Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha c'est vraiment dommage ce résultat.
Bonne prestation des diablotins, malheureusement leur engagement leur coûte cher en cartons et ça risque de jouer pour les prochains matchs. L'exclusion de Kompany est logique à mon avis, celle de Fellaini incompréhensible par contre, ou alors on a pas eu les bonnes images.

Globalement l'arbitre a protégé le Brésil comme prévu, mais franchement les diables jouent vraiment dur sur l'homme et une exclusion nous pendait au nez depuis un bon moment.

Au final on est pas volé par l'arbitre, mais bien par Hernanes qui nous crucifie sur une très jolie action individuelle.
Y a rien d'injuste, y ont de très bons joueurs et ici en Belgique on vise dans le bas de gamme, les Fellaini Witsel Biglia etc ne sont que des footballeurs unijambistes à mes yeux, en particulier Fellaini.

Sinon comme je l'avais dis, pas de champion's league pour la Belgique
Pour le reste, l'uefa pour le Standard? Je corrigerais la phrase par "une élimination rapide en UEFA pour le standard", voilà qui est mieux...

Il faudrait un troisième championnat européen pour que les équipes belges aient l'opportunité de pouvoir avancer un peu dedans (pas pour gagner, restons lucides.)
Citation :
Publié par Asakura
Ronaldinho Robinho Diego je crois
Robinho a été retenu par le réal.

Joli terrain olympique sinon, digne des plus grandes heures de Sclessin 2006-2007. J'imagine pas ce que ça va être dans 1 semaine.

Bon match de tous les diablotins dans l'ensemble pendant 70 minutes, moment où Kompany décide d'aller en soutien d'attaque alors qu'il est DC. Et la faute qu'il commet en revenant était franchement évitable. Ca va être difficile sans Kompany et Fellaini, même s'ils avaient prévu de partir. De toute manière, le premier était absent et l'autre avait été exclu au premier match (éwé) pendant l'Euro U21, on a su jouer et gagner sans eux.

Et pour l'arbitrage pro-grandes équipes on connait (aucune influence sur le résultat d'aujourd'hui à mon avis, mais pour les prochains matchs bien), on avait déjà vu ça à l'Euro.

Edit.

Citation :
Publié par Urbain Legend
Y a rien d'injuste, y ont de très bons joueurs et ici en Belgique on vise dans le bas de gamme, les Fellaini Witsel Biglia etc ne sont que des footballeurs unijambistes à mes yeux, en particulier Fellaini.

...
T'as décidé de venir pourrir le forum depuis quelques jours?
Je vais quand même m'abaisser à te répondre: Les Witsel/Biglia sont pistés par de grands clubs européens et Fellaini a été placé par un journal anglais dans les 20 joueurs U20 les plus prometteurs, juste derrière un certain Lionel Messi (tu connais?) dans le classement.
En même temps quand on joue contre une équipe comme le Brésil, il faut jouer sec, sur l'homme et faire des fautes...Techniquement, ils sont supérieurs donc faut pas leur laisser l'occasion de le montrer...De Sart est vraiment pas mal comme coach... En tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas vu la Belgique vraiment se battre...Y avait un esprit diable rouge sur le terrain, chose qu'on avait pas vu depuis longtemps...Par contre Kompany, ces derniers temps...

Le problème, Urbain Legend, c'est qu'en se rabaissant, on tombe dans un complexe d'infériorité qui lui ne produit rien de bon...Ca sert à rien de rabaisser le football belge plus bas que terre, on sait bien que le foot belge va mal mais maintenant c'est peut-être 'sympa' de trouver du positif, histoire de pas complètement démoraliser des joueurs qui en veulent (comme on en a vu ce matin...). Quand ils se battent et sont pas ridicules, je trouve ça injuste de cracher dessus, on est pas le Brésil mais on leur a tenu tête, je trouve ça pas mal!
Citation :
Publié par neoshen
T'as décidé de venir pourrir le forum depuis quelques jours?
Je vais quand même m'abaisser à te répondre: Les Witsel/Biglia sont pistés par de grands clubs européens et Fellaini a été placé par un journal anglais dans les 20 joueurs U20 les plus prometteurs, juste derrière un certain Lionel Messi (tu connais?) dans le classement.
Fellaini et Witsel je les connais mieux que toi alors viens pas essayer de me parler d'eux, ce sont des unijambistes et je parle en connaissance de cause, quelques années de fréquentation, ensuite je ne viens rien pourrir du tout je viens ouvrir les yeux à certaines personnes, tes classements ne servent à rien et les pistons pareil, où est-ce qu'ils jouent et où finiront-ils leur carrière? dans un des championnats les plus mauvais du monde, si tu avais parler ne serait-ce que personnellement avec la plupart des joueurs pro en Belgique tu comprendrais qu'ils en ont raf de ce championnat et qu'ils sont tout autant dégouté d'y jouer que nous de les voir jouer, je le répete : La Belgique a le don de gâcher un talent.

Pour le message suivant, je sais qu'il ne faut pas non plus trop négativer mais il faudrait faire quelque chose, les diablotins en match direct avec certains titulaires des diables (dans les jeunes.) batteraient haut la main l'équipe nationale actuelle.

Et penser à avoir un vrai centre de formation en Belgique serait peut-être un plus, et pas qu'un...
Citation :
Publié par Urbain Legend
...
Je te reproche ton attitude négativiste qui ne mènera nulle part, tout le monde sait que le foot belge n'est plus ce qu'il était et que dans quelques années les championnats croates etc. arriveront à son niveau si rien n'est fait dans l'immédiat.

C'est pas le fait d'avoir parlé avec des supayrs joueurs belges qui te fait ouvrir les yeux, on a aussi les nôtres ouverts. Un proche a été un bon joueur du championnat belge il y a une dizaine d'années, il a fini en Thaïllande parce que Mouscron n'a pas su quoi en faire. Des gars avec qui je jouais au foot en équipe d'âges sont arrivés au niveau de la D1, dans un noyau A dans lequel on ne leur a même pas donné leur chance, alors que crois-moi, ils en avaient tous trois la capacité.

Je n'ai rien contre toi, mais dire que les joueurs du championnat belge sont des bras cassés, là c'est pas vrai. C'est les dirigeants qui le sont. De toutes manières, on arrivera jamais à rien en Belgique tant qu'il y aura une gueguerre entre certains clubs (voire entre certains clubs et chaînes de télé) qui rendent leurs relations sportives impossibles, ou des actions comme une pseudo réforme du foot qui va faire pire que mieux. On en arrive à ce qu'on se batte à peine pour obtenir les droits télé, c'est pour dire.
Je suis totalement d'accord, mais mes messages témoignent d'un ras le bol, j'en ai marre de quasi m'endormir en regardant un match de championnat belge tandis que je vois du grand football dans les autres championnats et niveau population on pourrait très bien comparer la France et la Belgique, est-ce que le talent naît en France? Je ne pense pas, juste qu'il est extrêmement mal exploité ici en Belgique et qu'au final ça donne des unijambistes tels que je les vois à mes yeux...

Il existe de nombreux exemples de joueurs ayant joués en Belgique et ayant été donné pour pas 1 sous à l'étranger qui ont eux sû quoi en faire et sont devenu d'excellents joueurs évoluant dans le top 10 des meilleures équipes d'europe...
Pour revenir sur le match de ce matin, j'ai quand même du mal à comprendre le placement de Dembele et Martens sur le terrain.
Martens est un joueur intéressant comme dernier passeur, il l'a d'ailleurs montré en offrant une très belle occasion à Mirallas en seconde mi-temps, mais il doit jouer dans l'axe à mon avis.
Quant à Dembele je l'ai trouvé plutôt invisible, il aurait sans doute gagné à être aligné à côté de Mirallas plutôt que derrière lui.

Alors pour moi soit De Sart assume le fait que son équipe penche à droite et aligne 2 attaquants sur la même ligne (Dembele - Mirallas) avec Martens derrière eux et le flanc gauche vide. (couvert par Vertonghen défensivement), soit il change de tactique et aligne Mulemo ou De Smet à gauche. Pour l'instant j'ai l'impression qu'on joue dans un compromis entre les deux et que ça ne fonctionne pas vraiment.

[edit]
Sinon Tom De Mul vraiment très bon encore une fois, si je dois pointer un joueur Belge qui est prêt à jouer au top niveau c'est bien lui, il est une classe au dessus du reste de l'équipe. Il a une sorte de fluidité dans son jeu que les autres n'ont pas, ça se ressent particulièrement dans ses contrôles en mouvement et dans son porté de balle. Là ou les autres joueurs belges semblent lourds et maladroits la plupart du temps, lui est rapide, incisif, et surtout régulier dans le sens où ses gestes techniques passent à 90% et pas à 10% comme beaucoup d'autres belges qu'on dit doués. Encore deux matchs (ou plus, espérons ^^) comme celà, et ça m'étonnerai qu'il reste sur le banc de Seville cette saison.

[re-edit] Chine - New Zeland 1 - 1
Bon pour nous ça !
Ouai je parlais plutôt de profiter de l'attention médiatique pour se faire repérer par un autre club.

Pour en dessous, c'est pas nouveau que Fellaini profite en Belgique d'un arbitrage laxiste et qu'il a intérêt à rendre son jeu plus propre si il veut sortir de la Jupiler Ligue un jour. Par contre aujourd'hui il a de quoi péter un câble, sur la première jaune il y a une petite poussée de Fellaini suivie d'un contact entre le Brésiliens et De Smet, l'arbitre a rien vu il donne la jaune à Fellaini. La seconde il est à 1m du Brésiliens qui se tord le genoux tout seul, l'arbitre a rien vu il prend la rouge. :X
Franchement, j'ai rigolé en voyant les 2 exclus belges. Non sérieux, Kompany et Fellaini, soit 2 gars dont les clubs voulaient le retour le plus rapide possible, se font exclure dès le premier match

N'empêche, Fellaini me pose un problème au niveau international, il commence à cumuler beaucoup trop de cartons rouges (rappel : euro u21, exclu dès le premier match, exclusion face au Zenith la saison dernière et j'en oublie) dans des matches importants, il va pas nous devenir un Wasyl demi-défensif quand même ?
On peut peut-être mettre ça sur le compte de la jeunesse et qu'il se fasse avoir par des attaquants plus expérimentés (ce matin je sais pas mais bon...) quand on sort du championnat belge...
Citation :
Publié par Tal
On peut peut-être mettre ça sur le compte de la jeunesse et qu'il se fasse avoir par des attaquants plus expérimentés (ce matin je sais pas mais bon...) quand on sort du championnat belge...
Je sais pas, j'ai plus tendance à mettre ça sur le compte de son style de jeu qu'il doit absolument soigner parce qu'il est souvent à la limite du brutal (c'était criant dans ses duels aériens, les coudes bien écartés dans la tête de son opposant...)

Le hic, c'est que quand je lis son père dire "un jour Marouane jouera pour un club plus grand que Liverpool", j'ai pas le sentiment que son entourage y pense, à ce polissage.
Citation :
Publié par Grim
N'empêche, Fellaini me pose un problème au niveau international, il commence à cumuler beaucoup trop de cartons rouges (rappel : euro u21, exclu dès le premier match, exclusion face au Zenith la saison dernière et j'en oublie) dans des matches importants, il va pas nous devenir un Wasyl demi-défensif quand même ?
Tu confonds avec Onyewu

Il a reçu 4 rouges en 3 ans de carrière je pense, dont 2 injustifiées (celles avec les U21 à l'Euro et celle de ce matin). Une autre avec les diables et la dernière avec le Standard en championnat, pour anti-jeu.

Pour moi, il n'est pas plus agressif qu'un demi-défensif "moderne", je trouve plutôt que c'est un joueur qui fait des fautes ridicules, et c'est un des nombreux points dans lesquels il doit s'améliorer. Comme Wasyl en fait.
Citation :
Publié par neoshen
Tu confonds avec Onyewu
Non, je pensais qu'il avait été exclu à l'aller et le ricain au retour. Mea culpa.

Ceci dit, 4 rouges en 2 ans (et 1 mois, allez ) dont comme tu le soulignes 3 dans des matches internationaux, ça reste assez énorme je trouve.
Fellaini il est mort ce joueur, ouvrez les yeux s'il vous plait !
Sinon ok pour l'analyse de de Mul c'est le seul qu'à vraiment bien joué, et vivement que mon petit Mulemo fasse des ravages sur le côté gauche :d
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
Kompany tombe dans la médiocrité je trouve, lui qui etait si bon a Anderlecht....

Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce match la.
Il a était bon je trouve, jusqu'à sa 2eme et stupide cartes jaune.
Et hormis ses relances qui était loin d'etre génial.

à part ça, Kompany ça devient Monsieur 1 gourde par match
Surtout en national...

Typiquement un jouer en manque de confiance.

Mais bon, Kompany ça reste un des joueurs qui ma le plus impressionné à Anderlecht, partit bien trop tôt

Citation :
Publié par Urbain Legend
Fellaini il est mort ce joueur, ouvrez les yeux s'il vous plait !

Fellaini ça reste un très bon joueur tout de meme, il est toujours homnipresent au milieu du terrain. Mais bordel quesceque je hais ce type de joueur aggresif, toujours à harceler les arbites et faire 10 fautes par match !
je suis assez d'accord que pour moi on encense un peu trop Fellaini. Mais c'est pas un mauvais joueur non plus. Disons qu'il est moulu pour la Jupiler pro league, et rien d'autre... et si il n'arrive pas a calmer ses ardeurs... il ira jamais plus loin.

c'est quand les prochains matchs des diablotins ?
Citation :
Publié par Seiei
c'est quand les prochains matchs des diablotins ?
dimanche contre la Chine et mercredi contre la Nouvelle-Zélande.

Sinon, l'UB s'est encore fait remarqué par son grand esprit olympique en demandant à la FIFA de faire sauter la première carte de Kompany, l'arbitre "se serait trompé de joueur".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés