[OLOL NERF] Le Tacle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Quand tu boostes ton intel, tu boostes tes soins. ça ne disparait pas par magie parce que ton adversaire a plus d'intel que toi. Idem pour les dégâts neutres de la force, tu ne te mets pas à frapper comme si t'avais zéro de force avec ton arme neutre parce que tu as un full meumeu en face de toi. Mentionner la chance côté avantages tactiques est malheureusement ridicule, mentionner la sagesse le sera peut-être moins avec un système révisé, mais pour synthétiser, les attributs ont des avantages tactiques liés, celui du tacle, en plus d'être trop puissant, ne devrait pas disparaître totalement parce que l'adversaire a plus en agi.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Et je comprends aussi bien la frustration de voir que quand un joueur joue full agi, il ne perd jamais aucun des avantages liés à sa carac (il tacle toujours, a toujours plus de PM, etc.) Mais pour reprendre ton exemple de l'intel: l'intel pour un personnage qui n'a pas de buff armure et de buff soin, l'avantage tactique de sa carac c'est uniquement l'initiative (en plus des dommages mais ça c'est valable pour toutes les caracs).

Cependant, quand tu joues face à un mec qui a un peu plus d'intel que toi, bah il joue immanquablement avant toi. Donc Exit l'avantage de l'intel. Ca revient en gros au même (surtout si tu as moins de vita que ton adversaire et que tu misais toute ta stratégie sur le fait de jouer avant).

Tu pourrais me dire "oui, mais en multi tu peux recevoir une bénédiction de féca pour bénéficier de l'atout de ton intel par exemple " (quoique je suis même plus sûr que l'intel du receveur soit pris en compte dans l'armure du féca, y'a eu tellement de changement là-dessus?). Et moi de te dire "oui mais en multi, t'auras bien un collège pour t'éjecter de là le mec qui te tacle?".

Alors oui, je suis à 100% d'accord sur le fait que l'agi est fumée et que question tactique, c'est LA carac avec la sagesse. La différence, c'est que jouer Full Sagesse nécessite de gros sacrifices (en terme de dégâts notamment) pour bénéficier qu'à très peu de classe, alors que jouer Full Agi, c'est que du bonus (aller, p'têt que ça coûte cher?).

Le problème à mes yeux, c'est que j'ai du mal à imaginer qu'une simple modification du tacle changerait la donne, aussi fumé soit-il. On sait bien que le système de combat de Dofus, aussi sympa soit-il, est bourré de rustines diverses: suffit de voir l'orientation que prend Wakfu avec initiative dynamique, etc. Le tacle en gros, c'est le sommet de l'Iceberg.
Désolé du HS mais j'ai beaucoup lu que l'intel apporte de l'initiative... ce qui est vrai, mais pas plus que l'agi hein.

Sinon ce qui me gene dans le système actuel de tacle c'est le fait que ça fasse passer le tour... Pour moi ça devrait au pire virer quelques pa, mais laisser la possibilité d'y mettre un coup qquand même.
Citation :
Publié par Japhia
Désolé du HS mais j'ai beaucoup lu que l'intel apporte de l'initiative... ce qui est vrai, mais pas plus que l'agi hein.
Chaque point d'intel rapporte autant en initiative qu'un point de sagesse non?
L'agi est au même rang que les autres caracs pour l'init il me semble? Ou alors je confonds?
Je pense effectivement que l'agi est au même niveau que l'intel concernant le gain d'initiative. a confirmer, j'ai pas la science infuse mais en suis presque certain.
bonne initiative de another pour ce topic, sauf que je trouve que les propositions pas tres correcte...

jouer un bluid "full quelquechose" cela veut dire que dans ce domaine je suis le meilleur et tu as aucune chance de me battre...

maintenant je joue un bluid mixte, je maîtrise tel élément et tel élément, si j'ai bien compris avec la 3eme propositions j'aurai plus d'avantage que celui qui est full agi(car avec quelque essai je pourrais taclé et me faire taclé, je sais que le bonus tombera a 0 une fois le tacle reussi, mais imaginons l'adversaire essai de tacle entre temps)...

alors oui pour qu'il y est des modifes, mais pour cela, il faudrait avoir des changements...

bon j'ai pas de proposition a faire, car je trouve parler de tacle est devenu a sujet difficile a abordé(vu la réaction de la dernier bonne maj sur le tacle)...

[total HS]
sinon another, tu joues sacri
il est vrai que si tu joues sacri, tu pourras jamais rivaliser avec les classes full agi...
la troisième proposition est en sorte a que tu te revalorises je me trompe ?...
[\total HS]
Citation :
Publié par parapentiste
Tu a râler contre les xélors et tu a contester leurs arguments.

C'est très amusant car tu utilise exactement les mêmes :

- Vous n'avez qu'a vous équiper en conséquence (agi ou sagesse selon l'intervenant)

- Mon équipement coûte super cher (agi ou sagesse même combat)

- Je ne tape pas fort (pour les build sagesse c'est vrai, mais face à un légume est-il utile de taper fort ? pour les persos agi, les dégâts des dagues HL n'ont rien à envier aux autres armes)

- Je passe sur les "apprenez à jouer" et autres coups bas qui relèvent plus de la gaminerie que du débat.

Les propositions de base sont loin d'être exagérées. J'ai une préférence pour un système de % d'esquive variable en fonction de la différence d'agilité. Les builds pur agilité garderaient une forte probabilité de tacler tous le monde, mais pas aussi systématiquement que maintenant.

J'aime bien aussi le % d'esquive qui monte avec les esquives de tacle loupées.

Iopéra

Oui mais la seule chose c'est que contre quelqu'un agi tu peux encore attaquer.
Attend pourquoi moi je pourrai pas tacler tout le temps un type full force, qui peux me frapper dans 2 élément ? POurquoi je pourrait pas tacler quelqu'un qui bénéficie de bonus soins, ou armure ??
Si tu nerf un element ben t'a qu'a nerfer les autres.
Et autre chose pour le xelor sagesse, lui il te légumise et il frappe, moi je ne fais que t'empêcher de bouger directement avec tes PM, il est ou l'abus ? tu peux te barrer, sa te prend entre 1 et 4Pa
Et les xelors sage sa doit bien représenter 80% des xelors HL
Les classes agi ne font peut etre pas plus de 10% de chaque classe, excepté les sram sa doit tourner autour de 40%
En effet superbe menace, l'agi est buzay, alors pourquoi il n'y a pas 80% de persos agi ?

Et le perso agi n'a pas forcement plus de PM (Et oui l'agi ne donne pas de PM c'est con)

Pour la sagesse, le parchotage est simple, l'équipement est peu cher, vu que crafter en centaine d'exemplaire, L'agi généralement faut tout craft, sa coute cher (a par le solo) car rarement craft, donc ressources peu utilisés, on joue pas tous sur jiva où tout est a 10 000k
Et contrairement a jouer full sagesse (ouin ouin sacrifice dégat) a la limite les dégats tu t'en fou, l'autre en façe de toi peut pas te frapper de tout façon, alors que toi tu perd des dégats (130%) tu peux frapper, mais pas empêcher l'autre de te frapper.

Encore heureux, vos modification ne seront jamais inclue IG. SI y'a une modif sa viendra d'ankama et je suis sur que eux proposerons un truc convenable.

Parceque bon avec 300 d'agi, tu tacle les 3/4 des joueurs (tout les build non agi) après ben tu te fais tacler par un type a 600 d'agi c'est tout a fait normal.
Comme je le disait, une bonne majorité des classes disposent de sorts de déplacement, ou de retrait de PM (voir les 2) Tu en retire a une classe agi, elle t'atteindra jamais et donc te taclera pas. vous avez qu'a jouer, cra, enu, sadi, iop, osa (les invoque bloquante, util hein) eca, xelor, panda (Wasta anti CaC, qui te bloque un peu, et va y que je te balance a 4 cases de moi), sacri (coop, transpo, enfin multiples possibilités hein, et puis avec ta vie tu craint pas le CaC) Sram (peur, pieges imo ...) Feca, eni . En clair peut importe ta classe, tu joue retrait de PM ou déplacement, et l'autre ne t'atteindra jamais. Sur le papier c'est faisable, en pratique également.

Et magie, les classes là un tous un sort avec au moins 4 ou 5 de Po (voir un CaC)

si votre équipement n'est pas adapté, suffit simplement d'adapter sa stratégie ( ce qui, ne fonctione aps avec un xelor sagesse !)
HS/ l'intel et l'agi compte pour 1,5 dans le calcul de l'initiative, la force, la chance, la sagesse et le level, pour 1 (reprenez-moi si jme trompe, mais j'en suis à peu près sur) HS/

Pour revenir là-dessus, avec la 3ème solution, ce qui me dérange moi, c'est son caractère "j'attend quelques tours, et je pourrais m'en aller"
Ce qui me dérange avec une solution de calcul linéaire, c'est que tes chances peuvent être très moindres, et rester figées....

Alors avec des mots simples : On fait un rapport Agi A / Agi B, de manière à ce qu'à agilité équivalente, on ait 50% de chance de tacler, et 50% de se détacler. Et qu'avec 200 agi de différence, cette chance tombe à 1% (qui lui est bridé, le mini reste 1%)
Ce qui fait que les personnages taclés ont tout intérêt à tenter leur chance, même si elle est moindre.
Dans l'état ça ne change rien, sauf que si on ajoute l'idée d'another, à savoir chaque fois que le perso taclé tente de bouger, il gagne 1% de chance......
Quelqu'un qui a 0 d'agis, va devoir tenter une vingtaine de fois....et avoir un coup de chance
Quelqu'un qui a un peu d'agi dans son sac, en quelques essais pourra arriver à 40%, ce qui est honorable
Bon après j'ai pris 1% pour l'exemple, ça peut changer aussi, j'veux juste parler de l'idée de base.
Une grosse différence d'agi, on se fait tacle et c'est normal, à moins d'avoir un gros coup de bol...
Une petite différence d'agi, on se fait tacle, mais on a quand même une chance, et d'ailleurs elle augmente au fil des tours si on est poisseux....

z'en pensez quoi ?

Z
Citation :
Publié par Shadeos
Les classes agi ne font peut etre pas plus de 10% de chaque classe, excepté les sram sa doit tourner autour de 40%
En effet superbe menace, l'agi est buzay, alors pourquoi il n'y a pas 80% de persos agi ?

Et le perso agi n'a pas forcement plus de PM (Et oui l'agi ne donne pas de PM c'est con)

l'équipement est peu cher, vu que crafter en centaine d'exemplaire, L'agi généralement faut tout craft, sa coute cher (a par le solo) car rarement craft, donc ressources peu utilisés, on joue pas tous sur jiva où tout est a 10 000k

Encore heureux, vos modification ne seront jamais inclue IG. SI y'a une modif sa viendra d'ankama et je suis sur que eux proposerons un truc convenable.
Les réponses sont dans l'ordre des paragraphes:

- Actuellement la majorité des sacrieurs sont devenu agi, actuellement, beaucoup de panda passent agi, actuellement suite a la rehausse des sorts agi xel, on en voit pas mal fleurir, en faite tous ceux qui jouait full sagesse avant et qu'ont capté qu'avec la beta, y'allais avoir une modif, donc ils se préparent, pour les srams beaucoup sont passé agi comme tu le dis, beaucoup d'eca deviennent agi et pourtant a l'époque du nerf de bluff, quand on voyait un eca jouer bluff, on disait: "Olol naab ecabluff suxor" Bref, il n'y a pas 80 % de perso agi, car il n'y a pas forcement 50 % de la pop° qui veut l'avoir bien grosse en 1 vs 1. Mais en attendant le nombre de perso agi a pas mal augmenté depuis 2 ans et demi.

- Les items destiné a être jouer avec un perso agi donnent des pm, (lassay, tofu fou a plus bas lvl etc...)

- Pour le stuff je t'en ai pourtant montré un adapté a une classe environ 130-140 qui coute moins cher que la meulou (a cause de l'anneau a plusieurs millions) Sur un serveur qui a 2 ans (c'est ce que tu m'as dit il me semble) l'économie est déjà bien installé.

- Au cas ou tu serais pas au courant, la plupart des nerfs ont eu lieu a la base car c'était les joueurs qui sont venu se plaindre, il n'aurait rien dit, ankama n'aurait rien fait, c'est un des points positifs de cette entreprise, ils sont trop a l'écoute des joueurs x)

Edit: Petite question, si vous êtes si sur que le tacle et l'agi globalement ne seront jamais toucher, pourquoi vous postez ? de toute façon sa sert a rien ce sera jamais mis en place :°
[HS] Comme marqué IG: L'initiative est modifié par la force, la chance et l'agilité, mais surtout par la sagesse et l'intelligence [/HS]
Donc oui tu as fait une erreur

et pour ton idée, franchement y'a aucun benef pour le tacleur, parcontre c'est tout benef pour le talcer, il frappe et a chaque fois tente le tacle, il sait que de toute façon il finira par se barrer et que le tacleur n'y pourra rien.

Il faut une compensation dans le tacle, tu te détacle Ok, mais tu perd quelque chose. (et pas 3% de resistance, laissez moi rire -_-')

Et regarde l'abus: X a 100 d'agi
Y en a 600

X Au bout de quelques tours, (prenons X comme féca, il reduit, imu, bouclier ....) a 40% de se détacler d'un type a 600 d'agi, tu vois pas comme un abus là ??

Koudro: Les eca agi, y'en a presque pas, Inutil de dire le contraire, j'en suis un, je vois très bien sur mes serveur, ils ont disparu en même temps que bluff. Les sram agi, y'en a plus, mais ils deviennent valable au lvl 90/100 pas avant.
Les xel Agi c'est logique, ils ont un sort agi il me semble.

Au cas ou tu serai pas au courant, y'a d'autres armes que les dagues qui Donne des PM, de La PO ou des PA (épée notamment)

Et Holol y'a pas que ton serveur, moi je t'affirme qu'il est bien plus simple de craft un anneau meu et tout une panop meulou sur mon serveur que de craft ma pano agi (et oui c'est bete, les bottes harry on aussi besoin d'une Etoffe MP, et de ressources tout aussi chiante).

Et non la plupart des nerf ne sont pas dut a des joueurs. Chez ankama y'a des gens qui réflechissent.
C'est pas parceque tu demande un nerf qu'il y en aura un, regarde on a demander un nerf xelor sagesse, ils sont toujours là, Ankama a abandonner son systeme d'esquive.
Citation :
Publié par Shadeos
Il faut une compensation dans le tacle, tu te détacle Ok, mais tu perd quelque chose. (et pas 3% de resistance, laissez moi rire -_-')
Non. Le tacle est trop puissant. Il n'y a pas à compenser la baisse, juste à faire en sorte qu'elle soit bien dosée, pour lui donner une puissance équilibrée. Si c'est le nerfer d'un côté pour le re-rendre abusé de l'autre, ça ne sert à rien.

Citation :
Et non la plupart des nerf ne sont pas dut a des joueurs. Chez ankama y'a des gens qui réflechissent.
C'est pas parceque tu demande un nerf qu'il y en aura un, regarde on a demander un nerf xelor sagesse, ils sont toujours là, Ankama a abandonner son systeme d'esquive.
On a demandé un nerf des maîtrises, ça a été débattu des mois durant, au début 95% des posteurs étaient contre, au bout de 3-4 sujets successifs sur le fofo officiel, les devs ont annoncé la MAJ d'Otomaï. On pourrait te fournir des exemples à la tonne dans ce genre, je choisis celui des maîtrises parce que c'était franchement une des modifs les moins "gagnées d'avance" et à priori les plus impopulaires. Maintenant, c'est clair que je m'attend pas à un nerf du tacle dans la semaine, mais de toute façon, si les devs poursuivent sur leur objectif de rapprocher dofus, wakfu et DA, il y aura modification du système de tacle vers des systèmes où il est moins puissant. Donc même si ce n'est pas une des propositions faites ici, c'est de toute façon quelque chose qui arrivera (à moins qu'ankama fasse faillite avant, ou qu'une météorite géante détruise le monde)
Shadeos si tu relis attentivement les propositions, tu verra qu'un gars qui a 300 agi continuera a tacler un perso sans agi et que celui à 600 taclera tout le monde.

La demande étant qu'un joueur ayant investi 200 agilité ait une chance d'esquive face à un perso à 300 et qu'un joueur ayant 0 agilité puisse esquivé à un faible pourcentage ou après quelques tours de tacle.

Tu rejette en bloc une proposition sans même chercher à l'améliorer. Comme d'habitude sur ce type de débat, tu nous rebalance tes 3 arguments sans lire les propositions faites.

Iopéra

Réponse : Ne pas contrer tes arguments ?

Même en cherchant bien, je n'en trouve aucun qui ne soit réfuté plusieurs fois dans ce post.

- L'équipement agilité plus cher ? nous ne devons pas jouer au même jeu. Sur Djaul, une pano Meulou ou Chène mou coûte plus cher qu'un Stuff agi de même level.

- Libération pour sortir d'un tacle ? Est ce toi qui nous proposait d'apprendre a jouer ? Un obstacle et hop plus de libération ^^

- Libération n'empêche pas d'attaquer ? Soit, mais quand un perso agi viens tacler, c'est qu'il est sur de gagner le duel de CAC ou qu'il nous tacle avec son double (ou c'est un rigolo ^^)
Citation :
Publié par parapentiste
Shadeos si tu relis attentivement les propositions, tu verra qu'un gars qui a 300 agi continuera a tacler un perso sans agi et que celui à 600 taclera tout le monde.

La demande étant qu'un joueur ayant investi 200 agilité ait une chance d'esquive face à un perso à 300 et qu'un joueur ayant 0 agilité puisse esquivé à un faible pourcentage ou après quelques tours de tacle.

Tu rejette en bloc une proposition sans même chercher à l'améliorer. Comme d'habitude sur ce type de débat, tu nous rebalance tes 3 arguments sans lire les propositions faites.

Iopéra
Et ben lis toutes les pages, tu vera pourquoi j'ai rejeté la totalité des propositions.
Je vois pas pourquoi je les amélirorerai, y'a aucun abus dans le tacle. Un type a 300 d'agi a investit dans un parchotage que 'na pas fait le type a 200 d'agi, resultat il le tacle (et encore je ne suis pas sur que ce soit a chaque fois)
Le seul problème c'est que vous ne pouvez pas contrer mes arguments:

-Sort de déplacement = Prop 2
-Prop 1: Holol: j'ai 100 d'agi je peux me détacle d'un type qui en a 600
-prop 3: +100 d'agi par tour, le type n'a rien a perdre a tenter a chaque fois, le joueur qui tacle n'y gagne rien.

Mes arguments: Sort de déplacement, de retrait de Pm, stuff agi qui coute cher, le multi-élement a double avantage sur toute les classes sauf celle jouant entierement full (moins de puissance, mais double possibilité). N'importe quel classe, peut se sortir d'un tacle (liberation), la logique m^me, Etre en positiond e tacle n'empeche pas d'attaquer.

Donc rien d'abusif.
Question calibrage, j'aurai plutôt pensé à un truc genre ça :

A niveaux d'agilité égaux, on a 50% d'esquive pour chaque personnage (ça je trouve que c'est le plus logique).
Une fois un écart de 200 d'agilité, on atteint le seuil minimum de 10%.

Admettons que X qui possède 200 en agilité tente de tacler Y qui en a 400, il a, de base, 10% de s'en tirer, admettons qu'il n'a pas de chance du tout, les échecs se déroulent de la façon suivante :
1er échec : Probabilité d'esquive x 1.1 = 11%
2ème échec : Probabilité d'esquive x 1.2 = 12%
3ème échec : Probabilité d'esquive x 1.3 = 13%
4ème échec : Probabilité d'esquive x 1.4 = 14%
5ème échec : Probabilité d'esquive x 1.5 = 15%

Le plafond d'augmentation maximum se trouvant au 5ème échec, le gain ne va pas plus haut. Il faut également prendre en compte que ça ne fait pas diminuer la probabilité d'esquive de Y, qui reste à 90% (100 - 10 de base). On note également qu'une fois un tacle réussi, la valeur d'esquive retrouve sa valeur initiale.

Après, ce système peut être à rediscuter, le bon point, c'est qu'on a plus cette impossibilité de sortir pour le plus faible, mais l'avantage du plus agile s'en retrouve nettement réduit.
@shadeos

Le problème c'est que tes arguments on les a contrés 15 fois, mais qu'il y a visiblement un problème de communication/compréhension.
Par exemple celui, complètement ridicule, de libération.
Faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour prétendre que libé permet de se dégager du tacle, vu qu'en face de libé, en plus des sorts de classe, ya la cawotte en sort commun. On te l'a déjà dit plusieurs fois, mais visiblement ça rentre pas. Idem pour celui des dommages, idem pour celui de l'investissement et du parchottage, idem sur celui des avantages du double élément. Forcément, si tu lis pas, à tes yeux on les contre pas, tes arguments.

@ axlord : ce qui me gêne, encore une fois,dans ta proposition, c'est que passé l'écart de 200, il n'y a plus aucune différence entre un type qui n'a rien investi en agi, et un type qui l'a fait.
Citation :
Publié par Shadeos

stuff agi qui coute cher
.
J'ai encore ris. J'avais oublié que la full meu est vraiment donner par rapport a l'amu tanukoui san botta harry itaine flam toussa. et ne parlons pas des dagues lassay qui sont juste roxxatif pour peu de sous. (ah bah way mais agi 1/2cc donc forcément tutu pour avoir un roxxordeoufenagi)

Sa tient pas du tout tes arguments et tu t'enfonce comme une merde.
Citation :
Publié par Shadeos
Ankama a abandonner son systeme d'esquive.
Eca agi presque pas Lol :°, ta qu'a demandé a un type agi 17x de ton serv de foutre une video sur youtube tu vas voir comment la proportion de mouton eca agi va monté en flèche, j'parle même pas des eca agi a l'az, les 1300 par coup en multi grace a 2-3 buffs alliés (et vraiment 2-3 pas plus), je les ai vu. tu dis qu'un xel agi c'est logique d'en voir vu qu'ils ont un sort agi, mais bluff, et réflexe a ma connaissance sa aide pour ceux plutôt orienté agi et non terre.

Oué j'oubliais receuses donnent aussi po, a choisir soit tu prend le pm des lassay, soit le po des receuses. Les épées sont moins flexibles et ont des pré requis plutôt chiant a chopé contrairement aux dagues. Puis 25 cc c'pas dur a chopé avec le stuff agi, alors pourquoi se faire chié a prendre des épées pm quand on peut avoir des dagues cheaté =°

Les harry, tu remplace par des titudes sa vaut 400-500 kk a tout cassé et tu rox tout autant, un type qui veut sa meu² full, (comme tout perso terre en faite vers le lvl 14x qui veut pas jouer 1/2 cc) il est obligé de faire l'anneau). Le probleme du stuff agi c'est qu'il y a certains items cher, comme les harry effectivement, mais ce sont des bottes que tu vas galeré a faire au 12x-13x mais en suite tu les garde limite a vie, tout comme le solo. Au final t'es gagnant par rapport aux autres classes qui vont devoir se renouvelé. Je preferais galeré a faire un item a 1 M 5 au lvl 120 et plus jamais avoir a y toucher, plutot que devoir me faire un item a 1 M au lvl 120, et ensuite au 170 devoir m'en refaire un a 3-4 M.

J'ai quand même cité ta dernière phrase, car elle est assez drole, faudra tu me cite l'endroit ou ils ont dit qu'ils abandonnaient ^_^ ils ne l'ont juste pas mis car la nouvelle formule n'était pas encore bonne, la sagesse c'est comme l'agi, avant de pouvoir le foutre au même niveau des 3 autres, faudra y passé du temps, c'est pas le genre de truc qui se re équilibre en 2 jours.
HS/ from wiki

Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • A = Niveau + Sagesse + Force + Chance
  • Intelligence
  • Agilité
  • Bonus initiative
Formule

Total Initiative = A + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative

Les arrondis sont toujours à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100)

(cette formule fonctionne aussi pour l'initiative des monstres)

Après le wiki n'est peut-être pas à jour......où va le monde si même jol ne fournit pas de réponses exactes

HS/

Axlord me rejoint dans mon idée sinon, et jtrouve que c'est dans ce sens qu'on trouvera un compromis
Mais après c'est pas évident d'imaginer ce que ces 10% donne en réalité sur les chances d'esquiver le tacle, nous faudrait une bêta pour ça.... xD
(D'ailleurs ça me fait penser à la fm des éléments, j'ai toujours demandé à ce qu'à chaque essai manqué, on gagne un petit 1% de chance en plus d'y arriver au prochain, ça coute strictement rien à personne, les mouleux reste mouleux, les mal chanceux voit la différence entre 40, et 20 essais, bref....)
Tout ça pour dire qu'ajouter une petite modif ne rendra pas obsolète le système de tacle, et qu'en plus il s'adapterait en fonction de l'agilité du taclé
Ca parait tout à fait logique, et j'comprends pas pourquoi on se retrouve contre un mur sur ce point. Avoir 600 d'agis laisse quand même 90% de chance de tacler et ce, pendant quelques tours, l'avantage est bien visible tout de même....

Z
Citation :
Publié par anotherJack
@shadeos

Le problème c'est que tes arguments on les a contrés 15 fois, mais qu'il y a visiblement un problème de communication/compréhension.
Par exemple celui, complètement ridicule, de libération.
Faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour prétendre que libé permet de se dégager du tacle, vu qu'en face de libé, en plus des sorts de classe, ya la cawotte en sort commun. On te l'a déjà dit plusieurs fois, mais visiblement ça rentre pas. Forcément, si tu lis pas, à tes yeux on les contre pas, tes arguments.

@ axlord : ce qui me gêne, encore une fois, c'est que passé l'écart de 200, il n'y a plus aucune différence entre un type qui n'a rien investi en agi, et un type qui l'a fait.
Euh non, T'a contré que libération et encore, si tu te place mal c'est on problème hein.

Sheanna: Avant d'ouvrir ta bouche tu réflechis ?
Une itaine flame c'est 2x plus cher qu'une cape meu, les botte harry valent un peu plus cher que l'anneau meu, l'amu tanu vaut largement plus cher qu'une meulette. La ceinture claire ou mieux bitoufiale vaut beaucoup plus cher qu'une ceinture Meu, quand aux Lassay y'a une FM a faire, donc perte de PM possible.

Alors avant de parler réflechit.

Another, vient me dire que avec des sorts de retrait de PM, un type full agi avec 1 ou 2 PM (ouais il a esquiver ! enfin si il le peut) Arrivera a te tacler.
Vient me dire que t'a aucun sort te permettant de te sortir du tacle ( si c'est le cas t'es franchement mal placer)
Le problème tu vois c'est que ta proposition 2 existe déjà, et que pour les 2 autres y'a pas de compensation.

Donc Holol hein

Wouhwouh, nerfons les sacri, Ils me frappe mais perdent pas de vie en me frappant ! (sauf puni et encore ridicul)

Wouhwouh nerfons les Cra: Ils me frappent de loin et quand j'arrive je suis mort.
Wouhwouh nerfons l'invisibilité des srams, je peux pas les voir.
Wouhwou Nerfons les sadi, ils peuvent invoquer, retirer des PM et attaquer de loins tout en faisant mal et même désenvouter.
Wouwouh nerfons les enu qui m'empeche de bougé, qui me debuff, et qui lamine de n'importe où.
Wouhwouh nerfons les féca et leurs armures, Ils reduisent bien la moitié de mon attaque, cay pas juste, et avec imunité, leurs glyphe retrait de PM /Pa je peux faire que 1 ou 2 coups de dagues
Wouwouh, nerfons les eni, ils se soignent tout les tours, sa m'enerve, je suis obliger de faire 3 ou 4 CC d'affilé pour les tuer, sinon faut tout recommencer.

Non enfaite ce qui me ferai marrer, c'est que une de tes propositions pase et que après on voit des post sur JoL comme
[OIuin ouin perdu contre Xboss] Avec ses PM il se barrer, on pouvait pas le tacle a chaque fois il nous a bien laminer.
[ouin Ouin] J'ai perdu en PVP contre un type qui avait 300 d'agi de moins que moi et qui pouvait me detacler et reduire la quasi totalité de mes degats

Et là t'arrivera et tu dira: C'est normal t'a 400 d'agi, lui il en a 100, il a donc 30% de te detacler
C'est normal le boss a utilisé ses PA pour se sortir du tacle, et tuer l'eni affaiblit qui ne craignait pas grand chose bien cacher, donc t'a rien pu faire.

Mais allons y hein sa sert a rien de discuter avec vous, c'est toujours pareil vos truc:
200 d'agi de moins que toi, je doit quand même pouvoir me barrer.
C'est votre seul argument

Koudro: Ok tu remplace full meu par full AA sa coute moin cher et c'est autant roxxor (c'est tout se que t'a comme argument de merde ?)
Wah des dagues Cheaté, ben met toi aux dagues, tu t'attaque aux dagues pas au tacle là hein ^^. En plus j'ai toujours une épée sur moi FM air, très utile contre des xelors tu vois, Oh oui je garde mon equipement toute ma vie, tu parle toi, et les full meu ? niveau 190 tu les voit encore )
Citation :
Publié par Shadeos
Euh non, T'a contré que libération et encore, si tu te place mal c'est on problème hein.

J'ai ris, par manque de temps, je vais juste quote cette phrase, contre un eca qui fait 5 bond et place une cawotte derrière toi, tu fais quoi si t'a pas un sort de déplacement ? Contre un sram en invis et qui a 5pm de base voir 6 avec invi, qui te balance double et cawotte derrière ?

Je parle en tant que xélor agilité. J'avoue que c'est tellement roxxant de faire, téléportation,cadran et hop je le choppe au CaC.

Tu m'expliques ou est l'erreur de placement vu que tu dis, je cite "si tu te place mal c'est ton problème" ?

Pour les autres arguments, je le ferais quand j'aurais le temps
On notera que vos idées de nerf sont toujours basés sur les duels... en multi, on s'entraide pour le placement, le tacle n'est pas un soucis.
Sincèrement, je crois que tout a été dit.

Bien qu'a première vue j'ai été CONTRE un possible nerf de l'agilité (malgré la puissance de cet élément), les propositions faites au premier post semblent cohérentes, impactant l'agilité de manière modérée en rendant l'élément toujours puissant mais pas suffisement pour provoquer un "auto-win" en cas de double qui tacle ou autre.

En effet, augmenter la flexibilité sur le tacle (3eme proposition) peut etre interressant autant en pvp solo que pvp multi/pvm et donnera plus d'importance (encore) à l'agilité sur les équipements en carac secondaire.

Cependant, j'ai tjs un doute sur la capacité à se dégager de quelqu'un qui a 900+ agi..
Citation :
Publié par Shadeos
Koudro: Ok tu remplace full meu par full AA sa coute moin cher et c'est autant roxxor (c'est tout se que t'a comme argument de merde ?)
Wah des dagues Cheaté, ben met toi aux dagues, tu t'attaque aux dagues pas au tacle là hein ^^. En plus j'ai toujours une épée sur moi FM air, très utile contre des xelors tu vois, Oh oui je garde mon equipement toute ma vie, tu parle toi, et les full meu ? niveau 190 tu les voit encore )
L'aa rox autant que la meu² c'est bien stop t'enfoncé, en plus t'es agressif pour rien ^^ d'ailleurs ta toujours pas répondu, pourquoi tu continue de posté pour te défendre sachant que t'es sur que y'auras pas de nerf ^^ ? A croire qu'on a peut être pas tort dans le fond =)

Pour les dagues pour info j'essaye justement de trouvé un stuff me permettant de jouer les ruik en fm eau en étant 1/2 cc c'pour te dire. Par contre c'pas gagné.
Et si je parle des dagues, c'est peut être que si t'avais lu certains posts au lieu de voir juste le [Olol nerf tacle] en cherchant pas plus loin, t'aurais vu qu'on est plusieurs a penser qu'il n'y a pas que le tacle a revoir, mais que c'est un ensemble de chose qui pose problème, ensemble de chose qui tourne autour de l'élément agi.

Les full meu² lvl 19x ? sérieux, c'est quoi ton serv de low ? un stuff agi roxatif comme je te l'ai montré plus cher qu'une meu² avec des persos force qui reste en meu² jusqu'au 19x, Laul pauvre serveur, heureusement j'y suis pas.

@chac: Sert a rien de lui répondre, c'est la même réplique que les srams, c'est forcement notre faute et lui c'est un dieu qui sait jouer, stoo. Surtout que j'en ai déja parler des bonds/fuite et de la cawotte, visiblement, il a préféré lire que ce qui l'arrangeait pour s'excité tous seul ensuite.
j'aime aussi la troisième proposition avec juste quelques bémols :

• impossibilité de dépasser l'agi adverse par ce moyen (soit je crois 50% de réussite)

• pas +100 automatique mais plutôt + agi/6 afin de valoriser les builds agi ( le 6 est un exemple)
Dans ce debat, il y a pour moi 2 choses qui sont super utiles et qui devraient être prise vraiment en considération :

La premiere :
Citation :
Publié par Yuyu
On notera que vos idées de nerf sont toujours basés sur les duels... en multi, on s'entraide pour le placement, le tacle n'est pas un soucis.
Et oui, en multi, tu veux tacler le sadi bah l'eni au tour suivant viendra faire frayeur sur le double/wasta pour degager le sadi (Meme si le double a un cawotte derriere) ! Buzed le tacle :s
Alors qu'un Xel sagesse...meme en multi il peut tres bien metre l'eni de la team a 0pa et là...on rigole moins hein ?
Perso j'ai jamais vu de combat multi gagner d'avance parce qu'il y avait un perso agi dedans :/

Et la deuxieme :
Citation :
Publié par Shadeos
Non enfaite ce qui me ferai marrer, c'est que une de tes propositions pase et que après on voit des post sur JoL comme
[OIuin ouin perdu contre Xboss] Avec ses PM il se barrer, on pouvait pas le tacle a chaque fois il nous a bien laminer.
[ouin Ouin] J'ai perdu en PVP contre un type qui avait 300 d'agi de moins que moi et qui pouvait me detacler et reduire la quasi totalité de mes degats

Et là t'arrivera et tu dira: C'est normal t'a 400 d'agi, lui il en a 100, il a donc 30% de te detacler
C'est normal le boss a utilisé ses PA pour se sortir du tacle, et tuer l'eni affaiblit qui ne craignait pas grand chose bien cacher, donc t'a rien pu faire.
Bah oui, bizarement on y pense pas mais le PvM ça represante une partie non négligeable de Dofus et des occupations des joueurs. Alors quand on crevera moulte fois face a un fantome tanu ou autre boss que l'on trouvais telement plus pratique de jouer tacle...là on reflechira mais ça sera trop tard :/

Voilà, ne pensez pas que PvP 1vs1 "olol c désékilibré svp"

Bye
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
L'aa rox autant que la meu² c'est bien stop t'enfoncé, en plus t'es agressif pour rien ^^ d'ailleurs ta toujours pas répondu, pourquoi tu continue de posté pour te défendre sachant que t'es sur que y'auras pas de nerf ^^ ? A croire qu'on a peut être pas tort dans le fond =)

Pour les dagues pour info j'essaye justement de trouvé un stuff me permettant de jouer les ruik en fm eau en étant 1/2 cc c'pour te dire. Par contre c'pas gagné.
Et si je parle des dagues, c'est peut être que si t'avais lu certains posts au lieu de voir juste le [Olol nerf tacle] en cherchant pas plus loin, t'aurais vu qu'on est plusieurs a penser qu'il n'y a pas que le tacle a revoir, mais que c'est un ensemble de chose qui pose problème, ensemble de chose qui tourne autour de l'élément agi.

Les full meu² lvl 19x ? sérieux, c'est quoi ton serv de low ? un stuff agi roxatif comme je te l'ai montré plus cher qu'une meu² avec des persos force qui reste en meu² jusqu'au 19x, Laul pauvre serveur, heureusement j'y suis pas.

@chac: Sert a rien de lui répondre, c'est la même réplique que les srams, c'est forcement notre faute et lui c'est un dieu qui sait jouer, stoo. Surtout que j'en ai déja parler des bonds/fuite et de la cawotte, visiblement, il a préféré lire que ce qui l'arrangeait pour s'excité tous seul ensuite.
Et au crétin, y'a pas que Raval comme serveur.

Harry c'est nettement mieux que des titudes, j'ai simplement fais comme toi, j'ai changer l'equipement par un truc de merde qui coute moins cher, pour contrer betement le "Agi sa coute cher" Achete toi un cerveau.
Et la pano Meu et suffisament buzay pour etre jouer a n'importe quel lvl, Et puis un type qui a un Solo alors qu'il est agi au niveau 190 tu me le presente que j'eclate de rire.
L'objectif c'est d'un post c'est d'ouvrir un débat, je reste persuader que le tacle ne sera pas touché, je répond juste a vos abérations
Citation :
. Modifs des esquives, quêtes, contenu, revalorisations de certains sorts de classe, sorts spéciaux
Voilà En provenance du devblog dofus

Vous resortez toujours pareil, EN PVP je me fais niquer, Sortez de votre 1vs1
quand y'avais les prismes y'avais pas de problème, depuis les aggros c'est Que des post de nerf qui apparaisse, alors merde hein.

Citation :
Je parle en tant que xélor agilité. J'avoue que c'est tellement roxxant de faire, téléportation,cadran et hop je le choppe au CaC.

Non mais lol , le seul truc buzay la dedans c'est la portée de ta telep hein

Citation :
contre un eca qui fait 5 bond et place une cawotte derrière toi, tu fais quoi si t'a pas un sort de déplacement ? Contre un sram en invis et qui a 5pm de base voir 6 avec invi, qui te balance double et cawotte derrière ?

Déja c'est un xelor sagesse et sa a peur d'un tacle Wah, dE plus t'a ed quoi retirer des PA, sinon tu retire des PM, l'eca t'atteindra difficilement, a coup de perte de PA, Donc t'a largement le temps de lui infliger de serieux dégat. Et comme la plupart des classes finisse au CaC, qui est leur point fort, le tacle t'ena rien a faire.

Mais après tout si le tacle est si buzay que sa, je te propose une solution, tu passe full agi, après tout c'est pas comme si je te disait d'etre sagesse. Comme l'agi est jouable pour n'importe quelle classe, tu t'en sortira très bien.

Je te signal que moi je vient pas chialer quand un type avec 600 d'agi me tacle alors que j'en ai 650, c'est le risque, j'ai plus d'agi lui mais pas encore assez.
tu veux pas etre tacler, change de stratégie. N'importe qui peut se sortir d'un tacle (ou alors prouve moi le contraire) sauf peut etre un sadi, qui de toute façon retire des PM, en gagne avec sa gonflable, et n'a donc rien a craindre.

Faut arreter de croire que je bourrine je me barre sa marche avec n'importe qui parceque vous avez 300 d'agi, c'est juste un post ouin ouin, c'est dommage.
300 d'agi c'est clair sa permet pas de tacler quelqu'un a 600. Vous voyez un abus ? pas moi, L'autre type a choisis le bi-element, il gagne des avantage de tacle, des avantage de l'autre element, mais bien sûr il est moins fort qu'un full element, en même temps on peut pas tout avoir hein.

Vous arrivez là avec vos technique toutes faite, mais a part pour le sram, qui se ferai chier a utilisé ses sorts de déplacement pour aller te tacler si il peut t'attaquer de loins ? pas grand monde.

Vous avez vos faiblesses en PvP comme tout le monde, Et bien sûr pour gagner contre l'autre vous demandez a le nerfer.
ouin l'autre il m'a battu, je veux qu'on lui retire tous ses avantages, je doit le battre. en gros sa revient a sa.
tu m'explique pourquoi j'arrive a me faire butter meme en faisant joujou au tacle ? Tout simplement car l'autre d'en façe a une stratégie pour chaque classe.
Tacler c'est quoi ? empecher quelqu'un de bouger, sa ne l'empeche pas d'attaquer. a la limite quesque sa peut faire que tu sois tacler par un double ?
Tu l'explose et c'est fini, si le sram va au CaC il se rend visible.

Le réel interet du tacle est en PvM.
Quand t'aura plus le tacle actuel et que tu sera façe un monstre où il est fortement conseiller tu fera quoi ? tu reviendra pleurer ici .

J'en ai marre de discuter avec des gens bornés qui font de leur vie du PVP solo.

MMORPG Je vous redonne la definition ?
Dofus: Je vous rappel le principe ?

le plus grande part de combat dans dofus c'est le PvM Multi.

Alors le PvP Solo osef, tu n'a qu'a agresser ce que tu es sur de battre hein
Et si tu te fais aggro par quelqu'un qui a sur profiter des avantages correctement, ben tampis, certes c'est pas forcement de ta faute, mais t'aura toujours des points fort et des points faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés