pourtant, c'est vraiment moche. Comme quoi ... Essayer de plaquer le style des sprites d'un jeu 2D sur des avatars 3D, hum, et puis au niveau des couleurs, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne correspond pas vraiment au bon gout communément accepté. Sauf si vous vous baladez en veste rouge avec une cravate à pois verts et des pompes jaunes.

Bref j'ai un scoop, c'etait Achille Zavatta le lead art design de WoW, mais peu de gens le savent

En dehors de ça c'est sûrement un tres bon jeu, mais niveau ambiance visuelle,
ça me file la migraine.

Je revoyais une des vidéos marrantes de Panda l'autre jour, le premier truc qui m'est venu à l'esprit (en dehors de trouver la vidéo amusante) Mais qu'est-ce que c'est moche ! Du rouge avec du vert fluo .... Bonjour la recherche artistique dont tu parles ....

D'un point de vue personnel, je suis très sensible aux graphismes et à leur coherence qui doit aider à l'immersion, dans WoW c'est à mon sens la victoire du mauvais gout. Ceci dit quand tu vois comment les ados se fringuent pour beaucoup, le succès du jeu ne m'etonne pas.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En ce qui concerne les boss de WoW, il s'agit davantage d'astuce (*) que de stratégie selon moi.

(*) synonymes dans ce contexte : recette, méthode, truc...

Une stratégie, ou une tactique, impliquerait qu'il y ait confrontation, donc résistance de la part de l'adversaire. Or ce dernier (l'adversaire, le boss) se contente de suivre son script sans se rendre compte que les joueurs connaissent la parade par coeur.

Un vrai combat impliquerait que les protagonistes ne sachent pas à l'avance ce qui va arriver.
Ouais en gros un combat total random ou un jour tu roules dessus le lendemain tu te fait torcher 6 fois d'affilées pendant 4 heures jusque parce que le RND du serveur a décidé de te faire chier avec des configs imprenables, wahou ...
Justement, dans WoW il n'y a que de la stratégie, mais pas de tactique. C'est pour ça que c'est un grand jeu PVE.


Citation :
Et pourtant, c'est vraiment moche. Comme quoi ... Essayer de plaquer le style des sprites d'un jeu 2D sur des avatars 3D, hum, et puis au niveau des couleurs, le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne correspond pas vraiment au bon gout communément accepté. Sauf si vous vous baladez en veste rouge avec une cravate à pois verts et des pompes jaunes.

Bref j'ai un scoop, c'etait Achille Zavatta le lead art design de WoW, mais peu de gens le savent

En dehors de ça c'est sûrement un tres bon jeu, mais niveau ambiance visuelle,
ça me file la migraine.

Je revoyais une des vidéos marrantes de Panda l'autre jour, le premier truc qui m'est venu à l'esprit (en dehors de trouver la vidéo amusante) Mais qu'est-ce que c'est moche ! Du rouge avec du vert fluo .... Bonjour la recherche artistique dont tu parles ....
312wzf9.jpg

J'avoue, c'est blindé de jaune fluo et de powers rangers.

Citation :
C'est la question que je me pause parce que franchement WOW j'ai testé, j'ai vraiment détesté
Toi, tu es quelqu'un qui ne sait pas faire la part des choses entre avis forcément subjectif et critique constructive.

Citation :
Au niveau strat c'est idem qd je vais voir un ami qui raid sur wow je me marre sur la strat des boss !!

Mais bon l'ignorance est la meilleure arme de la masse dc laissons les croire que wow is the best....
Strat d'un boss random : http://www.bosskillers.com/cgi-bin/b...de&guide_id=86

C'est vrai que c'est du gros tankn spank


Vous êtes fatiguants avec vos avis préconçus...
Citation :
Publié par Merel Lenog

D'un point de vue personnel, je suis très sensible aux graphismes et à leur coherence qui doit aider à l'immersion, dans WoW c'est à mon sens la victoire du mauvais gout. Ceci dit quand tu vois comment les ados se fringuent pour beaucoup, le succès du jeu ne m'etonne pas.
Il faudrait que tu nous définisses ta notion du bon goût parceque là je dois avouer que c'est quand même extrêmement subjectif.

Autant que ton étude sociologique sur les choix vestimentaires chez les adolescents
Bon parce que ça commence à me souler :

@ Sonic the hedgehog :
Tu connais si peu World Of Warcraft que tu l'attaque uniquement sur le plan des graphismes que tu compare avec EQ2, c'est à dire un critère purement subjectif.

Sinon sur le reste des 4 dernières interventions la seule chose que tu fait est de comparer WoW avec des trucs IRL sans aucun rapport. Tu ne critique absolument pas le produit de Blizzard mais uniquement la population qui joue dessus, c'est méprisant.
Imo le travail artistique de wow et pas basé sur la beauté mais sur le resenti.Je pense qu'il y a plus de psychologue qui on travailler sur le jeux que de graphiste pour une addiction rapide et sans appel.

On dit le jeu riche et complet,mais pour ma part je le trouve répétitif et très ennuyeux,je prend plus aucun plaisir(et ce depuis bien longtemps)à jouer mes avatars.
Le pvp ce résume à prendre aucun plaisir et à ce stuff toujours et encore.
Le pve a la grande excuse "oue mé tu voua c'est pour la découverte" sauf que pour cette fameuse découverte faut farme sans cesse les même boss le tout avec de moins en moins de plaisir,et ça pour...découvrir une nouvelle instance moche avec de nouveau encounter débile pour...encore du stuff.Arrivé à la new addon qui rend le tout inutile.

Enfin ils ont voulut rendre les classe tellement riche et fun a jouer que le jeu de groupe en et totalement annihiler tu pex 70 lvl solo tu peu faire du pickup a tout va et la guilde est la en gros pour parlé sous ts(les meilleur moment de wow c'est sous ts.)faire des raids pve,des arènes et un peu de farming,la encore je suis large.

Pour résume WoW c'est de la poudre au yeux,mais ça fonctionne a merveille.
Nombre sont ceux a c'être enfoncé dans l'épais brouillard de wow pour y trouvé un jeu répétitif avec certes un gameplay intéressent et 2-3 bonne idée.
Citation :
Publié par Tzioup
J'avoue, c'est blindé de jaune fluo et de powers rangers.
...

http://img266.imageshack.us/img266/4821/kikoo1qk5.jpg

Soit dit en passent y a une très belle harmonie des couleur,le tout servie sur une réalisation impeccable.
Je ne sais pas si c'est génial ou juste triste, mais l'argumentaire de 80% des anti wow tourne toujours autour du même schéma en trois actes:

Les "autres", comprendre ceux qui aiment, sont forcement des ados, des newbs, des victimes du marketing, des fan de la starac ou de Mc do. A défaut de s'attaquer à leurs arguments, autant essayer des les décrédibiliser directement. ça demande moins d'effort.
Pas de problème si la démarche en elle même est abjecte. Renier leur capacité de jugement et de choix personnel, c'est renier une part de leur humanité. Finallement ces gens là, ceux qui aiment, sont des sous-joueurs, des sous-consommateurs, des sous ce que vous voulez mais des inférieurs.

Eux, au contraire, sont des esthètes, des purs, des anciens, des hardcorz. Ils ont l'expérience, la capacité de discernement, le bon goût. Bref ce que vous voulez mais surtout ILS SONT MIEUX (car ils ne jouent pas aux même jeu que vous ).

Troisième et dernier acte, qui découle logiquement des deux précédentes constations, l'argument massue : "MOI (ho ego démesuré) je n'ai pas aimé".
Non ne cherchez pas d'argumentation objective, a quoi bon ? Ils savent et vous non dès lors il n'y a pas de débat à avoir.
Mais surtout pourquoi prendre en compte des motivations différentes des leurs ? Pourquoi prendre le risque que cette image surdimensionnée d'eux même puisse être réduite à neant lorsque, ho comble de l'horreur, ils prendront conscience que nous ne parlons que du choix d'un putain de LOISIR.
Citation :
Publié par Miragul
Tout le monde pourra critiquer WoW mais il a transformé un genre de niche en phénomène mondial.
Et c'est bien là ce qu'on peut reprocher à ce jeu, avoir attiré des millions de boulets assistés vers les MMORPG.
Ba oui des millions rien que ça tu as du les compter.

Et quand bien même, si cela correspond à leurs attentes qu'est ce que ça peux bien te foutre ?
Tu devrais même les remercier, ils te permettent de te toucher la bitte en hurlant "OOOOUIIIIII RaAAaaAa je suis pas un assisté, je suis l'ELITE !!!".
Citation :
Publié par xezbeth
Et c'est bien là ce qu'on peut reprocher à ce jeu, avoir attiré des millions de boulets assistés vers les MMORPG.
Citation :
Publié par Shoot Me
Ba oui des millions rien que ça tu as du les compter.

Et quand bien même, si cela correspond à leurs attentes qu'est ce que ça peux bien te foutre ?
Tu devrais même les remercier, ils te permettent de te toucher la bitte en hurlant "OOOOUIIIIII RaAAaaAa je suis pas un assisté, je suis l'ELITE !!!".
On doit sortir le popcorn?
Citation :
Publié par Shoot Me
Ba oui des millions rien que ça tu as du les compter.

Et quand bien même, si cela correspond à leurs attentes qu'est ce que ça peux bien te foutre ?
Tant qu'ils jouent à WoW ça me gêne pas du tout, le problème survient uniquement quand ces joueurs s'essaient à d'autres jeux
Citation :
Publié par xezbeth
Et c'est bien là ce qu'on peut reprocher à ce jeu, avoir attiré des millions de boulets assistés vers les MMORPG.

t'es qui toi? une star du MMO?
Citation :
Publié par xezbeth
Tant qu'ils jouent à WoW ça me gêne pas du tout, le problème survient uniquement quand ces joueurs s'essaient à d'autres jeux
Comment peut-on à la fois désirer jouer à un jeu nécessitant un très grand nombre de joueurs et souhaiter en exclure la majeure partie???
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Bon parce que ça commence à me souler :

@ Sonic the hedgehog :
Tu connais si peu World Of Warcraft que tu l'attaque uniquement sur le plan des graphismes que tu compare avec EQ2, c'est à dire un critère purement subjectif.

Sinon sur le reste des 4 dernières interventions la seule chose que tu fait est de comparer WoW avec des trucs IRL sans aucun rapport. Tu ne critique absolument pas le produit de Blizzard mais uniquement la population qui joue dessus, c'est méprisant.
A bon. Je vais passer une deuxième couche alors. Mais tu sais même si tu aimes pas ce que je dis pour moi cette discussion est tranquille. On échange des idées et des points de vue liés à nos expériences et nos goûts. Y a aucun enjeux donc pas la peine de s'emballer.


Donc il me semblait avoir parlé du leveling à base de milliers de quêtes et le perpétuel zapping que cela engendre au niveau des déplacements. Tu finis une quête t'en reçois 3. Bonjour le téléguidage. Alors évidemment faut courir. Tu ramasses toutes les quêtes d'une zone et tu te met à essayer d'optimiser les déplacements pour pas trop trop te faire chier en va et vient. Mais de toute façon les PNJ finissent toujours par te demander de retourner sur un lieu, ce qui te fait regretter de pas pouvoir les tuer en leur disant *espèce de con tu pouvais pas me le dire avant?!!!!!!!* ^^

WOW, c'est le seul jeu qui me fait paniquer au niveau des quêtes. Trop c'est trop. Quand ton livre de missions est plein t'es bloqué et bien forcé de les faire. Alors tu me diras OUI MAIS tu peux aussi ne pas les faire ces quêtes. Ok. Et les accès ils vont se faire tout seul ?

Et encore, si ces myriades de quêtes étaient intéressantes et originale. Mais elles sont tellement simplistes que rien que les lire est chiant. Toujours le même système. Aller à X endroit, parler à X PNJ qui demande X composant à trouver sur les monstres autour de X zones. Comme le but de Blizzard c'est d'occuper les joueurs ils les font tourner en rond. Et si tu te souviens des quêtes tu peux pas dire le contraire.

Bien. Mais heureusement un jour toutes ces quêtes finissent par s'arrêter. T'en a bavé et c'était tout sauf amusant mais te voilà enfin niveau 70 avec ta monture volante. Là on pourrait se dire que le jeu va devenir intéressant, qu'on rentre dans la coure des grands, et qu'on va pouvoir participer à une histoire permettant de changer l'histoire du monde dans lequel on est.

Et bien non. C'est instance après instance après instance. Tu dis que je ne connais pas WOW, ma foi j'ai quand même fini Karazhan et gruul (ce qui est pas énorme mais pas nul non plus). J'aurais pu aller plus loin mais j'avoue avoir lâché quand je me suis aperçus combien j'en avais mare de donner des RDV IRL pour tenir des engagements sur des planing de guilde. Tu vois, le moment où tu te connectes en te disant que t'es obligé d'y aller, ben je déteste ça.

Quand un jeu devient un travail autant lâcher. Et me dis pas que c'est pas comme ça que ça se passe pour obtenir le contenu haut level. Tu dois postuler. Tu dois être compétant. Tu dois participer aux sorties raids. Et tu n'as pas le choix. Si tu ne le fais pas tu n'as pas de guilde, ou alors tu végètes dans des guildes de casuals sans aucun espoir de progression. Ne me dis pas le contraire, pour progresser haut niveau tu dois être dans une guilde et faire de ton jeu un travail.

Alors faut tenir la distance et accepter de te faire trois ou quatre séances de 20 heures minuit par semaine. Accepter les soirées pourris sur TS parce que le leader a les nerfs qui flanchent, ou qu'on a un nouveau à équiper qui nous fait wiper. Ce que je dis là c'est du vécu. Je te laisse apprécier si ça suffit pour dire que je parle de ce que je connais. M'en fou si tu dis que ça compte pas.

Bon. Donc là j'ai parlé du leveling et des perspectives une fois le leveling terminé. Tu veux qu'on parle de l'histoire de l'univers de WOW ? L'histoire du jeu, qui est censé être tiré d'un jeu de rôle, est tellement bien foutue que je serais assez intéressé si tu pouvais me dire en quelle année on est censé être in game. Un truc aussi simple a déjà fait l'objet de débats entre spécialistes. En tant que roliste ça m'intéresserait de savoir si le débat a abouti.

WOW n'est pas un jeu à recommander pour faire du jeu de rôle. Et là je vois pas comment on pourrait soutenir le contraire. Même parmi les fans de ce jeu la majorité le reconnaisse. Donc je développerais pas plus que ça et je m'arrêtes là pour le pavé!
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
WOW n'est pas un jeu à recommander pour faire du jeu de rôle. Et là je vois pas comment on pourrait soutenir le contraire. Même parmi les fans de ce jeu la majorité le reconnaisse. Donc je développerais pas plus que ça et je m'arrêtes là pour le pavé!
Aucun MMORPG n'est à recommander pour faire du jeu de rôle : ils ne sont tout simplement pas faits pour ça et peuvent tout au plus servir de support très limité et de décor fixe mal adapté.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
A bon. ...
blabla
...
WOW n'est pas un jeu à recommander pour faire du jeu de rôle. Et là je vois pas comment on pourrait soutenir le contraire. Même parmi les fans de ce jeu la majorité le reconnaisse. Donc je développerais pas plus que ça et je m'arrêtes là pour le pavé!
Bon post, maintenant j'aimerais que tu prennes le temps de nous expliquer en quoi Everquest II est différent ?
Un ptite réponse pour Lorim : oui je les ai tous testé (sauf Archlord) et tu parles de L2 mais c'est celui qui m'a fait le plus rire sur les animations de course !!!! Surtout celles des elfettes noires qui courent penchées vers l'avant style ma poitrine est trop forte je penche...mouah ah ah

Sinon pour revenir à Wow : le jeux en lui même osef si cela peux plaire et satisfaire des joueurs tant mieux !!

Ce qui me gêne par contre se tient en 2 points :

1: vu le succès ts les éditeurs veulent faire un wowlike et ça, ça m'emmerde car je n'aime pas le gameplay de wow, ni ses graphismes !! Or j'aimerais avoir le choix ds mes futurs choix de jeux online de ne pas jouer à un clone de wow

2: le fait que bcp de joueurs n'ayant testé QUE wow considèrent celui ci comme l'inventeur, le précurseur, le meilleur des MMO !! Et que j'en ai marre de voir et entendre :"c'est mieux wow", "tient c'est pas pareil que wow", "tient c'est pas comme sur wow".....ça me gave!!!
Citation :
Publié par Gobnar
Comment peut-on à la fois désirer jouer à un jeu nécessitant un très grand nombre de joueurs et souhaiter en exclure la majeure partie???
Oui enfin un MMORPG c'est quoi, 40000 joueurs maximum simultanément sur le même server (Eveonline)? Et la plupart du temps c'est nettement moins.

Pour s'amuser pas besoin de 50 servers, il en suffit d'un seul bien remplit. Et je maintient qu'un jeu aura plus de caractère et pourra prendre plus de "risques" niveau gameplay s'il ne doit pas contenter 9 millions de joueurs, mais plutôt 100k / 200k.

Pour plaire à un très grand public il faut céder à une certaine démagogie ludique que je n'approuve pas du tout.

Conclusion : les topics de ce genre sont un nid à trolls

edit : ouais, pareil qu'Elunea ! Ce qui me gave le plus c'est les gens qui commencent toutes leur phrases par "go". beurk ! Et ne niez pas ça s'est développé sur wow cette mode à la c...
Citation :
Publié par xezbeth
Pour plaire à un très grand public il faut céder à une certaine démagogie ludique que je n'approuve pas du tout.
Tu n'as pas peur du ridicule, dis moi...
La démagogie ludique... huhu, n'importe quoi.
Un jeu, tu t'y amuses ou tu ne t'y amuses pas.
Y a pas de message dedans.
Et ca ne te rendra pas plus petit ou plus grand de l'apprécier ou pas.
Ah ba tient tu tombes bien Toulak justement

Cela va me donner un exemple pour ce que je disais précédemment :

EQ2 se démarquait de Wow par sa difficulté justement :

1) le craft bcp plus fun et intéressant que le "plouf j'appuis sur un bouton je vais pisser et hop je reviens et j'ai mon item (que l'on retrouve maintenant sur Lotro,AOC...)"
2) la progression qui demandait des groupes obligatoires et participait dc à la formation d'une communauté soudée
3) les quêtes d'accès obligatoires pour accéder à certaines zones ou donjons
4) le nombre de races, de classes, de quêtes différentes (collection,héritage,accès....)
5) et la c''est tout subjectif : les graphismes bcp plus "réels" que les cartoons de wow et qui perso m'immergeaient bcp plus

Et maintenant, suite au succès de Wow : craft nerfé et tres simple, plus de quêtes d'accès...Ils ont simplifié le jeux pour attirer les joueurs de Wow

Et cela m'emmerde car je déteste l'uniformisation du gameplay !! Je me régale sur le craft de Vanguard et pas sur le "oneclik" qui est maintenant à la mode suite à Wow !!!
J'ai le droit ou pas ?

Dc je ne critique pas Wow je voudrais juste qu'il ne devienne pas la référence pour TOUS les futurs MMO

PS : viii sur les serveurs pvp de wow la mode qd j'y jouais etais : "go pve sal noob " à chaque fois qu'un joueur sur le chat gé se plaignait d'un truc
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
J'aurais pu aller plus loin mais j'avoue avoir lâché quand je me suis aperçus combien j'en avais mare de donner des RDV IRL pour tenir des engagements sur des planing de guilde. Tu vois, le moment où tu te connectes en te disant que t'es obligé d'y aller, ben je déteste ça.
Certains connaissent cela depuis pratiquement 10 ans avec Everquest...Tu ne peux pas tout faire, voir des potes quand cela te chante et respecter des plannings de guilde qui sont au top de l'avancement haut-niveau.

Je peux comprendre la comparaison que tu fais avec un "travail" mais c'est un ressentis personnel, il faut tout simplement te dire que tu n'es pas fais pour jouer à ce niveau, pas la peine de trouver des problèmes au jeu.

Il y a des MMORPG "entre-deux" qui permettent d'accéder au contenu haut-niveau sans forcement passer des heures dessus. LOTRO par exemple, il est très bien fait pour cela.
Dire que WoW a un très bon gameplay, des raids intéressants, qu'il est très bien réalisé... etc pourquoi pas. Personnelement j'ai pas accroché et j'aurais du mal à juger ces aspects mais admettons.

Mais que l'on dise que WoW est beau alors là... Il est complètement dépassé graphiquement et on fait effectivement difficilement plus laid surtout en ce qui concerne les avatars.

Après quand je lis que le nombre de polygones ne fait pas la beauté d'un jeu... Dans une certaine limite peut-être mais pour trouver un WoW aussi beau qu'un AoC/Vanguard/EQ2...

Et pourtant c'est une qualité au plan commercial car il peut tourner sur des pc complètement dépassés d'il y a 5 ans voire plus ce qui explique en grande partie son succès, essentiellement chez des casual qui ont pas envie de claquer 1500 € dans une config tous les trois ans pour jouer à un MMO ou dans des pays à faible pouvoir d'achat.
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