Si il fait ca, c'est que soit l'ambiance/entente avec son club est pourrie, soit il sent qu'un gros truc est faisable en Chine.
Moi je me dis, que si Anderlecht avait gardé les 3/4 des joueurs qu'ils ont vendu un peu vite à mon goût, sois disant pour trouver mieux (alors qu'on voit le résultat aujourd'hui), ce serait une toute autre qualité d'équipe.
Un mauve sait-il me rappeler pourquoi l'ancien manager (Verschueren si je me goure pas) avait laissé sa place à Van Holsbeek? Car il faisait un sacré autre boulot.
Je suis supporter du Standard, mais voire Anderlecht tomber si bas en coupe d'Europe me chagrine, ok on n'a plus le niveau des années 80/90, mais de la à faire des prestations pareilles!
Sauf miracle, les rouches ne passeront pas non plus, il restera l'UEFA, mais bon. On peut tout de même se réconforter avec une grosse afiche (en priant pour pas se prendre une raclée).
Pour moi, les dirigeants belges (et la plupart des entraîneurs) sont tombés dans un amateurisme et dans une suffisance bien trop basse. Il manque des visionnaires, des gars pour remonter la pente et élever les mentalités. La faute à qui? Arret Bosman? Manque d'infrastructures? Ecole des jeunes? Je crois que c'est un mélange de tout cela.
Il est loin le temps, ou les équipes de haut niveau redoutaient de tomber sur une équipe belge.
Sans être chauvin, actuellement, je ne vois que le Standard capable de bien se comporter en coupe d'Europe. De part le jeu proposé mais surtout de part la mentalité. Si ils n'étaient pas tombé face au Zenith la saison dernière, dés le début, ils auraient pu aller loin.
J'espère que tous les supporters, quel que soit leur club de prédilection, supporteront les rouches mercredi. Non pas pour gagner, mais au moins pour que Liverpool retourne en se disant "Ben on a eu chaud, ils sont pas si nuls les clubs belges".
|