Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais quelle prestation de merde, il doit être ravi Proto de se faire abandonner par sa "défense" comme ça... La zone avec Goor dans les parages d'Onyewu, sérieux, l'américain arrive lancé, Bart finit dans le goal avec le ballon...

Bref, y a un monde entre les deux défenses (je vais éviter de parler du reste de la bande de clowns), avec juste Suarez et Polak qui tentent de surnager dans la médiocrité ambiante.

La saison va être longue...
Je suis épaté de voir un match en direct et en clair sur RTBF , ça a du bon d'être dans le Nord je verrais au moins un match de foot à la TV sans avoir à supporter la tronche de Domenech
(Standart - Anderlecht mais le niveau est étrange techniquement ça va mais défensivement ... c'est malheureux à dire mais je comprend pkoi ça marche pas fort en LDC ^^)
Bon bon bon, 3-1 addition finale, vous reprenez les commentaires de la première mi-temps sur la défense, tout est encore valable.

Ce qui m'inquiète, c'est que ça fait 7 buts contre en 3 matches et que malgré ça on continue à faire des expériences bidons derrière. Sérieux, s'il faut attendre le retour de Vandamme et de Pareja (et le temps qu'ils retrouvent leurs marques), on est pas dans la merde...

Offensivement, c'est pareil, vraiment pas brillant. En fait, l'équipe me semble complètement coupée en 2 entre ceux qui défendent et ceux qui attaquent (soit Suarez, Bouss et vaguement Vleck). Avec juste Losada perdu au milieu et aucun apport des couloirs (c'est criant à gauche, on a beaucoup critiquer Vandamme au son du "il a pas le style de la maison" mais putain, il finit le match sur les rotules à force de le parcourir son couloir... Goor, rien, il est déjà vanné rien qu'à l'idée de faire une remise en jeu). Et on s'étonne que Bouss se fasse bouffer sans soutien.

Un mot sur les rouches quand même, je sais pas vous mais ce match m'a pas spécialement rassuré avant la venue de Liverpool, 2 grosses boulettes derrières qu'il faudra éviter et surtout, je crains que les Reds soient un peu plus strict en défense qu'Anderlecht. Et vu les ratés dans le jeu à la finition
Ouis mais sinon pour le championnat belge, ca ira non ?

Contre 'Pool je donne pas cher de notre peau, c'est clair, en esperant qu'on sera épargné par les grosses écuries en UEFA...

J'en a jamais de chance dans les tirages, alors forcement notre indice peut pas augmenté et on sera jamais tete de série...
Bah, tout va bien pour anderlecht, ils conservent Jacobs malgré les humiliations subies. Ah il est loin le temps ou on virait un entraineur pour son jeu non attrayant , alors qu'il était en tête du championnat.
Et Neumann n'avait pas eu droit à la même indulgence quand l'équipe s'est faite sortir par Ferencvaros, pourtant il avait remporté la supercoupe, lui...
Citation :
Publié par M.a.X [...G]

Contre 'Pool je donne pas cher de notre peau, c'est clair, en esperant qu'on sera épargné par les grosses écuries en UEFA...

J'en a jamais de chance dans les tirages, alors forcement notre indice peut pas augmenté et on sera jamais tete de série...
Quand je vois ce type de commentaire, je ne m'inquiète pas de savoir que les Belges visent uniquement leurs championnats qui n'a aucun, mais alors AUCUN attrait... tampis...

En tout cas ça a l'air de bien s'annoncer pour les jeunes aux JO, 1-0 fin de la 1ère mi-temps contre les chinois, si ils assurent y a moyen
cool, ENFIN une victoire belge !

Victoire 2-0 face a une équipe chinoise légere surtout niveau experience je dirais. (et ils ont fini a 9 aussi).

Une équipe belge soudée, sérieux... on ferait bien de les mettre direct en A (avec De Sart bien sur), ca ne peut etre que mieux ^^
C'est bien ce que je disais, l'équipe belge jeune en A en remplaçant tous les vieux boulons de l'équipe actuelle qui font de la merde, ça pourrait donner quelque chose, un peu à l'image des pays-bas de l'euro 2008, malgré leur défaite avec un peu plus d'expérience et la même équipe je suis sûr qu'ils pourraient aller loin, ce qui pourrait être un bon exemple pour les jeunes espoirs belges.
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
Ben vous avez quasi rien changer par rapport à l'année dernière, y a pas de raisons que ça aille plus mal...

Sinon, 2-0 pour les diablotins, encore un match des belges où il y a des exclus. Mais justifiés là (mon dieu la faute sur Pocognoli ), ça change un arbitre originaire d'un pays où on joue au foot...

En passant, faudrait que De Mul se trouve un club où il pourrait avoir du temps de jeu, on aurait enfin un joueur de flanc pour les A. Par contre Haroun
Ben j'avais surtout peur a cause du changement d'entraineur.

@ Urbain : Quand on se prend 'Pool, on peut que se dire qu'on va perdre. Et prier pour un miracle.
Liverpool.

Je veux dire que oui, pour moi je prefere qu'on gagne le championnat.
Apres si on perd contre Liverpool, ce sera logique.

Et en UEFA j'espere qu'on aura un bon tirage qui nous permettra d'aller le plus loin possible, mais comme on est pas tete de série, on va avoir des grosses écuries a chaque fois
Au fait, Goor on le l'avait pas fait resigner pour "services rendus" (comprendre par là qu'il passerait toute la saison sur le banc)? Je veux bien qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions en défense, mais le mettre arrière-gauche c'est se foutre un peu du monde quand même.
Le pire à mes yeux en U21 c'est Martens Martens. C'est affligent d'être aussi mauvais

Je l'avais déjà trouvé complément à coté de la plaque contre Ronaldinho et cie.
Mais la contre les chinois c'était encore pire...

Quant je pense qu'il fut un temps titulaire chez les A ça prouve le niveau des joueurs belges quand même.

Par contre T.De mul Enfin un bon aillé pour les diables !
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
Liverpool.

Je veux dire que oui, pour moi je prefere qu'on gagne le championnat.
Apres si on perd contre Liverpool, ce sera logique.

Et en UEFA j'espere qu'on aura un bon tirage qui nous permettra d'aller le plus loin possible, mais comme on est pas tete de série, on va avoir des grosses écuries a chaque fois

Ah ben sans être prétentieux je préfere de suite cette explication de ton "analyse"
Citation :
Publié par Harpal
Le pire à mes yeux en U21 c'est Martens Martens. C'est affligent d'être aussi mauvais

Je l'avais déjà trouvé complément à coté de la plaque contre Ronaldinho et cie.
Mais la contre les chinois c'était encore pire...

Quant je pense qu'il fut un temps titulaire chez les A ça prouve le niveau des joueurs belges quand même.
...
Il a l'excuse d'avoir été blessé pratiquement toute la saison dernière, il n'a plus joué depuis début décembre. Et en forme, il est un substitut parfaitement valable pour Defour je trouve.
Kompany désobéit a Hambourg et ne s'est pas envolé pour l'Allemagne, ce matin, malgré les demandes du club. Il est resté en Chine est s'est envolé pour Shangai ou ils recontrera la nouvelle-Zélande prochainement.

Il peut s'attendre a de grosses sanctions mais... punaise ca fait plaisir pour nous, joueurs belge, de voir des gars qui sont pret a défendre nos couleurs !!
Si il fait ca, c'est que soit l'ambiance/entente avec son club est pourrie, soit il sent qu'un gros truc est faisable en Chine.

Moi je me dis, que si Anderlecht avait gardé les 3/4 des joueurs qu'ils ont vendu un peu vite à mon goût, sois disant pour trouver mieux (alors qu'on voit le résultat aujourd'hui), ce serait une toute autre qualité d'équipe.

Un mauve sait-il me rappeler pourquoi l'ancien manager (Verschueren si je me goure pas) avait laissé sa place à Van Holsbeek? Car il faisait un sacré autre boulot.

Je suis supporter du Standard, mais voire Anderlecht tomber si bas en coupe d'Europe me chagrine, ok on n'a plus le niveau des années 80/90, mais de la à faire des prestations pareilles!

Sauf miracle, les rouches ne passeront pas non plus, il restera l'UEFA, mais bon. On peut tout de même se réconforter avec une grosse afiche (en priant pour pas se prendre une raclée).

Pour moi, les dirigeants belges (et la plupart des entraîneurs) sont tombés dans un amateurisme et dans une suffisance bien trop basse. Il manque des visionnaires, des gars pour remonter la pente et élever les mentalités. La faute à qui? Arret Bosman? Manque d'infrastructures? Ecole des jeunes? Je crois que c'est un mélange de tout cela.

Il est loin le temps, ou les équipes de haut niveau redoutaient de tomber sur une équipe belge.

Sans être chauvin, actuellement, je ne vois que le Standard capable de bien se comporter en coupe d'Europe. De part le jeu proposé mais surtout de part la mentalité. Si ils n'étaient pas tombé face au Zenith la saison dernière, dés le début, ils auraient pu aller loin.

J'espère que tous les supporters, quel que soit leur club de prédilection, supporteront les rouches mercredi. Non pas pour gagner, mais au moins pour que Liverpool retourne en se disant "Ben on a eu chaud, ils sont pas si nuls les clubs belges".
Citation :
Publié par Ainador
Moi je me dis, que si Anderlecht avait gardé les 3/4 des joueurs qu'ils ont vendu un peu vite à mon goût, sois disant pour trouver mieux (alors qu'on voit le résultat aujourd'hui), ce serait une toute autre qualité d'équipe.

Un mauve sait-il me rappeler pourquoi l'ancien manager (Verschueren si je me goure pas) avait laissé sa place à Van Holsbeek? Car il faisait un sacré autre boulot.
Je ne crois pas qu'Anderlecht était particulièrement désireux de vendre. Mais quand un joueur veut se barrer parce qu'il peut multiplier son salaire par 3-4 (minimum), qu'est-ce que tu veux faire ? Le retenir contre son gré ?

Quand à Verschueren, il me semble que tu as la mémoire courte. Sur la fin de son "règne", il était lui-même fort critiqué. La chute d'Anderlecht, elle date d'avant l'arrivée de HVH. Depuis le retrait de VDS Senior, en fait ...

Citation :
Publié par Ainador
Pour moi, les dirigeants belges (et la plupart des entraîneurs) sont tombés dans un amateurisme et dans une suffisance bien trop basse. Il manque des visionnaires, des gars pour remonter la pente et élever les mentalités. La faute à qui? Arret Bosman? Manque d'infrastructures? Ecole des jeunes? Je crois que c'est un mélange de tout cela.
C'est un problème de fric, principalement. Sans doute aussi un peu d'amateurisme et de manque de vision à long terme. Mais ça reste avant tout un problème de fric. Quand tu vois le nombre de clubs qui ont du mal à payer leurs joueurs, faut plus s'étonner de ne plus voir arriver que des étrangers de seconde zone (à qq exceptions bien sur). Le jeune joueur prometteur, il va se faire offrir un contrat plus juteux ailleurs.
Ok pour le problème d'argent mais l'argent ça se gagne également et ce n'est pas en ne faisant aucun effort pour déployer un jeu beaucoup plus moderne visant à ne serait-ce que qualifier deux équipes en coupe d'europe pour pouvoir obtenir des fonds qui résoudra le problème (Je ne parle pas du Standard, ils ont eu un des plus mauvais tirages possible)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés