Une ambiance qui se dégrade?

Répondre
Partager Rechercher
Avant qu'on décide de me taper en disant que ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de sujets, mais il est bien précisé que "Le village des Tofus Perdus", servent à discuter de Dofus. Donc, voila, je me lance. J'éviterais le plus possible les longs discours, je vais essayer d'aller directement à l'essentiel, pour vous faire comprendre une chose...

C'est à propos de l'ambiance de Dofus. Je ne sais pas si elle se dégrade, ou bien si elle a toujours été ainsi, mais j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs deviennent malheureusement très antipathiques, ne cherchent qu'à gagner, sans prendre le temps de s'amuser. Pourtant, c'est assez important de préciser que Dofus est un jeu, pas un bouleau de dure labeur. Donc, je ne comprends pas pourquoi les personnes, qui passent leur temps à crier, à jeter des insultes à droite à gauche, à stresser comme c'est pas permis, quand il y a une petite coupure, continuent à jouer? Par exemple :

-Comme bien d'autres joueurs, ayant un personnage assez bon level, j'en profite. Ainsi, je mets de côté l'XP, pour me confronter au PVP (ce qui, à la base, est le principe, si on XP un personnage, c'est pour le PVP). Donc, j'aime parfois attaquer des percepteurs, pour avoir la place de la MAP, ou bien récupérer les ressources qui me semblent importantes. Et là, grande surprise, les joueurs défendent et c'est une pluie d'insultes, de "Sale p*te" (Qu'en sais-tu, tu m'as déjà chercher?), à "PD" (=> insulte idiote car PD n'est pas mal...), en passant pas "Va n*quer ta daronne, j'te pisse à la raie". (Oui, parfois, les joueurs sont très profondes sur l'inceste. Après, s'ils ont le complexe d'Oedipe, c'est pas ma faute...)

-Mais je m'aperçois que l'ambiance du jeu, reflète pas mal certains sujets de ce forum. Je m'explique. Un nouveau membre vient poser une question ici, il veut un conseil, et, AU LIEU de lui expliquer gentiment que le sujet à été traité autre part, ou bien tout simplement de lui répondre, NON, on s'acharne sur lui à dire "Tu sais pas lire?! Y a un autre sujet, tous des maternelles", ou bien "euh... OSEF??" (Traduction de OSEF pour ceux qui ne savent pas => On s'en fou). Je sais que cela ne concerne que quelques personnes, mais ce peu de personnes polluent assez... et c'est vraiment dommage.

Sur ce, je voudrais que ceux qui se sentent concernés, comprennent que ce n'est qu'un jeu, pour s'amuser, que les autres joueurs n'ont peut-être pas envie de se prendre des insultes alors qu'ils ne le recherchent pas.

Peace and love, et zenifiez vous...

(PS : et non, je n'arrêterais pas Dofus, faut juste chercher les bonnes personnes au caractère agréable )
Ton sujet n'a pas sa place ici, va poster ailleurs au lieu de polluer le village.

Ok, ok, j'déconne x')

Hé bien écoute, je fais le même constat que toi, Dofus est un jeu peuplé en grande partie de Kikoolol qui détestent perdre et leur seul moyen de défense quand ils ragent c'est d'insulter. CQFD.
Vacances scolaires ==> rajeunissement des joueurs présents ==> ambiance cours de récréation ???

J'ai toujours observé que les vacances scolaires amenaient une clientèle plus jeune et moins respectueuse des autres. Je n'ai rien contre les gamins individuellement (pas la peine de vous sentir visé si vous êtes jeune et respectueux ^^), mais le phénomène de masse est malheureusement indéniable.

Iopéra
Pour les insultes, bah voila quoi, tu est en train de perdre, tu rages, qu'est ce que tu fais? C'est pas malins, c'est pas "noobesque", c'est juste des mauvais perdant.
Oui après c'est qu'un jeux, mais c'est pour tous les jeux pareil, je pense.

Concernant ce forum, ben quand on voit fleurir x fois le même post, quand on voit des up de 3 ans, des énormes trolls, on en a un peu marre à la longue. J'ai rien contre ceux qui viennent s'informer, mais la fonction recherché n'est pas là pour faire jolie, de même que certains wikis.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Beaucoup oublient que Dofus n'est qu'un jeu.

J'ai vu un cas comme cela sur le blog d'un des plus THL de mon serveur ... désolant ...

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose pour changer la mentalité de certains.

Sur ce, relativisez les gars et keep cool,

Bon jeu
il est évident que le respect est inconnu dans le jargon de certains mais bon c'est la vie

faut jouer en comité restreint ou solo ( on est jamais mieux servi que par sois même non ? )

@Slearf > THL ne veut pas seulement dire mature ou culturel

@satanas> non les jeunes feraient encore plus de connerie fauchage de cb papa maman ... bref pas glop
+1 également

Etant une vieille de la vieille ( J'ai commencé Dofus sur la bêta test fermée ^^ ) , je regrette profondement la beta . En effet , a l'époque , -même si nous étions peu nombreux- , une exellent entente régnait . Personne n'insultait ( sinon, gare aux roublards ! ) , pas de méfiance , y'avais presque une naïveté constante chez les joueurs . Maintenant , c'est plein de kikoolol² qui floodent sans arrêt , qui insulte quand on aggro leurs percepteurs , qui ne remercient pas quand on les aide ... Bref , j'en reviens a penser qu'un rollback de plusieurs années nous feraient pas de mal ...

Sur ce , je vous laisse répondre x]

Votre dévouée ,

Sylance.
Beaucoup de bien a la communauté mais pas au portefeuille d'Ankama, qu'adviendrait il de lui sans ses précieux Kevins qu'il achète à coups de cadeaux dans des Bédé ? (J'ai pas dis qu'elles étaient nulles gare à vous !)

Edit : Pour les "vieux", y'a pas que des Kevins chez les jeunes hein, z'etes trop stéréotypés vous... les Vieux , (J'avoue que mon frere de 12 ans même si il fait des efforts pour ne pas ressemenler a ses dofriends, est un petit peu stubborn, mais c'est la vie :3)

@ Spirit 54110 : T'inquiette, les kikou ont des ordis ultra boostay pour faire rouler 8 comptes, donc Dof/Wak vont y arriver ^^"

@ Sasow : T'inquiette le meilleur ami du kikoorageux c'est le Fofo off, et je pense que les dev's regardent plus les milliers de post ouins-ouins que les quelques débats argumentés :3
Ce que je me dis, c'est qu'un jour, on a presque été comme ça (presque parce que on l'assume pas ) et qu'il faut pas non plus les aider, mais leur faire comprendre qu'un jeu reste un jeu, pas besoin d'être rageux.

Ils t'entendront pas d'ici, les 7/10 des joueurs "kikoolol"ne connaissent pas JoL (recensement de moi-même par rapport à mon serveur qui pourtant est assez vieux). Faut juste "Croiser les doigts" et espérer que ce n'est pas eux qui nous feront avancer, donc les laisser de côté.
Quand hormones en ébullition riment avec manque (absence ?) d'éducation la seule solution ... ne pas répondre

comme vous tous je constate ce phénomène des plus alarmant et me replie donc sur mon cercle d'amis IG
Par carte bancaire c'est débil, y'a pas que les mineurs qui s'abonnent par audiotel -_-'
Et puis moins de 18ans veut pas dire completement con, et ne correspond pas forcement au profil du type citer par l'auteur.

Maintenant ça n'a pas toujours été comme ça, mais disont que ça fais bien environ 1 an que ça commence à empirer, et là on atteint des records.

Je me souviens avec l'ancien systeme de PVP (donc avant les prismes) quand on agresser, on se disait bonjour, on se parlait. Maintenant t'agresse quelqu'un c'est : "Enc*** , con****, Fdp ..."
C'est dommage.
Pareil pour les percepteurs, maintenant soit ceux qui sont sur de gagner se la pête en insultant les autres de noobi, abrutis ..., soit ils sont sur de perdre, mais ils insultent quand mêmes mais làde façon encore plus violente.

Je sais pas y'a un truc qui a changé depuis environ 1 an. C'est bien dommage.
trop de marketing tue le marketing et le jeu par la même, faut se rendre à l'evidence dofus est un jeu pour les moins de douze ans mtnt quand tu vois la communication que Ankama fait dessus.

il est temps qu'on l'on passe notre chemin ^^.

Plus sérieusement, Ankama a vu que c'etait les kevins de 12 ans qui rapporte de l'argent donc forcement, le jeu tourne de plus en plus à la cour de récré, c'est la vie faut s'y faire, victime de son succès, en espérant que la beta ouverte de wafku fera le ménage...
Je ne néglige pas non plus le fait qu'un HL est mature, loin de là. C'est étonnant par exemple de voir un lvl 15X qui entre dans un combat de prisme (par exemple) et qui dit, juste après que ça ait commencé "Bon j'vais mangé les noobs, ++"
Plop,
Je ne trouve pas que l'ambiance se dégrade. Pour moi, elle a toujours été mauvaise. Je joue depuis bientôt 2 ans et j'ai toujours connu les insultes, les rageux, le manque de respect général, le flood divers et varié.

Bien sûr les conditions de cette mauvaise ambiance sont différentes.

Quand j'étais BL, c'était la trouille de laisser un inconnu rentrer dans le combat : inconnu qui une fois sur deux vous passait à tabac, perdait le combat contre le monstre d'en face et en prime vous insultait copieusement.

Un peu plus tard à ML, j'ai commencé à faire de l'aggro perco de temps en temps. Là c'était les insultes décrites ci-dessus par l'auteur du topic. Je ne parle même pas des défense percos toutes aussi joyeuses. Je n'aborde pas non plus le pvp un contre un d'il y a plus d'un an où le concept de respect mutuel était un beau rêve.

Bon, aujourd'hui rendue presque THL, ça continue. Les rageux 19X qui attaquent en boucle le perco parce que vous comprenez : ça fait trois fois qu'ils perdent. Les insultes gratuites... Bref, si je n'avais pas trouver des gens agréables et sympas avec qui jouer, je ne serais pas rester deux ans sur Dofus. D'autant que je joue sur un serveur très lambda, ni réputé pour sa bonne ambiance, ni réputé pour sa mauvaise non plus.

Mais bon, en fait, je ne vois pas où vous voyez une dégradation de l'ambiance : pour moi, elle est toujours la même : en dehors de mon cercle de jeu : super pourrie. La solution serait évidemment dans le signalement des insultes au support. Mais si je le faisais : je passerais quasiment mon temps de jeu quotidien à faire des rapports... Donc bon, on s'y fait finalement, c'est dommage mais on s'y fait.
Citation :
Publié par Santanas
On en revient toujours au même mais passer Dofus en payement par Carte Bancaire ferait beaucoup de bien à la communauté.
Pourquoi ? Est que tout ceux qui s'abonne par audiotel sont des kikoolols ou j'sais pas quoi ? J'suis vexé

Citation :
Publié par Dafur
Beaucoup de bien a la communauté mais pas au portefeuille d'Ankama, qu'adviendrait il de lui sans ses précieux Kevins qu'il achète à coups de cadeaux dans des Bédé ? (J'ai pas dis qu'elles étaient nulles gare à vous !)

Kevin, j'en suis un ? Est ce que j'ai déjà acheté une BD juste pour son cadeau à l'intérieur ?

Edit : Pour les "vieux", y'a pas que des Kevins chez les jeunes hein, z'etes trop stéréotypés vous... les Vieux , (J'avoue que mon frere de 12 ans même si il fait des efforts pour ne pas ressemenler a ses dofriends, est un petit peu stubborn, mais c'est la vie :3)

Kevin c'est les petits qui en plein donjon te sorte "ma mère m'appelle pour aller goûter" ou des trucs comme ça de gamin quoi. Je sais pas si tu l'avais compris. Mais bon si pour toi Kevin signifie rageux là ok j'suis d'accord avec toi.
De toute façon malgré un marketing (qui a parlé de crossmédia ? ) visant les plus jeunes, Wakfu, si son système est vraiment au point, se verra attribué une faune de Kikoulool à ses débuts, qui s'éteindra par elle même avec une maladie qu'on appellera "g v dofs c t mie". Bah ouais, on met pas le loup dans la bergerie, surtout que les moutons repops pas par magie...

@Yeti, justement quand je parlais des BD's, je disait juste que pour doper les ventes, ils offraient un cadeau, rien de plus (surtout que y'a déja un topic qui fuse là dessus).
Pour moi un Kevin, c'est gamin, dans sa tête, qui se croit tout permis parsqu'il a personne derriere lui pour lui dire de se comporter bien, quand dans un jeu on peu perdre toussa². En gros, pour moi un Kevin est quelqu'un qui a un manque total de savoir vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés