N'importe qui peut se sortir d'un tacle, sa nessecite de la bonne volonté.
*sifflote* Obstacle ? Cawotte ? Double ? Wasta ? + Éni ? Crâ ? Sadida ? Osa ? Énu ..? (ça ne représente QUE la moitié des classes de Dofus, j'avoue...)
(J'ai compté les Osas dans le lot, car l'IA du gligli.. lol.)
Ce systeme fonctionne depuis le début, si c'etait un réel abus, y'aurai que des builds agi, et a par chez les srams, ils sont très peu nombreux.
... *sifflote un air du style : "les soins sur les +dmgs"...* ("Les innocents seront bénis", disait l'autre.)
Et le tacle n'empêche aucunement de jouer, il y a une panoplie de sorts au cac pour tout le monde(...)
Surtout chez les énis, tiens.
Marrant, y'a 3 sorts d'attaque, dont un inutile, un faible et un qui a pas de portée....
Je défends ma paroisse ? Peut-être..
M'enfin, si on me nerfe les soins en échange de pouvoir avoir
une CHANCE de pouvoir me dégager du moindre Iop full-meu (sans devoir sacrifier
mon attaque "intell" pour de l'agi "inutile"), je prends !
..Et non, je tiens pas TROIS tours face à un Iop qui fait du 350 par coup..
Lol, "apprend à jouer" ?
Expliquez-moi où vous trouver 2000 + de vita sans sacrifice de carac importante au lvl 15x..?
(Oui, reconsti.. Oui, régen.. Oui, revita.. Oui, curatif.. Oui, prev.. Oui, épines..
Oké, je tiens plus de 3 tours, en fait..
Je crève lentement mais sûrement à partir du moment où un combo/tâcle m'est tombé dessus.
...
Marrant, je sais pourquoi je joue résistance/soins, en fait......)
Continuons :
Voilà En provenance du devblog dofus
C'est bien.. Tu as cité un bout de message sans source fiable (devblog ? quelle partie, quel auteur, on trouve où ton passage ?), et sans citer la phrase entière :
Modifs des esquives, quêtes, contenu, revalorisations de certains sorts de classe, sorts spéciaux, ... Tant de sujets qui n'attendront pas Dofus 2.0 pour voir le jour, et qui sont déjà en test par notre équipe interne pour certains.
La vache, ça rox du certain, ça...
akeginu, quand tu cite une phrase, cite la entierement
Regarde toi-même ton dernier post de la page 3, c'est l'hôpital qui se moque de la Charité, là.
(oui, 50 post/page chez-moi.. Ca doit faire.. Page 10 du topic, pour toi ?)
Perso, j'ai flashé sur cette idée, quand je l'ai vue :
j'aime aussi la troisième proposition avec juste quelques bémols :
- impossibilité de dépasser l'agi adverse par ce moyen (soit je crois 50% de réussite)
- pas +100 automatique mais plutôt + agi/6 afin de valoriser les builds agi ( le 6 est un exemple)
Genre, pour avoir un réel équilibre, et un boost directement dépendant de l'agi du "tâclé" :
Augmenter "bonus d'esquive" avec une fonction du "pallier agi" actuel du perso, suivant la formule :
"pallier + pallier * pallier * pallier".
En gros, si on a augmenté l'agi pour avoir un pallier à 5 pour 1 point, on gagne 130 d'agi
à la carac "bonus d'esquive".
(Au minimum, pallier de "1" : '+2', et au maximum... imaginons un pallier de "7" : '+350' d'agi "
à l'esquive" offerts par esquive foirée consécutives, remis à 0 à chaque sortie de la zone du tâcle, et dont la valeur ne peut dépasser le "bonus tâcle" de l'adversaire.)
L'investissement "pour atteindre un pallier" devient ici extra-roksative, puisque plus on en a "de base", et plus on va pouvoir
espérer "s'échapper", même des gros builds agi.
Ensuite, un rapport agi tâcleur / agi tâclé resterait toujours en place, favorisant toujours ceux qui ont mass agi...
Mais ici, l'idée est de permettre une "chance" de décoincer la situation, sans rendre le tâcle useless.
Dofusément,
Za.
Edit : Et pour éviter le Sram avec ses 1200 d'agi qui bloque avec un double, vient au CaC et en repart pour remettre le bonus esquive à 0 du tâclé, le bonus esquive est dépendant de la ciblé tâcleuse..
Donc, je sais pas trop comment décrire vraiment en Game Play pur, mais :
Un perso pourrait finir avec +200 agi "au tâcle" du double, et +50 agi "au tâcle" du Sram de base.