[OLOL NERF] Le Tacle

Répondre
Partager Rechercher
T'as pas besoin de chercher loin, t'en a un devant toi. Tu cherches à quoi? à te justifier? avec des arguments qui tiennent pas la route. Tu ne fais que débattre seul dans une passe stérile.

La wasta n'est relou que pour son tacle, le corps à corps à la limite on s'en bas les reins, on utilise ses sorts. me souviens que cette chose monte a 300-350agilité, lançable pour 2PA (aller 3 pour picole )
pour le reste on te montre juste milles et unes manière de tacler sans que l'adversaire ne puisse rien faire, pour justement incriminer le tacle.

Ouai le match feca vs eni, pour moi il se limite à: Tacler eni// virer pa // taper; intéressant point de vue stratégique , même technique pour cra, enutrof, sadida, etc sauf que tu rajoute les armures (me sort pas le coup du debuff c'est l'argument naze) Et le sram, à pars le sram agilité ouai je le tacle (le force) mon grand (à leur grande surprise d'ailleur) Et encore là leur seul attaque se limite au marteau de moon, tant mieux moi aussi j'ai la même arme.
Ouai j'ai de l'agilité, ouai je sais virer tout plein de pa, ouai je sais gérer mes buffs.

Alors a moins que tu ne sois un incompétent et ignorant stratège (huhu), tu es de mauvaise fois concernant les possibilités multiples de tacles.
Citation :
Publié par Wylloh
Alors a moins que tu ne sois un incompétent et ignorant stratège (huhu), tu es de mauvaise fois concernant les possibilités multiples de tacles.
Sauf que c'est le cas, dire que monté cawotte 6 c'est inutile faut vraiment être bête tellement sa procure des avantages

Pour le wasta, il se lance a 3 pa, et donc 4 avec picole ^^' c'est souillure 2 pa :°

Dire que le wasta suffit pour taclé et qu'un panda, qu'il soit agi ou non sa changera rien, faut vraiment rien y connaitre, un panda agi butera énormément de classe alors que moi en tant que panda eau j'aurais plus de difficulté que lui.
Puis le coup du feca agi pas puissant, Laul j'en ai vu un 138 buté un sram agi 18x, c'est pas parce que c'est rare que c'est pas puissant. Juste que c'est tellement dur et que l'investissement est énorme autant niveau stuff, que parcho et donc au final on voit pas des masses.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Shadeos
Le wasta n'est absolument pas chiant pour sont tacle, tu ne le connais pas.
Ca r qu'il tacle ou pas ne change rien, oui le panda arrivera au CaC, oui tu ne pourra pas utiliser le tient, donc de toute façon tacler ou pas sa change rien.
Ce qu'est marrant c'est que plus tu essaye de te justifié, plus tu montre qu'en realité ton style de jeu ne se résume qu'a cac, le wasta pas chiant pour son tacle ? tu trouve juste chiant le fait de pas cac parce que tu ne fais que sa, pour les autres qui n'ont pas forcement d'eca agi a coté d'eux, ils ne peuvent pas forcement savoir mais jouant régulierement avec une ecatte, je sais tres bien ou sont ses faiblesses, et cherché le cac pour gagné c'est une des priorités de l'eca agi, c'est unsram sans invi donc faut qu'il finisse au plus vite. C'est pas nous qui n'avons pas de tactique, c'est toi qui pense juste a taclé et bourriné aux cac.

Pour le coup des armures je pense que le feca disait que c'est un argument bidon car un bon feca sait jouer sans armure, ce n'est qu'un bonus, mais sa encore tu dois pas connaitre pour toi, c'est full buff, go téléporte + glyphe.

Re edit:
Citation :
Publié par Shadeos
PS: c'est vrai que les armures sont qu'un bonus, ca ne compose pas du tout la moitié de ses sort, et c'est encore moins dans le BG de la classe LE BOUCLIER féca, pas du tout, enfonçe toi donc, je te prete une pelle.
Oui c'est un bonus, un feca peut gagné sans, c'est comme l'invi des srams c'est un bonus, un sram peut gagner sans, sinon on verrait pas de sram gagnait contre un eca. J'pourrais cité encore plein de truc mais bon.
Pour la pelle, ce sera dur, sa fait déja 6 pages que tu as toi même creusé ta tombe et rebouché le trou.
Citation :
Publié par Wylloh
T'as pas besoin de chercher loin, t'en a un devant toi. Tu cherches à quoi? à te justifier? avec des arguments qui tiennent pas la route. Tu ne fais que débattre seul dans une passe stérile.

La wasta n'est relou que pour son tacle, le corps à corps à la limite on s'en bas les reins, on utilise ses sorts. me souviens que cette chose monte a 300-350agilité, lançable pour 2PA (aller 3 pour picole )
pour le reste on te montre juste milles et unes manière de tacler sans que l'adversaire ne puisse rien faire, pour justement incriminer le tacle.

Ouai le match feca vs eni, pour moi il se limite à: Tacler eni// virer pa // taper; intéressant point de vue stratégique , même technique pour cra, enutrof, sadida, etc sauf que tu rajoute les armures (me sort pas le coup du debuff c'est l'argument naze) Et le sram, à pars le sram agilité ouai je le tacle (le force) mon grand (à leur grande surprise d'ailleur) Et encore là leur seul attaque se limite au marteau de moon, tant mieux moi aussi j'ai la même arme.
Ouai j'ai de l'agilité, ouai je sais virer tout plein de pa, ouai je sais gérer mes buffs.

Bravo t'a pas lu mon post, donc ce que tu dis ne sert a rien, donc Ben retourne a la case départ.
Tu veux pas que je te sorte le debuff pourquoi ? parceque c'est un argument valable et que tu n'apprecie pas, et les amures etant basées aux 2/3 sur l'intel, je te le rappel, elle ne reduirons pas les attaques que tu lancera (ou alors de 10 ou de 20)

Le wasta n'est absolument pas chiant pour sont tacle, tu ne le connais pas.
Ca r qu'il tacle ou pas ne change rien, oui le panda arrivera au CaC, oui tu ne pourra pas utiliser le tient, donc de toute façon tacler ou pas sa change rien.

lis les posts avant de parler de tout et de rien

Pareil pour koudro.

Mais allez y poster a votre guise, vos arguments ne sont pas valable et je n'y répondrez plus, je les ai déja contrer durant de nombreuse pages, prouvant que vous avez une absence totale de stratégie, et une absence des calculs du jeu sur les armures nottament et les dégats nottament

(Lol Faut le faire pour oser dire qu'un Type avec 800 de force avec des dagues non FM a 1/2 CC frappe moin fort qu'un build agi avec 650 d'agi et les meme dagues FMa 1/2 CC, sans avoir fait les test en jeu, et montrant tout de suite l'illogisme dont vous faite preuve, comme la mauvaise de ton, je change ton equipement qui coute trop cher pour en mettre un qui coute moins cher avfin de prouver qu'une pano meu sa coute plus cher que le nouvel equipement \o/)

Comme le dit le titre ce sujet est bourrer de OLoL.
Et il montre bien votre niveau.

PS: c'est vrai que les armures sont qu'un bonus, ca ne compose pas du tout la moitié de ses sort, et c'est encore moins dans le BG de la classe LE BOUCLIER féca, pas du tout, enfonçe toi donc, je te prete une pelle.
Et c'est pas du tout toi et tes cacolyte qui n'arretez aps de parler de la combo telep+cawotte qui est franchement pas plus differente qu'une combo telepglyphe imo

akeginu, quand tu cite une phrase, cite la entierement, un malade disait que pour tuer un monstre on pouvait le faire avec liberation, je lui ai dit de me le tuer avec liberation qu'on rigôle.
Primo, un feca, ne se passera pas de l'intell
ouai je suis agilité avec mes 65xintell et 500agi, le debuff j'en a irien a faire, j'ai immu; armures, armure feca, et pourquoi pas trêve. Donc t'a le choix: reduc total, reduc de 50-100 (selon élément), reduc de 50%, ou encore reduc total. Et perso le crétin d'ennemi qui va me debuff, bah c'est des pa perdu pour lui, le sadi une fois tout les 3tours, l'enutrof 1/2.

Je connais rien au wasta, nan t'as raison, on est tous des boloss qui n'y connaissons rien en stratégie. Le wasta tacle 80-90% des joueurs, mêmes si certains savent se dégager de la zone de tacle. le cac foutu? 2tours sur 6?géant on est dans la mouise, pendant deux tours je serais pas un énervé du "²"

Toi tu n'y connais rien en feca, et ça je peux te le garantir , moi j'ai une bonne experience de pvp solo et multi, des stratégies pour contrer les debuff j'en ai crées pas mal.
Citation :
Publié par Wylloh
Primo, un feca, ne se passera pas de l'intell
Faux.
Je joue presque tri élément agi/eau/force, mais surtout les deux premiers.
Et franchement les armures me manquent pas du tout, j'ai déjà bien assez à faire avec mes pa.

Il serait bien que le débat se calme, j'ai l'impression de voir une aggro sur dofus, là, c'est quand même pitoyable. Un superbe exemple du dialogue de sourd.

Mais j'ai l'impression que pour certains, tacle signifie fin du jeu...
Il y a un tel potentiel solo et multi pour se dépêtrer de situations à la cons, que cela m'étonne. On peut encore jouer?
Par contre, quand on est foutu à 0 pa, là on ne peut plus.
Citation :
Publié par Shadeos
N'importe qui peut se sortir d'un tacle, sa nessecite de la bonne volonté.
*sifflote* Obstacle ? Cawotte ? Double ? Wasta ? + Éni ? Crâ ? Sadida ? Osa ? Énu ..? (ça ne représente QUE la moitié des classes de Dofus, j'avoue...)
(J'ai compté les Osas dans le lot, car l'IA du gligli.. lol.)
Citation :
Publié par Shadeos
Ce systeme fonctionne depuis le début, si c'etait un réel abus, y'aurai que des builds agi, et a par chez les srams, ils sont très peu nombreux.
... *sifflote un air du style : "les soins sur les +dmgs"...* ("Les innocents seront bénis", disait l'autre.)
Citation :
Publié par Gluck
Et le tacle n'empêche aucunement de jouer, il y a une panoplie de sorts au cac pour tout le monde(...)
Surtout chez les énis, tiens.
Marrant, y'a 3 sorts d'attaque, dont un inutile, un faible et un qui a pas de portée....
Je défends ma paroisse ? Peut-être..
M'enfin, si on me nerfe les soins en échange de pouvoir avoir une CHANCE de pouvoir me dégager du moindre Iop full-meu (sans devoir sacrifier mon attaque "intell" pour de l'agi "inutile"), je prends !
..Et non, je tiens pas TROIS tours face à un Iop qui fait du 350 par coup..
Lol, "apprend à jouer" ?
Expliquez-moi où vous trouver 2000 + de vita sans sacrifice de carac importante au lvl 15x..?
(Oui, reconsti.. Oui, régen.. Oui, revita.. Oui, curatif.. Oui, prev.. Oui, épines..
Oké, je tiens plus de 3 tours, en fait..
Je crève lentement mais sûrement à partir du moment où un combo/tâcle m'est tombé dessus.
...
Marrant, je sais pourquoi je joue résistance/soins, en fait......)

Continuons :
Citation :
Publié par Shadeos
Voilà En provenance du devblog dofus
C'est bien.. Tu as cité un bout de message sans source fiable (devblog ? quelle partie, quel auteur, on trouve où ton passage ?), et sans citer la phrase entière :
Citation :
Modifs des esquives, quêtes, contenu, revalorisations de certains sorts de classe, sorts spéciaux, ... Tant de sujets qui n'attendront pas Dofus 2.0 pour voir le jour, et qui sont déjà en test par notre équipe interne pour certains.
La vache, ça rox du certain, ça...
Citation :
Publié par Shadeos
akeginu, quand tu cite une phrase, cite la entierement
Regarde toi-même ton dernier post de la page 3, c'est l'hôpital qui se moque de la Charité, là.
(oui, 50 post/page chez-moi.. Ca doit faire.. Page 10 du topic, pour toi ?)

Perso, j'ai flashé sur cette idée, quand je l'ai vue :
Citation :
Publié par Kikako
j'aime aussi la troisième proposition avec juste quelques bémols :
  • impossibilité de dépasser l'agi adverse par ce moyen (soit je crois 50% de réussite)
  • pas +100 automatique mais plutôt + agi/6 afin de valoriser les builds agi ( le 6 est un exemple)
Genre, pour avoir un réel équilibre, et un boost directement dépendant de l'agi du "tâclé" :
Augmenter "bonus d'esquive" avec une fonction du "pallier agi" actuel du perso, suivant la formule :
"pallier + pallier * pallier * pallier".

En gros, si on a augmenté l'agi pour avoir un pallier à 5 pour 1 point, on gagne 130 d'agi à la carac "bonus d'esquive".
(Au minimum, pallier de "1" : '+2', et au maximum... imaginons un pallier de "7" : '+350' d'agi "à l'esquive" offerts par esquive foirée consécutives, remis à 0 à chaque sortie de la zone du tâcle, et dont la valeur ne peut dépasser le "bonus tâcle" de l'adversaire.)

L'investissement "pour atteindre un pallier" devient ici extra-roksative, puisque plus on en a "de base", et plus on va pouvoir espérer "s'échapper", même des gros builds agi.
Ensuite, un rapport agi tâcleur / agi tâclé resterait toujours en place, favorisant toujours ceux qui ont mass agi...

Mais ici, l'idée est de permettre une "chance" de décoincer la situation, sans rendre le tâcle useless.

Dofusément,

Za.

Edit : Et pour éviter le Sram avec ses 1200 d'agi qui bloque avec un double, vient au CaC et en repart pour remettre le bonus esquive à 0 du tâclé, le bonus esquive est dépendant de la ciblé tâcleuse..
Donc, je sais pas trop comment décrire vraiment en Game Play pur, mais :
Un perso pourrait finir avec +200 agi "au tâcle" du double, et +50 agi "au tâcle" du Sram de base.
Citation :
Publié par ZaEnForce
Surtout chez les énis, tiens.
Marrant, y'a 3 sorts d'attaque, dont un inutile, un faible et un qui a pas de portée....
Je défends ma paroisse ? Peut-être..
M'enfin, si on me nerfe les soins en échange de pouvoir avoir une CHANCE de pouvoir me dégager du moindre Iop full-meu (sans devoir sacrifier mon attaque "intell" pour de l'agi "inutile"), je prends !
Lol, "apprend à jouer" ?
Expliquez-moi où vous trouver 2000 + de vita sans sacrifice de carac importante au lvl 15x..?
(Oui, reconsti.. Oui, régen.. Oui, revita.. Oui, curatif.. Oui, prev.. Oui, épines..
Je crève lentement mais sûrement à partir du moment où un combo/tâcle m'est tombé dessus.
...
Marrant, je sais pourquoi je joue résistance/soins, en fait......)
Tu sais, c'est pas parce qu'il est marqué sur le site officiel que l'arme de prédilection des énis est la baguette que tu es obligé de limiter ton jeu à ça.
Je pense que ça démolit le pavé que tu as écrit.

Et éni full agi, ça démonte.
Citation :
Publié par Gluck
Mais j'ai l'impression que pour certains, tacle signifie fin du jeu...
Il y a un tel potentiel solo et multi pour se dépêtrer de situations à la cons, que cela m'étonne. On peut encore jouer?
Par contre, quand on est foutu à 0 pa, là on ne peut plus.
*a fortement envie de répondre :
Citation :
Mais j'ai l'impression que pour certains, légumisation signifie fin du jeu...
Par contre, quand on est foutu à 0 pm, là on ne peut plus.
*

Je dis ça car cet argument était sorti pour le système d'esquive, et que l'intervenant s'était fait lyncher...

En multi, pour peu que tu joue avec un eni/feca/xelor/rhoneur, toi/ton double/ton wasta est quasiment assuré de maintenir la cible jusqu'à la fin du combat (je pense surtout aux enis, crâs, srams et osas pour le combo avec feca/xelor, avec du soin, on ajoutera les debuffeurs enus et sadis), sauf que les tours qui suivront, l'eni de ta team dépensera pas 10PA pour soigner le tacleur, et que ton invoque posée, tu retournera cogner les autres ennemis...

Edit pour gluck en-dessus :
1) Ben, un eni c'est pas bourrin à la base, je préfère les savoir ne tapant pas au cac .
2) C'est vraiment viable eni full agi ? Je m'étais posé la question et me suis fait rembarré, un eni intel/agi n'étant pas pour moi atypique.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
C'comme les gens qui me disent que grobé sans sacri c'pas possible, alors que je le fais.
C'est du snobisme de grober sans sacri, tout le monde sait que grober avec un sacri n'est pas nécessaire, mais si on le fait c'est pour que ça aille beaucoup plus vite, et que les chances de réussites soient très elevées.
je confirme : un féca agi/sagesse ne se sert pas de ses armures, le combo tacle + glyphes est amplement suffisant pour dérouter pas mal de classes....
J'suis pas très original, j'ai quand même une base intel, rien que pour l'aggressive....(d'ailleurs si un jour elle passe dégat air, jdis pas non xD)
Ca peut paraitre bizarre, je ne renie pas non plus mon BG, mais c'est comme ça que j'aime jouer mon perso, et il est bien puissant.....sans aucune forme de réduction quelconque.....bref

pour rester dans le sujet, ou plutot dans le débat :
Faudrait faire en effet un truc sensiblement pareil que les % esquive PA et PM qu'on connait aujourd'hui
A vrai dire, si on décompose un peu les sorts et le reste, on se rend compte qu'on a les dégats, de différents éléments, leur résistance associé, les sorts d'altération au PA, et leur résistance associé, pareil pour les PM, et le tacle.......sans résistance associé
donc en effet on pourrait se demander pourquoi celui-là n'existe pas

Un peu comme la sagesse, il en découle un %, qu'on va mettre en comparaison avec celui de l'adversaire pour obtenir le résultat final (on partira du principe que les % déjà existants marchent bien ^^ )
D'ailleurs si modification il y a : ce srait bien qu'il soit affiché ce %

Alors on a qlq sort qui augmente notre %d'esquive, certains qui en descendent, ils sont pas très nombreux, et d'ailleurs c'est dommage....mais passons
pourquoi pas par la suite y ajouter ce nouveau %, qu'on appelera "tacle" pour la compréhension

Maintenant, comment ça se passerait dans le jeu, là est la question
Soit on fait la comparaison, il en résulte 1 chance sur XX de réussir à se détacler, et c'est au petit bonheur la chance pour celui qui n'est pas équipé contre ce type d'adversaire, ça donnera une utilité à ceux qui se sont parchottés agi mais qui n'en voit pas la différence aujourd'hui (déjà ce srait un bon début, avouez-le)
Soit (ou et) on intégre cette notion d'augmentation à chaque échec (mais va falloir y aller avec la molette douce, sinon ce changement risque de faire de trop grandes vagues, ce post en donne un avant-goût entre-nous)

petite parenthèse pour shadeos : avant de partir en cacahuète....sérieux relis un peu (et toi par la même occasion)
On est pas ici pour confronter des idéaux de jeu, des classes, ou encore des BG
On discute, propose autour d'un truc précis (il en va de soit que cette proposition ne sera peut-être jamais acceptée des développeurs) et jrappel par la même occasion, que certains participants jouent aussi l'agilité et le tacle, donc ça n'a pas la tournure d'un post à flood ouin-ouin unilatéral....
Tu as le droit de défendre ton point de vue, mais ya une façon pour le faire, là tout ce que t'arrives à faire c'est de dégouter les gens de participer à ce post, ma foi intéressant
Et aussi, ce qui est proposé là dessus, ne veut pas dire la fin du tacle, même si l'idée était appliqué par la suite...
On modère une loi du jeu qui n'est pas souple et entraine des abus.

Bon après, moi, j'suis toujours contre le +100 agi à chaque essai, c'trop catégorique....adapté la formule en forme de % colle mieux avec le reste du jeu....et puis c'est un truc auquel les joueurs sont habitués
Avec l'essor des xelors, certains se sont rendus compte que parchotter la sagesse avait une plus grande utilité que d'xp mieux
Maintenant ils pourront se dire la même chose concernant l'agilité
par contre vous m'excuserez, mais jsuis pas très doué pour sortir des formules mathématiques pour exprimer ma pensée, mais promis j'essairai ^^ (j'irai faire un tour sur les calculs existants, en fait)

Z
Citation :
Publié par Gluck
Tu sais, c'est pas parce qu'il est marqué sur le site officiel que l'arme de prédilection des énis est la baguette que tu es obligé de limiter ton jeu à ça.
Et qui te parle que je me plains ? Je te cite les 3 sorts d'attaque, tu me parles de Corps à corps... õ_Ô
(En plus, quand j'ai commencé Dofus, y'avait pas de carac sur le site officiel, juste le PNJ dans le temple à Amakna. [HS]Ainsi qu'un doppeul lançable sans faire gaffe.. J'ai morflé la première fois que je l'ai croisé. X_x[/HS])

Citation :
Publié par Gluck
éni full agi, ça démonte.
Eni full agi, ça existe pas. Ca ne PEUT PAS exister.
C'est comme l'éni full-force ou full-eau...
Un éni sans intell est un éni mort.
(Tu réduis rien, tu soignes pas, et sans CaC tu sers à rien.. C'est toi qui me parlais de CaC, à l'instant ..?)
Après, faire un mix de intell/autre, voire même intell/autre/autre², pourquoi pas... à vous de voir.
Petit bémol à la réflexion : l'éni full-agi "pourrait" exister, puisqu'il peut théoriquement esquiver.
Maintenant, l'étape 2 pour affirmer qu'un build est viable : va voir les palliers de la classe. Et reviens parler ensuite.

Citation :
Publié par Gluck
Je pense que ça démolit le pavé que tu as écrit.
T'as lu que la phrase qui t'intéressait, hein ..?

Donc maintenant, retourne lire, et dis-moi ce que tu penses de ça :

Citation :
Publié par ZaEnForce
(...)Perso, j'ai flashé sur cette idée, quand je l'ai vue :
[citation de l'idée en question]
Genre, pour avoir un réel équilibre, et un boost directement dépendant de l'agi du "tâclé" :
Augmenter "bonus d'esquive" avec une fonction du "pallier agi" actuel du perso, suivant la formule :
"pallier + pallier * pallier * pallier".

En gros, si on a augmenté l'agi pour avoir un pallier à 5 pour 1 point, on gagne 130 d'agi à la carac "bonus d'esquive".
(Au minimum, pallier de "1" : '+2', et au maximum... imaginons un pallier de "7" : '+350' d'agi "à l'esquive" offerts par esquive foirée consécutives, remis à 0 à chaque sortie de la zone du tâcle, et dont la valeur ne peut dépasser le "bonus tâcle" de l'adversaire.)

L'investissement "pour atteindre un pallier" devient ici extra-roksative, puisque plus on en a "de base", et plus on va pouvoir espérer "s'échapper", même des gros builds agi.
Ensuite, un rapport agi tâcleur / agi tâclé resterait toujours en place, favorisant toujours ceux qui ont mass agi...
(...)
Merci d'avoir lu,

Za.
Citation :
Publié par DevilsSniper
C'est du snobisme de grober sans sacri, tout le monde sait que grober avec un sacri n'est pas nécessaire, mais si on le fait c'est pour que ça aille beaucoup plus vite, et que les chances de réussites soient très elevées.
Ce n'est pas du snobisme, j'ai juste choisi de pas passé mon temps a resté immobile sur une case a appuyer sur "1" (mon raccourci pour vulne air). Les seuls fois ou j'le fais c'est pour des boss en donjon car effectivement parfois sa s'éternise, et puis j'suis le seul a pouvoir faire en sorte que le combat finisse plus vite, donc j'vais pas m'en privé, ou alors quand l'ennemis ont genre 80 % res dans mon élément, j'vais pas me borné a tapé a 50, j'utilise les atouts de ma classe.

Mais quand tu reçois un mp du style: "pk ta lancé san le sacri tu va mourir ??"
(généralement les gens qui demandent sa ont toujours une petite touche d'sms, pourquoi, je ne sais pas) tu te pose sérieusement des questions (j'ai déjà reçu un mp comme sa c'pour sa que je le marque) Donc si pour toi c'est du snobisme ok, moi j'trouve pas.

Pour revenir sur Flaque d'eau, j'trouve effectivement qu'un % sera mieux, ou alors mettre moins de 100 et toujours resté a 50 % de chance d'esquivé pour 2 personnes ayant la même agi, tu ajoute a sa le fait que la personne qui a le moins d'agi pourra pas depassé celui qui en a, au final tu pourras jamais taclé a coup sur, (c'était l'idée de chai pu qui) bref le regroupement de ces quelques idées, t'obtient un truc sympa qui laissera tout de même l'avantage au classe agi.
Je vais me contenter de commenter le premier post, c'est un peu long de tout lire (et puis pas très intéressant, en errant j'ai pas trouvé de post indiquant les défauts et avantages des propositions, juste "faut pas nerfer le tacle - si faut le nerfer").

La troisième proposition j'aime pas. Je sais pas trop expliquer pourquoi. Enfin techniquement en PvP ça donnerait : je meule puis je tente l'esquive en fin de tour, après 5 tour je réussis mais l'adversaire agile me rattrape en marchant. Un peu plus complexe pour certaines classes (un sadi pourrait tenter le tacle en gardant quelques PAs pour faire une apaisante), mais grosso-modo c'est ça.

La première est sympa. En gros : la plus grosse agi esquive tout les tacles ; c'est déjà très puissant de se déplacer tranquille. Après j'aime bien la facilité d'esquive couplée à la puissance du tacle : par exemple à 250 agi contre un tacleur à 500, on aurait 50% de chance d'esquive, ça semble énorme (actuellement on a 0%...), sauf que... C'est aussi 50% de chance de passer son tour. Ou alors on meule en utilisant tous ses PAs, on tente le tacle en fin de tour, et le tacleur nous rattrape et ça sert à rien. Au final un taclé aurait de bonnes chances de se dégager, mais en tentant en début de tour ça coûte potentiellement très cher, en tentant en fin de tour le tacleur revient au càc : pas évident à gérer pour le taclé, le tacleur a l'ascendant, c'est bien le but.

La seconde aussi est sympa. Ca reste dans l'optique actuelle, mais en plus progressif : au lieu de passer de "j'esquive" à "je passe mon tour" à moins de 100 agi près, on passe de "j'esquive" à "je perd pas mal de PAs/PMS" et on termine à "je passe mon tour".
Citation :
Publié par ZaEnForce
Et qui te parle que je me plains ? Je te cite les 3 sorts d'attaque, tu me parles de Corps à corps... õ_Ô
(En plus, quand j'ai commencé Dofus, y'avait pas de carac sur le site officiel, juste le PNJ dans le temple à Amakna. [HS]Ainsi qu'un doppeul lançable sans faire gaffe.. J'ai morflé la première fois que je l'ai croisé. X_x[/HS])

Eni full agi, ça existe pas. Ca ne PEUT PAS exister.
C'est comme l'éni full-force ou full-eau...
Un éni sans intell est un éni mort.
(Tu réduis rien, tu soignes pas, et sans CaC tu sers à rien.. C'est toi qui me parlais de CaC, à l'instant ..?)
Après, faire un mix de intell/autre, voire même intell/autre/autre², pourquoi pas... à vous de voir.
Petit bémol à la réflexion : l'éni full-agi "pourrait" exister, puisqu'il peut théoriquement esquiver.
Maintenant, l'étape 2 pour affirmer qu'un build est viable : va voir les palliers de la classe. Et reviens parler ensuite.

T'as lu que la phrase qui t'intéressait, hein ..?

Donc maintenant, retourne lire, et dis-moi ce que tu penses de ça :

Merci d'avoir lu,

Za.
C'est toi qui n'a pris que ce qui t'intéressait dans ma phrase puisque tu as bizarrement zappé la partie relatant le corps à corps.

Eni full agi, ça existe. Tu regardes le site off et les dérivés, et tu vas voir une collection d'objets avec agi en masse et soin à la pelle (exemple qui est le plus criant selon moi : le collier tanukoui).
Réduire... Y'a pas que mot de prévention, les objets qui donnent des % de resis sont redoutables à haut level, pour parer les attaques les plus puissantes.

Enfin, le bonus de 2 pa du stimulant apporte un avantage énorme pour les attaques, et permet de se mettre à 8 pa de bases pour un corps à corps de 5 pa, afin justement de rattraper la caractéristique manquante dans les paliers.

Ce n'est pas parce que tu penses que l'intelligence est indispensable que tout le monde le pense aussi, l'éniripsa peut s'ouvrir à d'autres éléments, s'il a un minimum de parchottage.

Et mon féca a un palier 5 pour 1 en agilité.
IL EST PAS VIABLE!
Argument en carton.

Et non, j'ai lu l'ensemble de ce que tu as dit. Tu te bornes à trois sorts alors que l'éni peut booster sa po, virer pa pm, dégager n'importe quel ennemi s'il n'y a pas un obstacle génant, se désenvouter face à certains buffs génant.

Et ça m'irrite de vouloir démolir tes arguments bêtement, alors qu'il suffirait que tu admettes qu'un éniripsa air, c'est possible. (pas eau et terre en revanche)

Et pour finir je n'ai parlé que de la partie où tu me réponds directement, pas de l'idée citée que j'ai du mal à saisir, ça signifie qu'avec mon palier 5 pour 1 au 101 agi, j'ai un super bonus pour m'échapper contre quelqu'un qui aurait vachement plus d'agi que moi? Alors que moi j'ai tranquillement tout foutu en sagesse et là en revanche, il l'a dans les fesses pour les sorts ralentisseurs.
Citation :
Publié par ZaEnForce
blablabla
Lol, "apprend à jouer" ?
blablablablabla
Parlons Eniripsa

Si tu ne tient pas 3 tours face à un Iop de ton niveau, je te conseille de peut être revoir ta tactique de jeu? Ce n'est peut-être pas du à l'agi. Tu parles de ton propre cas pour défendre ta position ?
Alors je contre-attaque avec un exemple pour démolir un peu ton argumentation. Je te cite en exemple un eni que j'ai connu, une petite terreur, qui jouait avec ses nombreux PM pour ne pas se faire attraper au CaC (avec la panoplie de sorts intéressants comme mot d'immo, drainant, silence, ça limitait sa propre perte de pm du à des sorts tel cinglante ou apaisante et ainsi éviter le CaC). Sinon je connais aussi le cas d'éniripsas qui avaient monté le sort foudroiement pour tuer la vilaine cawotte derrière le tacleur et se libérer.

Comme quoi le tacle est une manière de jouer qui peut peut-être être sembler abuzay mais ce n'est pas la manière ultime de jouer non plus. Et on ne joue pas pareil contre un sram que contre un iop.

Je conclue sur le fait que ce débat ne semble mener à rien, je suis contre l'idée de toujours nerfer quand quelque chose semble "busay"... on pourrait peut-être rehausser d'autres aspects du jeu pour les rendre plus attrayant et concurrencer le pouvoir du tacle.
J'ai lu une partie de ce post et il me semble qu'un détail qui selon moi est un défaut de la formule du tacle n'a pas été cité:

La probabilité de tacle tient seulement compte de la différence absolue.
c'est à dire (selon mes observations):

A a 200agi
B a 100agi
C a 1100agi
D a 1000agi

A a autant de chances de tacler B que C a de chances de tacler D alors que:

A a 2 fois plus d'agi que B, C à 10% d'agi de plus que D.

Selon moi, il serait plus adapté que les probabilités soient en fonction de la différence: on aurait autant de proba de tacler 100 agi avec 200 qu'on en aurait en taclant 200 agi avec 400. Ca valoriserait l'agi en quantité moyenne.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Parlons on pourrait peut-être rehausser d'autres aspects du jeu pour les rendre plus attrayant et concurrencer le pouvoir du tacle.
Sauf que les devs ont depuis la nuit des temps toujours préférer nerfé un truc que d'en rehausser plusieurs, y'as qu'a voir les osa qui sont toujours useless par rapports a d'autres classes.

C'est beaucoup plus simple de limiter un élément que d'en augmenté 2-3 autres et ceux qui post ici en étant contre de manière assez active le savent très bien.
(Parce que oui la force et la chance ont besoin d'être rehausser en pvp mais faut trouvé les idées et faire des modifs sur ces 2 choses, c'trop long, tu prend l'agi, tu fou quelques restrictions et c'est fini).
Citation :
Publié par Mishira
J'ai lu une partie de ce post et il me semble qu'un détail qui selon moi est un défaut de la formule du tacle n'a pas été cité:

A a 200agi
B a 100agi
C a 1100agi
D a 1000agi

A a autant de chances de tacler B que C a de chances de tacler D alors que:

A a 2 fois plus d'agi que B, C à 10% d'agi de plus que D.
En gros la formule se rapprocherais de:

. . . . . . 1

Edit:
Enfin dans le cas d'une agilité similaire ça fonctionne plus...
Yeah j'ai réussi à lire a peu près tout...

Shadeos tu m'impressionne, mais pas dans le bon sens. Seul contre tous, tu dois bien admettre que c'est TOI qui as un ptit oucis de comprehension hein. Tout le monde peut se tromepr mais la tout le monde dit que tu t'enfonces en sortant des arguments bidons, facilement contrables et (il faut bien le dire) faux.

Perso je joue osa, sacri, éni et énu.

Avec aucune de ces classes je n'ai la possibilité de me dégager d'un vrai tacle par moi-même, sauf le sacri (si il peut coop ou transpo assez loin, ou s'il a plus d'agilité lol). Libé, mot de frayeur sont inutile face un vrai tacleur qui se mettra la cawotte derrière lui.

Le sanglier et le bwork ? Déja ils repoussent après la fin de mon tour, envoient à 4 et 5 pm respectivement, et surtout tiennent un tour (curieusement il en faut plus que ça pour les ré-invoquer), donc ça me libère rien du tout, surtout sachant que l'ennemi tacleur a en général un sort de bond ou téléportation (j'ai pas de sort de placement moi).

L'équipement agi est effectivement moins cher que le reste, je plussoie, à part les noob en pano full meumeu qui devient très abordable de par sa facilité de craft.
Y'a juste à comparer les prix des potions 80% de toutes façons pour vérifier ça. Les potions de incendie (et de feu en général) sont beaucoup plus chères que les potions eau qui sont plus chères que les potions terre qui sont un peu plus chères que les potions air. Sur mons merveur les potions à 80% dansl 'ordre cités au dessus, y'a quelques mois ça valait 300000k/150000K/100000k/80000k.

Les classes agi ont en général un stuff merveilleux (même si le solomonk sert aussi les classes force, mais je connait aucune classe à prédominance agi qui ne tireraient pas parti d'un peu de force supplémentaire), sans compter l'avantage énorme que procure un mode cc aux dagues (présent dans la plupart des stuff agi).

Comme ça a déja été dit : l'intel permet de soigner, de faire des bouliers (enfin si ta classe a aucun sort de ce genre ça sert à rien) et compense par uen force de frappe assez faible.

l'agi permet non seulement de légumiser mais aussi de taper TRES TRES fort. Sans compter des sorts ultra roxxatif comme le marteau de moon (olol foudroiement pour les classes feu, Olol flamiche qui tape plus fort sur mon sacri agi/dommages que sur mon osa feu qui as 50 level de plus que lui).

Ce qui doit changer avec le système agilité actuel :
1 : le fait de louper un tacle... ne devrait pas etre si handicapant. A savoir faire directement passer le tour. Disons faire perdre 1/4 à 1/2 des pa restants, why not, ça serait déja mieux.

2 : le coup de pouvoir se détacler (la proposition d'Another) même avecu en agi inférieure à force, je suis aps vraiment pour. La proba grandissante de pouvoir se détacler au fur et à mesure qu'on se plante idem pas chaud :s

3 : le système de cc actuel est totalement fumé dans dofus. Jamais vu un jeu a part celui-ci ou l'on puisse dépasser vraiment une proba de 1/5 cc. Faut le dire, 1/2 c'est trop (mais si on remet ça en cause faut refondre toute les classes, Olol le rekop à 1/5 cc sinon :s)
Citation :
Publié par Mishira

[...]
Selon moi, il serait plus adapté que les probabilités soient en fonction de la différence: on aurait autant de proba de tacler 100 agi avec 200 qu'on en aurait en taclant 200 agi avec 400. Ca valoriserait l'agi en quantité moyenne.

Je ne suis pas vraiment d'accord : à stuff égal il parait normal de valoriser les perso ayant de bons palliers/parchottés . Or à THL cette différence reste plus ou moins fixe, voir augmente légèrement mais le rapport diminue énormément.

Une classe telle que xelor devriendrait très proche en rapport d'un panda lorsque les deux ont le même équipement. Au contraire, en gardant une différence d'agi, on valorise un stuff overmaxé, optimisé, et le panda agi tacle le xelor agi.

Cela dit la différence d'agi est visiblement trop étroite à THL pour entrer dans le domaine du tout ou rien : 50 agi de différence est un vrai choix à BL mais devient peu important à THL.
Citation :
Publié par Flappi
La troisième proposition j'aime pas. Je sais pas trop expliquer pourquoi. Enfin techniquement en PvP ça donnerait : je meule puis je tente l'esquive en fin de tour, après 5 tour je réussis mais l'adversaire agile me rattrape en marchant. Un peu plus complexe pour certaines classes (un sadi pourrait tenter le tacle en gardant quelques PAs pour faire une apaisante), mais grosso-modo c'est ça.
Je m'attendais à un gros déni de ta part, sachant que tu joues agi (les préjugés ont la vie dure), je suis agréablement surpris ^^
Je me permet néanmoins de revenir sur cette troisième proposition : un truc qui personnellement me plait assez dans cette proposition, c'est qu'elle implique une "préparation" au tour de détacle, du côté du tacleur et du taclé, ce qui fait qu'elle influence la stratégie durant les tours de tacle. C'est ce que je trouve intéressant. Ça et le fait qu'elle est celle qui remet le moins fondamentalement en cause les stratégies actuelles, donc potentiellement (et ça se vérifie dans les réactions à ce sujet) la mieux acceptée. En effet, avec la seconde, toute idée de blocage total disparait, les personnages agiles deviennent des facteurs de ralentissement plus ou moins puissants selon leur agi, mais plus de blocage possible. J'aime aussi, mais ça remet totalement en cause toutes les stratégies de tacle actuel.
Par contre, tu as parfaitement perçu un des principes des deux premières propositions : la liberté de mouvement pour celui qui a le plus d'agi est totale et sans compromis (pas de possibilité de tacle si l'autre a une agi très proche).
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Sauf que les devs ont depuis la nuit des temps toujours préférer nerfé un truc que d'en rehausser plusieurs, y'as qu'a voir les osa qui sont toujours useless par rapports a d'autres classes.

C'est beaucoup plus simple de limiter un élément que d'en augmenté 2-3 autres et ceux qui post ici en étant contre de manière assez active le savent très bien.
(Parce que oui la force et la chance ont besoin d'être rehausser en pvp mais faut trouvé les idées et faire des modifs sur ces 2 choses, c'trop long, tu prend l'agi, tu fou quelques restrictions et c'est fini).
Mais c'est pas parce que les devs le font qu'ils faut aller dans le même sens. Si les devs sautent en bas du pont, tu le feras aussi ? On est sur un forum, avec un lectorat de centaines de personnes qui sont prêtes à donner leur avis. Les posts intitulés [Idée]Teltrucquinestpasassezvalorisé, j'en ai vu, alors au lieu de ouinouiner, invente \o/ !

(et si tu me dis que les idées sur JOL ne sont pas prises en compte je te ferais aller visiter en exemple ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883210& où l'idée a bel et bien été reprise dans le jeu)
Accipiens, le problème ici c'est pas l'agi (sinon j'aurais appelé ça "olol nerf : l'agi"), c'est le tacle. La nuance est de taille. À la base, même si je pense que l'agi est trop puissante, je ne poste pas pour réhausser les autres caracs à son niveau de puissance, mais pour réviser un système sur le principe assez sympa, dont les défauts nuisent au jeu. Le tacle actuel fige trop les combats, et est mal géré au niveau du rapport investissement/effets, et c'est vrai dans tous les types de tacle, qu'il s'agisse d'un build full agi qui tacle ou d'un build mixte.
Que tu réhausses la force et la chance par des innovations ne changera rien au fait que le système de tacle est mal dosé, et doit être révisé.

@Zorko : tu m'en diras tant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés