[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
bah c'était prévisible, funcom a tout fait pour qu'on ne parle que des futurs features du jeu mais qu'on ne parle pas de contenu HL visiblement loin d'etre parfait.

SOE est aussi tres doué dans ce domaine.
Celui qui a pondu ces chiffres les a tiré de son chapeau, il est passé completement à coté de l'heure de pointe.

J'ai moi meme relevé les chiffres pour les serveurs francais (je posterais plus tard pour le mois de juillet). En suivant la frequentation des serveurs, on s'apercoit que l'heure de pointe n'est pas entre "6.30 pm et 9pm" mais autour de 22h (ca changera peut etre plus tard lorsque les gens seront plus nombreux en congés).

Et en fait ca change pas mal de choses, la frequentation augmente fortement en soirée.

Voici les chiffres par ex que j'ai relevé pour la periode testée:
mercredi 02/07 22h
Ishtar 3100
Ferox 2500
Stygia 2300
Stryx 250
Fury 2950 (comme serveur de référence: messages de serveur full)

C'est le pic de fréquentation qui importe si on s'intéresse aux joueurs qui connectent encore leurs persos et non pas la frequentation moyenne.

par exemple pour Ihstar , ca fait tout de meme 1000 joueurs de plus que ce qu'annonce l'article...
Bonjour.
Aarkovic n'a pas tout à fait tort.
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les 2 sujets les plus vus,je m'en abstiendrais donc,mais leur titre est sans équivoque quant à la rancoeur des posters vis à vis de Funcom.
J'ajouterai toutefois que,curieusement,les sujets constituants un appel au calme ont été,eux,clos pour cause de redondance.
Comprenne qui pourra...
Dommage que cette dénonciation plausible soit entachée par des louanges déplacées envers WoW, ce n'est malheureusement pas la première fois sur Gameblog qui devrait revoir ses références et diversifier ses expériences.
Mouais, j'suis pas vraiment d'accord avec certains points de l'article comme la ressemblance de AoC avec WoW ou le prétendu élément qui ferait toute la "saveur d'un MMO : la course au loot".

Pour le reste, rien de bien neuf donc sans intérêt pour moi.
La base même dans la plupart des MMos restent la progression.

- J'ai monté mon craft
- J'ai eu un meilleur loot
- J'ai tué x personnes
- J'ai pris de l'xp
- J'ai gagné des sous

Etcaetera ....

Sa phrase ne veux dire que cela, ni plus ni moins. Le sentiment de s'améliorer dans un mmo est le moteur même. Quand il est absent ou mal travaillé, cela se ressent fortement et cela n'engage rien de bon quand cette progression est foireuse.

Quant aux chiffres, comme je l'ai deja dit, on ne peux que spéculer. J'avais dit que si Aoc gardait 500k de joueurs sur un ou deux ans, ca aurait été un beau succes. Mais, personnelement, je n'y crois pas. S'ils arrivent à fidéliser 150k 200k, ils doivent s'estimer heureux.

Il n'en reste qu'un beau gachis
Citation :
Publié par Osamoel
Celui qui a pondu ces chiffres les a tiré de son chapeau, il est passé completement à coté de l'heure de pointe.

J'ai moi meme relevé les chiffres pour les serveurs francais (je posterais plus tard pour le mois de juillet). En suivant la frequentation des serveurs, on s'apercoit que l'heure de pointe n'est pas entre "6.30 pm et 9pm" mais autour de 22h (ca changera peut etre plus tard lorsque les gens seront plus nombreux en congés).

Et en fait ca change pas mal de choses, la frequentation augmente fortement en soirée.

Voici les chiffres par ex que j'ai relevé pour la periode testée:
mercredi 02/07 22h
Ishtar 3100
Ferox 2500
Stygia 2300
Stryx 250
Fury 2950 (comme serveur de référence: messages de serveur full)

C'est le pic de fréquentation qui importe si on s'intéresse aux joueurs qui connectent encore leurs persos et non pas la frequentation moyenne.

par exemple pour Ihstar , ca fait tout de meme 1000 joueurs de plus que ce qu'annonce l'article...
tes chiffres ils sortent d'où?d'un chapeau d'un magicien?
Citation :
Publié par M0mo
tes chiffres ils sortent d'où?d'un chapeau d'un magicien?
Non de l'outil de recherche dans AoC. Des chiffres que tu peux toi-meme verifier si tu prends la peine de les realiser à l'heure de pointe.

Et c'est ce que je reproche à l'article: ils parlent de prime-time alors qu'ils n'ont apparement pas pris la peine de rechercher l'heure de pointe, qui n'est pas celle qu'ils indiquent.

Maintenant bien sur on peut critiquer (à juste titre ou non j'en sais rien) l'outil de recherche développé par Funcom.
Citation :
Publié par Zabuzakun
Devenu sans objet
Excuse moi mais je pense que tu répond un peu à côté là.
Aarkovic parlait de la soi-disant censure et n'a pas mis en cause le bien fondé ou non de l'argumentation.
Il dit qu'il n'y en a pas du tout.
D'ailleurs pour avoir déjà lu certains de ces posts,je pense qu'il sera assez honnête pour reconnaître qu'il s'est mal exprimé.
Que se soit pour les anti ou pro AOC il y a des posts fort bien argumentés et le fait qu'ils se trouvent noyés dans un monceau de bile n'enlève rien à leur interêt.
Citation :
Publié par nash-har
Hum y a des passages assez euh étrange en fait.

Euh le gameplay trop proche du ténor ?
J'ai du mal à saisir, il me semblait qu'AOC proposait un gameplay différent, bon sauf si on pense que le loot, les sets d'armures soient une invention wowienne, mais bon.
J'ai été étonné par cette partie aussi. Enfin pour les CaC en tout cas.

Citation :
Sinon pour cette affaire de censure c'est vraiment préjudiciable, à Funcom de faire absolument la lumière sur cette histoire.
Mais le ton général de l'article me gêne, c'est pas le fond qui me pose problème mais la forme. J'ai même pas le sentiment que l'article cherche à creuser.
Enfin boff, m'empêchera pas de dormir.
L'auteur n'est pas totalement objectif, tout comme le fait de relayer cette information ne relève pas seulement du pur intérêt journalistique. Seulement, il y a de quoi se poser en effet des questions.

Entre les MJ et les Modos, il y a du lourd. Tellement que justement, on s'interroge. Est ce que FunCom donnent les consignes où ils n'ont juste pas eut de chance lors du recrutement ?

Citation :
Publié par Aarkovic
J'ai cru tomber de ma chaise ! Je lis l'ensemble des messages publiés sur les forums français officiels, et le moins que l'on puisse dire c'est que la modération est bien molle. AoC en ramasse dans tous les sens, sans argumentation et avec des tonnes de vulgarité. Il n'y a pas grand monde qui doit savoir ce qu'est la censure pour prétendre que Funcom la pratique sur ses forums.
C'est ce qui est d'autant plus étonnant non ? Les nerfs alors ? Fatigue ? Ou justement, ce sujet là avait il pour défaut d'être (trop) constructif ?
je ne veux pas être méchant, mais le top 3 des premières contributions sur le forum officiel est :
- Prochaine màj dans 10 mois !
- Configurations sans plantage
- Age of Conan: je suis pas content !

Difficile de censurer dans ces conditions, surtout qu'aucun de ces sujets ont été censurés. Je n'ai pas trop compris cet article, même si il reprend les 3/4 des commentaires des Joliens.
Citation :
Publié par Zabuzakun
Devenu sans objet
Priceless.

Sinon oui il est fort probable qu'avec la quasi totalité du end game buggé (aussi bien pve que pvp), les nombreux bugs de skills/stats/crafting/whatever, les patchs qui deviennent de plus en plus petits au fil du temps, LE patch pvp qui semble plus proche de septembre que de fin juin () etc... pas mal de gens ont cancel leur abo en attendant de voir venir.

J'ai fait kilikikikikiki ce soir, on l'a tué sans qu'elle fasse son aoe une seule fois, hier sur vistrix le mob s'est suicidé a 60% (mais ns a donné les loots) sans qu'on comprenne bien pourquoi et ce genre d'exemple doit pouvoir etre donné par bon nombre de personne...

Le truc le plus emmerdant pour moi étant que je suis venu sur ce jeu pour pvp en guilde et qu'il est pour l'instant inutilisable ou presque (la totalité de nos attaques de bk se sont soldés par des defaites a cause du bug dit du "lemming" contre des adversaires pas trop fair play, soit), ce qui fait qu'on a stop totalement les attaques/defenses de bk pour l'instant. Je fais donc du pve tout aussi buggé et vers le niveau 0 du fun vu que ce coté a recu encore moins d'attention que le reste (et que le pve c'est nul! )

La question étant : qd sera jouable le jeu comme il était annoncé (ca arrivera bien un jour...)? le "combien de gens y jouent en ce moment" me parait hors de propos vu les vacances mais surtout l'etat du jeu actuellement. Faut voir si funcom va reussir a redresser la barre. Cependant vu la tripotée de casseroles qu'ils se trimballent au cul en matiere d'annonces fracassantes faites par leur porte parole a la veste moche et l'état du jeu actuel ca semble plus se rapprocher des 12 mois que de la rentrée...

Les forums je sais pas j'y vais jamais, j'ai bien fait apparement.

Quand a l'article il est a chier, mal documenté et complètement orienté mais bon c'est cafeine (dsl on avait dit qu'on en parlerait pas).
Citation :
Publié par Epsylon
je ne veux pas être méchant, mais le top 3 des premières contributions sur le forum officiel est :
- Prochaine màj dans 10 mois !
- Configurations sans plantage
- Age of Conan: je suis pas content !

Difficile de censurer dans ces conditions, surtout qu'aucun de ces sujets ont été censurés. Je n'ai pas trop compris cet article, même si il reprend les 3/4 des commentaires des Joliens.
J'avais établi mon classement sur le nombre de lectures (views) sur la 1ere page. Ce qui explique la différence de classement.Mais ça ne change rien sur le fond,je ne vois pas de censure.
C'est peut-être une allusion des faits antérieur à ma fréquentation du forum officiel.Sinon je ne vois pas comment expliquer cela.
Au moins on est deux...

Un manque de réaction : oui, sans conteste, mais une censure... C'est difficilement croyable.

Ca fait 1 mois que j'attend qu'un GM me redonne la quête de destiné level 30, je suis 47... Sur Anarchy Online tu ouvres un compte froob et dans les 5 minutes un membre du Ark vient te rendre visite.

Ben heu...
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à clore des messages plus positifs.(cf. un messages sur les screenshots visiblement posté dans le but de détendre l'atmosphère et qui fini aux oubliettes).
Ca donne le sentiments aux gens que le forum n'est ouvert qu'aux râleurs.
Même si,je le précise encore, leurs doléances ne sont pas injustifiées.
Mais c'est comme ça qu'ils sont perçu après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés