[OLOL NERF] Le Tacle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadeos
J'en ai marre de discuter avec des gens bornés qui font de leur vie du PVP solo.
C'est surtout toi qui est borné, déjà d'ou Chac a dit qu'il avait peur du tacle ou je ne sais quoi, il l'a dit lui même qu'il se servait de cette technique la avec cadran/teleporte et go tacle t'es foutu §

C'est toi qui ne pense que ce sont uniquement les personnes qui se font kill en 1 vs 1 qui viennent se plaindre or, chac est visiblement agi, le posteur initial de ce post est agi, et moi j'fais même pas de pvp. Tu t'es fixé sur l'idée qu'on vient chialé uniquement parce que t'as aucun argument concret a nous sortir, tu sais tres bien que le tacle te permet de gagné plus facilement (que ce soit pvp ou pvm) et tu te cache derriere des arguments bidon du style, "maieuh sur mon server c'est super cher alors j'ai le droit d'être plus puissant stp stp plz"

Maintenant j'aimerais bien savoir quels boss nécessitent obligatoirement le tacle pour pouvoir être fait, faudra m'eclairé, peut être le ougah ou krala, ces deux la je les ai jamais fait mais le reste franchement c'est gérable sans tacle/xelor sagesse
Par contre c'est plus long mais bon, perso j'préfère jouer tactique plutôt que de voir un poutch sur lequel j'vais foutre masse vulne pour qu'il se fasse buté en 2 min 30.

J'te remercie de continué de m'insulter, tu es de plus en plus crédible et moi sa me fait marrer =) oublie pas encore de m'insulté dans le prochain message, que j'rigole encore un petit coup :'D tu me fais juste pensé a ces petits momes de 12-15 ans qu'on voit a astrub qui viennent t'insulté des que tu leur fait un reproche et rien que pour le plaisir de te voir t'énervé encore j'vais continuer.
Citation :
Publié par Yuyu
On notera que vos idées de nerf sont toujours basés sur les duels... en multi, on s'entraide pour le placement, le tacle n'est pas un soucis.
Si tu remarque, la 3ème proposition est purement basée sur le multi, quand tu tiens 4tours contre un perso agi en solo, tu me préviens.

Citation :
Publié par Shadeos
Dofus: Je vous rappel le principe ?

le plus grande part de combat dans dofus c'est le PvM Multi.
Bon, tout d'abord, même si c'est pas dans le quote, tu sais que les harry sont les meilleurs bottes du jeu ? Que les lassay/ruik/couteau à champignon compte parmi les meilleurs cac du jeu ? Que la feuille de printemps, le solo et le bandeau kalyptus sont *hum* vachement puissant pour leurs niveaux ?
Tu sais, entre des items parmi les meilleurs du jeu et durs à craft ou des items très bof mais facile à craft, je choisis la 1ère option...

Ensuite, l'équilibrage se fait dans ce sens :
1) Pvp multi.
2-3) Pvp solo et pvm multi.
4) Pvm solo.
5) Le BG, vive nos dev's adorés...

Et, le tacle c'est surtout en pvm solo, si t'es pas capable de t'arranger avec ton équipe pour gérer un mob qui tacle 1tour sur 5 ben...

Le tacle est actuellement un truc d'assisté, la 3ème proposition d'another rendrait la chose plus tactique, tu devrais réfléchir et non pas bourriner sans réfléchir...
Le système du tacle est actuellement "bien" mais sans plus. Le problème c'est que des tas de personnes basent des strats (PvP et PvM) là dessus et une mise à jour de la méthode de calcul pénaliserait à mon avis bien plus de monde que la mise à jour concernant la formule d'esquive des pertes de PA, car là ce sont toutes les classes agilité que tu remet en question.

De toutes manières les boss de donjon ont été revus pour ne plus se faire bêtement avoir, et en PvP toi et toute ton équipe disposez d'un panel de sorts (dont libération, que n'importe qui peut avoir) pour contrer un tacleur.

On a tous pris l'habitude, en non-agi, de faire tout avant de tenter un jet d'esquive. Donc quand tu dis que ça fait perdre un tour ... Oui, mais seulement si tu essayes stupidement de tacler dès que c'est à toi de jouer.

Bref je ne pense pas que le système de tacle soit à revoir, et je tiens à préciser que je ne joue pas agilité.
Teleportations, Fuite, Mot de frayeur, Peur, Reflexes, Bond du félin, Karcham/Chamrack, Transposition/Coopération, Flèche de recul, Invocation du sanglier, CC sur l'invocation de l'arachnée, Libération... Sa fait a peu près 1sort/classe plus 2sorts communs... heu... lol ? Je crois que c'est pas trop mal...

(Pauvres sadis..., ils peuvent juste rester a distance en immo avec leurs 2sorts a retirage de pm, dont un qui en enlève 4, non esquivable, c'est pas ceux là qu'il faut plaindre en premier hein ?)

Donc je pense que si on sait jouer (et quand on sais jouer on a libé... même lvl1) les sacris boostés olol² tapeurs causent pas trop trop trop de blèm non plus...

Et puis... Wasta+Cawottes/Double+cawotte personne n'a envie de s'en passer je crois x)

Donc bon, je crois que l'IA est plus importante... (Et ouais toujours elle...)
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Si tu remarque, la 3ème proposition est purement basée sur le multi, quand tu tiens 4tours contre un perso agi en solo, tu me préviens.

Bon, tout d'abord, même si c'est pas dans le quote, tu sais que les harry sont les meilleurs bottes du jeu ? Que les lassay/ruik/couteau à champignon compte parmi les meilleurs cac du jeu ? Que la feuille de printemps, le solo et le bandeau kalyptus sont *hum* vachement puissant pour leurs niveaux ?
Tu sais, entre des items parmi les meilleurs du jeu et durs à craft ou des items très bof mais facile à craft, je choisis la 1ère option...

Ensuite, l'équilibrage se fait dans ce sens :
1) Pvp multi.
2-3) Pvp solo et pvm multi.
4) Pvm solo.
5) Le BG, vive nos dev's adorés...

Et, le tacle c'est surtout en pvm solo, si t'es pas capable de t'arranger avec ton équipe pour gérer un mob qui tacle 1tour sur 5 ben...

Le tacle est actuellement un truc d'assisté, la 3ème proposition d'another rendrait la chose plus tactique, tu devrais réfléchir et non pas bourriner sans réfléchir...
Mais Holol Quoi, il va se detacler tous les 5 tours avec une IA imprevisible.

Euh serieux tu débarque de quelle planète là ? le seul moyen de tuer un monstre c'est de le frapper, si on passe une heure a le bloquer, on est mort hein

Enfin bon pour les harry t'a rien compris, il me fait un comparaison Meu, il me remplace tout mes objets dans mon stuff par des truc de merde remplacer des Harry par des titudes, Lol hein, Moi je lui remplace ses bottes meu par des piou vert, ça fais pareil -_-'. J'ai jamais dit qu'elles n'etait pas puissante, au contraire, je les est décrite omme les indispensables pour les builds agi, et plus cher qu'un anneau meu

Koudro, En même temps y'a plein de gens qui serai d'accord pour montrer qu'il est façil de se sortir d'un tacle avec un sort de déplacement, vous trop bornés pour ne pas comprendre ça.

Et le rééquilibrage se fait d'abord en fonction Du BG
Puis du PVM Multi/solo
et enfin en fonction du PvP.
Citation :
Publié par Shadeos

Euh serieux tu débarque de quelle planète là ? le seul moyen de tuer un monstre c'est de le frapper, si on passe une heure a le bloquer, on est mort hein
J'ai encore ris. On as des pm mais aussi des sorts de déplacement toussa comme libé et c'est même toi qui les as cité mais la partie stratégique tu ne doit pas connaitre. C'est fort dommage pour toi
Citation :
Publié par Shadeos
il me remplace tout mes objets dans mon stuff par des truc de merde remplacer des Harry par des titudes, Lol hein,

Tout tes objets ? /fear ton stuff se résume a une paire de botte mais OMG quoi on vient de comprendre pourquoi tu vois pas l'abus du tacle ! [ironie]

Tu as juste dis qu'un stuff agi c'était super cher, je t'en ai montré un basique permettant a un eca agi de jouer receuse en ayant 600 d'agi 1/2 cc et sans être parcho 101 agi, et tout sa avec un coût inférieur a une panop meu² après je t'ai pas dit de prendre ce stuff, tu prefere prendre un stuff over roxor c'est ton choix, mais en attendant le stuff bien bourrin, celui que je t'ai montré est amplement suffisant.

Pour la dernière un bon gros EXPLDR suffira, un nerf qui se base sur le bg mais trolol quoi ^^ t'inquiète pas que le nerf invi quand un sram restait invi en tapant aux dagues/arcs, c'était pas fait a partir du bg mais bien a cause du pvp, idem que le lancé de piece, la ronce, le mot de regen etc... enfin, en faite tout les sorts quoi.

Edit:
Citation :
Publié par Ridame
le dj4 de otomai, avec les 4 trynls...
le wasta ou le double du sram se feront tacle facilement apres 3 ou 4 tours...
Un type m'a posé la meme question en mp ce matin, hey bonne nouvelle, la premiere fois que j'ai fais ce donjon, donc quand il est sorti on savait juste qu'il os au cac, résultat, on a pris un enu equipé sagesse, il a immo la team a lui seul (au pire t'en prend deux), un petit panda pour repoussé au cas, voir sram peur toussa, et c'est easy. Y'as pas que le tacle dans la vie.
bon je viens de lire le topic en entier
(j'avais lu les 2 premiere page pour mon premiere poste sur ce topic page 9)

bref mise a part le coté pour ou contre, quelque poste sort du lot...
je suis l'un des personnes qui veut que le bonus tacle soit rabaisser, mais pas forcement avec ces proposition la...

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Maintenant j'aimerais bien savoir quels boss nécessitent obligatoirement le tacle pour pouvoir être fait, faudra m'eclairé, peut être le ougah ou krala, ces deux la je les ai jamais fait mais le reste franchement c'est gérable sans tacle/xelor sagesse
le dj4 de otomai, avec les 4 trynls...
le wasta ou le double du sram se feront tacle facilement apres 3 ou 4 tours...
petit edite: il est aussi possible de finir dj oto4 sans sram ou panda(mais plus long)

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
en effet la proposition n'est pas pour le 1v1, 6cc au drague et le defie est fini...

la base du topic d'another est vraiment bien, " Permettre au classe non agi ou avec un peu d'agi, tacler des bluid full agi"(d'apres ce que j'ai compris)...

mais de mon point de vu donner 100% de chance a un adversaire ou mob de tacle, apres 5 ou 6 essai, alors la je suis pas trop pour

je suis pour qu'on augmente les chances de tacle a 20 ou 30% mais pas plus...
limiter la bluid full agi, pour en profiter les bluid mixte ou sacri(vu qu'un sacri ne peut pas avoir 700 voir 900 en agi) je suis pas trop pour...

enfin ceci est vraiment un avis personnelle...

continuez le débat dans le calme(stop insulte) peace
Ok va me tuer un peki, un mob de grobe a coup de libération qu'on rigole -_-'
Serieux tu t'enfonce là

Ah les tynril Os au CaC ? Mais lol tu raconte n'importe quoi, il frappe 200 au CaC
Wouwouh, Allez chut.
C'est vrai que tout le monde va s'amuser a prendre un enu, alors qu'il suffit de mettre quelqu'un au CaC qui tacle et de diviser la team, en 30 minute le combat est fini.
Mais holol votre immobilisation hein

Euh ton stuff c'est de la grosse merde, pas étonnant qu'il coute moins qu'une pano meu, mais pas étonnant qu'un type avec une pano meu frappe plus fort a la rilleuse hein
Moi je parle d'un vrai stuff agi , pas le stuff d'une mule (oui parce que ton eca c'est une mule c'est tout hein , ose dire le contraire)

Tu crois qu'il va nerfer le tacle parce que t'es pas content de te faire tacler ? Ben tu rêve si sa devait etre fait il l'aurai fais lors de la précedente MaJ du tacle.

quand au donjon 4 d'oto pour y revenir, y'a jamais eu besoin de panda et de sram, et c''est loin d'etre long sans

Pff de toute façon ce post c'est 'n'importe quoi, Le type qui ressort toujours la même chose en essayant de m'avoir, mais il se reprend a chaque fois le même argument en pleine façe.

On peut continuer longtemps A ce jeu tu sais:

Oui mais une pano agi de merde sa permet d'etre a 1/2CC (déja pas sans trefle ) et c'est moin chère qu'une pano meulou ==> oui mais tu frappe bidon, tu dépend de tes sorts, alors qu'une vrai pano agi, sa coute beaucoup plus cher que ta panop meu / Oui mais on prend une Pano AA c'est encore moin cher, et sa permet de taper bien quand même (sa revient a sa se que tu dit).

Alors Holol Noobi hein

Rien ne t'empêche de mettre des dagues si elles sont buzay, on est pas là pour discuter des dagues.

-la majorité des classes disposant de sort de retrait de PM/DE PA/ De déplacement (minimum 2 des 3) Peux façilement Stoper un adversaire/ l'empecher d'utiliser ses sorts de déplacement pour a arriver a un tacle/ Reculer de plus en plus loin.

Si avec sa t'arrive a être tacler, c'est parce que t'a rien fais contre

-ëtre tacler n'empêche pas de jouer, si tu as peur des pseudo coup de dagues, rien ne t'empêche d'utiliser un sort de déplacement, un sort de libération (voire libération tient ) un sort de ralentissement, une armure, un renvoi, un sort pour porter lancer la personne, un sort de transposition/cooperation, un invocation pour le paralyser, virer, bloquer.

Bref les choix sont multiples

Voilà pour la partie PVP

Pour la partie PvM

-Tu tacle le monstre, il frappe le tacleur, puis tente le tacle ou non. de toute façon t'a mal, t'es amis protéger par ton tacle, se boost, te soigne, puis viennent te rejoindre au CaC (si nécessaire)

C'est stratégique (on est loin du je bourrine)
On va pas s'amuser a retirer bêtement des PM si on peut le tacler (avec la mise a jour du systeme d'esquive, ça sera rendu très difficile, vous verrez que le tacle se révélera encore plus utile ) et si le monstre a 250% d'esquive PM, sa va pas etre facile

PvM Solo: Le tacle n'ayant pas une réel utilité, les monstre dans leurs grande majorité se rendent au Cac

PvP multi: Occasione une gêne provisoire, (a 3 ou 4 c'est si simple de se sortir d'un tacle)

Aucun problème de tacle donc, a si j'oubliais, y'en a un pour ceux qui refusent de changer la stratégie du jeu bourrine et je me tire, mais là on y peut rien
Citation :
Publié par blechou
Teleportations, Fuite, Mot de frayeur, Peur, Reflexes, Bond du félin, Karcham/Chamrack, Transposition/Coopération, Flèche de recul, Invocation du sanglier, CC sur l'invocation de l'arachnée, Libération... Sa fait a peu près 1sort/classe plus 2sorts communs... heu... lol ? Je crois que c'est pas trop mal...
Tu peux déjà virer de là tous les sorts de repousse en ligne directe, à cause du tacle avec obstacle. J'espère que c'est la dernière fois qu'il faut l'expliquer, tellement c'est évident.
Au final, sur l'ensemble des classes, t'en a 5 qui sont dans l'impossibilité de se détacler : eni, cra, sadi, enu (le coup du sac animé est très facile à contrer), et sram lorsqu'il a affaire à un adversaire avec plus d'agi. On va dire 4, parce qu'en général c'est quand même le sram qui a le plus d'agi, le cas inverse étant assez rare. Ça fait juste 1/3 des classes quoi, en prenant court.
Ensuite, pour ce qui est d'arriver à mettre en place un tacle avec obstacle, ça ne pose strictement aucun souci pour toutes les classes avec sort de teleportation (iops, xelors, ecas, fecas), c'est d'une facilité déconcertante pour un sacri, un sram ou un panda, et … on a fait le tour de la plupart des builds agis. En gros, dire qu'il faut savoir se placer, ou "savoir jouer" pour éviter le tacle avec obstacle, c'est du foutage de gueule pur et dur.

Citation :
Publié par Ridame
la base du topic d'another est vraiment bien, " Permettre au classe non agi ou avec un peu d'agi, tacler des bluid full agi"(d'apres ce que j'ai compris)...
De se détacler hein. C'est p't'être ce que tu voulais dire, mais je suis pointilleux en l'occurence, faudrait pas qu'on croie que je veux voir des types avec 300 d'agi immobiliser des types avec 600. Dans chacune de mes propositions, le type avec le plus d'agi se dégage au moins aussi facilement qu'aujourd'hui (voire plus dans la première et la deuxième, vu qu'actuellement, à agis très proches, on ne se dégage pas forcément si on en a plus))

Le but c'est
1) de dé-"geler" les combats avec tacle où plus rien ne bouge, pour leur redonner un peu de dynamisme, parce que ya rien de plus naze en PVM ou en PVP (à part les légumisations PAs, évidemment)
2) de redonner un intérêt à un investissement agi à faible/moyenne dose dans la gestion du tacle et du détacle.
Citation :
Publié par Shadeos
Ah les tynril Os au CaC ? Mais lol tu raconte n'importe quoi, il frappe 200 au CaC
Wouwouh, Allez chut.

Euh ton stuff c'est de la grosse merde, pas étonnant qu'il coute moins qu'une pano meu, mais pas étonnant qu'un type avec une pano meu frappe plus fort a la rilleuse hein
Moi je parle d'un vrai stuff agi , pas le stuff d'une mule (oui parce que ton eca c'est une mule c'est tout hein , ose dire le contraire)

quand au donjon 4 d'oto pour y revenir, y'a jamais eu besoin de panda et de sram, et c''est loin d'être long sans

Alors Holol Noobi hein

Rien ne t'empêche de mettre des dagues si elles sont buzay, on est pas là pour discuter des dagues.
Tu vois quand le tynril est apparu, on avait eu vent que certains s'étaient fait os avec les vulne, on savait pas comment sa se passait, donc oui sa os bien, suivant la personne visé, désolé de te l'apprendre. J'te parle des premiers donjons fait tout serv confondu. On a pas tous attendu de savoir comment faire pour gagner absolument en allant sur jol (petit mouton :°)

Mon stuff c'est de la merde, bah écoute trouve moi mieux pour equipé les receuses au passages sans être parcho 101 force/agi, sachant qu'elle est lvl 145, ou 146 sais plus, a part les harry, et la ceinture qui arrive au 148, ya pas vraiment mieux, a croire que j'vais connaitre mieux le stuff agi que toi, Lol². Ah au passage, c'pas une mule, c'est le perso de ma femme, merci de dire que c'est une mule, elle a monté son perso du 1 a 145 sans mulage mais comme d'hab c'tellement plus facile de tenté d'insulté et de traiter les gens :') mais je t'en veux pas, a un jeune age, on capte pas grand chose encore. (Petit astrubien :°)

Maintenant a part continuer de m'insulté tu sais faire autre chose ? je pense pas en faite mais sait-on jamais, c'tellement marrant :°

Pour les dagues j'te l'ai déja dit, j'cherche actuellement un mode 1/2 ruik fm eau, mais comme d'hab ta pas lu :') de toute façon tu sais plus quoi répondre, tu fais que te répeté, même les autres qui étaient contre ont proposé des alternatives, toi t'es vraiment le pauvre type qui nie tout en boucle pour pas qu'on touche sinn y va pu svoir joé mdrkikew. La sagesse sa a mis 4 ans avant de comprendre l'abus et de tenté une modif, t'inquiète pas sa viendra, tu le sais très bien, et c'est pour sa que t'es aussi actif ^^

P.S: Pour moi l'agi c'est la carac "bourrin sans reflechir" par excellence, tu fonce cac, tu bloque l'ennemi , et tu appuie non stop sur "²" surtout jouant eca agi tu devrais le savoir, bluff et moon sont très aléatoire, donc après c'est surtout du cac pour assuré les victoires.
Citation :
Publié par Shadeos
Mais Holol Quoi, il va se detacler tous les 5 tours avec une IA imprevisible.

Puis du PVM Multi/solo
et enfin en fonction du PvP.
Ah d'accord, on joue juste pas au même jeu.
Le jeu a toujours été basé sur le pvp, et les dev's se sont jamais gênés pour se foutre du BG si c'était plus simple pour eux (cf revalorisation des osas entre autre, mais des exemples y en a des tonnes), c'est sûr que si tu joue depuis 1mois, tu peux pas savoir...

Citation :
Publié par Ridame

mais de mon point de vu donner 100% de chance a un adversaire ou mob de tacle, apres 5 ou 6 essai, alors la je suis pas trop pour

je suis pour qu'on augmente les chances de tacle a 20 ou 30% mais pas plus...
limiter la bluid full agi, pour en profiter les bluid mixte ou sacri(vu qu'un sacri ne peut pas avoir 700 voir 900 en agi) je suis pas trop pour...

enfin ceci est vraiment un avis personnelle...
La proposition une va dans ce sens.

Citation :
Publié par Shadeos
-la majorité des classes disposant de sort de retrait de PM/DE PA/ De déplacement (minimum 2 des 3) Peux façilement Stoper un adversaire/ l'empecher d'utiliser ses sorts de déplacement pour a arriver a un tacle/ Reculer de plus en plus loin.
Pour commencer, j'ai dû faire quasiment tous les mobs du jeu (enfin, pas les tthl) sans tacle ni légumisation, ou du moins, sans full retrait ni légumisation. Tout est possible, au pire ça prendra 15minutes de plus...
Ensuite, explique moi comment tu empêche un xel de faire téléportation + cadran, un sacri de faire coopération + cawotte, un eca de faire 5bonds + cawotte ?
Tu pourras pas (ou presque) empêcher un crâ, un sadi, un xel, un sram, un feca, un eca, un iop voir un sacri d'arriver à ton cac, être le plus réflechi n'y changera rien...
Oauh les pauvres srams ils peuvent pas du tout se rendre invisible, poser des piege imo, c'est vrai qu'un sadi ne peux pas retirer de PM , ni un cra d'ailleur et encore moins un enu hein et l'eni peut pas du tout immobiliser
Un sram ne peux pas du tout poser des pieges retrait de PA, Un sadi n'a aps de gonflable qui lui donne de PM, une surpuissante, des folles et des bloqueuses, un cra n'a pas du tout de fleche ralentissante, et un enu n'est pas très maladroit hein et l'eni en draine aucun PA bien sur

C'est du foutage de gueule je le reconnais

je me fou de toi car tu as un argument bidon, tu as citer 5 classes qui s'en sortent
superbement bien en CaC,.

Les cra sont pas mauvais aux dagues, les enu sont très bon a la pelle, les sram, au choix, dague ou mortelle, Le sadi on en parle pas du tout au CaC hein ^^ et l'eni peut se soigner et te frapper.

Franchement ils craignent pas grand chose, (et t'a vu j'ai même pas oser le coup du sac animé, pourtant si facile a faire)

Donc déja vec tout les sort retrait de PM/Pa + sort de déplacement, si il arrive au CaC le type, c'est que tu l'a bien voulu

Alors oui y'a la téléportation, rien ne t'empeche, mais a part les classes cité, très bonne au CaC, rien ne t'empeche de partir, (en prime temps de relance de telep)

A la limite le plus dangereux c'est le xelor sage/agi, le reste c'est tout facile

@fabre: Je l'ai déja expliquer, Tu retire des PA, Tu retire des PM, devoir faire 5 bond du felin = 5 a 10PA (en fonction du nvieau de sort) alors faire une ccawotte en prime, tu m'excuse mais sa devient compliquer là, un Eca sans PM c'est pas dangereux
Le sacri a sa combo, pour la faire ila besoin de tout ses PA .biensur tu ne pourra pas tous les empecher d'arriver au CaC, et sa peut importe l'element du type en façe de toi. Donc faut la jouer CaC après, donc le tacle sa change quoi ? absolument rien, si t'es au CaC, t'es CaC point final.

@parapentiste: Ah oui j'oubliais, tu ne voulais que des pour dans se sujet, et y'a pas mal de contre, qui sont en accord avec mes propos dommage. Si pour toi quelqu'un de contre est nuisible ben psot pas de sujet hein
Je nuit a l'ambiance ? vous essayer limite de me dire "oui oui tes arguements sont beau, c'est vrai ta raison mais comme on peut rien dire contre, on va te ressortir les mêmes conneries, pour que tu finisse a la fermer , j'en ai marre de me faire tacle, OUIN OUIN"
Citation :
Publié par Shadeos
Pff de toute façon ce post c'est 'n'importe quoi, Le type qui ressort toujours la même chose, mais il se reprend a chaque fois le même argument en pleine façe.
Merci de bien avoir si finement analysé ta contribution inutile pour le débat et nuisible pour l'ambiance ^^

Bornons nous à lire les posts d'anotherJack et de les commenter.

Je ne suis pas un cador des formules mathématiques, mais une formule qui permettrait à chacun d'avoir sa petite chance ne serait pas mal. Au même titre que la future esquive PA l'esquive du tacle devrait laisser des possibilités de jeu plus grandes.

L'agilité doit donner un réel avantage, mais pas un avantage incontournable.

Iopéra
Citation :
Publié par Shadeos
Ok va me tuer un peki,
Euh... Le péki peut se gérer sans tacle
Je l'ai fait 2-3 fois avec ma guilde, et ça passe.

C'est juste plus long, mais pas du tout ingérable.
Citation :
Publié par Shadeos
Oauh les pauvres srams ils peuvent pas du tout se rendre invisible, poser des piege imo, c'est vrai qu'un sadi ne peux pas retirer de PM , ni un cra d'ailleur et encore moins un enu hein et l'eni peut pas du tout immobiliser
Un sram ne peux pas du tout poser des pieges retrait de PA, Un sadi n'a aps de gonflable qui lui donne de PM, une surpuissante, des folles et des bloqueuses, un cra n'a pas du tout de fleche ralentissante, et un enu n'est pas très maladroit hein et l'eni en draine aucun PA bien sur

C'est du foutage de gueule je le reconnais

je me fou de toi car tu as un argument bidon, tu as citer 5 classes qui s'en sortent
superbement bien en CaC,.
Que tu te foutes de moi, je dirais que je m'en tape, à mon avis tu fais également rigoler pas mal de gens. Par contre, je suis assez curieux de voir comment ces classes vont empêcher, avec leurs superbes atouts, un panda de balancer un wasta juste à côté d'eux puis de le rattrapper avec pandanlku, un sram de s'approcher tranquille en invi, placer un piège d'immo + double + peur, ou un sacri de placer une transpo/coop. (et je ne prend aucun cas de sort de teleportation directe, sinon c'est trop simple)
Ensuite, dans le cas de classes vraiment performantes au cac, qu'est-ce qu'elles feront si elles ont en face un tacle avec wasta ou double ? rien. Le wasta neutralisera leur cac quelques tours, et même si ce n'était pas le cas, le temps qu'elles tombent l'invoc' qui les bloque, leur adversaire les aura réduites en charpie (eni excepté, là on aura droit à ces passionnants combats complètement figés qui durent des plombes…). Quant au tacle direct, avec un sacri en face, tu vas peut-être me sortir que ces classes sont plus redoutables au cac qu'un sacri ? Alors oui, ya le marteau. Pas arme de classe, prérequis pas forcément fastoches, en gros va falloir sacrifier de la puissance de frappe face à un adversaire qui n'en manque pas.
Citation :
Publié par Shadeos

A la limite le plus dangereux c'est le xelor sage/agi, le reste c'est tout facile

J'ai ris

Généralement, les builds ont l'iniative, si je ne m'abuse donc bon ... voila quoi pour une classe qui ne veut pas aller au CaC ...

C'est vrai, que sram agi c'est pas cheaté du tout
Euhh, on peut rajouter panda agi aussi qui est pas mal
Les éca, je ne peut pas parler, j'en ai jamais eu en PvP.

Et pour info je joue un eni un xélor et un panda.
C'trop facile, crois moi en PvP
Citation :
Publié par Shadeos
@fabre: Je l'ai déja expliquer, Tu retire des PA, Tu retire des PM, devoir faire 5 bond du felin = 5 a 10PA (en fonction du nvieau de sort) alors faire une ccawotte en prime, tu m'excuse mais sa devient compliquer là, un Eca sans PM c'est pas dangereux
Le sacri a sa combo, pour la faire ila besoin de tout ses PA .biensur tu ne pourra pas tous les empecher d'arriver au CaC, et sa peut importe l'element du type en façe de toi. Donc faut la jouer CaC après, donc le tacle sa change quoi ? absolument rien, si t'es au CaC, t'es CaC point final.
Le combo coûte 9PA à un eca, mais il y a que les enis, les xelors, les fecas et les crâ qui peuvent retirer des PA (olol invoques), et de toute façons, il utilisera chaque PA pour se déplacer, c'est qu'une question de temps.

Pour le sacri, il invoque une cawotte et son épée, puis il fait coop + transpo ce qui lui coûte... 6PA...

Enfin, continue, et les autres classes ?

Pour conclure, tu refuse de parler des dagues, mais tu sais que c'est pour ça qu'au cac, un perso agi gagne dans 99% des cas ?
Saloute, rapidement je suis Feca Agi.

Je dois dire des techniques pour tacler l'adversaire (définitivement?) yen a plusieurs.
Citons les plus évidentes: l'ennemi se place a une case d'un obstacle, ou on est à coté de lui: dans le premier cas téléportation, second cas cawotte :3.

D'autre méthodes?
=> libération a une case d'un obstacle+téléportation.
=> téléportation + cawotte
Bien sure, on ajoute que je peux lancer directement une immunité après la téléportation, ou la pose de la cawotte.

Ne va pas me dire que dans les deux derniers cas l'ennemi puisse être fautif de sa situation. Mais bon tu as raison, j'ai été immobilisé, j'ai perdu ma portée... Que d'ingrédients nécessaires a ma combo. Ah attention tu vas me dire qu'il peut m'enlever des pa?

################

Je pense que la troisième solution est la plus adapté,:

Coté pvm je pense que les répercutions seront minimes, au pire donneront un peu de piment aux combats (histoire de rompre la monotonie de la team relaxe/feignasse) Et vu les placements qui sont régulier le bonus d'esquive (donnons lui un nom?) +100agilité sera réinitialisé chaque tour.

Coté pvP multi, Pareil de nombreux placements et mouvements, le tacle à son importance mais il n'est pas décisif.

Pou le pvp solo, Ce serais une aide indispensable, un temps proportionnel a l'agilité de l'adversaire, histoire qu'un match ne se joue pas a 150agi près comme on à l'occasion d'en voir sur la (superbe Xd) nouvelle map a Pvp -1/0

Chose à voir par contre, c'est que ce bonus d'esquive ne doit pas pouvoir être comptabilisé en tant qu'agilité (caractéristique).
On est d'accord et ce bonus ne doit servir que lorsque le personnage veut se dégager, pas si le personnage avec le plus de "vraie" agi veut lui se dégager.

GROS EDIT :

Il y a un point technique à régler : si le personnage qui tacle se dégage du tacle, à priori le personnage taclé ne perdrait pas son bonus agi si l'annulation se fait lorsqu'un jet d'esquive est réussie. Il y aurait donc une nuance à apporter sur ce point, de manière à éviter les exploitations de faille, dans un sens comme dans l'autre. Peut-être faudrait-il poser deux cas où le bonus d'esquive disparait : si le personnage réussi un jet d'esquive OU si le personnage utilise avec succès 1PM.

Par ailleurs, au sujet du bonus obtenu : le fait d'obtenir un +100 à chaque échec, si ça me semble plutôt très fiable à partir des moyens lvl jusqu'à THL (on a des agis de 4XX dès les lvl 4X …) à très bas lvl (inférieur à 4X) je suis conscient que ça signifie une détacle très rapide. ça ne me gêne pas outre mesure dans le sens où à très bas lvl il est courant que l'on aie pas encore investi dans un sort de repousse, et certains sorts de telep' ne sont pas encore accessibles, donc un détacle plus facile me semble assez approprié. Néanmoins, une formule qui propose un bonus qui agisse de manière proportionnelle pourrait être la bienvenue, si vous avez des idées.
Dans ce genre de cas créer une caractéristique indépendante de l'agilité (ne serais qu'elle est boosté par), nommé: l'esquive ou le tacle

De la on peut repartir sur plusieurs pistes:

Comment évolue le Tacle/esquive par rapport à l'agilité
Comment un joueur peut il se dégager si son tacle/esquive est inférieur a celui de l'adversaire?
Comment l'IA va gérer ça?
Citation :
Publié par anotherJack
Par ailleurs, au sujet du bonus obtenu : le fait d'obtenir un +100 à chaque échec, si ça me semble plutôt très fiable à partir des moyens lvl jusqu'à THL (on a des agis de 4XX dès les lvl 4X …) à très bas lvl (inférieur à 4X) je suis conscient que ça signifie une détacle très rapide. ça ne me gêne pas outre mesure dans le sens où à très bas lvl il est courant que l'on aie pas encore investi dans un sort de repousse, et certains sorts de telep' ne sont pas encore accessibles, donc un détacle plus facile me semble assez approprié. Néanmoins, une formule qui propose un bonus qui agisse de manière proportionnelle pourrait être la bienvenue, si vous avez des idées.
Pourquoi donner une valeur fixe ? Ne serait-il pas plus facile de simplement augmenter l'esquive en elle-même en lui donnant une forme de pourcentage (comme c'était/c'est le cas sur Dofus-Arena) ? Ou tout simplement apporter un bonus d'agilité en pourcentage, de manière à équilibrer à tous les niveaux ? En tout cas, c'est ce qu'il me semble être le plus logique.
@Wylloh Dans DA, le tacle était géré par une "pondération" de chaque personnage. La pondération de tacle de base était de 1, mais pouvait augmenter. La probabilité d'esquive était ensuite calculée de la manière suivante :

(pondération du personnage)/(pondération du personnage + pondérations cumulées de l'ensemble de ses adversaires)

Ainsi un personnage avec une pondération de 1 taclé par un autre avec une pondération de 1 et un troisième avec une pondération de 2 avait 1/4 chances de se barrer. C'est un mode de calcul assez proche de la première des 3 propositions. Ce qui me gêne, c'est le côté tacle cumulé, qui risque de verrouiller encore davantage les combats, soit l'inverse de l'intention de base.

Wakfu va plus loin en divisant le tacle en deux composantes : esquive et blocage. Ce qui me gêne là-dedans, c'est le fait que deux adversaires avec un très fort blocage et très peu d'esquive risquent de ne jamais pouvoir se dégager l'un de l'autre. Par ailleurs, dans dofus, ce serait un peu idiot si les deux caractéristiques dépendent de la même agilité.

@ AXLORD : un bonus en % de l'agi pourrait effectivement être une solution. Disons que l'avantage du +100, c'est sa simplicité de gestion tactique.
Mais le coup du Wasta, c'est pas le tacle qui est buzay, c'est l'invoque qui supprime ton CaC, que le panda soit agi, intel ou autre peut importe, même si le wasta ne tacle pas, il te met en état affaibli et t'y reste pendant un certain nombre de tour.

Arretez vos conneries,

La combo Transpo/coop c'est elle qui est buzay pas le tacle, de toute façon le sacri a attirance, alors que tu le tacle ou pas, quesque sa fera ?

Pareil pour les dagues, si elle sont buzay ben nerfer les dagues, mais sa n'a aucun rapport avec le tacle.

On parle du tacle, en lui même il ne change rien, sa t'empeche juste d'utiliser tes PMs directement ce qui n'est pas paralysant. Alors oui les pauvres y'aura des classes qui ne pourront pas ce liberer. Mais Prenons le cas du Féca qui se telep , qui pose sa cawotte (Bon déja le féca agi, tu me le trouve, mais peut importe)

Notre joyeux sadi, va le debuff, si il s'imu, Les armures etant ridicul par le manque d'intel et de force,c 'est fini pour le féca.
L'eni a ses régénération, le féca tapant donc aux dagues je présume, ne viendra pas a bout de l'eni.
L'enu, debuff
Le cra aura quelques difficultés certes, il pourra toujours lui mettre des glaclé et des ralentissante.
Le sram n'en parlons pas, si il est invisible, le féca pourra pas faire grand chose pendant ce temps.

Sa c'est pour la combo Facile du féca et des classes qui ne peuvent pas se liberer par un sort de pousse. (seul le cra est en diffculté, sauf si il joue retrait de PA)

Maintenant La combo du xelor, est un peu plus hard, etant donner que la portée de téléportation est nettement differente déja (et donc c'est bien elle qui est buzay). Je pense que pour le reste tacle ou pas sa revient au même, les xelor font tous leur combo telep + marteau + retrait de PA, le plus chiant sera le sage/agile, sinon l'agile tout court se gère comme un autre xelor, ses classes en ont l'habitude, tu peux difficilement empecher un xelor d'etre a ton CaC.

L'eca Agi ne se fera pas chier a faire 5 bond du felin, a monter sa cawotte niveau 6, pour faire une combo misérable qui ne l'avantage pas Il va tout se prendre dans la figure au tour d'après.

Le sram agile, Comme tout les sram il balance son double, ou s'approche sournoisement afin d'arriver a ton CaC. Le sram etant invisible, qu'il te tacle où non sa ne changera rien, il pourra toujours t'imobiliser (premiere fonction du double)

Le panda agi, comme je l'ai dit, son wasta est suffisant pour un tacle, alors lui qu'il soit agi, sa change rien.

Le cra agi, attaque de loin.
L'enu agi ??
L'eni agi, attaque de loin
Le iop agi, de toute façon si il veut etre a ton corp il y sera, il a bond, donc peut importe l'element du iop, tu ne peux pas l'eviter.
La combo sacri: Difficile de s'en sortir c'est vrai, mais rien ne vous empeche de retirer des PA au sacri, car rien n'empechera le sacri de faire attirance de toute façon vous serez a son CaC presque autant de fois qu'il le souhaite et ceci peut importe son élément
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés