[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ward
Et quand à dire que Wow est actuellement le MMO globalement le plus abouti, il ne faut pas être payé par Blizzard pour cela, il suffit d'avoir deux yeux.
Mais ce n'est pas ce point qui est important et que l'on critique.
Voilà ce que l'on peut y lire et qui à mes yeux est loin d'un article objectif et sérieux :
Citation :
Publié par Cafeine
vous avez déjà joué à Age of Conan, même si vous n'avez jamais "vraiment" touché à ce jeu. Ca s'appelait World of Warcraft, et incroyablement, c'était mieux...fichu. Malgré ses tentatives de différentiation, le gameplay du titre de Funcom est beaucoup trop proche du ténor du genre, tout en passant à côté de tout ce qui fait la saveur d'un MMO : la course au loot.
Citation :
Publié par Sainthys
Ben le problème, ce n'est pas qu'il soit sorti trop tôt. Le problème, c'est qu'il n'est pas sorti.... Je veux dire AoC, LE AoC, celui annoncé par Funcom durant son développement. Il n'est pas sorti.
A ce jour aucun jeu n'est sorti comme annoncé, il y a toujours un monde de différence entre les projets de départ et le produit final. Même si les meilleurs titres ont réussi à présenter des produits stables, les développeurs ont du faire parfois l'impasse sur des features promises ou complexes à développer.
Ce qui a plombé le projet AOC est sans nul doute la création de leur moteur, erreur qu'avait commise Nevrax à l'époque.
Il faut de sérieuses compétences pour développer son moteur et avoir les finances pour continuer à le faire progresser.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'est une évidence que le jeu est sorti trop tôt mais je dois dire que je suis toujours consterné par les annonces apocalyptiques des joueurs.
Ben le problème, ce n'est pas qu'il soit sorti trop tôt. Le problème, c'est qu'il n'est pas sorti.... Je veux dire AoC, LE AoC, celui annoncé par Funcom durant son développement. Il n'est pas sorti.

Car personnellement, ayant suivi avec une attention quelque peu soutenue le développement du jeu, je ne vois que très peu de rapport entre le AoC annoncé et celui qu'ils nous ont livré à la release, entre celui annoncé pré NDA et celui révélé post NDA.

Alors maintenant, est-ce que Funcom ment sur les chiffres, sur la popularité de son jeu ? Bof... ils ont déjà menti, à la base, sur le jeu en lui-même, alors à partir de là, hein...
Lisez ses articles précèdent sur AOC, vous serez étonner par son objectivité.

Moi ce que je retiens c'est le message qu'il essai de faire passer qui est Propagande vs. communication... lisez ce passage vous aurez compris ou il veut en venir avec cet article.

A force de mensonge et de marketing sans scrupule FC a fait monté un buzz anti AOC/anti FC, c'est super je trouve, certes avec des extrêmes mais des 2 côtés, aujourd'hui le consommateur ne se laisse plus arnaquer sans réagir, les prochains titres n'ont qu'a bien se tenir.

Rappellez vous les problèmes de pour se co aux forums off en release.
Citation :
Néanmoins vous êtes forcés de reconnaître qu'une petite recherche sur le nombre approximative de gens jouant réellement au jeu pour contrebalancer des annonces tonitruantes (et en même temps logiquement pour essayer de s'assurer une certaine rentabilité) est pertinente.
oui, mais c'est très difficile

entre les comptes US et les comptes euro séparés, l'outil de recherche complètement foireux ( je ne trouve même pas les gens qui m'ont /tell 10 secs avant ..)

je trouve quand même le jeu très rempli, limite surpeuplé à certains endroits par rapport au type de gameplay :
quand tu dois tuer 20 mobs dans une zone définie, qu'il y en a que 8 et que 15 personnes attendent .. c'est surpeuplé . bien sûr on peut grouper , mais pour tuer des pauvres mobs solo à 3xp pièce ça tue le peu de challenge qu'il y avait.
et le mode "épique" est tellement pourri de farmers que ça en devient rédhibitoire.
Citation :
Publié par Sainthys
le problème, ce n'est pas qu'il soit sorti trop tôt. Le problème, c'est qu'il n'est pas sorti....
Je crois que là tu as trouvé les mots justes, tu as tout dit et résumé. Pas la peine d'aller plus loin. Chaque développeur qui sortira un jeu ne correspondant pas , non aux attentes , mais aux DIRES, se plantera. Quoi de plus normal ?

C'est encore le client qui choisit son produit.

Il n'y a pas de fumée sans feu: si quantité de MMORPGS se ramassent c'est parce qu'ils sortent non finis/buggués/médiocres etc. S'ils fonctionnent c'est qu'ils sont bons. World of warcraft est globalement le meilleur MMORPG existant, mais hélas il n'est pas pour moi (je le regrette, ça m'éviterait de passer de MMO en MMO comme une âme en peine)

Pour l'heure FC c'est 2 mmorpgs ratés en launch. FC ne sait pas faire de mmorpgs, point barre. (pas la peine de me ressortir le discours moisi sur les qualités de AO, j'y passe régulierement et je n'y vois quasiment PERSONNE)
Cafeine (je suppose que c'est le même) est celui qui m'avait, il y a quelques années déjà fait arrêter de lire joystick tellement il était fanboy de WoW et n'y trouvait que des qualités dans ce jeu.

Je ne sait rien concernant sa vision de Age of conan etant donné que j'ai arreter tout les magazines de jeux vidéos, mais, en voyant que c'est lui l'auteur de cette news, et qu'il reussi a dire : WoW c'est mieu dans ce genre d'article, il perd largement le peu de reste de crédibilité qu'il avait a mes yeux.

Bref : papier de merde basé sur un fanboy et des chiffres qui, si ca se trouve, ne fonctionnent pas. C'est encore plus bas que les annonces marketing de funcom je trouve.
Citation :
Publié par Master M
Personne ne tick la dessus, mais perso j'éxècre la course au loot, et je ne suis pas le seul...
DAOC c'est la course aux rps et non au loot, et il s'en ait sorti tres bien.
Je suis d'accord avec toi, moi cette vision me gêne car ça réduit considérablement l'interet que devrait apporter un mmo.
Pour DAOC, courir dans la lande pour avoir sa dose de point, Lineage 2 farmer les compos pour crafter son set et le garder sur 25 lvl (enfin l'esperer), même dans everquest 2 je n'ai jamais eut le sentiment de courir après le loot, les objets tombaient point.
Citation :
Et l'horrible réalité arrive enfin aux neurones les plus lents : vous avez déjà joué à Age of Conan, même si vous n'avez jamais "vraiment" touché à ce jeu. Ca s'appelait World of Warcraft, et incroyablement, c'était mieux fichu. Malgré ses tentatives de différentiation, le gameplay du titre de Funcom est beaucoup trop proche du ténor du genre, tout en passant à côté de tout ce qui fait la saveur d'un MMO : la course au loot. Le jeu n'est tout simplement pas assez sexy, du look des armes à la tête des icônes qui les représentent. Bref, un gros ratage de ce côté là, mais j'en ai deja longuement parlé.
C'est un "journaliste" qui a écrit ca ? imho il devrait rename on "cocaine" le gars m'a l'air trés serieusement atteint.
Citation :
Publié par LeFaun
Ce n'est pas la quantité de joueurs qui fait une communauté agréable...
Nan mais c'est la quantité de joueur qui paye les dev pour améliorer le jeu. Si AoC est déserté y'a 2 solutions :
1) Ils revendent le truc a une autre boite qui va essayer de lui redonner un second souffle (a grand renfort de marketing et de belles promesses )
2) Ils mettent une équipe de dev réduite, un service minimum et essaye de limiter la casse en gardant le peu de joueurs qu'ils ont le plus longtemps possible en fixant petit a petit les bug les plus agaçant mais sans vraiment rien ajouter de nouveau.

Le problème des MMORPGs c'est que le succès appelle le succès et la désertification appelle la désertification. Ce qui fait qu'un jeu pars dans une direction plutôt qu'une autre n'est pas encore super clair. Mais bon un jeu qui nécessite un ordinateur de la Nasa aura clairement du mal a attirer les grandes foules (je parle des gens qui achètent le pc pas cher a carrouf ou mammouth).

Donc forcement ils essayent d'inverser la tendance de baisse de joueurs (après un mois perdre des joueurs ça fait peur quand même) et finalement on ne peut pas trop leur reprocher ça (c'est leur gagne pain après tout).
Citation :
Publié par nash-har
Mais ce n'est pas ce point qui est important et que l'on critique.
Voilà ce que l'on peut y lire et qui à mes yeux est loin d'un article objectif et sérieux :
Oui, j'ai noté que l'article était mal foutu, mal écris. L'idée qu'il veut exprimer, manifestement, c'est qu'AoC a misé énormément sur l'innovation de gameplay, alors qu'en réalité, on se retrouve avec un gameplay tout à fait classique et faussement novateur ("comme wow", ça permet à un lecteur peu connaisseur en mmo de comprendre : "le gameplay classique des mmo depuis EQ1"). On peut en discuter, mais c'est tout à fait viable comme thèse (appuyer sur 5 touches pour faire une action x au lieu d'appuyer sur une touche dédiée pour faire la même action x, peut-être qu'en fin de compte, c'est pas fondamentalement révolutionnaire).

Quand à la course au loot faisant la saveur des mmo ... c'est pas une expression très heureuse, encore une fois. Mais dans le fond, la caractéristique d'un mmo, c'est quand même ça, la montée en puissance d'un avatar (via xp, loots, skills, rp, composants de craft : "course au loot" résume tout cela pour le commun des mortels) face aux avatars d'autres joueurs. Non ? Ne me dis pas que c'est l'immersion par exemple, parce que tu peux tout à fait adorer l'immersion et le rp dans les mmo, qui en sont un aspect, ok, mais ça c'est plutôt la caractéristique et le point fort de jdr solo comme Oblivion, etc.
Or cette spécificité excitante des mmo (montée en puissance d'avatars en "compétition"), ben sur AoC, on en sent pas la trace encore, skills redondants, arbre de talents bugués, équilibre des classes catastrophique, stuff super mal organisé et graphiquement perfectible, etc.

'Fin, je me laisse entrainer à défendre longuement cet article comme si c'était important ... alors que ça ne l'est aucunement. Simplement, il faut arréter le "ludiquement correct" sur les forums : tout ce qui innove en mmo n'est pas obligatoirement extraordinaire, le loot est bel et bien une source de motivation importante pour 99% des utilisateurs quelle que soit leur maturité, etc etc. Et quand à Caf, il a ses défauts, mais je l'ai rarement vu se tromper sur le potentiel d'un jeu.
C'est drole de se faire un avis sur l avis des autres, mais bon c est de notre epoque, et le type soit disant journaliste qui comapre wow qui a 4 ans de release avec aoc c est enorme, c est comme si on comparai eq1 a wow en terme de contenu....

En gros tous ceux qui jouent a des mmo depuis 10 ans se font arnaquer depuis , mais c est super (aha), perso j me rappel daoc sans rien a faire au 50, bourré de bug, le systeme de pvp a peine abouti, wow injouable en release, aucun contenu raid, un systeme pvp de merde, et les arme de siege tjs inexistante lol, alors dire que funcom ment, C EST ENORME §
Citation :
Publié par Gwenola
C'est drole de se faire un avis sur l avis des autres, mais bon c est de notre epoque, et le type soit disant journaliste qui comapre wow qui a 4 ans de release avec aoc c est enorme, c est comme si on comparai eq1 a wow en terme de contenu....
Mais n'importe quoi, il ne compare jamais le contenu, mais le gameplay ............. -_-. Le gameplay de Wow n'a pas fondamentalement bougé depuis sa release. Donc on peut comparer le gameplay de Wow release (2005) avec le gameplay d'AoC release (2008) et avancer que celui d'AoC innove faussement, et maquille en réalté celui de Wow (ça se discute, mais c'est pas absurde de dire ça). Bon, mais pourquoi comparer à Wow alors ? Ben tu es journaliste de jeux vidéos, tu testes un MMO en 2008 : tu prends le point de comparaison qui a fait exploser le genre MMO en Occident et que 100% de tes lecteurs vont comprendre.
Citation :
Publié par Ward
...
Tu réalises que ton analyse est 5 fois plus construite et claire que son intervention alors qu'il est censé être journaliste à la base ?
Là on a juste droit à un monologue de commère, c'est quand même léger pour un article.
Mouais ça ne reste ni plus ni moins un "journaliste" pitoyable ayant écrit un article pitoyable. Aucune objectivité, aucun professionnalisme dans l'approfondissement du sujet.

Comme ça a été dit plus haut, on envoie n'importe qui sur le forum de jol parcourir les différents post et on lui demande de faire un résumé, bim ça donne l'article de gameblog.

Autant y a des choses à dire sur Funcom et AOC, mais la c'est une vaste blague lol
Sérieux arrêtez de prendre WoW en horreur. On y a tous joué, et on l'a tous apprécié (à différent degrés).

Malgrès ces défauts, ce jeu a popularisé le genre et reste une référence.
Citation :
Publié par Gwenola
C'est drole de se faire un avis sur l avis des autres, mais bon c est de notre epoque, et le type soit disant journaliste qui comapre wow qui a 4 ans de release avec aoc c est enorme, c est comme si on comparai eq1 a wow en terme de contenu....

En gros tous ceux qui jouent a des mmo depuis 10 ans se font arnaquer depuis , mais c est super (aha), perso j me rappel daoc sans rien a faire au 50, bourré de bug, le systeme de pvp a peine abouti, wow injouable en release, aucun contenu raid, un systeme pvp de merde, et les arme de siege tjs inexistante lol, alors dire que funcom ment, C EST ENORME §


[/paf : k]


Daoc est sortil il y a 10 ans !!!!!!!!!!!!!!! Budget incomparable, marketing incomparable, etcc. Mais merde le monde informatique a évolué depuis lors et on a droit a une release du siècle passé.

Wow, a sa sortie était totalement jouable. Le seul défaut notoire ( je précise, le seul défaut qui nous gavait) était les serveurs en cartons du a un succes pas prévu et imprévisible.

Aoc est un jeu non fini que les devs ont poussé a sortir dans une période creuse pour vendre un max de boites. Si Funcom continue ses mensonges et promesses en bois, je prédis une grosse saignée dans le pool de joueurs quand Aion, War et Wotlk sortiront. ( Vous pouvez quoter cette phrase, je vous la ressortirai ce jour là)
Citation :
Publié par Ward
Mais n'importe quoi, il ne compare jamais le contenu, mais le gameplay ............. -_-. Le gameplay de Wow n'a pas fondamentalement bougé depuis sa release. Donc on peut comparer le gameplay de Wow release (2005) avec le gameplay d'AoC release (2008) et avancer que celui d'AoC innove faussement, et maquille en réalté celui de Wow (ça se discute, mais c'est pas absurde de dire ça). Bon, mais pourquoi comparer à Wow alors ? Ben tu es journaliste de jeux vidéos, tu testes un MMO en 2008 : tu prends le point de comparaison qui a fait exploser le genre MMO en Occident et que 100% de tes lecteurs vont comprendre.
ok donc selon le journaliste le gameplay de wow (2005) est une reference, moi ca me fait rire mais bon, car bon meme le gameplay de daoc est aussi bien que celui de wow, mais c est que mon avis.

oui aoc est sorti trop tot, mais y bcp de personnes que ca derange pas

@sakuba, et est aussi sorti sans la moindre zone raid, ok. dire que aoc a pas de contenu c est fort
Citation :
Publié par Gwenola
C'est drole de se faire un avis sur l avis des autres, mais bon c est de notre epoque, et le type soit disant journaliste qui comapre wow qui a 4 ans de release avec aoc c est enorme, c est comme si on comparai eq1 a wow en terme de contenu....

En gros tous ceux qui jouent a des mmo depuis 10 ans se font arnaquer depuis , mais c est super (aha), perso j me rappel daoc sans rien a faire au 50, bourré de bug, le systeme de pvp a peine abouti, wow injouable en release, aucun contenu raid, un systeme pvp de merde, et les arme de siege tjs inexistante lol, alors dire que funcom ment, C EST ENORME §
Hmmmmm on a pas du jouer au même jeu.

Le plus gros défauts de DAoC n'était pas ses bugs mais son équilibrage à chier (et de toute façon de part la nature des classes/royaumes une équation impossible à résoudre). Tu as manifestement joué sur les serveurs GOA , qui appliquait donc le patch en moyenne 3 mois après les serveurs US (sur lesquels les bugs étaient corrigés nettement plus vite donc ....) Donc avant de cartonner DAoC , tu devrais te rafraîchir un peu mieux la mémoire.

Concernant WoW , je ne me rappelle pas qu'on nous est promis des armes de sièges, et le fait que le mode de PvP implémanté ne te plaise pas n'offre pas la possibilité de dire que c'est de la merde. WoW n'est pas un jeu à l'optique PvP comme peu l'être DAoC ou AoC. Ca revient à comparer les performances d'une Formule 1 et d'un scenic et dire : Le scenic , il avance pas .... normal non ? mais tu les fous où tes gosses et ta femme dans ta F1 ?
Le sujet c'est "FC et mensonge".

FC a tout fait pour masquer les features manquantes jusqu'au dernier moment et même au delà! Le 42x42: un testeur perspicace l'a vue dans l'aide de jeu et FC a du avouer! Le DX10: absence annoncée très discrètement après les précommandes! Les clés d'essai: non activation annoncés après achat! Les forts/PvP/xp PvP/PvP tours/PvP ressources/ craft/etc... annoncés comme fonctionnel (sans test en beta!) jusqu'a la découverte du contraire en jeu! Le bug nana/combat, vu en beta, a peine aborder maintenant! La liste continue...

Tout le monde ment; je suis le premier à dire à ma copine que sa robe est ok pour pas avoir à manger froid! Tout les devs de MMO mentent un peu. FC a menti sur tout ou presque! La seule chose ou ils n'ont pas menti c'est le prix à payer!

Alors, FC crédible sur sa popularité?

Quand à tous ceux qui nous ramènent les ombres des MMO passés, on s'en fout! En juillet 2008, tu juge le ratio fun/qualité sur juillet 2008 pas sur les jouets en bois de 1900 ou la 3D-virtuelle-a-contrôle-mental de 2068!
Citation :
Publié par seringue
Concernant WoW , je ne me rappelle pas qu'on nous est promis des armes de sièges,
relis ta boîte alors, les armes de sièges ont été promis avant la release, puis sont passé sur le site officiel dans la section "en développement", avant de disparaître pendant 3 ans, jusqu'à l'annonce de Wotlk.
Citation :
Le jeu n'est tout simplement pas assez sexy, du look des armes à la tête des icônes qui les représentent.
J'adore cette partie là... D'un point de vue personnel on ne peut pas dire que ce soit une réussite chez blizzard, les set d'armure (excepté le T2 rogue qui claque sur un orc et le T3 guerrier mais passons). De plus Blizzard, malgré ses nombreux collaborateurs ne sont pas foutus de faire de nouveaux skin de set potable et se contentent de recolorer les anciens...
Je préfère largement le côté rustique, de AOC de ce point de vue là. Surtout qu'il est complètement débile de comparer des skin d'armure et d'arme d'un jeu où l'avancée est engagée depuis 3 ans avec un jeu qui vient juste de sortir...
Il boit le journaliste, sinon je ne vois pas.

(A la release de wow, MC n'était pas implanté, si je ne me trompe pas, l'instance PVE la plus ardue c'était UBRS non ?)
Citation :
Publié par Boulba
La seule chose ou ils n'ont pas menti c'est le prix à payer!
Tiens, c'est vrai, y'a pas eu de patch pour corriger le taux de change outrageux que les européens ont à subir
je casse pas daoc, c est juste un exemple pour ne pas cite wow, en release n importe quel mmo est bug, server instable, manque de contenu voir absent prou un certain jeu soit disant "ûber", donc prendre aoc comme exemple alors que tous les mmo ont eu un release naze et des patch successif pour rajouter le contenu et la stabilitée, daoc est passé par la, funcom ment autant que ccp, blizzard, soe, mythic, nc soft....

En gros joystick c est des vendu a blizzard, et vous accordez encore du credit a ces type, eh ben


@jsaisplusqui j ai jouer a wow et j ai pas aimé donc ne dis pas "on a tous aime"
@Boulba donc en gros on reviens a se que j ai dit, tlm compare wow 2008 qui a 4 ans derriere lui a aoc 2008 qui viens de sortir, tres interessant
@ seringue wow pas pvp a la base, ahaha ca m as bien fait rire, c est un jeu pvp a la base oui sans aucun contenu raid, ils ont changer d optique de dev en cours de route et sorti molten core a l arache x mois apres la releasae
Citation :
Publié par Odrane
(A la release de wow, MC n'était pas implanté, si je ne me trompe pas, l'instance PVE la plus ardue c'était UBRS non ?)
Oui tout à fait, UBRS : instance la plus ardue en raid 15. Il y avait également 2 quêtes seulement à Silithus et 4 ou 5 aux Maleterres de l'est.
Mais puisque certains tiennent absolument à parler de sorties récentes, prenons l'un des pas trop loin patchs de WOW post BC qui annonçait, si ma mémoire est bonne : "les joueurs occasionnels ne seront pas en reste : des centaines de nouvelles quêtes seront implémentées avec la possibilité d'avoir de nouveaux items liés à la réputation de faction".
Résultat : 10 quêtes de farm répétables (donc effectivement, ou bout d'un certain temps, ça en fait des centaines) où le seul item "potable" est une bague bleue lorsqu'on arrive exalté.

Tous les développeurs nous roulent mais certains sont plus subtils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés