[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par And
Honnetement, (mais vraiment en toute franchise) vous n'avez pas l'impression d'etre prit pour des gros moutons ? (pour pas etre grossier hein)
Vous n'avez pas l'impression de jouer a une Beta ? Mais reveillez vous ! c'est une Beta , c'est tout ! Mais payante
Et SI on avait envie de jouer à une Béta payante ? et si 15€ c'était pinuts ? je joue avec des potos en guilde et je ne m'ennuie pas, désolé de prendre du plaisir dans le jeu ... ça te fais chiez tant que ça ?

Citation :
Publié par And
Nan mais sortez de votre reve. Ca me bouffe de voir les gens se faire avoir comme ca. Faites comme nous ! Coupez votre abo ! C'est bon STOP passer pour des blaireaux.
Moi ça me bouffe de voir des gens qui pensent que toutes personnes n'ayant pas la même vision que lui est un blaireau ... se faire avoir pourquoi donc ? on est au courant de ce qu'il se passe ...

Donc STOP de passer pour un blaireau avec ton post de rebelz aigri



créer un compte JOL pour cracher c'est mal, le jour de la sortie d'AOC dis donc, tu dois être drôlement décu ...
Pour la "censure" du forum off il faut lire le forum anglophone régulièrement, le fr étant un peu moins touché je pense. Mais là bas, en soirée l'autre jour à chaque refresh de la page principale après lecture d'un thread, y'en avait un nouveau qui était closed, avec des raisons plus ou moins valides:

-on ne discute pas de la modération
-on ne discute pas de la résiliation sur les forums
-on ne discute pas des problèmes de support ou d'abonnement sur les forums
-etc, etc...

Au final la moitié des threads remontant des problèmes plus ou moins graves ou des avis négatifs se font lock par Tahitoa en 1min chrono avec parfois des messages de lock absurdes.

Donc oui, y'a clairement une surmodération des sujets "chauds", même si ils ne peuvent pas tout filtrer forcément, et pour cause: y'aurait 70% des sujets lockés sinon.
C'est juste que je n'ai jamais eut besoin de creer de compte avec les autre mmo
Aprés je te rejoins, si ca te plait de jouer à une beta test pour 15e c'est vrai que je n'ai pas mon mot a dire.
Ca partait d'un bon sentiment je voulais vous eviter de payer pour rien

En revanche je vois pas le rapport avec "Rebelz" ni le rapport entre mon compte est le fait d'etre decu, tu t'egares completement ^^
Moi mon abo je l'ai pas payé, eh oui encore un bug (cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906728 ) donc j'ai vraiment jouer a une beta gratos , donc TRES loi nd'etre decu. Je suis plutot content de leur avoir mis profond comme ils me l'ont mis avec toute leur intox
Citation :
Publié par knoum
Créer un compte JOL pour cracher c'est mal, le jour de la sortie d'AOC dis donc, tu dois être drôlement décu ...
Je pense que tu résumes la situation de la manière la plus adéquate qui soit.

"On" , comprenez par la les "pro" comme les "ouineurs" auraient tous voulu jouer à ce jeu , mais certains éléments ont eu pour effet de refouler une partie des "nouveaux arrivants".

Il y a donc plusieurs façons de vivre cette déception :
- aigri
- pourrir funcom
- se dire que ça ira mieux demain
- ne pas s'en rendre compte (ceci n'est pas péjoratif je précise)
- retourner sur son ancien jeu en attendant mieux (mais bon 50€ v'la la pilule ....)
- partir en souhaitant aux autres bonnes chances ( sans arrière pensée )

Alors forcement , je pense que ceux qui attendaient le plus ce jeu , sont aussi les plus aigris. Entre passion et haine, la frontière est parfois particulièrement mince

Pour ma part , soyons honnête , j'oscille entre l'aigri (j'encaisse mal l'abus de NDA ...) et j'espère pour ceux qui reste que ça ira mieux, parce que pour moi , je lis le forum, mais je n'envisage pas de revenir sans changement """massif""" donc irréaliste.
Citation :
Publié par Colsk
[...] et tu prends de haut toute une communauté en affirmant des choses que tu ne peux décemment avoir connuES entierement ou ,en tout cas, pour lesquelles tu n'avais pas forcément le recul nécessaire (et oui dsl mais un ado de 15 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus crédible).
[...]
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/09/0807090357133990406.jpg
Citation :
Publié par seringue
Il y a donc plusieurs façons de vivre cette déception :
...
- ne pas s'en rendre compte (ceci n'est pas péjoratif je précise)
...

Euh autant je suis d'accord avec les autres possibilités, autant là je ne vois pas comment on peut ne pas se rendre compte d'être déçu....Ou alors j'ai un grave problème avec mon Moi intérieur.
Mais si c'était pour catégoriser ceux qui apprécient leur expérience de jeu dans AoC sans se rendre compte des déceptions des autres, ce n'est pas du tout çà. On les connait les déceptions et donc les déçus (faut dire, en se connectant sur fofo JoL-AoC on ne peut les éviter ). On connait même les raisons des déceptions (même si on ne les a pas obligatoirement subis), mais comme dit knoum, tant qu'on prend du plaisir en jeu...

A Colsk: Et qui te dis que Gwendola n'a pas été initiée aux MMO par son père (ou sa mère) et donc pourrait avoir une approche bien moins néophyte que tu pourrais l'imaginer. Perso j'ai initié mon frangin vers cet âge là et crois-moi que du haut de ces 24 ans il a bien plus de recul, d'analyse et d'expertise sur les MMO que beaucoup de gens que je lis ici.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Euh autant je suis d'accord avec les autres possibilités, autant là je ne vois pas comment on peut ne pas se rendre compte d'être déçu....Ou alors j'ai un grave problème avec mon Moi intérieur.
Je crois qu'il voulait juste parler de ceux qui n'ont pas été déçus parce qu'il n'ont pas de repère (leur premier mmo?), pas de recul (une passion dévorante qui obnubile leur sens critique?), ou pas de sens critique (pas de cerveau?). Je ne veux pas dire d'ailleurs par là que tous ceux qui ne trouvent pas de défauts à ce jeu appartiennent à une des ces 3 catégories, mais ce n'est pas une "façon de vivre une déception", juste une absence de déception... j'ai bon?
Je vais poser une question qui paraitra peut être con...
Mais je vois bcp se plaindre d'un NDA qui n'est officiellement toujours pas levé.
Le simple fait de parler/montrer le contenu actuel, c'est pas déjà brisé ce fameux NDA ?
N'importe qui intéressé par AOC, peut lire les avis des uns et des autres sur des forums.
Donc... en quoi ce NDA est grave ?
Citation :
Bref tu as 23 ans tu as commencé les mmo à 15 ans (et quel temps de jeu tu as du avoir ouch, tes parents ont bien sur installé un ordinateur avec connexion adsl dans ta chambre à cet age la, on y croit très fort)
Rien à voir avec ce fil mais c'est tout à fait possible, j'avais tout ça à 14 ans et j'ai commencé UO dans la foulée (commencé en RTC puis ADSL un an après). Pour le jeu temps de jeu c'était plusieurs heures par jour...

Je ne vais pas défendre son point de vue, car je pense que ce jeu est destiné à un échec retentissant à court terme, il est juste plaisant le temps de monter un L80 ou deux.

En ce qui concerne le NDA, aujourd'hui on s'en fout complètement. Seuls les beta testers l'ont signé, pas nous. Le NDA ne s'applique donc qu'à ceux qui jouent sur le serveur béta qui ont les patches quelques jours avant en général. Ce qui passe mal, c'est de ne jamais l'avoir levé avant la release et donc d'avoir masqué aux futurs acheteurs les failles du jeu, et de ce fait avoir vendu leur jeu sur des promesses farfelues.
Citation :
Publié par Anteros
Je vais poser une question qui paraitra peut être con...
Mais je vois bcp se plaindre d'un NDA qui n'est officiellement toujours pas levé.
Le simple fait de parler/montrer le contenu actuel, c'est pas déjà brisé ce fameux NDA ?
N'importe qui intéressé par AOC, peut lire les avis des uns et des autres sur des forums.
Donc... en quoi ce NDA est grave ?
tu as la nda sur les serveurs béta test, pas sur les serveurs officiels. Donc n 'importe qui d'un serveur officiel a le droit maintenant de dire tout ce qui lui passe par la tête sur le jeu.
Citation :
Publié par sakuba
tu as la nda sur les serveurs béta test, pas sur les serveurs officiels. Donc n 'importe qui d'un serveur officiel a le droit maintenant de dire tout ce qui lui passe par la tête sur le jeu.
Fini aussi le NDA sur beta test. Il n'existe plus, il y a des serveurs tests mais qui n'ont aucune contrainte de NDA.
il n'y a plus du tout de nda depuis la mise en route sur serveur test public, il y a quelques jour si je ne m'abuse cher docteur



edit : owned par pelern, c'est un A&O aussi ^^
Citation :
Publié par Anteros
Je vais poser une question qui paraitra peut être con...
Mais je vois bcp se plaindre d'un NDA qui n'est officiellement toujours pas levé.
Le simple fait de parler/montrer le contenu actuel, c'est pas déjà brisé ce fameux NDA ?
N'importe qui intéressé par AOC, peut lire les avis des uns et des autres sur des forums.
Donc... en quoi ce NDA est grave ?
Il est grave parce qu'il empêche de se rendre compte que les problèmes pré-release (donc pas le droit d'en parler) sont les mêmes que post-release. Pas de comparaison, pas de critique possible sur l'état actuel du jeu, CQFD. La NDA ne porte que sur le pré-release bien entendu.
Mais les futurs acheteurs n'étaient pas obligés non plus de se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il n'y a eu aucune obligation. Il aurait fallu patienter quoi ? une semaine de plus pour avoir un tas d'avis.
Une semaine c'est long pour une personne en manque de MMO ou bien qui attend ce jeu depuis 4 ans sans avoir eu accès au beta test

D'autant plus qu'au bout d'une semaine, les avis étaient majoritairement positifs (effet nouveauté) car seules quelques personnes avaient atteint un assez haut niveau pour se rendre compte que le jeu était vide.
Citation :
Publié par sakuba
tu as la nda sur les serveurs béta test, pas sur les serveurs officiels. Donc n 'importe qui d'un serveur officiel a le droit maintenant de dire tout ce qui lui passe par la tête sur le jeu.
Le NDA sur les patchs du serveur test c'est uniquement pour pas que les testeurs donnent les updates notes avant eux, parceque ca la foutrait mal que les joueurs se rendent compte que des testeurs sachent avant Funcom ce que Funcom lui même a modifié.

Ou 2eme solution c'est pour pas révéler une possibilité de bug exploit qui serait apporté par un patch sur le test server, mais il me semblait que ce point était déjà signalé dans le règlement général ^^

A part ces 2 points la, je ne vois pas d'autre raison valable effectivement.

Citation :
Publié par Anteros
Mais les futurs acheteurs n'étaient pas obligés non plus de se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il n'y a eu aucune obligation. Il aurait fallu patienter quoi ? une semaine de plus pour avoir un tas d'avis.
Oui ben excuse-moi mais l'effet de nouveauté tout ça tout ça, la sensation d'être dans les premières personnes d'un serveur, d'une communauté etc etc tu ne retrouves pas ça 1 semaine après la sortie.
C'est un peu comme un pari, tu paries que tu vas avoir un bon jeu (tu l'as tellement attendu en même temps, il peut être que bien) et puis ben au final, t'avais une chance sur deux. Mais forcement le joueur il voir toujours que les 50% positifs, pas les 50% negatifs

[Edit]grrmmpf la dessous heho Stop repondre avant moi vilain [/Edit]
Citation :
Publié par Anteros
Mais les futurs acheteurs n'étaient pas obligés non plus de se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il n'y a eu aucune obligation. Il aurait fallu patienter quoi ? une semaine de plus pour avoir un tas d'avis.
On a pas toujours des comportements rationnels... c'est la vie. Acheter AoC en précommande ou à la release c'était un pari. Personnellement j'ai parié, et j'ai perdu 75 euros... c'est comme ça, on gagne pas toujours à parier.
Sinon personne ne dit que DAoC était sans bug, on dit simplement que depuis 10 ans le niveau de qualité demandée par les consommateurs est plus élevé. En 10 ans on peut espérer avoir une évolution mais la on a plutôt eu une régression de la qualité de service et c'est dommage.

De plus DAoC n'avait pas autant d'ambition, pas autant de moyen et surtout n'avait pas fait autant de promesse ...



Modération par Quendyl : de-trollisation
Citation :
Publié par Anteros
Mais les futurs acheteurs n'étaient pas obligés non plus de se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il n'y a eu aucune obligation. Il aurait fallu patienter quoi ? une semaine de plus pour avoir un tas d'avis.
Être joueur de MMO c'est un peu comme être un vampire. Il n'y a que des avantages a être arrivé avant.
Citation :
Publié par Anteros
Mais les futurs acheteurs n'étaient pas obligés non plus de se ruer sur le jeu dès sa sortie. Il n'y a eu aucune obligation. Il aurait fallu patienter quoi ? une semaine de plus pour avoir un tas d'avis.
Ta phrase me plaît dans un sens car beaucoup de ceux que je connais l'on acheter rapport au "censé" retour d'une partie de la presse ou de joueur censé être en béta.

Ils n'ont pas été nombreux à dire ce qui n'allait pas sur AoC avant et après la release et Caféine en fait partis. C'était sérieux mais on leur à cracher dessus pour cela, ils avaient pourtant raison et vous vous étonnez qu'ils se vengent touts par petite pique bien saignante?

Moi, non...

Funcom ment, ment beaucoup et c'est immonde rapport au client. Comment voir un bel avenir dans de tel condition? Quand on vois comment CoX à été bridé à cause de mensonge de la part de certain développeurs (vous savez, les backstabers qui ont courus chez Microsoft à l'appel d'un chèque), j'ai peu d'espoir pour AoC.

Mais bon, on va dire que je me trompe sur toute la ligne et que les lendemains seront meilleurs.

PS: pour l'histoire, Caféine ne croyais pas trop à WoW à l'époque.
Joystick post-achat avait été assez sévère sur la note du jeux de mémoire. Ils ont au moins appris de leurs erreurs (a part Ackboo, Mr 10/10 et 0 défaut à Hl²) et on le ressent dans pas mal de leurs interventions aussi bien sur Gameblog que dans CanardPc (pas le site par contre, où c'est la mode de "je crache sur la société" par Arthur R. Enfin c'est comme cela que je le perçoit).
Et puis je suis sur que le fait que Caféine est choisis Aion comme chouchou fait grincer des dents .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés