Effectivement il n'en est pas à son coup d'essai, il s'en est pris à nous plusieurs fois en créant une mule du nom de "Jujupsipsl" au lieu de "Jujupsipsi" ou "Schwarzschlld" au lieu de "Schwarzschild". J'ai hésité à l'annoncer de façon publique parce que j'ai peur qu'on n'informe jamais assez d'innocents, mais qu'en revanche ça donne des idées à certains mal intentionnés, et dieu sait qu'il y en a.
Pour les sceptiques, franchement quand tu as l'habitude de voir un pseudo régulièrement, surtout s'il est un peu compliqué, tu ne fais pas toujours attention à toutes les lettres, et en basse qualité ça va très vite de confondre un "i" et un "l", c'est d'ailleurs pour ça qu'il le fait. Même sans lien avec le prêt de comptes, dans ma guilde et mon cercle d'amis on se prête assez facilement nos objets, simplement parce qu'on a confiance. Le type qui te mp, te laisse juste le temps de déséquiper, et lance l'échange, bah tu fais pas forcément attention. Je te souhaite pas que ça t'arrive, Yuyu, bien sûr, mais sincèrement des gens plutôt prudents d'ordinaire s'y sont fait prendre, parce que ça se passe très vite.
Il mp généralement juste à la sortie du combat, quand tu as encore la fenêtre récapitulative, tu es encore dans le moment de trouble de la fin du combat, il lance l'échange, bref tu n'as pas forcément le temps de voir la mule lvl 1 planquée. La preuve, de toute façon, c'est que ça marche du tonnerre et qu'il continue malgré le temps passé en [666,666] avec nos modérateurs, malgré les sanctions et malgré tous les items rendus : c'est que c'est rentable.
Plusieurs solutions un peu à l'arrache mais qui peuvent aider :
- Porter des obvijevans
- Comme ça a été proposé, que tous les joueurs qui ont un "i" dans leur pseudo créent une mule du même nom avec un "l" à la place. C'est un peu fastidieux mais c'est encore le meilleur moyen de prévention.
- Surtout, prévenir tous vos amis, être excessivement vigilants en arène (sur Raval je ne l'ai constaté qu'à l'arène de Bonta), et ne pas hésiter à mp un modérateur au cas où
Comme Zarshka, j'ai aussi relevé le nom du compte principal (un iop, si on parle bien du même (edit après avoir lu la page d'avant sur soXXriis, on parle bien du même) et je l'ai parchoté une centaine de fois. Malheureusement, la dernière fois que ma team a été attaquée par ce système (en usurpant à nouveau mon nom donc je me sens concernée), le nom de compte du personnage mule n'était plus le même et l'arnaqueur supposé n'était pas connecté. Il n'est donc plus seul à sévir sur Raval, c'est une raison de plus pour être vigilants.
Si vous vous rendez compte qu'une mule au nom usurpé est sur votre map, essayez de l'agresser au plus vite... Mais la plupart du temps il se cache derrière des éléments du décor ou derrière d'autres joueurs donc on ne voit pas toujours bien.
Bref merci d'avoir averti, et j'espère qu'en en parlant à un maximum de monde cette arnaque deviendra obsolète !
|