Une ambiance qui se dégrade?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait des années que ça se dégrade, ça date pas d'hier.
Je dirais depuis la surmédiatisation et l'entrée de Dofus dans la galaxy marketing... c'était aux alentours de la MàJ Pandala.
Citation :
Publié par Santanas
On en revient toujours au même mais passer Dofus en payement par Carte Bancaire ferait beaucoup de bien à la communauté.
Ptin... La voix de la sagesse a parler, il faut passer dofus que en carte bancaire, sa fait des mois que j'y pensais, déja sa éviterais les 'Achete code audio'
C'est pas les codes audio le problème... C'est le portable!(ou les deux...) A 10 ans des mômes se trimbalent avec alors ils font ce qu'ils veulent, dont s'abonner à leur passe-temps/défouloir favori.
(m'a semblé entendre un truc comme quoi en dessous d'un certain age on pourrait plus avoir de portable... Info ou Intox?)
Citation :
Publié par shadoflight
(m'a semblé entendre un truc comme quoi en dessous d'un certain age on pourrait plus avoir de portable... Info ou Intox?)
Mauvaise rumeur plutôt c'est pas nouveau(J'ai un cousin qui a 6 ans, il a un Iphone que répondre à sa ?) Ankama veulent attiré l'argent dans un joli sac en toile.
D'un coté, le rève d'une société, c'est de faire plaisir au début au client, et à la fin à la société.
Comme avant(Il y'a 2/3 ans le monde était beau,qu'elle que boulet pas plus)
Et maintenant (En ce moment 50 mile JeroxTroW sur une même case)
Citation :
Publié par Dafur
@Yeti, justement quand je parlais des BD's, je disait juste que pour doper les ventes, ils offraient un cadeau, rien de plus (surtout que y'a déja un topic qui fuse là dessus).
Ok désolé

Citation :
Publié par Dafur
Pour moi un Kevin, c'est gamin, dans sa tête, qui se croit tout permis parsqu'il a personne derriere lui pour lui dire de se comporter bien, quand dans un jeu on peu perdre toussa². En gros, pour moi un Kevin est quelqu'un qui a un manque total de savoir vivre.
Moui on peut dire ça comme ça aussi.

Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est les "supprimez l'abonnement par code audio".
Je connais pas mal de monde s'abonner avec ce mode de paiement et c'est comme partout certains sont des joueurs sympa d'autre des kikoolol.
Et puis moi qui m'abonne comme ça, est ce que vous trouvez vraiment que j'en suis un (d'après mes post sur JoL vu que tout le monde ne me connais pas IG) ?
Pour moi la degradation a commencé avec la création d'Astrub et l'arrivée des smseurs, enfin je fais peut etre une fixation.

Resultat est que maintenant je joue en autiste, avec mon cercle d'amis tres restreint, ma guide, et point final. C'est bien dommage, mais il est vrai que supprimer le paiement audio serait une bonne chose sans doute, meme si ce serait dommage pour les mineurs qui jouent vraiment (et ne se contentent pas de cliquer sur une souris en deblaterant des insultes). Et surtout, qu'il nous remettent l'ancien systeme (trial une semaine seulement), mais bon, revons...
j'ai reprit il y a moins d'une semaine pour essayer les nouveaux changements sur dofus depuis que j'ai stop, pour commencer je choisie Danathor comme serveur, après une bonne quinzaine de level solo je me décide de faire les quêtes à asturb et drop un peu, résultat je vois, des démons HL qui viennent drop mais ils s'amusent à tuer tout le monde, des bots à chaque map, de la pub pour des kamas, des "ki ve doublai C kama", les "jvent code odio"

hier, je vais faire la quete au nord d'astrub ( ou il faut ramener une poupée ), je vois un groupe dont un 76 à l'intérieur, j'en profite d'autre personne me suive, résultat premier tour je me prends une épée celeste avec un gros "LOL"

donc oui, l'ambiance est merdique .
Citation :
Publié par Yssuka
j'ai reprit il y a moins d'une semaine pour essayer les nouveaux changements sur dofus depuis que j'ai stop, pour commencer je choisie Danathor comme serveur, après une bonne quinzaine de level solo je me décide de faire les quêtes à asturb et drop un peu, résultat je vois, des démons HL qui viennent drop mais ils s'amusent à tuer tout le monde, des bots à chaque map, de la pub pour des kamas, des "ki ve doublai C kama", les "jvent code odio"

hier, je vais faire la quete au nord d'astrub ( ou il faut ramener une poupée ), je vois un groupe dont un 76 à l'intérieur, j'en profite d'autre personne me suive, résultat premier tour je me prends une épée celeste avec un gros "LOL"

donc oui, l'ambiance est merdique .
Pareil, hier je revais sur jiva... et moi c'est pas sa qui m'a choquer, c'est l'apparition soudaine de riche (Kamate t-il ?)
Je vois un feca level 8X et un autre level 13X.

Le feca 8X disais 'Achete gelano +1 pa +1 pm'
Et quand je lui ai posé la question tu tiens d'ou cette argent, et tu avais un autre perso.
Le feca m'a dis 'Nan j'ai pas d'autre perso, pis j'ai de l'argent et c'est tout' et j'ai eu la meme réponse du feca level 13X.

Donc ceci est du HS, mais je demande d'où viens cette apparition de riche inconnu, nouveau, qui ont de l'argent qui tombe du ciel ?
Au debut Dofus était un jeu qui n'était connus que par quelque chanceux.Souvent des adultes responsable vue que c'était donné du bouche a oreille des dev's de l'époque.

Apres la beta il y a eu l'arrivées de jeunes , je dis pas qu'ils sont tous nuisible (j'en suis un ...) mais bon ...

Puis les adultes en on peut être marre aussi du jeux de l'ambiance , donc
+de kikoolool
-de responsable.

Fais le calcule =)
Mais tiens le coup jusqu'a Wakfu , car beaucoup migreront
Une ambiance qui se dégrade

Bah, non, pas spécialement, y a toujours une tripotée de cons qui sont pas foutus de jouer de manière fair-play, sans plus.

Spéciale dédicace au Féca que je viens de retourner deux fois en défense de perco, qui me traite de naab, qu'est infoutu d'aligner deux mots sans faire trois fautes et que j'ai tué deux fois grâce à son propre glyphe \o/
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le constat du "c'était mieux avant", "ça se dégrade". Je joue depuis deux ans et quelques mois maintenant. Je me suis toujours cogné des idiots qui avaient l'insulte facile, et sur plusieurs serveurs... Parce que des idiots, il y en a partout et de tous âges ^^"

En amont il y a forcément l'âge ET l'éducation... On en revient au thème ambiance cours de récré. En aval, c'est peut-être aussi que la modération me paraît légère (ce n'est que mon impression) tant in game, que via le support. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas mettre un modo par combat... Déjà qu'un par serveur... *ne finira pas phrase*. Je pense que si les sanctions tombaient de manière ostentatoire, certains y réfléchiraient à deux fois. Après, il y a des cas désespérés.

A quand un serveur dédié aux plus de 25 ans
Si AG retire le paiement par code Audiotel , c'est une bonne partie des joueurs de Dofus qui vont partir ( comme moi , qui commence à apprécier le jeu malgrès les stupides gamins qui se croient déjà ados ou racaille et qui se permettent d'insulter, j'dis pas ça pour me croire supérieur , mais c'est ce que deviennent de plus en plus les jeunes.) .

Donc je crois pas trop à la suppression des codes Audiotel.
Citation :
Publié par n0thing
Mais tiens le coup jusqu'a Wakfu , car beaucoup migreront
lequels migreront ? Les 'responsables' ou les 'kikoolol' ? :P
Je ne suis pas sûre que l'arrivée de Wakfu change la donne pour la population dite 'responsable'. A court terme peut être : l'attrait de la nouveauté fera que pas mal de personnes qui pourrissent l'ambiance iront voir cet ailleurs. Mais l'enfer recommencera... Allez ... Un mois plus tard dès qu'ils reviendront déçus du jeu ?

Et là, ce sera aux 'gens responsables' de faire un choix : rester ou partir sur Wakfu.
Et moi je maintiens que Wakfu bien qu'annoncé par le cross-mediarketing pour les plus jeunes , verra sa population diminuer au fur et a mesure que l'environnement se dégrade et que les environnements ne soient que déserts et poussières... (A moins que ces Kévins soient assez fourbe pour recommencer sur un autre serveur ou île et encore et encore....)
Perso, j'ai de grands espoirs concèrnant Wakfu malgré la pub'O'Kikoo que la série animée fera...
deux idées
Je reviens avec deux idées, mais devant la masse considérable de joueurs, je pense qu'il faut revoir deux projets déjà évoqués :

1 - ouverture d'un serveur RP : avec contrôle stricte et inscription préalable pourquoi pas? (ce n'est pas de l'ostracisme mais cela fait partie du jeu je croyais, or actuellement le rp n'existe plus, rêvons pas )

2 - ouverture d'un serveur pour les (par exemple) : + de 20 ans

Je pense que cela pourrait être un bon moyen, car il est évident que, du haut de mes 35 ans (je fais partie des 4% de la masse total des joueurs de la tranche > 34 ans j'crois ^^) , j'ai vraiment du mal , et de plus en plus, à discuter et à m'amuser sur Dofus (je coupe de plus en plus le noir).

Je voudrais connaitre l'avis des joueurs à ces deux idées. Cela pourrait peut-être , sur base de l'âge, de refaire un peu une ambiance "correcte" voire "agréable".... (ne venez pas avec des " y'a des gars de 16 ans qui valent mieux qu'un gars de 26 ans", je sais bien, mais je tiens l'idée inverse : " il y a plus de gars matures de 26 ans que de gars matures de 16 ans" )
Citation :
Publié par Llewellyn
Je voudrais connaitre l'avis des joueurs à ces deux idées.
La deuxième je vois déja les commentaires : tu sais y'a des gens bien de douze ans, et des cons de 20 ans.

C'est con, car c'est pas un argument, y'a beau avoir peut être 2% de gens bien en dessous de treize, ça fait quand même 98% d'idiots en jeu qui restent.
Contestez le pourcentage, je trouve ça plus objectif que la phrase qui précède.
Un joueur dofusien, dès qu'il a acquis une certaine ancienneté, n'a de cesse de prétendre que c'était mieux avant, oubliant totalement l'attitude que lui et ses camarades de jeu ont pu avoir en commençant.

Le langage SMS, quoi qu'on en dise, existait lors des bêtas dofusiennes, et la mauvaise ambiance aussi (d'ailleurs, l'un n'implique pas l'autre, et vice versa).

Ensuite, je suis contre toute séparation de la communauté de jeu. Je vois mal ce qui, si le serveur RP est bien une "réussite" au sens où on n'y croiserait que cette minorité bien-pensante, pourrait plus saper l'ambiance de jeu (la dernière fois que j'ai posé ce genre de question, on m'a répondu: l'implantation IG de la classe Orcen, ahah).
Fragmenter la communauté, en faire ressortir l'une par rapport à l'autre, c'est une très grave erreur, et je n'ai même pas besoin de point Godwin (*) pour affirmer ça.

(*) Point Godwin qui, par ailleurs, ne vaut absolument rien en terme d'argumentation (d'ailleurs, quelqu'un a le lien du motivational sur les disputes Internet en équivalent IRL? ).
"Les meilleurs partent les premiers ?"

Y'a deux-trois ans encore, mon cercle d'amis était riche et varié. Garçons, filles, ado, adultes, RP, gamers, grandes gueules, personnes avec un immense décalage horaire...

Beaucoup ont changé de jeu, beaucoup ont arrêté (par lassitude et/ou obligations IRL) et les autres se planquent dans leur coin ayant trop peur de croiser "kikoolol", spammers, bots, kévins et autres dont vous parlez.

Tous ces gens qui partent, ne sont quasiment remplacés que par des (très) jeunes. En majeure partie à cause du marketing mis en place par la société Ankama, oui. (Un client est un client, les dev's se moquent de conserver ou non les aventuriers issus de la première bêta-test. C'est la quantité de joueurs qui leur rapporte, osef de la qualité même s'ils font genre.)

Le temps passe et toi, le type ouvert et équilibré, tu ne cherches même pu à faire des nouvelles rencontres ou échanger des avis, puisque le type en face de toi y'a 90% de chance que ce soit un lourdingue/débile/méchant/frustré. Une fois persuadé, tu vas ou le "powned" ou l'ignorer.

Donc oui : l'ambiance se dégradait, se dégrade et se dégradera.

EDIT @ Heathcliff, au-dessus : Je suis très souvent d'accord avec tes post', mais celui-ci non. Ou tu es de mauvaise foi, ou tu as la mémoire courte : Oui c'était mieux avant, fais un constat IG sur dix ou quinze situations précises. Bien sûr, ta manière de penser est sans doute plus sage et honorable que la mienne, mais l'attitude de mes camarades de jeu et moi n'a jamais été au niveau de celle de la majorité des joueurs présents aujourd'hui, ça je l'affirme .
De plus en plus de post de ce genre, la fin de dofus serait elle proche ? Nostradofus avait il raison ? dofus s'éteindra t-il en même tant que Wakfu verra le jour...

Tant de mystère...

Pour moi c'est tout clair, dofus est proche de sa fin, j'entend par "fin" le jour ou tout les grand et anciens joueurs stopperont et ou ils ne restera qu'insulte wesh wesh, farmers et kéké...
Citation :
Publié par Heathcliff
Ensuite, je suis contre toute séparation de la communauté de jeu....Fragmenter la communauté, en faire ressortir l'une par rapport à l'autre, c'est une très grave erreur, et je n'ai même pas besoin de point Godwin (*) pour affirmer ça.
Ben écoute, ce n'est pas parce que la possibilité existerait qu'automatiquement ceux qui se plaisent actuellement là où ils sont devraient forcément migrer ailleurs non plus.
D'autre part, en étant joueur role play, je ne m'estime pas être investi ni faire partie d'une minorité bien-pensante, c'est simplement un style de jouer, rien de plus.
Enfin, la communauté est fragmentée suivant les serveurs d'ores et déjà, et de plus jiva est complet, ce qui veut donc dire en théorie qu'un "nouveau jeune joueur" ne pourra pas y accéder. Tout cela contribue donc à fragmenter la Communauté. Réaliser un serveur suivant une caractéristique spécifique ( regarde le serveur héroïque par exemple) ne peut que réunir des passions identiques de jeu, et donc d'améliorer l'ambiance non?
Citation :
Une ambiance qui se dégrade?
C'est bien connu les gosses qui piquent le téléphone portable ou la CB de leurs parents parce qu'ils se croient rebelles ou autres. De ce fait, ces kikoolol se croient tout permis et se permettent d'insulter a tout bout de champ.
Comme ils sont abonnés, ils viennent polluer la belle contrée d'Amakna au lieu de rester dans leur ville d'astrub à eux tout seul (bah oui, un HL qui va la-bas se fait traiter de tout les noms par les kikoolol).

Donc oui l'ambiance général se degrade, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter, aussi parce que tout mes amis IG pratiquant le RP toussa² sont partis pour la raison évoqué au dessus.
L'ambiance se dégrade c'est un fait et je pense qu'on est plusieurs a le remarquer.
Mais bon on peut pas y faire grand chose, c'est indéniablement un manque a gagner pour ankama si il vire tous les boulets.
Après faut voir ce que vous voulait:
-on augmente l'abonnement, et on a moins de boulet (et encore pas sur)
-ou on vire tous ceux qui flood et la encore ankama va perdre de l'argent et vu la taille de l'entreprise, je pense qu'ils ont besoin de cet argent.
Donc bon on peut se plaindre mais on peut pas faire grand chose.

Pourquoi pas des serveurs en fonction de l'âge comme quelqu'un disait avant.
Par contre certaines personnes de 12-13 ans risque de se retrouver avec des boulets alors qu'eux sont matures, faudrait voir a une possibilité a pouvoir les envoyer dans un serveur ou la moyenne d'âge est plus élevé.
Citation :
Publié par dragos
Pourquoi pas des serveurs en fonction de l'âge comme quelqu'un disait avant.
Par contre certaines personnes de 12-13 ans risque de se retrouver avec des boulets alors qu'eux sont matures, faudrait voir a une possibilité a pouvoir les envoyer dans un serveur ou la moyenne d'âge est plus élevé.
Alors là, je dis non.

Comment je vais pouvoir jouer avec des coupaings qui ont 12 ans ?

Il faut être beaucoup plus sévère sur le flood/spam/insulte/etc.

Quand tu chopes un ban de 6h/12h/24h/etc ça fait réfléchir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés