[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
je me demande qui est le plus blaireaux de tous ...
Entre celui qui se connecte et prend du plaisir a jouer a un jeu pas fini.
Ou le mec qui ne comprend pas que d'autre personne peuvent prendre du plaisir ou lui en prend pas ....

On croirai des évangélistes qui essaye de nous expliquer que notre religion vas nous conduire au diable ....
Je prends personne pour des blaireaux. Apprend a lire mec
Je dis juste qu'au point ou en sont les choses je me demande Vraiment comment vous pouvez encore dire et penser tous ca.
FC c'est du grand nimporte quoi a TOUS les niveaux, et ils nous le prouvent chaques jours.

Mais si ca vous plait de telles conditions de jeu alors eclatez vous ^^

Je passais juste un coup de gueule car j'ai mal aux fesses pour vous

Mais si vous preferez la Vaseline Made In FC , alors a quoi bon
Citation :
Publié par Quizzle
le fait que tel ou tel jeu sorti il y a X temps soit sorti tout bugé, est il une excuse pour toujours sempiternellement sortir des jeux dans cet état? à mon sens non.
Oui mais il y a un problème dans cette analyse. Effectivement ce n'est pas une excuse mais voila, la technologie progresse elle aussi, avec son lot de nouvelles données, de capacités et de gestion des ressources.

A chaque avancée il faut vite s'adapter pour tirer profit de ces nouvelles technologies et sortir rapidement un produit qui les mettra en avant car largement plébiscité par les consommateurs. J'imagine mal une entreprise attendre des retours avant de vouloir innover au risque de perdre des parts de marché.

Les jeux vidéos sont soumis à cette réalité, certains sont mieux réussi que d'autres, tout dépend des choix de développement et des risques à court et moyens termes qui ont été pris.

Oui on veux des jeux propres, dans ce cas exploitons les moteurs qui ont fait leur preuve et là on aura de la qualité (enfin tout dépend de la boîte).
Ou alors on veut un produit next gen et là il faut s'attendre à ne pas avoir un jeu des plus stables surtout s'il est censé poser les bases d'un nouveau produit à commercialiser.
Citation :
Publié par And
Mais si ca vous plait de telles conditions de jeu alors eclatez vous ^^

Je passais juste un coup de gueule car j'ai mal aux fesses pour vous

Mais si vous preferez la Vaseline Made In FC , alors a quoi bon
Question de point de vue, moi je m'y amuse alors j'y joue.
Citation :
Publié par Odrane
Question de point de vue, moi je m'y amuse alors j'y joue.
Oui bien sur.

Mais quand meme ... Et rien avoir avec le PvP, je sais pas ou tu va chercher ca
Juste tres tres decu, et d'etre pris pour con comme ca je ne pouvais le supporter plus longtemps. J'ai accordé du temps mais trop c'est trop. Vosu avez aparemment un seuil de tolerence beaucoup plus elevé que le mien.

Je suis sur Rappelz, c'est moins beau mais je m'amuse 10 fois plus (question de point de vue ^^)
Si vous cherchez plus beau ya Requieme
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais il y a un problème dans cette analyse. Effectivement ce n'est pas une excuse mais voila, la technologie progresse elle aussi, avec son lot de nouvelles données, de capacités et de gestion des ressources.

A chaque avancée il faut vite s'adapter pour tirer profit de ces nouvelles technologies et sortir rapidement un produit qui les mettra en avant car largement plébiscité par les consommateurs. J'imagine mal une entreprise attendre des retours avant de vouloir innover au risque de perdre des parts de marché.

Les jeux vidéos sont soumis à cette réalité, certains sont mieux réussi que d'autres, tout dépend des choix de développement et des risques à court et moyens termes qui ont été pris.

Oui on veux des jeux propres, dans ce cas exploitons les moteurs qui ont fait leur preuve et là on aura de la qualité (enfin tout dépend de la boîte).
Ou alors on veut un produit next gen et là il faut s'attendre à ne pas avoir un jeu des plus stables surtout s'il est censé poser les bases d'un nouveau produit à commercialiser.

Du tout, je ne suis pas d'accord. Funcom n'utilise pas de nouvelles technologies ils créent de nouvelles technologies, et c'est là que le bas blesse.

S'il s'étaient contentés d'utiliser des moteurs next-gen, de tout nouveaux modèles mais qui ont passés l'épreuve du feu avant la mise en production, ils auraient grandement amélioré leur sortie. Ils auraient même pu pousser ces outils au plus haut.

Mais non au lieu de ça ils préfèrent développer eux même leur technologie dans un projet en production. Ce n'est pas du tout pro. En production tu utilises ce qui fonctionne. Si tu crèes un nouvel outil tu le test et l'éprouve hors production jusqu'à ce qu'il soit suffisamment finalisé pour entrer dans un projet.

Sortir un jeu buggué à cause de nouvelles technologies employées n'est donc pas une excuse. Même nouvelle, une technologie s'éprouve avant d'être utilisée en production. S'aventurer à la développer soi-même n'excuse pas un développement aussi catastrophique. Comme dit auparavant, Funcom n'a rien appris du passé, il s'est cru assez malin pour réinventer la roue, et il s'en mord les doigts.
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais il y a un problème dans cette analyse. Effectivement ce n'est pas une excuse mais voila, la technologie progresse elle aussi, avec son lot de nouvelles données, de capacités et de gestion des ressources.

A chaque avancée il faut vite s'adapter pour tirer profit de ces nouvelles technologies et sortir rapidement un produit qui les mettra en avant car largement plébiscité par les consommateurs. J'imagine mal une entreprise attendre des retours avant de vouloir innover au risque de perdre des parts de marché.

Les jeux vidéos sont soumis à cette réalité, certains sont mieux réussi que d'autres, tout dépend des choix de développement et des risques à court et moyens termes qui ont été pris.

Oui on veux des jeux propres, dans ce cas exploitons les moteurs qui ont fait leur preuve et là on aura de la qualité (enfin tout dépend de la boîte).
Ou alors on veut un produit next gen et là il faut s'attendre à ne pas avoir un jeu des plus stables surtout s'il est censé poser les bases d'un nouveau produit à commercialiser.
oui mais une des limites à la soit disant "next gen" est là, si tu veux créé un truc next gen grand public, pas de problème, mais dans ce cas, tu tiens compte des remontées des BTs, tout en gardant à l'esprit que tu veux faire du next gen (c'est à dire que tu adaptes les remontées à ce que tu peut faire et à ce que tu veut faire), or là nous avons un soit disant truc next gen (parce qu'honnêtement à part certains aspect graphiques je n'ai rien vu de transcendant ou qui mériterait le label next gen), non testé en entier, et dont le peu de truc testés était buggé et dont les bugs report n'ont pas été pris en compte. ce qui fait quand même beaucoup.
En gros 8 boites de dev sur 10 sont nullissimes, d apres se que tu nous dis
car actuellement 8 jeu pc sur 10 sont buggé instable, qui apres patch marchent donc on peut dire que c'est la norme, apres jeux console c est autre chose

et puis, next gen, ca veux rien dire quoi, chaque jeux qui utilise un nouveau moteur/feature serai next gen dans se cas

(le moteur de aoc c est le far engine, crysis, far cry etc, donc ils n ont rien cree il utilisent simplement un moteur deja existant )
Citation :
Publié par And
Je prends personne pour des blaireaux. Apprend a lire mec
Je dis juste qu'au point ou en sont les choses je me demande Vraiment comment vous pouvez encore dire et penser tous ça.
FC c'est du grand nimporte quoi a TOUS les niveaux, et ils nous le prouvent chaques jours.

Mais si ça vous plait de telles conditions de jeu alors eclatez vous ^^

Je passais juste un coup de gueule car j'ai mal aux fesses pour vous

Mais si vous preferez la Vaseline Made In FC , alors a quoi bon
C'est simple la plupart sont des casuals, ils jouent entre potes, ignore le fond du jeu car ils font juste ce qui les intéressent sans se prendre la tête, ça dure 3 mois puis ils s'en vont, sur vanguard t'avais le même genre de message, je m'éclate c'est super, au bout de 3 mois, il y avait 3 pelos dans le jeu et sur le fofo les plus acharnés.

C'est pas une critique mais un constat sur la plupart des MMO qui sont sortie en bêta.
@ Quizzle : Je ne vois pas pourquoi je te mettrais sur ma BL. Ma BL ne me sert que pour ceux qui rabâchent toujours des arguments nuls/foireux/inutiles sans explication. Bref ceux qui, au lieu de payer 15euro, s'amuse gratos sur Jol à compter leurs Trolls

Je sais que ce n'est pas un argument de dire que les autres jeux étaient aussi buggés, etc. En réalité, je ne cherchais pas à argumenter dans un sens ou un autre, j'aimerais simplement voir un forum un peu moins pollués par des posts gratuits et vide de sens provenant de gens aigris (fallait que je le place ce mot, il me fait toujours rire ) et je précise : tous les mécontents ne sont pas à mettre dans cette catégorie, certains râlent de manière assez justifiée.

Il est vrai aussi que ce n'est pas un loisir gratuit, maintenant à chacun de faire avec ses moyens. Si tu n'as pas les sous pour t'acheter une grosse bagnole, tu t'en achètes une plus petite (mais attention, après la Simca y plus que le vélo ). C'est aussi simple que ça.

Pour finir, il ne faut absolument pas penser que je n'accepte pas les critiques sur AoC (on ne jouerait pas sur le même jeu sinon ) car c'est vrai qu'il y a pas mal de bugs, manques ou autres ; et ces critiques ne gâcheront pas mon envie de jouer à AoC. Comme tu dis, chacun ressent les choses à sa manière, mais il y a tout de même une manière d'exprimer les choses si on veut rester dans le cadre d'une discussion et non d'un monologue...
Citation :
Publié par Gwenola
En gros 8 boites de dev sur 10 sont nullissimes, d apres se que tu nous dis
car actuellement 8 jeu pc sur 10 sont buggé instable, qui apres patch marchent donc on peut dire que c'est la norme, apres jeux console c est autre chose
les bugs ne sont pas un pb pour moi, qu'il y est quelques bugs mineurs ne dérangent personne, mais que certains bugs majeurs soit passé à la trappe alors que bug report, désolé c'est inadmissible pour moi, à croire qu'il ne connaissent pas le sens de service qualité, et encore moins le fonctionnement d'un tel service.

je bosse sur des projets d'une ampleur sans commune mesure avec les budgets de dévelloppement des mmos (en gros entre 2 et 25 fois plus que le budget d'AoC), mais avec un temps d'études et réalisations à peu près aussi long (entre 3 et 8 ans en moyenne), et si un des vérficateurs nous dit que tel point est un pb majeur on en tient compte immédiatement, par contre si il nous dit que ce problème pourra être rectifier au moment de la réalisation, on garde une trace du souci et on l'intégre en modification lors de la réalisation.

ici j'ai l'impression que les vérificateurs ont dit "c'est un problème majeur" et que funcom a pensé " on l'intégrera après la release" (je pense notament au bug homme/femme).

si sur les projets pour lesquels je travaille on faisait la même chose, il n'y en aurait aucun qui fonctionnerait lors de la mise en service, et cela risquerait de nous amener quelque souci avec le public.
Citation :
Publié par Gwenola
anw ceux qui savent se qu est un mmo depuis Uo savent que c est limite une des meilleure release niveau stabilité et contenu, donc les articles pro wow (qui d ailleur a eu une release catastrophique limite du Soe quoi, sans contenu raid du tous aha)
C'est qui ton fournisseur, je veux la même.
Citation :
Publié par Gwenola
En gros 8 boites de dev sur 10 sont nullissimes, d apres se que tu nous dis
car actuellement 8 jeu pc sur 10 sont buggé instable, qui apres patch marchent donc on peut dire que c'est la norme, apres jeux console c est autre chose

et puis, next gen, ca veux rien dire quoi, chaque jeux qui utilise un nouveau moteur/feature serai next gen dans se cas

(le moteur de aoc c est le far engine, crysis, far cry etc, donc ils n ont rien cree il utilisent simplement un moteur deja existant )
Le moteur est le Dreamworld engine, d'après mes sources, et il a été développé par Funcom pour être refondu, recréé pour AoC (sans compter Cheetah qui a été réécris par Funcom).

Et tes premières phrases n'ont aucun rapport avec ce que j'ai dis, me semble que tu lis en diagonale pour troller aussi vite que possible.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est qui ton fournisseur, je veux la même.
c est AoC'am @lavage de cerveau, non sinon cite moi un mmo qui a eu une release digne d un jeu console, cad avec un nb de pb proche du 0
C'est clait que n'etant pas un lecteur assidu de Joystick j'avais oublié a quel point il faisait parie des fans de WoW...

On l'accuse de comparer WoW sorti il y a 4 ans et Aoc sorti depuis presque deux mois et ce à juste titre (pas très objectif pour un journaliste de donner ses préférences lorsque l'on critique...) mais noublions pas la perle de Gaute:

"Pour ceux qui ont manger des hamburgers pendant des années vous allez savoir ce que c'est qu'une bonne table...."

Je suis pas un fan de WoW (j'ai eu marre en 4 mois, le farm Bg a tuer toute ma motivation pour le reste et le E-Sport c'est pas mon truc dans un MMO) mais on peut comprendre que pour les ex de WoW qui ont venus tester AoC en esperant trouver mieux il y a ait une levée des armes.

Pour ceux qui disent "Si vous êtes pas content barrez vous" (Ce que j'ai fait il y a deja deux semaines alors que j'ai eu le jeu deux semaines après la release) je dirais que malheureusement pour vous dans quelques mois au rythme ou ca va vous aurez certes une communauté (et les forums qui vont avec) plus sympa et débarrassé des ouiners en tous genre (puisque l'on est considéré comme tel) mais vous tournerz en rond sur un jeu vide.

J'avais trouvé beaucoup de similitude entre la release de LOTRO et celle d'AoC...
Jeux attendu par pas mal de monde ----> Deception par manque de contenu ainsi que certains bugs (bon pour LOTRO c'etait des bugs inhérents à une release donc les critiques n'étaient pas justifiées avec un an de recul maintenant)----> Ouine en tous genre sur les Forums officiels et sur JoL (J'ai fait connaissance de Le Saint à cette époque) ----> Desertion progressive et inéluctable du jeu.

Certes LOTRO a fidélisé une petite communauté (par rapport à ses premières ventes... toutes coincidences avec AoC n'est en aucun cas fortuit....) et cette commmunauté est plutot casual (Aucun reproche c'est juste un constat).

Mais un an après la sortie il se passe quoi?
La plupart des anciens irreductibles une fois le jeu fouillé en long en large et en travers auraient bien aimé voir le communauté un peu plus étoffée (disons plus de monde conforme à la mentalité générale de la communauté LOTRO qui est une des plus paisible que j'ai connue sur tous les MMO ou j'ai joué) car ce qui fait la joie des MMORPG (ne pas oublier RPG svp) c'est avant tous les rencontres que l'on y fait les combats PvP de grande ampleur (deja que sur AoC c'est instancié alors si en plus la communauté est faible le GvG sur ce jeu rsque fort de ressembler qu'à de simples escarmouches) les Raids entre potes ou en pick up soit tout plein de chose beaucoup plus difficile a faire avec une communauté restreinte et des servers assez vides... (Pour exemple le PvMP a l'air assez populaire sur LOTRO mais ca manque de monde pour vraiment le faire vivre)

Donc bon courage a ceux qui restent en attendant des jours meilleurs (réparation des bugs,implantation de ce qui devait être implanté, desertion du jeu par les ouiners extension et autres) mais maheureusement AoC en l'état et vu la pente qu'il est entrain de suivre ne sera jamais un succés (Pas commercialement ca je m'en fous je joue pas pour faire plaisir aux developpeurs mais is à vis de la communauté de joueur) et ca risque pour vous de paraitre bien vide dans quelques semaines / mois.

Pour conclure la Comm' de Funcom (qui porte très bien son nom) me paraissait étrangement nerveuse et aggressive dès la release ce qui me laissait déjà pensé qu'il y avait anguile sous roche.
Fort heureusement j'avais déjà une grosse bécane avant la sortie d'AoC donc au final ca m'aura couté 50 Euros + 10 Euros d'abonnement pour environ 3 semaines de jeu (meilleur rapport que sur un jeu console) mais pour ceux qui ont investi (voir qui se sont saignés) afin de jouer à un jeu sur lequel ils comptaient poser leurs valises pour un bon moment je concoit que les critiques soient un peu vives.
lmao me faire bash par un gars comme toi, j ai du taper ou il faut pas (lol) j ai commence le mmo a everquest premier du nom sur karana donc bon vraiment, c est drole si tu prends le temps de regarder la sign tu vera enfin bref, je vais plus perdre mon temps dans se debat sterile, premier auquel je participe, mais bon vu que vous venez post pour vous plaindre d un jeu dans la continuité des ancetres du mmo libre a vous, mais arreter de trouver des pseudo arguments, vous n aimer pas le jeu ni funcom pourquoi vouloir a tous prix se justifier, perso j aime bien le jeu apres avoir jouer 5 ans a des jeux soe (eq + eq2) les bug / bourde / annonce fake, ca me choque pas

je me demande qui est ridicule,
m2c

(ps, c est parce que tu as eu acces a internet tard que c est le cas poru tlm, mdr.... et on eszt pas tous aussi retardé que toi peu etre en se qui concerne l approche des jeux online, d ailleur tu ne sais meme pas compte un age d apres se que j vois, donc permet moi de tdouter de ton integrité cerebrale aha).)
Citation :
Publié par Erinan
Il faudrait m'expliquer en quoi le gameplay d'AoC est si différent de celui d'un MMO classique. Déjà, par rapport aux lanceurs de sorts ? Et les càc, au lieu de "une touche = un coup", on a "1 - 5 touches = 1 coup", et tout ça par rapport à des indicateurs qui nous disent s'il faut taper à droite, au milieu ou à gauche.

Même DAoC était plus imaginatif de ce côté-là avec des styles positionnels (devant, côté, derrière), réactifs (à passer après parade, esquive ou blocage) et en chaîne.
En même temps si tu résumes le gameplay càc Aoc (en PvP) à ça , alors celui de Daoc se résume à une touche auto-target + stick + anytime, et comme tu le dis plus bas ce n'était pas le cas, c'est pareil pour Aoc, il y a un dynamisme dans le déplacement des personnages du au fait que les personnages frappent en "cône" qu'on ne retrouve effectivement nulle part ailleurs pour le moment(TR peut être mais y'avait moyen d'auto-aim me semble, donc bof).

Même s'il reste perfectible, il a au moins le mérite d'innover, et faut avouer que ça se fait de plus en plus rare dans les Mmos.
Citation :
Publié par Odrane
Je suis bien d'accord, la moitié de ma dernière guilde était lent à la comprenette. Mais ayant également été dans le raid horde le plus performant sur Kirin Tor, il suffisait de pas grand chose pour tuer les boss... Honnêtement, avec du recul... Elle est où la difficulté ?
Ah oui... Ils ont rajouté de la difficulté en plaçant un côté aléatoire aux rencontres, mais quelle bonne idée ça alors !

Edit : Ding Ange !
T'as tué des boss ultra nerfés 6 mois apres leur sortie en jeu...^^
Citation :
Publié par Gwenola
les bug / bourde / annonce fake, ca me choque pas
C'est justement ça qui me choque ; il est grand temps que les devs des futurs jeux MMO cessent de prendre la communauté des joueurs que nous sommes pour des pigeons. A nous d'exiger de leur part plus de transparence et de rigueur.
C'est pas en disant "Amen" à chacun de leur mensonge ou arnaque que le MMO de demain va s'améliorer.
Voilà pourquoi la communauté est si déçue, si aigrie.
Les joueurs peuvent être tolérants, mais dans la limite du raisonnable ; limite clairement dépassée par Funcom.
Citation :
Publié par Bob Loblaw
En même temps si tu résumes le gameplay càc Aoc (en PvP) à ça , alors celui de Daoc se résume à une touche auto-target + stick + anytime, et comme tu le dis plus bas ce n'était pas le cas, c'est pareil pour Aoc, il y a un dynamisme dans le déplacement des personnages du au fait que les personnages frappent en "cône" qu'on ne retrouve effectivement nulle part ailleurs pour le moment(TR peut être mais y'avait moyen d'auto-aim me semble, donc bof).

Même s'il reste perfectible, il a au moins le mérite d'innover, et faut avouer que ça se fait de plus en plus rare dans les Mmos.
Non AoC n'a pas innover non plus de ce côté la....
Le dynamisme du déplacement des personnages c'était déjà très présent dans le gameplay PvP de.... WoW (Pas taper je suis pas fan) sauf que quand tu arrivais a être assez proche ou en bonne position pour placer ton skill et bien tu le placais...

Après si passé du temps a straffer et sprint en attendant que ton KB soit up pour enfin pouvoir placer un skill c'est de l'innovation je suis pas pret de rejouer à un MMO next gen.

Puis pour le coup des attaques en cones des heals a effet de cones etc y a rien de mieux justement pour limiter l'indépendance des déplacement de chaque membre dans un même groupe ce qui fait que les affrontements de masse se front quasi toujours pack Vs pack (un peu come au rugby lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés