Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
Vous vous souvenez des prestations de Cheikhou Kouyate au Brussels?
Pourquoi, il a signé ou ?

(jamais entendu parler de ce joueur )
sont tarés a Bruges... me demande qui s'occupe des transferts :/

3M pour Akpala... sont tarés !! et ils ont pas tenté de chopper Pieroni pour 1M... allez comprendre

avec les transferts déja super couteux et infructueux de ces dernières saisons, et malheureusement, le déces de Sterchele... ils foncent droit dans le mur j'ai l'impression.
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
Daerden etait vraiment excellent a Genk, on peut pas le nier, apres il a eu du mal a Bruges et c'est gravement blessé...
Il n'empeche qu'ils font les achats les plus onéreux de la JL, et que ca n'a jamais rien rapporté jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Pas de retransmission du côté francophone pour Belgique - Pays Bas demain ?
Apparement non, juste CANVAS à partir de 20h15...
Roda JC ferait le forcing pour récupérer Lamah. J'espère que la direction mauve ne va pas se laisser faire !

Anderlecht s'interesserai aux service d'un Algérien du nom de Hadj Aïssa. Il avait déclaré l'année passé qu'il voulait jouer en Europe, et le Benfica l'avait invité a faire des tests. Mais apparemment le club portugais l'aurait complètement oublié, et il se retrouve au portugal sans employeur.

Mais bon, ce ne sont que des rumeurs.
On a la sélection définitive pour les JO:

Citation :
Gardiens: Logan Bailly (Genk), Yves Ma-Kalambay (Hibernian/Eco).

Défenseurs: Laurent Ciman (FC Brugeois), Sepp De Roover (Groningue/P-B), Vincent Kompany (Hambourg/All), Landry Mulemo (Standard), Sébastien Pocognoli (AZ Alkmaar/P-B), Thomas Vermaelen (Ajax Amsterdam/P-B) et Jan Vertonghen (Ajax Amsterdam/P-B)

Médians: Marouane Fellaini (Standard), Faris Haroun (Germinal Beerschot), Maarten Martens (AZ Alkmaar/P-B), Jeroen Simaeys (FC Brugeois) et Anthony Vanden Borre (Gênes/Ita)

Attaquants: Moussa Dembélé (AZ Alkmaar/P-B), Tom De Mul (FC Séville/Esp), Stijn De Smet (Cercle Bruges) et Kevin Mirallas (Lille/Fra).

Réserves: Yves De Winter (Westerlo) et Vadis Odjidja Ofoe (Hambourg/All) sont sélectionnés en tant que réservistes et partiront en Chine.

Roland Lamah (Anderlecht) et Giuseppe Rossini (FC Malinois) ne sont pas sélectionnés et resteront en Belgique.
Je trouve étonnant de voir Lamah en réserviste, il a fait une bonne préparation a Anderlecht et il me semblait incontournable sur son flanc gauche. Pocognoli et Mulemo peuvent jouer milieu gauche il me semble mais je doute que ça soit la tactique prévue par De Sart ... du coup je me demande quel système il va adopter. Après Blondel tenait cette place lors de l'Euro espoir sans être un vrai joueur de flanc mais qui va le remplacer ? De Smet ?

Et quid du soutiens d'attaque ? C'était Martens lors de l'Euro espoir, mais il n'a pas joué la saison dernière. Il me semblait qu'un Defour ou Witsel s'imposait à cette place, mais ils ne sont pas du voyage ... Alors qui ? Dembele, Haroun, Vandenbore ?

Enfin on aura les premières réponses ce soir j'imagine.

[EDIT]

Bon match, même si en face on avait clairement pas les Pays-Bas du défunt Euro espoir. C'est quand même un scandale de ne pas rentrer minimum 2 buts au vu du match mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose sans un vrai attaquant spécifique.

Au niveau des bons points, je dirais que la défense de la première mi-temps est très rassurante malgré quelques bourdes (omg la passe en retrait de Kompany ), le pressing est là, la motivation aussi, ça joue vers l'avant et c'est toujours agréable.
Tom De Mul a fait une très bonne mi-temps, pour moi il était le meilleur belge sur la pelouse, il à l'air bien affuté pour le début de saison. Bonne entrée de Vanden Borre à sa place mais limite j'aurais préféré voir les 2 jouer ensemble vu qu'ils ont des registres totalement différents

Au niveau négatif, principalement le manque de réalisme, le manque de buteurs ... il faudra voir avec un Mirallas et/ou un De Smet, mais pour l'instant c'est clairement un gros point faible.
Je n'ai pas trop pigé quels étaient les rôles respectif de Haroun et de Martens, mais j'ai eu l'impression de ne pas les voir sur le terrain, beaucoup trop effacés.
Dernier point négatif, l'agressivité de certains diablotins, c'est pas acceptable, surtout quand on joue un match amical.
clair qu'on aurait mérité cette victoire...

enfin bon... si on a ce manque de réalisme aux JO... on va pas aller loin

a noter, en amical, la victoire d'Anderlecht face a Roda JC par 2-1

Buts : 55' Wasilewski 1-0, 58' Legear 2-0, 80' Oper 2-1

Anderlecht: Proto (46' Schollen), Goor, Juhasz, Kruiswijk (66' Deschacht), Rnic (46' Wasilewski), Losada (63' Vlcek), Gillet (63' Sare), Polak (83' Iakovenko), Boussoufa (66' Suarez), Chatelle (57' Legear), Frutos (57' Kanu)

rumeur :

on parle de Barthez, chez les rouches ^^ Hé bé... Espinoza a du soucis a se faire, lol
Citation :
Publié par Seiei

rumeur :

on parle de Barthez, chez les rouches ^^ Hé bé... Espinoza a du soucis a se faire, lol
Et tu y crois toi ?

De toute façon Espinoza était un choix de Michel, des qu'il est parti, pour moi c'etait clair que c'etait fini pour lui
tss....

Zitka serait confirmé comme 1er gardien cette saison... vive le gâchis. On a complètement annihilé le talent de Proto durant 3 ans, en faisant jouer Zitka envers et contre tout

Du coup, il va surement aller voir ailleurs :/ décevant pour le gardien n°1 de notre petit pays du coup, il va surement aller voir ailleurs ( Murcie et Lille ont déja évoqué leur interêt).
Citation :
Publié par Seiei
tss....

Zitka serait confirmé comme 1er gardien cette saison... vive le gâchis. On a complètement annihilé le talent de Proto durant 3 ans, en faisant jouer Zitka envers et contre tout

Du coup, il va surement aller voir ailleurs :/ décevant pour le gardien n°1 de notre petit pays du coup, il va surement aller voir ailleurs ( Murcie et Lille ont déja évoqué leur interêt).
Le Standard aussi serait intéressé, "pour mettre Espinosa et De Vriendt sous pression". Cela vous coûtera 5 millions à répondu HVH Ces 5 millions ils peuvent les avoir du PSV (+ Eric Addo) pour Jovanovic mais la direction rouche refuse (faut 7 millions).
Pendant ce temps la liste des amateurs pour Lamah grossit encore avec l'intérêt de Le Mans. L'arrivée potentielle de Abdessalam Benjelloun à Bruxelles dépend elle d'une qualification pour la CL ...
Citation :
Publié par Chandler
...que Lamah se demande bien pourquoi il est revenu.
Clair que je comprends pas la présélection de Jacobs pour ce match, Losada est nul part (il le reconnaît lui-même), Rnic n'a pratiquement jamais joué arrière droit depuis qu'il est là et malgré ça ils prennent la place de 2 gars dont les matches de préparation ont été plutôt bons (Lamah et Iakovenko).

C'est à se pendre.
Pour ceux qui se demandait pkoi l'achat de Akpala par le FC Bruges.

En plus de la malheureuse mort de Sterchele, ils ont vendu Salou a un club allemand (Duisbourg je crois)

Salou aussi, ils l'avaient payer cher je pense. Bref

Bonne chance aux anderlechtois ce soir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés