[OLOL NERF] Le Tacle

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm pas pour rien qu'il y a des sorts comme:

-libération
-bond du felin
-destin d'ecaflip
-le sanglier
-le bwork mage
-mot de frayeur
-bond
-intimidation
-brokle (qui vire l'agi)
-fleche de recul
-peur
-téléportation
-fuite
-coopération
-transposition
-pied du sacri (qui vire l'agi)
-porté/lancé (connait pas le nom exact )

j'en oublie je suis sur

certes toutes les classe ne sont pas doté de cela mais bon y a libé ou alors l'astuce du sac pour les enutrofs.

certe les sorts de poussé peuvent etre anihiler par un mur ou une cawotte.

mais je ne pense pas qu'il faille nerf le tacle.

Mais pourquoi pas doter chaque classe d'un sort qui, moyennant pa, permet de quitter une zone de tacle. (ou un sort commun de télépartation qui couterai plein de pa pour pas entendre hurler les feca et les xel qui ont un utilisation limitée de toutes facon donc ca leur servirai aussi (un peu)).
Tu trouveras des réponses à ça dans les pages précédentes gaz.
En gros, déjà, tous les sorts de repousse, tu peux oublier, un tacleur sérieux met un obstacle.
Ensuite, pour le sac de l'enu, bah faut que le sac aie eu le temps de jouer, donc l'adversaire a le temps d'agir entre, et c'est assez facile à contrer - un sacri bourrine et attire l'enu, un panda projette l'enu de l'autre côté du wasta et allume le sac, un sram se décale et martale de moon le sac, un feca, agi en général il joue au retrait PA, donc l'enu invoquera que dalle, etc … EDIT : c'est vrai qu'à la rigueur ya la combo sac + corruption pour être tranquille, mais faut pas avoir affaire au wasta ou au double.
Au final, à peu près 1/3 des classes ne peuvent pas se dégager d'un tacle avec obstacle.
Enfin ça ne change rien au PVM, où le tacle joue aussi un rôle beaucoup trop stabilisant, et ça ne répond pas au problème de l'investissement en agi, qui ne sert plus à rien face à un tacleur d'agi supérieure, vu qu'on se fait tacler pareil que si on avait zéro d'agi.
Ne seraient ces deux problèmes, effectivement un sort de téléportation commun à 1PO et très coûteux aurait pu être une solution. Mais bon, ça fait un peu rafistolage sur un système qui aurait besoin d'une révision plus profonde, parce qu'il fait vraiment partie des mécanismes centraux de dofus.

@Ender : tu te trompes de débat.
Plop

nerf d'agilité? hum ok parlons, mes propos je vais les illustrer simplement en montrant les 5 éléments de dofus et leurs caracs:

La sagesse: permet d'xp vite(olol lvl 199 ya que ça sur tous les serv), et d'enlever PA/PM. En abuser permet de retirer ce qu'on veut

L'intelligence: permet de soigner beaucoup, de réduire beaucoup. En abuser revient à être un tank auto-régénérant

La force: permet d'augmenter ses pods et taper trés fort car cac non fm 80%

La chance: permet de droper tout ce qu'on veut

L'agilité: permet de tacler les adversaires et rentabiliser un marteau de moon

Maintenant aprés ce rappel: les derniers événements nous ont conduit à demander un nerf des xelors car ils abusaient de sagesse les autres classes n'utilisant pas vraiment cette caractéristique aussi bien qu'eux. C'est une carac utile pour 1 seule classe(et qqs)
L'intell la chance la force sont des caracs utilisées par toutes les classes avec leurs bons ou trés bons côtés comme eni/feca intell, iop/eca/sadi force.
L'agilité est une caractéristique surpuissante(pour moi la meilleure si on enléve les xelors sagesse d'Otomai) néanmoins presque toutes les classes peuvent en user et en abuser.

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas la nerfer, un perso en plus sans agilité aura souvent moyen de ne pas se retrouver au cac.
[HS total]Effectivement, monter des points dans un sort indispensable tel que Fourdoiement est primordial... oupas.
Ok, tant qu'à faire, dites-le : prends un marteau.
C'est plus rapide, moins cher en boosts de sorts (je monte pas une maîtrise des marteaux pour pas me faire tacler, hein...) et c'est plus facile à dire.
Que du bon. Oupas, encore.

Effectivement, je n'avais pas pensé à équiper une amulette plus HL que le niveau de mon perso... Suis-je bête. (Amu tanu : lvl 152. Zamiza : lvl 151. Balot.)
(Olol, noobe à qui il manque UN niveau pour éviter le tacle ?)

Ensuite, monter les sorts de retrait PM/PA ..? tiens, c'est pas la carac sag, là ?
Donc un build agi, c'est : parchottage 101 agi, full-set agi, et parchottage/fullpoints Sag ?
Donc un build agi, c'est en fait un build sagesse masqué ?

Étonnant, la sagesse revient toujours en force dans les builds fumés....[/HS]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma proposition était de valoriser les gens qui ont effectué un investissement de points (parchottage ou pas), dans la caractéristique agilité de base.
Pas ceux qui ont un stuff over-fm à 60 d'agi partout.

Un pallier de '5' offre un bonus de "5 + 5*5*5" = "150" d'agi offertes dans le calcul pour la prochaine tentative d'esquive par tacles ratés.
On remarque que c'est pas très loin des 100 fixes que proposait Anotherjack, sauf que quelqu'un qui a juste un stuff qui lui fait monter son agi en flèche sans avoir investi de point de base n'augmenterait que de "1 + 1*1*1", soit de "2" d'agilité dans le calcul de la prochaine tentative d'esquive.

À la limite, pourquoi le tacle ne serait pas dépendant de l'agilité de base du perso ?
(Les dégâts, les CC, et tout le reste lié à l'agilité ne bougerait pas, juste le tacle base sur l'agilité de base.)

Les CC resteraient toujours autant fumés, les paliers agi toujours aussi limitatifs, le tacle continuerait de faire son effet passage de tour, mais quelqu'un qui a juste des manches longues (juste le stuff) taclerait moins bien que quelqu'un qui a investi dans sa caractéristique.
Le châti pouvant être considéré comme "de base" au cours du combat, je pense.

C'est plus clair, maintenant ? (Sous-entendu : ce que vous en pensez ..?)
(Stop le HS sur le build viable ou pas, c'est pas le sujet.)

Za.
Ok j'fais court.

Intel : Soins/Ini
Sag : XP
Force : pods , beaucoup de frappe , armes sans FM au préalable
Agi : Tacle
Eau : PP

[Modéré par Miho :Oui, mais non. ]
Citation :
Publié par Zorko
Ok j'fais court.

[Modéré par Miho : Citation éditée]

wéééé toutes les classes en agi pour tacler!!
et les classes pour ralentir en sagesse !!!
Apres la force, la chance et l'intel c'est bidon tellement que l'agilité et la sagesse c'est overcheaté

Xelor agi/sagesse inside
Citation :
Ok j'fais court.

Agi : Tacle + CC

[Modéré par Miho : Citation éditée]
Oubliez pas les CC s'pas rien ^^
Citation :
Publié par Zorko
Ok j'fais court.

[Citation éditée]
[Modéré par Miho : Troll ]

j'aime assez la troisiéme proposition, j'avais aussi pensé à un system ou le joueur peut Passez son tour sans joué et avoir un bonnus au détacle important au tour suivant genre 300 (j'ai bien dis sans joué, pas de sorts, pas de CAC pas de tentative de détacle.... NADA).
@Zorko : bon, t'as rien lu, j't'en veux pas, mais petite mise au point, en reprenant ton raisonnement simplifié :

Intel = soin.

Ok, je booste l'intel de mon perso, je soigne mieux qu'un type qui l'a pas fait.
Idem pour chance et force, no sushi.

Agi = tacle

Ok, je booste l'agi, je tacle et me détacle mieux qu'un type qui l'a pas fait.
ha … en fait non. je tacle mieux, c'est sûr, mais je me détacle pas mieux. Donc ça colle pas, donc j'ouvre ma gueule, et c'est cool, c'est un forum, c'est fait pour.

Ton raisonnement était simple, un poil trop, t'aurais pu faire l'effort de le pousser un cran plus loin.
Ou de lire une des pages précédentes, c'était déjà marqué, ça t'aurait évité de répéter un argument déjà donné, déjà contré.
Citation :
Ok j'fais court.

Sag : XP/esquive/retrait de PA
Agi : Tacle/Ini/CC/Esquive de tacle
Je me permets de rectifier parceque bon.
Je trouve la 1ere proposition plutot bien mais pour la 3 eme : imagine un mec arrive pas a tacler , il est air , ok no prob...le second tour il gagne +100 agi , il tape comme un bourin avec son super bonus , apres il tente tacle , qu'il reusssit ou pas il reste au cac.Apres quand il aura calculé jusqu'a quand il doit plus tacler voila il sera bien boosté pepere et bourin, certains peuvent en profiter comme je viens de te le dire jack....
Citation :
Publié par Ness-FreeStyle
Je trouve la 1ere proposition plutot bien mais pour la 3 eme : imagine un mec arrive pas a tacler , il est air , ok no prob...le second tour il gagne +100 agi , il tape comme un bourin avec son super bonus , apres il tente tacle , qu'il reusssit ou pas il reste au cac.Apres quand il aura calculé jusqu'a quand il doit plus tacler voila il sera bien boosté pepere et bourin, certains peuvent en profiter comme je viens de te le dire jack....
Sauf que si tu avais bien lu le post, on a bien précisé que sa n'influencerais pas la carac agi pour les dégâts etc.., uniquement le tacle. C'est sur que sinon ce serait du n'importe quoi.
Ok j'ai mal lu excusez moi , mais je ne saurais l'expliquer mais j'aime vraiment pas la 3eme proposition.Sinon la 1ere est tres basique et contente tout le monde je trouve et chacun par rapport au mob qu'il combat.
Citation :
Ok j'fais court.

Intel : Soins/Ini/armures
Agi : Tacle/Ini/CC/Esquive de tacle Ini bof, et tacle et esquive de tacle c'est la même chose.
Eau : PP (beaucoup de mobs ont des faiblesses eau)
Rectification.
les 2 propositions de changement sont infaisables là 2 nécessite une refonte complète du système de déplacement, la 3 n'a pas grand sens et entrainera des bugs sans fin, la 1 est naze ^^ même un tofu esquivera facilement un sram full agi

l'agi est trés loin d'etre la caractéristique absolu, et si il faut y changer quelquechose ce ne serait pas le tacle qui ruinerait entièrement les build agi mais le bonus CC, retirer le bonus CC accordé par l'agi et revaloriser les items qui ne donne pas d'agi avec du +CC serait un nerf d'agi 10 fois plus simple à mettre en place et plus facile a encaisser pour les build agi et qui permettrait a des classes feu eau ou terre de jouer CC
Citation :
Citation :
Ok j'fais court.

Intel : Soins/Ini/armures
Agi : Tacle/Ini/CC/Esquive de tacle Ini bof, et tacle et esquive de tacle c'est la même chose.
Eau : PP (beaucoup de mobs ont des faiblesses eau)
Rectification.
Euh, tacle et esquive de tacle non c'est pas la même chose.
Imagine l'agi augmenterait les esquives de tacle, et la force augmenterait le tacle.. ça serait différent, c'est 2 capacités à prendre à part le tacle et le "détacle"

Pour l'ini c'est comme l'intel, 1 pour 1.5
Citation :
Publié par retourofisip
ces propositions n'ont pas trop de sens et sont difficiles a mettre en place.
Tu es dev pour savoir si c'est difficile à mettre en place ?
Quant au sens, il est écrit. Néanmoins, je le redonne :
Ces propositions visent à débloquer les combats avec tacle, trop figés et laissant un paquet de sorts sur le carreau, pour revenir à des combats plus dynamiques.
Ces propositions visent également à rendre une utilité à l'investissement agi lorsqu'on est taclé par un type qui a plus d'agi que soit.

@neonours : t'as pas du bien comprendre : nerfer l'agi actuellement, c'est pas le sujet. Nerfer l'agi ne rendra pas le tacle mieux géré.
Citation :
Publié par anotherJack
Ces propositions visent à débloquer les combats avec tacle, trop figés et laissant un paquet de sorts sur le carreau, pour revenir à des combats plus dynamiques.
tes propositions peuvent servir en PvM...
en PvP, on joue pas trop sur le tacle...
je veux dire qu'on a pas le temps de jouer a bloqué un adversaire en pvp(multi)...
(il se peut qu'il y est des personnes qui joue avec le tacle en PvP, mais il faut l'avouer que c'est rare!!)
et je parle meme pas du 1v1, car cela ne va rien changer...
il est vrai que cela deviens vraiment chiant a voir, des combats ou le boss est coller a un personnage agi, et des iop a coté ou sacri pour bourriner...

enfin j'aimerai bien voir les proposition fait(surtout le 3eme) en PvM...
Citation :
Publié par Ridame
tes propositions peuvent servir en PvM...
en PvP, on joue pas trop sur le tacle...
je veux dire qu'on a pas le temps de jouer a bloqué un adversaire en pvp(multi)...
(il se peut qu'il y est des personnes qui joue avec le tacle en PvP, mais il faut l'avouer que c'est rare!!)
et je parle meme pas du 1v1, car cela ne va rien changer...
Et les persos agiles ils essayent pas de tacler l'adversaire peut-être? Exemple : t'as un perso agil (au hasard, un féca ), t'es contre une enie... Faudra m'expliquer comment tu trouves une meilleure solution par rapport à tacler l'enie...
Pour l'agi, je vais me permettre la mauvaise foi d'autres classes a caractéristique cheatée :
bah parchottes et investis dans l'agi nomého! Tapadagi, tu tacles pas!

C'est pas comme si masse de classes avaient de quoi se sortir du tacle comme ca et que cette modif servirait 3 classes dans tout le jeu(classes qui au passage sont deja bien assez forte comme ca), ou pour pas dire que ces dites classes pouvaient aussi adopter un marteau plutot qu'une baguette

Mais ceci n'a aucun rapport avec des faits existants ou ayant existés...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés