Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Standard de Liège vient de conclure un accord le liant au Réal Madrid.

Cet accord porte sur un partenariat de prêt et de "scouting" entre les deux clubs, afin de favoriser les prêts de jeunes Madrilaines ou Liègeois afin qu'ils fassent leurs preuves (la ou ils n'auraient pas l'opportunité de le faire dans leur club).

Ceci est également dans un but de "scouting" pour le Réal Madrid, en perpétuel recherche des meilleurs joueurs au monde. Les dirigeants du Réal ont l'air d'estimer au plus haut point l'école de jeunes du Standard (me tapez pas, c'est eux qui le disent).
Victoire du Standard lors d'un match amical à et contre Valenciennes (D1 Francaise) : 0-1. But de DeCamargo à la 8'.

Je suis pas Anderlecht à la TV, mais sur Livescore je vois : 0-0 à la 51e...ce sont les Mauves qui jouent comme des tanches, ou les autres qui jouent très bien?
Citation :
Publié par Chandler
Wasyl égale à lui même, il provoque un pénalty et est exclu : 1-1
J'en veux même pas à Wasyl, mais putain pour "le match le plus important de la saison blablabla", comment tu peux bien te faire rejoindre 1 put... de minute après avoir ouvert le score...

Parce que soyons franc, BATE, c'est pas le real madrid de liège, mais Jacobs dort sur son banc, Kanu s'est complètement éteint en deuxième mi-temps, Losada a été invisible 80 minutes (je vais pas dire je vous l'avais bien dit mais bon...), ça valait la peine de mettre Lamah dans les tribunes...

Bref, obligé d'aller gagné là-bas par 2 buts d'écarts. Fastoche vu le niveau de jeu de ce soir. Dommage qu'on ait pas plusieurs Polak...

Citation :
Publié par Ainador
Hem, je suis pas la pour troller mes amis Mauves...mais si Livescore se trompe pas....c'est la cata pour vous.
Oh ouais, c'est ce qui arrive quand on prépare la CL contre le FC Amateur.
Bon, en coupe d'Europe je supporte tout le monde, donc j'espère sincèrement que vous allez vous réveiller au match retour.

Car bon, le Standard, vu les gros calibres qu'il risque de se chopper, c'est pas sur qu'on ai l'occasion de vibrer avec.

Et aucun club Belge en CL, ca la fouterais mal, pour le coefficient, et pour le moral...
Le Standard termine sa préparation, avec un dernier match contre Saint-Etienne chez les verts.

Après leur nul contre Cologne : 3-3, et leur victoire hier à Valenciennes : 0-1, les Rouches ont l'air fin prêts pour débuter le Championnat.

Ils connaîtront leur adversaire du 3eme tour de la CL demain vers midi.
Ah Cologne, Valenciennes et St Etienne, c'est autre chose qu'OHL ou le FC amicale des jardiniers c'est sûr.

Sinon, dans les bonnes nouvelles en vue du match retour, Lamah serait vendu à Mönchengladbach. Encore un de nos espoirs qu'on vend à un club allemand parce qu'on a pas été fichu de croire en eux tant qu'ils étaient là.

J'ai les boules.
Je confirme et ils ont bien mis les 3 millions demandés.

Une des raisons expliquées serait que Anderlecht aurait besoin de cash en cas de non qualifications pour la CL.... Hallucinant... Lamah dans un an il vaut 5 mio...

Et plutot que de demander un prix raisonnable pour Proto au Standard 2mio on préferre mettre des prix à la con histoire de faire fuir les offres.... Résultat Proto va aller s'enterrer dans un championnat de merde et (je mets ma main au feu) ne reviendra jamais (soit il explose et il part ailleurs soit il s'enterre et perd la fin de ses belles années pour prouver quoi que ce soit). Bref encore du fric perdu pour un mec avec qui on (veut?) fait rien.

Là ou tu sens qu'Anderlecht est (comme le reste du championnat) vraiment dans le caniveau c'est quand t'entends ses détracteurs dire que BATE joue quand meme super bien, que l'arbitre était un pourri, j'en passe et des meilleures...

(enfin bon moi au moins avec Charleroi je sais à quoi m'en tenir )
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Là ou tu sens qu'Anderlecht est (comme le reste du championnat) vraiment dans le caniveau c'est quand t'entends ses détracteurs dire que BATE joue quand meme super bien, que l'arbitre était un pourri, j'en passe et des meilleures...
C'est des couilles, l'arbitre n'était effectivement pas la fine fleur de l'arbitrage européen mais râler à chaque coup de sifflet, ça va 5 minutes puis on passe outre.

Et BATE joue super bien, non. Ils défendent bien parce qu'on ne les a jamais vraiment emmerder (long ballon sur Kanu qui n'est clairement pas un Frutos brésilien, tricotage de la paire Boussoufa/Losada et j'en passe) et qu'on joue foutrement trop lentement pour les bouger, ça oui.

En fait le problème, et c'était déjà le cas la saison dernière, c'est qu'on ne sait pas jouer autrement sans Frutos.
Kanu ne me semble pas être un mauvais joueur (tendre certes, mais techniquement pas mauvais), mais il est obligé de reculer pour jouer le ballon au sol. Et s'il recule, il a plus personne à qui passer le ballon devant lui.
Ralala, si ça c'est pas une carotte pour Anderlecht! Levski Sofia y a moyen quand même...Franchement, le problème reste une défense quand même fort friable...

Pauvre Standard Mais ça va bien remplir le stade de Sclessin par contre, puis c'est peut-être mieux de perdre contre Liverpool que de perdre contre Dinamo Kiev ou Steaeu Bucaresti, sans avoir eu une grosse affiche...
Citation :
Publié par M.a.X [...G]
On se prend 1 des plus grosses equipe, lol koi....
Bwarf, vous pourrez encore avoir la Coupe UEFA, VOUS
Non, j'y crois pour vous, motivation - concentration - rigueur, et Liverp00l est dehors.
Voilà.
Hmmm.
Citation :
Publié par www.standard.be
En parfait accord avec la Fédération Belge, notre joueur Marouane FELLAINI sera autorisé à quitter SHENYANG après le premier match qualificatif joué contre le Brésil de telle sorte qu’il puisse participer dans de bonnes conditions au match aller du 3ème tour qualificatif de la Champion’s League. Cette décision avait été réservée jusqu’à la date du tirage au sort. La qualité de notre adversaire est telle que l’éventualité d’un retour dès le 09 août s’imposait comme une évidence.
A noter que Mulemo restera en Chine.
Et du côté mauve, une solution trouvée pour Pareja notamment?
Citation :
Publié par neoshen
A noter que Mulemo restera en Chine.
Et du côté mauve, une solution trouvée pour Pareja notamment?
L'UB est bien gentille sur ce coup là, la FIFA ayant quand même été très claire sur le sujet (pour une fois ).

Pour Pareja non, on avait jamais lié sa participation aux JO à la qualité de notre adversaire. Puis bon, il joue pas à BATE de toutes façons

Mauvais tirage pour les rouches quand même, quitte à tomber sur un gros, il aurait mieux valu un club italien jamais à l'abri d'une élimination en préliminaire que la bande à Benitez. Par contre pour le prestige et le déplacement, là, c'est extra.
Petite tatane hier pour le Standard, en match amical à Saint Etienne, défaite 3-0.

Boloni n'est pas inquiet, vu que les Rouches étaient fortement déforcés.

Pour rappel, Saint Etienne à un budget 3x plus élevé que celui du Standard, et vise la 3eme place de la Ligue 1 pour cette saison (ils ont terminés 5e la saison dernière).
Citation :
Publié par Ainador
Petite tatane hier pour le Standard, en match amical à Saint Etienne, défaite 3-0.

Boloni n'est pas inquiet, vu que les Rouches étaient fortement déforcés.

Pour rappel, Saint Etienne à un budget 3x plus élevé que celui du Standard, et vise la 3eme place de la Ligue 1 pour cette saison (ils ont terminés 5e la saison dernière).
C'était l'équipe type du Standard qui a joué samedi ?
Sur le match en lui même, y'a pas de quoi fouetter un chat, on gagne 3.0 mais bon un péno et un truc contré, c'est pas plus rassurant que ça pour le début de saison. J'avoue que je m'attendais à une opposition plus conséquente de la part d'une équipe qui va jouer les Reds dans 1 mois, mais bon ça reste qu'un amical.

De notre côté, c'était pas forcément l'équipe type en attaque, puisque ça sera Gomis en pointe avec éventuellement Grax, Ilan ou Mirallas(si il signe comme prévu).

J'avoue que j'y connais vraiment rien sur le Standard mais y'a quand même quelques joueurs qui m'ont plu, le latéral gauche donc j'ai mangé le nom, le petit jeune en attaque Witsel et surtout le 8, Defour je crois.
C'etait Dante a gauche, je suppose, un joueur qui est passé par Lille

C'etait la defense type pour moi, sinon il manquait Fellaini et Jovanovic qui sont pour moi les 2 joueurs les plus importants de l'equipe avec Defour
Je viens d'apprendre qu'Urko Pardo a signé pour 4 ans avec le Rapid Bucarest. C'est un gardien belgo-espagnol qui avait débuté au Standard pour parfaire sa formation au Barça.

Dommage pour le Standard qui s'y était plus que sérieusement intéressé, mais trop cher sans doute. Quoique remplacer Espinoza, ça n'a pas de prix.

Edit: Leon Benko, attaquant croate de 24 ans ex-Nürenberg, s'est engagé avec les Rouches pour 1 an, avec 1 an supplémentaire en option. Ses stats ne parlent pas pour lui, mais il aurait été longtemps blessé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés