Publié par
Ghainor/Rodrek
Bon parce que ça commence à me souler :
@ Sonic the hedgehog :
Tu connais si peu World Of Warcraft que tu l'attaque uniquement sur le plan des graphismes que tu compare avec EQ2, c'est à dire un critère purement subjectif.
Sinon sur le reste des 4 dernières interventions la seule chose que tu fait est de comparer WoW avec des trucs IRL sans aucun rapport. Tu ne critique absolument pas le produit de Blizzard mais uniquement la population qui joue dessus, c'est méprisant.
A bon. Je vais passer une deuxième couche alors. Mais tu sais même si tu aimes pas ce que je dis pour moi cette discussion est tranquille. On échange des idées et des points de vue liés à nos expériences et nos goûts. Y a aucun enjeux donc pas la peine de s'emballer.
Donc il me semblait avoir parlé du leveling à base de milliers de quêtes et le perpétuel zapping que cela engendre au niveau des déplacements. Tu finis une quête t'en reçois 3. Bonjour le téléguidage. Alors évidemment faut courir. Tu ramasses toutes les quêtes d'une zone et tu te met à essayer d'optimiser les déplacements pour pas trop trop te faire chier en va et vient. Mais de toute façon les PNJ finissent toujours par te demander de retourner sur un lieu, ce qui te fait regretter de pas pouvoir les tuer en leur disant *espèce de con tu pouvais pas me le dire avant?!!!!!!!* ^^
WOW, c'est le seul jeu qui me fait paniquer au niveau des quêtes. Trop c'est trop. Quand ton livre de missions est plein t'es bloqué et bien forcé de les faire. Alors tu me diras OUI MAIS tu peux aussi ne pas les faire ces quêtes. Ok. Et les accès ils vont se faire tout seul ?
Et encore, si ces myriades de quêtes étaient intéressantes et originale. Mais elles sont tellement simplistes que rien que les lire est chiant. Toujours le même système. Aller à X endroit, parler à X PNJ qui demande X composant à trouver sur les monstres autour de X zones. Comme le but de Blizzard c'est d'occuper les joueurs ils les font tourner en rond. Et si tu te souviens des quêtes tu peux pas dire le contraire.
Bien. Mais heureusement un jour toutes ces quêtes finissent par s'arrêter. T'en a bavé et c'était tout sauf amusant mais te voilà enfin niveau 70 avec ta monture volante. Là on pourrait se dire que le jeu va devenir intéressant, qu'on rentre dans la coure des grands, et qu'on va pouvoir participer à une histoire permettant de changer l'histoire du monde dans lequel on est.
Et bien non. C'est instance après instance après instance. Tu dis que je ne connais pas WOW, ma foi j'ai quand même fini Karazhan et gruul (ce qui est pas énorme mais pas nul non plus). J'aurais pu aller plus loin mais j'avoue avoir lâché quand je me suis aperçus combien j'en avais mare de donner des RDV IRL pour tenir des engagements sur des planing de guilde. Tu vois, le moment où tu te connectes en te disant que t'es obligé d'y aller, ben je déteste ça.
Quand un jeu devient un travail autant lâcher. Et me dis pas que c'est pas comme ça que ça se passe pour obtenir le contenu haut level. Tu dois postuler. Tu dois être compétant. Tu dois participer aux sorties raids. Et tu n'as pas le choix. Si tu ne le fais pas tu n'as pas de guilde, ou alors tu végètes dans des guildes de casuals sans aucun espoir de progression. Ne me dis pas le contraire, pour progresser haut niveau tu dois être dans une guilde et faire de ton jeu un travail.
Alors faut tenir la distance et accepter de te faire trois ou quatre séances de 20 heures minuit par semaine. Accepter les soirées pourris sur TS parce que le leader a les nerfs qui flanchent, ou qu'on a un nouveau à équiper qui nous fait wiper. Ce que je dis là c'est du vécu. Je te laisse apprécier si ça suffit pour dire que je parle de ce que je connais. M'en fou si tu dis que ça compte pas.
Bon. Donc là j'ai parlé du leveling et des perspectives une fois le leveling terminé. Tu veux qu'on parle de l'histoire de l'univers de WOW ? L'histoire du jeu, qui est censé être tiré d'un jeu de rôle, est tellement bien foutue que je serais assez intéressé si tu pouvais me dire en quelle année on est censé être in game. Un truc aussi simple a déjà fait l'objet de débats entre spécialistes. En tant que roliste ça m'intéresserait de savoir si le débat a abouti.
WOW n'est pas un jeu à recommander pour faire du jeu de rôle. Et là je vois pas comment on pourrait soutenir le contraire. Même parmi les fans de ce jeu la majorité le reconnaisse. Donc je développerais pas plus que ça et je m'arrêtes là pour le pavé!