|
Le football belge reprend ses droits d'ici une quinzaine de jours. Les matchs de préparations pour les clubs ont déjà commencé, le mercato est assez actif, même si assez discret sur l'ensemble (politique de transfert généralement bien préparé cette année).
Il s'agit ici, peut-être, de notre dernière saison avec 18 clubs. Le nouveau système à 16 clubs et playoffs (avis subjectif : totalement pourri ^^) devant prendre place la saison suivante. Je ne sais pas exactement comment ça va se passer... 2 relégués aucun montant ? je doute. Je penche plutôt vers 2 relégués d'offices, et 2 barragistes. Toute cette histoire est encore assez floue. Quoi qu'il en soit, ça ne nous concerne pas encore, pas tout de suite. Parlons des clubs ============================================================== ![]() Le Standard, champion en titre, a su s'imposer par sa régularité, la saison dernière. Ils n'ont jamais été vraiment inquieté dans le dernier championnat, a part peut-être par les mauves, revenus a 5 points a un moment alors que ces derniers avaient compté jusqu'a 13 points de retard. Mais les Liègeois méritaient clairement leur titre. La confiance accordé aux jeunes (belge !), saison dernière, a donc porté ses fruits et s'est vu récompensé de la meilleure manière qui soit. La seule fausse note n'a sonné qu'en début de saison, par l'élimination du Standard par le Zenit St-Petersbourg. A ce moment la, le Standard était montré du doigt comme le cancre de la classe, mais quand on connait à présent le parcours du Zenith, championne d'Europe... on peut se dire qu'on s'était bien planté sur le potentiel de l'équipe Russe ! Cette saison, le club participe aux 3eme tour de la ligue des champions. Mais elle n'est malheureusement pas protégée par le statut de tête de série (au contraire des mauves si ceux ci passent le second tour :/ logique...). Quand on voit que Barcelone, Arsenal, la Juventus, l'OM sont des adversaires potentiels... je crains la bérézina ^^ Quoi qu'il en soit, ça serait, en cas de qualification, la plus belle récompense pour leur politique, chez les rouches ! Parlons des transferts. Le Standard a perdu Michel Preud'homme. C'est peut-être la plus grosse perte du club. Le manque de confiance de la direction, ou plutôt le manque de sérieux quand a la proposition de la direction vis a vis de l'entraîneur qui a mené les rouches au titre pour la première fois depuis ... 25 ans est plutôt scandaleuse. Mais soit, passons. Pour remplacer Preud'homme, les rouches ont fait venir Bölöni, qui entraînait Al Jazhira. Pourras t'il réediter l'exploit de la saison dernière ? Renforcer les Liègeois dans la hiérarchie européenne comme il le clame si fort ? On verra. Au niveau des joueurs, pas grand chose a noter au niveau des arrivées. Quelques renforcements (encore faut-ils que ceux ci fassent leur preuve a ce niveau) comme les arrivées de Dalmat et Nicaise, de Mons, ou de Mikulic, de Zagreb, voire les frères Da Silva (espoirs FC Bruges). Pour les départ, c'est assez calme aussi. Jovanovic clame haut et fort qu'il ne jouera pas chez les rouches saison prochaine, il n'empêche que personne ne se bouscule au portillon pour l'engager. Je ne pense pas qu'il faille, cette saison, compter sur des départs importants, sauf si en fin de Mercato, Jovanovic et peut-être De Camargo reçoivent des propositions. A part ça... ![]() Ils ont pu ainsi ravir la seconde place a Bruges qui a été