[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Eve c'est justement un des très rares MMOs à progresser de manière très régulière. Presque le seul.
Pratiquement tous les autres ont une croissance plus ou moins longue en début de vie, suivie d'une lente redescente. Les extensions font remonter les chiffres mais pas au-dessus du pic initial. (Wow va probablement suivre ce parcours)

Pourquoi Eve ne suit pas la même courbe que les autres ? Je ne sais pas.

Mais Lotro suit une évolution classique et je doute qu'AoC fasse différement. Mon pronostic est aussi qu'il va finir en-dessous de Lotro.
Pour le petit HS:
Parce que EvE ne suit pas le meme modele que les autres jeux. C'est un jeu ou les joueurs construisent eux-memes le monde et le contenu (pas les items, mais la dynamique du monde), et ou des possibilites de creation de contenu sont rajoutees a chaque semestre.
Du coup, il se passe 2 choses:
-Ce n'est pas un parc mobs (desole pour le terme un puu pejoratif, je n'en trouve pas d'autres), et il n'y pas pas vraiment de course au loot standard, mais a la place une sorte de RvR ou FvF pousse a l'extreme et permanent. Du coup, il n'y a pas de moment ou l'on a "tout vu", vu que ca n'a pas reellement de sens. Resultat, EvE a tendance a garder ses joueur sur le long terme.
-Il est unique en son genre (ou presque) et donc ramasse les lasses du MMO "everquest like", c'est a dire de 99% du parc MMO, de WoW et LotRO a Vanguard et Tabula Rasa.

Comme il n'est pas fait pour plaire a tout le monde - c'est un MMO de niche assume!- il n'a jamais eu un million de joueur. Mais comme il a su choisir une cible et une politique de developpement et s'y tenir, il est finalement un des MMOs les plus peuples (je crois qu'il est 7eme d'apres mmogchart), et sans doute le plus gros MMO de niche a ce jour.
Du meme avis avec tout ce qu'a dit Railgun concernant Eve.

Sans compte la reputation que s'est forge son editeur a juste titre, d'ailleurs leur nouveau projet va sans doute en beneficier.
[HS]
Surtout que Eve va connaitre à mon avis une forte croissance avec l'extension Ambulation qui va permettre de voir et de déplacer son avatar dans les stations spatiales et donc donner une composante RP qui manquait jusque là à ce jeu.

Ne pas oublier non plus la version FR qui est prévue pour bientôt.
[Fin HS]
/HS

Même localisé en Fr, Eve restera un jeu de niche. Sa complexité, sa pénalité de tout perdre en un coup, etcc sont des freins énormes a une popularisation d'Eve. Et je ne crois pas que ce soit un si grand mal que cela.
Euh on appel ça un article de journalisme, heureusement que c'est sur le net et donc pas payant car c'est mal écrit.

Autant sur le fond on aime ou on aime pas, il y a selon moi des erreurs certaines grossières, mais bon difficile d'être à 100% objectif, et de contenter tout le monde.
Par contre sur la forme, il devrait revoir ses cannons, car c'est tout bonnement ridicule et le pire c'est que ça décrédibilise l'article.

Sinon oui il ya moins de monde sur Aoc entre les gens qui stoppent, et ceux en vacance, les serveurs se vident c'est un fait on ne peut le nier.
Et à haut level hormis reroll, il y a trop peu de chose à faire.
leur politique de ralentir le pve est déplorable:
ya des bug de partout (mec privés de raid une semaine pour rien), des boss pas pop pour rien, une difficulté de raid pas dosée, des plantages serveurs, des timer abérrants poure poser els pieds en raid
bref on peut pas RAID, s'équiper, foutage de gueule, on s'emmerde...

si encore il y avait du pvp, mais non quedalle des parties y en a pas à toutes heures, on gagne rien, et les forteresses c'est bugé.
parcontre on s'est bien amusé 20minutes en capture de drapeau (pour peu que les groupes soient équilibrés)

ya un manque énorme manque de statisfaction au lvl80, on est bloqué en raid, on gagne rien à pvp...
le jeu va se dépeupler vitesse grand V si ca bouges pas trés vite...déja pas mal de gens ont pas envie de se connecter pour rien foutre de la soirée.



A force de brider les joueurs car ils ont pas finis leur jeu, les joueurs vont se barrer car y a rien à faire..
ils feraient mieux de virer tout les timers en raid et de le débugger...

la côte de popularité de funcom en jeu est au plus bas...et ne cesses de descendre.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour moi, AoC va suivre le même chemin que Lotro en terme de chute d'abonné, mais beaucoup, beaucoup plus vite car Lotro était beaucoup mieux fini (c'est rien de le dire) et avait beaucoup plus de contenu que AoC. (j'ai presque envie de le réessayer ce brave Lotro et de ressortir mon champion)
Ha oui, puis Lotro, ils ont été malin chez Turbine avec leur abonnement à vie, y a toujours des comptes actifs comme ça.
C'est vrai que lorsque l'on compare la sortie des deux, Lotro a eu une release parfaite (en terme de stabilité et bugs), dommage qu'il était un peu mou, mais le livre 14 semble apporter pas mal de trucs sympas.
Citation :
Publié par Aarock
Je pense que AoC va suivre le même chemin qu'Eve ou Lotro et se bonifier avec le temps (enfin si l'éditeur ne fait pas n'importe quoi non plus). Et il est vraiment prématuré de dire qu'il va se casser la gueule.
Eve c'est un succès, grandissant même, car récupérant de plus en plus de déçus de plus en plus de jeux pvp

Lotro est un jeu qui aurait du être un succès mondial, étant donné la licence prestigieuse censée le porter. Or je me suis connecté la dernière fois début juillet (mon abo court jusqu'au 23) il n'y avait vraiment pas grand monde. Je pensais faire un reroll, j'ai vite compris que ce serait impossible, du moins excessivement difficile, jusqu'à la sortie de la Moria. Lotro est estimé, et il est vraiment estimable à plus d'un titre (pour commencer le jeu est bien fini, impeccable) mais a finalement peu d'abonnés. Ce qu'il manquera toujours à Lotro pour faire un carton c'est l'esprit qui anime les jeux EA-Licence New Line Cinéma. Lotro n'a pas de tares, pas vraiment de manques, il y a quelque chose dans le gameplay qui le bride (classes pas géniales, combats un peu mous, obligation de grouper pour tout) mais il est de loin la meilleure sortie de ces dernières années. Je ne sais pas si Eve est un jeu de niche, vu qu'il y a plus d'abonnés sur Eve que sur Lotro... Ce qui n'empêche que Lotro est sans doute la meilleure sortie MMO depuis world of warcraft.

------------------------
Sur les chiffres AOC, impossible de les connaitre. Par contre les désabonnements se multiplient partout, et quand je vois un AOC passé de 8,4 à 7,9 (et à mon avis ce n'est pas fini) soit passer en un mois et demi de la 1ere place à la 32e place (classement MMORPG.COM) , je me dis que les critiques sont largement fondées, qu'il y a désormais un décalage entre les chiffres triomphants annoncés et le % de fréquentation des serveurs. Mais le prochain à subir le même sort sera War, cf les dernières annonces, et c'est bien normal.

VG,TR, POTBS, AOC, WAR, trop de sorties de jeux non finalisés, (ne parlons pas des SGW dont on ne connait que quelques artworks... des TCOS, et pire, des DFO...) et je ressens, à la lecture des fora de divers sites, comme un profond ras le bol et un vrai malaise. Une vraie crise de confiance dans le monde des mmorpgs.

Alors évidemment, Blizzard et ses licences archi-connues, au savoir faire reconnu, n'aura qu'à se baisser pour ramasser ces milliers d'ex abonnés errants: WOTLK mais aussi StarcraftII et DiabloIII, pas la peine d'etre devin pour imaginer ce qu'il va se passer...

Encore plus facile à réaliser qu'en 2007 vu qu'il y a encore un an et demi, on tirait (tous) des plans sur les comètes AOC, WAR, mais aussi Lotro, VG et autres Tabula Rasa.
Lotro n'a pas d'énormes défauts, c'est vrai.. Mais il en a beaucoup de petits partout.. Ou plutôt de choses pas très bien finies, pas très bien pensées.

Et surtout, on peut y faire un peu de tout, mais sans que rien ne soit vraiment bien exaltant. Pour moi, il souffre surtout d'avoir voulu un peu tout faire, pour finir par ne vraiment rien faire de très bon.

AoC c'est dur à dire... Vu que pour l'instant rien ne marche vraiment bien.

Pour War on verra...
Citation :
Publié par BernhardtM
Une vraie crise de confiance dans le monde des mmorpgs.
Après avoir généralisé son avis, et celui des quelques joueurs qui postent sur Jol a tout AoC, tu généralise ton avis au monde du MMORPG, tu commence peut être à aller un peu loin non ?
Citation :
Publié par Arendallan
Après avoir généralisé son avis, et celui des quelques joueurs qui postent sur Jol a tout AoC, tu généralise ton avis au monde du MMORPG, tu commence peut être à aller un peu loin non ?
C'est a dire que toutes les dernières productions sont tout de même un peu décevantes, au vu des promesses et des annonces, donc je comprends ce qu'il veut dire.
Citation :
Publié par Almathea
Euh on appel ça un article de journalisme, heureusement que c'est sur le net et donc pas payant car c'est mal écrit.

Autant sur le fond on aime ou on aime pas, il y a selon moi des erreurs certaines grossières, mais bon difficile d'être à 100% objectif, et de contenter tout le monde.
Par contre sur la forme, il devrait revoir ses cannons, car c'est tout bonnement ridicule et le pire c'est que ça décrédibilise l'article.

Sinon oui il ya moins de monde sur Aoc entre les gens qui stoppent, et ceux en vacance, les serveurs se vident c'est un fait on ne peut le nier.
Et à haut level hormis reroll, il y a trop peu de chose à faire.
Il n'empêche qu'il n'a pas vraiment tord d'exprimer un sentiment de déjà-vu du gameplay, et de le comparer à Wow.

J'ai joué un perso CaC dans AOC, et effectivement les attaques directionnelles avaient un potentiel de fun énorme, mais au final, c'est un flop.

Dans la mesure où l'écrasante majorité des joueurs laissent leur protection directionnelle en position neutre (normal, il faut être un poulpe aux réflexes surhumains et avoir une connexion béton pour avoir le temps de voir ce que l'ennemi va faire, et adapter sa défense, tout en ne négligeant pas l'attaque et ses combos), l'aspect multi-directionnel des attaques n'a plus aucun interêt comparé à un auto-attack.

Sans défense directionnelle accessible, l'attaque directionnelle, du moins en pvp, n'est plus qu'une manière de varier un peu l'animation graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés