Que depuis le rachat de Hachette Digital Presse (propriétaire des revues Joystick, Joypad etc) par Future Network dont le marketing dégouline de toutes ses pores, Joystick a beaucoup changé ainsi qu'avec le départ de tous les anciens (sauf Cafeine à l'époque). Par la suite, ce mag est devenu très proche de Blizzard et en dehors de louanges, tu ne verras jamais rien de négatif sur ce jeu. Au contraire, ils profitent même toujours des previews ou tests des concurrents pour balancer un classique "WoW, c'est le meilleur" avec des comparaisons qui n'ont strictement rien à y faire (comme si tu allais comparer EVE Online à WoW en gros).
Bref, c'est un éditorial plus que dirigé vers un jeu et un studio pour des raisons que je ne veux pas spécialement connaître mais qui rendent la plupart des interventions des "journalistes" totalement obsolètes et sans intérêt.
C'est triste mais c'est loin d'être le seul magazine touché par ce genre de maux et ça ne concerne pas seulement le milieu vidéo-ludique, loin de là ^^
Pour Epsylon : attention, encore une fois, je ne dis pas qu'il a tort dans son constat même si ses propos détournent/exagèrent pas mal la vérité comme le coup de "la plupart des serveurs" alors que ça ne touche qu'une petite minorité d'après le graphique qu'il utilise. Bref, il en fait beaucoup mais n'a pas tort.
Par contre, le côté Pro Blizzard désolée mais il est toujours là. Tu pourras dire ce que tu veux, ça transpire la lèche envers Blizzard sur toutes ses interventions quant aux mmorpg et ce n'est pas une question de qualité mais simplement de "de toute façon, WoW c'est le meilleur et c'est tout !" sans aucun travail de journaliste.
Je te parie tout ce que tu veux que Aion et WAR seront forcément moins bons que WoW avec du PvP plus mauvais, et du PvE nul à chier parce qu'il n'y a pas de course au stuff avec des instances à refaire 60 fois avant d'avoir une pièce sur les 10 qu'il faut. D'ailleurs, j'attends de voir les futurs "NCsoft et Mythic vous mentent ! Le seul à dire la vérité, c'est Blizzard qu'il nous faut vénérer !"
|