Une ambiance qui se dégrade?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultima Angel
Il faut être beaucoup plus sévère sur le flood/spam/insulte/etc.
Quand tu chopes un ban de 6h/12h/24h/etc ça fait réfléchir.
Cela existe déjà cela. Certes, peu appliqué, mais cela existe. Le reste n'existe pas encore.
L'ambiance se dégrade, c'est un fait, les raisons les voici :

-Une nouvelle génération d' "SMSeur" est arrivée.
-Le paiement par code audiotel est la principale source d'abonnement des adolescents, ou des gamins.
-L'esprit de Dofus a littéralement changé.

- Pour ce qui concerne les individus qui utilisent le langage SMS, ce problème est due principalement aux portables, remarquons qu'il y a 5-6 ans, ceux qui possédaient un téléphone portable avaient 16 ans minimum; de nos jours on constate que même des gamins de 8 ans en possède un. La cause de ceci, les enfants sont des "pourris-gâtés" (désolé d'utiliser ce terme), les enfants subissent les publicités et bien sûr les parents sont trop cléments et ne leurs refusent rien (je fais une généralité). Ceci implique cela, il y a aussi un autre facteur : "Internet", internet a eu comme conséquence : l'invention de "tchat", ce qui a causé une forte augmentation du langage SMS chez les jeunes.

- J'avoue moi aussi, j'utilise le paiement par code audiotel, car je n'ai pas l'âge requis pour posséder ma propre carte bancaire, j'avoue également être un adolescent(osef ?). Ce pendant pour le bien de la communauté, le fait que l'on supprime le paiement par code audio ne me dérangerait point, si cela a pour conséquence la disparition de cette vague de jeunes "Kevins, kikoolol, noob....". A mon avis, je suppose que les jeunes ne demandent pas l'accord à leurs parents lorsqu'ils payent pour s'abonner, et je suppose que s'ils leurs demandaient, ils obtiendraient une réponse claire et précise : "Non".Enfin sauf si ces jeunes ne sont pas "pourris-gâtés", c'est pour cela que l'unique moyen de paiement qui rendrait à la communauté un bel était d'esprit serait le paiement par CB.

- J'ai pu observé au cours de mes deux années de Dofus, un réel changement, l'était d'esprit n'est pas le même; comme l'ont mentionné certaines individus, de plus en plus de gens n'ont pour seul objectif : "Xp" et par la suite ridiculiser les autres en leur disant : "vou ete des noooob, j'vou dfonse touss" ou "vous êtes des noob, j'vous défonce tous". Tandis qu'auparavant un esprit plus tranquille convivial régnait, enfin il y avait très peu de discrimination par rapport à la différence de niveaux. J'ai constaté aussi une disparition du Rp, mon premier serveur ayant été Raval j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de Rp tandis que sur le serveur où je suis (Danathor) il y en a très peu, voir aucun. Dew L.Berry a voulu lancé un assez gros projet qui consistait à réunir beaucoup de joueurs mais ce dernier a échoué, ceci est dû à cette nouvelle génération, qui ne voit pas que Dofus est un jeu et uniquement un jeu, qui permet de se divertir soit en faisant des sorties Donjon/Xp soit en faisant du Rp.

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué, il y a deux ans je constatais beaucoup de maintenances dues à des bugs ou autres et des Rollback, et maintenant il y a une semaine de ça un Rollback a eu lieu; je me suis aperçu qu'une immense vague de boulets arrivaient, se plaignant qu'ils ne puissent point jouer à leur jeu préféré et en traitant AG d'incompétent, de bon à rien et etc... Et bizarrement, le topic concernant ce sujet est arrivé à 2 000 messages en combien d'heures ? 2 ou 3 heures, c'est choquant; autant de messages dont la plupart étaient du simple flood pour dire : "je peux pas jouer, ouin²". Ce qui m'a paru étrange, c'est le fait qu'autant de monde viennent sur Jol et postent pour rien dire alors que quand il s'agit de topic concernant une invitation à faire du Rp, personne ne répond.

Voilà je pense avoir répondu un petit peu à ta question.

Allez Tchao², amusez vous bien, et n'oubliez pas, un jeu reste un divertissement, rien de plus.
J'aime pas les quote wars, mais c'est un poste intéressant, je me dois de répondre point par point.

Citation :
Publié par Llewellyn
Ben écoute, ce n'est pas parce que la possibilité existerait qu'automatiquement ceux qui se plaisent actuellement là où ils sont devraient forcément migrer ailleurs non plus.
Mmh... Il ne me semble pas l'avoir dit, ni même sous-entendu.

Citation :
D'autre part, en étant joueur role play, je ne m'estime pas être investi ni faire partie d'une minorité bien-pensante, c'est simplement un style de jeu, rien de plus.
Mes félicitations alors, tu peux tout de même remarquer que la majorité des joueurs RP (*) (et il y a des exemples flagrants dans ce thread même) ne sont pas comme toi.

Citation :
Enfin, la communauté est fragmentée suivant les serveurs d'ores et déjà, et de plus jiva est complet, ce qui veut donc dire en théorie qu'un "nouveau jeune joueur" ne pourra pas y accéder. Tout cela contribue donc à fragmenter la Communauté.
Non. On retrouve partout la même communauté. Même si elle est séparée, c'est toujours un mélange homogène, et je pense pouvoir affirmer, du haut de mon expérience IG, que la communauté est exactement la même, peu importe l'ancienneté du serveur. La seule variation consiste dans la qualité et le nom de certains joueurs THL, ceux qui "dominent" le serveur (les premiers à tomber un nouveau boss, à finir une nouvelle quête, à crafter un nouvel objet).
Du reste, un nouveau joueur peut très bien rejoindre Jiva désormais.

Citation :
Réaliser un serveur suivant une caractéristique spécifique ( regarde le serveur héroïque par exemple) ne peut que réunir des passions identiques de jeu, et donc d'améliorer l'ambiance non?
Le serveur héroïque est un mode de jeu totalement nouveau. En fait, c'est (ce sera) quasiment un jeu à lui tout seul. Dès lors, il va de soi que le public visé n'est plus le même. Il ne s'agit pas tant d'une différenciation de la population que pour un serveur RP. Mon exemple est tiré par les cheveux, mais les joueurs de Warcraft ne se sont pas (tous) mis à Wow, et inversement, de la même manière que ceux aimant le PvP multi de Dofus ne se sont pas mis à Dofus Arena.

Alors qu'au contraire, je crois difficilement qu'un changement seulement de l'attitude des joueurs et de leur façon de parler aura le même impact que le serveur héroïque, et différenciera à ce point la vision du jeu. Par ailleurs, c'est de l'ostracisme.
Si ce serveur est bel est bien mis en place, et qu'il rentre dans les moeurs, on pourra s'attendre à des lynchages des joueurs "intrus" sur chacune des deux communautés, exactement comme c'est un passe-temps comme un autre d'agresser les sérianes & co.

@Yaki: Désolé, je ne connais pas tes critères, mais pour moi, ça n'était pas mieux avant (mais pas tellement pire). Le seul moment que je regrette, c'est lorsque, juste après la mise en place des métiers, je me suis demandé combien je vendrais mon blé à un boulanger, alors que lui se demandait combien il me l'achèterais, puisqu'aucun prix n'était encore fixé (finalement, je lui ai cédé le tout à 1.1k/u ).

(*) En fait, je parle de joueurs RPs, mais il ne s'agit bien sûr pas de ça. Toutefois, je ne vois aucun autre terme pour désigner ce genre de communauté, celui-ci palliera donc le manque en attendant x]
Pour moi la dégradation d'ambiance vient plus d'une absence de modération visible. Quand tu essayes d'expliquer à un joueur que la vente de code odio/compte est interdite et qu'il risque un ban, en général tu reçois une réponse disant que de toute façon il y a jamais de modo et que le support ne fera rien. De même pour les arnaques, sans parler de l'attitude ambiguë d'AG à ce sujet ...

Bref laisser des jeunes (de 8 à 15 ans ou plus) rebelles, en pleine crise d'adolescence, toussa sur un jeu où l'impression de liberté on imagine vite l'ambiance.
Je suis d'accord pour le manque de modérateurs.

En début de serveur, du moins, quand les costumages font leur apparition, à vous les modos, aller faire un tour à l'atelier forgemage de bonta. Là, vous verrez tout ces fakes qui volent les items. D'accord, c'est une faute d'attention de la part des autres joueurs. Mais sincèrement, toutes ses mules devraient être bannies, AVEC le personnage principal. Après, voila pourquoi certaines personnes sont riches. En début de serveur, on vole 2-3 panos picpic (sans grande difficulté, j'en suis sûr), déjà, ca ouvre plusieurs possibilités.

Après, les autres arnaques, du genre "Je quitte DOFUS, je donne 10% de vos kamas", il y aura toujours des boulets pour tomber dedans. Alors les modos, vous pouvez aller au zaap d'astrub, il y en a en masse.

C'est pareil, je ne comprends pas COMMENT il peut encore y avoir 10 personnages à la banque d'astrub, qui vendent des kamas sois disant sur un site ! Ca flood, ça pollue énormément. Et là, on se demande : MAIS OU SONT LES MODOS?
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour moi la dégradation d'ambiance vient plus d'une absence de modération visible.
Bof pas forcément due au manque de modo. Je sais que quand j'ai commencé dofus, début vf, aucun modo et pourtant l'ambiance était géniale. C'est clairement le marketting agressif axé ado/manga qui a changé la donne.
Personnellement quand Wakfu sortira , une grosse parti de ceux qui tuent l'ambiance dofusienne partiront sur le nouveau jeux .
F'in c'est mon avis , et pis espérons .

Ensuite je vois pas trop que l'ambiance est à mort pourri . Vous exagérez un peu . Me dites pas que vous connaissez juste quelques amis et que les gens de votre guilde ? Où alors vous etes devenu de vrai kikitoudur insociable .

Ensuite j'ai fait quelque MMORPG et autre , et l'esprit est a peu prés similaire . Sauf pour les nouveaux et les chers ...
C'est un fait que l'ambiance a beaucoup changé depuis mes débuts sur dofus, mais comme cela a déjà été dit plusieurs fois, on peut amoindrir ses confrontations avec le vaste panel de boulets que nous offre dofus, en choisissant bien ses fréquentations.

Je pense qu'on a oublié de souligner quelque chose (si ça a été dit, je m'en excuse) mais j'ai le pré-sentiment que surtout depuis la MAJ de l'île d'otomai, et le combo reroll full sagesse===>muler===>repasser dans sa caractéristique, on est de plus en plus confrontés à des joueurs se sentant surpuissants, méprisant les plus faibles, et se pavanant avec leurs ailes gr10, mulées au prisme.
Pour moi, ce qui est devenu le plus désagréable, c'est toute cette histoire de ladder, de course à l'exp, de reroll sagesse, et de "regardez comme je suis fort".

Je pense que toutes ces facilités offertes au joueur ont fait de dofus un jeu accessible à tout public, c'est du marketing, ok, mais je suis sur que c'est lié au fait que dofus devient un jeu de moins en moins convivial, et de plus en plus "chacun pour soi et c'est moi qui ai la plus grosse".

Voilà en gros le point que je voulais faire remarquer.

(Pour ce qui est de rendre dofus payable uniquement par CB, j'ai 25ans et je ne m'abo que par téléphone...)

Cordialement

Kleaire
Bon je vais tenter d'apporter quelque chose de constructif à cette discussion.
Déjà de 1 : il ne faut pas condamner tous les kikoolols etc...et sms'eurs.
Moi je me rapelle je parlais sms et tout à l'époque où j'avais commencé. ensuite, notamment parce que j'ai rencontré des personnes bien et qui m'ont "aidé" j'ai arrêté tout ça et maintenant je joue RP etc..et je n'ai que 14 ans et quand j'ai commencé je devais en avoir 12 et demi. Ce que je veux dire par là c'est que si tous les gens "bien" partent beaucoup de sms'eur et kikoolols ne seront jamais sauvés et beaucoup le méritent.
Bon le 2 : Au niveau des modos, y a pas photos il en faut plus et des motivés comme d'hab;
et le 3 : ba j'ai mangé une pomme(oui 2 trucs ça le fait pas jamais 2 sans 3)

Ane, ancien délinquant bwork junévile et sur summens.
Citation :
Publié par Ane-iversaire
Bon je vais tenter d'apporter quelque chose de constructif à cette discussion.
Déjà de 1 : il ne faut pas condamner tous les kikoolols etc...et sms'eurs.
Moi je me rapelle je parlais sms et tout à l'époque où j'avais commencé. ensuite, notamment parce que j'ai rencontré des personnes bien et qui m'ont "aidé" j'ai arrêté tout ça et maintenant je joue RP etc..et je n'ai que 14 ans et quand j'ai commencé je devais en avoir 12 et demi. Ce que je veux dire par là c'est que si tous les gens "bien" partent beaucoup de sms'eur et kikoolols ne seront jamais sauvés et beaucoup le méritent.
Bon le 2 : Au niveau des modos, y a pas photos il en faut plus et des motivés comme d'hab;
et le 3 : ba j'ai mangé une pomme(oui 2 trucs ça le fait pas jamais 2 sans 3)

Ane, ancien délinquant bwork junévile et sur summens.
Tout d'abord le 1. Je suis d'accord , laissons une Chance au sms'eur et kktd . Mais à t'entendre , c'est une maladie ? C'est grave docteur ?

Pour les modo's , personnellement j'en vois assez régulierement . Et pis il recrute en ce moment Ankama . Alors arretons de critiquer et patientons !

Et le dernier , pourquoi une pomme et pas une banane ?
Citation :
Publié par Santanas
On en revient toujours au même mais passer Dofus en payement par Carte Bancaire ferait beaucoup de bien à la communauté.
Empecher certaines (beaucoup) personnes malhonnête/infâme/nuisible de jouer au détriment d'autres personnes honnête/sympathique/*mouai utile* spa cool :'(
bawi je veux pas arrêter de jouer moi
Perso je le pensais aussi mais depuis que j'ai découvert team speak c'est autre chose je rigole avec tous les joueurs connectés je remarque que parler oralement ne crée pas de tensions on se trouve dans un cadre familier ou on peut parler sans se prendre un trop de spam tandis qu'a l'écrit j'ai en tout cas l'impression de me trouver face a des personnes antipathiques, les tensions apparaissent vite les amitiées moins bien et puis ca stress beaucoup, c'est tellement naturel de parler, on est face a de vraies personnes mais on s'en rends compte quand on parle vraimant...

si vous voulez retrouver la bonne embiance ou ameliorer l'embiance entre amis créez ou rejoignez le serveur team speak de votre serveur^^ on y retrouve la liberté et la convivialité de dofus
c'est vrai que l'ambiance se dégrade ...Tu perd un défi "lol le noob " tu agresse quelqu'un c'est "tin mais tu me fais c**** jvé te ramener mon levl 150 tu va crever sal en****** " franchement décevant
tout sa pour qu'a la fin :"ouai chui lvl 200 !allez changemen de jeu " etc...etc...

ce que je viens de citer peut-etre quelqu'un de 12/13 ans mais aussi quelqu'un de 16/17 ans
donc pour passer en carte bancaire et en cheque ben non :/
Perso j'ai trouvé la solution, je fais simplement en sorte de ne pas me sentir visé par les insultes.

Après tout il n'y a que la vérité qui blesse...

(J'ai aussi choisi une seconde solution, j'ai arrêté dofus )
Citation :
Publié par Xio
Personnellement quand Wakfu sortira , une grosse parti de ceux qui tuent l'ambiance dofusienne partiront sur le nouveau jeux .
Une grosse partie des joueurs qui en ont plein le rectum de cette chaleureuse (merci de ne pas lier les derniers mots, ce serait HS) ambiance vont aussi se barrer, hein, les boulets d'Astrub vont pas mettre des barrières anti-joueur-cool sur les serveurs wakfu.

Y'aura juste un peu moins de monde sur Dofus, si Wakfu est la réussite escomptée.
Quand j'avais commencé Dofus je me souviens qu'en tant que "noob" je pouvais discuter avec des HL sans qu'on m'envoit paître (comme ça que ça s'écrit ? x] ), alors que maintenant je sais et je vois que le dialogue entre un lvl 2X et un lvl 12X est quasi impossible.

Oui, l'ambiance c'est dégradé mais je pense qu'on y a tous participé, personnellement, à force de voir des bworks au zaap et autre floodeurs qui te demande d'xp, j'ai envie de dire que c'est normal qu'on en ait marre et qu'on envoie chier tout ce qui passe.
Ouais, enfin, on crois quand même des débutants sympa.
Etant maître mineur, quand j'écume une mine avec des lvl 20-30 et qu'il me mp, j'répond, sympa et tout (même si en général leur français laisse à désirer).
On est tous passé par là (sauf ceux qui achètent leur compte), j'vois pas pourquoi on les mépriserait.
Citation :
Publié par Heren
Ouais, enfin, on crois quand même des débutants sympa.
Etant maître mineur, quand j'écume une mine avec des lvl 20-30 et qu'il me mp, j'répond, sympa et tout (même si en général leur français laisse à désirer).
On est tous passé par là (sauf ceux qui achètent leur compte), j'vois pas pourquoi on les mépriserait.
Je n'ai pas du tout dis le contraire

Quand je me connecte et qu'au bout d'un certain moment UN seul smseurs vient me parler, je reste patient et je vois ce qu'il me demande, je dis juste que l'accumulation fait que la plupart d'entre nous, on les envoie chier.
J'ai passé mes 6 premiers mois en tant que essemesseur non abonné ( pas envie de m'abo avant d'aimer vraiment le jeu ) j'avais l'habitude du sms, ça me gênais pas .

Une fois recruté dans une bonne guilde ( langage sms banni) je me suis vite rendu compte à quel point c'était lourd à lire et générateur de mauvaise humeur...

Quand à la mentalité ... depuis mon année et demi de jeu j'ai pas vu de grands changements, peut être simplement que les levels très vite acquis les rendent plus fiers donc plus agressifs .

Là faut pas se leurer, quand tu monte level 80 en une semaine t'es hyper fier et tout, le truc c'est que bah tu sais pas jouer, t'a pas eu le temps de te faire un bon stuff, donc bah tu perd tous tes défis .

Pour exemple, afin de tester ma sacrieur j'ai fait pas mal de défis au dessus du zaap d'astrub, histoire de voir comment je me débrouillais et j'ai eu la surprise de voir des fécas level 7X avec 100-150 de vie qui me glyphe des qu'ils peuvent, ensuite bah coop et boum apu de féca . Et combien de fois j'ai battu des gens 10 ou 20 level au dessus de moi parce qu'ils savent pas jouer ou s'équiper et qui veulent absolument un autre défi ( mon record je crois que c'était 5 OS à la suite du même iop qui pensait pouvoir tenir quelque chose avec ses 200 de vie.)

Je m'attarderai sur un autre point, très important à mon gout car générateur de flood et autres dérivés à tel point que je prend garde de ne plus y aller : le donjon blop . C'est vrai, ça xp . C'est vrai c'est rapide . Mais quand je vois des gens se ruiner pour acheter une clé, engueuler un brico qui a eu la malchance de foirer un craft, flooder pour un groupe ... ça me désespère .

La dernière fois que j'y suis allé au moins 10 personnes floodaient devant l'entrée pour un groupe . Dans un élan de bonne humeur je lance " au lieu de flooder de la sorte vous n'avez qu'à créer votre propre groupe ..." . Personne ne m'écoute . Je décide donc d'inviter des gens dans mon groupe pour le quitter une fois finit mais malheureusement à peine avais-je invité le deuxième que le premier, voyant que le groupe n'était pas prêt tout de suite, quitta le groupe .

Je sais je sais je raconte ma vie mais c'est dans le but d'étayer ce que je dis .
Pour moi les gens qui gâchent le jeu ( kevin,kikoolol et tout ce que vous voulez) ne pensent qu'à xp, devenir le meilleur mais ne se rendent pas compte qu'ils n'y arriveront jamais sans un minimum de patience .

Quant au problème de la richesse spontanée évoqué plus haut : les farmers et autres bots servent surtout à revendre les kamas sur internet et je pense que pas mal de gens sont séduit par cette facilité mais on en revient toujours à la même chose : ils ne savent pas jouer, se faire de l'argent, le gérer etc ...

En espérant avoir apporté quelque chose,
Hecatement votre,
le-tueur-de-loup
c koa lé problem ,,, sa se dégrad po sé super lembiense sur dofus hier on a fé brulé lé voiture a astrub ct tro coooool §§§
mé lé hl c d pd il se croit lé meyeur alor ke c d nolif et il fon ke joué a dofus alor ken fete il on po de vi en irl c trop d noob irl ptdr olol §§

C'est en gros à quoi j'assiste de plus en plus :/ (Moi et les autres joueurs "censés" de mon serveur)...
C'est en effet assez dégradant pour l'image de Dofus, on était pas habitué à ça du temps des bêtas...
Quand te reverrais-je... bêta merveilleuse... où ceux qui s'aiment... s'amusent à deuuuuuux
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Blop, groupe, flood
Ma foi je ne peux qu'applaudir un tel post.

J'irai plus loin en disant que le donjon blop n'aurait jamais du voir le jour comme tel, déjà il est d'un abus évident niveau xp alors que bon les groupes de blop pullulaient déjà bien assez avant qu'on se mette en tête d'assurer des groupes extrêmement faciles sur des map encore plus évidentes...

Aucun originalité dans les maps aucun difficulté, un donjon facile a farmer, qui xp et qui a été doté d'une clé extrêmement simple a crafter avant que ce craft abusif ainsi que le taux de drop ne soit revu.

Le donjon blop est faisable sans aucune stratégie, il se fait très bien par l'agrégation de joueurs jouant pour leur pomme et donc ne favorise en rien l'esprit d'équipe. Tout ca combiné fait qu'on se retrouve avec des gens en pano picpic qui chainet le donjon avec le premier HL venu...

Et comme cela a été précisé avant, il ne viendrait a aucun moment l'idée a certains de s'organiser entre joueurs du me^me niveau pour réussir ce donjon, car entre 1 donjon en pano xp ou 3 en pano combat le choix est vite fait pour certains :/

Personellement je le constate tous les jours, il est plus rentable d'enchaîner les donjon blops que d'aller aux foux par exemple, les autres sports d'xp sont délaissés sauf les koalak...

Enfin bref je m'égare mais ces donjons faciles ont forcément des répercussions sur la mentalité de ceux qui les enchaînent...
Arrêtez de dire que c'est toujours les BL :/

Bon en general oui mais y'a aussi les HL hein.

Genre je m'amuse avec un membre de ma guilde en atelier fm(je suis joaillo**** qui ec tout)une sculptemage 100/Joaillo 100 et niveau(xp)102 me dit

"tg putin povr noob tu serre a rien" "mé putain tg mec" et le pire c'est qu'elle a plein de clients,de fric etc etc...

Avec mon crâ air niveau 42 j'ai semi-buté un iop 100(il devait lui rester ~30 points de vie et il commence à m'insulter

Le pire c'est que même les gens qui ont un bon français font chier,voici à peut près la convers'

moi:Hihi presque battu :P
iop:Ouai mai tu fuis putain t'es con
moi:chacun sa stratégie
eniripsaconne:Osef ? :]
iop: put1 tro con ce crâ
moi:Ouais bah toi ton ortho' elle fait peur,tu te crois fort avec ton niveau ? 100 même pas bien stuffé
eniripsaconne:Chut petit noob :]

Et souvent ce genre de gens ce sont des pratiquants du RP...

Déja que quand je me fais un new perso',j'entre en combat,j'appelle de l'aide et je vois un p'ti niveau 40,je stress à max(comme dit dans les précédentes pages) parfois je les laisse et....

KIKOOO²²² attaque au corps à corps
Spaghetti perd 42 PDV
Spaghetti est mort

Spaghetti:-_- boulet
KIKOOO²²²: Mé putain TA GUEULE TU SAOUL SALE NOOB

Enfin bref voilà :x

Les HL souvent ne répondent pas,même si la personne qui parle est polie,mature,mais si la personne était 1xx bah il lui répondrait tranquille,les gens prennent le lvl pour le degré maturié/experience en jeu,mais c'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés