Avant qu'on décide de me taper en disant que ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de sujets, mais il est bien précisé que "Le village des Tofus Perdus", servent à discuter de Dofus. Donc, voila, je me lance. J'éviterais le plus possible les longs discours, je vais essayer d'aller directement à l'essentiel, pour vous faire comprendre une chose...
C'est à propos de l'ambiance de Dofus. Je ne sais pas si elle se dégrade, ou bien si elle a toujours été ainsi, mais j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs deviennent malheureusement très antipathiques, ne cherchent qu'à gagner, sans prendre le temps de s'amuser. Pourtant, c'est assez important de préciser que Dofus est un jeu, pas un bouleau de dure labeur. Donc, je ne comprends pas pourquoi les personnes, qui passent leur temps à crier, à jeter des insultes à droite à gauche, à stresser comme c'est pas permis, quand il y a une petite coupure, continuent à jouer? Par exemple :
-Comme bien d'autres joueurs, ayant un personnage assez bon level, j'en profite. Ainsi, je mets de côté l'XP, pour me confronter au PVP (ce qui, à la base, est le principe, si on XP un personnage, c'est pour le PVP). Donc, j'aime parfois attaquer des percepteurs, pour avoir la place de la MAP, ou bien récupérer les ressources qui me semblent importantes. Et là, grande surprise, les joueurs défendent et c'est une pluie d'insultes, de "Sale p*te" (Qu'en sais-tu, tu m'as déjà chercher?), à "PD" (=> insulte idiote car PD n'est pas mal...), en passant pas "Va n*quer ta daronne, j'te pisse à la raie". (Oui, parfois, les joueurs sont très profondes sur l'inceste. Après, s'ils ont le complexe d'Oedipe, c'est pas ma faute...

)
-Mais je m'aperçois que l'ambiance du jeu, reflète pas mal certains sujets de ce forum. Je m'explique. Un nouveau membre vient poser une question ici, il veut un conseil, et, AU LIEU de lui expliquer gentiment que le sujet à été traité autre part, ou bien tout simplement de lui répondre, NON, on s'acharne sur lui à dire "Tu sais pas lire?! Y a un autre sujet, tous des maternelles", ou bien "euh... OSEF??" (Traduction de OSEF pour ceux qui ne savent pas => On s'en fou). Je sais que cela ne concerne que quelques personnes, mais ce peu de personnes polluent assez... et c'est vraiment dommage.
Sur ce, je voudrais que ceux qui se sentent concernés, comprennent que ce n'est qu'un jeu, pour s'amuser, que les autres joueurs n'ont peut-être pas envie de se prendre des insultes alors qu'ils ne le recherchent pas.
Peace and love, et zenifiez vous...
(PS : et non, je n'arrêterais pas Dofus, faut juste chercher les bonnes personnes au caractère agréable

)