trop irrégulier sur l'ensemble de la saison. Malheureusement, de nombreux jeunes talents sont gachés, chez les mauves, par manque de confiance, prêts a l'étranger qui n'incite pas ces jeunes a continuer dans notre championnat (exemple de Tioté, qui a signé à Twente). Anderlecht a donc terminé second du dernier championnat, et a pu décrocher une place qualificative pour la C1, en compagnie du standard. Anderlecht commence les hostilités ce 30 juillet, au 2eme tour des qualifs de la champions league. Ils possèdent le statut de tête de série et devraient donc pouvoir éviter les grosses cylindrées. Toutefois, méfiance, car des équipes comme le Galatasaray ou l'Olympiakos sont des adversaires probables. On se rappelle du Fenerbahce saison dernière. Le Sporting d'Anderlecht jouera soit contre les Bélarusses de Batu Borisov soit contre les Islandais de Valur Reykjavik, soit malgré tout un bon tirage. Mais méfiance, on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise (comme le GBA...) Au niveau des transferts, Anderlecht a appliqué une politique de transfert très précoce, aussi bien que peu de mouvements entrant son a noter en cette période. Par contre, de longues dates étaient prévu les arrivées de Kruiswijk, champion d'europe espoir avec les Pays-Bas, dans l'axe central. Les 2 autres grosses arrivées sont celles des argentins Suarez et Losada. Anderlecht se teinte encore plus d'ambiance sud américaine (sans oublier l'arrivée de Kanu, buteur brésilien qui a l'air de s'imposer comme un très bon transferts, durant cette préparation). Il faut aussi compter sur Lamah, de retour de Roda, pour une place de titulaire. Apparemment, il fait lui aussi bonne impression, et j'espère vraiment le voir aligné dans le 11 de base. En ce qui concerne les départs, on dénombre le départ de Mark De Man pour Roda, celle de Hassan ( ![]() Bref, actuellement, pas l'air d'y avoir de gros changement vu que Biglia n'a pas l'air d'attirer les regards non plus, en ce début de saison. La seule chose que j'espère est que Proto sera conservé et titularisé ! Il le mérite par son professionnalisme. ============================================================== Voila pour les clubs favoris, cette saison. Après, il y a les outsiders ![]() Le FC Bruges recherche clairement un second souffle. Alors qu'il avait été habitué a gagner, habitués a être un club phare, il a de plus en plus de mal a s'imposer au niveau national. Sa 3eme place, saison dernière, a même été contestée a de nombreuses reprises, alors que les ambitions du club était de ravir le titre. Jacky Mathijssen n'aura, au final, pas pu faire de miracle. Bruges a montré durant la dernière campagne un jeu stéréotypé, sans ambition. Le titre est leur objectif cette saison (pour ne pas changer). Mais je ne les vois pas lutter pour tant que le Standard et Anderlecht gardent leurs effectifs actuel. Surtout que rien de bien folichon vient titiller les transferts du club flandrien. Dans les arrivées, a part celle de Dirar de Westerlo, rien de bien transcendant. Par contre les départs d'Englebert, Priske, Verbauwhede, Martens et Kucera risquent de porter préjudice au club. Sans oublier le déces de Sterchele ( ![]() Pour ma part, je ne les vois même pas inquiéter le top, cette saison. Mais qui sait... je les avait bien pronostiqué comme étant l'équipe la plus dangereuse avec anderlecht, saison dernière. ![]() L'autre équipe Brugeoise, le Cercle, a été la plus grosse surprise de la saison 2007/2008. Je l'avais pronostiqué, la saison dernière. J'ai eu raison ! D'après les échos, leurs ambitions sont revues... à la hausse !! Ils veulent faire mieux cette saison que durant la dernière campagne. Ils veulent passer dans le TOP 3. A demi-mot... ils visent le titre ? Pour ma part, je trouve cette affirmation un peu présomptueuse. Si ils arrivent déjà a réediter l'exploit de la saison dernière, ca sera déjà une énorme réussite. Malgré tout... on constate qu'ils ont les moyens de leur ambition. Le plus gros transfert du Cercle est clairement l'arrivée de Buffel des Glasgow Rangers ! Nul n'aurait pu se douter que Buffel rebondirait au Cercle. La direction a su le convaincre. Le départ le plus important est celui de Hasi, en fin de carrière. Bonne chance au cercle ! ![]() Je place Charleroi dans les outsiders, car depuis maintenant quelques années, le sporting carolo fait de bons résultats. Ils mériteraient de monter encore d'un cran et de s'imposer comme un club du sub-top, voire du top, de notre JL. Au niveau des arrivées, je ne pense pas que le Mercato soit terminé. Mais ont peut voir que Théréau a re-signé chez eux, et que Chabaud du GBA a lui aussi signé à Charleroi. Pour les départs... rien de dramatique non plus. Ciman part a Bruges, et le reste, c'est essentiellement du prêt (a Namur) de ses joueurs réserve. Bonne chance aux carolos ! ============================================================== Les autres clubs ![]() Le GBA a bien mal commencé sa saison. Il s'est déja fait sortir par une équipe Azerbadjane (Bakou) au 2e tour de la coupe Intertoto. Bravo pour les ambitions revues a la baisse ! Malgré tout, un mercato actif est a noter pour le GBA. Les arrivées de Fadiga (La Gantoise), et Kpaka (Roulers) et quelques autres vont peut-etre renforcer le noyau. Mais le GBA reste sur une bonne saison, et je les vois mal faire mieux. Surtout que les départs sont important : Losada, Vleminckx, Colman, Chabaud. Non, pour ma part je les vois a peine dans le tableau de gauche cette saison. ![]() La Gantoise... j'hésite a le mettre comme outsider. L'arrivée de Preud'homme prouve surement que le clubs a des ambitions, et les moyens d'y parvenir. Mais je ne l'ai pas mis en outsider car je pense que ces moyens sont justement la pour le moyen terme, et pas pour de suite. Je les vois préparer l'avenir. Quelques transferts entrants amènent de nouvelles têtes dans notre Jupiler League. La Gantoise a réputation d'amener de bons éléments inconnus. On verra si c'est toujours le cas. Je pense tout de même qu'ils vont continuer dans leur lancée, et viser le TOP 8, voire TOP 6. ![]() Mmmh... les saisons passent et se ressemblent pour Westerlo. Chaque saison connait sa période de faste et de disettes, tant et si bien qu'au final, terminent tout le temps dans le ventre mou de la division. Je ne pense pas que cette saison dérogera à la règle. Les départs d'Evens et de Dirar pour le Club font mal, mais compensé par l'arrivée de Tomou, et quelques autres joueurs inconnus. A suivre donc... ![]() Je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que la saison dernière... mais je ne les vois pas retourner dans le top... je pense qu'une 6e place serait un excellent résultat pour ce club qui a l'air de sombrer un peu suite a une sur-évaluation de ce club durant quelques saisons... Et pourtant... et pourtant, il a les moyens d'y retourner. Mais je ne sais pas... quelque chose cloche pour atteindre le trio de tête. Malgré tout, de bons transferts entrants pourraient rétablir leur statut (Da Silva, Pinto Chavez) alors que coté départ, c'est plutôt calme. Sont proche du statut d'outsider, mais bon... ![]() Zulte-Waregem traine toujours dans la seconde partie du tableau. Je suis beaucoup plus pessimiste cette saison que je ne l'étais la saison dernière. Je pense qu'ils vont devoir lutter ferme pour le maintien (surtout avec cette réforme...) ![]() Après une saison... un peu décevante, je pense que Malines a les moyens de prendre un bon rythme de croisière et s'approcher de la 1ere partie de tableau. Une bonne politique de transfert donne écho a mon affirmation, et je pense qu'ils feront mieux cette saison que lors de la campagne 07/08. ![]() Je le sens mal pour Mouscron aussi... Ils sont restés sur une campagne décevante, et niveau transfert, c'est pas folichon. Si ils perdent une partie de leur noyau et ne se renforcent pas... je sens que le maintien ne va pas être chose aisée a acquérir. ![]() Lokeren, chaque année, c'est aussi la même rengaine : on joue pour le top. Et résultat, luttent depuis 2-3 ans pour... le maintien. Vu le calme plat (étonnant d'ailleur) au niveaux des transfert... je crains le pire. ![]() Alors la... c'est tout le contraire de Lokeren pour la politique des transfert, mais... avec des résultats aussi mauvais que l'autre club. C'est la folie au niveau du mercato (14 entrées, 12 départs). Je vois mal comment la sauce pourrait prendre. Lutte pour le maintien aussi, je pense. Et ca serait pas une mauvaise chose, Roulers ne mérite pas sa place en JL pour moi. ![]() Moué... pour moi Dender va devoir aussi lutter pour le maintien, avec cette réforme qui arrive. Comme Roulers, Dender n'a pas vraiment sa place en D1 :/ ![]() Mons reste sur une très mauvaise saison, et a pu se sauver sur le tard. Pourtant... elle a des capacités qui pourrait faire du club un club du sub-top. Preuve en est que ses joueurs sont pillés par les grosses cylindrées du championnat. J'espère les revoirs un peu plus en forme cette saison, mais rien n'est moins sur. Mais je pense qu'ils en ont les capacités. ============================================================== Les Promus : ![]() Coutrai, champion de D2, va tenter de s'imposer dans la D1. Mais ca va pas être facile, tant on a l'impression, chaque année, que la D1 et la D2 s'écartent au niveau des résultats. A part le Cercle, rare sont les clubs qui montent a parvenir dans la 1ere moitié du tableau, ces dernières années. Au niveau des arrivées, beaucoup de sang neuf dans notre championnat avec des joueurs issus de la L2 Francaise ou réserves L1. Et comme il y a pas de gros départ a part les retours de transferts... je pense que Courtrai peut viser le top10... ![]() Enfin un club du brabant en JL. Tubize a failli prendre le titre, et les amateurs de D2 les voyait bien parti pour. Mais... un revers contre Courtrai a quelques matchs de la fin les en ont privé. Malgré tout, lors des poules qualificatives, Tubize a massacré tout ses opposant avec un parcours sans faute, et mérite donc clairement son arrivée en D1. Le mercato est assez actif chez eux aussi avec l'arrivée de quelques joueurs étrangers et du FC Brussels. Au niveau des départs, quelques joueurs rejoignent d'autres clubs de D1, mais rien de dramatique. Tubize, au même titre que Courtrai, devrait pouvoir viser le TOP 10. ============================================================== Voila ! Mon compte rendu sur notre D1, cette saison, est terminé (pfiu, c'était long). N'oublions pas que les JO arrivent a grand pas, et avec eux, tous nos espoirs de résultat international ! Bonne chance aux clubs présent dans les différents tournois européens, puissent ils eux aussi redorer un peu le blason de notre pays en perdition ! Le calendrier Code:
Journée 1 (15/08/2008 - 17/08/2008) Racing Genk - G. Beerschot Zulte Waregem - Lokeren Cercle Bruges - Anderlecht La Gantoise - Mons Dender - Standard FC Mailines - FC Bruges Roulers - Courtrai Tubize - Mouscron Westerlo - Charleroi Journée 2 (22/08/2008 - 24/08/2008) FC Bruges - Zulte Waregem Anderlecht - La Gantoise Standard - Westerlo Mons - Racing Genk Charleroi - Roulers Lokeren - Tubize Mouscron - FC Mailines Courtrai - Cercle Bruges G. Beerschot - Dender Journée 3 (29/08/2008 - 31/08/2008) Anderlecht - Courtrai Racing Genk - Lokeren Cercle Bruges - Mons La Gantoise - Charleroi Dender - Mouscron FC Mailines - Zulte Waregem Roulers - Standard Tubize - FC Bruges Westerlo - G. Beerschot Journée 4 (12/09/2008 - 14/09/2008) FC Bruges - Dender Standard - Courtrai Mons - Anderlecht Zulte Waregem - Racing Genk Charleroi - Cercle Bruges Lokeren - Westerlo FC Mailines - Tubize Mouscron - La Gantoise G. Beerschot - Roulers Journée 5 (19/09/2008 - 21/09/2008) Anderlecht - Charleroi Racing Genk - FC Bruges Cercle Bruges - G. Beerschot La Gantoise - FC Mailines Dender - Zulte Waregem Roulers - Lokeren Courtrai - Mons Tubize - Standard Westerlo - Mouscron Journée 6 (26/09/2008 - 28/09/2008) FC Bruges - Westerlo Standard - Anderlecht Mons - Roulers Zulte Waregem - Tubize Charleroi - Courtrai Lokeren - Cercle Bruges FC Mailines - Dender Mouscron - Racing Genk G. Beerschot - La Gantoise Journée 7 (03/10/2008 - 05/10/2008) Anderlecht - Mouscron Racing Genk - FC Mailines Mons - Charleroi Cercle Bruges - Standard La Gantoise - Lokeren Roulers - FC Bruges Courtrai - G. Beerschot Tubize - Dender Westerlo - Zulte Waregem Journée 8 (17/10/2008 - 19/10/2008) FC Bruges - Cercle Bruges Standard - Mons Zulte Waregem - Anderlecht Lokeren - Courtrai Dender - Racing Genk FC Mailines - Westerlo Mouscron - Roulers Tubize - La Gantoise G. Beerschot - Charleroi Journée 9 (24/10/2008 - 26/10/2008) Anderlecht - FC Mailines Racing Genk - Standard Mons - G. Beerschot Charleroi - Lokeren Cercle Bruges - Dender La Gantoise - FC Bruges Roulers - Zulte Waregem Courtrai - Mouscron Westerlo - Tubize Journée 10 (31/10/2008 - 02/11/2008) FC Bruges - Courtrai Standard - Charleroi Zulte Waregem - La Gantoise Lokeren - Mons Dender - Westerlo FC Mailines - Roulers Mouscron - Cercle Bruges Tubize - Racing Genk G. Beerschot - Anderlecht Journée 11 (07/11/2008 - 09/11/2008) Anderlecht - Lokeren Mons - Mouscron Charleroi - FC Bruges Cercle Bruges - Zulte Waregem La Gantoise - Dender Roulers - Tubize Courtrai - FC Mailines Westerlo - Racing Genk G. Beerschot - Standard Journée 12 (14/11/2008 - 16/11/2008) FC Bruges - Anderlecht Racing Genk - Roulers Zulte Waregem - G. Beerschot Lokeren - Standard Dender - Courtrai FC Mailines - Mons Mouscron - Charleroi Tubize - Cercle Bruges Westerlo - La Gantoise Journée 13 (21/11/2008 - 23/11/2008) Anderlecht - Westerlo Standard - Mouscron Mons - FC Bruges Charleroi - Tubize Cercle Bruges - FC Mailines La Gantoise - Racing Genk Roulers - Dender Courtrai - Zulte Waregem G. Beerschot - Lokeren Journée 14 (28/11/2008 - 30/11/2008) FC Bruges - G. Beerschot Racing Genk - Cercle Bruges Zulte Waregem - Charleroi La Gantoise - Roulers Dender - Anderlecht FC Mailines - Standard Mouscron - Lokeren Tubize - Courtrai Westerlo - Mons Journée 15 (05/12/2008 - 07/12/2008) Anderlecht - Tubize Standard - Zulte Waregem Mons - Dender Charleroi - FC Mailines Cercle Bruges - La Gantoise Lokeren - FC Bruges Roulers - Westerlo Courtrai - Racing Genk G. Beerschot - Mouscron Journée 16 (12/12/2008 - 14/12/2008) FC Bruges - Standard Racing Genk - Charleroi Zulte Waregem - Mouscron La Gantoise - Courtrai Dender - Lokeren FC Mailines - G. Beerschot Roulers - Anderlecht Tubize - Mons Westerlo - Cercle Bruges Journée 17 (20/12/2008 - 22/12/2008) Anderlecht - Racing Genk Standard - La Gantoise Mons - Zulte Waregem Charleroi - Dender Cercle Bruges - Roulers Lokeren - FC Mailines Mouscron - FC Bruges Courtrai - Westerlo G. Beerschot - Tubize Journée 18 (16/01/2009 - 18/01/2009) G. Beerschot - Racing Genk Lokeren - Zulte Waregem Anderlecht - Cercle Bruges Mons - La Gantoise Standard - Dender FC Bruges - FC Mailines Courtrai - Roulers Mouscron - Tubize Charleroi - Westerlo Journée 19 (23/01/2009 - 25/01/2009) Zulte Waregem - FC Bruges La Gantoise - Anderlecht Westerlo - Standard Racing Genk - Mons Roulers - Charleroi Tubize - Lokeren FC Mailines - Mouscron Cercle Bruges - Courtrai Dender - G. Beerschot Journée 20 (30/01/2009 - 01/02/2009) Courtrai - Anderlecht Lokeren - Racing Genk Mons - Cercle Bruges Charleroi - La Gantoise Mouscron - Dender Zulte Waregem - FC Mailines Standard - Roulers FC Bruges - Tubize G. Beerschot - Westerlo Journée 21 (06/02/2009 - 08/02/2009) Dender - FC Bruges Courtrai - Standard Anderlecht - Mons Racing Genk - Zulte Waregem Cercle Bruges - Charleroi Westerlo - Lokeren Tubize - FC Mailines La Gantoise - Mouscron Roulers - G. Beerschot Journée 22 (13/02/2009 - 15/02/2009) Charleroi - Anderlecht FC Bruges - Racing Genk G. Beerschot - Cercle Bruges FC Mailines - La Gantoise Zulte Waregem - Dender Lokeren - Roulers Mons - Courtrai Standard - Tubize Mouscron - Westerlo Journée 23 (20/02/2009 - 22/02/2009) Westerlo - FC Bruges Anderlecht - Standard Roulers - Mons Tubize - Zulte Waregem Courtrai - Charleroi Cercle Bruges - Lokeren Dender - FC Mailines Racing Genk - Mouscron La Gantoise - G. Beerschot Journée 24 (27/02/2009 - 01/03/2009) Mouscron - Anderlecht FC Mailines - Racing Genk Charleroi - Mons Standard - Cercle Bruges Lokeren - La Gantoise FC Bruges - Roulers G. Beerschot - Courtrai Dender - Tubize Zulte Waregem - Westerlo Journée 25 (06/03/2009 - 08/03/2009) Cercle Bruges - FC Bruges Mons - Standard Anderlecht - Zulte Waregem Courtrai - Lokeren Racing Genk - Dender Westerlo - FC Mailines Roulers - Mouscron La Gantoise - Tubize Charleroi - G. Beerschot Journée 26 (13/03/2009 - 15/03/2009) FC Mailines - Anderlecht Standard - Racing Genk G. Beerschot - Mons Lokeren - Charleroi Dender - Cercle Bruges FC Bruges - La Gantoise Zulte Waregem - Roulers Mouscron - Courtrai Tubize - Westerlo Journée 27 (20/03/2009 - 22/03/2009) Courtrai - FC Bruges Charleroi - Standard La Gantoise - Zulte Waregem Mons - Lokeren Westerlo - Dender Roulers - FC Mailines Cercle Bruges - Mouscron Racing Genk - Tubize Anderlecht - G. Beerschot Journée 28 (03/04/2009 - 05/04/2009) Lokeren - Anderlecht Mouscron - Mons FC Bruges - Charleroi Zulte Waregem - Cercle Bruges Dender - La Gantoise Tubize - Roulers FC Mailines - Courtrai Racing Genk - Westerlo Standard - G. Beerschot Journée 29 (10/04/2009 - 12/04/2009) Anderlecht - FC Bruges Roulers - Racing Genk G. Beerschot - Zulte Waregem Standard - Lokeren Courtrai - Dender Mons - FC Mailines Charleroi - Mouscron Cercle Bruges - Tubize La Gantoise - Westerlo Journée 30 (17/04/2009 - 19/04/2009) Westerlo - Anderlecht Mouscron - Standard FC Bruges - Mons Tubize - Charleroi FC Mailines - Cercle Bruges Racing Genk - La Gantoise Dender - Roulers Zulte Waregem - Courtrai Lokeren - G. Beerschot Journée 31 (24/04/2009 - 26/04/2009) G. Beerschot - FC Bruges Cercle Bruges - Racing Genk Charleroi - Zulte Waregem Roulers - La Gantoise Anderlecht - Dender Standard - FC Mailines Lokeren - Mouscron Courtrai - Tubize Mons - Westerlo Journée 32 (01/05/2009 - 03/05/2009) Tubize - Anderlecht Zulte Waregem - Standard Dender - Mons FC Mailines - Charleroi La Gantoise - Cercle Bruges FC Bruges - Lokeren Westerlo - Roulers Racing Genk - Courtrai Mouscron - G. Beerschot Journée 33 (08/05/2009 - 10/05/2009) Standard - FC Bruges Charleroi - Racing Genk Mouscron - Zulte Waregem Courtrai - La Gantoise Lokeren - Dender G. Beerschot - FC Mailines Anderlecht - Roulers Mons - Tubize Cercle Bruges - Westerlo Journée 34 (15/05/2009 - 17/05/2009) Racing Genk - Anderlecht La Gantoise - Standard Zulte Waregem - Mons Dender - Charleroi Roulers - Cercle Bruges FC Mailines - Lokeren FC Bruges - Mouscron Westerlo - Courtrai Tubize - G. Beerschot |
![]() |
Aller à la page... |
Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Très belle présentation, ça recommence quand le championnat sinon ?
|
![]() |
|
|
Je sais bien que pour la D2 c'est le 13 août. Je ne sais pas si il en est de même pour la D1. surement non ?
|
![]() |
|
|
Merci pour le post, Seiei
![]() Je regardais le noyau d'Anderlecht. Y a de quoi faire une belle saison. En espérant qu'on aura l'occasion de voir les jeunes à l'oeuvre ![]() |
![]() |
|
|
J'ai édité et rajouté le calendrier ^^
Ca commence le 15 aout pour info, mais Anderlecht commence dés le 30 juillet pour les qualifications de C1. |
![]() |
|
|
ca manque d'attaquants a Anderlecht non ?
Toujours pas de depart de Biglia ? |
![]() |
|
|
Il y a aussi le jeune Boateng qui fait la préparation avec les A, sait-on jamais, se sera peut-être la surprise d'Ariel.
|
![]() |
|
|
Suarez est un vrai buteur non ? Kanu aussi, et Frutos.
3 gars pour une place, c'est suffisant je pense ^^ |
![]() |
|
|
Adriano passe de Mons a Gand
et Tomou passe de Mouscron a Westerlo |
![]() |
|
|
Y a Vlcek aussi, qui est un centre-avant.
|
![]() |
|
|
bah, a choisir a etre sur le banc a la Lazio, et titulaire a Bologne, je le comprends. C'est un bon plan pour se relancer
|
![]() |
|
|
Je pensais qu'il etait titulaire a la Lazio
![]() |
![]() |
|
|
Tant que vous parlez de buteur Akpala va passer au Club Brugge pour 3 millions. Tu cherchais du "folichon" Seiei pour ta présentation des transferts du Club, en voilà un peu
![]() |
![]() |
|
|
Je suis pas sur que Akpala soit le meilleur remplacant de Sterchele....
![]() |
![]() |
|
|
Vous vous souvenez des prestations de Cheikhou Kouyate au Brussels?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pareil, pour ça que je demande
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|