Nouveau type d'arnaque - Attention à vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne suis habituellement pas du genre à écrire ce genre de post, car pour moi ne se font arnaquer que ceux qui font vraiment pas attention. Mais cette nouvelle méthode est particulièrement vicieuse et difficile à détecter. Ce post se fera sans doute vite locker, mais je pense qu'il est important de faire circuler le message.

Un petit malin s'amuse à aller regarder les combats en arène, et repère les groupes de joueurs assez soudés. Il créé ensuite alors qu'ils sont en combat un perso dont le nom copie lettre pour lettre celui d'un des comparses ayant un "i" dedans, qu'il remplace par un "l". Juste à la fin du combat, il lance un échange avec un des joueurs en demandant sa cape ou sa coiffe pour faire un test.

J'ai personnellement failli me faire avoir, lorsqu'un "Yasmlnawa" m'a demandé ma coiffe CM, alors que "Yasminawa" est une personne avec qui je joue très régulièrement et en qui j'ai toute confiance pour ce genre de prêt.
Un de mes autres amis n'a malheureusement pas pu détecter la faute à temps et s'est fait voler sa Doro.

Si je voulais faire passer le message c'est parce que ce type d'arnaque me parait bien plus évolué que la majorité et bien plus dangereux. L'arnaqueur en question profite de la confusion de l'arène aux heures surchargées et avec un truc quasi indétectable (quelques pixels de différence en ligne droite, faut le voir), et particulièrement vicieux vu qu'il effectue un excellent repérage de ses cibles auparavant.

Bref, mon conseil: faites bien attention au moindre échange qu'on vous lance, même si vous croyez que c'est un de vos plus vieux amis sur Dofus en qui vous avez entièrement confiance.

(Yas ne verra aucune objection à ce que je la nomme vu qu'elle n'est pas la fautive dans l'affaire, il n'y a donc pas de délation dans mon message )
Je pense que ton post aurait plus sa place sur le Village.
Si une personne y a pensé, d'autres le feront sûrement.
De plus, il n'y a pas que les Ravalois qui regardent le sous-forum de Raval. Ton post donnera des idées à des personnes sans merci.
Et puis, un serveur averti en vaut toute la communauté
C'est pour ça que les prénoms en oOo-Trucmuch-oOo roxx puisqu'il n'est plus possible d'en faire de nouveau.
Et puis, ne jamais faire confiance a personne hein, mais si c'est si désolant que ça ...
Je ne donne jamais d'objet comme ça sans avoir discuté avec les joueurs... faut vraiment être à fond dans le don d'objet pour filer comme ça sans question des objets. Je doute que beaucoup de joueurs puissent se faire avoir.

Personnellement, impossible de m'avoir avec ça.
Euh soit j'ai pas compris soit il faut étre stupide et naif ,l'arnaqueur qui déja crée un personnage sans equipement avec un nom similaire a ton amis qui et a coter de toi et equiper Cm ? "et tu le vois pas ?
Oua, evolution des serveurs et de l'arnaque a ce point ! C'est de l'arnaque a grande echelle, il faut prevoir un coup sur 2-3 jours ! sacrement ingenieux ! y'en a des tarés quand meme!

En tout cas, ca aurait marché pour moi ! Merci je ferais attention


Che
*Love*

edith:
Citation :
Euh soit j'ai pas compris soit il faut étre stupide et naif ,l'arnaqueur qui déja crée un personnage sans equipement avec un nom similaire a ton amis qui et a coter de toi et equiper Cm ? "et tu le vois pas ?
Il precise bien pendant l'heure d'affluence a l'arene, tu regardes pas forcement ou est le gars quand il lance echange, tu vois juste le message a l'ecran.
Mon compagnon Ig s'est fait malheureusement avoir comme çà : Un Vaudou et une cape meulou ; Le truc trop con quoi on sort de capture il le mp avec un pseudo ressemblant à une des personnes de notre groupe en disant par mp "re, c'est ... prêtes moi voir ton vaudou et ta cape 2s que je teste un truc sur mon eca.." et hop ...
Seule solution contre ça c'est faire comme nous avons fait à savoir pourrir la vie Ig de cet ....... et l'agresser H24.

Edit : on dit toujours fontaine je ne boirais pas de ton eau
Vu d'exterieur on se dit "olol ué trop con quoi comment il s'est fait avoir..."
mais jpeux vous assurer que loin d'être crédule cette fois ça a bien marché sur lui =x
non non elle a tout à fait raison de le signaler...
Un week end les map d'arène sont bondées et tous les joueurs sont souvent en mode pokémon... Et là va voir si le perso est a pwal ou avec une coiffe CM ou ce que tu veux d'autre...
Faut etre sacrément doué dans le flood pour arriver a différencier Mixa de Mlxa (Ca nous est arrivé nous au Moon... manque de bol pour l'arnaqueur on était tous en week end chez Judo et Mixa était avec nous).

Faut faire attention a ce genre de chose. J'ai toujours milité pour les guilde très soudées où on se connait et où on a confiance... Mais certains utilisent l'amitié des autres à mauvaise escient.
Citation :
Publié par parki
Euh soit j'ai pas compris soit il faut étre stupide et naif ,l'arnaqueur qui déja crée un personnage sans equipement avec un nom similaire a ton amis qui et a coter de toi et equiper Cm ? "et tu le vois pas ?
Comme l'a précisé Khaalya :
Citation :
Juste à la fin du combat, il lance un échange avec un des joueurs en demandant sa cape ou sa coiffe pour faire un test.
Surtout avec l'affluence dans les arènes à cause de la quête du Dofus Ocre ce serait très facile de se laisser prendre, personnellement je ne prête pas mes équipements donc je n'aurait pas pu me faire avoir, mais c'est drôlement bien pensé leur truc.

Une B.A. de faites aujourd'hui pour nous l'avoir signalé.
Citation :
Publié par Yuyu
Je ne donne jamais d'objet comme ça sans avoir discuté avec les joueurs... faut vraiment être à fond dans le don d'objet pour filer comme ça sans question des objets. Je doute que beaucoup de joueurs puissent se faire avoir.

Personnellement, impossible de m'avoir avec ça.
Ben sauf que la tu "connais" le pseudo. Tu recois un MP, sans forcément remarquer qu'une lettre a changé (ben ouais, si j'oubie une letre dans un mot, vous remaquez pas forcément ^^) et un échange avec le nom de cette meme personne... ca peut passer...

Citation :
Publié par parki
Euh soit j'ai pas compris soit il faut étre stupide et naif ,l'arnaqueur qui déja crée un personnage sans equipement avec un nom similaire a ton amis qui et a coter de toi et equiper Cm ? "et tu le vois pas ?
Non, la personne a coté de toi, ton ami, est équipée normalement... et l'autre, je suppose caché dans un coin, t'envoie un MP... je vois pas ce qu'il y a de stupide a se faire avoir, c'est quand meme bien fourbe comme méthode
Ouch elle est hardcore celle-ci...
Franchement je comprends que certains joueurs puissent se faire avoir car lorsqu'on sort d'un combat relativement long en arène et que la map bondée passe en mode créature on peut ne pas faire gaffe.
Merci de l'info ça éviteras à bien des joueurs de se faire voler
(C'est qu'ils réfléchissent de plus en plus les arnaqueurs, le : je donne 10% de vos kamas c'est révolu...)
Citation :
Publié par Bjorn
Ben sauf que la tu "connais" le pseudo. Tu recois un MP, sans forcément remarquer qu'une lettre a changé (ben ouais, si j'oubie une letre dans un mot, vous remaquez pas forcément ^^) et un échange avec le nom de cette meme personne... ca peut passer...
Pas chez moi, je ne file pas d'objet sans raison valable.
L'excuse "c'est pour test", n'est pas un argument recevable pour un échange d'objet, encore plus si on est en pleine arène, je ne vois pas pourquoi on demanderait à tester un objet ici même.

Donc non, ça fonctionne sur les joueurs qui sont habitués à tout se preter dans tous les sens (souvent lié au prêt de compte), mais tous les joueurs ne font pas avoir loin de là.
c'est pour ça que j'ai le pass de tout mes amis, si ils veulent que je leur prête un truc, je fais l'échange moi même en double compte et je leur refile leur compte après.

Ca c'est un des super avantages du prêt de compte !
Citation :
Publié par Zarach
c'est pour ça que j'ai le pass de tout mes amis, si ils veulent que je leur prête un truc, je fais l'échange moi même en double compte et je leur refile leur compte après.

Ca c'est un des super avantages du prêt de compte !
Tu sais que rien qu'en te ventant de faire du prêt de compte tu peux te faire bann ? Et pis c'est pas une solution à ce type d'arnaque . C'est plutot une solution pour se faire encore plus arnaqué .

Sinon merci pour nous avoir fait remarquer cette nouvelle arnaque . On fera tous bien gaffe maintenant !
Citation :
Publié par Yuyu
Pas chez moi, je ne file pas d'objet sans raison valable.
L'excuse "c'est pour test", n'est pas un argument recevable pour un échange d'objet, encore plus si on est en pleine arène, je ne vois pas pourquoi on demanderait à tester un objet ici même.

Donc non, ça fonctionne sur les joueurs qui sont habitués à tout se preter dans tous les sens (souvent lié au prêt de compte), mais tous les joueurs ne font pas avoir loin de là.
Merci pour cette belle généralisation.

Désolée d'apprendre que tu ne fais vraiment confiance à personne.

Pour ma part je ne prête ni n'emprunte de compte, par contre il existe des gens que je connais et apprécie suffisamment pour leur faire confiance et leur prêter des équipements s'ils le demandent, que ce soit pour un test de deux minutes ou un à plusieurs mois s'ils en ont besoin et que moi non.

C'est aussi comme ça qu'on se fait des vrais amis, en construisant la confiance, base d'une réelle amitié.

Je ne pense pas être une extra terrestre en pensant et agissant comme ça, donc évitons les généralités.

L'avertissement que je passait par cette annonce de "nouvelle" arnaque (j'imagine qu'elle existe pas depuis hier non plus), c'est que visiblement, certaines personnes essayer justement de tromper cette confiance que l'ont peut place en des personnes qui la méritent parfaitement. Donc finalement de faire attention au fait que vous parlez bien à la bonne personne dans ce genre de situation.

Sinon en effet je le reprécise, cette arnaque se passe en arène surbondée, donc le plus souvent quand on est en mode créature.
Déjà eu affaire au voleur sur raval.

On avait grillé son compte principal, si y'a du monde qui veut le nom, par mp .

On avait réussi a récupéré les objets grâce à un modo, mais je crois que la personne a continuée à courir.
J'en profite pour dénoncer un autre type d'arnaque dont j'ai était victime mais qui n'est pourtant pas rependu:
-C'est la matin ya personne de co ou presque je m'ennui je traine au zaap de bonta en même temps que je dejeune te je voi en cannal commerce :"Echange coiffe BR +78 minimum force contre [Dofus cawote]" le jet du dofus cawote etait +48 il me semble
-Je fonce HDV tailleur a bonta toujours,toc coup de chance en fin c'etait ce que je croyait un coiffe bouf pile +78 force avec aucun bonus intel pas grave puisqu'il en demandait pas mais il était a un prix buzed,300.000k (sur mon serveur une coiffe comme celle la vaux plutot 200.000k voir moin) mais je me dit pas grave ca vaux le coup,je l'achete
-Je tente de mp celui qui a parler en canal commerce il me repons "++" et il se deco
-Ensuite j'ai compris que je me suis fait avoir comme un bleu et que la coiffe bouf +78 a un prix buzay c'était la sienne et il a fait pour se faire 100.000k de benef par raport au prix reel
-Et moi je me suis retrouvé avec presque plus de kamas a l'époque et la coiffe bouff qui ne m'interessait pas du tout.Bon depuis j'ai quand même reussi a la vendre,mais j'ai quand même perdu des kamas et surtout du temps.

Edit:Ton arnaque est quand même peu rependu car je n'en ai jamais entemdu parler.
Elle doit mal marcher parceque moi si je voyais mon ami avec a "l" a la place d'un "i" je verais bien que c'est pas lui peu être même a sa maniere de parler,et puis sa prends du temps de creer un nouveau perso copieur et de l'ammener jusqu'a l'arene
Citation :
Publié par Yuyu
Pas chez moi, je ne file pas d'objet sans raison valable.
L'excuse "c'est pour test", n'est pas un argument recevable pour un échange d'objet, encore plus si on est en pleine arène, je ne vois pas pourquoi on demanderait à tester un objet ici même.

Donc non, ça fonctionne sur les joueurs qui sont habitués à tout se preter dans tous les sens (souvent lié au prêt de compte), mais tous les joueurs ne font pas avoir loin de là.
Yuyu le roi trolleur, pas un thread sans que yuyu y poste^^ C'est quoi le rapport entre prêt de comptes et échange d'un usurpateurs? Manquait sûrement une balise [HS]^^ Ok t'es super malin, tu prêtes rien a personne sans avoir vérifié Son ADN... En fait osef complètement que toi ou un autre risque ou pas de se faire avoir.
C'est une arnaque plutôt bien pensée, en regardant un combat on peut sûrement repérer les surnoms et autre petite habitude de discussion pour mp sa cible avec pas mal de persuasion, et je remercie l'auteur de ce post de faire passer le message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés