Nouveau type d'arnaque - Attention à vous

Répondre
Partager Rechercher
Boufkiller j'appelle pas ça une arnaque, juste de la naïveté, y a aucune exploitation de faille là dedans, je me suis déjà fait avoir mais bon c'est pas bien méchant, quand tu connais bien les prix tu te doutes que y a un truc qui cloche
(oh ho ho échange guildalo contre arme éthérée en vente à un prix bused à bonta xD)
Il me semble que les gens qui arnaque comme ça utilise un logiciel augmentant la vitesse d'exécution de windows permettant ainsi a son personnage de se déplacé jusqu'à 10 fois plus vite sans que les autres ne s'en rendre compte Ig. Ce qui permet de volé l'objet assez facilement sans que l'autre ai le temps de le rattrapé ^^
Un ami a moi c'est fais volé son anneau boletée comme ça.
Citation :
Publié par Boufkiller
Elle doit mal marcher parceque moi si je voyais mon ami avec a "l" a la place d'un "i" je verais bien que c'est pas lui peu être même a sa maniere de parler,et puis sa prends du temps de creer un nouveau perso copieur et de l'ammener jusqu'a l'arene
Non c'est justement ça le problème...
Pour eviter le Lag, ceux qui ont pas un PC surpuissant se mettent en qualité basse sur leur écran. Dans tel cas un un "i" et un "l" sont facilement mélangeables.

Et pour ce qui est du nouveau perso je te parie des cacahuettes que je te fais ça en moins de 5 mn... alors si à mi "tot" le mec voit qu'il a affaire a une team de vrais amis, de gens soudés ...etc il a tout son temps de créer sa Mlxa , sa saplque ou autre de lui filer 10 000 kamas et des potions de cités et de l'envoyer arnaquer les gens...
Il est sur que des gens qui se font un bouftou royal ont pas grand chose a craindre, en effet le laps de temps en trop court. Mais pour tous ceux qui qui font des:
- Tot
- Meulou
- Abra ancestral
- Chene Mou (si si certains ont eu trop de pierre parfaites...)

C'est le guet appens révé a la sortie. Evidemment ça vous arrivera jamais le soir en semaine a trois heures du matin... Mais alors un gentil petit week end ou il pleut et ou les serveurs et arenes sont pleines...

Le mec te regarde en spectateur pendant que tu combats... Il VOIT comment tu parles et parle pareil. Il va même utiliser les petits surnoms que vous vous donnez en combat... C'est super bien ficelé leur truc... Je sais pas si ça marche vraiment mais c'est à s'y méprendre...
Nous chez Judo, on aurait pas eu Mixa dans la salle... qui sait...
Un conseil... Fermez vos modes spectateurs en arene... C'est toujours ça qui les desservira
En effet, Boufkiller, je me demande si l'operation dont tu as ete victime est reelement une arnaque... Finalement c'est un peu de la speculation... tu achetes parce que tu penses vendre plus chere, mais c'est pas vraiment une arnaque je trouve... c'est un peu malsain mais la c'est juste etre "malin et fourbe"

Che
*Love*
Citation :
Publié par blacklink38
Il me semble que les gens qui arnaque comme ça utilise un logiciel augmentant la vitesse d'exécution de windows permettant ainsi a son personnage de se déplacé jusqu'à 10 fois plus vite sans que les autres ne s'en rendre compte Ig. Ce qui permet de volé l'objet assez facilement sans que l'autre ai le temps de le rattrapé ^^
Un ami a moi c'est fais volé son anneau boletée comme ça.
Maison de guilde, popo guilde tp, zaapi et hop, 2 minutes pour crée le perso et le mettre à l'arène ...
Oui oui, j'étais la quand notre ami s'est fait dérobé sa doro. Perso, ça fait deux fois qu'on essaie de me dérober des items comme ca sur Raval. Et ça fait quatre fois que j'assiste à ce genre de chose... Je ne me fais pas avoir, car l'arnaqueur effectue une petite erreur, que je ne dirais pas, on sait jamais... ça pourrait donner des idées à des gens, et j'ai pas envie d'améliorer leur technique ...

Enfin bref, le truc, c'est que même si on screen le nom de compte, qu'on envoie au support, celui qui arnaque s'en fou, car habituellement c'est un compte hacké, ou créé que pour ça... on me l'avait expliqué.

Donc oui, il faut faire attention... Une bonne prévention serait que chaque joueur, ayant un i dans leur pseudo, créé un personnage du même nom, avec un l sur leur compte... Du coup, cette technique sournoise ne marcherait plus...

Jsuis encore dégoutée pour notre ami... il a malheureusement pas vu mon avertissement à cause du flood en arène je crois :/
Citation :
Publié par Yuyu
Pas chez moi, je ne file pas d'objet sans raison valable.
L'excuse "c'est pour test", n'est pas un argument recevable pour un échange d'objet, encore plus si on est en pleine arène, je ne vois pas pourquoi on demanderait à tester un objet ici même.

Donc non, ça fonctionne sur les joueurs qui sont habitués à tout se preter dans tous les sens (souvent lié au prêt de compte), mais tous les joueurs ne font pas avoir loin de là.

Nan mais ca va, on a bien compris qu'avec toi ca marcherait pas, que tu es plus malin que les autres. Malheureusement, on est pas tous supérieurement malins :/

Moi perso, un "ami" de jeu, quelqu'un de ma guilde, bien connu, qui m'a déja rendu quelques services, et a qui j'ai déja prété a l'occasion du matos, qui me demande (en arène ou ailleurs) "tu veux bien me filer ta coiffe 2 minutes stp ? " ben... je vais pas mener un interrogatoire...
"Pour quoi ? c'est pour quoi faire ? combien de temps ? t'as une caution ? CHEAT TAIN §§ SAL HACKER §§§ JVAIS TE BAN DE LA GUILDE " ... voila quoi... j'ai confiance en lui (a raison, lui, il me rendrait mon matos, expérience déja faite... ), je lui file sans trop réfléchir. Ben ouais, je suis pas toujours a réfléchir aux conséquences de chacun de mes actes, ni 100% méfiant tout le temps. Honteux, hein ?

Et pourtant, non, j'ai jamais preté mon compte en 4 ans de jeu, j'échange pas plus que ca du matos, je ne me suis jamais fait "hacker", phisher ou ce que tu veux... mais oui, ca ca me parait assez vicieux pour m'avoir.
Il me vient à l'idée un vieux truc que Ankama devait préparer l'an passé pour les pseudo...
Ne pas pouvoir mettre trois consonnes a cotés (je m'en souviens parce que ça faisait marrer Echt qui disait qu'il pourrait plus re créer son pseudo).
Ainsi ça empêche de plagier les Mixa, les Alumines, les Sapiques et Saphiques...
certes ça ne sauvera pas des fausses Iloma... Mais ça aiderait déjà pas mal.

Et là les septiques reconnaissez... Iloma et lloma c'est quand même super proche...
Citation :
Iloma et lloma c'est quand même super proche...
A mon goût c'est trop proche et même abusay . Faut fort pour voir la différence in game ! Vraiment abusay
Assez répandu sur Silvosse pour que j'en ai été victime seulement ils sont pas toujours malins, genre demander à votre eni un item en se faisant passer pour le compte principal.
Citation :
Publié par Kawoja
Assez répandu sur Silvosse pour que j'en ai été victime seulement ils sont pas toujours malins, genre demander à votre eni un item en se faisant passer pour le compte principal.
La seul solution contre toute arnaque
c'est vrai
je témoigne que c'est arrivé sur raval ( l'arnaqueur n'en est pas a son coup d'essai ) à un thl meneur de guilde , pas un noob loin de là.
Exactement comme Khaalia le décrit .

ce qui est vraiment dommage c'est qu'on ne puisse pas compter sur le support pour corriger ça .
Qu'un individu isolé triche et vole , on sait que c'est une éventualité de la nature humaine .
Qu'une société de services avec pignon sur rue ne corrige pas cette situation , dans un monde certes virtuel mais totalement sous son contrôle , me parait sensiblement plus grave.
je remarques surtout la ressemblance entre certains pseudos (surtout pour ceux qui jouent en qualité inférieure ou elle est plus flagrante) dans les tentatives d'arnaque en atelier fm principalement.

Quand vous faites appel à un artisan. vous voyez son lvl, et donc vous pouvez deviner qu'il sera pas à poil mais stuffé selon son lvl.

soyez attentifs quoi
Ce type d'arnaque est la même que celui des nouveaux serveurs concernant les artisans... Ca n'est pas nouveau, dans le fond c'est la même chose, mais à des fin différents...

C'est vrai que sur les anciens serveur... vous ne connaissiez peut être pas cette forme d'arnaque :/
Citation :
Publié par Yuyu
Pas chez moi, je ne file pas d'objet sans raison valable.
L'excuse "c'est pour test", n'est pas un argument recevable pour un échange d'objet, encore plus si on est en pleine arène, je ne vois pas pourquoi on demanderait à tester un objet ici même.

Donc non, ça fonctionne sur les joueurs qui sont habitués à tout se preter dans tous les sens (souvent lié au prêt de compte), mais tous les joueurs ne font pas avoir loin de là.
En général je suis assez d'accord avec toi mais là tu racontes un peu n'imp de bout en bout

Amanda a raison : en qualité inférieur et avec une limite basse au mode pokemon, si t'as un pseudo qui s'y prête, ben y a quand même comme un petit risque.
Je viens de tester avec Ninie et Nlnie, c'est vrai qu'il faut pas être attentif. Par contre, avec Ilona et llona par exemple oué, ça le fait pas mal.

Au niveau de ta généralisation euh... bah, no comment.
Bonjour à tous,

Tiens je vais profiter de ce topic. Il y en a plein aussi sur Otomaï.

Leur astuce ? Ils se mettent à l'atelier des fm avec une lettre d'écart par rapport à quelqu'un du livre. Les plus osés disent même : "fm dispo, dans le livre". Bref. Ils attendent que le client du véritable fm soit d'accord et lancent l'échange à votre place. Le temps que le véritable fm réagisse, paf, l'objet est volé.

Et il n'y a pas que les "i" : Lupus-camis au lieu de Lupus-canis, ou Tailadeur au lieu de Tailladeur (oui oui, c'est plus flagrant, mais faut pas croire, dans la cohue de l'atelier fm, les messages du véritable fm disparaissent bien vite !).

Donc faites bien attention ! Demandez toujours à être invité atelier pour vérifier et lancer vous-même l'échange avec le vrai FM !

Lucinda

EDIT : Pourquoi ne pas faire un wiki recensant les diverses arnaques à éviter ? Bon ok, ça pourrait donner des idées à certains, mais globalement, ça protège non ? A moins qu'il n'existe déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés